Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Empty
MessageSujet: Perdue [ Jungle autour de l'arbre ]   Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] EmptySam 3 Déc 2016 - 0:24

Lou renifle légèrement passant sa manche sur son visage humide de larme. Elle ne devrait plus pleurer comme ça, c'est une mère maintenant. Une mère ne pleure pas elle console, si Peter Pan la voyait comme ça...peut être qu'il regretterait de l'avoir amené ici. Et si il décidait de la ramener ? Qu'est ce qu'elle pourrait bien faire ? Personne ne peut lutter contre Peter, elle n'est même pas sûre que Sugar protesterait..elle n'est pas la meilleure des apprenties.


Au fond Peter Pan pourrait trouver bien mieux qu'elle. Lou lève les yeux vers le ciel gris, il pleut encore heureusement l'île se situe dans un climat équatorial. La pluie même si elle est plutôt triste n'est pas glaciale et tant mieux, Lou n'aime pas trop le froid. Enfait avec la pluie les enfants sont plus souvent à l'intérieur et cela fait forcément plus de travail pour les mères. Lou n'est pas une personne forte, au contraire elle craque souvent pour un rien et toute cette responsabilité d'un coup..forcément tout ça lui met le nerfs à bout.


Quand elle a sentie les larmes venir s'installer au bord de ses yeux elle s'est simplement éclipsée de l'arbre, elle n'aime pas qu'on la voit pleurer ou...Casser des choses. Dans la forêt elle n'a pas trouver grand chose à mettre en l'air, fort heureusement pour la flore une feuille a suffit pour satisfaire son appétit destructeur. L'apprentie mère déteste cette "faim" là, mais jamais elle n'a envie de la diriger vers autre chose que des objets inanimés donc...ce n'est rien de grave. Puis c'est toujours thérapeutique au fond, jamais pour le plaisir. C'est un mode d'expression comme un autre.

Un soupire soulève la poitrine de Lou tandis qu'elle remet sur ses jambes, elle fronce les sourcils, tourne un peu sur elle même avant d'avancer sur sa droite. Non sa gauche...Peut être que tout droit ? Non...elle ne reconnait rien. Elle se frappa le front avec un petit couinement agacé. Ce qu'elle peut être bête ! Sortir comme ça de l'arbre...sans aucune idée de ce qui se trouve à l'extérieur...

Sa voix déchira les bruits de la faune, elle lança des appels au hasard énonçant des noms d'enfants, celui de Peter aussi. Pourquoi pas hein ? Il est du genre à venir...vous sauver. Il est fort pour ça, c'est un peu sa spécialité aussi. Elle n'eu en tout cas aucune réponse. Elle avala sa salive et inspira un long moment, elle va bien savoir retrouver le chemin de la maison...cet arbre par exemple elle est quasiment sûre de l'avoir déjà vu quelque part, non ?

Peut être qu'elle s'éloigne finalement, Lou ne possède aucun sens de l'orientation et pourtant sur l'île c'est quelque chose d'indispensable ! Elle arrive déjà à se perdre dans l'arbre alors ici... Soudain un craquement la fit sursauter, tremblante elle tourna lentement la tête vers le bruit..

Elle n'eu pas le temps de voir la bête mais elle entendit son grognement et cela fut amplement suffisant. Elle détala sans demander son reste, l'apprentie poussa un cri terrifié qui ne prit faim que quand son corps plongea en avant. Saleté de racine. Elle tomba tête la première dans un ruisseau. Elle aurait pu se soucier de son genou qui lui faisait atrocement mal, ses cheveux trempés ou ses habits déchirés mais non. Elle tendait l'oreille à l’affût de la bête...

Au bout d'un certain temps elle se rendit compte qu'elle ne respirait même plus et elle inspira une goulée d'air les fesses encore dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 1411705186 Tu m'attraperas pas
Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 1984491239 Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 984130306 Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 3864948088

Fini :
Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 180411518 Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 3995038742

Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Ikv7Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] YytrPerdue [ Jungle autour de l'arbre ] Ue1t


Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [ Jungle autour de l'arbre ]   Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:39


D’habitude, Glucose sortait rarement de la rivière enchantée. Certes, yel se rendait parfois au grand arbre et d’autres parfois à l’arbre aux fées. Certes, yel partait surtout le plus clair de son temps sur son « lieu de travail » ou à sa source sucrée.
Sauf que cette fois, c’était différent ! Glucose s’était aventuré-e dans la forêt, non pire, la Jungle, pour une raison très préciser : des poissons avaient disparus ! Et c’était très grave !
Avec les pluies incessantes, les cours d’eau avaient regagnés de leur profondeur perdue lors de la canicule. Ils avaient même doublés de volume et sans l’action d’une certaine fée –qui n’était absolument pas elle car li bébé fée était encore très mauvais-e à contrôler ses pouvoir-, l’eau serait surement sorti de son lit. Et ce n’était pas une bonne idée. Moralité : les cours d’eau avaient pour devoir de rester paresseux. A vie ! Dommage que Glucose n’ait pas ce devoir.
Mais donc ! Vu qu’il y avait plus d’eau, les passages d’une partie à une autre du court, de la rivière à un ruisseau, du courant à une flaque… s’étaient multipliés et il était désormais très facile de s’échapper. D’où la disparition des poissons qui avaient alerté Glucose.

Yel arpentait donc les alentours de la jungle, appelant silencieusement ses petits protégés dans l’espoir qu’ils lui répondent. Non ce n’était absolument pas une tentative de fuite de son travail suite à un… léger incident impliquant ses pouvoirs. Pas du tout.
En tout les cas, yel était reconnaissant qu’il ne pleuve pas. Certes, la pluie lui conférait de la puissance (il y avait bien trop de certes dans cet écrit) mais cela leur donnait plus de travail et yel n’aimait pas vraiment cela.
C’était là qu’yel l’avait entendu. Une voix de fille qui criait. C’était bizarre, trouva-t-il. Et puis yel l’entendit appeler Peter et li fée se rembrunit. Peter, Glucose ne l’aimait pas vraiment. Voir pas du tout. Au tout début, yel le trouvait cool et amusant. Ensuite il y avait eu la canicule.

Alors yel s’était mis en tête de trouver qui était responsable de ses cris, à travers la jungle. C’est à peine si les rugissements d’une bête au loin arrivaient à ses oreilles. L’espiègle fini par trouver une jeune fille, par terre, dans un ruisseau. Oh, nulle doute, il devait s’agir de cette personne !
Toutes les données s’accumulèrent dans la tête de li fée qui… en tira les pires conclusions bien évidemment et l’apostropha de manière vive :

- Hé ! Tu cries trop fort ! Tu fais peur aux poissons !

On aurait pu faire valoir qu’elle ne criait plus désormais mais li concerné-e n’en avait cure. Yel était trop occupé-e à n’être pas content-e alors yel gonflait ses joues comme un hamster et faisait les gros yeux.

-En plus t’es toute sale, toute sale !

L’espiègle la dévisageait, la jaugeant de haut en bas tout en tournant sur yel-même, se retrouvant avec la tête en bas.

-Pourquoi t’es par terre ? T’es tombée ?

Li fée n’avait pas réussi à tenir sa colère très longtemps et déjà la curiosité reprenait le pas sur son humeur.

-Et puis pourquoi t’es ici ? Tu joues à cache-cache ?

Oui, c’était une hypothèse totalement valable à ses yeux. A un tel point qu’il ne remarquait même pas la peur dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [ Jungle autour de l'arbre ]   Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:20

- Hé ! Tu cries trop fort ! Tu fais peur aux poissons !

Lou prit un moment avant de repérer la petite créature, elle fronça les sourcils et se dit que même si elle avait fait peur aux poissons ils n'avaient pas eu autant la frousse qu'elle face aux grondements. Elle ouvrit la bouche pour demander à la petite fée si effectivement les poissons possèdent des oreilles pour l'entendre crier car elle en doute un peu, mais la fée ne lui laissa pas le temps de s'exprimer.

-En plus t’es toute sale, toute sale !

Un regard autour d'elle ne put que lui confirmer les paroles de l'être volant. Elle soupira et se releva pour essayer de s'essuyer le derrière, sans grand succès. Que va dire Sugar en la voyant dans cet état ? Rien de bon.  

-Pourquoi t’es par terre ? T’es tombée ?

Cette fois Lou faillit pouvoir en caser une, mais non la fée reprit et la petite mère décida de la laisser finir ses innombrables questions avant de prendre la parole. Elle prit donc le temps de constater les dégâts autour d'elle. Certe il y a des traces de son atterrissage dans le ruisseaux boueux mais rien de très grave.

-Et puis pourquoi t’es ici ? Tu joues à cache-cache ?

Ah ? C'était peut être son tour de parler maintenant.

-J'ai entendu un grognement et puis j'étais perdue...enfin je le suis toujours. Je...Enfin tu crois que le monstre est toujours là ?


Lou lança des regards autour d'elle cherchant un éventuel danger qui ne se manifesta pas.

-Et pour tes poissons je pense qu'ils vont bien. T'es...une fée ? Enfin j'veux dire j'en ai déjà vu ici mais..enfin j'ai pas eu l'occasion de parler un peu. C'est quoi ton petit nom ? Tu connais un chemin pour retourner au grand arbre ? C'est quoi ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 1411705186 Tu m'attraperas pas
Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 1984491239 Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 984130306 Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 3864948088

Fini :
Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 180411518 Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 3995038742

Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Ikv7Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] YytrPerdue [ Jungle autour de l'arbre ] Ue1t


Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [ Jungle autour de l'arbre ]   Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] EmptyDim 25 Déc 2016 - 14:42

-J'ai entendu un grognement et puis j'étais perdue...enfin je le suis toujours. Je...Enfin tu crois que le monstre est toujours là ?

Glucose la regarda bizarrement et ne dit rien, se contentant de la regarder. Un monstre ? Ici ? De quoi elle parlait ? Yel n'avait rien vu de tel pourtant.

-Et pour tes poissons je pense qu'ils vont bien. T'es...une fée ? Enfin j'veux dire j'en ai déjà vu ici mais..enfin j'ai pas eu l'occasion de parler un peu. C'est quoi ton petit nom ? Tu connais un chemin pour retourner au grand arbre ? C'est quoi ton travail ?

Ca, ca l'intéressa bien plus ! On parlait de yel ! On s'intéressait à yel ! Yel devint surexcité-e, encore plus qu'auparavant. S'agitant dans tous les sens, yel lui répondit :

-Je m'appelle Glucose ! Je suis un-e fièr-è fée des eaux et je m'occupes de la rivière mystérieuse. Mais là je suis en mission top secrète !

Tellement secrète qu'yel se dépêcha d'expliquer en long, en large et en travers les détails :

-Je recherche une famille poisson ! Pa'ce que ! Ils ont étés entrainés par le courant ! Et la maman poisson est très inquiète ! Pa'ce que ! Ben ils sont plus là ! Et du coup c'est très très important ! Et on m'a envoyé-e moi pour les retrouver ! Pa'ce que ! C'est important ! Et puis pa'ce que je sais pas maitriser mes pouvoirs et du coup je sers à rien pour les inondations !

Oh euh, attendez, la fin n'était pas vraiment flatteuse pour yel ! Et même yel s'en rendit compte. Quelques instants après l'avoir dit mais tout de même. Alors yel fit la moue, voleta en zig-zag et changea de sujet :

-Et nan j'ai rien vu ! Mais c'est vrai qu'y a des monstres horribles sur l'île ! Par exemple, il y a un satyre, eh ben, eh ben, il mange les fées ! Et puis il fait peur, il a de grandes cornes ! Et un visage horribles ! Et des trucs comme ça, y en a pleins ! Oui oui oui.

Glucose secoua la tête avec vigueur, croisant les bras afin de donner de l'emphase à ses propos. Bon, si la demoiselle avait pensée qu'elle n'arrivait pas à en placer une dans la conversation précédente, elle devait vraiment se prendre la tête entre les mains à ce moment précis. C'était pareil mais en pire, la fée ne pouvant s'arrêter de parler.

-Mais ce genre de créatures, ils existent pas par ici. Ils trainent ailleurs. Alors ce que tu as entendus, ca doit être un animal sauvage. Et c'est très malpoli d'appeler les animaux des monstres ! Pa'ce que c'est pas vrai. Ils ne te feront pas de mal si tu leur parles très poliment. On peut toujours raisonner avec eux. Donc tu n'as pas à avoir peur.

Oui car il était surement de bon ton de rappeler que les animaux vivant sur l'île était doué de parole. Et que Glucose ne vivait absolument pas de ce côté de l'île et n'avait par conséquent jamais croisé un rhinocéros enragé et racontait surement des salades.

-Et pour le grand arbre. Ben, p'têtre bien que oui que je sais où elle est. Et comment y accéder. Mais je sais pas.

Yel faisait mine de réfléchir puis bondit très vite près d'elle.

-Tu me donnes quoi en échange ?

Oh réellement, Glucose était incorrigible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [ Jungle autour de l'arbre ]   Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:17

Suite aux questions de Lou la petite créature vibra littéralement sur place et se déplaça un peu trop vite dans les airs pour que la jeune mère puisse la suivre, au bout d'un moment Lou se contenta de regarder un peu ailleurs pour éviter de finir avec un mal de crâne. Elle écouta les réponses de Glucose avec attention, Lou est plus douée pour écouter que parler et cela ne semble pas déranger la fée.

-Je m'appelle Glucose ! Je suis un-e fièr-è fée des eaux et je m'occupes de la rivière mystérieuse. Mais là je suis en mission top secrète !

Les fées avaient des secrets ? Pourtant elles sont toujours tout le temps entrain de raconter un tas de chose à tout le monde, et yel ne se fit pas attendre pour continuer avec la description de sa mission sois disant secrète.

-Je recherche une famille poisson ! Pa'ce que ! Ils ont étés entrainés par le courant ! Et la maman poisson est très inquiète ! Pa'ce que ! Ben ils sont plus là ! Et du coup c'est très très important ! Et on m'a envoyé-e moi pour les retrouver ! Pa'ce que ! C'est important ! Et puis pa'ce que je sais pas maitriser mes pouvoirs et du coup je sers à rien pour les inondations !

C'est vrai que la pluie n'arrêtait pas en ce moment, enfait Lou n'a pas encore connue d'autre météo sur l'île c'est un peu déprimant. Lou aime bien rester au soleil et ne rien faire, alors qu'en ce moment si elle ne fait rien elle se fait tout de suite attaquer par l'humidité ambiante.

-Et nan j'ai rien vu ! Mais c'est vrai qu'y a des monstres horribles sur l'île ! Par exemple, il y a un satyre, eh ben, eh ben, il mange les fées ! Et puis il fait peur, il a de grandes cornes ! Et un visage horribles ! Et des trucs comme ça, y en a pleins ! Oui oui oui.

La description cauchemardesque de Glucose fit apparaître une grimace angoissée sur le visage de Lou, il fallait qu'elle rentre au Grand Arbre et vite ! Même si ce satyre semble attiré par les fées elle n'a pas envie de croiser son visage horrible et cornue.

-Mais ce genre de créatures, ils existent pas par ici. Ils trainent ailleurs. Alors ce que tu as entendus, ca doit être un animal sauvage. Et c'est très malpoli d'appeler les animaux des monstres ! Pa'ce que c'est pas vrai. Ils ne te feront pas de mal si tu leur parles très poliment. On peut toujours raisonner avec eux. Donc tu n'as pas à avoir peur.

La logique inébranlable de la fée ne convainquit pas vraiment Lou, elle ne se voit pas forcément faire la causette avec une panthère ou un tigre même si celui ci est doté d'une certaine intelligence, de la parole ect... Cela reste un animal avec des dents et des griffes.

-Et pour le grand arbre. Ben, p'têtre bien que oui que je sais où elle est. Et comment y accéder. Mais je sais pas.

Aie... La conversation tournait plutôt mal et la dernière phrase de Glucose confirma le pressentiment de Lou. Elle n'avait rien à lui offrir ! Il allait falloir la jouer plutôt fine, la fée semblait avoir un caractère plutôt enfantin et si Lou sait faire quelque chose c'est mettre les enfants de son côté. Ca ne va pas être bien difficile de trouver quelque chose qui intéresse la fée ? Si ?

- Tout d'abord j'espère que tu retrouvera ces poissons, je serais triste de savoir qu'une mère quelque part s'inquiète pour eux. C'est toujours terrible de perdre ses enfants.

Ou de se perdre tout court. Aherm.

- Ensuite...Je pourrait t'offrir plusieurs petites choses si tu me ramène chez moi, tout d'abord une histoire. Je sais très bien raconter les histoires. A l'arbre on m’appelle la conteuse, puis je suis l'apprentie mère des récolteurs je pourrais toujours dire aux enfants de faire attention aux ruisseaux qu'ils traversent. Et puis...Je connais une mère qui fait des gâteaux absolument succulent ! Et tu as de la chance..il en restait du repas de ce midi. Par contre il va falloir faire vite si tu en veux, peut être que quelqu'un va finir les gâteaux entre temps...


Cela semble peu probable, la cuisinière en question est Sugar et les gâteaux sont terriblement sucrés. Déjà que les plats qui ne le sont pas le sont extrêmement avec la préparation de la charmante blonde alors les plats qui sont déjà sucrés...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 1411705186 Tu m'attraperas pas
Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 1984491239 Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 984130306 Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 3864948088

Fini :
Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 180411518 Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] 3995038742

Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Ikv7Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] YytrPerdue [ Jungle autour de l'arbre ] Ue1t


Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [ Jungle autour de l'arbre ]   Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:10

- Tout d'abord j'espère que tu retrouvera ces poissons, je serais triste de savoir qu'une mère quelque part s'inquiète pour eux. C'est toujours terrible de perdre ses enfants.

Glucose cligna des yeux en entendant cela. Mais en fait, la madame, elle était gentille ! Quelle grande révélation pour li petit-e fée. Yel faillit même lui demander si elle avait perdu un enfant pour être aussi triste en parlant de cela, mais pour une fois, yel n'eut pas vraiment le temps car elle reprit :

- Ensuite...Je pourrait t'offrir plusieurs petites choses si tu me ramène chez moi, tout d'abord une histoire. Je sais très bien raconter les histoires. A l'arbre on m’appelle la conteuse, puis je suis l'apprentie mère des récolteurs je pourrais toujours dire aux enfants de faire attention aux ruisseaux qu'ils traversent. Et puis...Je connais une mère qui fait des gâteaux absolument succulent ! Et tu as de la chance..il en restait du repas de ce midi. Par contre il va falloir faire vite si tu en veux, peut être que quelqu'un va finir les gâteaux entre temps...

Parfois l'on peut dire "contrairement aux impressions". Mais dans ce cas précis, ce n'était pas la bonne situation et il valait mieux dire "Totalement dans le sens des impressions", Glucose était un-e vrai-e gamin-e et yel marcha directement dans le panneau, devenant d'un seul coup tout-e joyeuxse.

-Je suis une fée donc je mange pas de gâteaux mais je veux bien des histoires ! Personne ne me raconte jamais des histoires à moi, rajouta-t-yel d'un ton boudeur.

L'accord était signé.


-Pour rejoindre le grand arbre, il faut d'abord rejoindre la rivière puis la remonter et ensuite, à un endroit, faut tourner et ensuite... Euh... En fait je pense que je saurais mieux quand j'y serais ! Donc je vais te le montrer ! D'abord la rivière ! Elle est pas loin.

Enfin... pas loin quand on est une fée et qu'on vole très rapidement. A pieds maintenant.... C'était une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [ Jungle autour de l'arbre ]   Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:45

The End


C'est alors qu'une liane visiblement vorace,
Attrapa le poignet puis la jambe et le cou,
De la petite mère, d'un mouvement efficace,
Écartelée ainsi, elle mourut sur le coup,
Ne t'en fais pas Glucose,
Passe donc à autre chose,
Tu sais bien, des mamans,
Pan en ramène tout l' temps !


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Empty
MessageSujet: Re: Perdue [ Jungle autour de l'arbre ]   Perdue [ Jungle autour de l'arbre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Jungle Book
» MISSION | Autour d'un thé ~ Pétrole
» Jungle Jazz [Ouvert aux créatures]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-