Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Cruelles crues larmoyantes 1411705186 Tu m'attraperas pas
Cruelles crues larmoyantes 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Cruelles crues larmoyantes 1984491239 Cruelles crues larmoyantes 984130306 Cruelles crues larmoyantes 3864948088

Fini :
Cruelles crues larmoyantes 180411518 Cruelles crues larmoyantes 3995038742

Cruelles crues larmoyantes Ikv7Cruelles crues larmoyantes YytrCruelles crues larmoyantes Ue1t


Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:32

Il avait plu, tellement, tellement. Comme si toute l’eau qui s’était évaporé, qui avait fui pendant la sécheresse revenait plus nombreuse, plus puissante que jamais. Les fées également s’étaient renforcées. Surtout celles de l’eau. Et donc cela comprenait Glucose.

Yel qui avait été si vulnérable pendant la grande chaleur, si faible, chancelant-e pratiquement à chacun de ses pas, incapable de citronner qui que ce soit… Yel s’était senti-e revivre et ne s’était jamais senti-e aussi bien. L’espiègle en avait presque « grandi ». Pas physiquement bien sûr (quoi que, peut être avait-yel gagné un ou deux centimètres), mais mentalement.
Ce n’était plus un-e bébé fée mais un-e enfant, voir un-e adolescent-e !
Même ses pouvoirs s’étaient trouvés améliorés (même si cela n’avait pas été bien dur vu qu’yel ne les maitrisait pas vraiment de base). Yel se sentait plus puissant-e que jamais.
Donc, en toute logique, yel aurait dû être heureux-se, débordant-e de joie.

Mais yel ne l’était pas. Yel était triste et frustré-e. Tout autour d’yel s’était effondré-e lors de la grande cannicule. Brise était mort. De nombreuses fées avaient fait de même. Et yel n’avait pu en venger aucune. Rien. Nada. Yel avait été totalement inutile.
L’espiègle en avait la rage au ventre et l’envie de tout inonder, de tout noyer. Que cette eau engloutisse l’île telle la Mer l’avait fait avec Atlantis.
Malheureusement, l’effet escompté ne fut pas le bon et son coin préféré fut totalement inondé. Tout fut balayé en un rien de temps. Il ne restait aucune trace d’herbe dans les alentours de la source et même certains arbres finirent à moitié voir totalement submergé. Et quand au sucre, dont Glucose tirait son nom, il se dissolu tant et si bien que l’eau, initialement collante, en redevint fluide et son gout salé.
Un vrai désastre.

Devant cette situation, li fée se mit à pleurer à chaudes larmes dans un premier temps.
Puis yel tenta de réparer les dégâts. Mais tout-e seul-e, yel aurait du mal. Séchant ses larmes, l’espiègle se mit en quête de la fée en charge des crues, Larme.
C’était une petite nouvelle. Elle était aussi jolie que Miette, peut être même plus, mais moins qu’une sirène. Et elle semblait tellement triste.
Et elle était plus jeune que Glucose. Donc c’était yel l’aîné-e, cellui qui lui montrerait comment faire…


-Larme, j’ai besoin de ton aide. Les crues ont engloutis la source sucrée. C’est… C’est tout cassé.

Yel était l’ainé-e, yel était grand-e, yel…

-Je suis désolé-e, fondit-yel de nouveau d’un coup. Voulais pas, j’ai pas fait exprès. Viens m’aider, je t’en supplie.
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Anonymous

Invité



Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 2:23



❝ Cruelles crues larmoyantes
• Glucose •



Il pleut fort depuis un moment.
Un écho parfait à ma tristesse plus poignante que d'habitude.
Tout en pleurant et reniflant je m'active au-dessus des grands affluents, afin de calmer les plus petits par la suite.
Alors que je rêve de solitude et d'oubli, un de mes congénères se ramène, en émoi.
Il s'agite et se met à pleurer, fermant pour moi les vannes de la tristesse pour ouvrir celles de la colère.
Alors que mes yeux deviennent blancs je lui crie :

❝ Qu'est ce que j'en ai à faire de ta source sucrée ? Tu vois pas que j'ai des choses plus importantes à faire ?


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Larme le Jeu 20 Juil 2017 - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Cruelles crues larmoyantes 1411705186 Tu m'attraperas pas
Cruelles crues larmoyantes 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Cruelles crues larmoyantes 1984491239 Cruelles crues larmoyantes 984130306 Cruelles crues larmoyantes 3864948088

Fini :
Cruelles crues larmoyantes 180411518 Cruelles crues larmoyantes 3995038742

Cruelles crues larmoyantes Ikv7Cruelles crues larmoyantes YytrCruelles crues larmoyantes Ue1t


Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:18


Ouah. C’est qu’elle pouvait faire peur, Larme, une fois en colère. C’était la première fois que Glucose la voyait dans cet état. Et en même temps, yel n’en avait rien à faire, car voire cette émotion si forte sortir de sa collègue, elle se propagea également en yel. Et voilà qu’yel aussi était furax.

-« Des choses plus importantes ? » Mais tu crois quoi ? Que je viens te déranger pour une flaque d’eau ? Je te parle d’une putain d’inondation de plusieurs mètres qui s’est déclaré en quelques minutes !

yel avait pratiquement crié ces derniers mots aussi sa respiration se fit haletante quelques secondes avant de reprendre d’un ton un peu moins hystérique mais tout aussi pressé.

-Ecoute, la source sucrée, c’est une déviation de la rivière mystérieuse. T’as un embranchement et t’y es, c’est gardé entre des sortes de falaises. Sauf que là l’eau s’est servi de cela pour grimper et maintenant quasi tout est submergé. On voit même plus le sommet de certains arbres.

Yel se garda bien de préciser que si la crue avait pu monter autant et aussi vite c’était car une certaine fée qui, malgré ce qu’yel croyait, ne maitrisait pas si bien ses pouvoirs et avait eu un accès de colère. Yel avait le pressentiment que cela la mettrait un peu plus en colère…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:33



❝ Cruelles crues larmoyantes
• Glucose •



Et li voilà qui hurle aussi. Yel veut jouer à ça ? Parce qu'à ce petit jeu - qui n'en est clairement pas un pour moi évidemment - je suis la plus forte.
Mais yel finit par baisser d'un ton et m'explique sa situation.
Ça a l'air critique effectivement. Mais une source sucrée est parfaitement inutile, si je m'occupe pas de la crue principale c'est tout un village peau-rouge qui va en pâtir - pas que je m'en soucie, je les déteste, mais j'aurais des ennuis.
Je grogne :

❝ Ecoute, ce que je fais est bien plus important. Alors tu m'aides ici et après je viendrais voir ta fichue source, d'accord ?

Ce n'est pas vraiment une question, si yel refuse alors yel se débrouillera tout•e seul•e.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Larme le Jeu 20 Juil 2017 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Cruelles crues larmoyantes 1411705186 Tu m'attraperas pas
Cruelles crues larmoyantes 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Cruelles crues larmoyantes 1984491239 Cruelles crues larmoyantes 984130306 Cruelles crues larmoyantes 3864948088

Fini :
Cruelles crues larmoyantes 180411518 Cruelles crues larmoyantes 3995038742

Cruelles crues larmoyantes Ikv7Cruelles crues larmoyantes YytrCruelles crues larmoyantes Ue1t


Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:12

-Ecoute, ce que je fais est bien plus important. Alors tu m'aides ici et après je viendrais voir ta fichue source, d'accord ?
-D'accord !

Larme avait grondé mais cette promesse redonna de l'entrain à Glucose. Yel avait répondu sur un ton excité et joyeux. Il n'y a pas à dire, même pour une fée, yel changeait sans arrêt d'émotion.

-Je vais t'aider du mieux que je peux !

Et li voilà qui zigzagguait au loin, se remontant les manches pour tenter de tenir sa promesse, heureuxse qu'elle ne l'ait pas envoyé bouler. Sauf que... son sourire se figea rapidement -mais heureusement pas devant elle vu qu'yel lui tournait le dos-.
Qu'était-il censé faire exactement ?
Les crues, yel n'y avait jamais été confronté. Et la seule fois qu'il avait tenté d'y toucher... Euh... Ben... Ce ne fut pas un franc succès. Yel n'osa pas demander à sa cadette quoi faire. D'une part car cela la mettrait de nouveau en colère et qu'elle serait capable de revenir sur leur marchée. Et d'autre part car c'était yel l'ainé et quelque chose lui disait qu'yel était censé-e savoir quoi faire...

Alors yel réfléchit et la seule solution qui lui vint à l'esprit était de creuser. Pour faire un bassin plus profond. Et éventuellement se servir de la terre en plus pour construire une petite barrière en haut.
L'espiègle s'y attella sur le flanc opposé à Larme. Yel creusait, creusait, creusait de plus belle, ramenant la terre en haut, la moulant avant d'aller chercher des branches mortes pour la consolider et puis recommencer.
En 10 minutes, yel avait avancé de... 1 mètres. Et le petit barrage faisait une vingtaine de cm de haut.
L'eau lui semblait moins haute à ce niveau ceci dit.
Mais un regard à la rivière et combien elle est grande li fit déglutir. A ce rythme là, cela lui prendrait du temps... Beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:27



❝ Cruelles crues larmoyantes
• Glucose •



Yel accepte et se met au travail.
J'hoche la tête, satisfaite, et m'atèle aussi à la tâche.
Je volette de ci, de là, agite les mains, calme la crue, apaise les flots. Alors qu'à l'intérieur de moi c'est la tempête, comme toujours.
Je me tourne pour surveiller le travail de Glucose et li vois creuser, avec ses mains.
Une exaspération si violente qu'elle en devient de la colère m'envahit :

❝ Tu es sérieuxse ? Qu'est ce que tu fiches ? Pourquoi tu n'utilises pas ta magie ? Tu veux y passer la nuit ?!

Yel est sensé•e être l'aîné•e mais yel est complètement incapable.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Larme le Jeu 20 Juil 2017 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Cruelles crues larmoyantes 1411705186 Tu m'attraperas pas
Cruelles crues larmoyantes 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Cruelles crues larmoyantes 1984491239 Cruelles crues larmoyantes 984130306 Cruelles crues larmoyantes 3864948088

Fini :
Cruelles crues larmoyantes 180411518 Cruelles crues larmoyantes 3995038742

Cruelles crues larmoyantes Ikv7Cruelles crues larmoyantes YytrCruelles crues larmoyantes Ue1t


Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:03


Oh oh, Larme pas contente. Vraiment pas contente.

-Tu es sérieuxse ? Qu'est ce que tu fiches ? Pourquoi tu n'utilises pas ta magie ? Tu veux y passer la nuit ?!
-Mais j’en sais rien moi ! hurla-t-yel en retour. Et puis d’abord, tu, tu…

Li fée avait les larmes au bord des yeux mais tenta de les retenir du mieux qu’il pu. Yel n’avait pas envie qu’elle li voit dans cette état là aussi se mit-yel à foncer à tout allure jusqu’à chez yel, tel une fusée. Elle allait surement pensée qu’yel l’abandonnait mais tant pis. Il fallait trouver une idée, un truc, et vite. Car la magie, ce n’était vraiment pas son truc, et même pire, yel ne savait pas comment s’y prendre.
Glucose chercha frénétiquement quelque chose, le moindre objet qui pourrait l’aider… et finit par tomber sur sa collection d’éponges. (Oui oui, yel avait une collection d’éponge. C’était très décoratif). Et cela fit tilt dans sa tête.
Yel en prit le plus possible et s’assura qu’elles étaient desséchées. Puis yel revint à toute vitesse vers la rivière où yel avait laissé Larme. La pluie commençait tout juste à cesser…
Arrivé au début, yel se mit à lancer la première éponge et à la faire gonfler à bloc (car cela, yel y arrivait bien), remplissant entièrement son réservoir d’eau. Et yel répéta l’opération plusieurs fois à plusieurs mètres de distance.
Le niveau de la rivière… baissa tout de même un peu. Bien plus que par méthode classique. Mais bien moins qu’yel ne l’avait espéré. Peut être qu’en plantant d’autres plantes comme des arbres, cela marcherait mieux ?

Yel était en pleine réflexion quand yel vit que sa dernière éponge s’était coincée dans quelque chose.

-Larme ! Viens vite voir ! J’ai trouvé un débris d’étoile !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:40



❝ Cruelles crues larmoyantes
• Glucose •



Les larmes menacent de couler sur les joues de Glucose. Bien fait pour li, yel partage un peu de ma détresse constante.
Yel s'enfuit et je grommelle :

❝ Bon débarras.

Yel m'était inutile ; maintenant qu'yel est parti je n'ai plus à aller voir sa stupide source sucrée.
Une source sucrée, non mais vraiment, à quoi ça sert ? A rien.

Je me remets au travail, entourée de ma solitude tant détestée aimée.
Je n'entends pas le battement d'ailes signifiant le retour de Glucose, mais j'entends un plouf très spécial.
Me retournant je li vois s'affairer avec des rectangles jaunes très laids.
Je n'ai aucune idée de ce que pourraient bien être ces horreurs et à dire vrai, je m'en fiche. Yel ne m'adresse pas la parole alors tant mieux ; je retourne à mon travail.
Mais cela ne pouvait évidemment pas durer, et l'Espiègle me hèle. Je souffle, agacée et vole vers li.
En effet, un reflet d'étoile gît dans un bras mort. Un des immondes rectangle jaune de li fé•e s'y est accroché.
Je m'exclame :

❝ Enlève le ! Enlève cette horreur de l'étoile !

Je hurle, je m'arrache les cheveux, je déchire l'objet profanateur.
Le reflet d'une belle étoile s'est échouée ici, c'est à moi de la sauver et de l'emmener dans le ciel.
Mais des morceaux jaunes restent coincés et je hurle de plus belle :

❝ Aide-moi bon sang !




•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Larme le Jeu 20 Juil 2017 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Cruelles crues larmoyantes 1411705186 Tu m'attraperas pas
Cruelles crues larmoyantes 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Cruelles crues larmoyantes 1984491239 Cruelles crues larmoyantes 984130306 Cruelles crues larmoyantes 3864948088

Fini :
Cruelles crues larmoyantes 180411518 Cruelles crues larmoyantes 3995038742

Cruelles crues larmoyantes Ikv7Cruelles crues larmoyantes YytrCruelles crues larmoyantes Ue1t


Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:46

Glucose ne s’attendait absolument pas à ce que la fée ne se mette dans un tel état. Elle hurlait, s’arrachait les cheveux… C’en était presque effrayant, tellement qu’yel en resta bouche-bée.

-Enlève le ! Enlève cette horreur de l'étoile !

Elle arrachait les bouts de l’éponge sans aucune délicatesse, si bien qu’elle n’arrivait à rien. Ce fut ce détail qui fit tilt dans la caboche de Glucose et qui li décida à bouger.

-Aide-moi bon sang !
-LARME !

Yel s’était mis•e devant elle et l’avait pris par les épaules.

-Calmos, continua-t-yel doucement. Tu n’arriveras à rien dans cet état.

Puis yel se détourna un peu et retira doucement les morceaux, fibres par fibres, en y laissant passer l’eau grâce à ses pouvoirs de fées. Puis yel rassembla le tout dans ses mains afin que l’éponge ne se reforme doucement.

-Tu vois ? Ce n’était pas si dur.

Tiens, c’était vraiment étrange. Yel était incapable de savoir quoi faire devant une inondation alors que Larme semblait tout à fait dans son élément. Alors que pour les plantes… c’était l’inverse.
Cela li rassura un peu. Ce n’était pas sa faute si yel était aussi maladroit•e donc ? Ce n’était juste pas trop son domaine ?
Yel sourit et demanda :


-On appelle une fée des étoiles ou tu veux la ramener toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:25



❝ Cruelles crues larmoyantes
• Glucose •



Yel hurle mon nom et ose s'interposer entre l'étoile et moi.
Je lui lance le regard le plus meurtrier qui puisse exister, espérant qu'yel meurt foudroyé•e.
Malheureusement je ne possède pas ce genre de pouvoir et Glucose continue de tenter l'impossible : me calmer.
Des mots des mots, alors que l'éclat d'une belle étoile gît profané dans ce bras de rivière dégoûtant.
Je m'apprête à li pousser violemment lorsque li fé•e se retourne et commence à s'activer autour du petit miracle.
Mes yeux reprennent leur couleur azur et je regarde le processus.
L'étoile se retrouve enfin immaculée et je laisse échapper un soupir de soulagement.
Je li bouscule, doucement cette fois ci et m'approche de l'éclat, révérencieuse.
En un murmure :

❝ Je m'en charge.

J'admire autant que je jalouse les fées des étoiles, je veux avoir l'honneur de transporter ce magnifique miracle vers les cieux.
Sans un regard ni un remerciement à Glucose je commence à m'élever, serrant l'étoile contre moi.



•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Larme le Jeu 20 Juil 2017 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Cruelles crues larmoyantes 1411705186 Tu m'attraperas pas
Cruelles crues larmoyantes 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Cruelles crues larmoyantes 1984491239 Cruelles crues larmoyantes 984130306 Cruelles crues larmoyantes 3864948088

Fini :
Cruelles crues larmoyantes 180411518 Cruelles crues larmoyantes 3995038742

Cruelles crues larmoyantes Ikv7Cruelles crues larmoyantes YytrCruelles crues larmoyantes Ue1t


Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyJeu 3 Nov 2016 - 22:03

Elle a dit « Je m’en charge ». Elle n’a pas dit « merci ».
Elle a regardé l’étoile. Elle a à peine vu Glucose.
Et puis elle est partie.
Au final, elle semblait plus aimé l’étoile qu’yel.
Et toute la belle confiance de Glucose, celle qu’yel venait de gagner en se rendant compte que li fée savait faire des trucs  que Larme ne savait pas, tout cela, elle vient de tomber en fumée.
Alors li fée voletait tout bas, tout-e triste.
Au début, yel avait songé à faire venir une fée des eaux pour qu’elle règle le soucis en cachette et ainsi impressionner Larme quand elle reviendrait. Mais c’était une mauvaise idée, ne serait-ce que parce qu’elle n’aurait aucune raison de l’aider après cela. Mais surtout car Larme savait que Glucose était incompétent-e.
Yel ne savait même plus qu’elle avait été sa merveilleuse idée qu’yel avait trouvé quelques minutes auparavant.

Alors yel attendait en faisant des cercles dans l’eau.
Et quand yel vit redescendre Larme, yel se précipita vers elle :


-Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptySam 7 Jan 2017 - 20:31



❝ Cruelles crues larmoyantes
• Glucose •



Je perce les nuages rageusement, fous qu'ils sont de s'interposer entre moi et... La voûte céleste.
Elle s'offre à moi, étincelante, scintillante, brillante de milles étoiles.
Je serre le fragment un peu plus contre mon cœur avant de le déposer auprès de ses sœurs merveilleuses. Il est timide, il est tout petit, mais déjà il brille de plus en plus fort.
Je souris doucement, les larmes aux yeux d'émotion et je reste là à contempler cette magnificence.
Combien de temps ? Impossible de le dire. Mais lorsque je rejoins le monde triste et laid noyé sous la Pluie j'aperçois l'Espiègle faire des ronds dans l'eau.
Encore li, je souffle, agacée de sa présence.
Li se précipite vers moi dès mon approche et je lève les yeux au ciel, de plus en plus exaspérée.

❝ Alors l'éclat est à sa place dans le firmament.

Je fronce les sourcils en constatant l'absence d'amélioration de la crue.

❝ Tu n'as rien fait pendant mon absence ?!

Un souffle, pareil à celui d'un taureau, sort de mes lèvres et je serre les poings.

❝ Tu sers vraiment à rien !

Et je me mets au travail.
En réalité il ne reste plus grand chose à faire et j'accomplis ma tâche efficacement.
Les torrents s'apaisent, l'eau rejoint son lit et la végétation de la rive reprend son souffle.
Je me tourne vers Glucose et croise les bras, hautaine et méprisante.
Ce n'était décidément pas bien compliqué.



•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Larme le Jeu 20 Juil 2017 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Cruelles crues larmoyantes 1411705186 Tu m'attraperas pas
Cruelles crues larmoyantes 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Cruelles crues larmoyantes 1984491239 Cruelles crues larmoyantes 984130306 Cruelles crues larmoyantes 3864948088

Fini :
Cruelles crues larmoyantes 180411518 Cruelles crues larmoyantes 3995038742

Cruelles crues larmoyantes Ikv7Cruelles crues larmoyantes YytrCruelles crues larmoyantes Ue1t


Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:08

Les fées sont de si petits êtres que l'on dit qu'ils ne peuvent contenir qu'une seule émotion, qu'elles ressentent entièrement. Aussi si d'aventure, elles étaient tiraillés entre deux, elles exploseraient surement. Et pourtant c'était un peu ce que ressentait Glucose sauf que cela prenait l'apparence de flashs successifs : à un moment yel était éhonté-e car elle avait raison, yel ne servait à rien pendant ces crues incessantes, à part créer des catastrophes, tant yel était incapable de gérer ses pouvoirs. Et l'instant suivant, l'espiègle était vexé-e comme un pou par cet air supérieur qu'affichait Larme. Et au final, tout cela se mélangea, pour former une colère sourde.

-Oh, excuse moi madame-je-me-crois-mieux-que-tout-le-monde, mais moi au moins je sais retirer une éponge. En fait, à part t'occuper des crues, tu sers à quoi toi ? Dès qu'il arrêtera de pleuvoir autant tu vas devenir inutile.

C'était méchant et gratuit mais li petite fée n'en pouvait plus du comportement de la Mélancolie.

-Et à ce moment là, tu te retrouveras toute seule car tu es toujours désagréable avec tout le monde. Pas étonnant que personne ne t'aime !

Ci gisent les tentatives de rapprochement et d'amitié entre Glucose et Larme. Ils auront été un échec colossale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:09



❝ Cruelles crues larmoyantes
• Glucose •



Yel crie fort. Ou bien ce sont ses mots qui frappent forts. Mon cœur se serre, explose, se brise.
Yel a raison, évidemment : je suis inutile, ma vie est vaine, je l'ai toujours su. Mais surtout, je suis seule et c'est entièrement ma faute.
Mes ailes se figent et je me laisse sombrer lentement, je ne mérite rien de mieux que de disparaître. Je mérite de ne plus vivre cette vie affreusement laide !
Mes pieds touchent un rocher et je tombe à genoux, les larmes recueillies par mes mains.
Je pleure, fort, de toute mon âme, de tout mon corps de fée en détresse.

❝ Par... Pardo.. oon. je sanglote pitoyablement.




•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Larme le Jeu 20 Juil 2017 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Cruelles crues larmoyantes 1411705186 Tu m'attraperas pas
Cruelles crues larmoyantes 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Cruelles crues larmoyantes 1984491239 Cruelles crues larmoyantes 984130306 Cruelles crues larmoyantes 3864948088

Fini :
Cruelles crues larmoyantes 180411518 Cruelles crues larmoyantes 3995038742

Cruelles crues larmoyantes Ikv7Cruelles crues larmoyantes YytrCruelles crues larmoyantes Ue1t


Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:12

Glucose s'était attendu-e à ce que Larme l'engueule de nouveau, lui fasse des réflexions désobligeantes, se montre méchante et moqueuse ou juste qu'elle l'envoye se faire.. euh... manger par un écureuil. Yel s'attendait à ce qu'elle refuse de venir l'aider maintenant. Mais yel ne s'attendait certainement pas à ce que la fée des eaux se mette à pleurer.
Fichtre, c'était yel qui pleurait d'habitude !
Alors la voir ainsi, s'écrouler, sangloter et demander pardon, oh ben ca li met tout penaud-e. D'un coup, yel perd toute sa colère et se sent coupable d'avoir dit toute ces vilaines choses. De suite, l'espiègle vient à ses côtés et s'empresse de la consoler, ou du moins tente maladroitement :

-T'excuses pas. C'est pas ta faute. C'est moi qui ait été méchant-e là. Je pensais pas ce que j'ai dit, je...

Il y a tellement de chose que li petit-e fée voudrait dire là, de suite. Mais toute se rapport à yel, combien YEL est désolé-e, combien YEL est nul-le en comparaison de Larme, combien... Vous avez compris l'idée. Alors yel se tait car yel ne veut pas en rajouter une couche ou tout ramener à yel.

-Pleures pas Larme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cruelles crues larmoyantes Empty
MessageSujet: Re: Cruelles crues larmoyantes   Cruelles crues larmoyantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-