Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ciel
avatar

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 165
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

MessageSujet: [INTRIGUE 6 - Fées] Effort de guerre    Dim 24 Juin 2018 - 18:22

[résumé en bas de post]






Le coeur de Ciel lui paraissait extrêmement lourd, et il se demanda si ledit coeur ne s'était pas changé en pierre par inadvertance. Peut-être avait-il usé de ses capacités de camouflage en état de somnambulisme ? Il n'avait cependant guère le temps de s'attarder sur ces questions, car la Reine l'avait chargé d'une mission importante.

Trop occupée à visiter les malades – temporairement installés dans la grande salle de réception du Palais Royal – Mab avait en effet délégué une partie de son autorité au petit prince, qui se trouvait dès lors alourdi d'un prestige dont il était fort peu coutumier. Encadré par la garde et en particulier par Crépuscule, Ciel parcourait solennellement le long corridor qui menait au grand hall. Tous les serviteurs et les gardes ployaient leur haute – du moins en comparaison de la sienne – silhouette, mais cela ne faisait que l'impressionner davantage.
On ouvrit les deux immenses portes et on annonça son nom et son titre.

Concentrant tous ses efforts à garder un visage de marbre comme le voulait l'étiquette, le Lorialet rejoignit l'estrade rouge et s'installa dans le grand trône de sa mère d'adoption, lequel était bien évidemment mille fois trop imposant pour sa frêle stature.

Bienvenue dans le Palais de sa Masjeté la Reine, déclara-t-il d'une voix qu'il aurait voulu moins aiguë. Heum, je... je suis le prince Ciel et je mènerai cette assemblée en l'absence de Mab.

Ces visages lui paraissaient si austères, si scrutateurs ! Comme il lui était difficile de ne pas baisser les yeux devant si vaste foule ! Ah, si seulement Soleil avait été là, à côté de lui, réchauffant ses doigts et par là même son coeur.

Comme vous le savez, un Givre Mortel envahit peu à peu l'île de Jamais et détruit l'oeuvre de la nature. Les Gargouilles ont été rejointes par les O... Orbleus. Chaque fée valide et saine se doit de participer à la guerre que nous nous apprêtons à mener.

Il espérait qu'il n'avait pas oublié une phrase du discours qu'il avait appris par coeur.

Quiconque est prêt à se battre, de quelque moyen que ce soit, devra faire entendre sa voix et ses choix, afin que nous l'affections à des missions précises ! Les artisans devront participer à l'effort de guerre, tandis que les combattants redoubleront d'effort devant l'adversité !

Sa voix prenait de l'assurance à mesure qu'enflait son zèle.
Il finit même par se lever :

Peuple féérique ! Le Pays de Jamais a affaibli les hommes et empoisonné les créatures. Nous sommes ses éternelles et vaillantes défenseures, car nous les premières l'avons apprivoisé. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons nous battre !

Une salve d'applaudissements ensuivit ses paroles et Ciel se rendit compte qu'il était en nage et à bout de souffle. Il se rassit, vaguement étourdi.

Puis, une fée en habit de cérémonie s'avança sur l'estrade, déclamant d'une voix très protocolaire :

Les fées valides seront appelées l'une après l'autre et devront alors présenter leurs compétences et leurs éventuelles idées. Du matériel sera fourni aux projets en nécessitant le support. Les fées artisanes participant à l'effort de guerre seront pourvues d'un bracelet jaune. Les fées mercenaires, qui combattent le givre et les Orbleus, seront pourvues d'un bracelet rouge. Les fées infirmières, veillant sur les malades, seront pourvues d'un bracelet bleu.

Il se mit à lister les premiers noms, suivant un ordre très logique pour les fées mais que nous autres humains serions bien peinés de comprendre.


résumé + précisions:
 








Ciel murmure en darkkhaki.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orge
avatar

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 76
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Fées] Effort de guerre    Dim 24 Juin 2018 - 19:36

Orge avait bien vu que le temps allait au frisquet mais là… LÀ ! C’était trop fort.

Non seulement il gelait à se faire congeler les doigts de pieds et le reste avec, mais en plus y’a ces «  orbleus » qui viennent de je ne sais où, contaminant tout le monde y compris les fées… D’abord les gargouilles et maintenant ça…
De plus ce froid n’était normal enfin selon les critères de l’île bien entendu. C’est pas le froid de l’hiver qui endort doucement les plantes pour les laisser se reposer jusqu’au printemps. Le givre était comme un prédateur, s’attaquant aux plantes et aux fleurs sans les laisser de répit. Non seulement ça, mais ce froid a amené plein de saletés de maladie et Orge a vu ses coups de fatigue redoublés. Quelle plaie !

La têtue se doutait bien que c’était la faute du sale gosse volant, comme toujours hein, même si elle entendu des rumeurs à propos de Hook possédé par une sorte d’esprit givré. Mais bon, qu’importe à qui la faute, la situation est comme ça et il est temps de se bouger les miches pour arranger les choses !

Et ça, la reine Mab semble l’avoir bien compris et c’est sur son ordre qu’a été organisé une réunion d’urgence dans le grand hall du palais où toutes les fées étaient invité à venir pour énoncer leur rôle et faire part de leurs suggestions pour lutter contre ce nouveau danger.

Elle fut surprise de voir Ciel à la place de la reine Mab mais celle-ci devait déjà être assez débordée comme ça… De plus, il s’est bien débrouillé le petit, son discours était pas mal et elle l’applaudit chaudement avec le reste de la foule.

Les fées furent appelées les unes après les autres et recevaient un bracelet selon leurs rôles, les choses étaient bien organisées, il faut le dire.
Quand ce fut son tour, elle se présenta avec une simple petite courbette et n’y alla pas par quatre chemins.

 « Bon ben moi, c’est tout réfléchi, je m’occupe des plantes, comme d’hab quoi ! »

Responsable des récoltes elle l’est, responsable des récoltes elle le restera.

 « Faut s’occuper de la préservation des plantes pas encore atteintes par le givre. En priorité, les fleurs de nectar et l’ambroisie car si ça continu comme ça on n’aura plus rien à se mettre sur la dent ! Car bon, s’occuper  des malades et combattre les orbleus, c’est bien joli, mais si on a le ventre vide, on n’aura pas la force de faire quoique ce soit ! »

Si c’est pour une guerre qu’elles doivent se préparer, la gestion des vivres est primordiale.

  « Les fées des champs et des forêts doivent participer à l’effort. Et les autres fées aussi peuvent aider hein ! Pour l’instant, on s’occupe des alentours des archevilles uniquement, pas besoin d’aller crapahuter plus loin. Et on doit essayer de faire pousser de nouveaux plants à l’intérieur même des différentes archevilles, tout recoin de terre est bon à prendre. »

Même au palais, s’il le faut ! Beaucoup de plantes ont été touché par le froid et même si on ne peut combler totalement ces grosses pertes, faut faire de son mieux pour limiter les dégâts. Les plantes, les fleurs, c’est la vie et s’il y en plus tout est fini…

N’ayant plus rien d’autre à dire, Orge se retira prestement avec une autre petite courbette et rejoignit la foule, non sans avoir reçu son bracelet rouge.

Sentant le fatigue pointer le bout de son sale museau, elle s’adossa contre un mur au fond, écoutant d’un oreille distraite les présentations des autres fées après elle.






Merci Psy :3 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Petites histoires de sous marins de la 2 nd guerre mondiale
» Litterature guerre sous-marine
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-