Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:29

« Moi d'abord. », dit Scar d’une voix qui n’appelle pas vraiment à la contestation.

De toutes façons, c’était vraiment à lui que Freckles demandait.

« Apache. Et ses potes, sa petite clique. Ils ont joué quelques morceaux. Et tu le connais. »

Il laisse une pause, fixe Freckles, qui se sent immédiatement sur la défensive. Oui il le connaît. Tout le monde sait qu’il le connaît. Il se demande si Scar est en train de l’accuser d’être le pote d’Apache – parce que oui, c’est officiel maintenant, qu’ils le sont. C’était beaucoup plus simple d’oublier tout ça quand ils étaient tous éclatés aux quatre coins de l’Île.

« Il fallait qu'il provoque. Et bien sûr c'est plus marrant quand c'est moi la cible, je suppose. Je l'ai un peu mal pris mais en vrai ça va. J'ai rien dit, je suis sorti. J'ai bu un peu de liqueur pour penser à autre chose. Raisonnablement. » Un haussement de sourcils, de Freckles. Scar boit jamais. « Elle m'a accompagné. On a discuté un moment, la saleté de fée du Punk - Volt - est venu nous emmerder. Ensuite Yell s'est sentie mal alors je l'ai ramenée à l'intérieur. Et là Apache m'a sauté dessus et insulté pour aucune raison. Sauf celle de faire chier le monde probablement. Franchement ça a été la goutte d'eau. C'est pas que ce soir mais toutes les autres petites provocations accumulées. J'ai essayé de lui en mettre une, c'est parti tout seul. Il a esquivé et on aurait pu s'arrêter là s'il avait pas riposté. J'ai bloqué son coup, Lace s'en est mêlée, je lui mis une baffe, il m'a pété le nez, je l'ai jeté sur- »

Freckles, qui écoutait en silence, sent ses lèvres tressaillir quand Scar lâche un petit rire nerveux. Il se retient de rigoler aussi. C’est absurde.

« Pardon. C'est pas drôle. Donc je l'ai jeté vers deux Perdus qui prenaient des photos, ou filmaient, je sais pas on s'en fout. Et je suis parti. »

Scar se relaisse tomber dans un fauteuil. Il a l’air très très fatigué. Maintenant que son visage est propre, Freckles peut voir une sale ecchymose se former sur sa pommette, du côté qui n’a pas de cicatrice. Son nez aussi prend une couleur un peu dégueulasse. Il en a vu d’autres, mais cette blessure là a quelque chose qui retourne le ventre du livreur, peut-être à cause des circonstances.

« J'ai dépassé les limites, je sais. Lui aussi mais lui tout le monde lui pardonnera. »
« Oh je pense pas que- », il commence, pas assez fort.
« Honnêtement je sais pas si je regrette le geste, mais je regrette le public… Je sais pas s'il s'est encore passé quelque chose après. Quand je suis parti Lace était avec lui. »

Fin. C’est curieux d’entendre le chef des sentinelles parler autant, et d’autant plus curieux que Freckles n’ait tenté de l’interrompre qu’une fois. Il y aurait beaucoup à dire, en fait. Beaucoup à demander. Il se rend compte assez vite que ses questions, d’autres gens y répondraient beaucoup mieux que la personne qui a quitté la scène après s’être fait éclater le nez.

« Si t'as quelque chose à ajouter. »
« Nan, c'est déjà très clair...  »

Il y a un nouveau petit silence contrarié entre eux trois. Ça semble être un thème. Freckles cherche quelque chose à répondre à tout ça, une genre de consolation, mais avant qu’il trouve une idée, Yell lâche :

« J'en ai ras le bol de ces conneries.»

Les deux autres la dévisagent - dans le cas de Freckles, avec surprise. Elle se racle la gorge.

« Ce que je veux dire, c'est qu'on en prends plein la gueule, les gens crèvent bordel, ouais on les oublies, ouais nos souvenirs se font bouffer. »

Là c’est Scar que Freckles regarde, avec un air alarmé, genre elle nous fait quoi là ?

« Mais là, c'est tout frais, on s'en souvient encore, de tout les départs, de tout ce que le froid nous a pris, et même après ça, même après ça putain, on est pas fichus d'avancer dans le même sens, on est déjà dans la merde en étant unis, ça vous le comprenez pas on dirait. Donc non j'ai rien a ajouter, ça me déprime juste qu'on soit tous aussi bornés, j'ai bien dit tous. »

Et une nouvelle pause, la pire de toutes, peut-être.
Est-ce qu’elle engueule Scar ? Elle en a pas l’air, mais ses mots, si. Avec son « on » et son « vous » vagues, qui peuvent parler d’à peu près n’importe qui. Freckles entreprend de se ronger consciencieusement l’ongle du pouce qu’il avait jusque là laissé tranquille ce soir, sourcils un peu froncés, la jaugeant du regard.

« Tous ? », il répète, irrité. « Moi aussi ça me déprime qu’Apache aie décidé qu’on puisse pas passer une seule bonne soirée ensemble. »

En y réfléchissant un peu, il se surprend à être d’accord, avec cette espèce de frustration que Yell laisse entendre en tout cas. Oui, lui aussi, il trouve ça con, que quelqu’un décide de tout gâcher, alors qu’ils sortent d’une éternité de misère, de souffrances, de séparation. Ça le fait quelque peu redescendre de l’euphorie qu’il ressentait de voir le Grand Arbre revenu à la normale.
Y a juste des façons de dire les choses.
(Non pas que Freckles soit un expert, dans la façon de dire les choses.)

« Je suis désolé de- de pas avoir été là, enfin, d’avoir raté .... »

Son ton est un peu incertain. Est-ce qu’il aurait pu faire quelque chose ? Calmer Apache ? Sans doute que non, en vérité. Si ni Scar, ni Lace, ni n’importe lequel des vrais potes du chasseur n’ont réussi à calmer le jeu, c’est qu’il aurait pas réussi non plus. Il se sent un peu coupable quand même. Sans compter que ça c’est sans doute passé alors qu’il était dehors, à quelques pas de la cabane, et royalement inconscient de ce qui se passait à l’intérieur.

« Tu vas faire quelque chose ? » il finit par demander. « Ou laisser Lace s’en occuper ? »

Oui parce qu’il s’imagine bien qu’il y aura des représailles, pour Apache. Et il sait pas trop bien pourquoi il demande ça, puisque d’habitude il s’y intéresse pas trop, aux virées cachot du chasseur, elles regardent que lui, mais peut-être qu’ici, dans la Maison Souterraine, il se sent bien impliqué de gré ou de force. Et puis il aimerait dire à Scar qu’il le soutient, quoi, même si ces mots là restent un peu bloqués dans sa gorge pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 12:40

Son explication terminée, Scar ne sait pas s'il est encore plus fatigué ou soulagé. Un peu des deux. Il a tenté de rester un maximum factuel et sans déformer les faits. Par honnêteté mais aussi parce qu'il sait bien que Freckles aura plus d'une version de la bagarre et il serait contre-productif de lui en donner un compte-rendu biaisé.

De toute façon peu importe comment il aurait tourné la chose ce serait resté peu glorieux. Il a dépassé les bornes.

Un silence épais s'étend entre eux. De son fauteuil le Sentinelle observe son collègue, attendant sa réaction. Il se demande si le Lionceau prendra partie ou non; s'il va le réprimander, lui dire qu'il comprend ou peut-être simplement chasser l'anecdote d'un haussement d'épaules. It is what it is.

J'en ai ras le bol de ces conneries.

Son regard ambré passe brusquement à Yell à qui il en veut subitement un peu d'avoir interrompu l'échange silencieux entre lui et le Livreur.

Ce que je veux dire, c'est qu'on en prends plein la gueule, les gens crèvent bordel, ouais on les oublies, ouais nos souvenirs se font bouffer.

L'expression de Freckles fait écho à sa propre perplexité. Le Rouge voit plus ou moins où elle va et il n'a vraiment pas envie de cette discussion maintenant. Et puis il y a plus pressant pour l'instant.

Yell...c'est pas le moment.

Il le dit doucement, la mâchoire un peu serrée mais il reste aimable. Peut-être un peu trop parce qu'elle ne semble pas l'entendre; ou l'ignore volontairement.

Mais là, c'est tout frais, on s'en souvient encore, de tout les départs, de tout ce que le froid nous a pris, et même après ça, même après ça putain, on est pas fichus d'avancer dans le même sens, on est déjà dans la merde en étant unis, ça vous le comprenez pas on dirait. Donc non j'ai rien a ajouter, ça me déprime juste qu'on soit tous aussi bornés, j'ai bien dit tous.

Ses doigts se resserrent sur les bras du siège. Les ongles enfoncés dans le tissu rembourré, il sent sa colère qui gonfle sous les insinuations et accusations de l'adolescente. Elle a raison mais il ne pense pas qu'ils ont, eux, besoin de l'entendre. Qu'elle ose sous-entendre qu'il s'en fout de la souffrance des Perdus, c'est ça qui le met hors de lui. Il lui répond d'un ton amer, caustique.

Ca suffit ! Tu crois qu'on est pas au courant ? Tu crois qu'on y pense pas tous les matins quand on fait l'appel, à tous ceux qui manquent ?

Il est sur la défensive, d'autant que Yell a été présente à chaque étape de la soirée. Elle a bien vu que c'est pas lui qui a cherché la merde. Alors oui il est bien en tort de ne pas avoir su se maîtriser mais pas dans celui de ne pas faire d'effort.

Tous ? Moi aussi ça me déprime qu’Apache aie décidé qu’on puisse pas passer une seule bonne soirée ensemble.

L'intervention de Freckles est bienvenue et Scar masque sa surprise à ses paroles; il ne pensait pas qu'il accuserait ouvertement Apache.

Je suis désolé de- de pas avoir été là, enfin, d’avoir raté ....

Lui n'est pas désolé. Des spectateurs il y en avait déjà assez eu et il n'est pas déçu que la plupart des Chefs n'aient pas été présents. Le Rouge n'est pas particulièrement fier d'avoir pété les plombs devant tout le monde. A raison ou non.

Tu vas faire quelque chose ? Ou laisser Lace s’en occuper ?

Il soupire, veut se passer la main sur le visage mais tressaille en effleurant son nez et se ravise.

Non. Non je pense que j'en ai assez fait. Je vois pas ce qu'il y a à faire d'autre. Il comprendra jamais. Il repense au regard de Lace quand elle l'a pris par l'épaule et lui a dit qu'elle s'en chargeait. De toute façon Lace m'a fait comprendre que c'était plus mon problème...






After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 15:42

A ses mots,les frustrations s'étaient réveillées.
A peine les Perdus avaient ils sortis la tête de l'eau que l'idée du deuil les noyais déjà. A l'inverse d'Owl, qui mettait toujours les mains la où il fallait (pas de grivoiseries je vous prie) pour réparer, Yell avait le mis le doigt dans l'engrenage et avait tout fait dérailler.
C'était grave ? Peut être ouai, si elle en avait eu quoi que ce soit à faire des statuts, si elle avait eu peur de leur avis, mais vous la connaissez, c'est pas son genre, ce qu'elle voyait, c'était deux copains (ou presque, deux connaissances disons) stoppés dans leurs élans curieux et factuels respectifs, ramenés à la terre a la mémoire de ceux qui y ont été plongés.

Elle avait cassé l'ambiance, Le Lionceau sembla étonné puis désolé, Le rouge énervé puis abattu.
C'était pas le moment hein ?
Au cours de cette magnifique soirée, il fallait faire quoi, tout boire, tout fumer, chanter, s'enjouer puis roupiller ?
Ils auraient dû oublier hein ?
Hors de question.


Alors oui, elle encaisse L'Expression a vif de Scar, dont la voix semble endolorie d'apres soucenirs, son regard s'adoucit, triste, en comprenant que Oui, il y a bien des choses derrière ses colères et son air aigri.
Elle s'excuse presque des yeux envers le chef des livreurs, qu'elle semble avoir choqué.
Quelle Première impression,
Comme d'habitude.

Ca suffit ! Tu crois qu'on est pas au courant ? Tu crois qu'on y pense pas tous les matins quand on fait l'appel, à tous ceux qui manquent ?

C'était un moment intense, en fait, et quelque part, ça la rassure, personne ne reste de marbre, et même si c'est pour chialer leurs morts, ça les rends humains.
Avant, ca lui arrivait d'ignorer certains, de prendre carrément en grippe d'autre, mais une fois en train de crever a l'infirmerie, c'était impossible de réellement detester, de rester indifférent.
Chaque cadavre, a la base, c'est quelqu'un.

- Évidemment que ça nous touche tous, c'est justement ce que je Dis, mais si on change jamais, des drames de ce genre...

Y'en aura d'autres ?
Ouai, c'est ça qu'elle pense, le sort s'acharne, les humeurs du Petit roi sont autants de tempêtes.
Et elle n'ose même pas imaginer la tristesse qui serait sienne si tout l'arbre venait à se foutre dans une putain de guerre Civile.

-je n'accuse et ne donnerai raison a personne, c'est vrai, pour ainsi dire, elle en veux a absolument tout le monde. j'aimerai juste Tellement qu'on soit en paix, c'est tout.

Y'avait déjà tant à faire.
Alors pourquoi verser le sang,
Pourquoi verser le Nôtre surtout.
L'évidente solution diplomatique qu'était la violence était devenue Un Non Sens à sa raison.






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 14:29

You're free as a bird while
I carry the burden for you
If this is what love is
Then I guess I'm loveless

Elle avait quitté les lieux, d’un pas maladif et déterminé. Sa rage s’était éteinte, remplacé par une réelle tristesse.

Merde.

Un mal-être soudain la prend, la forçant à s’arrêter. Dans la pénombre des Cabanes inoccupées, Lacerate se rend compte que son corps entier est en train de trembler. A travers le tissu de sa robe piqué de quelques gouttes de sang, la Cheffe passe la main sur son estomac, laisse la nausée la saisir avant de s’atténuer.

Il faut juste qu’elle rentre, qu’elle se terre au fond de son hamac. Qu’elle essaie d’oublier, comme elle avait essayer d’oublier tout le reste, en vain. La magie de l’Île ne marche pas pour celle qui se fustige, relit la liste de ses crimes pour mieux les apprendre par cœur.
Peu importe, il faut juste que cette journée maudite se termine.

Nouvel arrêt. En pilote automatique, elle salue deux petits Perdus alors que son regard est ailleurs, hanté par celui de Nasty, par le hurlement d’Apache. Elle avait fait ce qui devait être fait, non ?
Pourquoi est-ce que ça faisait autant mal alors ?
À croire les leçons les plus importantes ne peuvent s’apprendre que par la douleur.

Son pas se fait plus ferme alors qu’elle descend une passerelle de plus. L’Arbre est encore relativement vide, la Boum doit être en train de battre son plein. Avec un peu de chance, elle pourra juste traverser la Maison Sous Terre, se verser un bon verre et le siroter en attendant que sa tension descende, qu'un sommeil chaotique la délivre des explications qu'elle devra bien finir par donner.
Quant à Apache... Nasty l’amènera à l’Infirmerie.

Chuis pas morte comme une fusée en tenant la main du Pan. Mais je m' ferais exploser pour Apache. C’est comme ça que j'ai décidé d'en finir. C'est mon choix, à moi toute seule.

Sans doute.

D’un geste qui trahit son envie que la journée - ou la semaine, tiens - se termine, Lacerate pousse la porte de la Maison Sous Terre.
Et constate, avec amertume, que sa soirée est loin d’être terminée.

Elle reconnaît immédiatement Freckles, Scar et... la fille de tout à l’heure. Yell. Un instant, la Cheffe s’arrête sur le seuil, fronce les sourcils, sent une question poindre sur ses lèvres puis se ravise.

- Salut. On ne lui reprochera pas d’être polie. Je viens juste chercher à boire et me poser. Faites pas attention à moi.

Elle sait très bien que sa demande est irréalisable, pourtant, alors qu'elle se ramène en ignorant volontairement la tension entre les trois Perdus, Lacerate essaie quand même.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 0:31

« Non. Non je pense que j'en ai assez fait. Je vois pas ce qu'il y a à faire d'autre. Il comprendra jamais.  »

Freckles ne sait pas bien pourquoi cette phrase lui fait l’effet d’une douche froide. Sans y penser, il s’attaque avec les dents à l’ongle de son index, nerveusement, mais sans quitter Scar des yeux. Comme si rompre ce contact visuel était un genre d’aveu. Il sait même pas de quoi. Il a juste une angoisse qui commence à grimper.

« De toute façon Lace m'a fait comprendre que c'était plus mon problème... »
« Ah ... »

Ça non plus, il ose pas demander ce que ça veut dire.
De son côté, Yell tente de se justifier, encore.

« Je n'accuse et ne donnerai raison a personne. J'aimerai juste Tellement qu'on soit en paix, c'est tout.
« Ah ... » répète Freckles, un peu plus faiblement.

Il est dispensé de trouver une réponse à cette incroyable platitude par l’entrée de Lacerate.
Elle porte toujours sa robe de soirée noire et fendue, qui a convaincu Freckles qu’elle a perdu un gage avec un raccommodeur marrant, mais elle est à des années lumières de l’attitude qu’elle avait en début de soirée, à papillonner d’un groupe de potes à l’autre. Elle s’est arrêtée à l’entrée de la pièce et cligne des yeux comme si elle était surprise de les voir tous là.

« Salut. Je viens juste chercher à boire et me poser. Faites pas attention à moi. »

Évidement, trois paires de regards sont fixés sur elle et tout le monde fait très attention à elle. Freckles ravale son milliard de questions sur la bagarre et sur Apache. Lace a le regard fuyant et les mains un peu tremblantes et elle y répondra pas.

« Euh … Bah tant qu’on est là ... »

A la place il se dirige vers un des coins de la pièce, trop heureux d’échapper au regard brulant de Scar qu’il imagine actuellement plein de jugement sur ses fréquentations. Avant le Givre, non, avant la Pluie, bref, avant qu’ils soient tous contraints de récupérer leurs affaires en catastrophe et débarrasser le plancher, ils avaient une réserve constituée de rhum volé aux pirates et d’une tonne de sucreries planquées dans des petites boites. Quand ils sont rentrés, il restait que quelques bouteilles qui avaient pas explosé en gelant, peut-être faute d’être complètement pleines.

« C’est vieux vieux », annonce-t-il en considérant l’une d’entre elles, et la passant à Lace.

Et puis il hésite en regardant les deux autres. Scar ne boit pas, d’habitude, mais ce soir oui. Il sait pas s’il doit lui proposer. Pareil pour Yell, il sait pas si elle est censée décamper maintenant qu’elle a fait son job, ou si elle compte se poser là. Il sait même plus si elle a le droit. Il a tout oublié.

« Yell a remis le nez de Scar en place », il décide d’informer Lace sans bien savoir pourquoi.

Peut-être juste pour meubler.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 11:16

Juste qu'ils soient en paix.
Et elle pense qu'il fait quoi ? Qu'il œuvre au chaos ? Lui aussi veut la paix, il ne demande que ça, et c'est justement pour préserver cette paix relative que les types comme le punk ont besoin parfois d'être un peu secoués ou de faire des séjours au cachot.

Tous en paix. Je te laisserai leur dire la prochaine fois.

Le Rouge le dit sans animosité mais surtout pour clore la discussion. Là maintenant il n'a pas la tête à rêver d'un futur meilleur et puis il ne va pas prétendre que si on revient le chercher et le pousser à bout comme Apache ce soir il réagira forcément différemment. Tendre l'autre joue c'est pas tellement dans ses habitudes. Sauf, peut-être, avec Peter.

Un bruit de pas, celui de la porte de la Maison et puis Lace qui apparaît au seuil, toujours vêtue de sa jolie et inhabituelle robe de soirée.

Salut. Je viens juste chercher à boire et me poser. Faites pas attention à moi.

Se redressant dans son fauteuil, Scar la fixe silencieusement pendant que Freckles fait la conversation, essayant de lire les expressions de son visage et de son corps, curieux et peut-être juste un peu inquiet. Il a croisé son regard à la Boum quand elle s'est approchée de lui juste avant qu'il s'en aille; et il sait de quoi elle est capable. Mais au fond ça ne le concerne pas plus que ça.

Yell a remis le nez de Scar en place

A la mention de son nom, ses yeux glissent un instant vers le Lionceau avant de revenir à la Chasseuse. Il ne commente pas.

Finalement il se lève, ça ne tourne plus trop, et approche lentement. Il sent que Freckles est un peu fébrile mais lui de son côté est pas là pour faire semblant de rien.

T'as fait long.

Une pause. Pas vraiment une accusation mais pas une simple constatation non plus.

Merci d'être intervenue. Et désolé d'avoir foutu le bordel, je suppose. il désigne le Livreur d'un hochement de tête Je lui ai tout expliqué.







After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 21:03

Son discours était pas passé comme une lettre à la poste,
nan, il était passé comme un courant d'air,
Étaient ils juste encore trop touchés pour pouvoir réagir, était-ce trop tôt ?
Les œillères de chefs les empêchaient ils de prendre du recul ?

-Tous en paix. Je te laisserai leur dire la prochaine fois.

Elle ne répondra pas, se contentant d'un soupir.
Si eux avaient le droit de tout balayer en l'honneur de leurs souffrances, en se refermant à ses idées, que cela soit pour se préserver eux mêmes ou leurs égos, alors, elle avait bien le droit elle aussi de se voiler la face, de refuser la violence comme unique solution viable, qu'elle soit dans un camp ou dans l'autre.

Yell en avait rien à foutre d'être dans le no man's land, elle avait des amis partout,
peut être qu'a la vue de sa figure familière, ils cesseraient de tirer.
Alors qu'elle ruminait, la cheffe dont le visage semblait justement avoir vécu la guerre, se pointait, une tranchée sur la tronche, littéralement, et des airs de tueuses.

-Salut. Je viens juste chercher à boire et me poser. Faites pas attention à moi.

Une demande compliquée hein,
La soigneuse la regarde, fixement, elle ne l'a pas vraiment vue partir avec Apache, elle ne sait rien.
Mais elle connait bien son statut, et devine qu'étant cheffe, sa relation avec le Punk devait être compliquée.
Oh elle aurait milles questions à poser, en la voyant là,
funeste,
A arriver bien après Scar et Elle, même après Freckles.
Il s'était passé quoi, hein ?

Elle en avait cruellement envie, d'être accusatrice plus qu'interrogative, ses luttes l'habitaient encore parfois lors de ses intenses colères, comme si les cicatrices idéologiques de ses changements d'opinions existaient encore, quelque part sous la peau, hurlant du fond de ses tripes à la vue et l'odeur du sang... la haine était tellement plus simple.
Il y a encore quelques temps, elle aurait craqué, mais plus maintenant,
Elle avait choisi, à défaut de trouver la paix intérieure, elle la chercherait de façade.

Cependant, sa curiosité n'étant éteinte pas ces considérations, elle demande.

-Tu as pu parler à Apache ?

Putain, elle à tellement envie d'un pétard.
Sans doutes pour faire taire l'inquiétude.

-Je veux dire, après tout ce bordel.






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 21:52



C’est Freckles qui réagit en premier, la gratifiant d’un ”Euh …” peu éloquent, mais qui lui arrache une esquisse de sourire. Ignorant pour le moment les deux autres, elle le suit en direction de leur réserve d’alcool mise à mal par l'hiver.

- C’est vieux vieux.
- Ça fera l’affaire.

Elle chope une bouteille au contenu attaqué, hausse les épaules. Son envie de sourire s’évanouit devant la perspective que la petite mascarade à laquelle ils se livrent - comme si La Question ne devait pas le tarauder, lui et les autres - devra bien se terminer à un moment ou un autre.
Pour autant, Lacerate est reconnaissante envers Freckles. Pour l’espace qu’il lui offre et dont elle a cruellement besoin.

- Yell a remis le nez de Scar en place.

Elle hoche la tête, enregistre l’information. Avant de déboucher la bouteille, en boire une rasade un peu trop conséquente. L’alcool pique, a connu des jours meilleurs, mais elle l’accueille sans broncher, presque avec soulagement.

- T'as fait long.

Un élan d’amertume. Scar s’est approché, elle lui adresse un regard opaque.

- Merci d'être intervenue. Et désolé d'avoir foutu le bordel, je suppose. Je lui ai tout expliqué.

À elle de prendre la relève, donc.

-Tu as pu parler à Apache ? Je veux dire, après tout ce bordel.

À la Soigneuse de s’y mettre. Le regard de la Gueule Cassée se détache du Rouge pour se poser sur Yell. Lacerate répond un peu trop vite, la main serrée autour du goulot.

- Ouais, je lui ai parlé.

Une terrible envie de rire la saisit, pulsion qu’elle retient avec une stupeur dénuée de honte. Un coup d’œil au coin qui lui sert de chambre. La Gueule Cassée soupire.

- Laissez-moi 5 minutes, pour enlever cette robe et me poser. Après je vous raconterai. À Freckles et Scar, en tout cas. Son regard revient vers la Soigneuse, qu’elle scrute.

- Yell, c’est ça ? Est-ce que tu comptes rester ? Sans attendre la réponse, elle se dirige vers le coin où elle a entreposé ses affaires, en tire un short et un t-shirt qu'elle met de côté. Ça m’est égal, hein. Je veux juste savoir.

Elle ne la connaît pas plus que ça, ignore la nature de sa relation à Apache. Peu importe, ça ne changera rien à sa réponse.
Sans pudeur, la Gueule Cassée se lance dans une lutte avec sa robe, dans l’espoir de s’en défaire. Alors qu’elle tente de passer l’un de ses bras sous le tissu, elle se rend compte qu’elle tient toujours la bouteille.

... ah.

La rebouchant, elle la balance sur son hamac avant de retourner à sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 0:36

« T'as fait long », dit Scar en s’avançant vers eux deux.« Merci d'être intervenue. Et désolé d'avoir foutu le bordel, je suppose. Je lui ai tout expliqué. »

Un rappel pour Freckles que dans cette situation c’est lui qui est à la ramasse, et même pas Yell qui pourtant n’a rien à faire là. Il grimace mais hoche la tête en guise de confirmation. Scar est calme, mais direct. Ils sont tous les deux à tourner autour de Lace en marchant sur des œufs, tâtant le terrain, à crever d’envie de lui poser la question sans oser et puis-

« Tu as pu parler à Apache ? » s’enquiert Yell.

De quoi elle se mêle ?

« Je veux dire, après tout ce bordel. »
« De quoi je me mêle », murmure Freckles sans pouvoir s’empêcher, heureusement trop bas pour qu’on l’entende.

De toutes façons c’est pas comme s’il brulait pas aussi d’envie de le savoir.
Lace répond tout de suite.

« Ouais, je lui ai parlé. »

Et immédiatement Freckles n’aime pas ce ton. Il aime pas comment elle a dit parlé. Il aime pas le regard qu’elle a juste après. Il aime pas comme elle serre les poings autour du goulot de la bouteille. Au début il comprend pas pourquoi il a cette impression désagréable, il regarde Scar et puis Yell pour essayer de jauger leurs expressions à eux. C’est juste que ça lui rappelle un truc. Il se tend instinctivement.

« Laissez-moi 5 minutes, pour enlever cette robe et me poser. Après je vous raconterai. »

Il hausse les épaules, lâche un « okay ... », la regarde vaguement s’éloigner, galérer à enlever sa robe en tenant la bouteille en même temps. En temps normal il se serait foutu de sa gueule. A la place il décide de continuer ce qu’il avait commencé à faire. Il fouille encore dans la réserve, sort une autre bouteille, et une autre. Il en tend une à Yell, et puis en garde une pour lui.

« T’en veux ? » il demande à Scar après une hésitation.

Sans doute que non, mais ce soir rien ne se passe normalement.

« Yell, c’est ça ? » s’enquiert Lace. « Est-ce que tu comptes rester ? Ça m’est égal, hein. Je veux juste savoir. »

Il essaie de paraître nonchalant, demander ça sur le ton de la conversation, mais ça sort avec plus de méfiance qu’il voudrait :

« Pourquoi, y a des trucs que tu peux pas raconter devant elle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 10:12

Lui et Freckles ont essayé d'y mettre les formes mais la Soigneuse y va frontalement et sans aucune gêne. Il commence à cerner le personnage alors ça ne le surprend pas trop, en revanche ce qui est une surprise c'est que Lace ne l'envoie pas chier; c'est en tout cas ce qu'il aurait fait à sa place.

Ouais, je lui ai parlé.

Bien sûr que Scar est curieux, mais il ne la poussera pas aux aveux. Il espère juste qu'elle n'ait rien fait qu'elle regrette trop. Quant à Apache, quoi qu'il ait pris c'était mérité; il aura fini par récolter ce qu'il sème avec autant de passion.

Le Sentinelle sait qu'il est la victime idéale du petit punk mais il n'est pas son Chef direct - bien heureusement. Alors il ne peut que compatir avec la Chasseuse qui doit le gérer au quotidien, lui l'aurait probablement déjà abandonné dans un trou quelque part.

Laissez-moi 5 minutes, pour enlever cette robe et me poser. Après je vous raconterai.

De son côté, Scar fait un rapide aller-retour à son hamac pour y prendre une gourde d'eau. Après avoir fumé et parlé sa bouche est un désert, il peine à déglutir. Et puis il se sent déshydraté et crade maintenant que l'alcool est redescendu; demain il ira au Bassin à la première heure se purifier de cette soirée. Il est sûr qu'il doit lui rester un peu de sang séché dans les cheveux.

T’en veux ?

Le Rouge met quelques secondes à se rendre compte que Freckles s'adresse à lui, ayant trop l'habitude de voir et écouter les autres Chefs boire sans y participer. Il laisse échapper un souffle amusé.

Non. Non, je crois que j'ai donné pour ce soir.

A la place il engloutit quelques rasades d'eau, a l'impression de revivre un peu, tend la gourde à Yell qu'il n'a pas vu boire autre chose que de l'alcool non plus. Un truc de Soigneur probablement.

Yell, c’est ça ? Est-ce que tu comptes rester ? Ça m’est égal, hein. Je veux juste savoir.

En entendant la voix de Lace il tourne instinctivement la tête vers elle avant de détourner le regard en voyant qu'elle s'apprête à se changer. Ils ont l'habitude mais ça ne l'empêche pas de respecter la pudeur des autres comme il aime qu'on respecte la sienne.

Pourquoi, y a des trucs que tu peux pas raconter devant elle ?

Le ton du Livreur est un peu piquant et ça irrite Scar même s'il en devine la raison. Mais peut-être que, justement, le Lionceau devrait réfléchir un peu plus en détails à la pertinence de certaines de ses relations.

Qu'est-ce qui te prend ? Déjà elle raconte ce qu'elle veut et je vois pas en quoi ça nous concerne comment elle gère l'indiscipline de ses Chasseurs.







After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 19:03

-Ouai, je compte bien rester.

Pas Sec, Pas Doux, on peut lire un début d'inquiétude dans ses yeux, en proie au doutes, mais plus aux gouttes.
Alors elle trainera bien ici encore quelques temps, et comme dans un squat, elle se ferait sortir à un moment ou un autre, comme une ingrate,
heureusement que ça, elle en a toujours rien à foutre.
Et ce n'est pas la bouteille qui lui est tendue qui la fera changer d'avis,
Oh non,
D'ailleurs elle l'attrape, la dé-bouchonne, dans un geste rodé par bien des itérations de cuites et autres bitures légendaires.
Si on devait compter en Bouteilles, ou en espérance de vie perdue à boire, ca ferait peur.
Et encore, comparé à la fumette, c'était gentil, mignon.
C'était "René le pilier de bar - tier", alors que les joints c'était "Morte à 25 ans d'une OD - Tier"
Tout n'est qu'une question de perspective

Elle s'enquille, tranquille, une première gorgée, alors que les chefs discutent, certains s'échaudant, à l'issue de laquelle son regard se fixe de nouveau sur Lacerate, elle avait déjà posée sa première question, de manière directe, sans tact aucun, mais une deuxième venait de poindre.
Y'avait quoi, sous cette robe ? Quitte à être là, autant regarder, hein, surtout que la cheffe des chasseurs elle, ne se trimballait pas avec toute une fabrique de balais au fond du fondement,
et vous voyez très bien à qui je fais référence.

Elle ne fait qu'attendre l'explication, elle veut entendre ce que ses yeux n'ont su voir.
Imaginant le pire, elle réparera ce qu'elle n'a su prévenir, c'était ça le truc pratique avec Elle, si tu veux la voir, tu te fais casser la gueule, ça t'offre un aller simple vers l'infirmerie, avec ses lits, ses soins, et ses soigneurs sarcastiques.






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:30

- Pourquoi, y a des trucs que tu peux pas raconter devant elle ?

C’est étrange, en temps normal elle aurait été piquée. Sur la défensive ou alors agressive au contraire, blessée par la méfiance dans la voix de Freckles. En temps normal, elle se serait fustigée. À s’entourer de cette culpabilité prison, culpabilité doudou - quelque chose que personne ne pourrait jamais lui arracher.

D’un geste engourdi, Lacerate fait passer sa robe par-dessus ses épaules et constate que quelque chose a changé : la remarque du Lionceau lui coule dessus.

- Qu'est-ce qui te prend ? Déjà elle raconte ce qu'elle veut et je vois pas en quoi ça nous concerne comment elle gère l'indiscipline de ses Chasseurs.

L’éclat de Scar la surprend. S’emparant de son t-shirt (NOTHING VALUED IS HERE), elle tourne son regard vers le Rouge, sourcils légèrement froncés. Quelle ambiance de merde. Pas pire que dans la Réserve, certes, mais quand même.
Elle avait pleuré la fin du lien qui l’avait enchaînée à Apache, elle ne le referait plus ici. Plus de honte, plus de déni. Alors qu’elle enfile son haut, la Gueule Cassée réfléchit à comment résumer l’inexplicable, faire au plus simple pour qu’ils comprennent.
Tant est qu’une relation pareille puisse être comprise, elle-même n'y parvient pas.
Qu’ils aient les clés en main, au moins.
Puisqu'elle ne se taira plus.

Une fois sa tenue enfilée au complet - l’ensemble est bien plus confortable que la robe, même si bien moins classe - la Gueule Cassée récupère sa bouteille et se rapproche. Un regard à Freckles, puis Scar, puis Yell avant qu’elle ne se laisse tomber sur ce qu’elle prend pour une souche et qui s’avère être un champignon spongieux mais confortable.

Une inspiration, suivi d’un éclair de peur, glaçant et soudain, comme un choc électrique. Un instant, la culpabilité se débat et la Cheffe la noie d’une rasade de rhum. Sa main tremble, elle s’en fout sur le menton.
Une fois que tu auras parlé, pas de retour en arrière possible.
Ah, tant pis.
L’odeur de la cendre recouvrira ses remords.

- Bon.

Une nouvelle inspiration, fragile mais déterminée.

- Quand j’ai été nominée, au début de la Pluie, Apache est venu me voir. On a discuté, ça a dérapé, il a mis sa lame sous ma gorge et il a essayé de me buter. Des mots qui tranchent, une voix vacillante. À croire que la panique qu’elle avait ressentie lorsqu’il avait amené son sabre près de sa face n’était jamais réellement partie. Quelqu’un s’est interposé, et nous a séparés. Une brève hésitation, puis la Cheffe cherche le regard du Rouge. C’était Her, elle s’est mutilé les doigts pour réussir à le décoller de moi. Tu te souviens peut-être qu’elle était blessée. Peu importe.

Une pause. Lacerate ferme les yeux, boit une nouvelle gorgée et reprend, son regard quittant Scar pour passer sur les autres.

- Il s’est passé d’autres trucs, mais rien d’aussi important... et ce serait trop long de tout vous raconter. Ce qui est important, c’est que ce soir, quand je l’ai vu pavaner avec ses potes et foutre une beigne à Scar, j’en ai eu marre. Marre de l’avoir couvert, marre d’avoir essayé de passer au-dessus de ça. Je me suis rappelée - pas de larmes, pas cette fois - qu’on n’était plus amis, qu’on le serait plus jamais. Alors j’ai fait mon taf de Cheffe, je l’ai sorti de la Boum, on a marché et après j’ai quitté mon rôle pour lui casser la gueule.

Un temps. La peur est partie, anesthésiée, seule subsiste une voix factuelle, chargée de tension mais dénuée de honte.

- Je l’ai défoncé. Il va survivre mais si vous voyez des bleus, ça vient de moi. Un rire rauque et féral lui échappe comme une sale toux, elle reprend son sérieux et un éclat amer passe dans ses yeux acier. Pas de trace de lame, par contre, j’ai été moins sophistiquée que lui. Elle ne s’en veut pas, malgré son estomac qui se tord et la tristesse qui sourd. Quelqu’un l’a ramassé quand je suis partie, j’imagine qu’elle l’a amené à l’Infirmerie.

Elle ne dit pas qu’il s’est laissé faire, ne dit pas que tout ça était nécessaire.
Ce serait trop long de tout vous raconter.

Déjà, elle a trop parlé. Elle lève à nouveau la bouteille, puis s’arrête. Doucement.

C'est drôle : au milieu des restes de nausée, un soulagement étrange anesthésie ses regrets.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 23:10

« Qu'est-ce qui te prend ? Déjà elle raconte ce qu'elle veut et je vois pas en quoi ça nous concerne comment elle gère l'indiscipline de ses Chasseurs. »
« Mais je pose juste une question putain ! »

En fait il penserait que Scar serait d’accord. Qu’il y a des conversations de chefs, et des conversations de pas chefs. Que c’est normal de faire la différence. Mais maintenant ce que Freckles se dit, c’est que Scar lui en veut pour quelque chose et qu’il veut juste lui foutre la honte en le reprenant comme ça.

Et puis comment ça, ça les concerne pas ?
Comment ça, gérer l’indiscipline de ses chasseurs ?
Freckles a envie de demander à Scar s’il veut que les choses deviennent pire. Que puisqu’il a tant été vexé par le petit concert d’Apache et ses potes, peut-être qu’il vaudrait mieux pas leur donner les paroles du suivant sur un petit plateau. Mais Lacerate s’est tournée de nouveau vers eux avec un tee-shirt propre et lâche un bon qui le fait taire, portant à la place la bouteille à ses lèvres (il boit un peu trop vite et le goulot en verre se cogne contre ses dents).

« Quand j’ai été nominée, au début de la Pluie, Apache est venu me voir. On a discuté, ça a dérapé, il a mis sa lame sous ma gorge et il a essayé de me buter. »

Silence de tombe.

« Quelqu’un s’est interposé, et nous a séparés. C’était Her, elle s’est mutilé les doigts pour réussir à le décoller de moi. Tu te souviens peut-être qu’elle était blessée. Il s’est passé d’autres trucs, mais rien d’aussi important... et ce serait trop long de tout vous raconter. Ce qui est important, c’est que ce soir, quand je l’ai vu pavaner avec ses potes et foutre une beigne à Scar, j’en ai eu marre. Marre de l’avoir couvert, marre d’avoir essayé de passer au-dessus de ça. Je me suis rappelée qu’on n’était plus amis, qu’on le serait plus jamais. Alors j’ai fait mon taf de Cheffe, je l’ai sorti de la Boum, on a marché et après j’ai quitté mon rôle pour lui casser la gueule. »

Freckles la fixe depuis le début de son explication, les doigts serrés sur le goulot de sa bouteille, presque sans expression. Le truc qui le fait tiquer, c’est l’espèce d’ombre de sourire sur les lèvres de Lace et puis son rire quand elle termine la phrase suivante.

« Je l’ai défoncé. Il va survivre mais si vous voyez des bleus, ça vient de moi. Pas de trace de lame, par contre, j’ai été moins sophistiquée que lui. Quelqu’un l’a ramassé quand je suis partie, j’imagine qu’elle l’a amené à l’Infirmerie. »

Voilà, elle semble dire.
Il se passe quelques secondes et Freckles se rend compte qu’il ne sait juste pas quoi répondre du tout.
Alors il prend une autre gorgée.

Et puis il fait quelque chose de rare, il remonte le fil des événements. Loin loin. Il s’accroche aux petits éléments que Lacerate a offert dans son explication, les trucs qui l’aident à compléter des souvenirs qu’il aurait pourtant dû oublier depuis le temps. Il repense à Apache. A ce jour là. C’est vrai, c’était pendant la pluie. Apache avait mentionné Her et ses doigts blessés, et il l’avait laissé le rassurer et lui dire des tas de choses stupides pour lui faire comprendre que tout ça n’était évidement pas de sa faute. Et puis il repense à Lace pleurant sous la pluie devant lui, et à Apache et sa cicatrice, et aux « tu diras rien », et « on est potes, non ? ». Au Monde Post-Apocalyptique, à la rivière, aux cartes, aux leçons d’épée. A Her à qui il a candidement dit de ne jamais lui faire de secrets. Il est presque étourdi d’à quel point on l’a laissé graviter autour des événements sans jamais lui faire part du truc le plus important, le truc qui a démarré cette espèce de bombe à retardement qui a décidé d’éclater aujourd’hui (alors qu’il passait une bonne putain de soirée).

Donc Freckles oublie complètement d’engueuler Lacerate pour avoir défoncé Apache pour un nez cassé, et il oublie d’engueuler Scar pour avoir suggéré que c’était normal et pas leur problème.

« Le début de la Pluie », il répète.

Il y a tellement à dire mais c’est à ça qu’il s’accroche.
Ça fait tellement longtemps que ça pourrait être une vie entière.

« T’as rien dit. »

Il est si stupéfait qu’il ne formule même pas ça comme une accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:48

Le début de la Pluie. Ses souvenirs sont embrumés, c'est difficile de remonter jusque là, mais ça lui revient gentiment. Il repense aux blessures de Her et à l'époque il ne s'en était pas plus formalisé que ça parce qu'il n'est pas rare pour les Sentinelles, surtout les grands, de se blesser salement. Il se souvient même plus du mensonge qu'elle avait du lui servir quand il lui avait posé la question.

Le Rouge n'a pas envie de plus d'éclat pour ce soir mais il sent la chaleur familière de sa colère qui monte. Mais c'est différent de celle de toute-à-l'heure. Pendant la Boum ça avait été une explosion, la rage, le trop-plein et sans doute, il faut l'admettre, une occasion de se défouler. Avec la mort de Soul, les autres, il est a cran et il ne se considère pas entièrement sans faute dans l'histoire.

Mais là c'est différent.

Jusqu'à maintenant Apache l'énervait. La plupart du temps il l'évitait et finalement s'il était problématique c'était surtout par rapport à lui et parce qu'il foutait un peu la merde.

Mais là c'est différent.

Maintenait Scar le hait, il le hait d'oser le provoquer comme il le fait tout en faisant du mal aux autres Perdus. Il le hait d'être ce qu'il considère désormais comme un danger pour ses gamins.

Là tout de suite il aurait besoin de prendre quelques longues inspirations mais son nez éclaté l'en empêche. Alors il fait ce qu'il peut pour calmer les battements enragés de son coeur; resserre et desserre les poings.

Ce qui est arrivé ce soir c'est une chose, j'ai été con aussi. Mais ce que tu racontes là...

Il réfléchit, pèse ses mots.

T’as rien dit.

Un coup d'oeil vers Freckles; il s'en veut un peu de l'avoir repris aussi brusquement tout-à-l'heure mais ça avait été plus fort que lui, et puis il voulait laisser une ouverture à Lace pour se taire si elle le souhaitait. Il s'excusera plus tard.

Il y a eu des bannis pour moins que ça. C'est juste parce que vous l'aimez tous et que vous protégez tous son cul qu'il est encore là. qu'il dit, avec finalement plus de fatalisme que de colère avant de se laisser tomber lourdement dans l'un des sièges champignons.

Il est à nouveau sobre et pour une fois le Rouge se dit qu'il est peut-être un peu trop sobre. Son regard glisse vers l'endroit d'où le Livreur a sorti les bouteilles de rhum.

Putain.

Ce sera juste ce soir, parce qu'il sent que demain sera plus tout à fait pareil, alors juste pour ce soir.






After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 15:26

Il y a un silence à couper au couteau, une attente terrible entre ses mots et la première réaction. Plusieurs fois, la Cheffe sent sa prise se resserrer sur le goulot, sa main se lever puis abandonner. Doucement, elle a perdu l'habitude de la modération. Ce soir, mieux vaut rester le plus lucide possible.

C'est Freckles qui réagit en premier.

- Le début de la Pluie.

La voix du Lionceau lui paraît fragile, modelée par la surprise. Et comme de juste, il n'en faut pas plus pour que la morsure d'une culpabilité familière se fasse ressentir.

Elle aurait dû lui en parler plus tôt. Agir avant que tout s'envenime.
A quoi bon ? Ce qui est fait est fait.

- Ce qui est arrivé ce soir c'est une chose, j'ai été con aussi. Mais ce que tu racontes là...

- T’as rien dit.

Elle aurait dû, elle aurait dû, elle aurait dû.

- Il y a eu des bannis pour moins que ça. C'est juste parce que vous l'aimez tous et que vous protégez tous son cul qu'il est encore là.

Le Rouge fait une pause avant de ponctuer sa phrase d'un Putain qui résume bien ce qu'elle pense aussi, à cet instant. Lacerate capte son regard et, presque machinalement, lui tend sa propre bouteille. Elle aura de la peine à finir, de toute façon. Son regard se reporte sur Freckles.

Ça avait été compliqué, entre eux. L'histoire entre elle et Apache n'avait pas aidé, c'est la première fois qu'elle s'en fait la remarque.

- J'ai eu honte. Elle cracherait presque sa confession, tente de ne pas céder à une haine de soi familière. Je venais d'être nominée, je me suis dit que je pourrais régler ça seule. Et puis... - elle ponctue ses mots d'un geste de main erratique - ... il s'est passé des trucs, encore. Plus le temps passait, plus ça devenait compliqué. Je me suis laissé marcher dessus, ça n'arrivera plus.

Un regard vers Scar avant que son ton se durcisse. S'adressant au Rouge, elle reprend :

- T'as raison, je l'ai couvert. Mais va pas dire que je l'aime. A nouveau ce sourire bizarre, qui lui déchire la bouche furtivement. Ou alors visite-le à l'Infirmerie et reviens me dire que à quoi ressemble mon amour.

Elle ponctue sa remarque d'un silence soudain, toute hargne disparue et sourire qui meurt. Il lui faudra du temps, mais pour elle, l'affaire est réglée. Elle ne le dit pas, pourtant, elle a l'impression d'avoir bien trop parlé. Lacerate soupire, jette un regard aux affaires en bordel près de son coin. Elle aimerait bien s'en griller une, là, maintenant. Elle aimerait bien être ailleurs sans avoir nulle part d'autre où aller.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: After Boum(er) : Contre-soirée   After Boum(er) : Contre-soirée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une soirée à en perdre la tête [FLASHBACK]
» Un bout de soirée tranquille, ça fait pas de mal
» La Boum
» Un, deux, trois ... BOUM !
» Nerd Corner [La Boum]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: La Maison Sous Terre-