Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:33

À ce stade, Lundi aurait été bien trop aveugle pour s'attendre à du miel de la part d'un piment ardent. L'étrange fascination pour les tempêtes passionnées se donnait à coeur joie en ce moment. Elle était jolie la graine de colère.

La notion de décor n'engendra pas de réaction particulièrement visible de la part du Baron, si ce ne fut qu'un léger plissement de paupières. Peut-être avait-il bien trop l'habitude de voir depuis ses yeux ? Il ne fallait peut-être pas omettre que tous n'étaient pas arrivés comme la famille de Maman Brigitte. Garçons Perdus ou pirates d'origine, supposait-il trop vite qu'ils avaient un minimum de liens importants ? Peut-être.

Alors qu'il méditait encore sur cette histoire, il croisa finalement le regard de la jeune femme. Pas un regard comme ceux qu'il aurait aimés.

Ces yeux ne faisaient qu'annoncer la cascade de clarté concernant la situation. Klere devait admettre qu'en effet, cette demoiselle ne serait pas du tout réceptive à du charme. Du moins, le sien. Il se contentera d'être au moins "un peu plus décent que les autres déchets" pour sa belle du moment. Il se satisferait donc de ce statut.

L'envie de faire de légères blagues lui passaient avant même d'en avoir l'idée ou l'envie, les émotions dégagées de l'âme face à lui n'appelaient pas à plaisanter. La peine frôlait le coeur en contemplant un genre d'appréhension en Ashley.

C'était bien Ashley ?

Le guédé comptait mettre cet élément au clair cependant, la suite des mots vint. Et elle se trouva être assez surprenante pour que Lundi soit décontenancé. Les sourcils froncés, le regard observant de haut en bas puis de bas en haut.

Tout en continuant de cogiter sur ce "détail", il prenait la peine de répondre au deal.

- Très bien, pour tes conditions...

La phrase s'envolait comme si elle avait été détachée de Lundi qui continuait de scruter. Au final, oui la tenue n'avait rien de logique. Néanmoins, ce n'était plus ce qui perturbait le Céleste.

- Poukisa w ap poze m kesyon sa a ?

Laissa-t-il échapper, plus pour lui que pour son interlocutrice. Avant de se défaire de son espèce de son kimono, maintenant qu'il ne faisait plus autant froid Janvier ne se mettait plus au travers de son chemin afin de le renvoyer chercher une veste plus chaude.

- Pran, tu peux au moins fermer un peu. Sauf si tu n'en veux pas, ça m'évitera de me faire sermonner par mon premier enfant.

Distraitement, il faisait légèrement balancer le vêtement. Toujours en train de chercher au-delà de son amour qui brouillait le raisonnement. Il put tout de même enchainer :

- Tu as raison, mais je n'ai aucune idée de ce qui a pu t'arriver avant. Peut-être que tu as été volée, peut-être que tu n'avais plus que ça... À en juger par l'émeute qui s'est jetée sur toi.

Il essayait, vraiment. Lundi n'avait en tête que l'envie d'être utile pour son nouveau coup de foudre, alors... revenir sur terre afin de mettre de l'ordre... ça pouvait lui être plus difficile. Faisable, mais lentement.

- Sinon... où est-ce que tu devrais te rendre ?

L'important ne se formait que de la certitude que la jeune femme soit sortie d'affaire, à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 1:04

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
Dans le laps de temps durant lequel Asher attendait que le Baron Lundi réponde à la question qu'il venait de poser, le rouquin continuait de réfléchir à la démarche qu'il lui valait mieux adopter. Il avait brièvement envisagé de ne pas révéler sa véritable identité à son interlocuteur, mais il était déjà en train de remettre en question la pertinence d'une telle décision. Ca aurait peut-être pu marcher s'il avait été véritablement intraçable, mais c'était loin d'être le cas.

Prenons que le guédé s'avère être un peu pot de colle et qu'il cherche à retrouver sa cible par le futur, il lui suffirait très certainement de parler aux habitants du Port pour savoir où aller. Le manque de discrétion de l'événement et son caractère très spécifique jouaient contre Asher. On saurait systématiquement à quoi Lundi faisait référence. De plus, même si le guédé n'avait pas la présence d'esprit de demander les informations au tenancier de la Taverne - l'un des témoins directs, facilement identifiable et accessible - il n'aurait aucun mal à trouver son bonheur. On pouvait être sûr que la rumeur allait circuler comme une traînée de poudre...

Ce qui voulait aussi dire qu'Asher allait entendre parler de cette histoire pendant un bon moment, pour son plus grand malheur... Gn. Il y avait de quoi grincer des dents.

Retour à la case départ : mieux valait que Lundi apprenne la vérité de sa bouche. Au moins, Asher contrôlerait les informations qu'il acceptait de communiquer. Le challenge serait de réussir à convaincre le bayouteux de lâcher l'affaire avec assez de succès pour qu'il cesse complètement de fouiner.

"Poukisa w ap poze m kesyon sa a ?"

Que... Hein ? Quoi ? L'une des paupières inférieures du pirate tressauta, et il retint à grand peine le "A tes souhaits" qu'il avait sur le bord des lèvres. Le Baron était en train de se parler tout seul, la phrase n'était pas adressée à Asher, donc l'usage d'une langue qui ne leur était pas commune n'aurait pas dû l'agacer puisque dans ce contexte ça n'avait rien d'absurde. Ca n'entravait pas leur communication. Asher avait vraiment les nerfs en pelote. Il réagissait trop vite.

Il parvenait à se contenir, cela dit. Belle évolution par rapport au moment où il avait volontairement initié une bagarre qui aurait pu lui coûter cher. C'était la seconde plus mauvaise idée qu'il avait eu depuis un bon moment... La première ayant été de se rendre à la Taverne pour boire un verre aujourd'hui.

Interdit, il observa le guédé ne pas répondre à sa question et lui tendre le vêtement qu'il avait sur les épaules deux secondes auparavant. Euh.

Ok. Ce n'était pas exactement ce qu'Asher avait eu en tête.

"Pran, tu peux au moins fermer un peu. Sauf si tu n'en veux pas, ça m'évitera de me faire sermonner par mon premier enfant."

Asher sentit ses joues s'empourprer et grimaça intérieurement à l'idée d'être en train de rougir en face de l'autre andouille... C'était mieux que de l'entendre ouvertement parler de "matériel à l'air", mais pas de beaucoup. Les sous-entendus étaient gênants aussi.

Par principe, c'était sévèrement embarrassant d'accepter de porter des fringues qu'un mec random avait retiré de ses épaules avec galanterie. C'était probablement ce qui perturbait le plus Asher, mais ce n'était pas ce qui le dérangeait le plus. S'il prenait le vêtement, il allait falloir qu'il le lui retourne, ce qui selon ce qu'il se passait ensuite pouvait potentiellement devenir problématique, car Asher ne voulait pas provoquer de futures rencontres. Second problème  : si Asher acceptait, il allait aussi potentiellement falloir qu'il trouve une nouvelle raison pour ne pas rentrer tout de suite à la maison. Or, il essayait précisément de ne pas conduire son interlocuteur là-bas. Quand bien même Eileen était sortie, quand bien même Asher dissuaderait Lundi de venir frapper à sa porte à l'avenir, il avait ces derniers temps d'autres raisons de ne pas vouloir que quiconque vienne trop près de cette baraque.

"Épargne toi des problèmes, alors. Je veux pas m'encombrer avec des trucs que je devrai te rendre plus tard, je pense avoir été clair à ce sujet."

Ce n'était que maintenant que le baron lui faisait part des explications qu'il était en mesure d'imaginer pour justifier la tenue inadéquate d'Asher. Le Hargneux poussa un grognement entre ses dents, frustré par les réponses évasives de son interlocuteur qui tournait prudemment autour du pot.

"Peut-être que tu as été volée, peut-être que tu n'avais plus que ça... À en juger par l'émeute qui s'est jetée sur toi."
"Si quoique ce soit de ce genre était arrivé, j'aurais probablement eu d'autres priorités que de m'installer au comptoir pour boire au milieu de ce foutu zoo. Même si je te l'accorde, sous l'effet du dépit, on sait jamais. Bref non. Rien de tout ça."

"Sinon... où est-ce que tu devrais te rendre ?"

Chez moi, mais du coup non.

"Hors de la Taverne et loin de ces salauds. La situation m'a pris de court."

Avant de laisser à Lundi le temps de rebondir là-dessus, il revint sur le sujet précédent :

"On m'a rien volé. Ce sont mes fringues. D'habitude, elles me vont. Ces enfoirés m'ont piégé avec une boisson. C'est pour ça que j'essayais plus ou moins de les désosser."

Asher chercha le regard de Lundi pour vérifier si le guédé percutait, prêt à se montrer plus explicite au besoin. Il préférait cependant commencer par le laisser tracer ses propres conclusions. Au bout du compte, ça lui économiserait peut-être de la salive.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:35

Aussitôt l'aide vestimentaire refusée, le guédé ne se fit pas prier pour replacer l'habit sur ses épaules. Il ne pourrait pas forcer, pas besoin de lire dans l'avenir. Juste dans les émotions tourbillonnantes, et les traits négatifs appelaient à imaginer une créature sur la défensive. Quoi qu'il puisse advenir, il ne prendrait des morsures que s'il n'avait pas le choix. Et à ce moment, offrir de quoi faire plaisir à la décence ne portait pas de galons de haut rang.

La réponse concernant la suite, où aller pour que cette charmante âme épineuse soit entièrement sortie du pétrin, avait un quelque chose de vague qui ennuya le Céleste dans sa flemme. Bien qu'il puisse faire tous les efforts du monde, mais uniquement pour les dames qu'il aimait.

Si seulement elle avait pu lui donner l'adresse d'une personne en qui elle avait confiance.

- Un peu à l'extérieur du Port, vers le Ranch peut-être...

Il imaginait que les plus dangereux pour la demoiselle se regroupaient autour des bâtiments de loisirs, l'ancien QG rebelle paraissait assez désaxé sans quitter le territoire pirate. Les habitants n'étaient pas de mauvais bougres. Du moins, il le supposait. Mais peut-être trop proche du Bayou, puisqu'Ashley paraissait si inquiète de devoir le recroiser.

Ses fringues ?

Les pensées s'arrêtèrent de voleter pour se concentrer sur la jeune femme. Une histoire de boisson, et de vêtements trop grands mais qui lui convenaient avant.

- Oh. Tu étais bien plus grande et large, hein ?

Il s'approcha ensuite, un sentiment étrange essayait d'alerter sa tête encore aveuglée. Il prit la mâchoire d'Ashley d'une main, comme pour mieux l'ausculter en libérant évidemment un petit coup d'électricité statique. Presqu'immédiatement, il avait redonné l'espace vitale à son interlocutrice particulière. Il essayait de ne pas trop lui donner d'émotions explosives, mais là, l'appel magique l'avait comme exigé. Ce contact. L'air s'en était fait plus dense alors que le Baron observait sa main, celle qui avait pénétré l'aura.

L'émotion principale était celle qui affichait un air dubitatif sur le visage de Klere, il avait l'impression de reconnaître quelque chose. Mais, très vite, il écarta ces éclaircis pour revenir dans sa brume.

- Ils ont tenté de te rendre plus accessible pour eux avec une boisson ? Tu les frappais déjà avant ?

La dernière question ouvrit le sourire aux dents du bonheur, ça l'amusait toujours quand des pirates se tapaient dessus. Surtout si c'était fort.

Pourtant, il la connaissait un peu cette boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 13:47

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
Le Ranch. Pour diverses raisons, ce n'était pas une mauvaise idée de se diriger par là. Ce n'était plus le refuge que ça avait été durant la période du Givre, mais malgré cela les mauvaises rencontres s'y feraient peut-être plus rare, ne serait-ce que parce qu'il était excentré. Et plus loin de la Taverne.

Cela les éloignait aussi des lieux de travail d'Eileen - excellent point. Les chambres des anciens rebelles avaient été pour beaucoup désertées, vidées, mais avec un peu de chance Asher pourrait trouver dans l'une d'entre elle un ou deux vêtements oubliés par leurs anciens (ou leurs anciennes) propriétaires. Il n'était pas à l'aise dans la tenue qu'il avait actuellement sur le dos. Il aurait largement préféré changer pour quelque chose qui ne l'obligerait pas à tenir l'ensemble en place manuellement pour être certain de rester habillé et de ne pas se prendre les pieds dans un quelconque amas de tissu. Il ne voulait juste pas emprunter les vêtements de l'allié qu'il s'était fait à contrecœur. Non seulement ça n'aidait pas ses plans, mais en plus, cela aurait été encourager le guédé à avoir des comportements qu'Asher voulait justement qu'il arrête d'avoir à son égard.

Affaire à suivre. Le rouquin préférait commencer par mettre les choses au clair avec le Baron concernant son identité, comme il avait finalement décidé que c'était la meilleure chose à faire. Asher avait conscience d'avoir donné une explication incomplète. Selon ce que Lundi savait des... euh... cocktails malheureux dont on pouvait être occasionnellement victime à la Taverne, il comprendrait plus ou moins vite de quoi il était question.

... C'était du moins ce le Hargneux aurait pensé.

"Oh. Tu étais bien plus grande et large, hein ?"

Décontenancé, Asher chercha les yeux du baron et le fixa brièvement sans rien dire pour essayer de trouver dans le non-dit ce que son interlocuteur n'avait pas précisé. Mais le non-dit ne lui raconta pas grand-chose, si ce n'est que des rouages tournaient encore dans le crâne du bayouteux.

"... Entre autre, oui."

Lundi semblait avoir compris qu'Asher avait subi une transformation, mais il n'avait cité que des conséquences secondaires au problème principal. Celles là même qu'Asher avait pointé en premier lieu, certes, mais le pirate pensait que la conclusion à tirer était évidente pour quelqu'un qui avait capté qu'une magie était à l'œuvre. Le Baron jouait-il sur les mots ? Ce boulet n'avait-il réellement pas compris qu'Asher ne s'était pas contenté de rétrécir au lavage (de gosier) ?

... Autant de questions qui ne seraient pas immédiatement répondues, car Lundi venait de prendre une initiative dangereuse d'une pertinence douteuse. Asher sentit le guédé franchir la limite de son espace personnel. Ses yeux s'écarquillèrent largement. Il voulut reculer mais son temps de réaction ne fut pas suffisant. Il s'était laissé surprendre. Considérant l'accord qu'ils venaient seulement de mettre en place, Asher n'aurait pas pensé que le Baron prendrait si tôt de telles aises avec lui.

Non mais à quoi pensait-il ?? Qu'était-il en train de foutre, exactement ? Le rouquin dégagea violemment sa tête de la main du baron (ce qui arriva simultanément à la rétractation de Lundi). Le guédé avait bien fait de retirer ses doigts immédiatement. Ne l'aurait-il pas fait, Asher n'aurait pas hésité une seule seconde à les lui mordre un bon coup pour lui apprendre à tenir ses sales paluches à distance.

"WOH ! Tu fous QUOI ? Est-ce que je t'ai donné l'autorisation de me toucher ? NON. Alors ne M'APPROCHE pas."

Asher était d'autant plus virulent qu'il n'en menait pas large. Il avait ressenti quelque chose d'étrange au moment de ce contact, il ne comprenait pas ce que c'était, et il détestait ça. Perturbé, il fit de son mieux pour oublier la fugace sensation. Il était dans un état de nerfs lamentable, et il avait été pris de court. Il était donc comme dos au mur.

Asher avait toujours eu tendance à fuir les interactions physiques hors du contexte des combats qui rythmaient sa vie depuis son enfance. Il en fallait très peu pour l'effaroucher. La seule personne qui touchait son visage autrement qu'avec le poing, c'était sa frangine. Subir un contact inhabituel et non sollicité aurait été déstabilisant en toutes circonstances. C'était nécessairement pire considérant qu'il n'était actuellement pas dans sa propre peau. La façon dont on le traitait depuis qu'il avait eu le malheur d'avaler le breuvage enchanté rongeait progressivement sa contenance.

C'était trop étrange, trop décalé. Il voulait juste rentrer, s'enrouler comme une crêpe dans une foutue couverture, et attendre aussi longtemps qu'il le faudrait que les choses reviennent à la normale.

"Ils ont tenté de te rendre plus accessible pour eux avec une boisson ? Tu les frappais déjà avant ?"

Les yeux d'Asher allaient finir par sortir de leurs orbites. Il ne savait même plus quoi dire.

"Je.. J.. Tu. Mais."

Il sentit monter en lui un immense élan de rage qui promettait de s'abattre sur son rivage intérieur comme un tsunami. Il avait envie de HURLER. Non. Il ALLAIT hurler.

"MAIS BORDEL J'ESSAIE DE T'EXPLIQUER QUE.. !" ... Non. En fait il allait arrêter de hurler tout de suite. Il n'avait pas besoin de regarder pour sentir les regards qui s'étaient tournés sur lui. Il valait probablement mieux que les pirates alentours n'apprennent pas la vérité, considérant la façon dont les choses s'étaient passées à la Taverne.

"... Viens par là ça sera mieux." dit-il en avisant un rocher placé dans un coin où il y avait moins de monde. S'il s'asseyait dessus, il pourrait retourner les jambes de son pantalon. Ca rendrait sa tenue légèrement plus confortable.

"Je ne suis pas une femme, ok ? Ces idiots ont probablement dû penser que ça serait très drôle de me faire boire à mon insu une potion de transformation pour voir à quoi ça allait me faire ressembler. Très drôle vraiment, haha, je suis mort de rire."

Le Hargneux avança en grognant en direction de son siège improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:06

Encore un peu du restant de la sensation vibrait dans la pulpe des doigts plus noirs que l'onyx, les cicatrices de foudre auraient pu vibrer d'une lueur plus scintillante... mais non. Elles étaient restées dans une lueur calme, même elles semblaient vouloir ignorer.

Pourtant, c'était là.

Bien au centre.

Le guédé laissait son amour dicter la loi de l'autruche, sûrement. Sa propre magie demeurait bien présente, de son côté. Elle lui soufflait même le tourbillon qui s'était formé dans l'esprit d'Ashley, elle ne lui faisait pas même ignorer le cocktail qui avait débuté une explosion. Avant de redescendre en calme. Dommage, le Baron aimait plutôt les sentiments explosifs du genre de la colère. Ou forts comme celui de l'amour. Tant que c'était relevé.

Docilement, le Céleste suivit la direction donnée par la demoiselle.

En revanche, la suite ramena instantanément le regarde du Baron sur la jeune femme qui disait ne pas en être une.

Lundi ne réagit pas dans un premier temps sauf un premier air interrogateur vite effacé par de la réflexion, observant simplement Ashley aller vers le rocher désigné. Le pas fut tout de même emboité, avisant en même temps la tenue effectivement masculine et grande.

- Tu... me dis que tu es un homme ?

C'était qu'il avait revêtu son sérieux depuis. Il la connaissait un petit peu cette boisson.

- Sous l'influence d'une potion...

Le ton avait fait un genre de baisse de ton, plus discret. Comme si le guédé percutait enfin quelque chose qu'il aurait dû comprendre avant. Au loin, quelque chose gronda. Rien de bien violent, juste un grognement tandis que Klere se passait une main sur le visage. Un geste qui n'avait pas le pouvoir de le réveiller, le troisième fils ne dormait pas.

À nouveau, l'intérêt retombait sur "Ashley".

Avant de rouler des yeux et de regarder les cieux.

- Fwa, e kounye a, gason ? Papa...

Il s'adressait à son père, la foudre tombait parfois sur des personnes improbables. Aveuglant le Baron de toute sa raison. En soit, ce n'était en rien les choix du loa, mais Klere s'adressait parfois à lui en parlant à la voûte céleste. Les mains trouvèrent refuge dans les poches du pantalon, avant que le sourire jaune offert au ciel ne tombe sur "Ashley".

Un soupir.

- Et par quel nom on t'appelle normalement ?


Petit détail, comme pour concrétiser la raison. Sur ce point. Le reste... il verra. Pour le moment, Klere digérait ce coup de foudre qui ne révélait pas la vérité au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:49

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
Asher se demanda brièvement si Lundi allait le suivre malgré les  révélations qui venaient d'avoir lieu. Il fut très contrarié de ressentir de l'anxiété à cet égard. Si ses fringues ne l'avaient pas trahi, ça n'aurait pas été un problème. Au contraire... Ca ferait un moment qu'il aurait tracé pour se libérer de sa compagnie. Là, Asher avait eu la preuve par l'expérience qu'on se défendait beaucoup moins bien lorsqu'on avait l'impression d'être empêtré dans une housse de couette. Il se montrait incidemment plus prudent.

Le Hargneux fut rassuré de trouver le guédé derrière lui. Il grogna, agacé par son propre soulagement. Cela dit, il fut satisfait d'entendre que son interlocuteur avait enfin calculé ce qui était en train d'arriver. Asher avait certes tenté d'épargner Lundi en l'amenant à comprendre progressivement la situation plutôt qu'en lui balançant les faits crus dans la figure, mais il commençait à en avoir marre. Si le Baron avait continué de ne rien capter alors qu'Asher lui disait les choses de façon de moins en moins équivoque, ça lui aurait probablement couru sur le haricot. Que le bayouteux en vienne donc tout seul à la bonne conclusion était un changement appréciable.

"Tu... me dis que tu es un homme ?
- Alleluia... Oui. Exactement."

Asher laissa son interlocuteur faire sa tambouille cérébrale. Visiblement il avait encore besoin de mettre du lien entre les choses. Le rouquin n'allait pas l'en empêcher, loin de là. C'était très bien ! Asher avait assez à faire de son côté.

Le pirate venait de s'asseoir sur le fameux rocher lorsqu'il remarqua un changement dans l'attitude du Baron. Voilà que Lundi se passait la main sur le visage et qu'il jurait, toujours dans cette langue que l'ancien maître d'armes ne comprenait pas.

D'un côté, Asher était satisfait de voir son vis-à-vis prendre contact avec la réalité. Désormais, il semblait être sur une longueur d'onde nettement plus proche de la sienne, ce que le pirate préférait radicalement. D'un autre côté, la réaction du gars était un peu énervante. Limite il avait l'air déçu. Le rouquin ne lui avait pourtant rien laissé espérer, loin de là. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire qu'Asher ne soit pas la personne qu'il avait pensé, puisqu'il avait dans la théorie accepté de l'aider de manière désintéressée ?

Bah. Peu importe. Ce n'était pas comme si Asher avait accordé la moindre valeur aux promesses que Lundi lui avait faites. Il était parti du principe que ce type avait peut-être encore un agenda caché.

Ca lui apprendrait, au Baron, à flasher sur des inconnus et à les emmerder alors qu'ils n'avaient rien demandé, tiens.

Asher fixait Lundi durement, sans bouger, sans rien dire. Il ne broncha que lorsque le guédé rompit lui-même le silence.

"Et par quel nom on t'appelle normalement ?
- Asher... Vu la tête que tu tires, on dirait presque que c'est toi qui a avalé cette merde plutôt que moi."

Le pirate avait répondu à la question puis enchaîné avec ce commentaire sans transition. Rien ne servait  de cacher ce prénom à Lundi. Le Baron aurait de toute façon eu tôt fait de l'apprendre s'il avait cherché.

Malgré tout, Asher préférait ce nouveau Lundi à l'ancien. Son comportement promettait d'être beaucoup plus gérable à partir de maintenant. Le guédé avait l'air complètement refroidi, ce qui était la meilleure nouvelle de la journée.

"... Est- ce que tu pourrais euh. Te retourner, genre deux minutes ?"

Asher avait l'air toujours aussi aimable mais il y avait tout de même mis les formes (le geste de la main qu'il esquissa pour illustrer sa demande était un détail). S'il voulait pouvoir retourner ses jambes de pantalon, il fallait qu'il lâche sa chemise. Lundi le surplombait assez littéralement. S'il pouvait éviter de lorgner... , ça arrangerait énormément Asher. Le charme était peut-être rompu mais ça restait super embarrassant.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:56

Le nom faisait plutôt bon écho à la version féminine entendue préalablement. Quant au commentaire qui avait suivi... Lundi esquissa un sourire en coin un brin forcé tout en observant un coin aléatoire.

- Ça... c'est pas le vrai souci.

Puis la demande ramena le regard sur la demoiselle qui n'en était pas une. Un temps bref, et le Baron acquiesça en faisant un demi-tour plutôt bruyant de par les tresses qui voletèrent et entrechoquèrent leurs anneaux d'ornement.

- Bien sûr.

Il s'attela à la contemplation de l'une de ces nattes, l'une faite par Zélia. Il adorait que ses femmes le coiffent, surtout pour toujours penser à chacune d'elle à tout instant de la journée.

- Ça m'énervait juste d'être passé bien au-dessus de la magie qui te tourne autour. Avec quelque chose d'aussi peu discret... Néanmoins, je suis content de t'être un peu utile.

Il se remettait sur pied. Une fois l'agacement de se faire avoir par lui-même passé. Il devrait trouver un moyen de travailler ça. Un troisième oeil qui pourrait atteindre plus facilement la raison. Mais d'un côté, ça pouvait entraver le sublime des émotions brutes.

Il repensait à la fois où il avait vu une belle femme se promener et qu'il avait eu un nouveau coup de foudre, il lui avait parlé mais très vite elle lui avait démontré qu'elle était une fée. Il n'avait pas insisté plus, cependant il a toujours gardé de l'affection pour elle. Elle revenait même de temps en temps à la Tour et le coiffait. Lorsqu'il la croisait et qu'ils échangeaient des mots, il retrouvait par après une natte modifiée par les soins de la fée. Voilà pourquoi on pouvait de temps en temps croiser le Baron Lundi portant un peu de poussière de fée dans les cheveux.

Une pensée douce pour Bardane, qui fit naître un sourire plus détendu.

- C'est bon, l'ensorcelé ?

Tandis qu'il observait l'horizon de la rue, quelques âmes qui se promenaient mais elles semblaient chercher des restes de bouteilles à boire. Un décor peu surprenant, et tristement pas exotique.

Il rejeta sa natte en arrière avant de se déposer au sol. Il en avait assez de léviter. Ainsi, il serait peut-être un peu plus sur terre et moins dans son humeur rosée.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 23:41

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
... Bon. Lundi n'avait - encore heureux - pas fait d'histoires. Il faisait désormais dos à Asher. La voie était libre. Mais l'était-elle vraiment ? Avant d'oser lâcher sa chemise, le Hargneux glissa quelques regards anxieux autour de lui. Personne ne les ayant suivis, les autres pirates qu'Asher pouvait voir étaient relativement loin. Ca ne risquait donc en théorie pas grand chose.

Il sépara ses mains du col de sa chemise et se baissa pour atteindre l'ourlet d'une jambe. L'exercice présentait des difficultés inhabituelles, ce qui le fit une fois de plus grogner. Il faisait tout son possible pour ignorer ce qu'il avait sous les yeux. Bientôt, ce serait un problème dont il n'aurait plus qu'à parler au passé (... Il fallait l'espérer, tout du moins). Autant ne pas y accorder d'importance (plus facile à dire qu'à faire).

Quoique toujours occupé à rendre son pantalon praticable, Asher écouta attentivement les justifications que le guédé trouva bon de lui donner. Il allait devoir passer un petit moment avec ce type. Mieux valait faire attention aux détails. Ce qu'il racontait... Ce qu'il ne racontait pas. C'était un Baron. Un individu notoirement dangereux, et dont les mœurs étaient très discutables. Si Asher n'avait actuellement d'autre choix que de le fréquenter, il préférait voir les emmerdes venir d'aussi loin que possible.

"Ça m'énervait juste d'être passé bien au-dessus de la magie qui te tourne autour. Avec quelque chose d'aussi peu discret..."

... Hm. Si Lundi était capable de détecter la magie qui émanait actuellement d'Asher à cause de la potion, en effet, ça se tenait. Ca ressemblait à un raté colossal. Le pirate comprenait que Lundi puisse être frustré de se l'être infligé. Une ombre de rictus amusé s'étira furtivement sur les lèvres d'Asher. Lundi venait de marquer un point mais ça n'allait sans doute pas lui servir à grand chose. Asher ne lui faisait toujours pas confiance, et il n'avait pas l'intention que ça change. Ce qu'il savait des Barons (et de ce Baron en particulier) suffisait à lui rappeler combien il fallait se méfier des apparences.

Le Hargneux se serait malgré tout fendu d'un "Je peux comprendre." si le guédé s'en était arrêté là. Ca ne lui aurait pas coûté pas grand chose - rien qu'il ne puisse pas corriger par la suite en attendant. Cependant, Lundi n'avait pas fini, et les préoccupations d'Asher évoluèrent différemment.

"Néanmoins, je suis content de t'être un peu utile."

Le pirate se désintéressa brièvement de son œuvre pour regarder Lundi, même s'il lui faisait toujours dos. Il perdit son peu de sourire, pensif.

"Et pourquoi tu tiens encore à m'aider, exactement ? Va pas me faire croire que c'est par pur altruisme. Tu corresponds pas vraiment au profil."

Asher en avait cette fois terminé. C'était à croire que Lundi avait des yeux derrière le dos (... pitié non) car ce dernier prit la parole pile à l'instant où le rouquin tournait le dernier pli de tissu contre sa cheville.

"C'est bon, l'ensorcelé ?"

Il n'en fallut pas plus pour que le Hargneux se renfrogne. Il n'aimait pas beaucoup qu'on lui donne des surnoms, et encore moins si c'était pour retourner le couteau dans une quelconque plaie ce faisant. Il poussa un nouveau grognement - on allait commencer à pouvoir les compter - puis il se redressa et passa devant Lundi pour lui faire face. Bien sûr, il serrait de nouveau les pans de sa chemise très près de sa gorge.

"Je t'ai donné mon nom, c'est pas pour que tu t'amuses à en inventer d'autres. T'as parlé du Ranch tout à l'heure. Je pense que je vais effectivement aller là-bas. Je voudrais voir si les autres ont laissé des trucs quand ils ont réinvesti le Port."

Wah. Ca faisait du BIEN de ne plus marcher sur ce foutu pantalon au moindre pas de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:39

Le pur altruisme ? En effet, Lundi n'agissait pas vraiment de la sorte. Il n'y avait qu'une partie des âmes humaines qui bénéficiaient de gestes désintéressés. À commencer par sa famille, ses femmes, ou encore ses fameux coups de foudre. Réciproques ou non, Klere restait simplement attaché au moins un peu. La passion disparaissait, mais le lien restait bien que plus faible que pour les autres.

Quant à la remarque, le Baron laissa parler un sourire amusé.

Le malheureux pirate enfermé dans le corps d'une jeune femme avait un quelque chose de susceptible, apparemment. Est-ce que ce serait plus drôle sous ses vrais atours ?

- Le ranch ce sera.

Un regard au ciel, heureusement que ça ne prendrait pas sept lunes de marcher rapidement jusqu'au point final de la promenade.

Les mouvements d'Asher avaient retrouvé la normalité en quelque sorte, les émotions penchaient sur le côté positif de la pente probablement. Une bonne chose en soit. Le Baron Lundi emboita le pas du Hargneux. Essayant de se remémorer s'il avait déjà croisé un pirate relativement grand avec des cheveux ardents et un air à l'égal du surnom.

Il n'avait pas tout à fait d'images correspondant à cette description dans la tête, il n'y avait jamais prêté attention.

- L'altruisme, j'en ai. Je suis juste sélectif. Je ne crois pas que tout le monde en méritent.

Surtout pas ceux de l'extérieur du Bayou.

- Crois-le ou non, je suis les règles. Quand la foudre le demande.

Un temps, avec l'air dépité qui s'y prêtait bien.

- Même lorsqu'elle m'empêche de voir des montagnes...

Ça devenait un peu trop habituel, de passer à côté des évidences. Ça grognait toujours un peu dans un orage au Bayou, le Céleste digérait moyennement. Partagé entre le contentement que... son... coup de foudre allait dans un endroit relativement protégé, et l'agacement.

En soit, même avec cette nouvelle, il allait lui falloir un peu de temps avant de réellement s'en rendre compte.

- Tss... bref, je t'aiderai de toute façon. Sinon... je m'en voudrai. Un peu.

Un peu.

C'était plus facile d'habitude. Et malgré le fait que ce Asher soit amusant sur les bords, le Céleste était encore un peu chamboulé. Il retombera sur ses pattes plus tard, il ne fallait pas s'inquiéter. Le Baron savait exactement ce que composait ses émotions. Il en était certain, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022 - 14:02

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
Le regard sceptique d'Asher se tourna brièvement sur son voisin guédé tandis que ce dernier répondait à la question qu'il lui avait posée plus tôt. "Il était juste sélectif", hein ? Ce qu'il venait de balancer, ça pouvait vouloir tout et rien dire. Tout le monde avait ses limites, un seuil à partir duquel on n'avait plus forcément envie de se montrer serviable. Le pirate ne connaissait pas exactement les critères sur lesquels le bayouteux se basait pour décider si on méritait ou non son aide désintéressée - en réalité il avait quelques idées mais il préférait éviter d'y penser. Une chose était sûre : ce type n'allait pas lui faire croire qu'il était quelqu'un de bien. Ce qu'il faisait à ses femmes si elles ne lui étaient plus assez fidèles en disait suffisamment long pour qu'il soit inutile de se poser d'autres questions.

"Crois-le ou non, je suis les règles. Quand la foudre le demande.
- ... Oh pitié."


Le commentaire était sorti tout seul, sans qu'Asher parvienne à le contenir. Affligé, il roula des yeux et passa une main sur son visage. Il ne fallait pas beaucoup réfléchir pour comprendre à quoi "la foudre" faisait référence.

Sérieusement ? Lundi était encore là-dessus, il n'avait pas lâché l'affaire ? Consciemment ou pas, espérait-il que l'avis qu'Asher se faisait de lui s'adoucisse avec le temps et les interactions ? Voulait-il rester dans son périmètre - même si c'était pour se faire pourrir - parce que d'une quelconque manière tordue ça lui faisait encore plaisir de s'y trouver ? En tous les cas, même si ce n'était rien de ça, si Lundi l'aidait "parce qu'il l'aimait bien", et pas parce que c'était objectivement la bonne chose à faire, il pouvait aller ranger ses grandes déclarations.

Il fallait croire que le Baron avait réellement flashé sur lui. Ca arrivait de temps à autres à certaines femmes au Port, c'était quelque chose de connu - et l'une des raisons pour lesquelles Asher faisait son possible pour que ce type ne croise pas sa frangine de près ou de loin s'il pouvait l'empêcher. Cependant, le guédé s'était trompé sur la personne. Ils ne se connaissaient de toute façon pas. Et puis Asher ne faisait rien pour se faire apprécier.

Pourquoi Lundi était-il encore là, si sa raison de l'aider se résumait aux demandes de la foudre ? Qu'est-ce qu'il lui trouvait d'assez intéressant pour accepter de se faire bouffer le nez incessamment quand il n'en retirerait rien, si ce n'est une cuisante déception ?

Pourquoi n'était-il pas aussi refroidi qu'Asher l'aurait imaginé (et espéré) ? Au risque de se répéter, il ne savait pas qui il était ! Il ne savait même pas à quoi il ressemblait vraiment ! Et puis s'intéressait-il aussi aux hommes, ou quoi ? Asher avait vraiment espéré que révéler son genre couperait toute envie à ce type.

... A moins bien sûr que le Baron lui ait menti sur toute la ligne, et qu'il soit en train d'attendre qu'ils soient assez isolés pour profiter de la situation tant qu'Asher avait cette apparence. Lundi n'avait pas ce genre de réputation, mais on ne savait jamais, justement s'il faisait en sorte d'être discret en convaincant ses victimes de le suivre volontairement. Une chose était sûre : si le Baron essayait de mettre ses sales pattes sur lui, Asher allait certainement perdre la partie, mais il ne perdrait pas avant de lui avoir explosé ce qu'il avait entre les jambes comme il se devait.

Ignorant les plaintes du Baron qui ruminait encore de n'avoir pas su prendre en considération les indices qu'il avait eu sous le nez, Asher poussa un gros soupir.

"Tss... bref, je t'aiderai de toute façon. Sinon... je m'en voudrai. Un peu."

... Un peu. Une nuance prometteuse ? Est-ce qu'on pouvait considérer ça comme une bonne nouvelle que le bayouteux la fasse ou bien Asher risquait-il d'être déçu s'il comptait trop dessus ? Le pirate ne savait plus quoi penser. Limite il préférait ne plus y réfléchir, il avait peur de ce qui pouvait encore arriver. Faire l'autruche semblait subitement être une option merveilleusement séduisante.

"Mais pourquoi est-ce que.... Non. Oublie. Ok. Juste... Le Ranch. On va là-bas, on checke le bâtiment principal, avec un peu de chance ça suffira... Et tu t'en tiens à ce qu'on a dit tout à l'heure... Et basta."

Asher pressa le pas, dépassant allègrement son compagnon de route. Plus vite ils en auraient fini, mieux ce serait. En plus, le Baron ne serait plus très loin du Bayou. Ce serait drôlement pratique qu'il décide d'en profiter pour rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:48

Le Baron était en train de ravaler, encore, son erreur. Il était encore vexé d'avoir manqué les indices évidents pour un Guédé.

Klere acquiesça quand Asher validait le plan final et s'en alla sur un pas bien rapide. Oh Lundi aurait pu souligner la jolie vue possible qui s'offrirait à lui ainsi, mais il ne le fit pas. Il n'y songea pas. L'amour qu'il portait avait besoin de ressentir du respect envers l'autre, et cet autre ne visait qu'à fuir le regard des autres pour l'instant.

En suivant Asher, le chemin se passait sans encombre. Il se laissait remonter calmement.

Plus les pas réduisaient la distance entre le ranch et eux, plus le son léger d'un grondement d'orage se faisait entendre. Lundi, qui faisait tout afin de se montrer conciliant et facile. Par simple amour. Et ce fut une pensée qui méritait de faire rouler les yeux du Céleste alors que celui-ci s'approchait d'un mur en bois. Une petite pensée pour l'escapade qu'il avait faite avec Ainhoa en jouant à visiter les chambres des habitants...

Ils y avaient même dégoté un petit trésor.

Revenant au moment actuel, Lundi fit attention aux âmes alentours. À part quelques loas curieux, il n'y sonda rien de bien dérangeant pour Asher. Du moins. À son humble avis. Il marchait le long des planches avant d'arriver à l'entrée.

- Le ranch est bien silencieux... heh ! C'est une bonne nouvelle pour toi, Asher. Personne n'a l'air d'être ici.

Puis il entra, la porte grinçait un peu mais pas assez pour réveiller d'éventuels dormeurs. Néanmoins, toujours aucune âme.

C'était que Klere en venait à douter de lui-même avec cette histoire.

Le tonnerre grogna à peine au-dessus du Bayou.

Un coup d'oeil à la demoiselle qui n'en était pas une, juste histoire de voir à quel point la colère jubilait en elle. Ou l'agacement. Les deux se mêlaient souvent et engendrait l'autre.

Machinalement, le Baron s'intéressait à un tonneau laissé dans un coin. Il parierait que du rhum y dormait. Un petit oubli du retour à la normale.

- Ça, c'est ce que les loas voulaient me montrer on dirait...

Personne ne voulait gâcher du rhum. Il fallait que quelqu'un le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:12

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
Le chemin se déroula en silence et sans incident notable. A mesure que le temps passait, Asher se détendait légèrement. Il n'était pas à l'abri que le Baron veuille lui faire du mal une fois qu'ils seraient sur place, isolés dans une pièce vide où le mobilier permettait d'être plus confort qu'au beau milieu de l'herbe et des flaques de terre sèche qu'ils foulaient actuellement du pied, mais il était malgré tout rassurant de constater que Lundi se comportait correctement alors qu'ils étaient seuls. Il aurait eu milles occasions de l'agresser sans que personne n'entende ni ne voie rien. Il ne l'avait pas fait. Mieux que ça : il le laissait tranquille. Il n'essayait pas de lui faire la conversation ni de continuer à le dragouiller comme il l'avait fait au début.

... Quelques bons points pour lui, fallait-il croire ? Asher ne les lui accordait que de mauvaise grâce. Il avait vraiment pas envie de se montrer aimable. Mais bon. Toute "bonne" action méritait une.. sorte... de réponse à la... hauteur... de sa.. valeur. Gn.

A quelques reprises, le pirate jeta tout de même un regard suspicieux en arrière ou sur le côté, juste pour vérifier si le guédé n'était pas en train de le mater de façon cheloue. Mais non. Il avait l'air diablement sérieux, et il avançait sans prendre la moindre expression libidineuse ou... merlanfriteuse. Le regard merlanfriteux, c'est ce à quoi Asher avait eu le droit tout au long de la baston à la Taverne. Cette expression sur le visage de Lundi lui donnait envie de lui foutre des baffes. Le bayouteux était un peu moins une tête à claque quand il tirait la gueule, ce qu'il était plus ou moins en train de faire actuellement.

De façon générale, Asher préférait les gens qui tiraient la gueule. Entre grincheux malgracieux, on était souvent plus à l'aise et on se comprenait mieux. Le ciel se mit à gronder au loin. Sans cesser de marcher, l'ancien maître d'armes du Jolly Roger observa un bout de nuage sombre. Il... Ne fallait absolument jamais que ce mec apprenne ce qu'avait été son surnom quand il était encore un garçon perdu. Jamais. Qu'il n'aille pas se faire d'idées ou trouver des espoirs bizarres dans leurs points communs. EURM. Tout ça pour dire qu'Asher en savait assez sur Lundi pour suspecter un lien entre la météo et son partenaire imposé. Est-ce qu'il était contrarié ?

... Ouais. Le guédé pouvait être contrarié. Asher devait admettre que la situation dans laquelle ils s'étaient trouvés avait de quoi surprendre l'un comme l'autre des deux partis pour des raisons certes différentes, mais qui n'en étaient pas moins réelles. En même temps, si Lundi n'abordait pas les premières meufs venues sans beaucoup de tact et sans chercher à savoir si elles avaient envie qu'on leur parle (pour ne pas dire qu'on les drague) en invoquant "la foooOoooUdre" comme justification unique et suffisante, il se prendrait potentiellement moins de râteaux - magiques ou pas. Il cherchait un peu, aussi !

"Le ranch est bien silencieux... heh ! C'est une bonne nouvelle pour toi, Asher. Personne n'a l'air d'être ici."
- ... Ouais. On peut dire ça comme ça."

Excusez le ton un peu dubitatif et la vague anxiété que le visage d'Asher affichait malgré sa mine ronchonne, il n'était pas encore complètement certain d'être en sécurité tant qu'il était seul avec le Baron Lundi. Asher n'avait pas spécialement envie que des pirates le remarquent, même si personne n'allait le reconnaître ici - les rumeurs de la bagarre à la Taverne n'avaient pas pu arriver au Ranch avant eux. Cela dit, il n'avait pas non plus envie de se faire sauter dessus à l'intérieur du premier bâtiment vide venu dans lequel il aurait le malheur de vouloir entrer.

La baraque qu'il visait était le lieu de rassemblement premier des pirates du Ranch, ce qui diminuait en théorie les chances d'être seuls à l'intérieur. Pourtant quand Lundi poussa la porte et qu'Asher le suivit, ce fut pour découvrir une salle principale indécemment déserte. Ca faisait bizarre de revenir ici, dans ce lieu qu'il avait occupé pendant toute l'interminable période du Givre. C'était encore plus étrange de constater combien tout était devenu différent. Les rebelles n'en étaient plus. La plupart avaient repris leurs marques sur le Port ou sur le Jolly Roger. Le Ranch était peut-être un peu plus habité qu'avant, mais ce n'était plus la place forte des pirates résistants. Ce n'était plus que... Le Ranch. Avec tout ce qu'il avait d'annexe, vis-à-vis du Port en lui-même.

"... J'imagine que tout le monde doit bosser. C'est moins peuplé qu'avant depuis... que tout est fini." marmonna t-il, pensif et plus sensible qu'il n'aurait souhaité sonner.

Asher ressentait une émotion étrange, dont il n'arrivait pas à analyser la saveur exacte. Son avis était très marginal, mais pour le rouquin, le Givre n'avait pas été la pire période. Loin de là. Brrrrbl. Stop penser. S'il se laissait aller, il allait se remettre à déprimer aussi sec que ce matin au réveil, et on voyait où ça l'avait mené. Il se sentait merdique d'avoir ces pensées et cette douleur en lui alors que le printemps lui avait donné plus que ce qu'il pensait pouvoir souhaiter : avant, ce n'étaient plus de rares escapades dans la neige et quelques moments partagés entre une gosse éternelle et un gars qui avait trop grandi, qui était devenu trop différent. Maintenant, il avait retrouvé sa frangine pour de bon.

"Ça, c'est ce que les loas voulaient me montrer on dirait..."

Mais de quoi est-ce qu'il...
... Ah. Un tonneau. Du rhum, ici ? Bah bordel c'était vraiment plus l'époque du Givre, hein. Asher se souvenait un peu trop bien de la période de merde qu'il avait vécue, au début, quand il avait dû s'habituer à ne presque plus avoir la moindre goutte d'alcool sous la main. Le Hargneux détourna bien vite les yeux. Il avait peur que la seule vision du récipient lui donne envie. Il se pinça le nez et grimaça de contrariété.

"... Arh. Deux verres c'était déjà deux de trop, je veux pas de ça dans mon champ de vision. Tu veux faire quoi avec ? Il me semble que t'as déjà assez de réserves chez toi pour te passer de piquer celles des autres..."

Asher bloquait volontairement tout le champ de pensée qui allait avec le rhum. Pourquoi un tonneau ici et pas à la Taverne ? Est-ce que c'était normal qu'une aussi grosse réserve soit stockée dans cette pièce plutôt que dans une quelconque arrière-salle ? IL NE VOULAIT PAS LE SAVOIR. L'alcool n'avait plus rien à voir avec lui. Aherm. Même s'il en avait encore le goût dans la bouche.

... Quel échec lamentable. Il méritait vraiment la mésaventure qu'il était en train de vivre. Peut-être que ça lui servirait de leçon durable et que ça lui éviterait de replonger la prochaine fois qu'il se sentirait si mal que la Taverne finirait par l'attirer comme une mouche s'approche d'une ampoule contre laquelle elle va se faire cramer.

"... Écoute je... Veux pas savoir en fait. Fais ce que tu veux avec ce... truc. Je vais monter vérifier les chambres."

Le rouquin se retourna bien trop vite pour que cela ne soit pas une marque de mal-être. Sans attendre, il prit la direction des escaliers qui menaient à l'étage supérieur, mezzanine en forme de couloir via laquelle on accédait aux piaules. Il fallait prier pour qu'elles soient vide. Si Asher entrait dans une chambre occupée par quelqu'un (genre quelqu'un qui ne dormait pas), ça allait être... gênant. Une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-