Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage , Non-mode d'emploi   Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 17:46













Elle a cru voir quelque cho- Non. Elle a vu quelque chose. Quoi, c'est un autre débat. Mais Carmine se fait confiance au moins sur ce point là. Il y a un truc. Et plus encore quand elle comprend que tu es sur tes gardes aussi et que tu sais qu'elle.. Sait ? Ou en tout cas qu'elle est sur la piste.

Oh, la jeune femme essaye de faire patte blanche, d'adoucir, mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un échec cuisant. Non seulement tu ne veux pas la croire mais en plus te voila qui lui balances des trucs à la tronches qui sont.. Ma foi, assez justes sur la Curve qu'elle fut. Carmine a changé, quoi qu'elle ait promis à Pit. Elle n'est pas aussi égocentrée que Curve l'était, ni aussi certaine que personne ne sera jamais son allié mis à part Pit. Et comment aurait-elle pu rester ainsi ? Au Port il avait fallu se faire d'autres contacts, survivre sans le Joker mais juste avec ses moyens à elle. Il lui avait fallu apprendre davantage sur les autres et leurs préoccupations qu'elle n'avait eu à le faire depuis longtemps. A force de jouer la couturière qui se soucie des gens et de leur bien être pour se faire quelques compagnons fiables.. Peut-être était-elle un peu devenue ainsi. Assez pour que le contraste avec Curve à laquelle tu la renvoies soudain soit flagrant et un choc réel.

Carmine, ma fille. Qu'es-tu donc en train de faire ? Mais toi Morgan, tu.. ! Tu étais dans sa chambre, oui. Avec des airs on ne peut plus douteux, voire flippants. Avec beaucoup d'arrogance, et feindre ne pas comprendre la vie ni comment ça marche ici si ce n'est pour ton caprice. Ceci étant, si on regarde les choses en face.. S'est-elle comportée mieux que toi ? Avec ses grands airs outrés de propriétaire, avec ses sarcasmes ? Non. Elle a été exactement comme toi, au fond : vous avez eu une conversation fermée.

Est-ce que ça la gêne ? En soi, non. Peu. Mais tu pourrais lui causer des problèmes, et de ça, elle n'en a clairement pas besoin. Tout comme il va falloir qu'elle dose ses réactions et ses réparties un peu mieux. Elle n'est pas la reine, ici. Elle n'est plus la reine qui pouvait chasser n'importe quel voleur de bas étage de la mercerie, tout grande gueule, insupportable et punk qu'il so.. Oh boy.

Avec un profond soupire, Carmine se pince l'arète du nez. Sérieusement ? Sérieusement, Apache, même d'aussi loin tu lui pourris la vie ? Urgh, tu es infernal. Et le pire.

Bon, et maintenant ?

La couturière te regarde, et elle se sent fatiguée. Curve s'en moquerait, Curve se moquerait. T'enverrait peut-être bouler avec tes sentiments et ce machin par projection que tu lui colles dessus. Ou alors, peut-etre qu'elle s'énerverait. Mais voilà : elle n'est pas Curve. Elle n'est plus Curve pour ce genre de choses, en tout cas. Rangeant de coté son angoisse par rapport à sa promesse à Pit, la jeune femme se passe une main sur le visage, sans bouger pour autant.

- Désolée, si j'ai fait remonter de mauvais souvenirs et si j'ai rappelé quelqu'un de désagréable.

C'est sincère. Carmine peut comprendre à quel point c'est une pente glissante, et pour cause. Elle vient de la dévaler aussi.

- La vérité, c'est que.. Cette situation m'a aussi rappelé une personne insupportable. Un petit con qui voulait voler des affaires. Il était entré sans permission, avait eu de grands airs, on s'était disputés. Il n'écoute pas, me traite juste comme une conne qui devrait lui donner ce qu'il veut, m'insulte si je refuse et. Pfeuh. Insupportable.

Maintenant n'est peut-être pas le bon moment pour dire qu'elle s'est promis de lui botter le cul proprement si elle le recroise. D'ailleurs, avec tout ça, la texane a oublié qu'elle avait vu un truc chelou sur toi. Les pensées intrusives sur le punk ont fait du bon travail.

- Est-ce qu'on veut vraiment les laisser nous pourrir la vie une fois de plus alors qu'ils ne sont même pas là ? Ce serait leur faire très plaisir, quand même, non ?

Rien que pour contredire cette petite merde d'Apache, Carmine est prête à faire un gros effort. Avec un sourire, même.

Et toi ?






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage , Non-mode d'emploi   Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 21:58

"Désolée, si j'ai fait remonter de mauvais souvenirs et si j'ai rappelé quelqu'un de désagréable."

Interdit, Prisme oublia provisoirement qu'il cherchait avant tout à fuir cette situation devenue trop dangereuse pour lui et pour son anonymat parmi les pirates. Il n'était pas en mesure de masquer sa perplexité, sa surprise, lesquelles débordaient de ses grands yeux clairs actuellement remplis d'eau.

Ether ne s'était jamais excusé, lui. C'était comme s'il n'était jamais en tort. Prisme n'avait pas l'habitude qu'on considère ses émotions comme valides. Il n'y avait que très peu de personnes qui y avaient accès, et encore moins qui faisaient preuve de ce genre de considération. Il y avait eu Absinthe, encore assez récemment, et sans laquelle Prisme serait peut-être encore perpétuellement enfermé dans sa chambre au Palais.

Pas son mentor. Jamais. Surtout pas. Tout à l'inverse, plus le temps passait, plus Prisme avait l'impression qu'Ether faisait tout ce qui était en son possible pour ignorer son existence et ses états d'âme. Pour le décrédibiliser indirectement aux yeux des autres fées - et pour se dédouaner de toute responsabilité ce faisant.

"La vérité, c'est que.. Cette situation m'a aussi rappelé une personne insupportable..."
Insupportable

L'Irisé cacha avec un succès très relatif le frémissement que lui inspira cette déclaration. La gorge douloureusement nouée, il était à deux doigts de revenir à ces questions qu'il s'était promis de ne plus se poser. Est-ce qu'il était intrinsèquement détestable ? Est-ce que c'était pour ça que..? Bref. Non.

Absinthe avait dit qu'il ne fallait pas qu'il se rende responsable des bêtises d'Ether. Il essayait de s'y tenir, même si ce n'était pas facile tous les jours. Encore moins tandis que Carmine alignait les déclarations qui piquaient un peu. Il était certes entré sans permission - il n'avait pas vraiment eu le choix, mais est-ce que ça l'aurait arrêté, en temps normal ? Il avait déjà volé du tissu sur le Port à de nombreuses reprises, donc là encore, touché. Si Prisme respectait mieux les humains que la plupart des fées, il avait tout de même de nombreux biais - leur voler des choses, ce n'était pas très grave. Si ? Enfin, ça les contrariait probablement autant que tout le monde, mais il y avait bien des objets de leur confection qu'on ne pouvait pas vraiment se procurer autrement - encore moins dans l'Ordinaire. Bon d'accord. Une fois, il avait même failli voler du tissu au Palais. C'est parce que c'était du tissu. Il en avait tellement envie ! Il fallait qu'il prenne, il en avait besoin ! Il ne s'était jamais vraiment posé la question de la moralité de la chose. C'était si mal que ça ?

En tous les cas et en revanche, elle ne pouvait pas l'accuser de ne pas avoir écouté. Il s'était plié à tout ce que Carmine lui avait demandé de faire pour prouver sa bonne foi. Et il ne l'avait pas insultée. Les gros mots, il avait assez vite décidé en grandissant que ce ne serait pas assez élégant pour son standing. Même lorsqu'il était contrarié, il n'en disait désormais plus aucun. Il se vengeait autrement.

"Est-ce qu'on veut vraiment les laisser nous pourrir la vie une fois de plus alors qu'ils ne sont même pas là ? Ce serait leur faire très plaisir, quand même, non ?"

Il redressa un regard devenu relativement fuyant. Carmine venait de dire quelque chose qui lui parlait et ça se voyait. Ether ne méritait effectivement pas d'être dans toutes ses pensées, et de peser sur son moral au quotidien comme il le faisait encore bien trop souvent. Absinthe aurait très certainement été d'accord, elle aussi. Faisant de son mieux pour oublier l'absence de son bijou, Prisme lâcha son doigt malmené. Il le triturait tellement que la peau allait rougir.

Il avala sa salive pour être certain que sa voix sortirait approximativement claire. Prisme restait très méfiant. Carmine avait certes réussi à le distraire de ses priorités, mais il n'oubliait pas qu'elle avait aperçu ses ailes.

"... Dans ce cas, qu'est-ce que vous proposez ?"

Puisqu'elle ne semblait pas vouloir le laisser partir, elle avait certainement quelque chose en tête, n'est-ce pas ?

"Je vous ai dit la vérité. Je ne suis pas en capacité de vous apprendre à manipuler les couleurs."

Il avait perdu l'espoir qu'elle se contente de ses services grâcieux en échange d'un apprentissage, et lui-même n'était pas bien certain que ce soit très prudent qu'il continue à négocier avec une humaine devenue si proche de découvrir son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage , Non-mode d'emploi   Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:45













Elle avait fait mouche. Oh, Carmine n'est pas sotte et sait que ce n'est pas suffisant pour que chacun, vous mettiez totalement de côté tout ce qui vient de se passer et de se dire. Mais, vraiment, son aversion pour l'autre punk minable la pousse à la tolérance et aux compromis. Parce que tu n'es pas comme lui, et qu'elle a envie de se prouver qu'elle vaut mieux que cela. Le risque de se faire d'un pirate un ennemi est également un argument de poids, évidemment. Avec un léger sourire, Carmine s'efforce de chasser tout l'agacement et les préjugés que tu avais déclenché malgré toi.

- Je propose un.. Marché. Mais quoi qu'il arrive, pas de couture pour d'autres gens - j'ai réellement besoin de mon business pour vivre. Ceci étant, je n'ai pas l'impression que cela ne pose problème ?

Cette close là est non négociable, mais tu avais réellement proposé de ne le faire que pour toi et ta sœur. Ce qui est.. Acceptable. Si tu t'y tiens. Et tu as intérêt à t'y tenir. Mais l'heure n'est pas aux menaces ni à la suspicion à outrance. Carmine essaye sincèrement de ranger son égo de côté et de trouver un compromis pour tout le monde. Il n'y a pas de mauvais marché, après tout : simplement de mauvaises négociations. Et force est d'admettre que pour le moment, la blonde a fait preuve d'une incompétence et d'un égo aussi malvenus que flagrants.

- Peut-être que l'on peut s'aider mutuellement. Je suis toujours à la recherche de nouveaux tissus, ça peut être une option. Ou bien..

Ou bien ? La Texane a une autre idée, une idée un peu folle. Mais elle ne sait pas si c'est possible. Peux-tu charger les habits en avance ? Ou à distance ? Oh, ce serait si merveilleux !

- Je ne sais pas comment marche cette.. Capacité à changer les couleurs. Mais est-ce possible de le faire durer sans un contact direct permanent ? Par exemple, si je confectionne une robe, est-ce possible qu'elle change de couleur pendant quelques heures ou un peu plus grace à ce talent ? Pour une tenue de spectacle, par exemple.

Si c'est possible, Mael pourrait être intéressée. Ce serait, après tout, des effets supplémentaires pour ses shows. Oh, et Hex aussi ! Bien sur, que Hex en raffolerait, ce cher trésor.

- Cette seconde option est un peu plus alambiquée, je l'admets. A choisir, la matière premiere est plus importante. Surtout si c'est exotique.

Un soupire, et Carmine pose les mains sur ses hanches avec un soupire nostalgique en observant son stock de textile bien trop maigre à son gout. Et un peu rustre, en prime. Dire qu'à la mercerie ils arrivaient parfois à obtenir des étoffes féériques. C'était rare mais si merveilleux à travailler. Bah ! Elle n'y est plus, à l'arbre. Il faut avancer, maintenant.

Reste à savoir si tu accepteras son offre.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage , Non-mode d'emploi   Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:59

Prisme contint son étonnement alors qu'il levait les yeux sur l'humaine, hésitant. Elle était la première à avoir proposé d'enterrer la hache de guerre. Il n'aurait donc pas dû être aussi surpris par ce revirement soudain, mais voilà : pour un revirement soudain, il était tout de même particulièrement... intense. Il avait quelque chose d'inespéré.

C'était presque trop beau pour être vrai. Et si la couturière avait effectivement aperçu ses ailes ? Et si elle n'attendait que le moment où il serait inattentif pour soulever sa cape, et vérifier ? Qu'allait-elle lui faire si elle découvrait qu'il était une fée ? La plupart des pirates étaient malveillants avec son peuple. Accepter de négocier avec Carmine, considérant cette nouvelle situation dans laquelle ils étaient, correspondait pour l'Irisé à prendre un risque considérable.

... Oui, mais désormais, les choses se concrétisaient. Il y avait juste sous son nez une chance pour lui d'apprendre la couture à la façon des humains. Carmine semblait savoir ce qu'elle faisait. Sa chambre était pleine d'étoffes intéressantes et de très beaux prototypes. Combien de temps cela lui prendrait-il d'identifier un autre humain qui savait s'y prendre, et de le convaincre de devenir son professeur ? Et s'il lui fallait encore dévoiler ses pouvoirs à quelqu'un d'autre ? Ca lui avait déjà paru être une mauvaise idée la première fois, il n'avait pas envie de devoir recommencer.

Anxieux, mais plein d'un espoir mal assumé, il hocha la tête avec conviction. Il était très, très, très sincère. Depuis le début. Il avait vraiment envie que Carmine le comprenne. Il était de très bonne volonté ! Il était prêt à faire beaucoup d'efforts, et à lui apporter autant d'aide que possible sur tous les plans qui touchaient à l'une ou l'autre de ses compétences. Il serait un allié très investi ! Tant qu'elle lui apprenait à coudre.

"Bien sûr. Je l'ai promis. Pas de couture pour d'autres gens, juste moi et ma soeur." ... les fées n'étant pas dans la clientèle visée de Carmine, ce n'était pas "d'autres gens" qui comptaient. "Je ne sais pas comment je peux le prouver, mais s'il existe un moyen, je suis prêt à le faire."

Il était curieux d'entendre le marché que l'humaine avait à proposer. Qu'avait-elle en tête, désormais qu'elle savait qu'il ne pourrait pas lui transmettre son don de manipulation des couleurs ? Elle commença à s'expliquer, et Prisme porta une main à son menton. Il baissa les yeux sur le sol et, avec un léger pli entre les sourcils qui trahissait son effort de réflexion, il commença à retourner le problème  qu'elle lui présentait dans tous les sens possibles et imaginables.

Ce n'était vraiment pas facile, ce qu'elle lui demandait. Il fallait certainement qu'il le lui explique en détails pour qu'elle comprenne en quoi.

"... Je ne sais pas si je peux faire ça. A vrai dire la couleur reste, elle ne s'en va pas. Sauf sur le vivant où elle finit par s'estomper, mais je ne sais pas si je peux contrôler ça... Je n'ai jamais essayé. Je ne suis pas sûr du tout."

Quant à la seconde option qu'elle lui proposait... Ce n'était pas bien moins problématique. D'où partait-elle du principe qu'il avait les moyens de se procurer assez de tissu pour que cela fasse l'objet d'un marché ? Une vague angoisse le submergea.

Est-ce qu'elle sait vraiment qui je suis ?

... Mais ce n'était pas parce qu'il était fée qu'il pouvait tout faire non plus. Tous ses tissus à lui, il les avait volés aux humains. Et puis il était hors de question qu'il les donne, c'était ses trésors, qu'il avait eu bien du mal à réunir. De toute façon, avec le Givre, sa Caverne aux merveilles était inaccessible.

Il ne pouvait pas piocher dans les tissus du Palais incessamment. Prisme avait un tempérament excessif et parfois un peu sans gêne, mais il avait tout de même ses limites - il avait de plus en plus de limites, au fur et à mesure qu'il grandissait et qu'il comprenait mieux celles des autres.

Puis il aurait pu aller en voler dans l'Ordinaire, mais il n'était jamais allé dans l'Ordinaire. Ca non plus, ce n'était pas une solution très sûre. Il ne savait pas où il lui faudrait aller pour trouver des rouleaux, qui seraient trop lourds pour qu'il les ramène tout seul. Les gens ne prenaient déjà pas le temps de jouer avec lui, alors il ne savait vraiment pas s'il trouverait quelqu'un pour l'aider de manière régulière à organiser des expéditions pour ramener ces étoffes.

"Je veux bien partager..." Un peu. Pas trop. "... ce que je trouve mais le Givre rend la tâche compliquée à tout le monde, alors je ne sais pas si c'est ce que j'ai de meilleur à donner. Peut-être que... Je ne sais pas si je peux rendre les couleurs impermanentes à l'envie ni contrôler leur durée. Mais si je m'applique vraiment, je peux faire bien mieux que tout à l'heure. Est-ce que ça pourrait aider ?"

Il releva le nez dans la direction des tissus divers. Prisme en trouvait certains très jolis, mais c'est vrai que par rapport à ce qu'il avait déjà vu - et volé - ça manquait un peu de variété. Voilà quelque chose à quoi il pouvait remédier durablement.

"Je peux rendre la couleur éclatante au point qu'elle donne l'impression de briller. Mélanger les teintes, jouer sur les impressions, faire illusion de sorte à ce que le tissu donne l'effet de devenir tout à fait autre chose que ce qu'il était au départ. Travailler des motifs, aussi, ou des textures colorées. Beaucoup de choses sont possibles. Je vous montre, si vous voulez..."

Avec une boule dans la gorge, il était en train d'espérer que sa démonstration ne finisse par paraître trop magique pour être humaine. C'est que c'était quand même un peu gros, la façon dont il avait justifié ses pouvoirs. Si Carmine ne s'en faisait pas la réflexion elle-même, quelqu'un risquait de lui demander si une fée lui fournissait ses tissus.

Mais il ne savait toujours pas exactement ce qu'elle avait déjà compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage , Non-mode d'emploi   Cambriolage , Non-mode d'emploi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-