Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Evan Walker
Evan Walker

☠ Tabagiste du Port ☠


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : L’Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me
✘ LIENS : Whatever
Happens...
Happens.

L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne pousse pas sur les arbres   L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 18:15

L'argent ne pousse pas sur les arbres


L'enthousiasme de la rouquine fait briller ce passé récent d'enfant perdu et j'y réponds avec un sourire bienveillant.
Eileen continue de me surprendre en posant des questions tout à fait pertinentes. Mes longs doigts font apparaître de sous le comptoir un livre, puis une plume et un encrier apparaissent comme par magie dans mon autre main.

Le voici. J'imagine que si tu me le demandes c'est que tu sais lire et écrire : tu es pleine de ressources, sourire approbateur.

Sa curiosité enfantine refait surface de manière tout à fait spontanée et un sourire gentiment amusé étire mes lèvres. Elle essayait de se maîtriser mais son énergie était rafraichissante dans ce port empli de rancœur et de lassitude adulte.

Ne t'inquiète pas, je n'avais rien prévu de plus qu'une sieste entre deux clients.

Bien que je ne dorme jamais vraiment, constamment aux aguets. Ma carcasse se tourne vers l'objet de son intérêt et je le désigne d'une main.

C'est un billard, un jeu d'adresse. Veux tu que je t'apprenne ?

C'est étrange que Asher ne lui ait jamais appris. Quoiqu'il était souvent trop alcoolisé pour manier une queue autrement que comme arme.


Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne pousse pas sur les arbres   L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:36

Ravie du compliment, Eileen esquissa un grand sourire avant d’ouvrir le livre de comptes à la bonne page et d’observer les lignes précédentes.

« J’ai toujours aimé lire. J’ai appris avec Asher. »

Un faux-souvenir, qui avait le mérite d’être agréable. En réalité, l’enfant qu’elle était -toujours collée à son frère aîné- l’observait faire ses devoirs avec grande assiduité. Particulièrement la lecture. S’il n’était techniquement pas celui qui lui avait appris, il était certain que leurs habitudes oubliées avaient aidé.

« J’adorais qu’il me lise des histoires. »

Elle suivait avec lui et sa mémoire et son esprit vif lui permettaient d’analyser et de retenir beaucoup de choses. Elle n’avait pas réellement appris en même temps que lui, mais son apprentissage avait clairement favorisé le sien.

« En arrivant ici, j’ai passé beaucoup de temps à la librairie. Je faisais des lectures publiques. »

Un sourire éclairait son visage, tandis qu’elle trempait la pointe de la plume dans l’encrier afin de tracer les noms des produits en prenant modèle sur les entrées précédentes.

« Et puis, chez les Diplomates, c’était toujours utile de lire et écrire. »

La plume glissait sur le registre tandis que la Diligente jetait un coup d’œil incertain en direction d’Evan. Elle savait que les mentions directes de la vie à l’Arbre n’étaient pas toujours très bien reçues au Port. Son propre frère était assez ambivalent sur le sujet, elle préférait donc généralement s’en tenir aux allusions vagues et laisser la personne en face tirer ses propres conclusions.

Mais l’Épouvantail ne semblait pas un mauvais bougre. Il lui avait déjà laissé entendre qu’elle pouvait trouver refuge chez lui en cas de problème. Il avait une ombre, ne faisait pas partie de l’équipage du Jolly Roger, présent ou passé. Il avait été approuvé par son aîné. Elle avait envie de lui faire confiance. Elle avait besoin de pouvoir faire confiance à certaines personnes, sur ce Port. Dans cette nouvelle vie.

Peut-être était-ce pour cela qu’elle laissa sa curiosité -pas toujours très- bien placée refaire surface, bombardant le buraliste de questions alors qu’elle aurait du lui permettre de reprendre sa sieste. C’est ce qu’il lui laissa entendre et la rouquine baissa la tête, refermant doucement l’ouvrage avant de le remettre là d’où son propriétaire l’avait sorti. Sa nouvelle phrase, suivie d’une question, lui fit relever la tête dans sa direction avec un sourire timide.

« Vous êtes sûr ? Je ne voudrais pas déranger... » Au fond de son esprit, elle entendit une voix lointaine en réponse. Un ton péremptoire, sans équivoque, qui lui donnait autant envie de sourire que de pleurer. Elle préféra ajouter, ne laissant pas le temps aux souvenirs de refaire surface. « ...J’aimerais beaucoup. »

Sans attendre, le livre et l’encre bien remis à leurs places, elle passa à nouveau par-dessus le bar pour se rendre vers le billard, ajoutant en direction de son nouveau patron avec un sourire malicieux, cette fois.

« Et puis comme ça, je pourrais aussi proposer des parties aux clients ! »






L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Meena_10
Revenir en haut Aller en bas
Evan Walker
Evan Walker

☠ Tabagiste du Port ☠


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : L’Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me
✘ LIENS : Whatever
Happens...
Happens.

L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne pousse pas sur les arbres   L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 15:29

L'argent ne pousse pas sur les arbres


Une écoute attentive et bienveillante du passé des O'Flaherty et d'Enfant Perdue. Toute information est bonne à prendre, un vieux réflexe difficile à abandonner. Mais aucune mauvaise intention derrière cela.
Un œil discret et approbateur sur son écriture appliquée.
Sa curiosité enfantine était rafraichissante et j'affiche un sourire doux alors qu'elle se rend au billard avec enthousiasme.

Attention aux clients, ils ont le goût du pari et tu pourrais y perdre gros, sourire taquin mais paroles sérieuses.

Je la rejoins devant l'objet de son excitation et lui tends une des queues accrochées sur le mur proche.
S'ensuit une présentation du but et des règles du jeu.
Puis je lui montre et explique pourquoi et comment enduire le procédé - l'extrémité de la queue - de craie bleue ; comment mettre en place les boules grâce au triangle ; comment tenir la queue et comment viser.
Je fais attention à ne pas trop la toucher ou coller son corps pour lui apprendre à bien se positionner : c'est encore une enfant et la petite sœur de Asher ; il me tuerait si il me voyait trop proche de sa cadette et je me refuse moi-même à ce genre de proximité avec une si jeune fille.

Je te laisse essayer, un clin d'œil joueur alors que je prends moi-même une queue, et j'essaierai de ne pas gagner tout de suite.


Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne pousse pas sur les arbres   L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 22:31

A l'avertissement du propriétaire, Eileen reprit son sérieux le temps d'un hochement de tête.

"J'en prends bonne note."

Elle n'était pas vraiment du genre à parier -ce n'était pas comme s'ils en avaient les moyens, en prime- mais il était bon d'avoir ce type d'information en avance. Il lui sera ainsi plus facile de ne pas se laisser surprendre et de réfléchir en amont à des moyens de détourner la conversation ou de refuser diplomatiquement.

Décidément, elle avait assumé beaucoup de choses à propos de ce travail mais elle ne semblait pas au bout de ses peines.

Sa légère angoisse fut bientôt dissoute dans la découverte des règles et mouvements de base du billard. L'outil tendu dans la main, Eileen écoutait et observait en silence, son regard se posant tantôt sur la craie, les boules, le triangle ou la queue suivant ce qui était énoncé. Elle se retrouvait dans un rôle qui lui convenait parfaitement : celui de l'apprenante studieuse cherchant à accumuler le plus de connaissances possible. C'était intéressant -et rassurant- de voir que c'était possible, même ici.

L'attitude d'Evan, respectueuse et bienveillante, la mettait plus à l'aise qu'elle n'aurait probablement du. Tandis qu'il lui montrait comment se tenir elle posait déjà des questions que le jeu, s'il savait qui l'avait inventé ou comment étaient comptés les points... Ou encore d'où venait cette table précise.

Elle écoutait les réponses et conseils avec bonne volonté, s'appliquant de son mieux. Mais le principe d'un jeu d'adresse lui parlait particulièrement, même s'il y avait des chances qu'elle ne soit pas très douée. Elle savait viser. Après...

"Je te laisse essayer et j'essaierai de ne pas gagner tout de suite.
-Trop aimable."

Il n'en fallut pas plus pour réveiller l'esprit de compétition de la Diligente, qui adressa un regard provocateur saupoudré d'un sourire malicieux à son tout nouveau patron avant de se concentrer sur le jeu. Frapper la boule blanche assez fort pour qu'elle fasse exploser la formation, mais pas trop pour risquer de laisser des cibles faciles à l'adversaire... Une autre forme de négociation, finalement.

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Appliquant les conseils assénés plus tôt, Eileen se mit en position et tâcha de tirer. La queue toucha bien la boule visée, mais celle-ci dévia sur le côté, n'atteignant pas l'ensemble avec autant de force que prévu. Ce n'était absolument pas une déception pour la rouquine cependant, qui se mit à sautiller brièvement sur place, grand sourire aux lèvres.

"C'est plus difficile qu'il n'y paraît..." Un constat enjoué plus qu'autre chose.

Les mains autour de la queue de billard et le tout derrière le dos, Eileen observait avec attention les mouvements de l'Epouvantail afin de voir ce qu'elle pouvait faire pour s'améliorer. Mais elle avait également un autre objectif.

"Il y a beaucoup de gens qui restent pour jouer ? J'avais la sensation qu'on était plus un lieu de passage..."






L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Meena_10
Revenir en haut Aller en bas
Evan Walker
Evan Walker

☠ Tabagiste du Port ☠


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : L’Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me
✘ LIENS : Whatever
Happens...
Happens.

L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne pousse pas sur les arbres   L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:41

L'argent ne pousse pas sur les arbres


Sans surprise, la jeune fille enchaîne les questions à propos du billard. J'ai la réponse pour certaines, mais pour d'autres - comme l'origine de sa création - je ne peux que passer une main dans ma tignasse avec un sourire désolé.
Et sans surprise non plus, la O'Flaherty répond au défis avec un regard flamboyant de détermination ; comme son frère.
Son premier coup est sincèrement bon : la boule blanche n'a pas filé dans un des trous, ce qui arrive quasi tout le temps chez les débutants ne sachant pas encore doser la force de leurs coups.
Eileen ne cesse de me surprendre en bien alors qu'elle sautille d'excitation face à son "échec". Sa soif d'apprendre est aussi grande qu'admirable pour une si jeune fille.

Je ne dis pas ça pour te flatter, mais c'était un bon premier coup, avec un sourire encourageant et bienveillant.

A mon tour de me pencher sur la table. Ma grande carcasse, mes longs bras et mes grandes mains sont autant d'avantages pour moi dans ce genre de jeu. Dans un calme tranquille, un œil fermé, j'expire doucement en même temps que je tape dans la blanche. Envoyant deux boules pleines dans les trous.
Un sourire taquin vers la rouquine la mettant au défis.
Lui laissant la place, les mains dans les poches et la queue posée nonchalamment sur une épaule, je réfléchis quelques instants à sa question avant de répondre :

Le soir surtout. Les clients viennent et leurs motivations se mêlent entre acheter, consommer, se détendre, bavarder et jouer, un petit sourire mutin étire mes lèvres. Certains diraient que notre établissement fait concurrence à la Taverne et à la Fumerie, un haussement d'épaules.mais le sommes nous réellement ? Si oui, nous en tirerions profit, mais le billard, les tables et les fauteuils sont en libre service et nous ne servons aucune boisson.

La concurrence directe et indirecte : toute une histoire.

Tu n'auras d'ailleurs pas besoin de rester travailler le soir.

Les clients pouvaient avoir des comportements plus problématiques lorsqu'ils se "détendaient".


Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne pousse pas sur les arbres   L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:20

Les réponses d’Evan ne la décevaient pas, même lorsqu’elles étaient incomplètes. C’était là toute la beauté de l’apprentissage, selon la rouquine : ce qu’elle ne savait pas, il y avait toujours quelqu’un pour le lui apprendre, ou un ouvrage dans lequel se renseigner. Ils n’avaient pas commencé à jouer qu’elle était déjà déterminée à passer chez le libraire afin de lui demander s’il n’avait pas des livres pouvant répondre de près ou de loin à ses interrogations.

Eileen avait l’esprit de compétition -une tare familiale. Elle aimait réussir ce qu’elle entreprenait et n’appréciait pas vraiment de perdre lorsqu’on la mettait au défi de quoi que ce soit. Cependant, avec l’âge, le volcan s’était -légèrement- pacifié et il lui arrivait bien plus souvent de profiter simplement du moment, sans avoir besoin de prouver quelque chose.

Et sa soif d’apprendre l’avait toujours emporté sur son caractère impétueux, de toute façon.

Aussi, quand Evan la félicita, elle tourna immédiatement la tête dans sa direction pour lui adresser un ravissant sourire solaire en signe de remerciement, avant de se concentrer sur la suite des événements. Un pas en arrière, laissant toute liberté de mouvement à son adversaire, la Diligente observait. Essayant d’analyser le placement du corps de son patron, la façon dont son regard fixait sa cible et la tranquillité de son souffle alors qu’il jouait son coup. A son sourire taquin, elle répondit d’une moue.

« Tu joues depuis plus longtemps, tu n’as aucun mérite. » Son regard vert émeraude pétillant de malice démentait néanmoins le côté -faussement- grognon qu’elle tentait d’afficher.

Elle enchaîna avec une nouvelle question, liée au travail cette fois-ci, avant de s’avancer à nouveau vers la table. La rouquine mit à l’épreuve ce qu’elle venait de voir : elle se pencha plus sur la table, prit un peu plus de temps pour observer les mouvements possibles, ferma un œil pour mieux viser. Le tout en écoutant la réponse à sa question, bien plus extensive qu’elle ne l’aurait imaginé. Evan lui expliquait les habitudes et le fonctionnement du Port, en quelque sorte, et elle appréciait le geste. Tout autant que le fait de l’inclure aussi directement : le « notre » ne lui avait pas échappé. Elle sourit, toujours concentrée sur le jeu.

« Je vois. »

Eileen tira… et la boule blanche finit directement dans le trou, sans même toucher la moindre compatriote. La moue vexée était réelle, cette fois. Elle recula en soupirant, jetant un regard de travers à l’Épouvantail.

« D’accord. » Elle n’allait pas se battre, d’autant qu’elle préférait effectivement avoir ses soirées de libre. De ce qu’elle avait vu jusqu’à présent, il s’agissait des moments où son aîné était le plus susceptible de… replonger. Cependant…

« Mais je ne suis pas sans défenses, tu sais. »

Elle l'avait déjà précisé un peu plus tôt, mais il lui paraissait important de le redire quand même. Pour pas qu'il ne se fasse trop de souci, peut-être, ou finisse par la considérer plus comme un poids qu'autre chose. De plus, quelque part, l’idée qu’on la surprotège la dérangeait. Peut-être parce qu’elle avait vécu plus que ce qu’elle laissait voir ; qu’on suppose si aisément le contraire la vexait un tantinet. Elle restait jeune, après tout.

Et certaines choses ne changeaient pas vraiment.






L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Meena_10
Revenir en haut Aller en bas
Evan Walker
Evan Walker

☠ Tabagiste du Port ☠


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : L’Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me
✘ LIENS : Whatever
Happens...
Happens.

L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne pousse pas sur les arbres   L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 20:04

L'argent ne pousse pas sur les arbres


Cette fois la boule blanche finit dans le trou alors qu'un soupir s'échappe de la jeune fille.
Mais sa fierté de O'Flaherty s'exprime ailleurs, lorsqu'elle met un point d'honneur à répéter ce qu'elle m'avait déjà dit plus tôt.
Je lève les bras en signe de paix.

Doucement mademoiselle O'Flaherty. Je ne suis ni ton père ni ton frère, bien heureusement. Je dis ça en tant que patron qui connait sa clientèle et qui a le devoir de conserver l'intégrité de ses employés.

Un haussement d'épaules accompagné d'un sourire taquin alors que je me rapproche du billard pour jouer mon coup.

Je ne doute pas une seconde que tu saches te défendre, et c'est aussi pour ça que je ne te ferais pas travailler le soir : il ne faudrait pas qu'une bagarre explose alors que tu ravaleras la façade d'un gaillard trop entreprenant. clin d'œil. Les clients auraient peur et ne reviendraient pas.

Pliant ma grande carcasse, je récupère la boule blanche dans la réserve et la remets en jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne pousse pas sur les arbres   L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:52

Le manège d’Evan, bras en l’air, paumes ouvertes, lui arracha une petite moue. Elle n’était pas certaine de savoir s’il se moquait ou était véritablement sincère... Un peu des deux, probablement, si elle se fiait à ce qu’il disait. Ses lèvres ses détendirent au fur et à mesure mais ses sourcils se froncèrent dans une expression de défiance presque rebelle : comment ça, « bien heureusement » ?!

« ... »

Néanmoins, l’argument qu’il finissait d’avancer était logique. Même si elle ne pouvait pas s’empêcher de s’en étonner un peu : elle avait toujours pensé les Pirates comme très égoïstes et individualistes. Pourtant, certains se dégageaient du temps pour les aider à (re)construire leur maison, d’autres leur troquaient du matériel... et voilà que l’Épouvantail laissait entendre qu’il tenait à sa sécurité.

Eileen aurait pu mettre cela sur le compte d’une habitude Perdue, mais elle savait bien que ce n’était pas le cas. Son regard dériva à nouveau vers l’ombre du tabagiste alors qu’il s’approchait de la table.

Les adultes n’étaient peut-être pas tous si inquiétants que cela.

Evan reprenait la parole et Eileen l’écouta attentivement, un sourire amusé se dessinant à nouveau sur ses lèvres. Un éclat de rire lui échappa à la mention de la bagarre et elle répliqua avec un soleil dans la voix.

« Je ne sors pas aussi vite les poings que mon frère, si ça peut te rassurer. » Avant, c’était discutable. Mais le Grandissement avait eu d’autres effets que lui faire gagner plus d’une cinquantaine de centimètres. « J’ai plus tendance à utiliser les mots. Mais je saurai me tenir sur mon lieu de travail. »

D’un pas trottinant, révélant une fois de plus l’enfance qui ne s’est pas tout à fait envolée, la Diligente fit le tour de la table pour trouver un meilleur angle d’observation du jeu. Ce n’était pas son tour, et elle voulait apprendre. Ce faisant, elle redirigea à nouveau la conversation.

« Les clients... ce ne sont que des pirates ? »

Elle savait bien que les enfants étaient interdits de séjour, et ce n’était pas le sens de sa question. Elle se demandait simplement s’il était possible de faire d’autres rencontres, comme elle avait pu en faire en tant que Diplomate. Peut-être que certaines de ses connaissances visitaient déjà l’endroit ?! Après tout, le tabac était un produit apprécié des tribus natives, par exemple.






L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Meena_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent ne pousse pas sur les arbres   L'argent ne pousse pas sur les arbres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» { Dans le jardin de mon enfance, entre les arbres et la violence }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: Bureau de Tabac-