-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:04

Elle aidait de bon coeur en cuisine, alors que d'un côté elle pourrait les laisser s'envoler pour le monde des morts. Mais Annabelle a tout de même encore des gens parmi les pirates qu'elle appréciait et à qui elle ne souhaitait pas les supplices d'entités bien plus grandes et insaisissables que leur misérable existence.

On lui avait demandé de ramener un sac de patates, un lourd et grand sac en toile. Et la fille de joie s'y était attelée, trainant le poids des pommes de terre au sol. Elle traçait un chemin à son insu, mais lorsqu'elle le remarqua en regardant ses mains rougies elle eut un petit rire en ayant l'impression de trainer un corps derrière elle. Et non loin, il y avait un bras de l'océan. Evidemment qu'elle s'en approcha. Qu'elle décida d'y passer son temps, à chantonner de sa voit cassée pour Cthulhu.

Elle glissait ses doigts dans l'eau, mais ne tenait jamais longtemps. Rapidement l'impression que le froid les dévorait prenait le dessus.

Une moue, puis elle avisa le sac de patates, la main pâle s'y glissa et ressortit un féculent informe. Les yeux l'observèrent avant de le jeter à l'eau. Elle voulait en faire un cadeau, mais ça flottait.

- Mais... zut. Peut-être une plus lourde ?

Et elle recommença. Plusieurs fois. De toute façon, le maudit sac était trop lourd.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:27

Barrique. A. Sac. A. Purin. De. Volaille. Faisandée. Ou autrement dit : "MERDE, à la fin". Elle était OÙ, Annabelle ? Asher avait l'impression de l'avoir cherchée pendant des heures, depuis le moment où on lui avait indiqué sa disparition jusqu'à l'instant présent, où il commençait à en avoir sérieusement marre et où il échappait un grognement agacé entre presque chaque pas.

Il était parti de l'endroit où on l'avait envoyée chercher ce foutu chargement de pommes de terre et il avait retracé le trajet qu'elle aurait en toute logique du suivre, si elle n'avait pas fait de détour. Puis voyant qu'elle n'était nulle part dans ce périmètre, il avait pesté contre la brume irrationnelle qui semblait recouvrir les cerveaux de presque tous ses "compatriotes", et il avait élargi son champ de recherche.

C'est ainsi qu'il avait retourné tout le Ranch de fond en comble, fouillant même dans les bâtiments où on voulait bien lui laisser l'accès. Il avait dû se rendre à l'évidence : elle n'était pas là, il fallait qu'il élargisse encore, cette fois-ci à la périphérie directe. C'était lourd, ces conneries de sacs en toile. Elle ne pouvait tout de même pas avoir traîné ça à l'autre bout du monde !

Il entendit un "plouf" étrange, qui l'amena à tourner la tête en direction de la rivière. Son cœur fit un bond lorsqu'il reconnut la silhouette accroupie au sol. AH ! Enfin ! C'était pas trop tôt. Ce qu'elle foutait là lorsqu'elle était attendue dans les cuisines pour aider à la préparation du prochain repas ? Il n'en avait aucune idée et à la rigueur, ce n'était pas son problème. Sauf si...

*Plouf*

Perplexe, il s'approcha d'elle en silence. Ça ne pouvait tout de même pas être ce qu'il imaginait ? Non parce que si c'était le cas c'était... Absurde. Révoltant. Gratuit et complètement inacceptable. Asher commençait à en avoir ras le cul de cette impression tenace qu'il avait d'évoluer parmi les fous.

*Plouf*

Accroupi derrière la jeune femme, l'air complètement désabusé, il suivit des yeux le parcours incongru d'une patate qui allait avec le courant de la rivière, prête à bondir dans l'océan avec toute la force et la détermination que contenait son petit corps de tubercule rabougri. Quelque chose lâcha dans son esprit. Il entendit s'élever un ricanement sombre et comprit tardivement qu'il s'agissait du sien. Il passa sans transition de la consternation à la colère brûlante.

"Mais. Qu'est-ce. Que. Tu. GLANDES. EXACTEMENT ?"

Ni une ni deux, il s'était levé et tendait la main pour rattraper la dernière des racines naufragées - les précédentes étaient trop loin pour qu'il puisse les sauver. Il jeta rageusement son butin au fond du sac qu'il était venu aider à transporter... sac dont il lesta d'ailleurs son épaule sans attendre, avant qu'Annabelle puisse mettre à exécution le moindre nouveau plan foireux.

"Tu sais depuis combien de temps on te cherche ? Qu'est-ce que t'essaies de faire exactement... de nourrir les poissons ? De faire pousser une nouvelle variété de patates aquatiques ? Je te signale qu'on roule pas spécialement sur les pommes de terre, ni sur la moindre nourriture comestible ! Non mais j'y crois pas... Grouille toi, ils t'attendent depuis trois plombes."

C'était quand même un comble que ça soit lui, l'ivrogne de service, qui soit obligé de rappeler autrui à l'ordre, qui plus est sur des évidences aussi vitales !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:56

Les patates ne semblaient pas trouver grâce aux tentacules de Cthulhu. Du moins, cela ne l'attirait pas et puis... de toute façon... depuis quand un être cosmique se soucierait de ce genre de nourriture ? Annabelle n'était pas sûre de ce qu'elle faisait, mais elle pensait sincèrement que les Hommes n'avaient pas plus leur place en ce monde que les horreurs des univers. Une présence se trouvait juste derrière la fille de joie, mais celle-ci ne s'en soucia pas. Elle avait tant l'habitude de sentir des créatures d'autres dimensions la frôler. Cependant, elle entendit des mots emplis de colère qui la firent sursauter laissant échapper un léger cri d'exclamation. Elle se retourna et découvrit un pirate qui sauvait tout juste une patate sacrifiée. L'homme emportait déjà le sac de toile, poursuivant le sermon. La Dormeuse mit un temps à se rendre compte de ce qui se passait, puis elle saisit la logique. De la surprise, l'expression se changea en une mine boudeuse alors qu'elle se redressait en améliorant les pans de sa robe.

Annabelle fixait le pirate, essayant de se souvenir si elle avait déjà souhaité le voir en offrande à son "enfant". Etait-il sur le navire le jour où ils avaient orienté les canons sur la créature des abysses interstellaires ? Elle n'en savait rien. Tant pis, cette rancune-ci serait abandonnée à l'encontre de cet homme précis. Parce que la jeune femme avait oublié des visages.

- Je ne comptais pas toutes les donner, je ne sais même pas s'il aime les pommes de terre.

Elle tortillait ses doigts, avisant encore le sac de patates.

- Il m'en faut juste encore quelques unes, assez pour attirer des créatures.

Cela semblait désespéré, elle commençait déjà à tirer un peu sur le tissu du sac. La Dormeuse était réellement inquiète, elle ne savait pas chasser et ne se voyait pas prendre une vie. Elle ne pouvait que demander à autrui de s'en charger. Ou attirer des êtres vivants dans un lieu dangereux où son protégé pourrait les dévorer.

Mais ils sont tous si minuscules.

- Je connais une chose qui pourrait nous aider, si on lui donne des forces. S'il-te plaît...

Elle se coupa, ne connaissant pas le nom du pirate.

- ... Monsieur ? Êtes-vous déjà venu à la Maison ?

La Maison Close, elle voulait dire.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:54

Asher roula des yeux à s'en décrocher les orbites, consterné. Encore heureux, qu'elle ne comptait pas "donner" toutes les patates à la rivière ! Le truc, c'est qu'il n'aurait pas fallu en lâcher une seule dans l'eau. Déjà, parce que c'était inutile et ridicule. Ensuite parce qu'ils en avaient besoin. Pour manger. Afin d'être en forme pour affronter la merde monumentalement nauséabonde dans laquelle ils pataugeaient tous autant qu'ils étaient depuis que le givre et les orbleus étaient arrivés.

Il m'en faut juste encore quelques unes, assez pour attirer des créatures.

Sur le cul, il s'arrêta brutalement de marcher, se tourna vers Annabelle, et répondit si spontanément qu'il n'eut pas tout de suite conscience d'avoir parlé - pour ne pas dire crié.

"Alors... Non. Mais alors VRAIMENT pas."

De quelles créatures parlait-elle ? Voulait-il vraiment le savoir ? Probablement que non. Mieux valait pour tout le monde qu'il ne cherche pas à comprendre et qu'il se contente de réaliser la mission qu'on lui avait donné : ramener à bon port Annabelle et le plus de patates saines et sauves qu'il pouvait.

Non seulement Annabelle insistait, mais en plus, elle tirait sur le sac de victuailles comme pour tenter de convaincre Asher de lâcher du lest et de la laisser piocher dedans. C'était mal le connaître de penser qu'il se laisserait attendrir par son manège. Il pouvait être très borné, obtus même lorsqu'il le voulait et là... Il le voulait GRAVE. Il fit en sorte de lever son chargement hors de la portée de la jeune femme. A mendier comme ça, elle l'agaçait. Si elle continuait, il allait finir par se fâcher pour de bon.

Il reprit son chemin en direction des cuisines. Le speech de sa camarade imposée lui donnait toujours envie de s'arracher les cheveux, mais c'est la question inattendue qu'elle lui posa à la toute fin qui le perturba le plus. Elle lui fit l'effet d'une douche froide. Méfiant et sincèrement gêné, il coula un regard en coin sur Annabelle. Il eut vite fait de retourner à la contemplation de ce qu'il avait exactement et strictement devant lui, trop embarrassé ne serait-ce que pour la garder dans son champ de vision.

"... Nan, pas vraiment."

Ce qu'il pouvait se passer dans la Maison Close ne l'avait jamais intéressé, ça ne lui donnait donc pas de raisons de s'y rendre. A en croire les autres pirates, c'était "bizarre". Beaucoup pensaient que c'était censé intéresser tout le monde.  Il n'aimait pas trop parler de ça, ni même penser à ça. Il n'avait pas de réponses à fournir et ce sujet le rendait un peu susceptible, sans qu'il parvienne à mettre exactement le doigt sur la raison à cela.

"... Mais en attendant moi aussi je la connais la chose qui pourrait nous aider : ça s'appelle un estomac rempli et pour exister ça demande du gratin, de la purée, n'importe quoi de comestible quitte à ce que ça soit dégueulasse mais certainement pas des créatures à la con, ni une collection de patates sous-marines moisies !"

Mauvaise humeur et irascibilité... La meilleure des défenses en cas de vulnérabilité établie. Bien sûr, Asher n'avait pas conscience de ce mécanisme qu'il exploitait pourtant quotidiennement.

"... Arrête tes comédies maintenant, franchement. T'as quel âg... euh."

Oui. Non. C'était la dernière des questions à poser à un habitant de l'île, ça. Surtout qu'environ personne ne savait répondre. Adulte ou enfant. Il était même étonné d'avoir eu ce réflexe de langage... Probablement une relique de l'Ordinaire qui lui était revenue comme un vieux hoquet au goût d'éthanol un matin de grosse gueule de bois.

"Désolé. Ou pas. Direction les cuisines et tu fais pas chier, voilà."

... Presser le pas. C'était la chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptySam 22 Fév 2020 - 22:52

Les offrandes fades demeuraient hors de portée de la fille de joie, elle n'essaya même pas de sauter. Elle se contentait de voir qu'elle n'aurait probablement pas plus de patates. Elle roula bien vite des yeux à la mention de l'estomac. Les humains ne vivaient donc réellement que par des choses à faire disparaître d'une manière ou d'une autre, et elle-même n'y ferait jamais exception. Le pirate anonyme n'avait donc révélé que peu de choses, Annabelle n'y voyait pour le moment que le portrait d'un pirate un peu rustre, qui ne venait apparemment pas à la maison close et surtout... qui n'avait pas d'ombre. C'était là où cette dernière aurait dû se retrouver que les yeux de la Dormeuse étaient descendus, pour mieux remonter à la mention avortée de l'âge. Puis de... sortes d'excuses qui au final n'en étaient pas.

Elle roula des yeux avant de faire demi-tour vers les eaux en y glissant les premières phalanges.

- Je suis désolée Cthulhu, il faudra rester encore un peu dans le froid. Je trouverai un moyen de te donner des frères.

Est-ce qu'il l'entendait quand elle chantait des berceuses de sa voix brisée ? Est-ce qu'il entendait lorsqu'elle lui parlait ? Grand mystère, mais à en croire Carne, Il l'entendait sûrement. Il la reconnaissait comme sa mère après tout.

Elle se redressa et avisa l'homme qui emportait le sac de patates.

Annabelle dû trotter un peu avant d'arriver à la hauteur du Hargneux, en le dévisageant pour essayer de mettre un nom dessus. Chose qu'elle ne parvint pas à faire.

- Ce ne sont pas des créatures à la "con", comme tu dis. Si j'en parle à Peter, il les ferait apparaître. Comme il l'a fait pour Cthulhu, il y a longtemps. Ou alors je trouve un moyen par moi-même.

Un temps.

- C'était quoi ta mission M'sieur ronchon, prendre les patates ? Tu faisais ça toute la journée au Port aussi ?

En réalité elle saisissait plus ou moins l'importance des vivres durant une telle période, mais elle trouvait tout de même absurde d'envoyer quelqu'un veiller sur cette nourriture. Selon elle. Selon sa logique qui se modelait jour après jour.

Enfin... elle commençait à se demander si elle ne devrait pas essayer avec de la viande. Les Shantaks préféraient la viande, non ? À moins qu'elle ne confonde. À nouveau, elle se concentrait sur le sac de patates, cherchant encore ce qu'elle devrait réellement faire.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:27

Asher leva les yeux au ciel, encore. Même ici, entre Pirates, il fallait qu'on lui rabatte les oreilles avec ce nom ? Peter par ci, Peter par là... Bordel, c'était pour échapper à son omniprésence et à son omnipotence (autant que faire se pouvait) qu'il avait rejoint l'équipage du Jolly Roger. Est-ce qu'on ne pouvait pas ARRÊTER de le bassiner avec ce petit despote vicieux deux minutes ?

"Ouais bah Peter, il nous emmerde. Sans lui on serait pas sur cette île de malheur, on n'aurait pas cauchemardé, cuit, dégouliné, gelé... Il peut aller se faire voir, et avec lui toutes les créatures à la con qu'il peut faire apparaître."

Ses yeux coulèrent par réflexe sur le sol, au niveau de l'endroit où aurait dû se trouver l'ombre de la jeune femme. Sans surprise, il n'observa aucune tâche sombre. Elle venait de parler comme une ancienne garçonne perdue aurait pu le faire, puis il fallait bien dire que son apparence pâle autant que ses lubies bizarroïdes lui évoquaient des souvenirs lointains, estompés, pas encore entièrement effacés. Le problème des patates aquatiques ne lui avait pas laissé l'occasion de se pencher sur le sentiment de familiarité qu'Annabelle éveillait en lui. Désormais, il tentait de faire appel à sa mémoire. Ça allait bien finir par lui revenir.

Elle ne savait pas ce à quoi il passait ses journées sur le Port... Soit elle n'était arrivée que tout récemment parmi les pirates, soit la "Maison Close" portait particulièrement bien son nom, en le sens où même les rumeurs les plus virulentes ne parvenaient à y entrer, encore moins à en sortir. Qu'en savait-il ? Comme il l'avait fait comprendre, il ne s'en était jamais approché. Il répondit sans hésiter une seule seconde, sur un ton parfaitement désabusé :

"Nan, Madame Je jette la bouffe dans l'eau. T'es pas au courant ? Je me biturais toute la journée. C'était beaucoup mieux. Malheureusement on est encore plus à court de rhum que de pommes de terre."

Oui, il s'appuyait tout seul sur la tête en se présentant comme une pauvre épave alcoolique alors qu'il aurait vraisemblablement pu passer outre cette image qui lui collait à la peau. A quoi bon en dire plus ? Il avait été chasseur pour les garçons perdus, puis il avait été l'un des maîtres d'armes du Jolly Roger. Pourtant désormais, il n'était plus rien. C'était tout ce qu'il y avait à retenir.

Ils avançaient enfin à un rythme régulier et efficace, si bien que leur destination n'était plus qu'à quelques dizaines de mètres. Il allait pouvoir laisser la jeune femme à ses monstres (... et à ses épluchures). Quant à lui, eh bien on aurait probablement besoin de ses bras ailleurs. Le travail physique ne manquait pas au Ranch. Il était toujours à la recherche d'un nouveau truc à faire, parce qu'à défaut d'alcool, c'était le seul truc qui l'empêchait de trop penser.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:07

Ce qui était sûr, c'était que la fille de joie ne trouvait pas ce rouquin très sympathique. Elle croisait les bras, mai ne protestait pas plus que cela. Simplement parce que la demoiselle était l'une des plus dociles, qu'elle avait connu le temps où les femmes du Port devait avoir un crochet en tatouage afin de ne pas avoir d'ennui. La Dormeuse n'avait pas spécialement de force, elle avait toujours été un peu comme un fantôme qui pouvait communiquer et se montrer... mais qui demeurait spectateur. Le besoin d'avoir d'autres personnes pour être sa force était bel et bien là. Heureusement qu'elle avait son Cthulhu, et maintenant Carne en "fils".

La jeune femme ne trouvait rien à répondre au Hargneux, il n'avait pas si tord concernant Peter. D'ailleurs, le tyran ne s'était même pas montré pour aider Cthulhu, il l'avait même peut-être oublié...

- Je sais qu'il ne nous considère pas... qu'il oublie ce qu'il crée, ou même des aventures avec des personnes qui pensaient être ses amis.

Ça faisait de la peine... il faudra alors trouver encore plus de personnes pour choyer son enfant.

Bref, le pirate répondait ensuite qu'il avait probablement été trop occupé à se biturer. Annabelle pensa que ça expliquait des choses. C'était un ivrogne du port apparemment. Un roux transpirant l'alcool jour et nuit... oh ! Sûrement qu'un client en avait vaguement parlé une fois ou l'autre. Annabelle était friande des récits des pirates. Impossible de se souvenir de tous les détails, sachant qu'en plus l'île effaçait doucement ce qui n'était pas entretenu.

L'absence d'ombre du Hargneux soulignait le passé au Grand Arbre.

- Tu peux faire de la vodka avec les patates. Si l'alcool manque tant que cela.

Un ton un brin vexé, mais la fille de joie s'amusait aussi à essayer de deviner l'histoire qui avait forgé un homme aussi peu... imaginatif -selon elle.

- C'est drôle... un gars roux, mal-léché, toujours collé à la taverne. Ça ressemble à une histoire qu'un matelot m'a dit. C'est toi qui a protégé des enfants perdus ?

La Dormeuse profitait un peu, l'abandon de son projet -certes voué à l'échec- concernant les patates, lui donnait envie d'au moins se nourrir l'esprit. Elle avait plusieurs fois entendu cette histoire, de bouches différentes, plus ou moins amusées ou énervées. Annabelle ne se souvenait pas de tous les détails, évidemment. En plus, d'une personne à l'autres... ça changeait. Dans une version, il y avait un lapin.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptySam 18 Avr 2020 - 14:04

Entendons nous bien : Asher n'avait rien de spécial contre Annabelle. Il était aussi désagréable avec tout le monde, surtout lorsqu'il se sentait agressé.

Et en effet, les lubies de la jeune femme autant que cette situation surréaliste dans laquelle il l'avait trouvée, jetant des patates à l'eau, formaient une agression conséquente contre son amour du réel et d'une logique qu'il essayait de retrouver, ou en tous les cas de recréer à son échelle malgré l'absurdité triomphante de l'Île.

Cela dit, voilà qu'elle marchait dans son sens. Au moins ne se faisait-elle pas, ou plus, d'illusions à propos de Peter. Le Hargneux gardait l'air maussade, mais son expression s'adoucit légèrement, de même que le ton de sa voix lorsqu'il répondit après avoir acquiescé.

"... C'est bien vrai."

Avait-elle été proche de Peter ? C'est ce qu'elle semblait sous-entendre et effectivement, l'idée lui évoquait un lointain souvenir. Une gamine pâle et fantasque, qui inventait des trucs qui le perturbaient, qui lui foutait la trouille et qui arrivait à lire des symboles absurdes dans les cicatrices. Ou bien était-ce un faux souvenir, cette histoire de cicatrice ? Il mélangeait peut-être avec autre chose.

Une soigneuse peut-être ? Qui d'autre se serait intéressé à ses cicatrices ?

... Ou à celles de quelqu'un d'autre, qu'en savait-il. Et c'était encore à condition que cette histoire ne soit pas entièrement le fruit de son cerveau qui essayait de combler les trous.

- Tu peux faire de la vodka avec les patates. Si l'alcool manque tant que cela.

Asher prit l'air perplexe puis considéra (réellement) cette solution. Tiens, oui, il n'y avait même pas pensé. C'est vrai qu'on pouvait faire de l'alcool avec à peu près tout fruit et tout légume. Il n'y connaissait rien, mais il suffisait de tout faire fermenter, non ? Cependant il balaya bien vite l'idée de la main. Il grimaça, frustré.

"C'est pas une mauvaise idée, mais je sais pas faire ça. Je suis pas encore désespéré au point de risquer la cécité en me jetant sur de l'alcool potentiellement frelaté. Je crois."

Elle ne cherchait plus à le convaincre de se plier à son rituel aquaticotuberculeux si bien que l'agacement du pirate désenflait progressivement. La discussion redevenait soutenable, normale... Un peu trop normale.

- C'est drôle... un gars roux, mal-léché, toujours collé à la taverne. Ça ressemble à une histoire qu'un matelot m'a dit. C'est toi qui a protégé des enfants perdus ?

... Cette histoire le hanterait décidément jusqu'à la fin (probablement prématurée) de sa vie. Il fallait toujours qu'on la lui rappelle, et bien souvent qu'on la lui fasse payer. Comme si il n'en payait déjà pas le prix quotidiennement.

Gêné, Asher détourna les yeux et passa une main nerveuse sous son nez. Il marmonna en guise de réponse :

"... J'ai protégé ma sœur. Il allait la tuer, ok ? Le reste, c'est un accident."

Il était le premier à s'en vouloir pour la mort de ce matelot. Il essayait de se convaincre tout seul lorsqu'il justifiait ainsi son meurtre involontaire. En réalité, il s'en voulait profondément. Et pourtant si cela avait été à refaire, il n'aurait rien changé - si ce n'est le ripé accidentellement létal de sa lame. Il ne s'excuserait pas pour avoir protégé sa seule et unique frangine, qu'elle fut ou non garçonne perdue.

... Il y avait aussi qu'il avait toujours été particulièrement charitable avec les perdus qui avaient croisé sa route. Ironiquement malgré son statut sur le Roger il avait toujours fait en sorte, sans que cela se remarque trop, de n'en blesser aucun. Aucun de trop jeune et de trop innocent en tous les cas, et surtout pas avec une arme blanche. Mais c'était un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:13

Tant pis pour l'alcool de patates.

De toutes façons, Asher avait pris la peine de répondre à la dernière question. La seule réponse qui tenait l'esprit trop fertile attentif. Le calme qui venait de reprendre un peu de place s'était fait plus vibrant d'une petite teinte nerveuse, enfin cela y ressemblait.

Annabelle prit un air surpris.

Elle l'était. Cela portait donc plus de profondeur que ce dont elle s'était souvenue. Avait-elle eu des échos d'une soeurette dans le récit dramatique ? Elle s'était trop concentrée sur la version avec un lapin blanc. Celui en retard ? Ah, non, pas celui-ci. Un être au pelage blanc inquiet du temps, ça c'était dans une autre histoire. Récitée par un être plus ouvert aux grandeurs de l'espace-temps.

- Oh...

Arrêtée, elle cherchait dans les souvenirs d'avant la trahison. Elle ne connaissait pas bien les liens de familles entre les gens. Ni même si une fillette avait un jour parlé d'un aîné correspondant à Asher. Tout était bien trop loin. Tombé à l'eau comme les pommes de terre.

- Cela fait plus de sens que la version où un lapin féroce attaquait à la gorge les matelots.

C'était dit sans ironie, simple constat des mélanges de récits. Entre conteurs plus ou moins attentifs et sujets aux pertes de mémoires. La Dormeuse songea finalement aux conséquences, au fait de sauver un être d'un autre camp. Est-ce que ses échanges avec Tool serait perçu de la même manière ?

-... tu sais, je hais les garçons perdus. Aucun d'entre eux n'a essayé de me défendre, ou ceux qui l'auraient voulu avaient bien trop peur.

Ou étaient occupés ailleurs, finement détournés du bannissement en cours pour éviter des remous un peu bruyants. Elle avait hésité avant de le dire à haute voix, bien que discrète. Inquiète que cela se sache par des oreilles baladeuses.

- Mais, il y en a deux dont la vie m'aurait importé dans une situation similaire à la tienne.

Un haussement d'épaules.

- Sauf que j'aurais dû demander de l'aide à mes... enfants. Je n'ai pas ton courage, encore moins la carrure.

Frêle fille de joie, bien que pas si peureuse. Elle a accepté la vie que Lady Rubis lui avait offerte. Ou imposée, elle n'en était plus très sûre. Evidemment, le fait de ne pas craindre des horreurs cosmiques, cela n'entrait pas non plus dans sa définition du courage.

Ses enfants devront être forts pour se dresser contre le reste du monde.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptySam 11 Juil 2020 - 13:03

Ce qui est bien, au moins, c'est que la gêne s'évapora tout de suite.

"... Lapin. Euh. Pardon ?"

Ou plus précisément "wait, what ?" si on ignorait la traduction. Dépité, il fronçait des sourcils, mais son visage se décomposait quand même au fur et à mesure qu'il énumérait les possibilités : Annabelle avait-elle fait un rêve chelou qu'elle prenait pour la réalité ? Ou bien y avait-il des pirates suffisamment jetés pour propager ce genre de rumeurs absurdes ? Ça désacralisait complètement l'instant de sa déchéance, et il n'était pas certain d'apprécier. Cela dit, il n'était pas certain de préférer l'idée qu'une quasi-inconnue fasse des rêves bizarres à son sujet, alimentés par les "on dit" du Port.

"Si tu te souviens de qui est l'imbécile qui compare ma frangine à un lapin enragé, je veux bien avoir l'information... J'aurais deux ou trois mots à lui dire."

Deux ou trois mandales à lui mettre, oui, surtout. Au Grand Arbre comme sur le Port, comme au Ranch, PERSONNE ne se payait la tête d'Eilish sans risquer de violentes conséquences si Asher venait à être mis au courant.

Il lâcha un peu l'affaire comme Annabelle semblait aborder un sujet relativement personnel. S'il ne partageait pas sa haine des garçons perdus, il pouvait en comprendre l'origine. Subir un Bannissement ne les rendait généralement pas sympathiques au yeux de la victime : beaucoup d'entre eux suivaient bêtement le mouvement et pouvaient faire preuve d'une cruauté que les adultes avaient du mal à égaler, peut-être parce qu'ils avaient mieux conscience des conséquences que cette cruauté pouvait réellement avoir. Cela dit, c'était Peter qui initiait le mouvement. Peter qui offrait aux enfants un modèle à suivre complètement tordu et qui était responsable du caractère vicié de cette communauté. Asher n'avait pas attendu d'être banni pour se rendre compte du caractère malsain de la vie au Grand Arbre.

"Classique... Ils font ce qu'on leur a appris à faire. Et ceux qui ont peur ont tout compris."

Car il ne fallait pas grand chose pour déplaire au Tyran et pour rejoindre les rangs de ceux qui avaient perdu ses faveurs.

Avait-il été présent lors du Bannissement d'Annabelle ? Il ne s'en souvenait pas, mais ça n'était pas forcément symptomatique . Asher avait une excellente mémoire pour un sans-ombre, mais il n'était pas infaillible. Une connaissance subconsciente qu'il touchait du bout des neurones uniquement - des symboles dans les cicatrices, tout ça - lui rendait malgré tout la seconde hypothèse plus facile à croire : non, il était sans doute déjà parti.

La suite le laissa plus ou moins sans voix. Son poste de maître d'armes l'avait rendu, à force d'expériences, moins socialement maladroit qu'il ne pouvait l'être au naturel. Sauf que ça faisait longtemps qu'il ne l'occupait plus. Il était donc vaguement rouillé. Asher avait perdu l'habitude de recevoir quoique ce soit d'autre que l'indifférence, la haine ou le mépris d'autrui. Ici, malgré des débuts patatiquement chaotiques, Annabelle lui offrait ce qui ressemblait à de la compréhension, et cela le désarçonnait tant qu'il ne trouvait pas quoi répondre. Il n'osait même plus vraiment la regarder. Grogner, râler, taper sur les gens et les trucs qui l'agaçaient, ça, il n'avait jamais perdu la main. Pour le reste, par contre...

Après un temps d'hésitation relativement conséquent, il expliqua :

"... Ça tenait plus du coup de tête que du courage. J'ai pas eu à réfléchir. Mais si c'était à refaire, je le referais. En essayant de tuer personne, cette fois, de préférence..."

Finalement, il observa Annabelle en silence. Deux perdus, avait-elle compté ? Pouvait-il en dire autant ? Y en avait-il d'autres pour lesquels la chose à faire lui serait apparue avec une telle évidence, une telle absence d'hésitation ? Peut-être quelques uns, oui... Il n'en était pas certain. Eilish avait toujours été un cas à part.

"J'espère pour toi que tu ne te retrouveras jamais dans ce genre de situations, alors. Ça a tendance à... ne pas trop pardonner."

De ce qu'il avait entendu, la vie à la maison close - à laquelle elle retournerait sans doute si le Givre s'arrêtait un jour et ne les tuait pas tous autant qu'ils étaient - devait déjà être suffisamment compliquée sans qu'elle ait besoin qu'on rajoute par dessus une couche d'inimitiés gratuites.

Il n'était pas certain de ce qu'elle pouvait faire en "demandant de l'aide à ses enfants", mais bon. Il n'avait pas de raisons de la contrarier en le lui faisant remarquer. Il garda son scepticisme pour lui et se contenta donc de l'imaginer réussir. Après tout, certains de ses monstres imaginaires ne l'étaient peut-être pas tant que ça. Malheureusement pour le caractère terre à terre du pirate, sur l'Île, c'était loin d'être impossible.

En attendant, les patates étaient quasiment arrivées à destination. Ils n'étaient plus qu'à quelques pas des cuisines. Il fallait peut-être songer à parler plus bas, voire à carrément changer de sujet de conversation. Il ajouta plus doucement :

"D'ailleurs, les murs ont des oreilles, si tu vois ce que je veux dire."

... Il aurait dû dire ça autrement. Pourquoi sentait-il qu'elle allait comprendre tout à fait autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyMer 29 Juil 2020 - 20:45

Un coup de tête, hein ? Cela étira un sourire à la fille de joie, ce qui était sincère lui semblait toujours venir d'impulsions. Comme lorsqu'elle s'était emportée, racontant tout ce qu'elle pouvait à Peter Pan il y avait de cela bien longtemps. Des torrents de mots décrivant la puissance de Cthulhu, son rôle, son but. Tout. Et elle recommencerait encore et encore, comme elle le faisait à ce jour avec Carne, contant toutes ces histoires qui se faisaient réelles.

Asher avait payé un prix pour son... "affront" envers son clan. Mais souhaiter essayer de ne tuer personne s'il avait eu une seconde chance, cela aurait changé la situation actuelle ? Aurait-il pu rester sur le navire ? Mais aurait-il voulu rester avec ces gens ? Ou était-ce simplement... une personne qui ne trouvait simplement pas la joie dans la destruction ? Annabelle n'en savait rien. Mais elle le trouvait plus mature qu'elle sur ce point. Elle, elle voulait la mort de ceux qui faisaient du mal au Dormeur.

Le conseil donné, celui de ne pas vivre la situation en question, attrapa toute l'attention du regard de la Dormeuse. Puis, proches des cuisines, le pirate parlait d'oreilles et de murs. Miss Annabelle laissa échapper un petit rire qu'elle cacha derrière une main.

Un murmur s'en échappa.

- Ce ne sont que celles des rats dans les murs.

Elle accéléra le pas, et s'engouffra dans la cuisine. Juste une marmite faisait bouillir de l'eau, mais les personnes affectées à cette pièce semblaient être sorties mettre le couvert. Annabelle en profita pour s'approcher du Hargneux et ajouter, tout bas de sa voix un peu cassée par les abysses :

- C'est déjà arrivé. Sauf que c'était la créature dans le tourbillon que j'essayais de sauver... J'ai essayé de m'interposer. Mais je suis une jeune femme transparente, personne ne m'a remarqué.

Annabelle n'était pas grand chose pour bien des gens, mais ce n'était pas grave. Elle comptait pour quelques âmes. Dont une entité qu'elle a créée.
Un petit gloussement, mais qui était feint. C'était plutôt pour ne pas déranger les "oreilles" des murs, personne ne s'étonnerait d'une fille de joie disant des sornettes à un pirate. Elle enchaina en laissant les mots voler à leur volume normal.

- Peux-tu déposer les patates ici ?


Avait-elle demandé en allant se poster proche d'un réduit, là où elle épluchait les pommes-de-terre. Il y avait une table et deux bancs où ils étaient plusieurs à s'atteler à la tâche, elle prenait de la lecture parfois. Dont son précieux recueil. En fait, elle était un peu rassurée de rencontrer des gens qui semblaient être de bonnes personnes. En quelques sortes. Elle devrait y penser, les rats dans les murs ne devraient pas les dévorer.

Elle observa d'ailleurs les planches juste à côté d'elle.

- C'est idiot, des oreilles sur les murs. Mais, pourquoi pas...






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:40

EVIDEMMENT qu'il aurait dû utiliser une autre expression. Asher aurait dû s'en rendre compte avant de faire sa connerie, ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'il parlait à quelqu'un dont l'Île semblait avoir totalement ravagé la notion de ce qui était réel et de ce qui ne l'était pas. Il le savait, qu'avec ces gens là, les métaphores et autres équivalents étaient proscrits.

Bon, ça aurait pu être pire, en vrai. Annabelle n'avait certes pas compris où il voulait en venir mais elle venait aussi de lui donner l'explication la plus rationnelle qu'il l'avait entendue avoir depuis le début de cette conversation. Des rats dans les murs. Un bon vieux truc qui aurait même pu arriver dans l'Ordinaire. Ça, c'était quelque chose qu'il pouvait entendre et qui ne le mettait pas mal à l'aise, qui ne l'inquiétait pas et donc qui ne l'agaçait pas au-delà de ce qu'il pouvait supporter.

Nan. C'était même soulageant, presque, comme théorie. Penser qu'il pouvait encore y avoir des parts de logique et de cohérence qui se cachaient là où ils ne les voyaient pas et dont les rouages tournaient, vivaient, indépendamment de l'absurdité criarde qui dominait ce monde et donnait l'impression à Asher d'une perte de repères perpétuelle. Des rats dans les murs, vivant leur vie de rats, ni plus ni moins. Il aimait l'idée.

Il eut un sourire en coin et rattrapa le "J'espère que tu as raison" qui n'avait pas été loin de sortir sous le coup d'une nouvelle impulsion stupide. S'il avait voulu donner à Annabelle une seconde chance d'inventer des trucs à coucher dehors en interprétant mal ses commentaires, il ne s'y serait pas mieux pris.

Ils étaient arrivés dans le bâtiment. Le rôle d'Asher touchait à sa fin. Aider à faire la bouffe ne faisait pas trop partie de ses attributions, on lui assignait généralement des travaux plus physiques pour des raisons musculaires évidentes.

Le pirate n'était pourtant pas au bout de ses peines. La jeune femme s'approcha de lui pour murmurer quelque chose dans sa direction. De relative bonne volonté (c'était probablement l'effet des rats) il se pencha pour mieux entendre. Et puis, son expression se figea et son regard devint vacant.

"C'est déjà arrivé. Sauf que c'était la créature dans le tourbillon que j'essayais de sauver... J'ai essayé de m'interposer. Mais je suis une jeune femme transparente, personne ne m'a remarqué."

Ah. Oui. Cela avait été trop beau pour être vrai. Il ne connaissait pas assez Annabelle pour en être certain mais quelque chose lui donnait l'impression qu'elle ne restait jamais entièrement intelligible très longtemps. Ce n'était pas qu'il ne la croyait pas mais ces formulations, quoi. Son cerveau freinait des quatre fers. Les mots sonnaient comme un genre de drogue étrange qui rentrait par les oreilles et même s'il était addict à l'alcool, il préférait s'en tenir à cette substance. Les hallucinations, c'était pas son truc.

".. D'accord. Tant mieux alors, si personne ne t'as remarquée... Heurm."

En vrai le tourbillon... Ce devait dater de la Pluie Salée. Après son éviction du Jolly Roger et lorsqu'il ne faisait déjà plus attention à rien parce qu'il était perpétuellement trop bourré pour capter ce qu'il se passait autour de lui, peut-être ?

Une créature dans le tourbillon. Brr. Il ne voulait pas visualiser ça ni se convaincre ne serait-ce qu'une seconde que ça pouvait être "réel". Parce qu'Asher n'en avait que trop conscience, même si il disait le contraire : rien ne lui garantissait que tout était faux dans ce que son interlocutrice lui balançait, indépendamment de son rituel des patates aquatiques qui lui avait fait mauvaise impression.

"Peux-tu déposer les patates ici ?"

Il secoua la tête pour en sortir ces images inconvenantes, puis il s'exécuta sans broncher. Tiens. Patates. Table. Repères solides. C'était mieux.

"Voilà. T'en auras assez du coup ? Je peux aller en chercher un autre sac sinon."

Bon, c'était de la faute à Annabelle si il ne restait plus que la moitié de celui là, mais on allait quand même pas revenir dessus une fois supplémentaire. Ses yeux suivirent la direction que la jeune femme fixait et puis...

... Oui ok. Elle n'avait toujours pas dépassé cette histoire d'oreilles dans les murs. La théorie des rats, ça avait décidément été trop beau. Asher fut pris d'un besoin irrépressible d'expliquer ce qu'il avait voulu dire afin de tuer dans l’œuf d’éventuelles idées fumeuses.

"Nan mais pas de vraies oreilles. Je voulais dire par là qu'il y a des gens dans le coin qui pourraient nous entendre parler même si on ne les voit pas, et qu'on ne sait pas qu'ils nous entendent. Il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de dire si quelqu'un peut nous écouter."

... Voilà. Avec ça, si c'était pas clair, il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyVen 14 Aoû 2020 - 9:19

La fille de joie regardait le pirate s'expliquer sur l'expression qu'il avait employé. Penchant légèrement la tête sur le côté, comme pour faire entrer les mots dans la bonne zone du cerveau. Mais ce fut un autre rire qui s'envola, qu'elle tenta de cacher sous les doigts. Les yeux s'en allèrent regarder le reste des patates, et les mains s'y plongèrent. Pour en déposer quelques une sur la table.

- Je sais ce que veut dire cette expression, monsieur le Hargneux.

Un autre aller-retour du sac à la place de travail.

- J'ai juste gardé un peu de mon esprit imaginatif, ce n'est pas réservé aux jeunes enfants. Il y a bien de grands garnements au port. Et je doute que beaucoup d'habitants soient si matures que cela à les voir tant boire.

Elle s'installa, prenant éplucheur et pomme de terre. En observant le Hargneux, Annabelle se disait qu'il y avait réellement différents mondes entre les gens. Ce rouquin avait visiblement décidé d'être ultra pragmatique. C'était bien ça le mot ? Il avait cet air de se battre contre l'Île entière. Nut aurait sûrement approuvé son histoire d'oreilles. Carne aurait écouté les rats ramper et dévorer les ennemis. Mais Asher ne voudrait pas même voir un chat voler dans les airs.

- Qu'est-ce que tu as vu sur cette Île, toi ? Je veux dire, avant de fusionner avec la taverne -selon les dires- tu as dû accompagner les matelots dans des excursions. Tu as vu un peu du paysage ?

Grand sourire, la Dormeuse rêvait souvent par les aventures des autres. Bien que peu à peu, elle faisait la sienne. Bientôt, elle irait au Bayou, elle l'avait décidé. Comme ça, parce qu'il en était mention d'une version dans "l'appel de Cthulhu". Alors, elle rencontrerait l'un des Guédés. Avec de la chance, celui qui porterait le nom du jour de mars.

Mais bon, qui disait que Asher allait prendre la peine de parler des paysages de l'Île à une demoiselle qui avait des lubies bien particulières ? Elle avait appuyé les mots, comme pour dire que c'était un genre de monnaie d'échange. Elle prenait la peine de redescendre au niveau du sol, elle avait sagement suivi jusqu'à la cuisine, elle jugeait qu'elle avait droit à son histoire. Enfin, elle n'userait pas de la protection féroce de Rubis pour ses filles. La Dormeuse était bien trop douce pour jouer à ces jeux-là. Si elle avait ce qu'elle voulait, tant mieux. Sinon, tant pis.

Un regard par la fenêtre, elle se pencha comme pour vérifier quelque chose.

Elle se demandait si les espions au Port se portaient bien.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptySam 15 Aoû 2020 - 11:46

Pris au dépourvu, le pirate écarquilla légèrement les yeux. Il se renfrogna et les détourna presque immédiatement, affreusement gêné. Il détestait ce genre de situations, soit lorsqu'il assumait que quelqu'un n'avait pas compris ce qu'il venait de dire, qu'il s'expliquait, pour finalement découvrir qu'il assénait des évidences. Il se sentait l'air idiot. Pour ne rien aider ses joues chauffaient et devaient certainement avoir pris des couleurs malvenues.

... Eh merde. Il croisa les bras et pris l'air encore moins aimable, comme si cela avait pu compenser son visage écarlate. Ouais bah hein. Comment aurait-il pu le deviner, qu'Annabelle connaissait cette expression, étant donnée la manière dont elle lui avait répondu ? Elle n'avait qu'à se montrer plus claire, aussi. Ses propos portaient à confusion. C'était de la faute de la jeune femme, certainement pas celle d'Asher qui faisait perpétuellement de son mieux pour être limpide, lui.

L'ex-maître d'armes faisait une allergie à "l'esprit imaginatif" de l'Île. Il en avait ras le bol de la surdose d'incohérence et de magie. Il aurait largement préféré revenir dans l'Ordinaire, sa frangine sous le bras. Autant dire que les gens à qui cet environnement totalement pété ne suffisait pas avaient tendance à lui courir sur le haricot. Pour lui, c'était comme s'ils rajoutaient trois couches de confitures différentes au dessus d'une tartine déjà badigeonnée de miel. Trop c'était trop, ça lui filait au choix : des boutons/de l'urticaire/la nausée/tout en même temps.

"... Comme si on avait besoin de ça dans ce pays de merde..." bougonna t-il, agacé.

... Et il buvait si il voulait. Et sa maturité n'avait rien à voir là-dedans. Il avait l'impression qu'Annabelle formulait des reproches sous-entendus à son encontre, ce qu'il n'appréciait pas vraiment, parce qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait. Elle ne le connaissait pas. Il avait ses raisons.

Après, il n'avait pas l'intention de se justifier. Ni auprès d'elle, ni auprès de personne au Ranch.

Les questions suivantes calmèrent le jeu, dans une certaine mesure du moins. Asher perdit un peu de la hargne qui le caractérisait au profit d'une mélancolie qui n'était jamais très loin de lui. Le rouquin n'avait plus que cela : des regrets, et des souvenirs qui les lui rappelaient cruellement. Fixant le paysage à la fenêtre, muet, il cherchait quoi répondre. Son silence n'était pas entièrement volontaire et cela se voyait clairement : il menait une lutte interne relativement brutale. C'était compliqué pour lui de parler des périodes de sa vie qui avaient précédé l'actuelle sans que l'émotion devienne tout de suite trop forte, trop violente. Évincé du Grand Arbre puis du Jolly Roger, il n'avait bien vécu aucun des changements radicaux qui avaient bousculé son existence.

...Bon sang, qu'est-ce qu'il avait soif. Cette pénurie d'alcool allait finir par avoir raison de lui.

"... J'ai vu un peu tout ce qu'il y avait à voir. De toute façon c'est à la fois toujours pareil et toujours différent. C'est pas ça le plus intéressant. Ce qui vaut le coup, c'est surtout ce qu'il se passe à bord."

Et l'air marin, le vent, le sel, et le roulis des vagues qui faisait tanguer le bateau, rendant chaque instant plus coloré, plus stimulant. Asher adorait naviguer et ça lui manquait atrocement. S'il n'y avait pas eu l'absence perpétuelle de sa sœur pour lui creuser le moral, le Jolly Roger aurait probablement été le meilleur truc qui lui était jamais arrivé de sa vie. C'était dur de se dire que c'était fini pour de bon, et qu'il n'y serait plus jamais le bienvenu. Voir tous ces visages haineux à la place des sourires amicaux qui lui avaient longtemps réchauffé le cœur ? L'hostilité, le fiel de ces jeunes matelots à qui il avait appris à se battre, qu'il avait pris sous son aile et qu'il considérait presque comme sa famille ? Il essayait de se convaincre que ça ne lui faisait rien, et il essayait d'en convaincre les autres, mais c'était évidemment faux.

"... J'ai pas envie d'en parler."

Sa voix se brisa. Il fixait encore et toujours la fenêtre et ses yeux luisaient de façon inquiétante. Les jointures de ses doigts refermés sur ses coudes n'étaient pas loin de blanchir. C'était même pire que ça en vrai : il était incapable d'en parler sans que ses nerfs partent en sucette. Rien que de se remémorer tout ça, c'était limite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande EmptyJeu 8 Oct 2020 - 20:27

La Dormeuse avait délaissé la pomme de terre pour observer la montagne au mauvais caractère. Celle-ci racontait peu du paysage, mais semblait avoir été amoureuse de l'univers des marins. Annabelle pensait voir de l'émotion, sans saisir de quoi il pouvait bien s'agir. Peut-être la nostalgie, la tristesse, de la joie ? Oh elle ne savait pas. Elle ne savait que ce qu'on voulait bien lui raconter, et ce qu'elle pouvait s'inventer. La discussion sur le sujet était étouffée par l'absence d'envie de l'invoquer à l'esprit.

- Hmmm...

Juste une réaction pensive.

- Un matelot m'a offert l'écaille d'une créature qu'il avait affronté en mer une fois, mais j'ai oublié cette histoire. C'est dommage.

Elle avait même oublié le nom et le visage de ce client, il venait mais il ne se passait rien. Ils pouvaient discuter, et la Dormeuse appréciait les contes du pirate. Mais il avait disparu, et depuis il s'effaçait de la mémoire. Tant pis pour lui. La patate retrouva l'intérêt de la jeune femme, celle-ci la recueillait dans les mains et retourna à son petit devoir. Un regard un peu embêté tomba finalement sur le sac rapporté. Il y en avait beaucoup de ces trucs... Mais le sourire revint. Elle aurait de la peine à gravir des montagnes, mais peut-être qu'en demandant de l'aide à une autre...

La fille de joie tendit son éplucheur et son ingrédient à Asher.

- M'aiderais-tu ? En tant que pirate de terre, tu pourrais aider une...

Elle réfléchit, elle ne pouvait pas parler de camarade. Son épaule avait plutôt la marque des début du Port, celle précisant qu'elle était plutôt une possession.

- ... voisine ?

On pouvait aisément deviner à quel point elle n'était pas convaincue par le mot, mais elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. Alors, en attendant, cela ferait l'affaire. Elle avait fait le tour de la table pour venir coincer les denrées dans les bras croisés d'Asher avant de repartir prendre de quoi se mettre au travail elle aussi. De retour à sa place, elle recommença son épluchage.

- J'aimerais pouvoir accompagner le prochain groupe qui partira voir le camp au Canyon. Ou celui de l'Ossuaire. Il y a des gens que je dois voir.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des patates en offrande Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-