Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:15

Un matelot offrant une écaille... C'était probablement l'histoire de créatures la plus crédible qu'Annabelle lui avait rapporté jusqu'à présent, mais elle n'avait pas l'air de s'en souvenir, alors ça ne renouvelait pas vraiment la discussion. Asher voyait mal ce qu'il aurait pu répondre. Pour sa part, il n'avait jamais collectionné de trophées. Pas lorsqu'il était chasseur. Pas lorsqu'il était marin. Il ne pouvait donc pas rebondir là-dessus. De toute façon, ça n'aurait fait que remuer le couteau dans la plaie. Il ne voulait pas parler du passé.

Il jeta un coup d'œil rapide à la jeune femme comme pour indiquer qu'il avait entendu, mais il resta silencieux. Il revint vite à sa contemplation du paysage derrière la fenêtre. Il était probablement temps qu'il s'en aille. Annabelle et les patates (... autant qu'il avait pu en sauver) étaient de retour en cuisine. Il avait fait son taf.

"M'aiderais-tu ? En tant que pirate de terre, tu pourrais aider une..."

Cette réflexion eut un effet très brutal sur l'ancien marin qui eut l'impression d'être transpercé de part en part, et qui n'entendit pas la fin tardive de la phrase. Interdit, il jeta un regard blessé sur la jeune femme. Pirate de terre. C'était la première fois qu'on le qualifiait ainsi et il se rendit compte qu'il détestait ça. Il avait l'impression qu'on venait de l'insulter, et qu'on remettait en question son identité à un niveau très profond. Une nausée subite monta.

Asher ne s'était jamais considéré comme tel. Sa vie s'était arrêtée lorsqu'on l'avait jeté à l'eau. Il aurait dû mourir ce jour là. C'était un peu ce qui était arrivé, d'ailleurs. En tous les cas, c'était la sensation qu'il avait. Il n'était plus vraiment là.

Il n'était pas devenu un pirate de terre. Il était juste devenu rien du tout. Des bermudons lui avaient proposé de reprendre la mer avec leur équipage et il avait toujours refusé, mais ce n'était pas parce qu'il s'était subitement trouvé des affinités avec le rivage. C'était simplement qu'il n'arrivait plus à trouver en lui l'envie de se reconstruire. C'était aussi qu'il n'avait pas l'impression de mériter cette chance supplémentaire. Il voulait juste mourir, en fait, mais il faisait en sorte de se détourner de ses envies mortifères, conduit par le souvenir devenu lointain de l'unique responsabilité qui comptait encore vraiment. N'y aurait-il pas eu Eilish, il aurait probablement agi de façon plus radicale qu'en se bourrant la gueule quotidiennement pour émousser son esprit et sa présence au monde.

"Ne m'appelle pas comme ça."

Eplucher des patates n'était certes pas une tâche très noble, mais avant d'être maître d'armes, Asher avait été matelot. Sur le Jolly Roger aussi, il y avait des corvées. Là n'était pas le souci. Le souci, c'est que d'un coup, cette patate qu'elle lui tendait lui apparaissait comme un contrat avec la terre ferme qu'il se refusait vigoureusement à signer. Elle était aussi le symbole de sa rétrogradation forcée. Son envie de vomir ne le quittait plus. Les nerfs sensiblement fragilisés, il se détourna et trouva une excuse valable pour refuser la tâche confiée.

"On a probablement besoin de moi ailleurs, mais si t'as besoin d'aide je préviendrai ceux qui sont censés t'aider."

C'est que les tâches étaient réparties pour une raison. Il était plus efficient de se tenir au rôle que chacun était censé remplir. Au moment où il allait passer la porte, Annabelle l'arrêta avec une remarque qui concernait relativement directement ses responsabilités au Ranch, pour le coup. Il ne se souvenait pas lui avoir expliqué qu'il était en charge de protéger le cul des groupes qui s'aventuraient dans le Givre, alors peut-être que c'était une coïncidence. Ou bien elle en savait plus sur lui qu'elle lui en avait donné l'impression. Le Ranch n'était pas très grand, après tout. C'était difficile d'ignorer complètement qui était qui, et qui faisait quoi.

Sa posture avait quelque chose d'hésitant, de méfiant. Il n'était qu'à moitié tourné dans la direction de son interlocutrice et restait partiellement engagé dans la porte. La meurtrissure précédente bien qu'involontaire était encore vive, cuisante. Il ne se sentait pas super bien et il n'avait pas très envie de prolonger la discussion. Mais il avait tout de même l'impression qu'il était tenu d'en parler :

"Je m'occupe des escortes. Le Canyon est pas une destination très régulière, mais je connais bien le chemin. Y a pas nécessairement besoin d'attendre qu'un groupe s'y rende, surtout si tu veux éviter qu'on se pose des questions. Viens me voir si besoin."

Il donnait à Annabelle quelques secondes pour répondre et, sauf si la situation évoluait, il partirait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:05

Oh, oh. L'avait-elle fâché ? Plus que pour avoir lancé des précieuses réserves à l'eau ? Apparemment, quelque chose ne plaisait pas dans les mots. Annabelle s'était contentée d'observer l'effet que cela avait produit, sans l'avoir voulu.

Elle aurait été curieuse de creuser, mais il ne fallait pas trop en demander. Pas tout le monde était disposé à lui raconter tous ce qui pouvait peupler leurs esprits. Tant pis. Elle se résigna, et reprit son travail temporaire. Son temps dans la cuisine, elle le comptait presque au nombre d'aliments qu'elle préparait. Un nombre qui la séparait du retour à la vie "normale". Elle pourra poser les questions qu'elle voudrait, à ceux qui discutaient du moins.

Tout ce qu'elle pouvait supposer pour le moment sur le compte de l'Hargneux, c'était qu'il avait l'air d'aimer la mer plus que la terre. Ce devait être pour ça l'alcool, pour avoir l'impression de tanguer comme sur un navire. Une supposition parmi beaucoup trop de possibilités dont elle n'avait pas l'intérêt de savoir laquelle sonnait vraie.

Et puis, Asher répondait à la mention des voyages sur l'Île. Elle le regarda et cligna des yeux à plusieurs reprises, elle n'avait pas pensé aux questions que cela pouvait soulever...

- Oh je n'y avais pas songé...

Elle savait que quelques personnes, deux ou trois, voulaient s'y rendre pour proposer un peu de troque. La Dormeuse comptait suivre le petit groupe, aider un peu à porter, mais contrairement à eux... elle ne saurait pas se défendre du tout.

- Alors si tu veux bien, ça me conviendrait que tu puisse venir ! J'aide un peu les autres à porter des choses simples, mais c'est un petit groupe. Ils ne sont que deux il me semble. Ce serait plus simple pour eux si tu pouvais être mon "garde" pour le chemin. Ils ne pourront pas surveiller leurs cargaisons et celle que je suis en plus.

C'était servi avec un sourire, tandis qu'elle s'attelait à son épluchage. Elle n'aurait pas de Shantaks pour l'emporter par le ciel, elle n'aurait pas de ghoule pour l'aider et encore moins de maigre bête de la nuit pour l'épauler. Il fallait se concentrer donc sur les humains, dont elle faisait partie après tout. Elle devait reconnaître un peu de valeur en quelques uns tout de même, tous n'avaient pas forcément un mauvais fond. Le jour où Cthulhu serait assez fort, il faudrait retenir les noms de ceux qui n'auraient pas mérité d'être asservis.

Difficile, sans ombre.

- Et je veux bien que tu demandes au passage à Ancolie de venir m'aider alors.

Pour les pommes de terre.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande - Page 2 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:00

On n'allait pas se mentir : la mention d'un groupe qu'il faudrait accompagner ne plaisait pas spécialement à Asher. S'ils ne l'avaient pas prévenu et comptaient partir sans lui, c'est qu'ils devaient savoir se débrouiller. Ca voulait aussi dire que c'était peut-être des anciens du Jolly Roger, même si il n'y en avait pas tant que ça parmi les rebelles.

"Hmm.. C'est qui, tes deux complices ?"

Pardonnez sa méfiance, mais il avait pas spécialement envie de passer plusieurs jours en la compagnie de gars qui risquaient d'être hostiles à son égard tout du long. Bon, cela dit, ce n'était pas parce que ça ne lui plaisait pas qu'il n'allait pas le faire. Asher avait le sens des responsabilités. Sa responsabilité, c'était de protéger les rebelles qui sortaient là où c'était dangereux, et il n'avait pas l'intention de s'y soustraire, fut-ce pour se protéger lui-même. Mais pour sûr, il aurait préféré que ça ne soit qu'entre Annabelle et lui.

"T'es sûre qu'ils vont pas te foutre dedans ? Aller raconter à tout le monde que tu fricotes avec les perdus ?"

Après, c'était son problème, à Annabelle. Si elle lui disait que tout était ok, il n'insisterait pas. Il se tourna plus entièrement vers elle afin d'officialiser leur accord. Il allait partir, et il nota le nom d'Ancolie dans sa tête pour lui dire qu'il y avait besoin d'aide en cuisine. Mais avant de partir, il fallait mettre deux trois choses au clair.

"Ok, je vais la prévenir. Mais il faudra qu'on parle des détails de cette expédition. Le départ est prévu pour quand ?"

Histoire de voir si il fallait s'organiser tout de suite, et si ça ne tombait pas à un moment où il avait déjà d'autres obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Des patates en offrande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:51

La question du pirate portait bien du bon sens. Annabelle le regarda un peu, avant d'observer le vide à sa gauche. Elle n'avait pas pensé à ça. Elle se méfiait des perdus plus que des pirates justement, et depuis qu'elle était à la Maison Close elle se permettait des choses sous prétexte qu'elle avait une protection. Encore plus en ayant son "fils" avec elle.

La Dormeuse se pinça les lèvres.

- Tu n'as pas tord, je me suis débrouillée par moi-même... mais si tu peux m'accompagner pour que je n'ai pas à compter sur eux, je leur dirais que j'ai changé d'avis.

Ce n'était pas plus mal.

La Dormeuse prenait les perche qu'on lui tendait et lâchait celles qui n'avaient peut-être pas été les bonnes à attraper.

- Du coup, j'irai après les prévenir. Ce ne sera pas un problème, je n'étais qu'un électron libre.

Puis, elle fit à nouveau mine de longuement réfléchir. Observant par la fenêtre le reste du monde, ce monde qu'elle ignorait parfois au point de se prendre les pieds dans des racines.

- Laisse-moi une journée, puis le lendemain on y va. Si ça te convient ?

Cette fois, Annabelle le fixait. Et en même temps, elle devait méditer sur ce qu'elle dirait et offrirait à l'une des seules personnes qui avait bien voulu écouter sa demande de paix pour le monstre qui s'était présenté à eux dans le tourbillon.

Pourrait-elle murmurer discrètement une histoire à Peter Pan une fois au camp ? Sûrement pas, elle pourrait se faire discrète, mais sûrement que Bow se souviendrait d'elle. Et précisément, ne se laisserait pas avoir. Il sait que ses contes sont mauvais. Enfin... mauvais pour ceux que ça dérangeait.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Des patates en offrande - Page 2 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Des patates en offrande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:58

Annabelle semblait prendre en compte les remarques d'Asher, qui apprécia cette réaction de la part de la jeune femme - ça le changeait décidément des lancers de patate dans l'eau, à tel point qu'il était prêt à oublier qu'il avait été témoin de cette scène, et qu'Annabelle parlait régulièrement de créatures qi'il espérait profondément... inexistantes.

Il appréciait lorsque les gens avec lesquels il bossait prenaient leurs responsabilités, se comportaient avec sérieux, tirant les conséquences de chaque situation et s'adaptant en fonction avec efficacité. Ils parlaient alors le même langage. Et cela diminuait les risques pour que tout finisse en eau de boudin.

Asher chercha le regard de son interlocutrice et lui répondit donc avec une considération accrue.

"Je peux faire ça sans problème."

Il n'en était pas à sa première escorte, et il connaissait bien cette route. Ca restait très dangereux - il ne fallait pas se faire d'illusion, toute excursion dans le Givre comportait son lot d'imprévu, que l'on soit ou non rodé - mais rajouter des gugusses à leur expédition  ne rendrait pas ça plus prudent, au contraire. Ca les rendrait moins discrets et probablement moins organisés, sauf si les pirates qu'Annabelle avait dégottés se montraient plus diligents, plus consciencieux que la moyenne. C'était peut-être le cas, hein. Asher ne pouvait pas en juger sans savoir qui étaient ces gens qu'Annabelle avait envisagé de suivre. Mais le pirate ne comptait jamais là-dessus : c'était fou le nombre de gens qui sortaient le nez au vent sans mesurer la réalité du danger qu'ils couraient.

"Du coup, j'irai après les prévenir. Ce ne sera pas un problème, je n'étais qu'un électron libre.
- Ok, parfait."

Elle indiquait maintenant vouloir partir dès l'après-lendemain. C'était tôt, mais ce n'était pas "trop" tôt. Ca laissait à Asher le temps de se mettre en condition et de préparer ce qui devait l'être. Il acquièsça sobrement.

"Ca me va. D'ici là... Tu dois t'en douter : c'est pas une route facile en ce moment. C'est même l'une des plus éprouvantes parmi celles qu'on emprunte encore. Ne lésine pas sur les préparatifs. Mais ne te surcharge pas trop non plus. En cas d'imprévus il faut qu'on puisse partir fissa, et qu'on ne soit pas trop voyants."

Il avait pris l'habitude de donner ce genre de conseils avant chaque départ vers une destination difficile. Certains en avaient besoin, d'autres moins. De son côté, Asher allait de toute façon être prévoyant pour deux. On ne déconnait pas avec le Givre - sauf si on voulait finir mort, ou glaçonné.

"Donc. Je te retrouve ici, après-demain, au début de la journée. D'accord ?"

C'était un point de rendez-vous plus discret que la salle principale. Mieux valait éviter que les pirates ne se posent trop de questions sur ce qui justifiait leur départ, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des patates en offrande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des patates en offrande   Des patates en offrande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-