Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

La Nuit des Plaintes Vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit des Plaintes Vivantes   La Nuit des Plaintes Vivantes - Page 2 EmptySam 29 Oct 2022 - 8:16

"Cela serait un grand honneur d'entendre ce récit, mon ami !"

Asher poussa un grognement qui était déjà presque celui d'un loup. Ca le saoulait un peu de devoir raconter sa vie mais ça avait l'air d'être le moyen le plus rapide pour lui de détacher la tique à poils blonds qu'il avait sur le dos et qui le grattait désagréablement.

Il ne remarqua pas les yeux brillants de Jack car il avait fermé les siens. C'était à la fois tant mieux et pas. Tant mieux parce que tomber sur ce regard trop admiratif et coulant aurait été complètement cringe. Pas tant mieux parce que couché sur la table et désormais qu'il avait plus ses repères visuels, il se rendait compte qu'il était - quand même - déjà assez bourré pour que le monde se mette à tourner un peu. Mais ça allait il pouvait pas tomber. Il était solidement assis (voire couché).

"Ok... C'était quand j'étais garçon perdu. J'ai eu douze ans presque toute ma vie, même si c'est dur d'évaluer un temps qui n'existe pas. J'étais chasseur et un jour je suis tombé sur lui... Il s'appelle Alsyd. On est devenu ami."

... Il avait la gerbe ?
Ah. C'était pas l'alcool. C'était les souvenirs douloureux. C'était encore plus efficace pour flanquer la nausée que de dépasser des limites éthanoliques qu'Asher n'avait pas encore atteintes.

"... J'sais même pas si tu sais ce que c'est qu'un loup estival. Tu vois ou pas ? Ils sont rouges des pattes au museau et ils supportent pas le froid. Ils peuvent cracher un peu de feu. Faut faire gaffe avec Alsyd parfois il le faisait accidentellement quand il éternuait ce con..."

Se perdant dans ses souvenirs attendris, le pirate eut un demi-sourire béat, même si son coeur saignait. Alsyd lui manquait. Et il fallait encore qu'il raconte une chasse ou deux...

Il n'avait même pas remarqué le silence étrange du leprechaun.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

La Nuit des Plaintes Vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit des Plaintes Vivantes   La Nuit des Plaintes Vivantes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022 - 0:12

Jack avait enfin son Récit. Et si sa spécialité était de vivre les aventures, il savait également qu'il y a des Règles quand quelqu'un Raconte. D'abord, écouter avec attention. Et ensuite, ne pas perturber l'ambiance instaurée par le conteur.

Ce fut donc d'un ton étonnamment doux et respectueux que Jack répondit, parce qu'il ne fallait pas briser le fil de l'histoire.

– Je ne connaissais pas cette sorte de loups, non... Ils semblent fascinants. J'imagine qu'en avoir un comme compagnon est une expérience–

Jack faillit dire "magique" mais se contint au dernier moment. Parce que remettre la magie sur le tapis, même de manière figurative, ça risquait vachement de casser l'ambiance.

– incomparable, se rattrapa-t-il avec une hésitation finalement assez légère.

En tout cas, rien que de mentionner son ami lupin avait changé l'attitude de son interlocuteur du tout au tout. Jack ne pouvait pas douter que cet Alsyd était fabuleux, pas quand il avait un tel effet sans même être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

La Nuit des Plaintes Vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit des Plaintes Vivantes   La Nuit des Plaintes Vivantes - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 19:57

Bordeeeeel ça tournait de ouf.
Mais c'était pas grave. Et c'était même pas grave que l'autre blond débile soit là finalement, il était plus si pire tout de suite... Il écoutait... Pis il disait  des trucs pas si nuls voire qui donnaient envie de continuer...

Asher en oubliait presque qu'il cherchait à le chasser en lui donnant ce qu'il voulait pour enfin avoir la paix.

Parler d'Alsyd lui faisait plus de bien qu'il ne l'aurait imaginé.
Même s'il devait en parler avec ce... truc. Cette caricature d'humain, dont il n'arrivait même pas à cerner le fonctionnement. Genre comment une personne comme ça pouvait exister premier degré, en racontant PREMIER DEGRÉ les conneries qui sortaient de sa bouche ?

Asher ne comprenait pas et était encore euh... répulsé. C'était trop bizarre.
Mais acceptable tant que ça restait dans ce contexte et désormais qu'il avait accepté de causer.

"Ah bah... Enfin... Probablement qu'une amitié avec une créature d'ici c'est difficilement comparable à quoique ce soit. Mais moi c'était lui jveux dire... J'en ai vu des créatures. Mais lui c'était mon meilleur ami pas humain."

Genre il avait eu un meilleur ami humain. Ce qui s'en rapprochait frôlant la catastrophe interpersonnelle, mieux valait certainement qu'il l'ait - actuellement - oublié. En tant que garçon perdu, Asher avait été une catastrophe en terme de relations sociales. Il s'était mieux démerdé comme pirate... jusqu'à tout foutre en l'air pour l'amour qu'il portait à sa famille.

Sans regrets. Mais bref.

"Ha ! Ecoute c'est juste un... loup. Qui crache du feu et surtout qui en éternue. C'est pas si... fou. Enfin vas-y il serait trop fier que t'en fasse une créature légendaire mais c'est juste ALSYD. Il était même pas si bon pour chasser même s'il s'en donnait l'air genre il savait tout de comment les loups faisaient et c'était PARFAIT et imparable. Mais ça l'était pas du tout et... c'était très bien comme ça."

Il soupira, souffla, lourdement, avec épaisseur. La nausée pas loin.

"... C'était mon ami. Mon meilleur ami. Il a pas besoin d'être incroyable... Être lui c'était déjà tellement suffisant."

Et parce que ça concernait Alsyd, et parce que ça ne concernait pas qu'Alsyd, Asher, ce grand gaillard, avait les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Nuit des Plaintes Vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit des Plaintes Vivantes   La Nuit des Plaintes Vivantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Songe d'une Nuit d'Eté
» Belles de nuit
» Oiseaux de nuit
» Au plus noir de la nuit
» Une nuit à l'infirmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-