Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:10

Expédition Médicinale


Expédition Médicinale Valeriana_officinalis_-_K%C3%B6hler%E2%80%93s_Medizinal-Pflanzen-143



Il avait fallu que sa désespération soit grande et la pousse dans ses retranchements pour que Marianne en vienne à approcher le pirate. Encore davantage pour qu’elle le poussât à quitter sa tâche pour l’accompagner jusqu’au Bayou. Mais elle avait trop besoin de ses herbes et une nouvelle récolte avec le Givre si proche et si présent était inimaginable.

Du coin de l’œil, elle observait l’homme imposant. Il avait l’air dur de ceux qu’on ne provoque pas mais qui semblent continuellement vous défier de le faire. Toutefois ce qui attirait le plus l’attention c’étaient ses cheveux qui semblaient enflammés en contraste du paysage d’herbes gelées et de plaques de neige. Asher l’impressionnait mais il était vrai qu’elle était facilement impressionnable ; elle se rassurait en se disant que malgré tout il n’était pas aussi effrayant que les frères Barons.

Ils étaient partis depuis peu et pour l’instant le silence rythmait leurs pas. Pas trop lourd, un peu gênant tout de même. L’Ortie serait bien allée puiser confiance et arrogance dans la pierre qui abritait le fantôme qui la hantait et l’aimait mais le médaillon était inerte sur sa poitrine, dénué de sa chaleur habituelle. Elle ne sentait qu’une lointaine présence boudeuse, son ange de malheur ne semblait approuver l’escorte qu’elle s’était choisie. La jeune fille en éprouva une satisfaction mesquine.

Accélérant le pas pour se mettre à hauteur de son compagnon de route, elle baissa légèrement l’écharpe qui protégeait ses lèvres des gerçures.

Merci encore d’avoir accepté elle eut l’impression de se répéter et se sentit idiote. Elle se dépêcha alors d’ajouter Je ne possède pas beaucoup mais je suis sûre que nous trouverons quelque chose chez moi qui fasse office de paye.


Dernière édition par Marianne Oya le Dim 27 Sep 2020 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptySam 11 Juil 2020 - 22:41

Convaincre Asher de se lancer dans cette nouvelle expédition n'avait en réalité pas été très compliqué. Bien sûr, au premier abord, le pirate s'était montré bougon, mal luné, peu enclin à la discussion, mais cela n'avait rien d'exceptionnel : il s'agissait de son humeur standard.

Lorsque Marianne l'avait abordé, il était en train d'apporter son aide dans les champs, pour bêcher (... Encore un coup de ces conneries de patates, ça, il en aurait mis sa main à couper). Dire que cette activité ne le passionnait guère aurait été un euphémisme. Il avait eu l'opportunité de troquer sa casquette d'agriculteur intérimaire contre celle du garde du corps - qui lui convenait bien mieux. Il avait sauté dessus sans l'ombre d'une hésitation.

Ainsi, après quelques maigres préparatifs, Asher et Marianne avaient pris le chemin du Bayou. La main frôlant l'air de rien la poignée de son sabre, le pirate se tenait sur ses gardes, très attentif à son environnement. Ce n'était pas un trajet très long, ni très dangereux, mais il entendait bien faire son travail. Lorsqu'il avait quelqu'un sous sa responsabilité, Asher se montrait intransigeant : on n'abîmait pas ses protégés, point final. Cela passait par une concentration de tout instant, même dans des paysages qui ne lui paraissaient pas spécialement menaçants. Cette île absurde et cauchemardesque ne pardonnait rien. Il suffisait d'un instant d'inattention pour que tout parte en eau de boudin.

Alerté par les pas de la jeune fille, subitement plus rapides, Asher se tourna dans sa direction juste à temps pour la voir arriver à son niveau. Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Marianne cherchait simplement à lui parler.

Ses remerciements étaient inutiles : en le tirant de l'enfer des champs, elle avait sauvé sa journée. Tant qu'à faire, Asher préférait être employé à des travaux qui correspondaient à ses compétences martiales. Leurs yeux s'étaient brièvement croisés, mais le pirate avait bien vite repris sa surveillance des alentours et de la ligne d'horizon. Il n'avait pas besoin de la regarder pour lui répondre.

"Ca ne pose pas de souci, je suis là pour ça. Et j'ai pas non plus besoin de grand chose. De quoi reprendre des forces avant de repartir, à la limite, mais on ne va pas loin."

Après, il y avait bien quelque chose qui l'intéressait, et que personne n'était jamais foutu de lui fournir mais... Eh bien, justement : personne n'était jamais foutu de lui fournir.

"Je désespère pas qu'un jour, quelqu'un trouve une bouteille de rhum ou de quoi que ce soit de plus fort que du jus de pamplemousse dans un vieux placard... On est pas à l'abri d'un miracle."

Psychologiquement éreinté, il soupira très fort. A ce stade, ce n'était plus qu'il avait soif, mais plutôt qu'il avait la sensation de s'être transformé en vieille éponge desséchée. Bon. Bref. assez de ces bêtises, il lui fallait rester sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:17

Le pirate semblait prendre sa mission très au sérieux, la jeune fille s'en sentit flattée. Hors du Bayou elle n'avait connu que son papà et, malgré sa timidité d'enfant qui prenait parfois le dessus, elle était curieuse de connaître les autres personnalités de l'Île.

Je désespère pas qu'un jour, quelqu'un trouve une bouteille de rhum ou de quoi que ce soit de plus fort que du jus de pamplemousse dans un vieux placard... On est pas à l'abri d'un miracle.

Un peu embêtée, Marianne aurait bien voulu pouvoir lui promettre son rhum mais la denrée était rare en ces temps de Givre.

Le rhum... il y en a surtout chez les Barons, mais si j'étais toi je ne tenterais pas ma chance.

Bien sûr l'Ortie ne doutait aucunement des capacités de son garde du corps mais il fallait tout de même rester réaliste.

Par contre je peux te faire une tisane dont l'effet est comparable à l'alcool si vraiment. dit-elle avec un sourire.

Elle se sentait d'humeur assez légère. Malgré son besoin de s'éloigner quelques temps de berceau, de nouer avec ses racines pirates, le Bayou l'appelait. Le besoin n'était pas trop impérieux puisqu'elle n'était que demi-sang et partie depuis peu mais son être se réjouissait de retrouver durant quelques heures les miasmes du marais.

Tu es déjà allé au Bayou ? demanda la jeune fille, sans prêter attention et couvrant de sa voix un doux chuintement quelques mètres devant eux. Un frottement d'écailles de glace contre la terre gelée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:59

Asher grimaça franchement. Il était certes devenu indifférent à presque tout ce qu'il se passait dans sa propre vie, mais il y avait tout de même un certain nombre de situations dans lesquelles il n'avait pas envie de se retrouver. Un certain nombre de personnes, de créatures, d'entités, avec lesquelles il n'avait radicalement AUCUNE envie de fricoter. La première d'entre elles était évidemment Peter : plus il se tenait loin, mieux c'était, même s'il aurait ironiquement fallu qu'il sorte de son sommeil de glace pour sauver l'Île toute entière.

Dans un genre tout à fait différent, les Barons faisaient partie de ces gens qu'Asher n'avait aucune envie de connaître. A croire qu'il lui restait une forme d'instinct de préservation...

Qu'on se le dise : on ne le trouverait jamais à essayer de piquer dans les stocks de ces gugusses là. Même si c'était le seul moyen pour lui de mettre la main sur une bouteille de rhum.

"Ha... Pas besoin de me le dire deux fois."

"Par contre je peux te faire une tisane dont l'effet est comparable à l'alcool si vraiment."

Il tourna les yeux sur la jeune femme, brièvement détourné de sa mission. C'est à dire qu'il essayait de voir si elle plaisantait et... Ah. A en croire son expression, elle ne plaisantait pas. C'était une vraie proposition. Les yeux légèrement écarquillés face à la surprise de cette suggestion originale, Asher essaya de comprendre ce qu'elle lui inspirait.

Des sentiments contradictoires. D'un côté, ça restait de la tisane, quoi. De la flotte chaude. Il aimait pas ça, il trouvait ça sans goût, ou dégueulasse lorsque ça en avait.

Mais là quand même, c'était de la flotte chaude qui avait le potentiel de lui faire retrouver le sentiment d'ivresse qui l'aidait à avancer (ou en tous les cas à trouver sa stagnation supportable). Et ça venait probablement sans gueule de bois. Ca faisait quand même de sacrés avantages à cette boisson, même si ce n'était sans doute pas folichon en bouche.

De toute façon, si Asher avait bu pour le goût, ça se serait su. Il arrivait toujours un moment où ses papilles gustatives étaient tellement grillées qu'il ne sentait plus rien. Il continuait quand même.

"Deal."

Est-ce que sa tisane, en plus de simuler les effets de l'alcool, était capable d'atténuer les effets du manque ? Asher n'avait pas envie de lui poser la question - c'était admettre à voix haute qu'il avait un problème avec l'alcool. Tout le monde savait qu'il avait un ENORME problème avec l'alcool, mais c'était pas une raison pour en parler.

De toute façon, Marianne était déjà en train de changer le sujet de la conversation en lui demandant si...

... des crissements glacés contre la pierre, ou le sol durci. Asher aurait facilement pu ne pas l'entendre comme sa protégée était en train de parler mais heureusement, il était toujours extrêmement attentif à son environnement lorsqu'il était en extérieur. Modifiant immédiatement ses priorités, Asher coupa Marianne en passant devant de sorte à mettre une barrière entre elle et l'origine du bruit, dont il pensait avoir repéré la direction approximative. Il dégaina son sabre et adopta une position de traque. Ces réflexes là remontaient à très loin. Bien avant qu'il ne perfectionne sa science du combat sur le Jolly Roger. Avant, encore, qu'il ne suive l'entraînement des sentinelles. La traque, c'était un truc qu'il avait appris lorsqu'il était encore chasseur. Il l'avait dans le sang. Ca ne l'avait jamais vraiment quitté.

"Un rampant. Reste calme. Fais gaffe à ce qui bouge par terre."

Normalement, le truc allait arriver de son côté, mais il préférait que Marianne voie l'animal venir dans le cas où il se serait trompé. Les yeux du pirate balayaient le sol devant lui. Il eut soudain l'impression étrange de sentir Alsyd prêt à bondir à ses côtés, tandis que c'était évidemment impossible. Ca lui arrivait souvent lorsqu'il était dans ce genre de situations.

Il y eut un mouvement fluide dans la périphérie de son champ de vision. L'adrénaline grimpa et Asher laissa son corps répondre : la lame du sabre piqua vers le sol. Avec une belle précision, elle embrocha un animal à la jointure entre sa tête et son corps. Il était presque aussi clair que la neige. L'ex-maître d'armes souleva le cadavre encore gigotant du serpent de glace qui pendouillait au bout de son sabre et il lui jeta un regard circonspect.

"... C'est le petit d'une couleuvre reine, ça. C'est pas censé avoir cette gueule. C'est un orbleu. Etrange qu'il ait pu s'aventurer si loin... Rapprochons nous de la mer, on est trop proche de la frontière avec la zone non-protégée."

Normalement, le truc le plus dur qu'ils auraient dû avoir à faire, c'était de traverser la rivière. Comme quoi parfois, on n'avait pas de bol. Prudent, Asher vérifia que l'orbleu n'allait pas se réveiller. Le brûler pour s'en assurer leur aurait fait perdre du temps. A défaut, il sectionna sa tête. Il y avait peu de créatures qui survivaient à ce genre de traitement.

"Eloignons-nous avant que sa famille nous tombe dessus. Ils sont jamais seuls, ni jamais bien loin de leur mère. Et la mère, c'est pas le même gabarit."

Ca, ce serait du combat qui le réveillerait un coup. Mais mieux valait faire sans, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:10

Marianne avait bien choisi son escorte, le pirate était d’une redoutable efficacité. Elle l’avait observé avec curiosité bondir entre elle et la menace, presque animal dans l’instinct et faisant rempart de ses larges épaules.
Elle n’avait rien eu à faire sinon rester immobile, ce qui était une situation plutôt agréable. Bien sûr elle avait engagé Asher pour cette tâche mais l’idée qu’un jour on puisse faire de même par simple affection pour sa personne lui plaisait bien.

... C'est le petit d'une couleuvre reine, ça. C'est pas censé avoir cette gueule. C'est un orbleu. Etrange qu'il ait pu s'aventurer si loin... Rapprochons nous de la mer, on est trop proche de la frontière avec la zone non-protégée.         

Le pirate avait transpercé le serpent avec une admirable précision, la pauvre créature agonisait désormais au bout de sa lame. L’ortie le trouvait joli avec ses écailles immaculés et ses yeux d’un bleu flamboyant, elle voulu aller voir de plus près mais le reptile se fit décapiter avant qu’elle n’en ait eu l’occasion.

Eloignons-nous avant que sa famille nous tombe dessus. Ils sont jamais seuls, ni jamais bien loin de leur mère. Et la mère, c'est pas le même gabarit  


Oui, c’était plus raisonnable de ne pas s’attarder. La jeune fille fit néanmoins signe à son accompagnateur d’attendre et s’approcha du cadavre.

Juste une minute, c’est dommage de le laisser là. Il peut servir pour des potions ou on pourrait le réanimer.

Utilisant un pan de son manteau pour ne pas toucher directement les écailles givrées, Marianne ramassa d’abord le corps puis la tête sectionnée et les rangea tous deux dans une des sacoches de cuir qu’elle avait toujours sur elle pour la récolte. L’idée l’effleura de demander à un des Barons s’il ne pourrait pas faire du serpent un petit zonbi pour l’offrir ensuite à Moriko.

Son ramassage terminé, elle adressa un sourire content à Asher. Ça va il est pas trop lourd, on peut y aller. C’est vrai qu’il vaut mieux ne pas traîner. puis, avant de se mettre définitivement en route, elle sortit quelques feuilles séchées de l’une de ses poches et en proposa une pincée au pirate Tu veux ? C’est de la coca pimentée, ça donne chaud et de l’énergie. Pour quand on traversera la rivière

Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:07

Asher attendait que sa protégée daigne avancer dans la direction qu'il lui avait conseillée, mais elle décida plutôt de rebrousser chemin et de s'approcher du cadavre de la créature infectée. Ca ne lui plaisait pas beaucoup. Asher en avait assez vu pour savoir qu'on ne plaisantait jamais avec les orbleus, même lorsqu'ils étaient aussi minuscules et en apparence inoffensifs qu'un serpenteau. Même lorsqu'ils avaient la tête coupée et le cerveau a priori fendu en deux.

L'ex-maître d'armes fronça les sourcils et grogna quelques avertissements bourrus. Mais pas agressifs. Il n'antagonisait pas sa cliente. Il faisait juste son job. Et son job demandait à cet instant précis qu'il lui fasse part de toute l'étendue de son scepticisme.

"Si j'étais toi je ferais pas ça... J'y connais rien mais t'es sûre que tu peux utiliser ce truc pour quoique ce soit sans contaminer tout le monde ? Et je peux pas te garantir à 100% qu'il va pas finir par se remettre à bouger. Sans compter que si on l'emporte, la mère va très probablement nous poursuivre."

Même si Asher appréciait toujours un bon combat, il préférait si c'était possible éviter de se battre contre une chose aussi aléatoire qu'un orbleu. Le risque de corruption n'était jamais nul, et le pirate n'avait absolument aucune envie de revenir sous les ordres directs d'un Hook métamorphosé en sorbet glacé.

Ses mises en garde avaient-elles fait mouche ?

En attendant, Marianne lui proposait un truc qui selon ses dires était en mesure lui arracher un peu la gueule. A défaut d'alcool, le piment, c'était pas mal. De quoi retrouver quelques sensations vivifiantes. Presque de bonne grâce (il restait par principe un peu ronchon, mais ça n'était pas réellement conscient), il hocha la tête et accepta la proposition.

"... Je suis pas contre. Ca peut pas faire de mal."

Des tisanes qui simulaient l'ivresse et maintenant des plantes pimentées. Ca changeait des pommes de terre fadasses. Il aurait dû faire affaire plus souvent avec les gens du Bayou.

... Ou pas. Certaines rumeurs n'en donnaient franchement pas envie. Tout était question de contexte, de personnes et de conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyMer 9 Déc 2020 - 11:35

A contrecœur mais ne souhaitant pas faire d’histoire, l’Ortie avait abandonné son reptile trophée. Elle n’avait pas particulièrement envie de se mettre en danger ; de les mettre en danger, surtout qu’en combat elle n’avait aucune capacité. Et puis le Pirate avait déjà été suffisamment sympathique pour daigner l’accompagner et il semblait s’y connaître alors elle allait essayer de suivre ses conseils, de se montrer conciliante.

Mais il aurait quand même pu lui en laisser prendre un bout. Au moins la tête.

Qu’importe, elle aurait d’autres occasions, la tâche pour ce jour-là était d’arriver sans embûches au Bayou pour qu’elle puisse y récupérer quelques précieuses herbes qui l’aideraient à dormir sans terreur. Si possible avant que la journée ne soit trop avancée afin de croiser le moins de personnes possible.

Se mettant docilement en route elle mâcha un moment sa feuille de coca, pensant soudain à partager quelque savoir avec Asher.

C’est bien pour les dents aussi et ça coupe la faim.

Elle devait presser le pas pour se maintenir à sa hauteur et sans doute avançait-il plus lentement qu’à son habitude. Marianne n’était pas si petite mais à côté elle se sentait un peu ridicule.

Et toi tu es un pirate de base ou tu viens du Grand Arbre ? Mon papà était diplomate il y a longtemps. J’y suis jamais allée, je devrais essayer une fois je suis sûre de pouvoir passer pour l’un d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyJeu 24 Déc 2020 - 10:34

Voyant que la jeune fille reposait son serpent par terre, Asher n'ajouta rien de plus. Il préférait se concentrer sur leur environnement, même s'il n'y avait en théorie que très peu de chances pour qu'il se fassent (encore) attaquer. Il rangea son sabre, prêt à le dégainer à nouveau au moindre doute.

S'il était prompt à donner des directives, Asher n'aimait pas imposer à ses clients des ordres qui allaient contre leur volonté. Une (précédente) vie passée avec sa frangine lui avait montré que c'était loin d'être la meilleure façon d'arranger une situation problématique. Traiter avec des gens à qui on avait forcé la main et qui étaient de ce fait devenus défiants, c'était pas sa came. C'était comme ça que commençaient les problèmes. Asher préférait donner des conseils, exposer ses raisonnements de la manière la plus rationnelle qui fut, afin que ses interlocuteurs soient en mesure de suivre sa pensée et de comprendre les enjeux qu'il y avait derrière chaque remarque - aucune n'était jamais gratuite. Après, à eux de se mettre d'accord avec eux-même s'ils souhaitaient ignorer ses mises en garde. Le pirate n'outrepassait leur décision que s'il jugeait qu'il s'agissait d'un cas de force majeure.

Rien de tel ici, même s'il n'aurait pas été tranquille si Marianne était allée contre son avis. Elle avait décidé d'être prudente et il s'en satisfaisait.

"C’est bien pour les dents aussi et ça coupe la faim.
- C'est pas mal du tout."

Commenta t-il simplement en mâchant la feuille qu'elle lui avait offert. Invariablement ronchon, il était rare qu'il se fende d'une remarque aussi ouvertement positive. Il était effectivement plutôt enthousiaste : ça changeait de la nourriture du Ranch, rendue fadasse par le manque de variété. Puis ça arrachait un peu la gueule et c'était une sensation qui lui avait manqué.

"Et toi tu es un pirate de base ou tu viens du Grand Arbre ?"

Brièvement déconcentré de sa mission, il jeta un regard aigu sur son interlocutrice. La suite n'aida pas à ce qu'il reste parfaitement professionnel. Déjà, c'était pas courant que quiconque soit le parent de quiconque sur le Port. Il savait qu'il en allait autrement au Bayou, mais comme il n'avait que très peu de contact avec ses habitants, ça restait inhabituel et incidemment un peu déstabilisant. Ensuite, Marianne lui parlait du Grand Arbre. Des Diplomates, même. Un mot qu'il n'avait pas entendu depuis un bail et qui eut pour effet de lui serrer instantanément le cœur, et pas de la façon la plus agréable qui fut.

"Je ne sais pas si tu pourrais trouver le Grand Arbre... La magie empêche de passer... Plus ou moins tout ce qui déplaît à Peter."

Les adultes. Les personnes et les créatures qui lui étaient hostiles. Les habitants du Bayou ? De ce qu'il avait compris, l'Île ne les aimait pas trop. Donc, Peter ne devait pas les apprécier non plus.

"De toute façon pour le moment ça doit pas être jouasse, à l'Arbre. Ils ont majoritairement migré au Canyon. Mais pour aller là-bas, avec le Givre, la route est longue et dangereuse. Rien à voir avec ce qu'on fait aujourd'hui."

Il n'avait pas encore répondu directement à sa question, même si elle avait peut-être compris ce qu'il en était à la façon dont il en parlait. En plus d'être une bonne idée par principe, se reconcentrer plus sérieusement sur son travail de surveillance lui permettait de se donner une contenance et d'éviter partie de la gêne qu'il avait à évoquer des sujets aussi personnels avec une inconnue :

"Sinon... Si tu veux veux savoir ce genre de choses, il suffit de regarder par terre, même si j'admets que c'est pas nécessairement simple à déceler avec ce temps de merde et le manque d'ensoleillement." ceux qui venaient du Grand Arbre n'avaient pas d'ombre, contrairement aux autres. "... Ma sœur est diplomate. Enfin. Elle l'était. Mais je pense qu'elle l'est toujours."

C'est que ce taf allait à Eilish comme un gant. Il ne l'imaginait pas arrêter, même si elle n'aurait pas forcément eu son mot à dire. Bitter avait été un bon chasseur. Ca n'avait pas empêché Peter de l'envoyer chez les sentinelles sous prétexte que sa gueule renfrognée convenait mieux à ce travail là.

... Bref. Le père (... véritable ? Biologique ?) de Marianne avait été diplomate au Grand Arbre. Si ça se trouve, ils se connaissaient de là-bas, du coup. Mais peut-être qu'ils s'étaient aussi connus après, selon là où il avait atterri lorsqu'il avait grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyMar 12 Jan 2021 - 12:16

La question semblait avoir piqué le pirate. Marianne ne souhaitait pas le mettre mal à l’aise, elle l’aimait bien et il avait eu la gentillesse de l’accompagner. Néanmoins, le voir réagir attisait aussi sa curiosité.

Je ne sais pas si tu pourrais trouver le Grand Arbre... La magie empêche de passer... Plus ou moins tout ce qui déplaît à Peter.

Sous-entendait-il qu’elle déplairait à Peter ? C’était un peu gonflé de sa part, qu’en savait-il ? Elle avait beau être née chez les ennemis, elle n’en était pas un et s’en fichait bien de la guerre entre Hook et Peter Pan. De plus, maintenant qu’elle était orpheline elle avait même beaucoup en commun avec les Perdus. Elle n’en avait jamais rencontré mais sans doute que cela viendrait un jour.

De toute façon pour le moment ça doit pas être jouasse, à l'Arbre. Ils ont majoritairement migré au Canyon. Mais pour aller là-bas, avec le Givre, la route est longue et dangereuse. Rien à voir avec ce qu'on fait aujourd'hui.

La jeune fille roula légèrement des yeux face à l’argument évident mais resta cordiale en répondant.

Je sais bien, je n’ai pas dit que je partirai demain. Mais ce froid ça aura bien une fin.

Du moins elle l’espérait. Sa peau croquée de soleil autant par ses origines sicilienne et créole n’en avait pourtant jamais senti la chaleur. Juste cette lumière pâle qui faisait parfois scintiller le Givre. Elle n’avait connu que la pluie, le froid et les brumes marécageuses.

Sinon... Si tu veux savoir ce genre de choses, il suffit de regarder par terre, même si j'admets que c'est pas nécessairement simple à déceler avec ce temps de merde et le manque d'ensoleillement.

Perplexe, l’Ortie regarda par terre mais ne vit rien d’autre que le sol sur lequel ils marchaient. Elle se demandait ce qu’Asher voulait lui montrer, est-ce qu’il se moquait d’elle ?

... Ma sœur est diplomate. Enfin. Elle l'était. Mais je pense qu'elle l'est toujours.

À cette information, la jeune fille cessa de scruter le sol et répondit tout en illustrant ses paroles de ses mains comme elle le faisait souvent lorsqu’elle était enthousiaste ou énervée.

Oh ! Peut-être qu’elle a connu mon papà. Il est arrivé en 1984. C’est lui qui me l’a dit. pour elle qui était née sur l’Île les dates ne signifiaient pas grand-chose mais Dino lui avait tellement parlé de sa vraie famiglia et elle avait tant appris sur le monde ordinaire avec sa fée-tutrice qu’elle en savait presque plus que sur sa terre natale et les peuples de Neverland.

Elle prit le temps d’observer un instant le grand pirate, sa stature impressionnante et son air fermé.

Et toi tu étais dans quel groupe ? Je ne les connais pas tous, je sais qu’il y a les armuriers, les artisans, les chasseurs… elle ajouta d’un ton plus taquin que moqueur Sûrement pas diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:25

"Mais ce froid ça aura bien une fin."

A cette affirmation d'un optimisme qu'Asher était bien incapable de suivre, le pirate ne répondit que par un grognement bourru. Peut-être que le Givre aurait une fin. Peut-être qu'il aurait raison d'eux, tous autant qu'ils étaient. Personne ne le savait en réalité. Si sa jeune cliente voulait croire qu'il y aurait forcément une issue qui viendrait, il n'allait pas argumenter. Chacun avait ses propres stratégies pour gérer cette situation de merde. Celle d'Asher était de se persuader qu'il n'en avait rien à taper.

C'était presque vrai. Il se moquait de ce qui pouvait lui arriver. En revanche, il y avait encore quelqu'un pour qui il espérait le meilleur.

Asher, qui n'était peut-être pas tout à fait à l'aise à l'idée de parler de ses origines de perdu, décida de le faire en passant par ce qu'il pensait être une formule rhétorique évidente. Lorsqu'il vit Marianne baisser les yeux au sol, et lorsqu'il vit qu'elle ne paraissait pas comprendre ce qu'elle était censée voir - ou ne pas voir - l'ancien maître d'armes fut profondément désarçonné et le laissa accidentellement transparaître. Est-ce qu'on ne leur apprenait pas ce genre de trucs, au Bayou ? C'était pourtant des connaissances de base. C'était dangereux de vivre sur l'Île sans connaître un minimum de choses à propos des divers peuples et créatures qui l'habitaient. Mais les habitants du Bayou n'en sortaient certes pas très souvent, de ce qu'il savait.

"... Normalement mon ombre devrait être ici. Là, on voit un peu la tienne. Lorsque les perdus arrivent sur l'Île, Peter leur prend leur ombre et avec elle leur nom. C'est pour ça qu'on est incapable de s'en rappeler, ou même de l'entendre, ou de le lire. C'est pour ça qu'on oublie tout de ce qu'on était avant. Tu ne savais pas ?"

Expliqua t-il, puis demanda t-il sans jugement, avec une patience qu'on ne lui aurait peut-être pas imaginé s'il n'avait fallu le juger qu'à son apparence ainsi qu'à ce qui se dégageait de lui généralement.

Changeant le sujet de la conversation, Asher parla brièvement d'Eilish. Il n'était pas sûr d'avoir envie de s'étendre beaucoup. Ca pouvait vite devenir sensible. Mais la jeune fille réorienta presque immédiatement la conversation sur son père.

Elle lui donnait l'impression d'éprouver une certaine forme de fascination pour la précédente vie de son daron. Sa curiosité avait quelque chose de touchant. C'était pas si désagréable de croiser de temps à autre des gens qui n'étaient pas aussi blasés que lui. Et qui n'étaient pas des connards finis, décidés à lui cracher plus ou moins littéralement à la gueule.

C'était aussi un peu chelou. Comment pouvait-elle avoir un père ancien perdu et ne jamais avoir remarqué qu'il n'avait pas d'ombre ? La luminosité du Bayou qui voulait ça ? Ou bien il n'était plus dans les parages, et elle n'avait pas eu le temps de se rendre compte de tout ça. Ou d'en parler avec lui.

Et toi tu étais dans quel groupe ? Je ne les connais pas tous, je sais qu’il y a les armuriers, les artisans, les chasseurs… Sûrement pas diplomate.

Le raclement de gorge amusé avait été immédiat, et pourtant Asher était paradoxalement vexé de cette plaisanterie qu'il avait entendue plus d'une fois et qui reposait souvent sur des préjugés qu'il avait toujours trouvés désagréables. A l'époque, phénomène d'autant plus fort qu'il se dévalorisait déjà tout seul, il détestait qu'on le prenne pour un con. Maintenant il s'en foutait un peu plus, mais c'était parce qu'il se foutait de tout.

C'est sûr que des deux ça allait pas être toi le Diplomate, Bitter. Insérez ici des rires chiants.
C'est juste un bourrin ce gars. Ils sont vraiment frère et sœur ?

Le fait est qu'il n'était pas si mauvais lorsqu'il était question d'aligner spontanément des arguments logiques difficilement discutables. Il avait su tenir tête à Eilish les très rares fois où ils avaient été en désaccord.

Le fait était aussi qu'il n'y aurait pas forcément mis les formes, et qu'il n'utilisait jamais les mots que quand il jugeait vraiment ça utile. Sinon, c'était juste chiant. L'hypocrisie et les ronds de jambe aussi. Ceux qui en usaient lui donnaient envie de prendre leur tête pour l'écraser contre un mur.

Donc, certes.

"C'est l'épée qui te fait dire ça, ou bien tu trouves que je te tire juste trop la gueule pour faire bonne figure dans une délégation ?"

Répondit-il donc sur le ton d'une plaisanterie cynique au fond de laquelle restait peut-être un peu de sel, en souvenir des vacheries qu'il avait pu se bouffer.

"... J'ai principalement été chasseur. A la fin j'étais sentinelle. Je sais plus en quelle année on est arrivé, mais d'une façon ou d'une autre c'est pas impossible qu'on ait connu ton père, je suppose... C'était qui ?"

Il inspecta prudemment les alentours, conscient qu'il lui fallait mieux se concentrer s'il voulait être sûr de ne rien laisser passer. La route était plutôt sûre, mais la rencontre avec le petit serpent orbleu leur avait prouvé qu'on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:16

Marianne savait pour ce qui était d’oublier son nom et ses souvenirs mais pour l’ombre elle n’en avait jamais entendu parler. Un instant elle se demanda s’il se moquait d’elle mais ça n’avait pas l’air d’être son genre. Et puis en y regardant bien elle dut se rendre à l’évidence qu’effectivement elle pouvait voir la sienne mais aucune trace de celle d’Asher.

Un peu comme si vous étiez tous des fantômes souffla-t-elle, fascinée et réfléchissant à comment elle avait fait pour ne pas le remarquer. Pour sûr qu’elle s’amuserait désormais à devenir qui était ou n’était pas un Perdu à l’origine.

Quant à sa petite pique sur son groupe d’origine, la jeune fille eu la satisfaction de voir son interlocuteur au moins un peu amusé. Elle n’avait pas voulu le vexer, ils avaient encore un petit bout de chemin à faire ensemble alors autant garder l’ambiance dans une certaine bonne humeur.

C'est l'épée qui te fait dire ça, ou bien tu trouves que je te tire juste trop la gueule pour faire bonne figure dans une délégation ?

La réponse lui arracha un petit rire clair et franc. C’était plus amusant quand l’autre montrait un peu de répartie.

Comme tu préfères. se contenta-t-elle de répondre avec mystère.

... J'ai principalement été chasseur. A la fin j'étais sentinelle. Je sais plus en quelle année on est arrivé, mais d'une façon ou d'une autre c'est pas impossible qu'on ait connu ton père, je suppose... C'était qui ?

Sentinelle ne signifiait pas grand-chose pour l’Ortie, en revanche chasseur ça lui correspondait bien, au grande Pirate. Sans doute qu’il était capable d’étrangler un cerf à mains nues avec cette carrure. Elle lui en aurait fait la remarque si la fin de sa phrase ne l’avait pas ramené à plus de sérieux.

Dino. Fedora au Grand Arbre, je crois qu’on l’a toujours appelé le mafieux aussi.

C’étaient à peu près toutes les informations qu’elle possédait sur cette période de la vie de son père. Il n’avait pas eu le temps de lui transmettre le reste, ou l’avait oublié…

Comme à chaque fois qu’elle y pensait, elle sentit son esprit semblait se couvrir d’un voile sombre. Elle chercha un alors un peu de réconfort au fond d’elle, celui impur mais tangible offert par le médaillon. Il capitula à lui réchauffer un peu le cœur mais à peine, ne semblant définitivement pas apprécier la présence de son gardien du jour. Tant pis pour lui.

Non loin d’eux il y eut un gros craquement qui la fit sursauter et se rapprocher du Pirate qui la rassurait de sa haute silhouette même s'il ne s'agissait sans doute que d'un tronc s’étant fissuré sous le poids du Givre.

Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyJeu 18 Mar 2021 - 20:12

"Un peu comme si vous étiez tous des fantômes"

Cette remarque désarçonna le pirate, dont les traits s'adoucirent brièvement, le temps qu'il se plonge dans ses pensées et qu'il envisage tout ce que cette comparaison pouvait avoir de pertinent, au-delà de l'image sinistre qu'elle sous-entendait. Les sans ombres n'étaient plus que les restes d'un quelque chose qui n'existerait plus jamais. Pour leurs proches de l'Ordinaire, ils étaient morts, c'était une certitude. Leur identité et leur passé leur ayant été arrachés, pouvait-on considérer qu'ils étaient encore des êtres entiers, malgré le sang qui pulsait dans leur veine, et malgré le fort sentiment d'exister qu'il leur restait, qu'ils étaient forcés d'attacher à des noms qui ne seraient jamais vraiment les leurs ? Plus que n'importe qui d'autre, ils étaient les jouets de l'Oubli, voués à errer dans cet enfer en perdant des bouts d'eux-mêmes en chemin.

Cependant, s'il y avait bien une partie de lui qu'Asher ressentait véritablement comme un spectre, c'était ce qui manquait plutôt que ce qui demeurait. L'absence de son ombre et de ses mémoires de l'Ordinaire le hantait continuellement. Ca avait toujours été, depuis qu'il était ici. Ca n'arrêterait probablement que lorsqu'il serait enterré.

"... Je suppose que oui."

... Ca n'allait lui servir à rien de réfléchir à toutes ces conneries. Et ça n'aiderait pas sa cliente non plus. Il décida de toute bazarder dans un coin à l'ombre de son esprit et de forcer sa concentration à revenir pleinement sur le temps présent. Il avait des priorités concrètes.

Au-delà de la surveillance des alentours qu'Asher continuait d'assurer l'air de rien, la discussion avançait. Marianne fit une remarque qui ne plut qu'à moitié à l'intéressé, pour des raisons que la jeune fille ne pouvait que partiellement cerner. Asher était bien plus difficile à vexer que ne l'avait été Bitter, mais il n'aimait toujours pas beaucoup le genre de préjugés sur lesquels reposait la plaisanterie de la bayouteuse. La réponse qu'il lui apporta fut donc en nuances de gris, même s'il fit preuve, à son tour, d'un humour un peu grinçant.

"Comme tu préfères."

Asher n'eut pas envie de répondre à ça. Il n'était tout de même pas assez amusé pour en voir l'intérêt. Les insinuations partiellement problématiques qui les avaient menés ici n'en méritaient pas tant. Il préféra directement passer à la suite, soit répondre à la question que Marianne lui avait posé concernant ses groupes d'appartenance, à l'époque où il était encore parmi les garçons perdus.

Il en profita pour relancer un autre sujet, à savoir celui de l'identité du père de Marianne. Si Eilish avait bossé avec lui, il était possible qu'Asher s'en souvienne encore. C'était loin et l'Oubli avait fait son œuvre, mais le Hargneux avait plutôt bonne mémoire en ce qui concernait ses souvenirs de l'Île. Surtout lorsque sa frangine était impliquée.

"Dino. Fedora au Grand Arbre, je crois qu’on l’a toujours appelé le mafieux aussi.
- ... Ah. Ok. Lui." répondit-il automatiquement, et surtout trop spontanément pour faire preuve du moindre tact. On entendait que les souvenirs que ce nom évoquait n'étaient pas forcément très positifs.

Eh bah... Oui bah tant pis, hein. Il n'allait pas mentir.

En réalité, Asher avait connu ce mec aux deux époques : celle du Port, et celle du Grand Arbre. Maintenant qu'il y pensait, il n'avait pas vu sa tronche depuis un bout de temps. Peut-être qu'il était vraiment mort, en fait.

Asher n'avait "rien" contre Dino. Ce n'était pas le genre de gars que l'ex-maître d'armes aimait trop côtoyer (encore qu'il aurait fallu qu'il aime côtoyer quiconque tout court), mais il n'avait aucun grief personnel contre lui. En revanche, il avait gardé à son égard une certaine réserve, née des impressions résiduelles désagréables qu'il avait, en rapport avec ce dont était capable Fedora au Grand Arbre.

"Je vois qui c'est, au Port. Et je me souviens vaguement de l'Arbre. Ma soeur le connaît. Ils s'entendaient pas trop. Question de... divergence de méthodes."

Il n'avait pas l'intention de développer plus à moins que Marianne le lui demande, et de toute façon il n'en eut pas l'occasion, comme un craquement alarmant retentit sur sa gauche. Asher tourna vivement les yeux dans la direction du bruit, la main immédiatement portée sur la garde de son sabre. Il avait une partie de son attention tournée sur ce que faisait la jeune fille. Sa sécurité était prioritaire, alors il ne pouvait pas se permettre de l'avoir dans son angle mort.

Il n'était que partiellement inquiet : le bruit provenait du côté littoral, soit du cœur de la zone protégée par la magie du Bayou. S'il était venu de l'est, soit de la même direction que celle par laquelle le petit orbleu avait attaqué, les probabilités pour qu'il s'agisse d'une nouvelle attaque ennemie auraient été bien plus élevées. Après, les orbleus étaient loin d'être les seuls dangers de l'Île, et on n'était jamais entièrement à l'abri d'une créature hostile qui se baladait où on ne s'y attendait pas.

D'un geste, il intima à Marianne de rester silencieuse et immobile. Il pensait avoir localisé la source du bruit et préférait attendre quelques secondes, observer, et comprendre ce qu'il avait sous les yeux avant de décider de son mode d'action. Ca pouvait effectivement n'être qu'un tronc mort qui venait de rendre l'âme une seconde fois, mais rien ne permettait à ce stade d'être certain que l'accident n'avait pas été provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Grande Expédition
» L’expédition féerique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-