Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:12

Color Blindness
Mab & Prisme


Evidemment que Prisme ne comprend rien à ce que je viens de dire. Rien n'a de sens, même pour moi. Mes mots reflètent à merveille le chaos qui rugit en moi. Je laisse échapper un soupir mêlant découragement et frustration de ne pouvoir m'exprimer. Je déteste cette sensation de ne pas trouver mes mots, moi qui les manie si bien d'habitude.
Je me laisse tomber sur le sol sans aucune grâce et plonge le visage dans mes mains. Pour tenter de me calmer, calmer cette tempête intérieure, pouvoir m'exprimer clairement. Dans l'ordre.
Cette fois, ce n'est pas Prisme et son regard que je tente de fuir, mais plutôt quelque chose tout au fond de moi que j'essaie de retrouver. Ma pupille reprend la parole, comme on reprend un flambeau, bien plus cohérent que je l'ai été.
Je cache une grimace entre mes mains lorsqu'elle évoque ses amis ici, au Port. Je déteste ça aussi. J'ai peur de ça aussi. Qu'elle me vole mes relations. Mais ça va encore plus loin. Je serre les paupières, me force à aller au fond, malgré la peur que cela provoque.
Pourquoi lui en vouloir, craindre qu'elle me vole des amis alors que je n'en ai aucun ici ? J'ai tellement joué, un rôle, avec et des humains eux-mêmes que je n'ai, au final, rien bâti de vrai, de solide. Je me suis isolé des fées pour les humains auxquels je n'ai pas réussi, ou voulu, m'attacher. L'ironie de cette solitude est plus douloureuse qu'un coup de poignard.
Prisme me sort de cet abyme avec un secret. L'étrangeté de cet aveu me fait relever la tête et ce n'est qu'à ce moment là que je prends conscience des larmes sur mes joues. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que j'ai pleuré mais c'était il y a si longtemps qu'aucun souvenir n'a survécu à cette époque. Je regarde mon disciple à travers le brouillard de mes larmes et renifle pitoyablement.

« Tu… Tu ne vois pas le rouge ? »

Je suis étonné, mais quelque peu détaché de cet aveu dans de telles circonstances. Une pointe de satisfaction parvient tout de même à se frayer un chemin : j'avais toujours suspecté que quelque chose clochait chez l'Irisée. Pas que cette incapacité soit risible, mon allergie à la poussière de fée l'est bien plus. A dire vrai, ce qui est risible dans cette histoire, c'est la gravité que la jeune fée prête à cette petite tare. Bien qu'après réflexion, ce n'est pas si étonnant, connaissant sa fierté, surtout en ce qui concerne ses pouvoirs chromatiques.
Et pourtant, bien que je sache pertinemment que cette réaction serait fort mal accueillie, je ne peux m'empêcher de laisser s'échapper un rire, à travers mes larmes. L'absurdité de cet aveu et de l'importance qui lui est octroyé jure tant avec le drame que l'on vient d'essuyer que je ne peux retenir ce rire moitié nerveux moitié déconcerté.

« Tu ne comprends pas Prisme, et je continue malgré des hoquets de rire nerveux. Tu brilles bien au delà de ta charmante capacité. Tu brilles et réchauffes les gens. Tu arrives même à te faire des amis, partout. La façade dont tu ne veux plus, c'est le peu que je t'aurais inculqué, le talent de paraître. Tant mieux pour toi si tu arrives à t'en défaire, je crois que c'est trop tard pour moi, j'essuie les larmes sur mes joues. Je suis bien vide comparé à toi et je t'en veux de m'avoir forcé à en prendre conscience, tout autant que je t'en suis reconnaissant. mes yeux replongent dans les siens. Je suis seul et j'ai bâti cette solitude de mes propres mains. Je te regarde te faire des amis dans un endroit que je croyais être mon royaume mais où je ne laisse rien de plus tangible que des impressions, un sourire triste étire mes lèvres. Je ne pourrais jamais t'offrir l'amour que tu attends car je ne pense même plus en être capable. Je ne peux t'offrir que mes excuses les plus sincères et… je défais l'anneau de sa chaîne et le présente à Prisme, posé dans le creux de ma main un souvenir de cette courte période où mon vide n'était pas encore un problème pour notre relation.

codage par Junnie sur apple-spring






Colour blindness - Page 2 Signa_10





Colour blindness - Page 2 Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:29

Prisme s'attendait à beaucoup de réactions - et pas aux meilleures - mais il n'avait pas vu celle-ci venir. Cette question affreusement détachée, suivie d'un rire certes incontrôlé, mais qui n'en était pas moins désagréable. Il venait de révéler à Ether un secret qui le sclérosait depuis sa naissance. Cette tare, l'absence du rouge, lui avait toujours donné l'impression d'être incomplet. D'être brisé d'office, dysfonctionnel, avili, inapte à l'éclat qu'on attendait de lui.

Evidemment, qu'Ether n'allait pas comprendre. Evidemment qu'il allait faire comme il en avait l'habitude : minimiser les émotions de Prisme et l'importance de ce qu'il disait ou ressentait. Ne pas être capable du moindre tact, et se victimiser unilatéralement.

Le visage de l'Irisé se ferma presque imperceptiblement. Il baissa les yeux, serra les lèvres. Il encaissait, comme à chaque fois. Les larmes d'Ether auraient dû le choquer, mais Prisme n'était plus capable d'ajouter des émotions sur celles qui saturaient déjà son cœur même  grandi. Son accablement avait le goût de la cendre et de la fatalité. Il aurait voulu disparaître dans l'inconscience et ne pas avoir à entendre la suite.

Ether avait une image de lui qui n'était pas lui. Était-ce bien étonnant, compte-tenu du fait qu'il n'avait jamais fait attention à qui Prisme était vraiment ? Non. Mais cela restait affligeant.

"Tu arrives même à te faire des amis, partout."

Cette déclaration était si à côté de la plaque que Prisme sentit monter en lui un coup de colère qu'il tua dans l'œuf, sans pouvoir cependant retenir le murmure sifflant qui glissa entre ses lèvres sans attendre qu'Ether ait fini de parler :

"... C'est faux, j'ai toujours été seul."

Lorsqu'il était sollicité à la Citadelle, c'était uniquement pour sa magie. Le reste du temps, on l'avait laissé s'ennuyer, prendre racine. Il avait des connaissances, pas des amis. Et il se sentait désespérément isolé. Les choses avaient un peu changées avec Absinthe, mais ce n'était que depuis que cette dispute avec Ether qui lui avait ouvert les yeux sur bien des points. Son besoin de mettre fin à cette solitude terrible l'avait amené à modifier ses comportements et la manière dont il envisageait ses interactions avec les pirates du Ranch. Il avait appris comment faire sur le tas, en essayant de comprendre comment fonctionnaient (vraiment) les autres. C'était quelque chose qui ne lui avait pas été naturel, qu'il n'avait jamais appris. Il débutait encore, il était encore bien maladroit. Ces efforts qu'il avait fait pour s'ouvrir avaient demandé à ce qu'il se laisse atteindre, ce qu'il n'aurait probablement jamais réussi à faire sans la détresse profonde qui l'y avait poussé.  Ca avait complètement chamboulé sa vision du monde. Depuis, il avait effectivement développé quelques amitiés, et même quelque chose qui allait encore un peu au-delà. Mais c'était tout récent. Et Ether n'avait pas été là pour le voir faire.

Par ailleurs, ça ne parvenait pas à combler parfaitement le manque, qu'il tentait désespérément de remplir, qui s'était formé pendant trop longtemps. Ca ne changeait rien non plus au trou béant qu'Ether, en se révélant véritablement, avait laissé en lui. Ca ne pansait que superficiellement la douleur qui était devenue perpétuelle, qui revenait dès qu'il était seul, qui l'empêchait parfois de se lever et d'avoir une journée normale.

Prisme en voulait à Ether pour l'avoir une fois de plus écrasé avec son égo, mais cela ne l'empêcha pas d'entendre ce qu'il disait. Il comprenait, en un sens. Il aurait facilement pu être à sa place, s'il avait continué d'évoluer sans cette brutale prise de conscience depuis laquelle tout était pire. Quelques détails dissonaient, pourtant. Prisme fit de son mieux pour ne pas penser au Prince.

Son regard sans vie tomba sur la bague qu'on lui offrait à nouveau, comme une sorte de témoin funèbre.

Un souvenir de cette courte période où mon vide n'était pas encore un problème pour notre relation.

Par ces mots, Ether donnait un nouveau sens à l'objet. Et Prisme n'était plus certain de vouloir le récupérer. Cela déchargerait probablement le Messager du poids d'une responsabilité qu'il ne voulait plus, mais cela ne ferait qu'alourdir le cœur et le doigt de Prisme. Il ne voulait pas porter cette bague comme une veuve aurait porté le deuil de son mari, à jamais hantée par son souvenir. Il posa sa main sur celle d'Ether tenant le bijou et il l'obligea à la baisser.

"Si c'est ce que tu y mets, tu n'as qu'à la joindre à ton testament." Il avait entendu les humains parler de ce concept et comme pour beaucoup d'autres, il l'avait adopté dans son vocabulaire.  "Je n'en ai pas besoin pour l'instant."

Il avait déjà cette douleur lancinante en lui pour servir de rappel permanent. Une brève pause.

"... Tu as raison. Tu t'es mis dans cette situation tout seul. Tu te laisses enfermer par des idées préconçues. Tu es seul, mais c'est parce que tu ne veux pas être accompagné. Si tu étais vraiment vide, tu ne souffrirais pas. C'est comme ça que j'ai su que je ne l'étais pas, moi."

Il redressa le regard, peut-être plus coupant que nécessaire. Il n'était pas en état d'être parfaitement compatissant. Il avait essayé, et il s'était encore pris un soufflet.

"Je ne sais même pas si tu sais ce que tu veux, vraiment. La vérité, c'est que tu baisses les bras avant même d'avoir essayé. Tu ne me laisses même pas t'aider quand j'essaie. Tout ça.. Pour quoi exactement ? Parce que tu te sens menacé par une image qui n'existe pas ? Parce que la proximité des autres t'effraies si elle est réelle ? Est-ce que la fuite te réussit vraiment ? Parce que ça n'en donne pas l'air..."

Prisme soupira et détourna les yeux, impuissant. Il ne savait même pas pourquoi il se fatiguait lorsqu'il apparaissait clairement qu'Ether ne cherchait qu'une fois de plus à se débarrasser de lui, et de tout ce qu'il avait décidé qu'il représentait.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:17

Color Blindness
Mab & Prisme


J'ai vu le regard de l'Irisée se fermer au fur et à mesure de mes mots sans que je ne comprenne pourquoi. Je m'excuse, sincèrement, sûrement pour la première fois depuis une éternité. Que veut-elle de plus ? Je la regarde refermer ma main sur l'anneau et l'écarter. Je suis perdu. Je pensais que la bague était importante à ses yeux. Un coin de mon esprit ne peut s'empêcher de noter les termes et concepts humains que ma disciple a intégré durant son séjour au Ranch ; elle s'est vraiment bien adaptée et je pourrais en sentir une point de fierté, mais l'incompréhension et la confusion dans lesquelles je suis plongé m'en empêchent. Je suis sincèrement perdu. Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire. Je ne sais pas ce qu'on attend de moi, ce que je suis sensé faire pour arranger tout ce bazar, ce drame. Je pensais que des excuses seraient un bon départ. Mais Prisme affiche un calme que je sais seulement de surface, et c'est avec une voix froide qu'elle saisit la dague que je lui ai tendu en gage de paix, cette dague représentant mes faiblesses que j'ai enfin oser mettre à nue, pour me l'enfoncer dans le corps. Encore et encore. M'assenant des vérités tranchantes. Mes oreilles se mettent à bourdonner, je continue de l'entendre mais depuis l'intérieur d'une bulle. Je continue de sentir la morsure de ses assauts, mais je n'ai étrangement pas mal, comme anesthésié, détaché. J'entends, j'accueille et je réfléchis sur tout ce que ma disciple me montre, me force à voir et réaliser. Tout ce qu'elle affirme sur moi est étrangement vrai. A croire que l'Irisée me connait bien mieux que je ne me connais moi même…
Lorsqu'elle arrête son assaut, nous restons silencieux un moment. La tête baissée, le regard perdu dans le plancher, des mots finissent par franchir mes lèvres, dans un murmure plein d'incertitude :

« Qu'est-ce que je dois faire alors ? je regarde mes mains sans vraiment les voir, une vide, l'autre tenant l'anneau. Qu'est-ce que tu aimerais que je fasse ? Pour toi, pour moi, de façon générale, mes yeux se posent sur Prisme. Je suis perdu. »

C'est la première fois, depuis notre rencontre, que je lui demande conseille et guidance. Ce qui n'est sûrement pas sensé se passer, compte tenu que je suis le mentor et elle la disciple. Pour ce que ça vaut maintenant…

codage par Junnie sur apple-spring






Colour blindness - Page 2 Signa_10





Colour blindness - Page 2 Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:33

Les yeux de Prisme s'écarquillèrent sous l'effet d'une surprise inattendue, plus grande encore peut-être qu'à l'instant où il avait entendu Ether s'excuser, ou qu'à celui où il avait découvert ses larmes. Dans ces deux moments distincts, ses propres émotions avaient été trop hautes. Submergé, il n'avait pas eu l'occasion de sentir un véritable contraste.

Maintenant c'était différent car la vague brutale s'était lentement muée en autre chose. Un désespoir lourd et collant, un sentiment d'impuissance et de fatalité paralysant. Ils laissèrent donc place à la stupeur. Complètement décontenancé, l'Irisé fixa son mentor pendant plusieurs secondes. Il avait perdu sa langue.

Ether était-il réellement prêt à l'écouter ? S'ouvrait-il réellement à lui, à ses propositions ? A ce qu'il ressentait ?

Était-il véritablement perdu au point d'avoir besoin que Prisme lui dise ce qu'il devait faire pour sortir de l'impasse qu'ils avaient atteintes dans leur relat... Non. Qu'ils avaient atteintes dans leurs vies respectives ?

Les résidus de colère et d'amertume qu'il ressentait encore fondirent comme neige au soleil. Un espoir cherchait à éclater à l'intérieur de lui mais Prisme s'en détourna furieusement. Il ne voulait pas croire si c'était pour être encore déçu. Pas pour le moment. C'était trop tôt. L'Irisé gardait l'impression d'être une cause perdue.

Le Messager semblait si vulnérable en cet instant... S'il avait pu se voir ne serait-ce qu'une seconde au travers du regard de Prisme, il l'aurait vu lui-même, qu'il était loin d'être vide. Ether n'avait pas foi en lui, et pourtant il n'arrêtait plus de dépasser ses propres limitations depuis tout à l'heure : il s'était excusé. Il se montrait sans masque. Désormais il tendait son esprit - il le tendait réellement - dans la direction d'autrui. C'était autant de choses que Prisme n'espérait plus voir arriver.

Non, il n'y avait plus de colère. Juste sa tristesse crasse, et cette affection qu'il n'avait jamais su exprimer correctement. Puis qu'on ne l'avait pas laissé exprimer, une fois qu'il avait compris comment faire. Il avait tellement à donner que ça lui faisait mal, mais il savait qu'ils étaient encore sur un terrain miné et qu'il fallait se montrer prudent. C'était très compliqué, ce qu'il y avait entre Ether et lui. Prisme craignait de gâcher cet instant crucial s'il poussait dans la direction du Séraphin plus que ce qu'il était actuellement en mesure d'accepter.

"... Tu viens déjà de faire quelque chose que j'aurais aimé que tu fasses."

En l'interrogeant sur ses besoins. En le considérant comme une personne entière. En tenant compte de son avis. En le respectant, basiquement.

Prisme avait du mal à parler parce qu'il n'était pas sûr de ce qu'Ether avait besoin d'entendre. Ils avaient en commun, c'était certain mais seul le Séraphin lui-même possédait les clés qui lui permettraient d'avancer. L'Irisé ne pouvait que supposer des choses à partir de sa propre expérience. Il baissa les yeux et tomba sur la bague qu'il venait de refuser. Il avait vu comment Ether fixait l'objet. Il n'avait vraisemblablement pas compris les raisons de son refus. Peut-être était-ce une bonne entrée en matière...

"... Je ne l'ai pas refusée pour te blesser. Mais cette bague... C'est un objet. Juste un objet. Elle n'est pas importante en soi. Ce n'est pas elle qui compte. C'est un symbole grâce auquel je me sentais moins en insécurité, puis qui a perdu son sens. Je n'ai pas besoin d'un souvenir, j'en ai déjà plein."

Il soupira car il avait espéré que ce début l'aiderait à trouver quoi dire ensuite, mais finalement, pas vraiment. Au moins Ether comprendrait-il peut-être que l'Irisé n'agissait pas comme il venait de le faire contre son intérêt.

"... J'ai presque peur de te faire peur en le disant. Je ne sais pas si tu es prêt à l'accepter, mais peut-être que c'est justement par là qu'il faudrait commencer... Je parle pour moi, mais je sais que ça ne concerne pas que moi. Tu ne me voyais sans doute pas vraiment, mais j'ai toujours été à tes côtés. J'ai fait n'importe quoi parce que je ne savais plus quoi faire pour attirer ton attention, mais j'ai toujours été de ton côté, et j'ai toujours voulu t'aider à obtenir ce que tu voulais. Même maintenant que tu m'as dit tout ça... Je veux t'aider, parce que je tiens à toi. Et ça n'a rien à voir avec tes simagrées en public... Tu n'es pas remplaçable. Tu brilles à ta manière, elle n'est semblable à aucune autre. Même si je n'étais pas cassé, je ne voudrais pas et je ne pourrais pas éclipser ta lumière parce qu'il n'y que toi qui la possède. La Reine a raison à ce sujet, tu sais."

Il marqua une brève pause et baissa les yeux, terrorisé. Prisme se triturait les doigts nerveusement. Une fois de plus il se rendait très vulnérable en parlant autant. Il donnait au Messager des armes avec lesquelles il pourrait l'achever. Allait-il une fois de plus le regretter ?

"Ce n'est pas facile, de s'ouvrir aux autres. Ca fait peur parce qu'on a l'impression de se mettre en danger, ou d'avoir l'air stupide... Mais ça n'est pas stupide. Et sur le long terme, c'est plus risqué d'être seul. Je ne peux pas attendre de toi de ressentir des choses qui n'existent pas. Et je comprends que ça soit si difficile, au point d'avoir l'impression que c'est impossible. Mais... Est-ce que c'est à ta portée... Juste, d'accepter que je sois là, que tu sois important pour moi avec toutes les qualités et tous les défauts que tu peux avoir ? Je ne veux pas t'étouffer. J'ai juste besoin que tu m'acceptes. J'ai besoin de parler avec toi de temps en temps... Il y a des choses qu'il n'y a que toi qui peut comprendre. Je veux parler avec toi pour de vrai. Est-ce que c'est possible ?"

Les larmes coulaient sur son visage et il tremblait désormais des pieds à la tête.

"... Ou bien fais tout ça avec quelqu'un d'autre s'il le faut. Mais ne te moque pas de moi s'il te plaît... Ne me claque pas la porte à la figure, si tu dois la fermer. J'ai peur de ce que je vais faire si tu recommences..."

Prisme se percevait au bord d'il ne savait trop quoi, et mieux valait que ça n'explose pas. Il se sentait capable du pire.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 22:55

Color Blindness
Mab & Prisme


Sa réponse est douce. Je ne vois pas son visage, toujours plongé dans la contemplation du plancher. Mais ses mots semblent bienveillants, bien qu'encore une fois je ne sois pas bien sûr de comprendre. Parle-t-elle de mes excuses, ou d'autre chose ? Au moins, j'ai fait quelque chose de bien durant les dernières minutes.
Prisme revient sur le sujet de la bague et j'ose ouvrir ma main pour contempler l'anneau pendant que sa non importance m'est expliquée. Je comprends. Les souvenirs survivent aux objets et par ce fait, sont plus importants. Mais alors, qu'est-ce que je dois faire du bijou ? Le jeter, le donner, le porter ? Va-t-elle finalement le récupérer ? Le soupire m'inquiète et je baisse encore plus la tête pour ne pas voir le visage de ma disciple. J'ai peur de ce que j'y trouverai : colère, tristesse, déception, agacement…
Elle finit par reprendre, mais dans une toute autre direction que la bague, bien plus profond et intime.
Bien sûr que je la voyais, je ne pouvais pas la rater. Et c'est même ça qui m'agaçait, sa présence constante, un véritable pot de colle. Je ne cherchais qu'une oreille attentive, des yeux émerveillés et un faire-valoir, mais lorsque Prisme tentait d'être autre chose - elle même, vivante, existante - son existence propre m'agaçait et m'ennuyait. Je ne pourrais dire si tout cela est du passé, si cette ouverture avec les choses au fond de moi me permet d'enterrer ce genre de pensée et de fonctionnement. Mais au moins maintenant je parviens à voir et identifier ce comportement. Un comportement négatif, nocif, pour Prisme bien sûr, mais aussi pour moi.
Le flatterie, que je sens sincère, parviens à déposer un baume tiède sur mon cœur tremblant et j'ose lever la tête, bien que le courage me manque pour croiser son regard irisé. Ainsi, je peux voir ses mains agités, ses doigts qu'elle tire, serre et tourne sous la nervosité, une nervosité dont je ne saisis pas l'origine.

« Ce n'est pas facile, de s'ouvrir aux autres. Ca fait peur parce qu'on a l'impression de se mettre en danger, ou d'avoir l'air stupide. »

Je m'aperçois que cela est très vrai, du moins dans mon cas. C'est la peur qui m'a isolé, au fur et à mesure. La peur d'être blessé par autrui mais aussi par leur perte. La mort a pris tellement de mes amis et connaissances… Prisme aussi, pourrait périr, par la main d'un pirate, d'une sirène, d'une quelconque créature ou d'un simple humain proférant son absence de foi. Mab est restée sur un piédestal car elle est la seule à demeurer, immuable. Parfois, je me surprends à la penser immortelle. Quant à Ciel… C'est peut-être la proximité continue de la Mort qui m'a pousse à tant me rapprocher et m'attacher, pour profiter de chacun des instants de sa vie, comme des morceaux volés à la Mort, des petites victoires.
Alors pourquoi je ne peux faire de même pour Prisme ?
Parce qu'elle m'a été donné, imposé et que je lui ai imposé un rôle et une utilité sans la considérer réellement. Elle était mon morceau de glaise que je pouvais sculpter comme bon me semble et laisser dans le coin de l'atelier lorsque j'en étais lassé.
Oui, un simple objet, accessoire, un animal de compagnie même. Et pendant tout ce temps Prisme, elle, me considérait et me considère encore aujourd'hui, malgré tout ça, m'apprécie sincèrement, veut partager des moments simples avec moi et parviens même à voir mes qualités.
L'horreur de ce constat me serre la gorge et me retourne l'estomac.
Je finis de lever la tête et plonge enfin mes yeux plein d'horreur coupable dans ceux larmoyant de celle que j'ai détruite.
Je me jette presque sur elle pour la serrer dans mes bras et pleure à chaudes larmes, misérable et hoquetant :

« Je suis désolé, je suis tellement désolé pour tout ce que je t'ai fait. Tu ne méritais pas ça, tu méritais mieux, tu mérites tellement mieux. »

Et je continue de m'excuser jusqu'à ce que mes larmes se calment un peu. Je caresse ses cheveux, reniflant pitoyablement :

« J'aimerais beaucoup continuer de discuter avec toi, mais cette fois de vraies conversations, des échanges, je lâche un faible rire, après tout, tu as beaucoup à m'apprendre sur le relationnel avec les humains. »

Prisme est la seule fée - le seul être vivant même - avec qui je peux parler de cette passion, de cet amour pour les humains. Je l'ai toujours su mais je n'ai jamais apprécié cela à sa juste valeur.

codage par Junnie sur apple-spring






Colour blindness - Page 2 Signa_10





Colour blindness - Page 2 Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:02

Prisme était absolument terrorisé.

Ether n'avait pas été le seul à fuir aussi longtemps qu'il l'avait pu la conversation qu'ils venaient d'avoir. Pendant tout le temps que leur silence avait duré, l'Irisé n'avait pas tenté d'aborder son mentor plus que ce dernier n'était revenu vers lui. Il craignait chaque réaction d'Ether, car chaque marque d'indifférence ou de rejet de sa part le blessait plus qu'il n'avait l'impression d'en pouvoir supporter.

Il s'était fait violence pour sortir tout ça de lui malgré le risque que ça représentait. Il se montrait sous un jour complètement vulnérable et espérait que cette fois, il pouvait faire confiance à son mentor pour ne pas briser cruellement le cœur qu'il avait l'impression de s'être arraché de la poitrine pour lui tendre.

C'était dangereux. Prisme était sur la brèche.

Et subitement, il se passa quelque chose qu'il n'aurait certainement jamais pu anticiper.

Prisme n'était pas sûr de savoir si la scène passait au ralenti dans sa tête ou bien si à l'inverse, il n'avait pas suivi la transition entre le moment où Ether lui faisait face et celui où il pressait son corps contre lui. Il était stupéfait, à tel point qu'il en oublia quelques secondes de respirer. Ses yeux grand ouverts fixaient le vide. Ses mains tremblantes battaient l'air sans savoir quoi faire. Il écoutait son mentor dire les choses qu'il n'espérait plus entendre avec la puissante impression d'avoir quitté la réalité.

Il n'y avait que dans ses rêves que ça pouvait se passer comme ça. Est-ce que c'était vraiment en train d'arriver ?

Ces questions ne durèrent pas. L'impression d'étrangeté résida mais bientôt, elle ne fut plus si importante.

C'était comme si on avait ouvert une vanne et qu'il s'y engouffrait de grosses vagues de chaleur et de confort. Elles gagnaient une zone sombre et froide à l'intérieur de lui qui avait toujours existé, et qui n'avait jamais rien connu de tel. Les larmes qui voulaient sortir de ses yeux n'étaient plus les mêmes. Elles étaient brûlantes. Elle avaient le goût d'une joie inattendue. Prisme eut une grande inspiration incontrôlée, et la suite ne fut plus qu'instinctive.

Ses bras serrèrent Ether à leur tour. Il s'abandonna dans l'étreinte du Séraphin sans réfléchir. Elle venait combler un besoin monstrueux qui n'avait fait que se creuser avec le temps. La réaction de Prisme s'inscrivait sur la même échelle. Il pleurait, comme inconsolable, et pourtant ce n'était plus de la tristesse. Son bonheur était si fort qu'il lui faisait mal. Des frissons brûlants couraient dans tous ses membres.

Tu ne méritais pas ça, tu méritais mieux, tu mérites tellement mieux.

C'était ce qu'il s'était dit, au début. Mais à force qu'on se comporte avec lui comme si ce n'était pas le cas, il avait fini par avoir l'impression du contraire, comme s'il y avait quelque chose de fondamentalement détestable en lui. Celui qui avait tant d'importance à ses yeux mais qui ne supportait plus son existence la validait à nouveau. Ether admettait que ce qui était arrivé n'était pas normal. Il corrigeait ce qui était faux. Pouvait-il y avoir plus grand bonheur ?

J'aimerais beaucoup continuer de discuter avec toi, mais cette fois de vraies conversations, des échanges...

Il en avait la tête qui tournait.
C'était tout ce dont il avait jamais eu besoin. C'était tout ce qu'il avait jamais voulu. C'était ce qu'il n'espérait plus voir arriver. Ce verrou qui venait de sauter lui permettait de respirer avec une liberté qu'il n'avait plus ressentie depuis longtemps. L'océan des possibles qui dès lors existait lui paraissait absolument étourdissant.

Il avait perdu toute forme de répartie.

"... Merci... Merci......" et il dut le répéter encore un certain nombre de fois entre ses sanglots tellement il se sentait effectivement heureux, reconnaissant, et incapable d'exprimer cela de façon plus articulée ni plus éloquente pour le moment.

Ordinairement, les couleurs de Prisme ne lui coulaient que des mains. Ce jour était spécial. Il avait commencé par répandre du gris tout autour de lui par accident. Désormais, c'était un autre type d'explosion qui était sur le point d'arriver.

L'Irisé retrouvait progressivement ses teintes normales. Vint un moment où elles auraient dû cesser d'évoluer et pourtant, leur saturation continuait d'aller en augmentant, jusqu'au moment où l'émotion fut telle qu'il sentit ses couleurs monter comme un pic d'adrénaline et chercher à sortir par tous les pores de sa peau. Une vague chromatique vive se répandit à l'endroit de la tâche de noir et de blanc qui figurait au sol à l'instant précédent. Le parquet, les objets, Prisme et Ether eux-mêmes se retrouvaient désormais bariolés de dégradés vibrants usant de toutes les couleurs possibles et imaginables - à l'exception du rouge.

Pour le moment, l'émotion était encore trop forte pour que Prisme parvienne à se soucier de ce nouvel incident, ni de l'aspect que cela pouvait bien leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:45

Color Blindness
Mab & Prisme

Une impression étrange m'étreint en même temps que Prisme serre mon torse dans ses bras. Moi qui ai toujours été tactile et sans gêne, je me rends enfin compte que c'est la première fois que j'enlace mon disciple. Des tapes dans le dos ou sur l'épaule, lui ébouriffer les cheveux aussi. Mais jamais d'étreinte. Et je ne pensais pas que cela me ferait tant de bien. L'inquiétude m'envahit lorsque l'Irisée se remet à pleurer, bien plus violemment que plus tôt mais elle ne lâche pas et ses larmes me paraissent différentes. De la joie. L'impact et l'importance que j'ai eu et que j'ai pour elle me sidère encore, accompagné d'une culpabilité abyssale. La disciple remercie et le mentor s'excuse, nos pleurs se mêlant pendant un long moment.
Et au milieu de mes larmes j'aperçoit des éclats de couleurs là où il n'y avait que du gris. Alors que Prisme avait couvert son environnement - et moi avec - de tons tristes et morts, nous étions désormais aussi éclatants et bariolés que des enfants perdus après une bataille de nourriture.
Noyé encore dans mes larmes, quasi aveuglé par elles et les hoquets d'émotions, un rire tente de résonner. Un rire incertain, timide, doux. Je renifle sans aucune grâce et dis, moitié riant et pleurant :

« Tu es bien plus douée que moi pour exprimer tes sentiments. Tu vas bientôt illuminer tout le Ranch.  »

Je ne me moque pas, c'est à peine une taquinerie mais je regrette déjà. Effrayé d'abîmer ma pupille, encore. Elle qui est encore si fragile à cause de moi, un trait d'humour en cet instant est sûrement prématuré. Je lui caresse doucement les cheveux, pour apaiser ses pleurs mais aussi lui montrer que ce n'était pas une pique.

codage par Junnie sur apple-spring






Colour blindness - Page 2 Signa_10





Colour blindness - Page 2 Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 11:49

Même si c'était dit sur le ton d'une fragile plaisanterie, les propos d'Ether désarçonnèrent encore Prisme, lequel n'avait décidément pas l'habitude d'entendre son mentor se dire moins doué que lui dans le moindre domaine. Ce n'était pas la première fois que le Messager racontait ce genre de choses, durant ce moment étrange qu'ils étaient en train de partager, et Prisme n'était pas certain de savoir comment il se sentait vis-à-vis de cela.

C'était évidemment agréable d'être enfin valorisé, mais il n'aimait pas que dans le même geste, le Séraphin tout à l'inverse se déprécie. Ce n'était pas une compétition.  L'un n'avait pas à être meilleur que l'autre. Prisme n'avait d'ailleurs pas l'impression de l'être du tout.

S'il avait été si doué que ça pour exprimer ses sentiments, la situation se serait-t-elle envenimée à ce point entre eux ? Tout était parti à vau l'eau parce qu'il avait fait n'importe quoi. Il n'était alors capable d'exprimer sa frustration sa douleur et sa solitude qu'en se mettant en colère et en faisant preuve de perfidie pour se venger. Parce que plus rien n'allait, il avait été trop loin, et il n'en était pas fier. Utiliser les faiblesses et les handicaps des autres contre eux, c'était mal, malveillant, malfaisant même. Il l'avait compris , désormais. Qu'on se joue de l'absence de son rouge de cette façon l'aurait beaucoup blessé. Il ne voulait pas faire ça aux autres non plus, même si c'était parce qu'on lui avait fait mal en premier.

Cette dispute avait probablement été nécessaire. Il y avait eu un très vieil abcès à percer entre eux. Sans un tel éclat, les choses seraient probablement restées telles qu'elles l'avaient été. Sclérosées, fausses, nocives pour tout le monde. Reste que Prisme avait été maladroit. Il s'était laissé surprendre par ses propres émotions, qu'à l'époque il n'appréhendait pas - ou seulement très mal. Ses séjours au Ranch pendant le Givre lui avaient permis de comprendre et d'apprendre qui il était vraiment. Il avait pu tirer au clair les raisons de son mal-être permanent. Par la force des choses, il était peut-être devenu meilleur pour analyser ce qu'il ressentait et pour mettre des mots dessus, mais il était parti de très loin.

Les doigts d'Ether contre sa chevelure étaient doux. Prisme ne voulait plus partir, submergé par un bien-être inédit. Il aurait voulu fourrer son nez dans le cou du Messager, se laisser bercer par son étreinte. S'y endormir, même, comme l'enfant-fée qu'il n'était pourtant plus.

Mais ses sanglots s'étant calmés jusqu'à ne plus devenir que des larmes silencieuses qui coulaient sur ses joues sans contrôle, et les propos d'Ether ayant allumé en lui une interrogation persistante, l'Irisé releva juste assez la tête pour être en mesure de croiser le visage bigarré du Séraphin.

"... Oh !" échappa t-il, sincèrement étonné de découvrir l'apparence de son mentor.

Prisme avait bien senti les couleurs forcer pour sortir de lui. Il avait senti l'explosion chromatique lorsqu'elle était arrivée, mais il n'aurait pas imaginé que ce serait à ce point. Rendre accidentellement le Messager noir et blanc ne l'avait pas choqué, ça n'avait été que secondaire car il y avait eu des choses beaucoup plus importantes à discuter et finalement, cette absence de couleurs illustrait parfaitement leurs états respectifs.

En revanche, la nouvelle apparence d'Ether ne convenait pas du tout. Prisme s'attendait à quelques tâches de couleur parsemées ici et là, mais rien de tel : le Séraphin était devenu une véritable toile vibrante recouverte de dégradés si intenses qu'on distinguait à peine ses traits au travers des teintes envahissantes. Ca lui donnait aussi un peu l'air d'un clown. A son tour, Prisme eut un rire fragile. Il essuya quelques larmes et commenta :

"Oh non, désolé... Pour le coup, ça ne te va vraiment pas. Je ne dois pas avoir l'air malin non plus."

Mais désormais qu'il avait conscience de l'accident, Prisme était lentement en train de revenir à ses teintes normales. Ses nerfs ayant décidé de lâcher de cette autre manière qui se plaçait entre les pleurs et les rires, il porta une main très douce contre la joue d'Ether. Si la nature de ce contact n'était pas anodine, il cachait aussi un objectif plus pragmatique : de mémoire, l'Irisé tenta de rendre à son mentor ses couleurs naturelles.

Quant à la tâche multicolore au centre de laquelle ils étaient, on pourrait s'en occuper plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 11:36

Color Blindness
Mab & Prisme

Les sanglots de Prisme finissent par se calmer et les miens avec. Je sens encore ses larmes couler sur mon torse mais les miennes se sont résorbées. J'attends quand même que l'Irisée - elle n'a jamais mieux porté son nom que maintenant - se détache d'elle-même et continue de lui caresser les cheveux.
Lorsqu'elle recule enfin, son visage levé vers mon visage, ses yeux s'écarquillent et un rire encore timide lui échappe : mon visage doit vraiment irradier de couleurs. En tout cas, s'il ressemble au siens je comprends son rire et je retiens difficilement le mien. Et elle me le confirme. Ce doit être la première fois que quelque chose ne me va pas.

« On fait un beau duo de clowns, mais je pense qu'on doit encore travailler sur nos blagues, d'un sourire timide et maladroit. » 

Je suis moi-même en train de tenter des pointes d'humour, toujours prudent et peu assuré.
Je vois les couleurs s'assagir sur Prisme et le même phénomène m'envahit. Je contemple mes bras qui ont repris leur belle couleur légèrement dorée.

« Parfait, comme toujours. »

Je parle des pouvoirs de Prisme mais je me rends compte que cela pourrait être mal interprété et je rajoute vite.

« Ta maîtrise des couleurs est toujours aussi bonne, même sans t'être exercée sur les tenues de la Reine depuis un moment. »

C'est vrai, j'ai toujours sû que les pouvoirs de l'Irisée étaient fantastiques ainsi que sa maîtrise. Mais mon ego m'empêchait de l'accepter et encore moins de le formuler.


codage par Junnie sur apple-spring






Colour blindness - Page 2 Signa_10





Colour blindness - Page 2 Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:17

Prisme avait vécu un ascenseur émotionnel tel qu'il ne lui venait aucun point de comparaison. Il avait été si triste, horrifié, désespéré qu'il doutait s'être jamais senti aussi mal de sa vie avant ce jour. Désormais c'était tout l'inverse : la joie qui le transportait lui donnait l'impression d'être aussi léger qu'un nuage. Il respirait plus librement que jamais. L'air était frais et sentait bon tout un tas d'odeurs dont il n'avait pas conscience avant. Il était passé d'un extrême à l'autre, ce à quoi il aurait dû être habitué : les émotions féériques ne fonctionnaient-elles donc pas ainsi ?

Pas sous la forme que leur offrait l'elvicere. De fait, vivre de telles montagnes russes lorsqu'on disposait sensiblement des mêmes capacités émotionnelles que les humains n'était absolument pas comparable aux humeurs naturellement changeantes qui faisaient leur quotidien.

Les nerfs de Prisme étaient rudement atteints. Il avait l'impression d'avoir bu trop d'alcool ou de nectar : sa tête tournait, ses doigts tremblaient légèrement, il était fébrile, et il ne fallut pas grand chose pour lui arracher un nouveau rire nerveux - mais indubitablement heureux.

On fait un beau duo de clowns, mais je pense qu'on doit encore travailler sur nos blagues

Si ce n'est par son humide hilarité, Prisme ne trouvait plus vraiment quoi répondre. Ce n'était probablement pas très grave. De grosses larmes chaudes continuaient de couler sur son visage. Il en essuya quelques unes, même si c'était probablement inutile. Le torrent ne semblait plus vouloir s'arrêter. Là non plus, ce n'était pas très grave. Ces larmes lui faisaient un bien fou : elles avaient le goût d'un bonheur aussi explosif qu'inattendu.

Prisme fit de son mieux pour redonner à son mentor ses couleurs originelles. Vraiment, être ainsi bariolé ne convenait pas du tout au Séraphin. Défigurer sa beauté naturelle de cette façon était un crime contre toute forme de bon goût ou de sens esthétique que l'Irisé ne pouvait souffrir plus longtemps, malgré l'importance capitale de l'instant qu'ils étaient en train de vivre. Ether ne tarda pas à admirer le résultat par lui-même :

« Parfait, comme toujours. »

La jeune fée dressa immédiatement les yeux dans ceux du Messager, émue et peut-être un peu surprise par ce commentaire auquel elle ne s'était pas attendue. Prisme avait immédiatement compris où Ether voulait en venir. Toute autre interprétation aurait été hors sujet, considérant la discussion qu'ils venaient d'avoir.

C'était surprenant d'entendre Ether louer ses pouvoirs avec tant de spontanéité. Bien sûr, ça avait pu arriver par le passé, mais jamais dans de pareilles circonstances. Jamais de façon si sincère et si désintéressée. Décontenancé, peut-être un peu intimidé, Prisme baissa les yeux sur ses doigts, dans lesquels il pouvait encore sentir la couleur bouillonner.

"C'est que je n'ai jamais vraiment arrêté de les utiliser... Elles font trop partie de moi pour ça."

Prisme ressentait ses couleurs au plus profond de lui, elles étaient partie intégrante de son identité, et c'était aussi pour ça que ça avait été si difficile pour lui de parler de ce rouge qui lui avait toujours manqué. Ether était la seule autre personne que lui à être au courant, désormais. Pour l'Irisé, cela avait été une telle source de honte qu'il n'aurait jamais imaginé qu'il finirait par en parler à quiconque. Pas même à celui qui l'avait élevé.

A ce sujet, la fée des couleurs se rendit compte d'une des raisons pour lesquelles les mots d'Ether l'avaient à l'instant tant touchée. Parfait, comme toujours.. Comment l'art de Prisme pouvait-il être parfait s'il était incomplet ?

"... Tu penses ça malgré ce que je t'ai dit tout à l'heure ?"

Avant même d'y avoir réfléchi, il rajouta, avec un sourire qu'une douleur qui venait de très loin et de très profond transformait en semi-grimace.

"Je n'en avais jamais parlé à personne, tu sais. J'avais trop honte."

Une pointe d'angoisse monta en lui très soudainement. Est-ce qu'il en demandait trop à Ether ? Est-ce que c'était prématuré ? Aurait-il dû se taire ? Mais il n'avait rien contrôlé. C'était juste sorti tout seul. Admettre l'absence de son rouge avait été très loin d'être anodin pour Prisme. Dans un instant pareil où un abcès qu'il laissait grossir depuis son plus jeune âge venait d'être percé, et désormais qu'Ether semblait être dans des dispositions plus bienveillantes à son égard qu'au préalable, il avait besoin de lui, de son retour, de lui faire comprendre la véritable importance que revêtait cette révélation. Est-ce que c'était trop ?

Terrorisé à l'idée de casser le fragile équilibre qui venait de se former entre eux, Prisme baissa le nez, rentrant la tète dans ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:04

Color Blindness
Mab & Prisme

Son regard me cherche tout en me fuyant, empli de honte et d'une pointe d'espoir.
Il y a quelques temps encore j'aurais tourné ce défaut comme la plus grande tare du monde, dévalorisant tout son talent sur ce seul manque. Et bien évidemment, je me serais hâté de raconter tout ça à qui voulait bien l'entendre, et même à ceux qui ne le voulaient pas.
Mais quelques temps se sont écoulées et une conversation aussi houleuse que guérisseuse étaient avait nettoyé notre relation.
Alors je réfléchis quelques instants à ma réponse, comment la formuler pour qu'aucun angle ne vienne entamer le fragile état de grâce qui planait. Cet effort était fatigant mais je devais bien cela à Prisme. Je lui attrape le menton et relève son visage vers moi. Mon geste est aussi doux et ferme que le regard que je plante dans le siens.

« J'admire encore plus ton talent et tes œuvres en sachant cela, la créativité que tu déploies pour compenser cette absence. Regardes les vêtements que tu as coloré pour Mab : depuis qu'elle t'a prise à son service, je ne l'ai jamais connu aussi resplendissante. » 

Là commence la partie vraiment difficile : ne pas dénigrer ni amoindrir la gravité de ce manque si important aux yeux de Prisme.

« Je comprends à quel point ce que tu vois comme une tare ou un défaut te ronge, surtout en ayant un mentor aussi commère et jugeant que moi à côté. A mes yeux, aux yeux de Mab sans aucun doute, et aux yeux de plein d'autres personnes, cette absence de rouge n'est pas un problème. Mais je comprends que tu ne veuilles pas en parler quand même, la plupart des gens s'en serviraient pour te descendre en sachant à quel point ce sujet te tient à cœur, moi le premier il y a quelques temps encore. »

Oh oui, moi le premier. Je ne connais que trop bien la propension des Êtres à s'emparer des peurs et des doutes pour en faire une arme acérée. Et la cour des fées en est particulièrement remplie.

« Je vais jouer mon rôle de mentor et te donner un conseil, tu en feras ce que tu veux et je respecterais ton choix : embrasses cette absence de rouge, fais en ton étendard et lorsque ce ne sera plus une honte ni une peur, les gens ne pourront plus s'en servir contre toi. Ca ne sera plus amusant et ceux qui continueront se lasseront vite et ne traverseront plus le bouclier que sera cet étendard. C'est ce que j'ai fait pour mon amour des humains. »


codage par Junnie sur apple-spring






Colour blindness - Page 2 Signa_10





Colour blindness - Page 2 Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 14:03

Il faudrait du temps pour que Prisme s'habitue au changement inespéré qui venait d'avoir lieu. L'Irisé peinait encore à croire que c'était bien la réalité. On aurait dit un rêve, pour sûr. Ce genre de rêves, il en avait déjà fait. Beaucoup. Lorsqu'il se réveillait l'amertume qu'il ressentait n'avait d'égal que l'allégresse qui avait précédé.

Et comme si cela n'avait effectivement été qu'un rêve, Prisme avait peur que les avancées conséquentes qui venaient d'être faites lui claquent entre les doigts, lui échappent sans qu'il soit capable de les retenir. Il craignait un nouveau changement d'attitude de la part de son mentor, aussi brutal que l'avait été le premier à ses yeux.

Il savait que cette peur n'était pas entièrement rationnelle. Ce changement n'était pas gratuit. Il était le produit de la longue et douloureuse discussion qui venait d'avoir lieu. Un seul mot, une simple phrase, une seule erreur ne pouvaient certainement pas défaire l'entièreté de ce qui venait d'avoir lieu considérant la bonne volonté qu'Ether comme Prisme mettaient désormais à trouver un terrain d'entente dans le respect des sensibilités de chacun.

L'étonnement de la fée des couleurs était pourtant renouvelé à chaque nouvel effort que le Séraphin faisait pour elle. A chaque nouvelle preuve d'une attention qui lui avait été presque toute sa vie refusée. Le toucher d'Ether contre son menton était extrêmement doux. Il rayonnait de bienveillance. Sa saveur était réparatrice. Prisme était encore bien trop secoué pour être en mesure de masquer moindrement ses émotions. On pouvait lire la surprise involontairement ressentie sans difficulté dans les prunelles qu'il dressait pour soutenir le regard d'Ether. Ca ne méritait aucun commentaire, cependant. Tout le monde savait d'où lui venait ce sentiment d'étrangeté. Tout le monde savait qu'assimiler le nouveau paradigme qui se profilait ne serait pas immédiat.

Prisme faillit encore éclater en sanglots comme le Messager lui offrait des mots généreux, qu'il sentait sincères. L'Irisé était le premier à savoir combien il fallait redoubler d'ingéniosité pour combler le manque d'une couleur entière sans que personne ne remarque jamais rien. Pourtant, il n'avait jamais considéré cette science de la compensation comme une partie de son talent à proprement parler. Pour lui, ça n'avait jamais rien été de plus qu'un ensemble de petites combines foireuses qu'il se sentait humilié de devoir utiliser. S'il comprenait intellectuellement où Ether voulait en venir et s'il était ému par cette vision des choses singulièrement méliorative, il n'arrivait pas à l'embrasser. En revanche, il avait la sensation qu'en projetant son esprit en ce sens, il était tout de même capable d'en goûter la lointaine et fantomatique texture. C'était... une sorte de début.

"Je comprends à quel point ce que tu vois comme une tare ou un défaut te ronge, surtout en ayant un mentor aussi commère et jugeant que moi à côté."

Pour sûr, Prisme était le produit de son éducation. Comme il imitait - naturellement - ses aînés, lui-même avait été une commère impitoyable avant de se rendre compte par l'expérience du mal que les jeux cruels de la cour pouvaient réellement faire à une personne - ragots, complots, manipulations et autres joyeusetés auxquelles il avait brutalement perdu goût. Les fées aristocrates pouvaient se montrer particulièrement superficielles. A la cour, on nageait parmi les requins - ou les piranhas plus exactement. Mieux valait éviter de saigner dans l'eau, à moins de vouloir donner l'occasion au banc des prédateurs de se ruer sur la faiblesse dévoilée et de déchiqueter la malheureuse victime avant qu'elle ait eut la moindre chance de se défendre.

Encore y aurait-il fallu que ladite victime soit en capacité de se défendre. Si l'absence de Rouge de Prisme avait été révélée à l'ensemble de la Citadelle et qu'on s'était -même marginalement - moqué de cette tare, l'Irisé savait qu'il ne l'aurait pas supporté. Il aurait été brisé. Il aurait fugué  de la Citadelle bien avant - ou pire.

C'était - à une époque, soit avant qu'Ether en devienne un autre - le seul point faible dans sa carapace. C'était la seule faille qu'il y avait dans la brillante confiance en son talent que Prisme n'avait autrement jamais simulée. Une faille unique, oui, mais de quelle ampleur... Prisme était une créature paradoxale. Son égo parvenait simultanément à percer la stratosphère et à abriter une tâche si sombre qu'elle aspirait toute la brillance qui l'entourait quand on avait le malheur de trop s'en approcher. Prisme éprouvait du mépris pour ce défaut de naissance qui le rendait "moins que les autres". Dans le fond, c'était peut-être aussi pour ça qu'il avait tant cherché à briller par son talent de coloriste singulier. Ce n'était pas juste parce qu'Ether l'avait - volontairement ou non - incité à se comporter de la sorte. Prisme avait eu besoin de compenser : "être plus" pour annuler la sensation "d'être moins".

"La plupart des gens s'en serviraient pour te descendre en sachant à quel point ce sujet te tient à cœur, moi le premier il y a quelques temps encore."

Prisme frissonna et fut obligé de ciller et de détourner brièvement le regard pour ne pas accuser de façon trop évidente le coup que venait de lui porter cette déclaration. Savoir qu'Ether, il n'y avait encore pas si longtemps, aurait été capable d'un tel acte de cruauté à son égard lui faisait un mal qu'il était incapable de contrôler. Prisme n'avait pourtant pas été loin de faire la même chose : il avait mis son nez dans les affaires d'Ether jusqu'à être certain de son allergie à la poussière de fée. Il avait souhaité utiliser cette faiblesse comme un levier. Oui... Mais il y avait une différence.

L'objectif n'était pas le même. Prisme, désespéré, avait fait des choses extrêmes pour se doter d'un moyen d'action. Le but recherché avait été d'attirer l'attention d'Ether... Pas de ruiner sa réputation. Même si c'était pour se venger, lui nuire à une telle échelle n'aurait pas convenu à la jeune fée des lumières, qui bon gré mal gré avait toujours été du côté de celui qu'elle considérait comme sa famille. Lorsque l'occasion s'était présentée, l'Irisé n'avait rien fait. il s'était rétracté. Il s'était rendu compte qu'il était allé trop loin.

Alors c'était évidemment douloureux d'entendre le Séraphin dire que si la situation avait été inversée, il n'aurait pas hésité à le trahir. Si Prisme faisait de son mieux pour cacher cette souffrance cependant, c'est parce qu'il se souvenait de tout ce qui avait été dit : on ne pouvait pas changer le passé. On ne pouvait pas changer la façon dont Ether avait vécu leur relation (ou leur non-relation) de sa naissance jusqu'à ce jour étrange où tout semblait changer. C'était sur l'avenir qu'il fallait se concentrer. Avaler la douleur, oublier la rancune, et regarder devant.

Désormais, Ether raisonnait différemment. Il ne lui appuyait pas sur la tête. Tout à l'inverse, il tentait de l'aider à mieux accepter son défaut chromatique, de sorte à ce qu'à terme Prisme soit capable de transformer sa honte en une force qui le rendrait intouchable. L'Irisé n'était pas certain d'être capable d'une telle prouesse. Plus tôt, comme il était déchiré au point de ne plus être capable d'analyser ses ressentis abyssaux, il avait dit qu'il se fichait désormais que sa tare soit connue de tous. Cette révélation avait avant tout été un acte d'autodestruction. Prisme se rendait compte que ce n'était pas vrai : il ne s'en fichait pas. Les jeux superficiels de la Citadelle ne l'intéressaient plus. Ca ne signifiait pas qu'il était devenu imperméable au jugement des autres. Pas à ce sujet là, tout du moins. C'était ancré trop profondément en lui, et depuis trop longtemps.

Il était tout de même extrêmement reconnaissant pour ces conseils.

"Je ne sais pas si j'en suis capable..." dit-il avec un sérieux à la hauteur des efforts qu'Ether faisait pour trouver les mots justes. Il esquissa un sourire pâle, fragile, mais malgré tout rempli d'une rayonnante gratitude.

"... Je pense que je ne suis pas prêt. Mais je m'en souviendrai. Merci."

Hésitant, Prisme fixa son mentor quelques secondes sans rien dire. Il avait une question qui lui brûlait la langue : personne n'avait jamais rien su de son handicap, alors il n'avait jamais pu la poser. A quoi est-ce que ça ressemblait exactement, le rouge ?. Prisme avait compris que le orange en était proche, mais ce n'était pas une définition suffisante pour satisfaire sa curiosité. Cela dit, décrire une couleur en mots, c'était vraiment compliqué. Il n'avait pas envie d'embêter Ether avec ça maintenant. Il aurait tout le temps de le faire plus tard. Et puis il y avait d'autres choses que le Messager avait dites qui intriguaient sa pupille. Des choses qui étaient plus importantes.

"Ca ne sera plus amusant et ceux qui continueront se lasseront vite et ne traverseront plus le bouclier que sera cet étendard. C'est ce que j'ai fait pour mon amour des humains."

Ainsi, il y avait eu un temps où Ether n'assumait pas son amour des humains comme il le faisait désormais ? Étrange à imaginer pour Prisme qui ne l'avait jamais connu autrement, et qui avait été élevé de telle sorte à trouver cela normal. Il n'avait jamais compris cette façon dont les fées méprisaient de façon générale tout ce qui venait des humains. Il avait un avis très négatif sur le sentiment de supériorité que beaucoup avaient développé, alors que bon, regardons les choses en face : les fées étaient loin d'être meilleures. Sur certains points, Prisme les trouvait même pires. Il ne mentait pas lorsqu'il disait qu'il se sentait mieux au Ranch, même si Ether avait été la principale cause de sa fugue.

Il détestait la façon dont on se permettait de juger les goûts et les choix du Séraphin. Jusqu'à présent, Prisme avait eu la chance de ne pas partager son sort. La fascination que l'Irisé éprouvait à l'égard de l'humanité était longtemps restée de l'ordre du jeu. C'était donc approximativement acceptable. Désormais qu'il y avait eu un glissement, et que le jeu s'était progressivement mué en jalousie, puis en désir de "vivre comme", même si cela devait n'être qu'à temps partiel, on n'allait certainement plus se montrer aussi tolérant à son égard. Peut-être qu'en son absence, on avait déjà commencé à jaser.

Prisme se rendait compte du point auquel il n'en avait royalement rien à faire. Il se sentait dans son bon droit, et il rendrait leur regard méprisant à toutes celles qui seraient assez bêtes pour le juger sur ce critère. C'était probablement le niveau de confiance qu'Ether aurait voulu qu'il atteigne à propos de son défaut visuel. Malheureusement, ledit niveau de confiance n'était pas transférable entre ces deux sujets de préoccupation.

Bref claquement de langue dédaigneux et agacé qui n'était pas destiné à Ether.

"Je ne te remercierai jamais assez pour m'avoir évité d'avoir ce genre d'a priori stupides sur les humains. Et sur ceux qui les apprécient."

Phrase sincère - mais de transition - en direction d'une question que l'Irisé cherchait encore comment formuler. Ether n'avait tout de même pas tout fait de travers, et il était désormais de bon ton de le faire remarquer, comme l'occasion se présentait. Le Séraphin avait beaucoup parlé des humains à l'enfant-fée que Prisme avait été, mais l'Irisé ne se souvenait pas l'avoir jamais entendu expliquer comment ce goût lui était venu.

"Je... Pensais bien que les moqueries dont tu es l'objet à cause de ça ne devaient pas te faire plaisir, mais je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y a pu avoir une époque où assumer cette différence ne t'était pas naturel. J'ai toujours eu ton exemple à suivre... ça m'a donné de l'assurance. Mais toi, tu as fait ça tout seul..."

Bon. Prisme avait été seul de bien d'autres façons. Reste qu'Ether, rien qu'en existant et en étant lui-même, lui avait probablement rendu son propre intérêt pour l'humanité plus facile à vivre.

"... J'aimerais bien que tu me racontes cette histoire un jour. Si tu le veux bien."

Prisme ne voulait pas forcer son mentor à parler de choses qui blessaient. Donc ça viendrait quand ça viendrait, ou bien ça ne viendrait pas... C'était une demande qui n'obligeait à rien. Après, considérant la propension qu'Ether avait à parler de lui, peut-être que ça ne poserait pas de problème et que ça lui ferait même plaisir que Prisme se montre curieux à ce sujet. S'il avait vraiment réussi à "faire de son amour des humains son étendard", revenir à cette genèse ne lui poserait potentiellement pas tant de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 16:38

Color Blindness
Mab & Prisme

Prisme détourne le regard, clairement blessé par mes mots et je lâche son menton. Je me mords la lèvre comme pour me forcer à me taire mais c'est trop tard. J'ai suis un beau parleur mais lorsqu'on mène une conversation profonde et honnête je n'ai pas la même aisance. J'ai la désagréable impression de marcher sur des oeufs, et en avouant que j'aurais partagé son défaut à tout le monde, j'ai très clairement écrasé un oeuf. Il me semblait pourtant que cette révélation mettrait en exergue ma transformation. Maladresse quand tu me tiens.
Mais Prisme ne se ferme pas et je le vois ravaler cette peine, il est prêt à pardonner mon impair.
En revanche, c'est de la gratitude qui brille dans ses yeux en écoutant mes conseils. Je lui en ai déjà donné, mais clairement pas aussi bienveillants et désintéressés, je comprends sa réaction.
Je cache ma légère déception lorsqu'elle dit ne pas se sentir capable d'appliquer ma préconisation. Mais je prends cela comme un défis personnel de pouvoir l'épauler dans ce processus jusqu'à son accomplissement. Que je puisse enfin me targuer d'être un bon mentor, bienveillant, encourageant et désintéressé.
Le claquement de langue qui suit me perturbe et je passe en revu mes dernières paroles pour comprendre ma nouvelle maladresse, puis je remarque le regard perdu dans le vague de ma pupille : cela ne m'était apparemment pas destiné.
Bien au contraire, ce sont des remerciements que l'Irisée m'offre. Reconnaissant l'un des seuls enseignements positifs que je lui ai prodigué.
A la mention de ma différence que j'avais transformé en étendard, je ne peux m'empêcher de carrer les épaules : c'est une partie de mon histoire dont je suis particulièrement fier. J'ai très envie de lui narrer cela, et qu'elle me le demande me remplit d'entrain.

« Je peux te raconter cela maintenant si tu le souhaites, avec un sourire étincelant. Puis je me ravise. Mais tu n'es peut-être pas d'humeur à écouter cette histoire maintenant. »

Parler de moi est toujours un plaisir, mais prendre la scène et attirer la lumière sur moi n'est sûrement pas le mieux à faire dans notre situation. Je dois montrer à ma disciple que j'ai changé. J'aurais toujours l'occasion de briller, à un autre moment.

codage par Junnie sur apple-spring






Colour blindness - Page 2 Signa_10





Colour blindness - Page 2 Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 13:56

"Je peux te raconter cela maintenant si tu le souhaites"

Un sourire éclatant d'une joie sincère s'installa sur les lèvres de Prisme tandis qu'Ether reprenait du poil de la bête, fier de son histoire et prêt à la lui dire. Ce n'était pas un schéma déplaisant pour l'Irisé : cela le plongeait dans une agréable nostalgie. Il avait aimé écouter les histoires du Séraphin, lorsqu'il était une toute jeune fée. Il avait bu ses paroles, plongé dans ce type d'émerveillement que seuls les contes sortis de la bouche de ceux en qui on avait le plus confiance produisait.

Alors certes, à l'époque, Ether n'était probablement pas dans la même démarche que maintenant : il ne cherchait qu'à se faire mousser. Le plaisir que Prisme éprouvait à l'entendre parler n'était sans doute qu'accessoire - à tout le mieux il ne servait qu'à gonfler encore son égo.

Mais ce n'était pas grave.
Les choses étaient différentes à présent, n'est-ce pas ? Et l'Irisé était toujours avide des histoires de son mentor. Elles lui avaient manqué. C'était l'absence d'Ether qui lui avait fait mal. Le gouffre, la communication coupée. Replonger dans les atmosphères chaudes et rassurantes de ses tous premiers temps de vie lui faisait du bien, indépendamment des révélations déchirantes qui avaient eu lieu plus tôt.

"Mais tu n'es peut-être pas d'humeur à écouter cette histoire maintenant."

La distance prudente s'estompait. Prisme s'oubliait, transporté par cette impression de revenir à cet "avant" qu'il avait tant regretté. Il posa ses mains jointes sur l'épaule d'Ether et plaça son menton par dessus, les yeux plein d'enthousiasme et de curiosité.

"Au contraire... j'ai très envie de l'entendre."

Avant que le Messager ait le temps de répondre au commentaire de sa pupille, des pas lourds et grinçants se manifestèrent dans le couloir. On commença à ouvrir la porte de la chambre pour la refermer presque immédiatement. Une voix bourrue commenta :

"Merde c'est pas là... J'me plante encore de chambre."

Prisme avait sursauté très fort et tournait vers la porte un regard tout rond d'angoisse. Il était pourtant sûr d'avoir fermé à clé ! Il avait dû oublier. Ce n'était pas le moment qu'on les trouve dans cette position ! Certes, Prisme avait sa double-couverture en les personnalités des jumeaux Rowan et Morgan. Ether avait sa propre histoire, par laquelle il justifiait l'existence de ses ailes, trop volumineuses pour être masquées comme celles que Prisme cachait dans la doublure de ses capes.

Reste que ça serait un peu gênant d'expliquer qu'on les retrouve ainsi par terre, au milieu d'éventuelles tâches de couleur que Prisme n'aurait pas totalement bien nettoyé - même s'il pensait avoir très correctement corrigé les dégâts, on n'était jamais à l'abri d'un oubli.

L'Irisé se redressa dans un rire perlé, caché par le dos de sa main.

"Mais c'est peut-être le lieu qui est mal choisi..."

Une formulation qui sous-entendait que Prisme était désormais prêt à faire quelques compromis, même s'il n'avait pas l'intention de tout abandonner de sa vie au Ranch.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 16:05

Color Blindness
Mab & Prisme

Ma pupille s'installe confortablement sur mon épaule, les yeux pétillants d'intérêt et d'émerveillement. C
Une délicieuse sensation de déjà vu m'envahit et le plaisir de toute cette attention fait frémir mes ailes.
J'aimais sincèrement raconter mes histoires Prisme, certes, cela gonflait mon ego, mais c'était parce que l'Irisée nourrissait une réelle passion pour mes récits et buvait mes mots. Il était mon meilleur public, et un acteur n'est rien sans son public.
J'humecte mes lèvres ourlées afin que les mots y coulent gracieusement mais une énergumène m'interrompt en entrouvrant la porte. Je sens Prisme sursauter et se tendre alors que ses yeux fixent avec anxiété la porte qui se referme presque aussitôt.
Je devine facilement qu'un humain nous découvrant dans une pareille posture serait risqué pour la couverture de ma pupille.
Celle-ci se relève et souligne la situation peu propice à mon récit.
Un sourire en coin étire mes lèvres alors que je me lève aussi.

« En effet, la chambre de Rowan et Morgan n'est pas la plus indiquée. je lui adresse un clin d'œil entendu. »

Bien entendu, je connais sa couverture humaine. Je connais tous les secrets, surtout ceux des fées, surtout ceux de mon disciple.
Une main sur son épaule, je lui souris doucement :

« J'attendrais ta visite à la Citadelle avec impatience, je n'ai pas manqué son sous-entendu et j'ajoute Et Mab aussi, elle sera heureuse de te revoir. »

Ce n'est pas moi qui forcerais Prisme à rentrer à la Citadelle et abandonner sa vie parmi les humains. Je suis presque jaloux de ce qu'elle a construit ici. En vérité je suis jaloux.
J'ai beau me raconter comme un amoureux des humains qui veut vivre parmi eux et quitter les fées, je ne l'ai jamais fait. Ma pupille oui.
Je tente de me convaincre que c'est pour préserver mon rôle d'ange. Un ange ne vit pas parmi les humains, il les visite et les gratifie de sa présence céleste.
Je suis un fantôme coincé entre deux mondes, appartenant entièrement à aucun des deux.
Je me ressaisis et reprends mon sourire tranquille qui s'est terni un instant.

codage par Junnie sur apple-spring






Colour blindness - Page 2 Signa_10





Colour blindness - Page 2 Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colour blindness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colour blindness   Colour blindness - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-