Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] EmptyDim 27 Oct 2019 - 21:50

La pluie, elle, était plus agréable que le froid. Bien que cela ait pu engendré quelques immondices fées de sels. Peu importait, ces temps avaient évolués en une nouvelle épopée. Celle des vents d'hiver, et un hiver particulièrement mordant. Peter Pan malmenait tant son Île, et par extension le peuple des Fées. Absinthe sentait ses poètes frissonner, mais toujours ils trouvaient de nouvelles manières de créer, de perdurer leur art. Aussi variés puissent-ils être.

C'est d'un manteau d'un coton particulièrement doux et moelleux que la Fée Verte s'était habillée en plus d'une éternelle robe flottante. Il fallait bien trouver quelque chose pour se protéger du froid. Elle soupirait de ne pas réellement pouvoir se baigner où bon lui semblait dans ces conditions. Mais elle pouvait encore parler à son beau reflet. Ainsi, elle s'était éloignée des Beaux Quartiers. La fée aristocrate avait choisi le chemin d'une marre qu'elle avait enchantée. Dans les Bois Jolis, la lueur verte contrastait avec les couleurs refroidies. L'odeur anisée se faisait de plus en plus forte, bien que cette odeur ne soit plus qu'un vague souvenir pour Absinthe. Elle ne sentait pas sa propre senteur.

La marre se dévoilait parmi les branches dénuées de feuillage, parmi les flocons, parmi le terne. Un peu de glace flottait sur la surface calme, cela faisait-il une glace à l'absinthe ? La Fée Verte se pencha au-dessus de la petite étendue, croisant son reflet flamboyant. Un sourire satisfait apparu. N'était-elle pas une perfection ? Les doigts plongèrent et attrapèrent un petit morceau de glaçon jade qu'ils portèrent à la bouche colorée de la fée. Le goût plaisait, anisé, un peu brûlant, un peu sucré.

Voilà donc encore l'hiver clément, mais parmi le silence et chant du vent, quelques branchages faisaient claquer leurs os asséchés. Absinthe resta flottante dans les airs au-dessus de la marre verte. Y aurait-il un nouveau pari ? Un nouveau poète ? Ou un nouveau moyen de se distraire ? Elle-même ne le savait pas encore. Elle ne devinait pas ce que son reflet murmurait. À qui irait-elle chuchoter les mots d'une nouvelle oeuvre ? Il suffisait souvent d'un tout petit coup de pouce. Juste un souffle au creux de l'oreille pour engendrer de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Burst
Burst

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : L'Alias
✘ AGE DU PERSO : 11-12 à peu près

✘ DISPO POUR RP ? : 2/4
✘ LIENS : I looked into the eye of the storm, but all I found was a deep and empty nightmare that crumbled all around me.

Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Re: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:49

Burst n'avait jamais froid.



Du moins était-ce ce qu'il parvenait encore à raconter à qui voudrait bien l'entendre ou lui suggérerait pour la dix-septième fois de la journée d'aller enfiler un bonnet, un manteau, des gants ou quelque autre insanité. Quand il n'était pas trop occupé à les ignorer.

Qui que soit la personne qui avait eu Burst à charge du temps où il habitait le monde ordinaire, cette personne n'avait jamais eu ni les moyens ni l'attention de le pourvoir d'un manteau. Il avait toujours fait avec le froid, parce qu'il n'avait pas le choix, parce qu'il était un dur, parce qu'il emmerdait tout le monde. Le vent frais qui s'était installé depuis quelques semaines sur l'île n'aurait été qu'un souffle de bébé s'il n'avait duré qu'une matinée. A présent, Burst ne sortait plus les mains des poches de sa culotte courte usée jusqu'à la corde, serrait les dents, et traçait sa route plus renfrogné que jamais. Plutôt crever que d'admettre qu'il avait froid, il en avait fait un principe personnel, absurde et absolu comme le sont souvent les principes des enfants.

Il allongeait les pas en progressant à travers le bois. Ses pensées l'engloutissaient tout entier et il ne faisait que peu attention à là où il allait, simplement désireux d'un peu de calme et de solitude. Il finit par sortir ses feuilles et son tabac pour rouler une cigarette sans filtre, machinalement. Rapidement un filet de fumée s'élevait au-dessus de lui, remplaçant progressivement la buée qu'il avait crachée jusque là. Peut-être l'odeur de tabac fumant eut elle l'effet de masquer pour un temps celle de l'anis, enivrante, vers laquelle ses pas aveugles le guidaient. Toujours est-il que tout vint à la fois : la vision de la mare verte et la senteur persistante, enivrante, qui lui monta rapidement à la tête. Burst chancela et son rythme ralentit drastiquement. Il se tint donc à distance respectueuse de l'étrange flaque à la couleur entêtante et demanda abruptement à la fée qui volait là :

Tu fais quoi ?

Burst n'avait jamais vouvoyé qui que ce soit de sa vie. Et surtout pas une fée. Parce qu'Absinthe était une fée, cela allait de soi. Il jaugea intensément le visage et l'allure de la Fée Verte avant de tirer une énorme taffe sur sa cigarette, les yeux plissés et les sourcils froncés. Il pointa de la main qui tenait le mégot, avec méfiance, le liquide sirupeux qui stagnait aux pieds de l'enchanteresse.

C'est radio actif, ça ?













Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Re: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:16

Une silhouette d'enfant se présentait parmi les hachures que créaient les troncs d'arbres endormis pour l'hiver. Absinthe se contentait de laisser l'humain approcher, s'arrêter, puis demander. Les enfants perdus portaient chacun une allure bien propre à leur passé, sans ombre ni nom, et bientôt juste des jouets de Peter Pan. Sans souvenir d'avoir un jour été autre chose. Certains fantasmaient leur origine, leur but, les raisons de leur manière de penser. Les racines de leurs plants prêts à fleurir et mourir... effacés par l'Oubli si avide. La Fée Verte voleta doucement un peu sur la droite, puis la gauche, pour mieux observer la dégaine du garçon. La politesse n'avait jamais été une chose bien commune aux suivants de Peter Pan, mais qu'importait ? Cela ne faisait que donner déjà un trait de caractère intéressant. Ce petit-là, était-il du genre à vouloir se faire une place sans se soucier des autres ?

Ce fut donc avec un sourire tout naturel à la fée aristocrate, qu'une réponse s'envola dans les airs.

- Je goûte mon oeuvre en partie glacée.

Absinthe se posa ensuite sur un petit caillou qui perçait le liquide par endroit gelé, un petit rire s'était élevé au même instant.

- Non, ce n'est qu'une fontaine d'absinthe.

Elle croqua dans son petit morceau brisé, le froid se propageant jusqu'au coeur des dents. Mais le chaud alcoolisé reprenait vite le dessus. Elle appréciait.

- Et le froid en crée des morceaux de glace.

Absinthe, d'un geste délicat, s'assit à même la roche en présentant d'une main la surface de la marre.

- Veux-tu y goûter ? Ne t'en fais pas, ce n'est pas dangereux. J'en mange bien devant toi.

Cette marre ne constituait qu'un caprice de la créature féérique, elle n'empoisonnait pas. Elle se trouvait bien plus maline que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Burst
Burst

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : L'Alias
✘ AGE DU PERSO : 11-12 à peu près

✘ DISPO POUR RP ? : 2/4
✘ LIENS : I looked into the eye of the storm, but all I found was a deep and empty nightmare that crumbled all around me.

Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Re: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:45

Il n'avait pas employé les formes, mais comme toujours il avait cependant obtenu le résultat qu'il espérait : des réponses. Sa cigarette était déjà à moitié consumée, ce qui ne l'empêchait pas de tirer des taffes toujours plus longues, avide qu'il était de satisfaire son besoin de nicotine maladif. Son regard demeurait inquisiteur, et si les paroles d'Absinthe étaient sybillines, il acquiesça pourtant,  sans un mot. Il ne lui faisait pas confiance. Pas vraiment. Il s'approcha cependant, puisque force était de constater qu'elle ne brûlait pas de l'intérieur après avoir ingéré les petits glaçons verts. D'ailleurs, le rocher au milieu de la mare tenait bon aussi, sans être un instant érodé par le liquide dans lequel il baignait. Et puis, ce n'était pas comme si Burst ne savait pas ce qu'était l'absinthe. La liqueur destructrice de neurones avait tout pour être connue du gamin désaxé qu'il était, grandi dans un monde trop adulte, confronté à des choses qui n'étaient pas de son âge et qui avaient vieilli à jamais ses yeux.

Alors, comme ça, elle était déjà parvenue à gagner son intérêt. Il avait déjà bu, il avait déjà pris des substances peu recommandables, mais l'absinthe, puisqu'elle était légalement interdite et difficilement trouvable, puisqu'il était haut comme trois pommes, n'avait de fait étrangement jamais été à sa portée. Et voilà que comme ça, un lac en était apparu en pleine forêt. Cela avait quelque chose de magique, et malgré ses désillusions Burst était encore sensible à la magie. Il se trouvait désormais au bord du liquide sirupeux et pris en partie dans la glace, l'oeil avide, magnétisé.

Sa méfiance maladive pointa une dernière fois le bout de son nez lorsqu'il demanda pour toute réponse :

- C'est toi qui l'a fabriquée ?

Son souffle,  buée et fumée, s'élevait en spirale au dessus de sa bouche. Le mégot entre ses doigts ne faisait guère plus qu'un petit centimètre, mais il s'y raccrochait encore avec sa ténacité de serial addict. Quoi de mieux pour un serial addict que de se trouver une nouvelle addiction ? C'était bête, mais Burst était irrémédiablement tenté, et quand il voulait quelque chose, il était difficile de lui ôter cette idée en tête. Or, cette fois-ci, il n'y avait personne pour ne serait-ce qu'essayer de le débarrasser de cette idée. Il ne lui fallut que peu de réflexion avant qu'il ne déclare, répondant à l'affirmative :

- Ouais, okay, j'en veux. Un peu.

Il ajouta ensuite, plus pour lui même que pour quelqu'un d'autre, et faisant preuve d'une logique à toute épreuve :

- Ca peut pas être si dangereux que ça, si c'est un lac.

De toute manière, Burst n'était pas vraiment de ceux qui évaluaient correctement un danger avant de s'y plonger tête baissée. Il voulait, il prenait. C'était aussi simple que cela. Et si ça incluait la consommation de quelque chose qui lui avait toujours été inaccessible, toute idée de danger s'envolait, d'autant que ce qui lui restait de méfiance s'était évaporé lorqu'il avait vu le glaçon fondre sur la langue de la fée.

Les adultes étaient tous des menteurs, après tout.
L'absinthe ne pouvait pas être si mauvaise, pas avec cette odeur hypnotisante, pas avec cette couleur si accueillante.














Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Re: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:29

Ce petit être, enfin, cet enfant avait ces airs adultes mais immatures à la fois. On aurait dit l'un de ses poètes noyés dans les paradis artificiels. La Fée Verte aimait cela. Au Diable la raison, il fallait laisser le surréalisme l'emporter dans les torrents anisés.

Peut-être que tous ces adultes ressemblaient à ce petit garçon perdu, et non l'inverse. Absinthe elle-même hypnotisée par son vert, ne se mettrait pas au travers du chemin de la convoitise.

Elle avait acquiescé à la première question, et avait souri à la décision qui avait suivi.

La scène était rythmée par le vent dans les branches décharnées, par la fontaine qui brassait le breuvage qui ne gèlerait jamais complètement. Les alcools ne gelaient vraiment pas comme les autres liquides.

La Fée Verte recueillit un peu du liquide au creux de la main avant d'en boire, elle l'avait déjà faite un peu sucrée et savourait encore la sensation qui coulait dans la trachée.

- Sers-toi autant que tu le souhaites, dis-m'en des nouvelles. Je peux la faire plus sucrée ou moins, plus forte ou plus douce.

La tête reposée dans les mains, Absinthe observait la surface de son oeuvre. Avant de finalement poser le regard sur le visiteur.

- Je suis la Fée Verte après tout.

Elle aurait presque voulu dire qu'elle était un paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Burst
Burst

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : L'Alias
✘ AGE DU PERSO : 11-12 à peu près

✘ DISPO POUR RP ? : 2/4
✘ LIENS : I looked into the eye of the storm, but all I found was a deep and empty nightmare that crumbled all around me.

Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Re: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:02

Sous l'ombre des arbres qui entouraient la mare couleur acide, Burst n'avait de cesse d'observer la fée. Méfiant mais captivé. Distant mais attiré.  Au  bord de l'absinthe comme on est au bord du gouffre, les orteils dépassant légèrement la rive. Comme à deux doigts d'être happé par l'étrange substance. Ce qui était un peu le cas, si on y réfléchissait. Il abaissa les yeux vers l'étang, conquis déjà. Son reflet pris dans une glace verdâtre lui rendit son regard. Un regard sombre, fiévreux, plein de défiance, que la surface mate rendait vitreux également. Il se laissa enfin tomber à genoux et tendit la main vers la surface alcoolisée. Ses doigts trop pâles transpercèrent facilement la couche gelée trop fine encore pour arrêter quoi que ce soit. Il les ressortit, en coupe, emplis d'absinthe.

Ses yeux fusèrent une nouvelle fois vers la fée verte. N'y subsistait plus aucune colère, plus aucun de ces sentiments négatifs que Burst portait souvent en bannière, se protégeant comme il le pouvait des agressions du monde extérieur. Il n'y avait là que pure excitation, cette folle liesse qui prenait les enfants au moment d'accomplir quelque chose d'interdit. L'ivresse était déjà présente avant même qu'il porte la main à la bouche et avale l'absinthe par longues lampées.  Le liquide lui brûlait la gorge, lui empoissait les dents, lui faisait tourner la tête, mais, avide, il refusa d'écouter son corps et absorba tout jusqu'à la dernière goutte, jusqu'à même se pourlécher les doigts.

Il éclata de rire brusquement. Un rire saccadé, aigu, joyeux. Enivré.

- Ha ha, v-vous.. tu...

Il  bredouillait bêtement. Tâchant de se relever mais n'y parvenant pas vraiment. Tout content mais déjà dans un sale état. Des étoiles dansaient la gigue devant ses yeux et il s'abîmait dans leur contemplation, un gros sourire au bord des lèvres. Il ne se rappela que tardivement de la présence de la fée. Burst était singulièrement mal élevé, parce qu'il s'était élevé tout seul, et à la dure. Pourtant, certaines valeurs subsistaient peut-être là dessous. Des valeurs de réflexe. Son autre main tenait toujours sa demi-cigarette, petit point rouge fumant doucement. Sans plus de manière, il la tendit vers Absinthe.

- Tu veux une taffe ?

Un donné pour un donné. C'était sa manière de dire merci. Pas sûr qu'il apprécie qu'on lui dise non, surtout l'alcool qui l'imbibait.
Burst avait-il l'alcool triste, joyeux ou agressif ?
C'était le bon moment pour le découvrir !













Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Re: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:02

Et voilà que l'enfant goûtait à la seule véritable saveur du monde. Du moins, c'était ce que pensait Absinthe. Sa marre n'avait pas toujours exactement le même goût, mais cela demeurait une bonne fée verte. Toxique ? Un peu trop de méthanol ? Voyons, la magie adoucissait tout. Sûrement.

Quoi qu'il en fut, Absinthe était satisfaite que l'on daigne avaler son oeuvre fabuleuse. Même trop vite, même si l'alcool demeurait un facteur intéressant chez les Hommes. Puis le rire perça les airs. La Fée Verte s'avança en volant au-dessus de la surface mi-gelée. Observatrice, souriante, pleine de curiosité sur la suite des événements. Malgré les peines de l'enfant pour se relever, malgré son état distrayant, voilà que l'Alias offrait une chose en retour.

Une bouffée de fumée loin d'être aussi enivrante que l'opium, cependant... cela ressemblait à un genre de reconnaissance. Un petit rire charmé, un index sur les lèvres, comme pour signifier qu'elle ne dira pas à Opium avoir laissé du tabac venir à elle.

La cigarette pouvait paraître un peu grande pour la chère muse, mais ce n'était pas bien lourd heureusement qu'elle était déjà bien entamée.

- Je veux bien y goûter, on ne refuse pas une gratitude.

Seulement, après avoir approché la cigarette, Absinthe s'arrêta.

- Laisse-moi un instant, je vais plutôt me mettre à ta taille.

Et elle s'éloigna un peu, se posant sur le sol froid, elle entama le processus de l'elvicere. L'hilaris perpétuellement diluée dans le nectar facilitait bien des choses depuis la Réforme. Absinthe brilla d'un vert presque doré, et doucement elle grandissait jusqu'à être enfin à taille humaine. Elle était enfin elfe, ses ailes touchaient encore ce satané sol glacé mais tant pis. L'odeur de l'anis s'était intensifiée.

Après s'être assurée d'être toujours aussi parfaite qu'elle l'était forcément, elle se pencha vers l'Alias et prit doucement le fameux objet.

Elle en aspira une bouffée qu'elle laissa ensuite lentement s'envoler dans les airs. Elle regardait le chemin élégant et rendit le présent à son propriétaire. Elle aimait jouer avec les fumées, cela ne la rendait-elle pas plus parfaite en muse ?

- Merci à toi... Ce n'est pas un paradis artificiel, mais c'est parfaitement distrayant.

Absinthe plissa les yeux cherchant le nom. Nom qu'elle n'avait pas.

- Comment t'appelle-t-on ? Tu connais mon nom, quel est le tien ?

Souriante, mais juste ce qu'il fallait. Sous cette forme, elle ressentait les émotions plus fortes, et elle n'avait pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Burst
Burst

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : L'Alias
✘ AGE DU PERSO : 11-12 à peu près

✘ DISPO POUR RP ? : 2/4
✘ LIENS : I looked into the eye of the storm, but all I found was a deep and empty nightmare that crumbled all around me.

Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Re: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] EmptyVen 18 Déc 2020 - 15:37

Le douteux pastiche d'absinthe avait coulé brûlante le long de son œsophage, imbibant chacune de ses cellules d'une ivresse à en perdre la raison. Burst était un petit dur, d'accord, mais tout petit dur qu'il était il n'en avait pas moins une petite douzaine d'années. Il pouvait tenir l'alcool jusqu'à un certain point ; l'absinthe dépassait tout point et toute mesure. Vacillant, il tint sa roulée à portée de la fée, ne s'attendant pas particulièrement à ce qu'elle l'accepte, au fond. Il était bien trop ravagé pour y faire attention. Le monde tournait autour de lui, les arbres se déformaient, et il ricanait tout seul comme un dingo.

Droit jusqu'au cou qui se penchait raidement dans un angle étrange, le faisant regarder de bas la créature qui lui faisait face. De petite loupiote inoffensive elle devint femme sulfureuse. Et lui rigolait, tout bossu qu'il était, à voir un tel processus. Tout était possible sur cette foutue île. Les années étaient passées, la rancœur l'avait inondé, mais l'émerveillement ne saurait jamais être tari.

Entre deux bouffées d'anis, Burst laissa l'elfe s'emparer de son réceptacle à nicotine, désintéressé maintenant qu'il était drogué à autre chose. Son regard pourtant avait aperçu l'hilaris et il ricana sans paraître avoir entendu la question d'Absinthe :

- Eh, ton herbe là, ça s'fume ?

Il résista miraculeusement à la tentation de tendre la main pour toucher la Fée Verte et son regard se fit quelque peu vitreux tandis qu'il contemplait le vide, ou quelque chose du genre, ou peut-être juste les spirales vaporeuses qui s'étaient élevées au-dessus d'elle. Burst entendait ce qu'il avait envie, mais il entendait toujours la question qui lui demandait son nom. Seulement voilà, il manquait d'inspiration. Le silence s'étira quelques instants, troublé par les bulles à la surface de la mare et les bourrasques qui agitaient les feuilles, puis le garçon le brisa par une flopée de noms qui ne seyaient pas à un perdu, trahissant pour une fois qu'il mentait toujours quant à son appellation :

- John Wayne. Vlad le Cosaque. Alexander. Non attends je... N-n-nolan Ryan.

Le dernier lui attira un sourire, il se marra à nouveau, trop longtemps, confirma :

- Ouais, Nolan Ryan.

Il voulut alors mimer un lancement de baseball, mais son équilibre était sévèrement compromis et il commença à le perdre après une pirouette, chancelant dangereusement au-dessus de la mare.

Son pied se déroba sous lui.













Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Re: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:14

The End


D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty
MessageSujet: Re: Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]   Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] À la croisée des chemins
» Veilleurs [Flashback - Givre]
» A la croisée des chemins
» Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.
» Givre - En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-