Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

[Flashback] À la croisée des chemins Empty
MessageSujet: [Flashback] À la croisée des chemins   [Flashback] À la croisée des chemins EmptyVen 7 Avr 2023 - 18:46

{ Un mois après la construction de la maison close. }

La nuit venait tout juste de tomber quand Sewel s'était décidé de passer le seuil de la maison close. L'endroit est ouvert depuis maintenant un mois et après maintes hésitations, le jeune homme s'était enfin décider de s'y rendre, poussé par la curiosité, mais pas à l'aise pour un sous. C'était un tout autre monde ici, un monde de grand dans lequel Sewel avait du mal à s'y connecter. Il avait l'impression d'être encore un enfant, un gamin paumé dans un corps trop adulte. Avec une certaine pudeur dans le regard, il observe autour de lui. Les femmes étaient belles, joliment apprêtait pour les hommes qui venaient à leurs rencontrent. Ici pas d'amour, juste du désir charnel à l'état pur. Une drôle de chose pour le pirate qui a été un jour un enfant perdu. Au Grand Arbre, il était tombé plus d'une fois amoureux, une affection d'une innocence touchante et qui s'arrêtait à quelque baisé timide et des câlins maladroit, rien de plus. Il n'y avait rien de tout cela ici. À travers ses yeux d'enfant, ce qu'il voyait était bien étrange. Un non-sens complet.

Alors, le maniaque reste planté là, une tâche bien visible au milieu du tableau. Sewel n'avait rien à faire ici, c'était criard. Il songe à s'en aller, retourner au Jolly Roger. Mais son corps refuse de bouger. Il y avait une femme qui se tenait non loin de lui. Belle dans sa robe de princesse et elle était étrangement familière. Ce visage, Sewel l'avait déjà aperçu ailleurs. Il réfléchit, trifouille les confins de sa mémoire. C'était là, quelque part, mais impossible d'y mettre le doigt dessus. L'ancienne sentinelle s'approche, indéniablement attirée par cette sensation de déjà-vu, cette étrange familiarité qui l'empoignait. À mi-chemin, ses yeux se posèrent sur les mains de ce qui doit être une fille de joie et le déclic se fit. Il se souvient vaguement de petites mains le long de son dos, celle d'une fillette qui ne devait pas avoir plus de treize ans et qui recousait ses nombreuses plaies avec grande attention et douceur. Celles qui se faisaient régulièrement par imprudence ou par excès de confiance.

— Amnesia ?

Le nom glisse entre ses lèvres, un doux soupir qui se perd dans cette cacophonie ambiante. Il y avait de grandes chances qu'elle ne l'ait pas entendu, mais qui sait ? Dans tous les cas, Sewel ne s'attendait pas à la revoir surtout dans un tel lieu, bien que la fillette qu'il avait connue au Grand Arbre était devenue une femme. C'était d'ailleurs très étrange. Le maniaque l'avait connu petite. Mais que s'était-il passé ? La question le taraude et l'inquiétude marque son visage, alors qu'il boucle les derniers mètres qui les séparent. Chassez le naturel et il revient au galop diront certains. Un court instant, dans toute cette familiarité pesante, il avait l'impression d'être redevenu Starry la sentinelle et qu'il se devait de la protéger de ce drôle de monde fait pour les grands. Alors cette fois, il répète avec plus d'assurance :

— Amnesia !















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

[Flashback] À la croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] À la croisée des chemins   [Flashback] À la croisée des chemins EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:26


N'était-elle pas chanceuse ? Une maison, une presque famille, une femme forte pour les protéger, le tatouage du crochet sur l'omoplate pour signifier qu'elles étaient sous la protection du capitaine. Dans le futur, ce ne sera plus nécessaire pour les nouvelles. En attendant, Annabelle évolue dans ce monde où la seule possibilité pour les femmes au Port n'était autre que la maison close. Rien de bien grave pour la Dormeuse, elle qui détestait l'idée du silence, la voilà avec la possibilité de ne jamais le laisser venir à elle.

Elle se remet doucement du chagrin qui l'a envahie en voyant ses anciens camarades lui jeter des pierres, brisant sa précieuse boîte à musique... Elle ne comprenait toujours pas comment Peter Pan avait pu aussi vite l'effacer et ne pas se soucier d'elle. Elle lui avait pourtant tant raconté, elle s'était même brisée la voix à jamais... lors de leur aventure sous l'océan, lorsqu'elle a essayé de se faire entendre de Cthulhu. Tout ça... à cause du Chambellan... au fond, n'était-il pas plus craintif que la pauvre Amnesia ?

Perdue dans ses songes éveillés, elle attend sagement assise sur un divan les yeux noyés dans l'océan qui se laissait voir par la fenêtre. Annabelle chantonnait une berceuse pour son enfant endormi sous les vagues. Peter Pan lui avait demandé s'il risquait de faire des cauchemars... elle avait répondu qu'elle veillerait à ce que ce ne soit pas le cas.

Elle s'y attelait encore. Et plus assidument puisqu'elle est si proche du Dormeur à présent.

Annabelle tortillait un des rubans présents sur sa robe pâle, mais toujours aussi coquette. Elle détonait un peu avec ses collègues plus dénudées, mais peu importait. C'était son air candide qui semblait plaire. Pour le reste, elle était tout de même devenue une dame. Son monde était si grand qu'en réalité, où se trouvait son propre corps... ça ne l'atteignait plus réellement.

Un nom venu d'une autre mélodie lointaine arracha la Dormeuse de sa contemplation presque religieuse. Son nom mort. Les yeux écarquillés, elle doit lever la tête pour voir le visage de l'homme qui semblait l'appeler en invoquant le passé.

Elle ne comprenait pas, interdite, intriguée, elle fronçait les sourcils avant de les détendre et de simplement tapoter de la main la place à ses côtés sur le divan.

Baissant le regard, elle ne vit pas d'ombre sous les pas du pirate. Un ancien perdu donc ?

Il la connaissait peut-être ?

- Miss Annabelle. C'est mon nom.

Un temps, de sa voix cassée si reconnaissable, elle ajouta en haussant délicatement les épaules :

- Dorénavant.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

[Flashback] À la croisée des chemins 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

[Flashback] À la croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] À la croisée des chemins   [Flashback] À la croisée des chemins EmptyVen 7 Avr 2023 - 22:19

— Miss Annabelle. C'est mon nom.

Elle venait tout juste de crever la petite bulle irréelle dans laquelle Sewel s'était empêtré. Non, lui aussi, il n'était plus Starry dorénavant. C'était finit. Maintenant, ce n'était plus des enfants qu'il protégeait, il se battait contre eux. Sans un mot, le maniaque s'assoit lourdement à sa droite, décontenancé par cette rencontre improbable. Il l'observe de ses grands yeux. Amnesia - non, Annabelle maintenant - avait bien changé. Trop. C'était déroutant de la voir si... adulte ? Avec maladresse, le jeune homme humidifie ses lèvres, alors qu'il cherche ses mots. Pour une fois, il ne voulait pas être bourru, car elle n'était pas n'importe qui. Tous deux on fait partie de la famille du Grand Arbre, avant d'en être exclus. Sewel voulait faire attention à ce qu'il souhaitait dire, bien qu'il se posait moult question. Que faisait-elle ici ? À la maison close ? Pourquoi avait-elle grandi ? Est-ce arrivé après ou avant de bannissement ? Ses interrogations lui brûlent les lèvres, mais il se retient. Sewel se souvint qu'Amnesia - non, elle a dit Annabelle - était plutôt discrète, un peu perdu dans son petit monde et ses drôles d'histoire sur une chose qu'il ne fallait pas réveiller, un truc du genre. Il ne voulait pas la brusquer en se montrant indiscret, est-ce qu'au moins elle se souvenait de lui ? Le maniaque décide de commencer par-là :

— J'sais pas si tu te souviens de moi, j'suis Starry, la sentinelle que t'avais pas mal rafistolée.

C'était à présent clair pour lui. Le brouillard s'était levé en un instant. Sewel se souvient qu'elle s'occupait souvent de lui et inversement. Parce qu'elle était petite, il se devait de la protéger et il la tenait souvent à l'œil, elle et d'autres enfant de son âge ou moins d'ailleurs. S'était son devoir de grand après tout. Mais elle, est-ce qu'elle s'en souvenait ? Se souvenait-elle de lui ? Ceci était une histoire, par contre.


— Qu'est-ce que tu fiche ici ? ose-t-il demander après coup, trop curieux pour ne pas céder à la tentation. Enfin, j'me doute que tu as été banni et tout, mais...

Il regarde autour de lui, toujours aussi paumé.

— C'est bizarre ici.

Une enfant n'avait rien à faire là. Sewel mord sa joue à cette pensée. Non, Annabelle était une femme à présente, mais comprenait le. Hier encore (dans sa réalité), elle était toujours âgée de treize ans. La voir ici était dérangeant et le maniaque était démangé par ce besoin soudain de couvrir les yeux d'Annabelle pour éviter qu'elle voit autant de peau et de nudité. Mais il n'en fait rien, car elle n'était plus Amnésia et lui, il n'était plus Starry. Ils étaient présents deux inconnus avec des souvenirs d'enfance qu'ils avaient en commun, rien de plus. Et ça faisait mal, il devait bien l'avouer. Plus rien ne sera comme avant, il devait s'y faire.















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

[Flashback] À la croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] À la croisée des chemins   [Flashback] À la croisée des chemins EmptyVen 7 Avr 2023 - 23:25


Le nom de Starry est donné cette fois. Cela remontait plus lointain encore qu'Amnesia. Si lointain qu'Annabelle mit un peu de temps à retrouver quelques morceaux de souvenirs qu'elle imbriquait. Lentement, le flou s'évinçait en partie. La brume se dissipait, avec peine. Elle n'aimait pas repenser au Grand Arbre aussi longtemps, mais elle trouva un visage errant.

Plus jeune.

Alors, elle dévisagea le pirate. En cherchant à recoudre ce qu'elle avait repêché, dans le regard elle put s'accrocher à un air connu. Oui, une sentinelle. Il lui semblait pouvoir encore sentir la sensation des plaies sous les doigts, ce qui lui fit observer ses phalanges en abandonnant son ruban.

Un hochement de la tête acquiesça donc à la demande. Elle se souvenait un peu.

La seconde question l'arracha à son état un peu flottant. Plusieurs clignements d'yeux se succédèrent avant de regarder les alentours à la mention de la bizarrerie des lieux.

À nouveau, elle laissa le temps en suspens. La notion de temps n'existait pas réellement sur l'Île de toute manière.

Sans pour autant se tourner vers son interlocuteur, Annabelle débuta une réponse tandis qu'elle scrutait la salle.

- C'est proche de l'océan... et ici j'ai du temps pour lire, je ne suis pas seule non plus.

Elle rendit une salutation à une collègue passant vers eux, celle-ci s'en allait avec un client dans une des chambres à l'étage.

Là seulement, Annabelle retrouva le regard de l'ancien Starry.

- Les Garçons Perdus m'ont trahie. Ils se sont tous retournés contre moi... Tu te souviens ce qui se faisait lorsqu'un enfant était banni ? Ça m'est arrivé. Alors que je n'ai jamais rien fait, je n'avais pas grandi.

Si la douceur candide et fantomatique de la fille de joie pouvait se ressentir jusque là, elle avait fini par disparaître pour un mélange de mélancolie et de haine calme. La phase de désespoir et de vide abyssal était passée depuis...

- Ici, on s'entre-aide. Elles m'ont aussi beaucoup consolée. J'ai grandi lors de mon errance dans les bois jolis. C'était peut-être la réalisation de ce qui m'était arrivé qui m'a aidé pour cela.

La touche de colère s'en alla.

- Toi, tu as évité le jugement ?






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

[Flashback] À la croisée des chemins 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sewel Hawkins
Sewel Hawkins

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le maniaque
✘ AGE DU PERSO : 24 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Carrément !
✘ LIENS : { Il y a l'erreur qu'on fait depuis longtemps
De croire que les baleines ne pleurent pas }

[Flashback] À la croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] À la croisée des chemins   [Flashback] À la croisée des chemins EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:01

Ils se dévisagent un court instant, juste assez de temps pour qu'Annabelle puisse le reconnaître. Alors, elle acquiesce, tandis qu'elle observait ses doigts. Le silence s'impose, il les guident à travers les souvenirs plus ou moins heureux qu'ils auraient put avoir en commun. Au bout du compte, trop curieux, Sewel s'avance, demande ce qu'elle pouvait bien faire ici. C'est vrai ça, que faisait elle dans une maison close ? Est-ce qu'elle... travaillait ici ? Annabelle observe les alentours, contrairement à lui qui se sentait incapable de détacher son regard d'elle. Il craignait que cette rencontre soit une tromperie de son esprit pour combler le manque qu'avait créé le départ du Grand d'Arbre et qu'en se détournant d'elle, Amnésia disparaisse. Mais elle, elle préfère regarder au loin.

— C'est proche de l'océan... et ici j'ai du temps pour lire, je ne suis pas seule non plus.

L'était-elle réellement ? Lui, techniquement, il ne l'était pas au Jolly Roger, pourtant, Sewel ne s'est jamais sentit aussi seul de toute sa vie. Qu'importe le nombre de bras dans lequel il sombre, avec qui il dormait, qu'importe les nombreux rires et bouteilles qu'il pouvait partager avec d'autres, le Maniaque baignait dans la solitude qui ne faisait que de s'exacerber. Un gouffre béant qui avalait goulûment toute affection et attention qu'on lui donnait. Il ose la questionner :

— T'es sûr de ne pas être seul ? Moi, j'me sens tout le temps seul depuis... eh bien, depuis que j'ai quitté le Grand Arbre, avoue-t-il à demi-mot.

Et puis, tout juste après, leurs regards se croisent de nouveau et... elle semble vider son sac. Les Garçons Perdus l'ont trahie, tous se sont retournés contre elle, qu'elle a vécue le bannissement alors qu'elle n'avait rien fait, même pas grandit.

— Attend, quoi ? souffle Sewel abasourdit par ce qu'il venait d'entendre. Mais il s'est passé quoi pour qu'ils te bannissent si t'as pas grandi ?

Surtout si elle n'avait rien fait ! Est-ce qu'elle a été victime d'un complot ? Mais pourquoi ? La stupeur laisse place à la peine. C'était injuste.

— Ici, on s'entre-aide. Elles m'ont aussi beaucoup consolée. J'ai grandi lors de mon errance dans les bois jolis. C'était peut-être la réalisation de ce qui m'était arrivé qui m'a aidé pour cela.

Et s'était le plus important aux yeux de Sewel. Elle avait trouvé refuge, des personnes qui pouvaient la soutenir, la réconforter, elle n'était pas seule. Le temps d'une infime seconde, le jeune homme l'envie. Il n'avait personne à qui se confier, il avait peur de réitéré l'expérience après Peter. Sewel lui avait tout dit, pas un détail manquait et voyait le résultat. Alors, à présent, il se noie en silence.

— Toi, tu as évité le jugement ?

Sewel ose détourner le regard pour la première fois depuis le début de cette conversation. Son dos se courbe, tandis qu'il secoue vaguement la tête.

— Non, ajoute-t-il d'une voix blanche. En fait, j'm'suis dénoncé tout seul, t'sais, faire face à mes responsabilités, tout ça. Avoir peut-être un peu de compassion, de l'aide où qu'importe ce que j'avais pu espérer à l'époque. Tu parles.















"Il revient toujours ce même goût de rance
Du temps des rêves
Qui jouaient avec la mort"

Jardin, pomme
--------------


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] À la croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] À la croisée des chemins   [Flashback] À la croisée des chemins Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la croisée des chemins
» Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.
» Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Maison Close-