Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Corneille Ardente
Corneille Ardente

↣ Chaman des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Sorcier
✘ AGE DU PERSO : Plus vieux qu'il n'en a l'air

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Indien vaut mieux que deux tu l'auras !

Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:34

[HRP : fait suite à l'attaque de Carne et Keith]



Ils étaient trois, autour du Cocon, et quand le camp avait été attaqué, ils n'avaient pas eu besoin de se concerter. Nadie s'était dirigée vers ce qui apparaissait comme l'évident combat. Quand cela s'était avéré une diversion, Scar s'était interposé entre le pirate et Peter Pan. Et Corneille était resté près du Feu, appelant à lui des Fumerolles en un dernier rempart qu'il espérait inutile.

Ils sont deux, auprès du Cocon. Ici le temps est impossible à mesurer, mais il s'en est écoulé juste assez pour s'assurer qu'aucun ennemi n'est encore présent, et évacuer les –bien trop nombreux– cadavres. Pas assez pour que le calme revienne réellement dans le camp, tension et peur lourdes dans l'air glacé. Pas assez pour que Scar, blessé, reprenne conscience.

Pas assez pour que Nadie prétende efficacement ne pas être affectée par quelque chose.

Corneille doute que cela soit simplement le combat. Mais malgré les jours passés côte à côte, il ne connaît pas assez bien sa camarade de veille pour deviner ou même esquisser des hypothèses.

(À dire vrai, même s'il avait les connaissances nécessaires, ce serait l'énergie qui lui manquerait. Corneille est épuisé par cette veille qui n'en finit pas, jour après jour après jour, et son appel aux Fumerolles l'a vidé. S'il est assis, ce n'est pas uniquement parce que cela est plus confortable que de rester debout des heures durant. Et son bâton posé sur ses genoux fournit une excuse parfaite à ses mains pour agripper quelque chose et ainsi cacher leurs tremblements au reste du monde.)

Mais Corneille ne serait plus lui-même s'il ne s'inquiétait pas pour autrui, et bien évidemment que l'attitude de Nadie mérite son attention.

Quelque part au fond de lui, il trouve la force de se redresser pour la regarder. Il n'essaie pas de lui sourire. Cela fait longtemps déjà que Corneille s'est mis à conserver ses sourires pour ceux qui peuvent encore être rassurés. Mais plus Nadie. Plus Scar. Ils verraient droit au travers, en ces heures de veille partagée auprès du Cocon.

Nadie, appelle-t-il doucement. Que s'est-il passé ?

C'est la première fois qu'il tente d'engager une réelle conversation avec elle, et il faut que ce soit dans un contexte si pesant plutôt que de simplement apprendre à se connaître. C'est peut-être le pire moment, mais Corneille pense que, peut-être, il s'agit au contraire du moment le plus nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Veilleurs [Flashback - Givre] Giphy


Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:19

Veilleurs [Flashback - Givre] 2243b470d47a54ed8a38adcf78fe35d9

As light and shadow
The sun and the moon
Torn between love and hate
I've gotta get it somehow
Gaining by losing aways haunt us
To our dying day stuck in the haze


Mes pas me guident, en automate. Façonné par l'habitude, mon chemin est déjà tracé. Mes pattes sombres s'arrêtent devant le Cocon, à destination. Là où je me dois d'être. Les Veilleurs acharnés sont toujours là, ou presque. Le poste du petit soldat est vacant et je ne m'en soucierais que lorsque mon esprit se sera désengourdi.

"Qui es-tu ?"

Je fixe le feu, les prunelles agitées par son crépitement. Mon coeur boue de colère et de confusion.

"Qui es-tu ?"

Le sourire tordu de Carne flotte encore sur mes rétines. La vision de sa peau blême maculée de sang et de goudron me hantent. Les sirènes que j'ai dessinées sur sa peau se noyaient-elles dans cette poix ?

"Qui es-tu ?"

Je ne sais plus.
J'étais une soeur autrefois, c'était une des rares définitions que je pouvais m'attribuer. Mais à présent, si toi-même tu n'es plus qu'une carcasse vide, animée par un monstre, ai-je encore le droit de m'attribuer un tel titre ?
Soeur de qui ?
Nunca s'est dilué sous la Mousson.
Carne s'est perdu dans l'Océan.
Soeur de rien.
Je vous ai tous perdus.
Ma famille.
Les miens.

Jamais plus nous rirons par trois, réunis sous les cieux clémentq, gambadant sur la peau du ventre de Mère-L'Île. Elle vous a dévorés tout crus me laissant seule, déracinée.

– Nadie. Que s'est-il passé ?

Je redresse la tête, ramenée à l'instant présent par la voix vénérable de l'un de mes compagnons de Veille. Corneille Ardente m'observe et je lis, gravé sur ses rides de sagesse, une inquiétude profonde.
Je baisse le regard sur ma peau et mon pelage croutés de terre et de sang. Mes mains sont sales de cette souillure dévorante qui a pris possession de mon frère, mes joues humides d'un chagrin qui s'est frayé un sentier parmi la suie et le carmin.
Je remarque alors l'absence de Scar et les traces de lutte qui ont martelé le sol.

- Où est l'enfant-gardien ? Fais-je d'un timbre rauque et cassé, à force d'avoir hurlé. Je déglutis, traversée par un sentiment de détresse qui me ramène à la fillette que je fus, celle-là même qui tremblait sous le commandement exigeant de Grizzly Funeste. Il y a eu une attaque. Des morts. Les pirates... Je secoue la tête. Non, ce n'était pas seulement un homme, c'était bien davantage. Un Cauchemar à l'apparence d'homme est venu cherché Loutre Sage. Il est parti avec elle.

Un silence s'ensuit, lourd d'implication.

- Les Hurons n'ont plus de princesse et, je n'ai plus de frère...






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Veilleurs [Flashback - Givre] Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Ardente
Corneille Ardente

↣ Chaman des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Sorcier
✘ AGE DU PERSO : Plus vieux qu'il n'en a l'air

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Indien vaut mieux que deux tu l'auras !

Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] EmptySam 1 Oct 2022 - 22:12

À la question de Corneille, Nadie semble presque émerger de quelque chose qu'elle seule perçoit. Elle est toujours digne, mais il ne s'agit plus de cette aura de calme presque surnaturelle qui la caractérise le plus souvent. C'est la dignité d'un guerrier qui se force à rester debout après la bataille,  couvert de sang, avec cette infime faille dans le regard qui laisse entrevoir un vide qui n'était pas là auparavant.

Où est l'enfant-gardien ?

La voix de Nadie est fêlée, compréhensible mais audiblement blessée, et Corneille ne peut contenir la pensée qu'à ce stade, tout le monde dans le camp a quelque chose de brisé. Corps ou esprit. Voix ou cœur.

Scar a été blessé. Il est inconscient.

Corneille n'a aucun doute qu'à l'instant même où Scar se réveillera, il se traînera aux côtés du Cocon, à moins que les Soigneurs ne l'attachent. (Il aimerait être tout aussi certain que Scar se réveillera bel et bien.)

Il y a eu une attaque. Des morts. Les pirates...

La phrase de Nadie glisse vers le silence tandis qu'elle secoue la tête, et pour la première fois Corneille voit sa façade de contrôle glisser également, laissant perler l'émotion.

Un Cauchemar à l'apparence d'homme est venu cherché Loutre Sage. Il est parti avec elle.
Loutre ?...

L'espace de quelques battements de cœur, le choc prend le dessus. Loutre Sage, enlevée par un pirate ? (Enlevée, ou enfuie ? murmure la part de Corneille qui a vaguement remarqué que Loutre Sage semblait... changée, sans hélas avoir l'opportunité de s'en préoccuper plus avant.) (Il regrette déjà de ne pas avoir trouvé le temps.)

(Le silence lourd de Nadie sonne, en cet instant, comme une confirmation funeste.)

Les Hurons n'ont plus de princesse et, je n'ai plus de frère...

Corneille, très fermement, blâme sa fatigue pour le léger vertige qui tente de s'imposer à lui. Il respire à fond, crispe ses doigts sur son bâton pendant quelques secondes pour mieux s'ancrer dans le présent. La disparition de Loutre est bien évidemment angoissante, mais c'est Nadie qui est devant lui, Nadie qu'il peut (peut-être) aider.

Plus de frère. Toutes les pièces du puzzle sont là, devant lui. Il lui faut juste un instant de réflexion libérée du brouillard de l'épuisement...

Il sent les plumes de Mana caresser ses phalanges, et tout tombe en place.

Nadie n'était pas au courant de la bataille entre Scar et le pirate si déterminé à tuer Peter Pan. Cela ne laisse qu'une possibilité. Ce pirate que Nadie n'a pu se résoudre à qualifier de tel, le nommant "Cauchemar".

Que cette description soit jugée appropriée ou non par les autres témoins de la scène, il ne fait aucun doute que pour Nadie, voir cette personne dans ces circonstances sortait tout droit d'un cauchemar.

Nadie, si tu ne souhaites pas en parler, je n'insisterai pas, commence Corneille, mais j'ai assez vécu pour savoir qu'un tel poids est souvent un peu moins écrasant en étant partagé. Je suis prêt à écouter tout ce que tu souhaiterais me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Veilleurs [Flashback - Givre] Giphy


Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:25

– Nadie, si tu ne souhaites pas en parler, je n'insisterai pas, mais j'ai assez vécu pour savoir qu'un tel poids est souvent un peu moins écrasant en étant partagé. Je suis prêt à écouter tout ce que tu souhaiterais me dire.

Un silence s'ensuit. Je laisse à la proposition le temps d'infuser mon esprit. Je ferme les yeux. La chaleur du Cocon sèche mes larmes et cajole mon pelage frissonnant. Lorsque mes paupières s'ouvrent c'est sur une décision arrêtée.

- D'ordinaire, c'est moi qui consigne l'histoire d'autrui, mais aujourd'hui, tu te feras témoin de la mienne.

Je prends une inspiration, mes pupille fendues noyées dans le ballai des flammes.

- Il fût un temps où j'avais deux jambes et deux frères.
L'un était mon exact reflet tout en étant mon contraire.
L'autre était immaculé de peau et coloré d'esprit.
L'un partageait mon sang,
L'autre nourrissait mon inspiration.
Par trois toujours nous allions,
Fratrie d'orphelins recueillis
Comme très rares exceptions chez les Piccaninny.
L'on avait décelé en nous des âmes de guerriers,
Un avenir de gloire et, pour le clan, une source de fierté.
Et d'une certaine manière, nos destins furent exceptionnels.
Le jour de l'acquisition de notre nom véritable,
Je fis une chasse mortelle,
Qui fit de moi cette créature de fable
Je fus bannie, agonisante et dépouillée d'identité.
Mon jumeau, choisit la voie du Clan et décida de pleurer ma mort.
Mon autre frère, quitta la Tribu et se mit en quête de mon sort.
Aux yeux de tous, il devint le pirate blafard,
La pire crainte des sirènes et l'ogre des enfants,
Mais pour moi, il fut l'homme patient,
Qui ramena mon humanité du Brouillard.
Pour moi, il fût simplement Ska.
Grâce à lui, je devins la Mémoire.
Je luttais contre un mal caché,
Une gangrène sévissant en toute impunité.

L'Oubli.


Je marque une pause, la gorge sèche et l'oeil humide. Je poursuis, malgré tout mon récit.

- Si le Temps ici n'a pas prise,
La Mort n'en oublie pas moins son entreprise.
Elle dilua mon frère de sang sous les Moussons de Sel
Elle disloqua l'âme de mon frère de coeur pour l'offrir sur l'autel
D'une entité ancienne aussi imprévisible qu'un Tourbillon.
Si le premier disparut sans laisser la moindre trace
Le second agonisa jusqu'à se perdre dans sa propre carcasse.
Aujourd'hui, la Chose a pris toute la place.
Et de Loutre elle occupe aussi l'espace.


Je me tourne alors vers le vieillard avec une détresse que je n'avais plus expérimentée depuis l'enfance.

- De moi, il ne reste plus que les tatouages sur sa peau
Qui se meuvent comme de l'eau...






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Veilleurs [Flashback - Givre] Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Ardente
Corneille Ardente

↣ Chaman des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Sorcier
✘ AGE DU PERSO : Plus vieux qu'il n'en a l'air

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Indien vaut mieux que deux tu l'auras !

Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] EmptySam 4 Fév 2023 - 21:57

D'ordinaire, c'est moi qui consigne l'histoire d'autrui, mais aujourd'hui, tu te feras témoin de la mienne.

Corneille sent tout le poids de cette déclaration. Ce que s'apprête à faire Nadie n'a rien d'ordinaire pour elle, et ce n'en est que plus important. Cependant, malgré l'épuisement qui pèse sur Corneille, tentant de l'écraser, la confiance que place Nadie en lui ne paraît pas si lourde. Plus que d'un fardeau, il s'agit d'un habit dont l'épais tissu protège, et dont le poids est une forme de réconfort.

C'est une surprise, cependant, d'entendre Nadie lui résumer ainsi l'entièreté de son existence. Corneille pensait que ce qui aujourd'hui a tenté de la briser prenait racine dans un passé bien moins lointain, mais il avait tort. Elle sait cependant faire compter chaque mot, et l'histoire ne perd jamais de vue le présent.

(Plus Nadie parle et plus le froid tente de s'infiltrer en Corneille. Trop de drames narrés avec pudeur mais pas occultés. Trop de batailles. Et ce Tourbillon, ce cauchemar éveillé qui a laissé des cicatrices en bien trop de personnes.)

Cauchemar.

Bien évidemment Nadie a choisi le mot juste dès le début. Il aura juste fallu à Corneille le temps de son histoire pour rattraper sa pensée.

(Le frère de Nadie... et Loutre.) (Corneille se sent si vieux, si vieux et si faible.)

Je te remercie de ta confiance, dit Corneille, doucement.

Le fait que Nadie soit capable de narrer tout ceci de manière aussi claire est une preuve de sa force, mais son regard ne cache plus à quel point elle est à bout.

Je ne te ferai pas l'injure de tenter de minimiser ta peine. Nous savons tous deux ce qu'est la perte. Et nous apprenons tous deux ce qu'implique de savoir que derrière les yeux d'un être aimé nous regarde quelque chose d'autre.

En vérité, peut-être que Corneille tente de ne pas trop y penser, juste pour quelques instants. Il préfère tenter de soulager le fardeau de Nadie, même si ce n'est que du poids de quelques mots, plutôt que de risquer de perdre pied lui-même.

(Il aura toujours le temps de s'effondrer plus tard.)

Tu le sais déjà, mais il est trop facile de l'oublier dans ce genre de moment : tu es bien plus que ton lien avec ton frère. Ta vie est entremêlée à de nombreuses autres, et je sais que plusieurs sont dans ce campement. Cela ne diminue pas la douleur, bien sûr, mais tu es plus grande qu'elle.

Corneille soupire. Il aimerait pouvoir faire plus, savoir dire mieux. Mais que faire contre la cruauté de l'Île elle-même ?

J'aurais souhaité que ta vie soit plus douce...

Et c'est avec un sourire sans aucune joie, le sourire d'un savoir partagé qui n'a d'humour que le plus noir, qu'il ajoute :

Mais le fardeau du survivant ne se laisse pas déposer si facilement, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Veilleurs [Flashback - Givre] Giphy


Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] EmptyDim 19 Mar 2023 - 13:22

– Je te remercie de ta confiance.

Ma tête hoche en silence, reconnaissance entre gardiens immuables de secrets bien plus lourds que notre propre poids. Mon regard, pourtant, demeure perdu dans les flammes qui tissent le cocon. De la lumière pour mes abysses les plus opaques.
Les paroles de la Corneille caressent délicatement le pelage de mon deuil d'un effleurement de plume.

– Tu le sais déjà, mais il est trop facile de l'oublier dans ce genre de moment : tu es bien plus que ton lien avec ton frère. Ta vie est entremêlée à de nombreuses autres, et je sais que plusieurs sont dans ce campement. Cela ne diminue pas la douleur, bien sûr, mais tu es plus grande qu'elle.
— Je n'oublie pas
, fais-je avec gravité. Je n'oublie rien. Je peins.

Il y a dans mon affirmation une détermination sourde, aussi brulante que le feu qui enveloppe le corps frigorifié du Premier-né.

– J'aurais souhaité que ta vie soit plus douce... Mais le fardeau du survivant ne se laisse pas déposer si facilement, n'est-ce pas ?
— Si la pierre-ponce était douce, elle n'affuterait pas la lame. Si la lame était douce, elle ne biseauterait pas le pinceau. Si les poils du pinceau étaient trop doux, ils disperseraient l'encre et dilueraient la trace.
J'assène cette vérité avec une humble résignation. Mère-l'Île a un dessein pour chacun d'entre nous. La vie qu'elle a choisie pour moi m'amène devant ce brasier. Elle m'amène à jeter dans le coeur de ce feu les derniers doutes qu'il pouvait subsister en mon âme.

Je me tourne lentement vers le Sorcier, un sourire fugace fleurit sur mon masque de sang, de terre et de tristesse. Un rictus sauvage et primitif. Félin.

- Je suis Nadie. Je porte la Mémoire de notre Grande-Mère, de ses enfants et la mienne, par conséquent. Je suis son scribe fidèle et le serait jusqu'à ce qu'elle souhaite que je cesse de la servir. Si je demeurais une immuable et passive conteuse, je comprends désormais que certaines histoires doivent connaitre une fin. Je serais la Fin de celui qui porte la peau de mon frère.

Parfois, le Conteur peut prendre le contrôle de l'Histoire et rayer d'un trait de pigment le récit qu'il rapporte. Voilà pourquoi je suis à la fois ombre et prédateur. Voilà pourquoi je ne suis Personne et pourtant demeure.






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Veilleurs [Flashback - Givre] Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Corneille Ardente
Corneille Ardente

↣ Chaman des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Sorcier
✘ AGE DU PERSO : Plus vieux qu'il n'en a l'air

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Indien vaut mieux que deux tu l'auras !

Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] EmptyDim 23 Avr 2023 - 22:31

Corneille n'a jamais douté de la force de Nadie. Ni avant, ni en voyant les fantômes, les fractures, les larmes dans ses yeux. Mais il y a quelque chose dans cette manière digne d'accepter la douleur et, alors même qu'elle arrive, de se rappeler qu'elle peut servir à autre chose qu'à détruire, qui fait rayonner cette force, comme une aura discrète mais constante.

Corneille et Nadie se ressemblent, quelque part. Ils croient tous deux que chacun a sa place dans la trame du grand Tout, que ce rôle soit évident de prime abord ou non. Ils ne vivent pas cette certitude de la même manière, voilà tout. Corneille est Delaware et Nadie, malgré son bannissement de la tribu, reste une Piccaninny. Pas uniquement une Piccaninny, mais assez pour que cela teinte sa façon d'exprimer les choses.

Jamais Corneille n'aurait formulé ainsi ce que Nadie vient d'affirmer. Mais il comprend.

Il hoche lentement la tête, en acceptation, mais aussi en respect.

Tu as raison. Cependant nous savons tous deux que certaines histoires sont plus dures à conter que d'autres. Si celle que tu as à conclure accepte la présence d'autres voix, peut-être est-ce aussi l'Île qui te les envoie.

Corneille hésite un instant. Tout le pousse à offrir son soutien à Nadie, mais quelque chose lui souffle que sa quête est quelque chose qui verra sa conclusion loin de lui.

Étant moi-même un peu conteur, quoi que pas de la même manière que toi, je t'offrirais volontiers mes mots pour t'appuyer si cela te paraît sonner juste. Mais il y a bien d'autres manières de tracer les lignes d'une histoire, et j'espère que si ta route doit croiser celle d'autrui avant d'atteindre cette conclusion que tu recherches, cela sera rapidement.

C'est tout ce qu'il peut faire. Nadie n'a pas besoin de conseils, elle sait déjà. Corneille ne peut qu'espérer adoucir, un peu, les angles les plus acérés de cette douleur qu'elle porte avec retenue et dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

Veilleurs [Flashback - Givre] Giphy


Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:27


Un sourire s'esquisse à nouveau sous les craquelures sèches. Il me retrousse presque les babines.

– A aucun moment, je n'ai affirmé que j'accomplirais seule cette tâche, Chaman, fais-je avec douceur. Chaque Histoire est un voyage et chaque voyage comporte des compagnons avec lesquels partager son errance, même si cela ne dure parfois qu'une escale. Mon voyage n'a-t-il pas déjà débuté, finalement ?

Car, que tu l'ais choisi ou non, tu viens d'incarner un de ces nombreux marcheurs suivant mon sillage. Que ta route s'arrête là où commence ce feu, que ta destination ne soit pas semblable à la mienne, Que la traversée n'ait constitué que quelques foulées, n'y changent rien. Ma stupeur, mon incompréhension, ma douleur, toute ces émotions brutales ont su trouver une voie paisible en moi à travers notre échange. Ta parole conjuguée à la mienne permet de consolider le socle d'une ouverture.

Tu fus, es et sera pour toujours le premier compagnon de ce récit.

- Merci.

Un silence recueilli nous enveloppe, alors.
Veilleurs, nous retournons à l'attente, là où est notre place pour l'heure, dans un mutisme confortable et désormais teinté d'une intime compréhension mutuelle. La Panthère psalmodiant des histoires oubliées et la Corneille en ardentes prières.









" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
Veilleurs [Flashback - Givre] Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:14

The End


D'une façon ou d'une autre ce chapitre s'achève,
Le suivant commencera dès que le jour se lève,
Offrant à nos étoiles, de quoi coudre nos rêves.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Veilleurs [Flashback - Givre] Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs [Flashback - Givre]   Veilleurs [Flashback - Givre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chemins anisés [flashback - avant la progression du givre]
» [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie}
» RECENSEMENT GIVRÉ
» [INTRIGUE 6] MAJ DU GIVRE
» [ GIVRE] Guerriers {Scar & Nadie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-