Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   Mer 16 Mar 2016 - 15:44

Alors qu'il y a quelques instants le temps semblait filer à toute vitesse, tu as maintenant l'impression qu'il s'écoule de plus en plus doucement. Et tu redoutes le moment où il s'arrêtera.

Tu es toujours prisonnière de la pirate et, immobile, tu peux voir chaque action se dessiner avec précision. Peter qui menace encore de vous tuer. Dusk qui le prend dans ses bras et pleure. Puis Peter, qui à son tour, cède à la douleur et laisse tomber cette larme tant désirée.
En même temps qu'elle touche le sol, tu peux sentir ton petit cœur exploser en milles morceaux. Ton enfant devient bleu, gelé, et te fait mal. Tu essaies de l'appeler, mais ta voix est coincée, étranglée. Tu tentes alors un peu plus de te défaire de l'étreinte de la  jeune femme, pour aller le prendre dans tes bras. Tu veux le serrer contre toi et ne plus jamais le lâcher. Peter Pan t'a choisie, toi, parmi tant d'autres, et si parfois tu doutes encore de son jugement, aujourd'hui tu sais pourquoi, alors que tout ton esprit te hurle de l'aider.

Lorsque enfin tu es libérée, tu te précipites devant le Petit Roi et le prends dans tes bras, caressant ses cheveux, murmurant à son oreille que tout est fini, que vous allez rentrer, que tout va bien. Puis tu souris pour Dusk et l'aides à le soutenir.
Tu as envie de continuer à lui parler, de lui dire que tu es désolée, que tu l'aimes plus que tout, et que plus jamais il n'aura à souffrir de la sorte. Mais tu restes silencieuse, les sanglots emprisonnant ta voix.

Quand Grudge l'ordonne, tu retires ce maudit collier de son cou et le laisses tomber à tes pieds. Tu ne sais pas quoi en faire, ne sais pas s'il sera utile à nouveau. Mais tu ne veux plus le revoir, plus jamais. Bien sûr, tu es heureuse d'avoir enfin réussie à sauver l'île et ses habitants. Mais cette victoire a comme un goût amer. Alors même si tu souris, tu ne peux retenir plus longtemps tes larmes et les laisses couler le long de tes joues. Des larmes de joie, des larmes de soulagement, des larmes de fatigue, mais aussi des larmes comme celle de ton tout petit.

Tu te promets de ne plus jamais lui faire une chose pareille. De ne plus jamais être la cause de sa peine. Tu resteras toujours à Never Land. Tu seras toujours là pour lui et pour son sourire. Plus jamais il ne vivrait un tel cauchemar. Plus jamais.


Fin:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shark
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 151
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   Mer 16 Mar 2016 - 22:21

Il explose. Il clignote. De bleu et de rouge, de chaud et de froid. C'est des vagues qui les transpercent au rythme de ses cris. Il a mordu, Peter, il a mis le collier. Elle n'aurait pas du douter du plan A, parce qu'il marche, et même mieux que prévu. Mais elle a eu raison, oh elle a eu raison, de douter de la suite, parce qu'une évidence s'impose à elle devant Peter tombé à genoux.
Ils vont crever.

Shark est glacée des pieds à la tête. Paralysée de larmes qui coulent sans s’arrêter sur ses joues comme si elles n'attendaient que ça, depuis le temps. Elle ne bronche pas au contact de Ghost. Elle n'essaie pas de raisonner Peter, comme le font les autres. Elle a les je vais tous, tous, tous vous tuer qui résonnent dans la tête et elle les croit sur parole, et elle a envie de hurler mais elle ne peut pas. Elle voudrait ne plus exister, mais elle ne peut pas non plus. Elle entend des excuses et des supplications et c'est loin, très loin d'elle.
C'est la pirate, qui la fait retomber sur terre.
Elle fait volte-face et voit Mirka et sa gorge enserrée, l'air assuré de la femme qui la maintient. Elle est à peu près sûre qu'elle hurle. Elle ne sait pas trop pourquoi, sur le coup, ça lui fait autant d'effet. Ce n'est pas comme si elle connaissait Mirka, comme si elle l'aimait. Mais c'est la mère en chef, et c'est pas n'importe quoi, elle suppose. Et elle a peur, pour de vrai. Grudge lui a dit de faire confiance à la pirate. Mais pourquoi le ferait-elle ? Et elle, pourquoi laisserait-elle Mirka en vie ? Qu'est-ce qu'elle a à perdre ? Rien ! Alors elle braque sa lance vers la pirate, un peu inutilement. Un faux mouvement et c'est la blonde qu'elle empale.

Shark ne s'est jamais sentie aussi impuissante de sa vie.
Ou peut-être que si, à la réflexion.

C'est l'autre, l'ancienne mère en chef, qui les sauve. Qui sauve Grudge de la colère de Peter. Qui les sauve tous, de fait. Elle enlace leur roi comme si ce n'était rien, rien qu'un geste qu'on fait tous les jours, rien qu'un câlin de mère après un cauchemar. Et à partir de là, tout change. L'air se refroidit. La pirate s'enfuit sous les cris de l'armurière. Mirka, sans plus se soucier d'elle-même, court rejoindre cette étreinte – tellement intime que Shark détourne le regard. Elle se penche, ramasse le collier au même moment que les premières gouttes de pluie tombent. Le métal est froid sous ses doigts, et c'est une sensation qu'elle avait presque oublié. Il ne brille plus, le bijou. Et il se dégage plus rien, plus de cet aura d'auparavant. Oublié, cet aspect qu'il avait autour du cou de Peter. Sans y penser, elle le glisse dans sa poche. Il irait bien à Love.

Elle se tourne vers les autres. La pluie colle ses cheveux à son visage, ses jambes tremblent un peu. La fatigue lui pèse d'un coup. Elle parle à Grudge, ou à Ghost, ou Anxiety, ou à personne en particulier.

« On rentre, pour de vrai ? »

résumé:
 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   Jeu 7 Avr 2016 - 14:36

« Je suis la jeunesse... je suis la joie... je suis un petit oiseau... à peine sorti de l’œuf. »

C'est tellement vrai à cet instant. Il paraît si petit, si jeune, si vulnérable, là, dans les bras de Dusk. C'est fini. Ghost a eu un instant de doute lorsqu'il a vu Peter foncer sur Grudge, mais il est vite passé. Il se pardonne son doute, et il pardonne à Peter sa rage. Ce qu'il trouve moins pardonnable, c'est leur alliance à tous contre ce tout petit garçon. Pas contre lui, pour lui, se répète-t-il, mais son cœur n'est pas prêt à accepter la voix de la raison froide. Combien de temps culpabilisera-t-il ? Est-ce qu'il va se remettre à grandir, encore ? Ça l'inquiète, mais pas autant que Peter, le changement soudain qui lui donne une allure de glaçon. Ils ont assassiné la joie.

Ghost perçoit le mouvement du coin de l’œil, entend les mots de Grudge à Shifty qui part rapidement, avant tout le monde. Il le remarque parce qu'il est comme ça, attentif, mais il ne cherche pas à comprendre ce qui se passe exactement. Ça lui est égal, surtout à ce moment. Et puis Dusk et Peter se lèvent, Mirka s'approche pour lui enlever le collier, tout le monde s'active. Le monde renaît et eux aussi. Ghost suit le mouvement, la douleur dans son bras qui le lance lorsqu'il se relève. Il avait déjà oublié. Il se dit qu'il ne va pas pouvoir travailler pendant quelques temps… Et ça le fait sourire. Parce qu'il vient de penser au travail, à la routine, à du rien du tout. C'est ça l'espoir, au fond, c'est croire qu'on retrouvera le luxe de se préoccuper des petites choses.

Un frisson. Du genre qu'il n'a pas senti parcourir son échine depuis des lunes. Pas le frisson provoqué par la fièvre, qui l'a immobilisé un peu plus tôt pendant la canicule, mais le frisson causé par le contact d'une goutte de pluie un peu trop fraîche. Plic. Au sommet de son crâne blanc. Ploc. Sur sa nuque. Plic. Ploc. Ça dégouline sous son tee shirt, le long de son dos, et il n'a jamais autant aimé avoir froid. Bientôt, tout ira bien. Bientôt, tout sera comme avant. Il va pouvoir recommencer à superposer les couches de vêtements quand les autres trouveront la température clémente. Peter va recommencer à régner sur le Grand Arbre. Sa tristesse lui passera, c'est sûr, parce que Peter est la jeunesse et la joie, immuable, éternel. Il faut seulement croire en lui, le soutenir jusqu'à ce qu'il puisse reprendre son envol par lui-même, jusqu'à ce que tout revienne à la normale.

« On rentre, pour de vrai ?
 On rentre pour de vrai, avec Peter. »

Il reste à côté de Shark en sortant du Canton, hésitant à la réconforter. Il ne paraît peut-être pas moins déboussolé qu'elle, mais elle lui semble toute jeune et frêle elle aussi, et Peter est bien entouré. Ils arrivent à l'extérieur de la Machine et il pleut à verses. Ghost lève la tête vers les nuages et laisse la pluie lui rincer le visage, souriant au ciel. Il n'aimait pas le gris avant, mais ça pourrait changer. Il se décide et repasse son bras valide autour des épaules de Shark. Au pire, elle le mordra. Et il se met à fredonner, une vieille chanson qui lui faisait déjà penser à Peter dans le monde ordinaire. Il ne se doutait pas qu'un jour elle collerait si bien à la situation.


All you've got to do is look in the sky and wish
You might see his face in the clouds or relaxing in a spirit ditch
He's been known to sleep on piles of dry leaves
Abandoned on October lawns
Sometimes he awakens with spiders on his eyelids

Rainmaker's coming
Rainmaker's coming
Rainmaker's coming to soak us with water

...


Rainmaker - Sparklehorse

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)
» INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu
» INTRIGUE 4 – Phase 3 : Éteindre le Feu
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» problème de résolution de phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: La Machine :: Le Canton Poupon-