La jungle est sacrément hostile, entre plantes vénéneuses et animaux redoutables. Si vous n'êtes pas prudent, vous risquez de ne pas durer bien longtemps. Au coeur de la Jungle, vous trouverez un enchainement de sables mouvants traitres, de pierres mobiles qui n'ont de cesse de vous fracasser la tête, de lianes désireuses de vous étouffer, vous écarteler ou vous emporter en leur sein carnivore... Vous l'aurez compris, ce n'est pas ici qu'on prendra du bon temps. Car ici, la nature vit et la nature agit.
Elles sont parmi les rares traces véritables de civilisation qui existent sur l'île... Hélas, ces édifices ne sont plus que des vestiges lugubres et envahis de végétations. Mais ont-ils déjà été autre chose ? Ils n'en restent pas moins dangereux ou fascinants, chacun à leur façon. Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun humain n'habite les bâtisses. En revanche, on y trouve des singes, des masques et des fées. La logique n'a pas lieu d'être au Pays de Jamais.
Pas toujours si aride d'ailleurs, puisqu'en fonction des humeurs de l'île, elle est jaune ou verdoyante. Vivent en son sein tous les animaux connus de la savane, et ceux que seul le Pays abrite. C'est un terrain de chasse idéal, mais pas seulement pour les hommes... En vérité, c'est un lieu foisonnant de créatures et la vie peut y être rude et cruelle. On y trouve quelques arbres et quelques points d'eau ainsi qu'une multitude d'insectes. En son centre siège le Rocher aux Lions, où se regroupent ces grands félins, dominant la brousse.
La Jungle abrite aussi un certain nombre de lieux insolites, où le danger va de pair avec l'absurdité. Certains sont très connus, d'autres encore mystérieux, certains font fuir, et d'autres attirent... L'âme de l'île semble se disperser un peu dans chacun d'eux et emporte avec elle un morceau des habitants aussi. En tous cas, c'est assez régulier. On trouve donc une maison de pain d'épice, un labyrinthe de ronces et même l'intérieur d'un géant endormi...
Demeure des Trois, énorme machine mobile composée d'une multitude de pièces de métal désaccordées, qui se déplace partout et se pose parfois quelque part. Sans l'esprit prisonnier qui l'habite et se nourrit de cheveux et de jeunesse, ce ne serait qu'un amas de ferraille. L'engin cacophonique, pourvu d'une sorte de bouche qui aspire les êtres vivants, est le seul endroit où l'on trouve des objets technologiques. Au fil du temps, le lieu a muté : il se développe à présent en trois étages étranges, dont l'étendue est extraordinairement gigantesque. Chaque territoire est le fief d'un des Trois.