Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1717

MessageSujet: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Mer 21 Oct 2015 - 22:25

Intrigue 4
Chapitre 1 : On s'organise

 
 


Qui pense encore aux Pirates ? Ils ont certes construit un véritable village et se sont développés, mais l'épreuve qui leur ait infligée est tout aussi ravageuse que pour les autres. Hook s'est enfermé dans sa Cabine et refuse d'aider ses hommes, qu'il juge aptes à se débrouiller seuls. Il rumine sa rancune, encore plus mortifié que d'habitude de subir l'humeur décapante de son ennemi éternel. C'est donc à son second et au médecin qu'il a transmis la charge de veiller sur l'équipage. Le Jolly Roger repose sur le rivage et les pirates se rassemblent autour de leur second et des médecins, ainsi que les nombreux membres de l'équipage. Le second devra donner des ordres plus ou moins précis en ce qui concerne le ravitaillement en eau, les précautions sur la direction manuelle du navire (le niveau de la mer ayant baissé), les réactions à avoir face aux autres peuples, les éventuelles transactions à faire avec le Port. Le doc et ses apprentis se devront de rappeler les mesures à prendre pour se protéger du soleil et préserver son corps et son esprit.

____________


→ Les pirates s'organisent donc pour résister à la sécheresse accrue. Le Second et les Médecins (doc et ses apprentis) ont la priorité sur ce sujet car ils ont un pouvoir décisionnel sur l'équipage. Les membres simples devront donc attendre le deuxième tour (posté par l'Ombre) pour poster.
→ Le but est que votre personnage, notamment si c'est un haut placé, propose toutes les mesures qui lui viennent en tête pour supporter la chaleur extrême.
→ Tâchez de faire en sorte que vos idées soient claires, quitte à les mettre en gras ou à faire un résumé de fin de post.
→ Pour toute question ou confusion, n'hésitez pas à joindre Pan.

                                                       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Smee
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Jeu 22 Oct 2015 - 13:59

L'état du Capitaine inquiétait le Second bien plus que de raison. La bataille avait manqué de le tuer, lui et son navire que l'équipage avait pris tout un temps à retaper. Les plaies à peine pansées, la Sécheresse les avait pris de court. Emportant les plus moribonds. Faisant geindre les blessés qui tenaient encore debout. Le rhum avait étanché les soifs. Pendant un temps.

L'eau se faisait rare. Même au sein de la taverne qui, pour le coup, ne portait plus aussi bien son nom. La situation était particulièrement tendue. Si l'Océan continuait à baisser, que l'eau se raréfiait, les pirates seraient voués à devenir des hommes sauvages. Or la vie d'un pirate se déroule sur l'Océan, non sur Terre.

Smee s'était juché sur une table pour être vu et entendu de tous. La tension était palpable. L'atmosphère était saturée de sueur aigre, de crasse. Le Second lui-même était loin de sentir la rose. L'hygiène corporelle n'était pas la priorité en cette Sécheresse dont la chaleur, à elle seule, pouvait envoyer un homme agoniser mieux que l'aurait fait un duel. Les promesses de mutineries n'attendaient qu'une occasion pour être concrétisées. Le Second leva les mains, signe qu'il allait parler.

« Camarades. Je sais combien la situation est complexe. L'eau et le rhum manquent. Des incendies ravagent les bois, nous empêchant de chasser comme nous le voulons. L'Océan même voit son niveau descendre, nous empêchant de pêcher. Pire, de naviguer. »

« C'est la faute de Pan ! » hurla quelqu'un. Une voix rongée par la colère, lassée par la fatigue. Smee hocha la tête.

« Oui, c'est sa faute. Malheureusement, pour le moment, nous devons assurer notre survie. Nous ne pourrons le vaincre en l'état où nous sommes. Je pourrais vous donner des ordres, imposer... Mais nous sommes des pirates. Une société libre où les décisions sont prises en comité. »

Smee sauta à bas de la table, se mettant au niveau des autres forbans. Brisant la barrière hiérarchique.

« Aujourd'hui nous sommes tous dans la même galère. Chacun d'entre vous a ses propres expériences, ses propres connaissances. C'est pourquoi j'invite chacun d'entre vous à parler, à donner son avis. A mes yeux la priorité est d'assurer une réserve d'eau potable. Quelqu'un a-t-il une suggestion à faire à ce sujet, ou sur un autre lié à notre survie ? »

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Résumé a écrit:
Smee n'imposera aucune décision. On va se concerter, discuter, échanger. Pour lui la priorité est d'assurer une réserve d'eau. La discussion est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Mar 27 Oct 2015 - 19:06

L'apprenti-Doc était installé sur l'un des barils du navire, silencieux le temps du discours que donnait le second. Hook, depuis un moment enfermé dans sa cabine, refusait d'aider quiconque sur le navire si ce n'était lui-même. Depuis sa soit-disante défaite, Hook n'était plus qu'un fantôme, on ne le voyait plus.

Ainsi, c'était à Smee de prendre les rennes, de guider l'équipage pour ne pas qu'elle coule. Quoiqu'en cette sécheresse, couler était un grand mot.

Mais Crow préférait mourir grillé que de se noyer entre les dents des sirènes, c'était une mort un peu plus douce à son sens. C'est pourquoi il ne montrait pas une grande détresse dû à la situation, il était juste un peu nerveux à l'idée que son aventure sur l'île de jamais allait se terminer de cette façon, préférant encore mourir en pleine guerre, c'était plus amusant.

Lorsque Smee eut terminé d'expliquer aux pirates, Crow suivit, attirant l'attention des pirates à son tour.

— Idéalement, il faut qu'on diminue les ressources d'eau, de nourriture. Que notre corps s'habitue tranquillement au manque. Parce que si on le fait d'un coup, on tiendra pas.

Il regardait tous ces regards sur lui, ce qui le rendait un peu malaisé, puisque naturellement lorsqu'on le regardait tous, c'était pas pour la bonne raison. Après un petit moment de silence, il reprit, calmement.

— Et avant que toute l'île ne s'assèche, je propose qu'on creuse, la terre peut contenir beaucoup plus qu'on ne le pense. Certaines plantes ont elles aussi une certaine réserve d'eau, dépendamment lesquelles. Et faudrait qu'on coupe en alcool...

Certains pirates se mirent à râler, mais Crow n'y prêta pas attention.

— L'alcool déshydrate plus qu'il n'hydrate. Plus on boit de l'alcool, plus on a soif, mais puisque notre réserve est à sec, je ne crois pas que ce sera un problème.

L'apprenti croisa les bras. Au fond il ne se fiait qu'à ses expériences en forêt, tout seul, avant qu'il ne devienne pirate.

HRP:
 


Dernière édition par Crow le Mer 28 Oct 2015 - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Mar 27 Oct 2015 - 21:02

Putain d’Île.
Putain de Peter.
Putain de soleil. Ce putain de soleil qui ne cessait de foudroyer le peuple, d’assécher corps et esprits, points d’eaux et végétations. Ce Peter Pan de malheur qui ne cessait de tous les tuer à petit feu. En continuant à rire, toujours et encore. Éternellement. Eren n’en pouvait plus. Il faisait chaud, tellement chaud. Et les responsabilités grimpaient lentement, mais sûrement. De plus en plus de déshydratation, de plus en plus de malaises vagaux. De plus en plus de morts. Une fois pour toute, il avait pris la mesure de sa responsabilité dans cette histoire. Il n’était pas temps de flancher. Il était temps de refouler, de se contrôler. D’avoir une nette mesure sur ses démons. Il avait pris la mesure de sa subite importance, puisqu’il était médecin. Apprenti certes, mais médecin quand même.

Il était temps de refouler, aussi douloureux soit la manœuvre. Tôt ou tard, la balle serait dans son camp. En attendant, durant le discours de Smee et de Crow, il avait fermé les yeux. Pour supporter la chaleur, et pour se concentrer. Pour comprendre ce qui se passait. Même si cela devait lui refiler une foudroyante migraine accentuée par ce soleil toujours plus rieur, tant pis. Ce n’était plus le moment - du moins pour un temps. Lorsque Crow se tut, il lui jeta un coup d’œil et se redressa, les bras croisés, en accord avec ses propos. Il se racla la gorge, et éleva sans doute un peu trop la voix. Plus qu’il ne le fallait.

- Faut diminuer notre boulot journalier à chacun. Il marqua un temps, cherchant ses mots. Si vous faites trop d’efforts, vous risquez de le sentir passer avec une telle chaleur. Dans le pire des cas, vous choperez des maladies dont vous avez pas idée. Restez à l’ombre autant que possible. Même si on profite du vent marin, pas s’exposer au soleil lorsqu’il est au plus haut est important. Y’a pas plus meurtrier que ça.

Ses ongles s’enfoncèrent dans ses bras, tandis ce qu’il prenait un peu plus d’assurance, malgré le désagréable bourdonnement de son audition.

- Crow a raison. L’eau et la nourriture iront en priorité aux souffrants. Les autres auront une ration... diminuée. Pour l’hydratation, si on peut dénicher des plantes comme des cactus, ça pourrait nous aider. L’mieux, ce serait p’têt d’envoyer des expéditions au sein de l’Île pour trouver des denrées. Les gamins de Peter ont dû avoir la même idée.

Foutu Peter.
Silencieux, Eren recula de quelques pas, comme près à laisser la parole aux autres. Il n'aimait pas parler. Vraiment pas. Il avait tant perdu l'habitude, que c'en devenait ironique de le voir aussi loquace. Il aurait pu en dire plus, mais autant laisser la parole aux autres.

- Après, on peut toujours leur soutirer leurs trouvailles. Ou... s’aider des aut’ peuples de l’Île. Les Peaux-Rouges et les Fées doivent s’y connaître plus que nous.

L’idée ne lui plaisait pas. Vraiment pas.
Mais à ce stade, il fallait choisir entre crever la gueule ouverte ou survivre.

Conseil d'un médecin émérite /porte:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1717

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Lun 2 Nov 2015 - 23:32

Intrigue 4
Chapitre 1 : On s'organise

 
 


Le Second a parlé. Les apprentis du doc, terrassé par la fièvre, ne se laissent pas abattre. L'heure n'est par à la barbarie, contre toute-attente. Les forbans s'organisent, se coordonnent, et leur âge avancé leur permet une réflexion moins brute. Peut-être, ironie du sort, est-ce ce qui les sauvera. C'est ainsi que, conformément aux vœux du bras droit du capitaine, chaque flibustier est libre de présenter ses opinions et ses idées. Nulle pensée n'est négligeable en des temps si troublés.

________


→ Chaque pirate, gradé ou non, est à présent libre de s'exprimer !
→ On n'oublie pas le résumé en fin de post !

                                                       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Salazar Reis
avatar

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 108
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Mar 3 Nov 2015 - 0:20

Contrairement aux autres membres de l'équipage, Salazar n'avait pas tout de suite remarqué qu'il y avait une canicule. Lui qui était si habituée aux températures chaudes, et protégé par sa peau, il trouvait qu'il faisait juste un petit peu plus chaud que d'habitude. Ce ne fut qu'en voyant ses compagnons épuisés, l'océan descendre ou encore leurs réserves d'eau se vider qu'il compris. Ils étaient en état de sècheresse.

Et le problème devint si important que tout l'équipage fut un jour rassemblé pour une réunion d'urgence. Le capitaine n'était pas là, ce qui l'inquiétait.
Il écouta le discours du second avec approbation. Ce fut la suite qui lui posa un peu problème. La parole fut donnée au médecin, enfin surtout à ses deux apprentis. Et il dû se faire violence pour attendre son tour patiemment.
Dès que les autres membres furent inviter à donner leur avis, il se leva et déclara d'une voix doucereuse :


-Eren et Crow nous ont donné des conseils pleins de... sagesse. Ce sont après tout les apprentis médecins, ils en savent plus que nous sur le corps humain. Cependant, dans une pareille situation, il vaudrait mieux écouter les personnes qui ont l'expérience, et non la théorie.

Il tentait de formuler ses phrases de manière à ne pas vexer qui que ce soit ou paraitre trop vantard mais en regardant Nassim, il ne put s'empêcher de lui envoyer un regard complice. Alors comme ça deux petits jeunots, qui ne venaient même pas de l'équipage originel, allait lui apprendre à lui, un MAURE, à survivre à une canicule ? Il en riait intérieurement. Et faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître.

-Ce que je vais dire ne sont que les souvenirs d'un vieil homme qui est né dans le désert, il se peut que je me trompe sur certains points. Nassim, Malik, n'hésitez pas à rajouter ou me corrigez si je divague. Mais certains points me font tiquer. Eren, comptes-tu réellement boire du jus de cactus ? Si tu veux en finir avec la vie, il y a des moyens bien plus rapides, tu sais.

Bon, ce commentaire là avait été peut être un peu trop ""méchant"" (même s'il le regrettait à peine), aussi précisa-t-il sa pensée :

-Le fruit du cactus peut se boire effectivement (pas le corps par contre). Cependant, il ne suffirait pas à rassasier une personne et nous sommes...

Il se tourna, observant l'ensemble de l'assistance avant de reprendre :

-... nombreux. Mais nous pouvons toujours essayer.

Il marqua une légère pose, pour reprendre son souffle, et continua :

-Pour le reste, je suis globalement d'accord. Il faut changer nos conditions de vie : travailler moins, rester éveillé la nuit plutôt que le jour. Toutefois, je pense que c'est l'alimentation qui doit être modifié avant tout : plus d'alcool, mais également, plus de viande ni de poisson. Ou très peu. Il faudrait remplacer cela par des fruits, comme les dates surtout, ou encore les oranges, les pèches, les nectarines... Certes, la plupart des plantes souffrent de la sécheresse. Mais ceux que j'ai cité poussent sur des arbres qui résistent à la chaleur. Il faudra juste les cueillir avant les garçons perdus ou qu'ils ne prennent feu d'eux même. Et au pire, les racines peuvent toujours servir de repas. Pour remplacer l'eau, à part les fruits du cactus, on peut utiliser le lait de coco. Ou celui d'une chèvre ou d'une chamelle, si on arrive à mettre la main dessus.

Cette dernière phrase sembla le mettre en profonde réflexion. En réalité, cela lui rappelait surtout des souvenirs. Mais il reprit bien vite contenance.
Il aurait voulu poursuivre en expliquant que, grâce à ses notes, il pensait savoir où en trouver, mais il songea alors qu’il se mettait trop en avant. De plus, rien ne l’empêcherait d’aller les chercher lui même par la suite.
Aussi se tourna-t-il vers le cuisinier en chef du navire et lui demanda, afin de passer la parole :


-Est ce réalisable à ton avis ? Il me semble que nous avions encore des dattes dans les réserves.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Friedrich-W. von Juntz
avatar

☠ Distilleur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 52
✘ SURNOM : L'Alchimiste
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Yup !
✘ LIENS : Du vin du rhum et d'la bière non de Dieu !

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Mar 3 Nov 2015 - 1:05

Hinhin. Plus d'alcool. Hinhin. Pas de gaspis d'eau. En clair, Braumeister, rentre chez toi. Barricade la porte et enferme toi. En ce temps de canicule, tu ne sers à rien. À RIEN ! Si seulement il avait pensé à un philtre de désalinisation... Qui aurait cru qu'une telle canicule tomberait ? Passer de Charibde en Scylla, c'était vraiment pas terrible. Et demain quoi ? Le déluge et sa tornade de requins ?

Enfin. Un des maures parla, faisant preuve d'une connaissance de la situation... Eh bien... Tout à fait normale pour quelqu'un de sa race, non ? De toute façon, ce n'était pas lui, un être qui n'avait vu le soleil qu'en ce jour pour participer à la réunion de prévention, qui allait pouvoir dire quelque chose ! Raaah... L'Alchimiste voulait juste que ça se termine, retourner dans sa cave encore fraîche et rester prostré en attendant la nuit... Voire le retour du déluge. Parce que oui. Braumeister ne pouvait rien faire.

Autant retourner dire bonjour au Croque-mitaine, c'était presque plus sympa, la nuit éternelle...

Hé mais !

En fait, c'est très simple ! ....

« Très intéressant, ton savoir, euh... Machin ! Sisi, je suis d'accord ! Qui serais-je pour contredire ? Mais l'île recèle de bien meilleures options que de chercher désespérément chamelles et chèvres... Il doit bien y avoir quelques chimères pas trop dangereuses et bien acclimatées ! Mais ça ne fait que repousser le problème. Vous savez pourquoi ce branquignole de Pan est en joie ? Moi je vais vous l'dire. C'est à cause de quatre autres branquignoles qui sont venus ! Oui ils nous ont aidés contre le monstre et ses monstres... Mais on a plus besoin d'eux ! Le Croque-Mitaine est parti, et maintenant, par leur faute, on est en train de mourir à petit feu ! Pour ceux qui ne brûlent pas carrément ! »

Braumeister reprit son souffle. C'était la deuxième fois qu'il était de mauvaise humeur... Et cette fois là, il en avait réellement raz la casquette de ces ennuis.

« SCHEISS ! Sie müssen sterben ! On doit buter ces gars pour faire pleurer le morveux en vert ! Voilà ce qu'on doit faire ! »

Braumeister s'arrêta. La colère l'avait rendu en nage. Mauvais ça, très mauvais... Il voulait vraiment abandonner l'assemblée et retourner dans sa cave. D'ailleurs, en parlant de cave...

« Au fait. La Taverne est évidemment fermée jusqu'à nouvel ordre. N'essayez pas de piquer ce qu'il reste. Parce qu'en plus, ça pourrait être dangereux. J'ai oublié de mettre des étiquettes. »

En Résumé:
 






Braumeister joue avec ses potions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm DogFish
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1038
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Mar 3 Nov 2015 - 2:52

Il faisait chaud. Atrocement chaud! C'était infernal... Oui, très litteralement infernal.
DogFish était assis sur un des bancs, les coudes sur la table en bois brute, les mains liées comme en prière, cependant, il ne priait pas.
Son regard était fixe, comme perdu dans le vide, et ses dents grignotaient avec acharnement les ongles de ses pouces qu'il tenait près de sa bouche.
Sa peau rougie et brulée par les coups de soleil lui tiraillait et son visage était secoué de tic nerveux, grimaçant.

Krrk, clakakrrrk

Il rongait, rongait, s'attaquant a la chair de ses doigts sans meme ciller, ne se rendant même pas compte qu'il commencait a se les bouffer.
Saveur de fer.
Aucune importance.
Tout son interet, a cet instant s'etait focalisé sur l'apparition d'une enieme goutte de sueur a la naissance de son cuire chevelu, au dessus de son front.
Ses sourcils tressaillèrent tandis qu'elle glissait lentement jusqu'a l'arrete de son nez, le faisant frissonner. Progressivement, elle roula jusqu'a ses lèvres avant de rejoindre son menton pour enfin ralentir, enfler legerement avant de...

plop.

S'ecraser sur le bois.

Encore une.

Wilhelm ne savait pas compter assez loin pour pouvoir les denombrer, mais la table était trempé.
Il avait l'impression d'avoir passé des heures a fixer le vide au millieu du brouhaha, ne clignant jamais des yeux, mais peut etre n'etait ce pas qu'une impression.

Sa gorge etait seche a tel point qu'il avait du mal a deglutir.
Il avait soif, le pirate. Soif comme jamais.
Il voulait de l'eau et il voulait du rhum.
DogFish frissona et grimaça, se mordant un peu trop fort mais ne s'arretant cependant pas.
Qu'il etait dur d'etre a la diete de toute sorte de liquide, surtout pour quelqu'un habitué a descendre des litres de rhum.
Accro? Alcoolique?
Il s'agissait bien la des mots magiques.
Son visage se tordit un peu plus alors que son mal de crane s'intensifiait, faisant echo avec son mal de dents qui n'avait lui semblait-il jamais été aussi puissant, aussi profond, ricochant sur toute les paroies de son etre et ce jusqu'a son crane. Il avait cette impression que cette fois, il allait vraiment y passer.
Plus d'eau, plus d'alcool.
C'etait la mort qui l'attendait.
l'eternelle MORT.

Soudain, il stopa son rongeage de doigt et leva les yeux vers Smee qui venait de monter sur une table, reclamant l'attention des matelots.
Enfin!
Enfin un sauveur! A la vu du second qui pour l'occasion s'etait paré de son plus beau costume de super heros, du moins, au yeux du Pied beau, une vague d'espoir le submergea, faisant briller son regard de mille etoiles.
Ca y est... Il allait parler!
Et il parla.

"Je pourrais vous donner des ordres, imposer... Mais nous sommes des pirates. Une société libre où les décisions sont prises en comité."


Le visage de DogFish se figea de nouveau, son sourire a peine naissant s'effondrant subitement.

« Aujourd'hui nous sommes tous dans la même galère. Chacun d'entre vous a ses propres expériences, ses propres connaissances. C'est pourquoi j'invite chacun d'entre vous à parler, à donner son avis. A mes yeux la priorité est d'assurer une réserve d'eau potable. Quelqu'un a-t-il une suggestion à faire à ce sujet, ou sur un autre lié à notre survie ? »

Q..quoi? Comment ca, que chacun donne son avis? Comment ca, pas d'ordre? Une...
"Une société libre..?" Souffla Wilhelm, son visage depegnant au fur et a mesure une pure expression d'horreur.

Et alors que Smee descendait de son perchoir, laissant la parole aux medecins, DogFish sentit une nouvelle goutte devaler sa joue. Mais cette fois, il s'agissait belle et bien la d'une larme.

Mr Smee ne savait PAS quoi faire.

S'il ne donnait pas d'ordre, s'il n'imposait rien, c'est par ce qu'il ne savait pas!
Il n'en savait pas plus que l'equipage! Et si le chef ne savait pas quoi faire alors.... Alors....

" Et faudrait qu'on coupe en alcool... "


Un violent tremblement secoua Wilhelm alors qu'il lachait un petit gemissement.

"L'alcool déshydrate plus qu'il n'hydrate. Plus on boit de l'alcool, plus on a soif, mais puisque notre réserve est à sec, je ne crois pas que ce sera un problème."


Ils etaient PERDUS!


DogFish se mit a geindre pitoyablement, s'effondrant en larmes. Il craquait, le pauvre pirate, s'ecroulant sur la table en pleurant comme un enfant. Le Pied beau perdait pied, secoué par les sanglots, devoré par le manque d'alcool et le cerveau cuit par le soleil, ses joues rouges d'avoir été trop exposé et mainteant couverte de larmes.
Trop.. Trop! S'en etait trop!
Et il pleurait, encore et encore, la tete plongé entre ses bras, le nez contre le bois rugueux! Et alors qu'il songeait a toute cette eau qu'il perdait, de nouvelle vagues de desespoir l'assaillaient et son chagrin redoublait d'intensité.
Il etait pitoyable, ce pirate.
Pi-to-yable.
Mais il n'en avait rien a faire

Il n'entendit ni Eren ni Salazar s'exprimer, trop occupé a se répendre en larmes sur la table, et ce fut la voix de Braumeister qui le tira quelque peu de ses sanglots.

"Mais ça ne fait que repousser le problème. Vous savez pourquoi ce branquignole de Pan est en joie ? " DogFish renifla bruyammnt, relevant la tete et devoilant ses yeux rouges et gonflés d'avoir pleuré. "Moi je vais vous l'dire. C'est à cause de quatre autres branquignoles qui sont venus !"

« SCHEISS ! Sie müssen sterben ! On doit buter ces gars pour faire pleurer le morveux en vert ! Voilà ce qu'on doit faire ! »

Wilhelm s'essuya le visage d'un revers de manche, se redressant quelque peu, mais gardant tout de meme dans l'ensemble une posture vouté. Il ressentit un picotement au bout de ses doigts ensenglantés alors qu'il les portait a sa bouche pour les suçoter histoire de faire passer la demangeaison, et aussi un peu par ce que ca le rassurait.

« Au fait. La Taverne est évidemment fermée jusqu'à nouvel ordre. N'essayez pas de piquer ce qu'il reste. Parce qu'en plus, ça pourrait être dangereux. J'ai oublié de mettre des étiquettes. »

...

Nouvelles chutes de larmes.


Résumé:
 







"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carne Salt
avatar

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 568
✘ SURNOM : Le Pécheur
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20 ans et moins de 25... mais combien exactement ?

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi Viande Fraiche, on verra ça ensemble !
✘ LIENS : I'm in the middle of the Cannibal Buffet
Now we cannibals always say grace...
And then we eat your face!

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Mar 3 Nov 2015 - 18:38



Calme. Trop, sans doute.
Carne pose un regard dépourvu de présence sur l'assemblée de flibustiers. Son corps est là mais son esprit coule ailleurs, dans une caverne, avec des lapins - qu'il devra nourrir ce soir- et une sirène au gout iodé, puis sur une plage brulante avec une âme sœur retrouvée et si vite évaporée. Son cerveau sue. Doucereuse déliquescence mentale. Sa langue pâteuse lui colle le palais. Il aime pas la sensation dégueulasse que ça fait. Tout emplâtrée. Pas dégourdie. Il écoute distraitement ce qui se dit, assis en tailleurs sur une table, tout près du Pied-Beau.
Le Chien de Mer chiale comme un damné en s'écroulant sur les planches en bois qui servent à son fessier. Carne pose une main sur sa tête, comme pour apaiser une âme égarée, ou un animal en souffrance. La différence est infime vu le candidat.
Il fredonne une petite litanie inconsciente, douce et réconfortante. Un peu plaintive néanmoins. Foutu Pécheur prêcheur.

-Three cliffs there stand
High above where high winds howl
Surrounding silence
Three birds climb, then turn to fall...


Ses pensées battent la campagne.
"Se faire aider des Peaux-Rouges", la bonne blague. Comment se faire aider d'un peuple qui a tenté de vous zigouiller et à qui vous avez infligé de fortes pertes ? Son père, sa mère, son frère... Que pensent-ils de tout cela ? Le clan venge-t-il ses morts en s'acharnant sur les prisonniers ?

-Waiting for someday when the ocean and sky
Will cover up the land in deep blue
Renaissance is over and I wonder...


Sa caboche suinte de l'intérieur. Il a une vague idée de ce à quoi doit ressembler les parois de son crâne avec sa cervelle qui cuit à l'étouffée. Un peu comme un hublot embué par la condensation....

- Should I always be the same once again ? ...

Un peu comme les alambics du Distilleur tout plein de vapeur et dont la vitraille  est perlé de gouttelettes quand il prépare son rhum et sépare son machin en décantation de son ...

- HEY !!!!!!

Carne saute à pied joint sur la table, l'air ahuri, et apostrophe Braumeister.

-  Hey, l'Alchimiste ! On peut pas utiliser ton matos pour distiller d'l'eau d'mer et la dessaler? J'veux dire comme tu fais avé ta came là ? C’est pas comme si t'avais pas déjà le laboratoire et les connaissances pour l'faire! On peut pas vrai ? C'ta science qui peut faire, nan ?


Concrètement !:
 

Pour ceux qui veulent l'air de la chansonnette qu'il fredonne...:
 








Oraciones para la carne....


Merci de ta bénédiction, Duck prêtresse de SWAG ZE GREAT GOD !!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keith Jackson
avatar

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 149
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : Sacrebleu, c'est quj'ai pas vraiment l'temps mais essaye toujours !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Dim 22 Nov 2015 - 19:11






Christopher.

Y causent tous, j'les écoute pas. J'pense à c'lui qum'a arraché.

Christopher.

Y devrait être là, à proposer ses idées, doux comme l'agneau qu'il est.

Christopher.

Une goutte d'sueur tombe dans ma bouteille vide d'rhum.
Elle est vide d'puis un bail.
Y a plus d'rhum. Y a plus d'Christo.

« Au fait. La Taverne est évidemment fermée jusqu'à nouvel ordre. N'essayez pas de piquer ce qu'il reste. Parce qu'en plus, ça pourrait être dangereux. J'ai oublié de mettre des étiquettes. »

J'bondis d'ma chaise j'rgarde l'Alchimiste. Plus d'taverne ? J'croyais quc'était mon ami. Alors pourquoi plus d'taverne ? Pourquoi y a plus d'rhum ?

"Y a plus d'rhum ! Pourquoi y a plus d'rhum ?!" j'beugle.

J'me rassois et j'marmonne.

"Y a plus d'Christo non plus. Pourquoi y a plus d'Christo ?..."

Y a un truc qu'y s'allume dans ma tête, ça fait un bail qu'ça s'est pas allumé, d'puis qu'y z'ont pris Christopher. J'ai plus d'idées d'puis, j'ai plus d'cerveau.
Une idée oui.

"Faut aller casser la gueule aux sauvages. Y z'ont des gars à nous, beaucoup... Ils pourraient leur soutirer des infos importantes sur nos réserves et tout l'fatras." En fait jm'en fous, j'veux juste Christo."Pi y doivent avoir dl'eau et d'la bouffe, beaucoup."

J'veux juste Christo. J'regarde d'nouveau dans l'goulot d'ma bouteille vide. C'est vide comme moi.


J'suis une bouteille d'rhum vide d'puis qu'ils m'ont pris Christopher.


code par trush



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Pirate de Terre
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Dim 22 Nov 2015 - 21:09



Rappelez moi ce que je fiche ici?

« Ben mes chéris, on est pas sortis du sable»


Résumons grossièrement. On crève de chaud, on veut trouver des chamelles, on veut empêcher les marins de picoler et on vient de fermer la taverne, qui, même si c'était un rade nul à chier, était tout de même le dernier toit qui me restait, et la dernière occase que j'avais de pouvoir bouffer un bout et de grapiller un peu de pognon en sus. Rajoutons à ça mon pire cauchemar, à savoir me retrouver entourée de l'équipage du Jolly Rogers au grand complet , être la seule nana du lot et dans la position la plus compliquée possible. A savoir, la serveuse pleine de loches qui normalement envoyait des oeillades à tout le monde dans l'espoir d'avoir un pourliche. Mais chouette, quoi. Chouette.
L'Alchimiste voulait dégommer la moitié de Neverland pour faire pleurer Peter Pan, DogEyes était en train de chialer comme une fontaine parce que l'alcool était devenu interdit, et Keith qui suggérait d'aller péter du Peau-Rouge pour des prétextes assez inconnus.
Smee, je sais pas comment tu vis tout ce qui se passe, mais j'ai comme l'impression que ta réunion stratégique est en train de mal se mettre. Genre, fort.

Je serais partie grattouiller le crâne de Dougsie si Carne ne s'y était pas mis, histoire de me donner une contenance. Je n'avais aucune envie de m'exprimer. J'allais encore manger des réflexions désagréables de la part de l'équipage sur le fait qu'une femme n'aie pas à ouvrir sa gueule, et franchement, j'avais envie de tout, sauf ça. Et pourtant, un vieux souvenir, des tréfonds de ma mémoire, revenait comme une étrange litanie. Que faisais-je quand j'avais trop chaud, avant? Pour que ma peau ne se craquelle pas?Je buvais de l'eau, d'accord. J'attendais les crues du Gange et la mousson, d'accord. Mais n'y avait-il pas autre chose? Ou est-ce que ça avait été dévoré, comme tout le reste?
Le gras. L'huile. J'ai un souvenir d'une odeur d'huile, étalée sur les cheveux. De l'huile et de la cire. Il nous fallait de l'huile et de la cire.
Je me suis éclairée la voix. Je n'avais aucune envie de prendre la parole dans ce contexte, mais le temps n'était pas exactement à la timidité et aux jeunes filles en fleur.


"Il faut se protéger la peau. L'impression de brûlure n'est pas qu'une impression, et ça peut laisser de sacrés dommages à long terme, en plus de tout qui craquelle."

Respire. Un. Deux. Respire. Ne montre pas que c'est très certainement le pire instant de ta vie.

"Un mélange d'huile et de cire fait un bon office de baume, quand on a rien sous la main et qu'on ne peut pas se couvrir. N'importe quelle huile. N'importe quelle cire."

C'était fini. J'ai attendu la réaction du reste du groupe, qui se contenterait très certainement de m'ignorer pour mon plus grand bonheur. J'ai gardé pour moi mon opinion sur la fermeture de la maison close qui me semblait pourtant essentielle: nous avions bien mieux à faire que de forniquer dans tous les sens, mais il valait mieux que cette prise de conscience provienne d'un homme. Me faire taxer d'emmerdeuse et griller des mois d'approche pacifique était la pire des choses à faire.

J'ai essuyé mon front suintant d'un revers de manche. Je détestais devoir porter des vêtements couvrants alors qu'il faisait si chaud. Je détestais le fait d'être là.
J'avais envie de rentrer chez moi.


En résumé:
 



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Starkey
avatar

Invité



MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Lun 23 Nov 2015 - 22:42

"Caniculaire tempête"
De l'eau... de l'eau ? De l'eau ! 


Si il y avait bien quelque chose qui mettait Starkey en horreur (excepté de s'âbimer les mains) c'était bien de boire de l'eau (ou quelqu'autre liquide dont elle en était la base...) Habitué à ne s'hydrater que par extrême nécéssité, il ne ressentait pas l'extrême urgence que pouvait provoquer un manque d'eau... Bien que l'ambiance sur le navire arborait un parfum belliqueux plus que d'ordinaire... Cette sécheresse et l'extrême chaleur provoquait chez les plus calme des pirates des sautes d'humeur et il était clair que les tensions ne risquait pas de s'apaiser vu la météo.

Le pirate avait troqué ses habits distingués contre une tenue plus appropriée à la vie de marin et... surtout plus confortable pour cette saison endiablée, en fait. Vêtu d'un simple pantalon de toile, sandales au pied et d'une chemise en coton sans manche, il était appuyé contre la rembarde du Joly Roger à écouter les idées qui fusaient de part et d'autres des jolies têtes de ses comparses pirates.

Bien que toute les idées (ou presque) avait un sens et une réflexion des plus intéréssante... Pour une fois que ces rats avaient des idées à proprement parler... C'était pour Starkey un délice de se délecter de ce moment... Et bien que silencieux face à l'approche du second et des médecins, il réfléchissait à quel pourrait bien être son rôle dans toute cette histoire... Après tout, même la patience de l'artificier commençait à s'amenuiser... Le temps qui régnait sur l'île faisait de ses explosifs des armes trop instables capables de se retourner contre lui... Et il fallait désormais prendre ce facteur en compte lors de la création de son art... Bien qu'il avait du diminuer drastiquement la fabrication sur le navire ... Il continuait ses expériences dans une cave du port à l'abri des chaleur trop extrême.

Bref... Starkey n'était pas du genre à croiser les bras trop longtemps et il était bien décidé à faire quelque chose de ses dix doigts, même si il devrait sans doute les salir cette fois... Cette idée étira son visage d'une grimace et il trouva que l'idée de rendre l'eau de mer potable était très bonne. Parce que là, même lui ressentait la soif. Par ailleurs, essayer d'engendrer des compromis avec les tribus locale était une possibilité qu'il se voyait bien prendre en main... Sinon, les conseils des médecins étaient plus que judicieux et... Certains conseillaient de se couvrir correctement afin de ne pas exposer sa peau, privilégier les endroits frais...

La dynamite regarda son acoutrement et grimaca une nouvelle fois... Il n'était pas à la page pour affronter la canicule... Il prit tout de même la parole à son tour en brisant la réflexion embiante. Diantre, qu'il était plaisant de regarder des primates en pleine réflexion...

C'est donc avec une certaine forme d'amusement qu'il s'adressa aux autres pirates.

"En admettant qu'il faille se rendre sur l'île pour quelconque mission de reconnaissance, de pillage ou encore de négociations... je me porte volontaire pour ce genre de tâches... Je préfère ça que de cuire sur ce navire et de supporter cette odeur pestillencielle une fois de plus ! Sinon, j'admet que l'idée de rendre l'eau de mer potable pourrait nous conduire à la solution que nous recherchons... Je suis doué avec les explosifs, mais... je suis également capable de bien d'autres tâches qui concerne la mécanique, voir l'alchimie... et ça mobiliserais toujours moins de troupes que de ratisser la jungle"

Starkey haussa les épaules, sourire en coin. Il n'était décidément pas habitué à parler en public et il était loin d'aimer se donner en spectacle devant un public. De toute façon, il n'avait pas vraiment d'idée sur la situation et il en avait déjà assez d'y songer.

Tic...Tac... murmurait Starkey alors qu'il faisait glisser son briquet entre ses doigts... Et lui ? Qu'est-ce qu'il devient ce petit bonhomme fasciné par le feu ? Il doit être content de voir autant de rouge... Peut-être même qu'il en est même mort de joie... Ha ! Qui sait...qui sait... L'artificier replongea dans ses pensées alors que le brouhaha du navire reprit son plein.

Résumé:
 

Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Dim 29 Nov 2015 - 21:36

Il y avait une masse d’hommes de tous les faciès possibles. Mais durant ces quelques temps où ils vivaient sous le joug du bonheur de leur ennemi, leur malheur leur imposait un soudain air de famille. Comme une fraternité de circonstances. Ils avaient chaud, ils avaient soif. Ils puaient la sueur mais ils s’en moquaient bien. Tous sauf un. Un qui malgré ses lèvres sèches et son teint rougeaud, la toute dernière mode sur l’île, continuait à se démarquer par sa taille mais aussi par ses préoccupations.
Jim.
Jim avait soif, Jim avait chaud. Jim puait la sueur fraîche. Et ça, il en avait quelque chose à faire, oui.
 
Être sale, ce n’était pas agréable. Ne pas avoir le droit de se laver au vu de la sécheresse tombait sous le sens, mais cela lui coûtait tant. Il n’aimait pas se sentir poisseux, affiné par le soleil comme un fromage. Il détestait ça même. De plus, ses prothèses métalliques exposées à la chaleur atteignaient une température élevée qui lui brûlait la peau. Il faisait très attention à ne bousculer personne, craignant d’infliger une  brûlure terrible à un collègue. Ou plutôt craignant que le dit collègue ne l’égorge pour se désaltérer de son sang.
 
Quand Jim apprit que l’on lançait un débat pour trouver une  solution de survie, il fut ravi. Du moins satisfait. Il affichait ce léger rictus exprimant un enthousiasme mesuré face à cette séduisante liberté de parole qui ne lui était pourtant pas garantie. Il fut donc très concentré, écourtant chaque prise de parole avec attention. Il analysait dans son petit crâne en fusion chaque idée comme une porte de sortie ou un casse-pipe assuré. Il réfléchissait, ça lui coûtait. Mais il se donnait du mal quand même.
La diminution des rations d’eau lui parut compréhensible bien que pénible mais il eut toutes les peines du mondes à ne pas éclater de rire lorsque l’on annonça que l’alcool ne serait plus affaire courante. Cela lui parut si juste ! Si mérité ! Et pourtant si triste, oui une pointe de compassion le titilla tout de même quand il vit le Pied-beau aussi abattu. Mais ce sentiment s’estompa ben vite, au profit de réflexions moins stériles.
Quand il sentit que le moment était venu pour lui de faire entendre sa jolie petite voix de soprano de sa gorge bien sèche, il se racla la gorge, prit une grande inspiration et déclara :
 
- Si on perd plus d’énergie à produire de l’eau que d’la boire, ça vaut pas le coup. Le roitelet est en train d’nous sécher comme des jambons, faut pas s’agiter inutilement.
 
Jim osa balayer son entourage du regard, craignant qu’un collègue ne le corrige pour ses paroles.
 
- Le problème c’est qu’il est… TROP content. Alors si on le rend TROP triste, on aura droit au déluge. Bref, on n’est pas couchés.
 
Le mousse voulut croiser les bras mais se ravisa à temps, concluant :
 
- Peter est gourmand, trop gourmand pour que le p’tit sablés le satisfasse. Quand il épuisera ses réserves, il se calmera tout seul. On doit juste tenir d’ici-là.
 
Enfin, un poing furieux s’abattit sur son crâne pour le faire taire, et il poussa un vague ouille.
C’était prévisible.

Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1717

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   Lun 30 Nov 2015 - 16:29

Intrigue 4 
Chapitre 1 : On s'organise - FIN

 
 


Les Pirates sont adultes, exercés et résistants. Ils ont toutes les armes pour lutter contre l'atmosphère incendiaire qui s'abat sur l'île entière. Mais l'heure est critique pour chaque peuple du Pays et chaque matelot risque sa vie. A la suite des pourparlers, un avis imprimé est placardé sur la place centrale du Port. Les ordres sont de Hook. Il les a précédemment déclarés aux marins restés sur le Jolly Roger, ses plus fidèles forbans. Et ils sont sans équivoque :


AVIS A TOUS LES PIRATES
Ordres directement établis par le Capitaine Jas Hook.

Mes chers flibustiers, équipage de mer et de terre. Ci-après sont listées les ordonnances qui prendront effet suite aux pourparlers avec mon fidèle second, M. Smee :

° Une réserve d'eau sera construite et approvisionnée. Deux gardes veilleront à ce qu'elle ne soit pas forcée. Les rations seront équitablement réparties. Toute acte de rébellion ou de résistante de toute sorte sera punie de mort.

° J'exige de la part de mon équipage au grand complet de ne pas s'abreuver outre-mesure. Le vin est réservé aux individus les plus haut placés. Le Distilleur officiel, Braumeister, tentera de trouver une manière ingénieuse de purifier l'eau de mer.

° La Taverne Rhumantique est fermée dès le coucher du soleil. Elle est ouverte le jour durant, néanmoins ne servira que de point de rationnement de rhum. Une bouteille devra être partagée par trois forbans chaque jour, au risque de voir ce chiffre augmenter dans les prochains temps.

° Les expositions en plein soleil sont proscrites durant le jour, en particulier aux heures les plus éblouissantes. Il est recommandé de se couvrir la peau et la tête. Les hommes qui s'effondrent sous l'effet de la chaleur ne pourront tous être pris en charge. Certains seront jetés aux sirènes afin de calmer leur appétit.

° Des pirates volontaires ou, si trop peu nombreux, désignés, se devront de ramener au Port tous les contenants naturels d'eau éventuels, tel que les plantes, les fruits, les animaux. Il est aussi ordonné de capturer le plus de Chimères possible afin de récolter leur lait et d'en priver les Enfants Perdus.

° Tout forban est encouragé à assassiner les enfants qu'il croise, en particulier si ceux-ci sont transporteurs de denrées ou d'eau potable.

° Les Pirates désireux de se venger des Mythes sont autorisés à le faire à condition d'être plus de deux et munis d'armes.

° Des assauts seront lancés à l'égard des Peaux-Rouges afin de récupérer nos otages et de dérober leurs rations. Capturer à notre tour des Hurons serait un contre attaque efficace en vue de leur proximité à la nature.

° Des captures de fées seront organisées également afin d'user de leurs pouvoirs. Une fois les fées épuisées, il suffira de prononcer les mots "les fées n'existent pas" afin de précipiter leur trépas.

° Le Bayou faisant partie de ma juridiction, Maman Brigitte et ses six fils sont enclins à nous apporter leur aide dans le soin apportés aux maladies et effets secondaires liés à la chaleur. L'eau du Bayou n'est cependant pas saine pour le commun des mortels.

° Chaque Pirate est libre de tuer n'importe quel être de l'île à l'exception d'un pair.

° Quiconque tentera de s'en prendre directement à Peter Pan sera puni de mort.



__________



→ Vos propositions ont donc été réunies et font à présent office de véritables lois. Chaque pirate est tenu de les respecter. Ces commandements seront à prendre en compte dans tous les RPs se déroulant en ce moment ! Pour toute question, postez directement sur le sujet Questions sur l'Intrigue.
                                                       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Pirates)   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets
» Le Jour des Pirates...
» Armée de pirates nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates-