-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mistral
Mistral

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : la Peronnelle
✘ AGE DU PERSO : 3 automnes

✘ DISPO POUR RP ? : Totalement

{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral EmptyJeu 9 Mar 2023 - 12:23

Mistral


Les Trucs

Surnom : la Peronnelle. Elle jacasse, elle, la petite bavarde qui parait sotte au premier abord. C'est ainsi que Pan a décidé de la surnommer et elle l'accepte de bon cœur.
Groupe : Une petite fée un peu perdu dans sa tête et dans ce grand monde. Une petite fée qui se sens étrangement si étroite dans son tout petit corps.
Age : Il y a trois automnes de cela, une petite fée naquis du premier rire d'un bébé. Elle a rebondit ici et là, jusqu'à atteindre ce pays étrange qui la fascine et l'effraie.
Rôle : Elle est une fée du vent, celui-là même qui l'a apporté jusqu'à l'ile pour y voir le jour.


Les Révérences

La petite Mistral ne paye pas de mine, n'est-ce pas ? Elle semble si frêle, fragile, on pourrait presque croire que la casser en deux serait simple. Mais elle porte si bien son nom. Elle souffle le vent du nord, violent et grandiloquent. Non pas qu'elle ait un sale caractère, Mistral est même une douce fée qui vibre d'amour et d'affection, mais qui sait parfaitement se faire entendre et se défendre. Mais soyez rassuré, Mistral est diplomate. Elle aime parler, peut-être même de trop. Aussi pipelette qu'une pie dirait-on, qu'importe si vous êtes un grand inconnu ou non. C'est un papillon sociable qui aime la compagnie des autres et devenir son amie est si facile.

Elle n'aime guère la solitude. Cela l'effraie. Dès qu'elle referme la porte de sa maison et que le silence se fit, elle angoisse. Alors, elle laisse la fenêtre entrouverte pour entendre le vent chanter quand il s'engouffre dans l'étroite ouverture. Cela la rassure et d'une certaine manière, elle se sent accompagnée. Mistral est également gourmande. Elle adore tout ce qui est sucrée, mais surtout les fruits. Ses préférés sont de loin les baies. Sachez qu'il est facile de l'avoir avec un peu de nourriture, sans parler de sa grande curiosité ! Mistral voyage pour tout apprendre et connaître. Pour découvrir de nouveaux lieus et visages.

Elle est aussi grande qu'une fée peut l'être et elle est de corpulence moyenne. Elle aime regarder le monde avec de grands yeux perdu, mais émerveillé. Elle a une dégaine assez nonchalante. Elle est également gauchère et assez maladroite. Tout ce qu'elle a entre les mains finit par tomber ou se casser. Elle est du genre à se brayer les pieds, à se cogner un peu de partout. Mistral a également une petite tête. Sa mémoire est courte, mais les grands événements la marquent à vie.




L'Unique au monde

◊ Quand elle est nerveuse, Mistral baragouine et tourne sur elle-même. Elle a également tendance à ne plus faire attention aux autres et à son environnement.
◊ Elle n'a pas l'âme d'une rebelle, mais elle n'aime guère l'injustice. Si une situation lui déplaît et lui parait injuste, elle le fera savoir.
◊ À défaut d'être à l'aise sur la terre ferme, elle l'est dans les airs. Elle adore voler.
◊ Son tintement est doux, mais quand elle parle, nous avons toujours la sensation que Mistral est paumé. Une part d'elle est toujours ailleurs, quelque part dans sa tête et son petit monde.
◊ Elle a l'air constamment fatigué, nonchalante et pourtant, elle déborde d'énergie. Ironique, n'est-ce pas ? Elle est là, à virevolter et courir de partout, les idées pleins la tête.
◊ Chaque jour, elle remplit sa valise de chose et d'autre pour le grand départ. Un jour, quand le courage y sera, elle se lancera dans la grande aventure.
◊ Elle est du genre à s'excuser pour tout et n'importe quoi, même quand ce n'est pas de sa faute, Mistral se sent obligé de s'excuser.
◊ Elle n'a jamais l'impression d'être de trop, bien au contraire. Mistral à le don pour s'incruster de partout et dans toutes les conversassions.
◊ Elle entend beaucoup de chose, mais elle garde tout. Mistral n'est pas une balance.




L'île

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  
C'est son île, sa Terre-Natale. Elle aime vivre ici, qu'importe si la vie est y est parfois cruelle. Le matin et le soir, elle adore observer le soleil se lever et se coucher et prend soin de saluer la lune, avant de se coucher. Elle aimerait tout connaître de ce drôle de monde où se mêlent noirceur et lumière. Elle s'adapte relativement bien à l'île, mais parfois, il faut un peu de temps. Mais sa résignation à l'idée que rien ne peut changer ici l'aide grandement à tout accepté.


Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?
Elle est si curieuse, elle aimerait tant en découvrir sur cet étrange monde, même si elle a déjà fort à faire ici ! Mistral rêve, ô comme elle voudrait s'y rendre un jour pour y faire souffler le vent du nord. Elle y croit avec force : un jour, elle s'y rendra pour apporter la prochaine saison. Mais elle appréhende. Est-ce si extraordinaire ? Les humains sont-ils si différents de ceux de l'île ? Elle a peur d'être si déçu.


Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
Elle ressent une certaine crainte à leurs égards, à ses yeux, tout deux sont d'horrible personnes égoïstes et capricieuses, mais jamais elle ne dira à haute voix, par inquiétude justement. Elle n'a pas l'âme d'une rebelle, ce n'est pas sa fonction en ce monde. Qu'ils s'entretuent donc.


Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
Lors de sa première année de vie, Mistral apprendra beaucoup de choses concernant l'île et ses habitants. Elle écoutera gentiment les conseils et les interdictions, bien qu'elle soit inévitablement attirée par le voyage et les périples. Elle apprendra ensuite la théorie sur sa fonction, avant de passer à la pratique qui demande énormément de travail. Maitriser sa magie n'est pas une chose simple ! Mais une fois les bases acquises, elle put enfin se rendre utile parmi les siens. Elle ne vivra pas de grandes aventures, bien que l'envie soit présente. Mais pour le moment, Mistral se contente d'assister les autres qui, à chaque saison, s'envolent dans l'Ordinaire. Quand vint le moment de souffler sa troisième bougie, elle se fait la promesse de s'y rendre et de voyager à travers l'île.






Le Bout d'aventure

{ 1er automnes. } C'est arrivé en septembre, le vent du nord soufflait avec force et faisait plier les arbres sous sa volonté. Un père gazouillait, penchait au-dessus du berceau de son fils, son tout premier enfant. Il s'occupe de lui, pendant que sa tendre épouse se repose. Une sieste bien méritée. C'est là que le nourrisson rit. Le tout premier d'une longue liste, mais l'unique pour quelqu'un. Car, de ce premier rire, naquit une fée qui rebondit ici et là. Elle est poussée par le vent du nord, là, loin dans le ciel nocturne, jusqu'à atteindre la deuxième étoile. C'est là-bas qu'elle naîtra, dans le Pays de Jamais. Son île.

{2ème automnes. } Voilà maintenant un an qu'elle vit ici, au grès du vent et des saisons. Même s'il ne fait pas toujours bon vivre dans le Pays de Jamais, Mistral se sent bien, notamment parmi les siens. Elle apprend chaque jour auprès d'autres fées du vent et découvre petit à petit à quel point sa magie peut influencer le vent. Cela l'amuse de créer des bourrasques et de surprendre ses amis avec ses dernières. Bientôt, peut-être, elle sera capable de lever des tempêtes.

{3ème automnes. } D'un air rêveur, elle regarde les sélectionner s'envoler haut dans le ciel, là où se trouve la deuxième étoile que la caravane féerique s'apprête à passer pour amener la nouvelle saison dans l'Ordinaire. Elle soupire doucement. Ô comme elle voudrait se joindre à se cortège et explorer ce monde là. Elle en avait déjà fait la demande, mais on lui avait gentiment expliqué qu'elle n'était pas encore prête. Et elle devait bien l'avoué, s'était le cas. Elle était encore jeune et inexpérimentée. Mistral a encore beaucoup de choses à apprendre. Mais rien ne peut l'empêcher de rêver, bien qu'elle se questionne : pourquoi souhaite tant y aller ? Elle est pourtant bien ici, sur son île avec les siens. Pourquoi est-elle tant attirée par l'aventure ? Mistral s'inquiète. Est-ce qu'elle se plaît réellement ici ?



L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Tricorion
Et un âge ? 24 automnes
C'est quoi ton Avatar  ? Fait avec le picrew de hunbloom
Comment t'as découvert l'île ? Grâce à google, tout simplement
Tu la trouves comment ? J'en suis tombé amoureux, tout est si magnifique et harmonieux
Dis, tu crois bien aux fées ? Oui, quelle question !


Dernière édition par Mistral le Sam 11 Mar 2023 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: Re: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral EmptyVen 10 Mar 2023 - 14:12

Oh, un nouveau sujet ! Comme je suis ravie. { souffle le vent du nord } - Mistral 304983004

Mistral a l'air très douce et en même temps avec ses préoccupations et son tempérament bien à elle, une fée parfaite ! Comme tant d'autres, Mab l'aime déjà.

Bienvenue par ici !






{ souffle le vent du nord } - Mistral Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Mistral

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : la Peronnelle
✘ AGE DU PERSO : 3 automnes

✘ DISPO POUR RP ? : Totalement

{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: Re: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral EmptyVen 10 Mar 2023 - 15:48

Je suis également ravis d'agrandir les rangs des fées et Mistral aimera sa Reine autant cette dernière l'aime ! C'est une fée avec beaucoup d'affection :D

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: Re: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral EmptySam 11 Mar 2023 - 17:07

Bienvenue Mistral ! { souffle le vent du nord } - Mistral 4270936508

C'est un vrai plaisir d'accueillir une nouvelle petite fée sur notre belle île, et la tienne est particulièrement entière et attachante. Elle est super mignonne tout en ayant son caractère et tous les petits détails de sa personnalité la rendent plus profonde et intrigante qu'on pourait le penser au premier abord. J'ai vraiment hâte de la voir évoluer sur l'île !!

Pour les surnoms j'ai pensé à des trucs par rapports à sa gaucherie : la Jocrisse, la Maladresse, les Mains Gauches ou la Main Gauche ; et par rapport à son côté bavard : la Pipelette, la Volubile, la Jacasse, la Babillarde, la Peronnelle.

J'aime bien les surnoms un peu originaux et théâtraux, un peu dans l'esprit de l'œuvre originale.
Si tu n'aimes aucun de ceux là je peux essayer d'en trouver d'autres ! Je crois que jai une préférence pour la Babillarde et la Peronelle mais ce n'est que mon avis de petit tyran.

Je te laisse choisir ton surnom, ici ou ailleurs, puis tu seras peinte en jaune !

{ souffle le vent du nord } - Mistral 3582817743






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Mistral
Mistral

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : la Peronnelle
✘ AGE DU PERSO : 3 automnes

✘ DISPO POUR RP ? : Totalement

{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: Re: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral EmptySam 11 Mar 2023 - 20:17

Bien le bonsoir Peter ! Je suis heureux de voir que ma petite Mistral fait cet effet, c'est justement tout ce que je voulais, c'est parfait :D Et après réflexion, je pense que la Peronnelle lui ira fort bien, merci de toutes ses propositions { souffle le vent du nord } - Mistral 237462587 Je m'en vais éditer mon poste pour l'affubler de ce joli surnom I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pétrole
Pétrole

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 133
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: Re: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:29

OooOOh comme elle est mignonne cette petite fée ! Vraiment elle a tout pour plaire !
Bienvenu sur l’île imaginaire ! Hate de vivre de supers aventures avec la Péronnelle !
♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: Re: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:48


Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Au risque de répéter ce que d'autres ont dit avant, c'est vraiment un immense plaisir d’accueillir un nouveau membre, et une fée de surcroit ! Mistral est parfaitement fée, très attendrissante, et y a plein de petits détails dans cette fiche qui m'ont fait sourire quand je l'ai lue. Un grand bienvenue, hâte de voir Mistral évoluer en rp !

_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : la Fête des Châtaignes. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.



Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Mistral

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : la Peronnelle
✘ AGE DU PERSO : 3 automnes

✘ DISPO POUR RP ? : Totalement

{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: Re: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral EmptyDim 12 Mar 2023 - 19:36

Merci beaucoup tout le monde ! J'ai tellement hâte de vous rejoindre dans vos aventures :D Et merci pour la validation ! (ou condamnation pour le coup ? x))
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: Re: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:40

Je n'avais même pas vu qu'on avait du sang frais par ici !

Bienvenue à toi { souffle le vent du nord } - Mistral 304983004
Elle est vraiment toute adorable ta fée Mistral, j'ai hâte de voir son évolution dans ce petit univers ! J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous { souffle le vent du nord } - Mistral 2743675999


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{ souffle le vent du nord } - Mistral Empty
MessageSujet: Re: { souffle le vent du nord } - Mistral   { souffle le vent du nord } - Mistral Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] À bout de souffle • Cygne Entêtée
» Vive le vent d'hiver
» Vagues et Vent
» { Ravage du Grand Vent }
» [FLASHBACK] le vent l'emportera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-