Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

 Caffè con Latte Empty
MessageSujet: Caffè con Latte    Caffè con Latte EmptyMer 1 Fév 2023 - 0:09

Glitter se réveille doucement. Avant que ses yeux ne s’ouvrent, son corps parcouru de picotements commence à remuer. Elle lève les bras, les étire derrière sa tête, fait rouler ses épaules. Les dents serrées, elle laisse échapper un petit bruit, mélange de soupir et de grognement. Puis se sont ses jambes qui se tendent, ses orteils qui s’écartent. Un bâillement venu tout droit du fond de ses entrailles brise le silence de la Maison Sous terre.  
Glitter ouvre les yeux et tandis qu’elle reprend conscience, elle s’étonne encore de ne pas reconnaître les murs de sa chambre ou de retrouver la largeur de son lit.

Il faut croire qu’elle n’a toujours pas digéré le changement de décor.

La Cheffe des Artisans se redresse et le mouvement entraine celui de son hamac qui se balance comme pour la bercer. Elle pourrait se recoucher, c’est même assez tentant. Autour d’elle, il fait encore nuit. Dans la pénombre, elle devine des silhouettes immobiles, et elle peut entendre les respirations plus ou moins lourdes de ses collègues endormis.

Chaque matin, elle fait face à cette tentation et chaque matin, elle choisit de se lever.

A tâtons dans l’obscurité, elle retrouve ses baskets et le sac de sport qu’elle n’a pas fini de déballer. Elle choisit un jean et un débardeur qu’elle identifie vaguement au toucher. Glitter traverse la Maison sous terre jusqu’à un coin fermé par des rideaux épais où on lui a dit qu’elle pouvait se changer.
Ce n’est qu’en s’habillant, qu’elle remarque une grosse égratignure sur son épaule. Il lui faut quelques minutes pour reconstituer le puzzle. Elle a dû se blesser dans son sommeil, encore une fois.

C’est vraiment débile.

Un veste chemise sous le bras, elle passe la porte de la Maison sous Terre. Sur le côté, il y a une sentinelle endormie à son poste qu’elle n’a pas le cœur de réveiller. Au-dessus, le soleil n’est pas levé mais l’obscurité semble moins dense. Le sommeil de Peter se fait léger, il ne devrait pas tarder à se réveiller.

Cela lui laisse un peu de temps pour profiter du calme.
Elle a besoin d’un café.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

 Caffè con Latte Empty
MessageSujet: Re: Caffè con Latte    Caffè con Latte EmptyLun 20 Fév 2023 - 14:42



Dans le Monde Ordinaire déjà, elle se réveillait tout le temps à la même heure. Difficile de parler d’heure par ici, mais Lacerate a l’impression que l’habitude est restée. Elle se réveille souvent avant Peter, profite de la pénombre et du silence avant le chaos.

Ce matin-là, c’est pareil. Dès que ses pensées deviennent plus précises, elle ne se laisse pas le temps de traîner et saute à bas de son hamac, effaçant la nuit au profit d’un jour nouveau. Comme souvent au réveil, son corps lui fait un peu mal et comme souvent, elle l’ignore. Ses gestes sont encore un peu engourdis par le sommeil alors qu’elle se change, troque son pyjama de fortune pour un short, un débardeur et ses bottes pour l’extérieur. À en croire les respirations, les autres dorment encore. Lacerate quitte la Maison Sous Terre sans bruit, salue une Sentinelle qui ne lui répond pas et inspire quelques gorgées d’un air frais et agréable.

Ce qui est bien, avec le matin, c’est que tout semble en suspension. Elle n’a pas besoin de se demander si elle va bien, de culpabiliser pour un truc ou l’autre. Rien d’autre n’a d’importance que l’instant présent et l’avenir ne va pas plus loin que la perspective de sa première clope.

La nuit laisse place à l’aube,  Lacerate marche d’un pas qui se fait de plus en plus énergique à chaque seconde. Elle ne met pas longtemps à repérer une silhouette qu’elle commence à connaître.
Cheveux courts, peau halée et proche de la Maison Sous Terre, il s’agit forcément de Glitter. La Gueule Cassée accélère le pas et rejoint sa collègue arrivée depuis peu.

- Hey.

Elle lui sourit, note sans rien dire la plaie fraîche sur son épaule. Plus tard, peut-être, quand elle aura un truc à boire et que le monde sera moins en sourdine.

- Tu montes récupérer un café ?

Une question simple, à laquelle il serait facile de mentir au cas où la Sainte voudrait rester seule.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

 Caffè con Latte Empty
MessageSujet: Re: Caffè con Latte    Caffè con Latte EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:57


Les boucles lâches des lacets de ses baskets rebondissent à chacune de ses foulées joyeuses. La truffe au vent, Glitter s’imprègne du silence et de l’humidité avec délice. D’ici, elle capte le parfum léger des feuilles pourrissantes et de l’herbe humide. D’un pas de côté, elle contourne le goutte-à-goutte d’une branche basse. La goutte de rosée qu’elle ne parvient pas esquiver lui arrache un frisson de surprise.

Glitter rassemble ses pensées et se commence à se dicter le programme de la journée. Ayant pris de l’avance sur ses tâches journalières, elle devrait avoir tout le temps de se consacrer à celles en attentes, qu’elle a trop longtemps repoussé. Il y a une maison à oiseau qu’elle n’a toujours pas vernis qui prend la poussière dans un coin de son atelier. Où est-ce qu’elle l’installera ?

L’échos de pas pressés derrière elle la tire de ses pensées. La nouvelle cheffe des artisans tourne la tête. C’est Lacerate.

« Hey.
Hey ! », répond la Sainte, énergique.

Sans ralentir le pas, Glitter enfile la vieille chemise qu’elle gardait pliée sous le bas. Elle glisse les mains dans les poches.

« Tu montes récupérer un café ?
Oui ! T’en es ? »

C’est vrai qu’au lever, la Sainte en profite généralement pour s’isoler. Pour autant, elle ne bouderait pas la compagnie. Ce serait l’occasion de faire connaissance avec ses nouveaux colocataires.

« Bien dormi ? », elle demande pour lancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

 Caffè con Latte Empty
MessageSujet: Re: Caffè con Latte    Caffè con Latte EmptyMer 26 Juil 2023 - 21:35

La réponse vient, immédiate et empreinte d’énergie.

- Oui ! T’en es ?

Lace acquiesce. Elle n’a pas eu le temps - ou la volonté, vraiment - de se questionner sur son humeur du moment. Dans tous les cas, c’est difficile de se montrer morose en présence de sa collègue.

- Bien dormi ?

- Pas trop mal, ouais.

Les cauchemars s’espaçaient, les nuits sans interruption aussi depuis la fin du Givre. Le temps faisait son office, trouant sa mémoire et la vidant de certains détails - pas des pires. Mais c’est déjà ça, Lacerate n’a pas à se plaindre.

- Et toi ? Tu t’habitues aux nuits dans la Maison Sous Terre ?

Elle lui a adressé un sourire. Passer d’Artisan à Chef n’a pas dû être facile, si elle en croit sa propre expérience.

Quelques pas et elles sont devant une espèce de plateforme, ascenseur de fortune typique du Grand Arbre et qui les rapprochera du café promis. Lacerate tend la main, récupère une corde et se retourne, tendant le bras en un geste exagérément cérémonieux.

- Après vous, madame.

On la croirait très sincèrement solennelle, mais ce serait omettre l’éclat espiègle de son regard.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

 Caffè con Latte Empty
MessageSujet: Re: Caffè con Latte    Caffè con Latte EmptyVen 28 Juil 2023 - 15:12

Tout en marchant, Glitter s’autorise quelques regards vers son interlocutrice. Sa collègue la dépasse d’au moins une tête. Avec son crâne rasé, ses épaules carrées et ses nombreuses cicatrices, elle l’impressionne beaucoup. Aimable mais retenue, Lace dégage un mystère lourd de menace. Ça intrigue Glitter, sans plus que ça ne le devrait.

« Pas trop mal, ouais. », répond la Gueule cassée. « Et toi ? Tu t’habitues aux nuits dans la Maison Sous Terre ? »

Depuis peu, Glitter a investi ses quartiers de cheffe. Au début, elle avait tenté d’amortir le coup en restant chez les artisans. Elle n’aurait pas supporté qu’on s’imagine qu’elle ait pris la grosse tête. Mais depuis l’accident, elle n’est pas sereine.
C’était comme dormir dans un nid de serpents.

« Y’a beaucoup trop de place mais je pense que je vais m’y habituer. », elle répond sur le ton de la plaisanterie.

C’est pourtant vrai. Partager son espace avec Sinner ne lui avait pas manqué. La plupart des chefs sont d’illustres inconnus, mais la plupart se sont montrés accueillant. Elle le sent bien.

Arrivées au monte-charge, Lace s’empare d’un cordage et l’invite à passer.

« Après vous, madame. », fait la chasseuse en caricature du parfait gentleman.

C’est beaucoup trop charmant.

En adoptant le même ton, Glitter porte la main à son cœur, d’un air affecté.

« Madame ! »

L’artisane la dépasse, enjambe le rebord de la plateforme et se place de l’autre côté où une deuxième corde est tendue pour soulever l'autre extrémité du monte-charge.

« J’imaginais pas la Maison sous terre comme ça. », elle avoue, se tenant prête à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Caffè con Latte Empty
MessageSujet: Re: Caffè con Latte    Caffè con Latte Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: La Maison Sous Terre-