-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 1:04

Bambi avait quelque chose sur les bras et sur le bout du hachoir qu'elle tenait des deux mains. Ça avait giclé et c'était collant comme de la résine. Elle resta là, les jambes plantées dans la vase, le visage ruisselant de larmes et la bouche ridiculement entrouverte alors que Lacerate achevait proprement le monstre.
Achevait son travail.

Elle serra ses phalanges si fort sur le manche qu'elle eut peur de perdre ses bras à son tour. Les coups de la chasseuse étaient propres, nets et choisis. L'arbre hurlait et de cette distance il semblait beaucoup trop humanoïde. La résine collait. Ça collait sous ses doigts et sur sa veste. C'était comme son sang.
La créature disparut sous l'eau et Lacerate finit par se retourner vers elle, l'air étrangement calme.

- Merci.

Comme s'il s'agissait d'un signal de départ Bambi éclata en sanglots. Des vrais, bruyants, désespérés, qui font se tordre la bouche et se noyer les yeux.
C'était détestable.
Elle brassa de l'air avec ses bras, comme pour se ventiler et arrêter d'en rajouter à l'humidité ambiante, agitant son arme dangereusement.

« J'ai failli te toucher ! » couina-t-elle.

Comme si c'était le seul problème.
Elle avait un peu de mal à savoir faire le tri dans l'amas de problèmes évidents, en réalité.
Le principal, peut-être, c'est qu'elle avait failli crever d'angoisse. En l'espace de quelques secondes, elle avait assisté à l'agression, aussi brutale qu'inattendue, et avait eu la certitude que Lacerate allait mourir.
En la laissant seule dans le marais.
Bambi devait bien avouer que cette préoccupation avait quelque chose d’égoïste.

Elle fit un nouveau geste qui la fit lâcher le hachoir dans l'eau, et elle se précipita pour le repêcher à l'aveugle, se redressant trop vivement.

« T'as failli mourir ! » fit-elle sur le même ton, insistant comme pour mieux le réaliser.

Savoir si la perspective l’attristait, c'était encore une autre histoire. C'est compliqué, disons.
Elle se frotta les yeux du revers du bras, reniflant.

« Il pourrait y en avoir d'autres. Qu'est-ce qu'on fait s'il y en a d'autres ? » réalisa-t-elle, paniquée. Avant d'ouvrir de grands yeux. « Et puis ! T'es pas blessée ? Ta gorge ! Tu vas pas faire un malaise ? »

Elle avait presque tendu les bras comme si elle s'attendait à ce que Lacerate tombe dans les pommes à la seconde.






Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:43

Et bien entendu, Bambi s'était mise à pleurer.

Lacerate fronça les sourcils : elle ne s'attendait pas, ne s'y était toujours pas habituée. Mais son animosité était retombée avec le combat, remplacée par une perplexité honnête. C'était le monstre qui l'avait mise dans cet état ? Peut-être qu'elle s'était blessée ? Avant même qu'elle ne puisse l'interroger, Bambi lança :

- J'ai failli te toucher !

Ah oui, c'était vrai. Mais c'était pas arrivé, non ? Il n'y avait donc pas de raison de pleurer.
Mal à l'aise, la Gueule Cassée resta bêtement plantée là.

- T'as failli mourir !

Lacerate hocha la tête doucement. C'était vrai mais tellement pas grave.

- Il pourrait y en avoir d'autres. Qu'est-ce qu'on fait s'il y en a d'autres ? Et puis ! T'es pas blessée ? Ta gorge ! Tu vas pas faire un malaise ?

Après la crise de larmes, la panique. Toujours statique, Lace sentit qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose.
Avec maladresse, elle s'avança vers Bambi et lui posa ses deux mains sur les épaules (la Cascade avait cessé de gesticuler, ce qui rendait la tâche moins dangereuse).

- Du calme. Respire.

La Cheffe essayait de se faire la plus rassurante possible sans être sûre que cela marche vraiment.

- Je vais bien, j'ai rien, ok ? Regarde-moi.

C'était bizarre de se dire que c'était grâce à Bambi.

- S'il y en a d'autres, on s'en occupera. Mais à mon avis, on leur a fait assez peur pour être tranquille.

Elle parlait sans savoir, mais tant pis.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 20:23


Tous les contrecoups de la panique, respiration hachée, tremblements et genoux en coton lui tombaient dessus comme une nappe d'eau glacée. Et Lacerate, devant elle, elle bougeait pas. Elle hochait la tête tout doucement, avec un calme royal, exemplaire. Elle hochait la tête. Bambi gesticulait, bafouillait, s'inquiétait, Lacerate hochait la tête. Est-ce que se faire étrangler avait bloqué l'irrigation de son cerveau en la rendant apathique ?
Pourquoi elle ne paniquait pas plus que ça ?
C'était ça, le chemin qu'elle avait encore à accomplir si elle voulait faire partie de l'île ? Ne plus paniquer en frôlant la mort ?

La cheffe s'approcha finalement d'elle pour lui poser fermement les mains sur les épaules. Bambi se figea net, serrant les lèvres pour tenter de bloquer un énième sanglot et eut probablement l'air stupide.

- Du calme. Respire.

Elle obéit, lâcha un hoquet et respira.

- Je vais bien, j'ai rien, ok ? Regarde-moi.

Elle respira encore une fois et se força à regarder Lacerate comme celle-ci l'exigeait. C'était bizarre, cette soudaine gentillesse. Pas inattendu, parce qu'elle venait de la sauver, mais ce n'était pas une émotion qu'elle voyait beaucoup sur le visage de la chasseuse. Elle ne put pas s'empêcher de détailler ses cicatrices de part en part en retenant une grimace. A part ça, elle constata qu'effectivement, elle n'avait rien.
C'était bizarre, comme situation.
Elle se faisait réconforter alors que c'était elle la mère, et que ce n'était pas elle qui avait failli mourir.

- S'il y en a d'autres, on s'en occupera. Mais à mon avis, on leur a fait assez peur pour être tranquille.

Comment elle pouvait le savoir ? se demanda Bambi. Mais elle ne répondit rien. Ça lui allait, comme réponse, pour le moment. Elle n'avait pas l'intention de lancer un nouveau débat idiot.

« D'accord. »

Elle respira encore, une grande respiration qui lava un peu ce qui restait de frénétique dans son attitude. Elle ne pouvait pas dire qu'elle se sentait mieux, mais au moins prête à repartir.
Elle fixa Lacerate de nouveau.

« J'ai paniqué, excuse moi. »

Puis elle se dégagea, avec douceur, en reculant simplement de deux pas. Les mains de Lacerate glissèrent de ses épaules.

« Si Careless est passé par là, je ne sais pas quelle chance il a eu de survivre », elle dit.

Et elle garda le menton et les yeux levés pour ne pas pleurer rien qu'en disant ça, parce que c'était factuel. Parce que si à deux, dont une chasseuse expérimentée, elles avaient eu du mal à se débarrasser d'une créature, il n'y avait pas de raison qu'un petit garçon leur échappe. Mais elle ne voulait pas abandonner pour autant. Pas se résigner. Ça aurait été une chose affreuse et désespérante à faire.
Alors elles reprirent leur route, dans la même direction.






Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 0:47

Elle la fixait et - après réflexion - Lace ne pouvait pas lui en vouloir. L'idée la traversa qu'il y avait plus stratégique que de la pousser à fixer sa gueule asymétrique. Le problème, c'était qu'il n'y avait pas vraiment de zones de son anatomies réellement dépourvues de cicatrices.
Et que bon, regarde mon genou, c'était un peu louche à dire.

- D'accord.

Ça marchait, étonnement. Reconnaissante des efforts visibles que Bambi faisait pour se calmer, Lace sentit le peu d'irritation qu'il lui restait. s'évanouir.

- J'ai paniqué, excuse moi.

Bambi se dégagea, elle la laissa faire.

- Si Careless est passé par là, je ne sais pas quelle chance il a eu de survivre.

C'était logique et pourtant, Lacerate n'avait aucune intention de se résoudre.
Elle refusait de laisser Smoky et Wire l'emporter, elle refusait d'abandonner Careless avant d'avoir eu ne serait-ce que la preuve qu'elles ne pourraient pas le sauver.

- Je vais pas me résigner, et je pense que toi non plus.

Elles avançaient, elle scrutait les alentours. La chose qui les avait attaquées se prenait-elle systématiquement à tous les enfants qu'elle croisait ? La Gueule Cassée espérait que non.

- Il fait encore clair, je crois. On a encore le temps de le retrouver. Qu'il soit entier ou non.

Lacerate soupira : elle repensa à Boy, se trouva un peu trop douée pour faire foirer les missions qui lui étaient attribuées. D'un ton un peu plus sombre, elle reprit :

- Et c'est pas grave, pour tout à l'heure.

Elle se passa la main dans les cheveux, vaguement mal à l'aise.

- Les trucs violents, ça met toujours mal, au début. Enfin, j'imagine. Elle avait rajouté sans conviction mais prudente - après tout, la dernière fois qu'elle s'était confiée à Bambi, ça avait salement dégénéré. Mieux valait donc rester la plus impersonnel.

Il y eut un mouvement, vers la droite, dans la brume. Machinalement, elle adapta sa trajectoire et accéléra le pas.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:32

- Je vais pas me résigner, et je pense que toi non plus. Il fait encore clair, je crois. On a encore le temps de le retrouver.

De l'eau jusqu'aux genoux, elles scannaient les alentours, Bambi plissant les yeux dans la brume. Elle était encore un peu à cran, et avait l'impression de sentir des trucs lui frôler les jambes sous l'eau. Elle s'efforça d'avancer sans baisser les yeux, tant qu'elle ne risquait pas de se vautrer.
La remarque de la cheffe la fit grimacer. C'est vrai qu'elle avait eu l'air sacrément pessimiste.

« J'ai pas dit que je voulais abandonner. » marmonna-t-elle à contrecœur.

Parce que non, elle ne voulait pas, pas vraiment. Mais un moment où un autre, la nuit tomberait, et elles devraient bien se rendre à l'évidence : elles n'auraient plus aucune chance de retrouver Careless.

- Et c'est pas grave, pour tout à l'heure. Bambi s'arrêta pour tourner la tête vers elle. Les trucs violents, ça met toujours mal, au début. Enfin, j'imagine.

Elle hocha la tête. D'abord pour dire oui, qu'elle avait compris, et qu'elle la remerciait. C'était plutôt rare que Lacerate valide ce qu'elle disait ou ressentait. Surtout quand c'était de la peur. Un truc de fille fragile. Puis elle secoua la tête en signe de dénégation.

« Non, j'aurais pas du réagir comme ça. Je suis désolée », répéta-t-elle.

Bambi avait un peu l'habitude, maintenant, des trucs violents, tout comme elle s'était habituée à la fantaisie de l'île. Elle avait arrêté de vouloir la rationaliser, et ne l'idéalisait plus non plus. Bref, elle n'était pas censée paniquer comme ça au moindre problème.
Elle sentit qu'elle devait rajouter quelque chose, sur la beauté de l'île, ses miracles et leur liberté, comme pour la défendre, mais elle n'aurait pas été ni très crédible, ni très sincère.

« Je pense pas que t'étais comme moi, au début, si ? »

Elle sourit avec malice. Sourire qui disparut un peu en se rendant compte de sa gaffe. Elle n'avait pas eu d'arrière pensée en disant ça, mais ça les ramenait un peu à leur dispute originelle. Une conversation que Bambi ne tenait pas à reprendre, à vrai dire.
Peut-être un jour.
Mais pas maintenant.

Dans la brume, elle entendit un bruit.
Elle fit volte-face, manquant de heurter Lacerate avec sa tresse, regardant frénétiquement autour d'elle.

« Tu as entendu ? »

C'était une voix, il lui semblait. Un cri. Elle espérait ne pas l'avoir rêvé : si c'était le cas, sa question ressemblerait à une pathétique tentative pour détourner la conversation.







Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 23:04

- Non, j'aurais pas du réagir comme ça. Je suis désolée

C'était drôle, qu'elle insiste autant. Et surprenant puisque sa réaction avait été tellement... typique. Tellement Bambi, songea Lace avec une pointe mépris qu'elle peinait encore à étouffer et dont elle se surprit à avoir honte. Ça ne collait pas, que Bambi s'excuse d'être Bambi.
Ou alors, elle l'avait mal jugée.

Cette mission improvisée lui faisait découvrir des facettes de la Cascade qu'elle ignorait. Et dont elle ne pouvait être que reconnaissante, puisque c'étaient ces mêmes facettes qui l'avaient sauvée.
Mais du coup, c'était plus difficile de la mépriser.
Ça devenait compliqué.

- Je pense pas que t'étais comme moi, au début, si ?

Et voilà.
Elle la surprenait encore.

Lacerate jeta un regard en coin à Bambi. C'était drôle que cette dernière mentionne son ancienne vie, d'un coup - celle-là même qu'elle avait absolument méprisé, au point où - la dernière fois qu'elles avaient été seules - Lacerate en avait perdu son sang-froid.
Et maintenant, la Mère apprentie abordait le sujet.

La Gueule Cassée voulut répondre, cinglante, mais un bruit attira son attention.

- Tu as entendu ?

- Ouais.

Elle s'approcha, se figea. Et si c'était un piège ? La pensée la fit grimacer, elle mit ses mains en porte-voix et - sans délicatesse aucune - hurla :

- Careless, c'est toi ?

Les secondes filèrent.

Il y eut comme un bruit de clapotis et une voix enfantine lui parvint à travers le brouillard.

- ... ace ? A... aide !

Lace jeta un regard éberlué à Bambi : c'était trop beau pour être vrai. Sortant l'une de ses armes de sa ceinture, elle s'élança à travers la brume.

Careless était bien là, se débattant alors qu'une créature ressemblant comme deux gouttes d'eau à celle qui avait tenté de la noyer plus tôt essayait de l'attirer dans l'eau boueuse du Marais. La Cheffe voulut lui bondir dessus mais une seconde branchose - c'était le nom de ces trucs, il lui semblait - s'interposa entre elle et le garçon.

- Dégage !

Elle esquiva un coup de lance et, pliant ses genoux, fendit le flanc de la créature. Elle avait intérêt à s'en débarrasser vite.
Pour le petit.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:36

Ouais, dit Lacerate, lui confirmant qu'elle n'avait pas rêvé. Elles écoutèrent. Bambi espérait l'entendre de nouveau, cette voix, espérait que c'était Careless, à en crever, mais sans oser faire quoi que ce soit. La cheffe osa à sa place, gueulant dans la brume :

- Careless, c'est toi ?

Un instant de silence.

- ... ace ? A... aide !

D'un mouvement unanime, elles se tournèrent l'une vers l'autre – étrange réflexe- comme pour bien vérifier qu'elles l'avaient bien entendu.

« C'est lui » souffla Bambi, inutilement.

Lacerate avait déjà dégainé une arme et s'avançait vers la source du bruit. Elle se contenta de la suivre, dans des bruits d'éclaboussures.
Elles fendirent la brume et arrivèrent au devant de la scène : le perdu, échevelé, aux prises avec une des mêmes créatures végétales qu'elles venaient de combattre. Il leva la tête vers elles.

« Lace ! » son expression soulagée se teinta de surprise. « Bambi ? »

Sans surprise Bambi se sentit très prête à fondre en larmes, de soulagement cette fois.
Jusqu'à ce qu'une nouvelle créature surgisse de l'eau et s'attaque à Lacerate.
Elle eut un cri de surprise, recula, et se sentit tout d'un coup désespérée.

- Dégage !

Pendant une fraction de seconde Bambi eut l'impression que c'était à elle que Lace s'adressait. C'était absurde. Mais étrangement, c'est ce qui lui donna l'impulsion de bouger.
Elle était seule. Elle avait les mains libres.
Lacerate se battait avec l'autre créature. Elle s'en sortirait. Mais pas assez vite, pour sauver son gosse. Elle était sa seule chance de survie, peut-être.
Elle l'avait déjà fait. Elle pouvait le refaire.
Elle pouvait y arriver.

Presque sans y réfléchir, elle serra dans son poing le hachoir, contournant les combattants pour se diriger vers Careless et son assaillant. Elle croisa le regard stupéfait de celui-ci avant de l'abattre sur la créature en hurlant (pour exorciser, probablement ; Angelina lui apprenait que hurler réglait beaucoup de problèmes).
Il y eut un grand bruit de craquement, quelque chose gicla, puis Bambi attrapa le manche des deux mains, pour élever et rabaisser son arme encore et encore, prenant parfois appui sur son ennemi avec le pied pour réussir à retirer la lame du bois. C'était un peu difficile. C'était la seule chose à laquelle elle pensa, que c'était un peu difficile.
Elle ne se rendit pas compte tout de suite que la créature hurlait et se rendit compte beaucoup trop tard qu'elle était tombée dans l'eau.

Careless la regardait, avec des yeux grands comme Jupiter comme s'il venait de lui pousser une deuxième tête ou quelque chose comme ça.

« Bambi ! » il répéta.

Son expression était une étrange mixture d'incrédulité et de soulagement. Puis tout son visage se tordit dans une grimace et il se mit à pleurer. Chasseur ou pas, Bambi se souvint qu'il avait huit ans et que c'était normal, et ouvrit les bras, dans lesquels il sauta prestement.
C'était pas un truc qu'il faisait devant les autres. Aucun d'entre eux, en fait.
Mais habituellement, elle ne tuait pas de trucs devant leurs yeux.

Derrière la première couche d'horreur, Bambi se sentait ridiculement fière.

« Chh, tout va bien. C'est fini, on est là. On est- », elle se coupa, fit volte-face, le petit chasseur pendu à son cou, l'air inquiète. «Lacerate, ça va ? »






Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 17:48

Le combat fut anecdotique puisqu'expédié rapidement : esquivant une fois de plus les coups de lance de son végétal adversaire, elle le déséquilibra d'un coup de poignard au niveau de la jambe avant de le décapiter d'un coup dont la force l'étonna, achevant proprement la chose. La Cheffe agissait automatiquement, mue par l'urgence : les motivations des humanoïdes lui importaient peu, tout ce qui comptait, c'était que ces choses les attaquaient et qu'il fallait se défendre.

La branchose chuta, laissant place au spectacle surréaliste de Bambi s'attaquant comme une grande à une autre de ces créatures. Lace fit d'abord un pas pour s'en rapprocher et... s'arrêta, interdite.

Pour cause, la Mère semblait se débrouiller très bien.

Un coup, un hurlement - c'était qu'elle semblait en avoir dans les poumons, la Cascade. Un peu abasourdie - entre autre - par la scène, Lace vit la créature chuter dans l'eau, Careless fondre en larme et Bambi lui faire un câlin, avant de pivoter vers elle.

- Lacerate, ça va ?

- ... ouais.

Je découvre des trucs, c'est tout.

Elle s'approcha, fixant tour à tour Bambi et Careless.

- Tout va bien ?

Elle était sacrément soulagée, elle aussi. Bon, elle n'allait pas chialer mais ça devait se voir, qu'elle était émue. Un sourire sincère puis elle désigna l'endroit où la branchose était tombée.

- Bien joué, au fait.

C'était sobre, elle n'allait pas en rajouter aux effusions. Sa main vint ébouriffer les cheveux humides du Chasseur et l'idée la traversa qu'il avait eu une sacrée chance. Elle adressa un regard à Bambi, attendant comme le signal qu'elle était prête à ce qu'ils dégagent de là.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:21

Quel joli petit portrait de famille, pensa Bambi avec un étrange détachement. La cheffe, débarrassée de son propre assaillant, s'approchait d'eux. Elle la regardait d'un air étrange, peut-être impressionné, à moins qu'elle ne se l'imagine. Careless, en tout cas, gigotait dans ses bras et levait des yeux brillants d'admiration vers elle, comme s'il n'arrivait pas à croire ce qui venait d'arriver.
Elle non plus, en fait.

- Tout va bien ?

Peut-être que c'était dans sa tête aussi, mais Lacerate paraissait sacrément émue. Bambi espérait qu'elle ne se mette pas à pleurer cette fois-ci. Elle répondit à son sourire.

- Oui. dit-elle en même temps que Careless.

C'était un peu bizarre.
Elle avait l'impression d'avoir débloqué quelque chose, en plantant sauvagement cette pauvre créature. Le respect de Lacerate, peut-être. Est-ce qu'elle en voulait toujours ? Est-ce qu'elle avait vraiment quelque chose à prouver à cette fille ?

- Bien joué, au fait.
- Toi aussi.
- C'était DINGUE !

Le gamin gigota encore, ce que la mère prit comme une envie d'arrêter là les effusions. Elle le lâcha et le regarda sauter dans l'eau, qui lui arrivait à mi-cuisse. Il se tourna de nouveau vers Bambi, l'air de se rappeler de quelque chose soudainement.

- J'ai perdu ma chaussure.
- C'est pas grave.
- J'en avais qu'une paire.
- On t'en trouvera d'autres. Dis, Careless.
- Quoi ?

Il était déjà à moitié parti pour se jeter dans les bras de sa cheffe et n'écoutait pas. Bambi soupira, cherchant un brin de soutien dans les yeux de l'autre fille.

- Est-ce que Wire et Smoky ont fait exprès de te laisser là ?
- Oui. Il gonfla les joues, sembla réfléchir, et rajouta. J'ai perdu mon bonnet aussi.

Il avait l'air affligé.
Elle soupira de nouveau, et regarda la brume autour d'eux.

- Restons pas là.






Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:48

- C'était DINGUE !

Lacerate ne put s'empêcher de se marrer un peu devant la réaction de Careless : au moins, le gosse avait l'air de se remettre vite. Elle écouta sans intervenir l'échange entre la Mère apprentie et le petit Chasseur et s'avança vers lui lorsqu'il se détacha de Bambi.

- Dis, Careless.
- Quoi ?


Le regard de la Gueule Cassée croisa celui de la Cascade et, pigeant sa demande muette, Lace posa ses deux mains sur les épaules de Careless et le fit pivoter pour qu'il fasse face à Bambi.

- Est-ce que Wire et Smoky ont fait exprès de te laisser là ?
- Oui.


Lace sentit sa prise se resserrer, ses muscles se crisper.
Elle allait les buter.

- J'ai perdu mon bonnet aussi.

Bambi soupira, Careless se trémoussa légèrement. Lace consentit à le lâcher mais lui saisit la main avant qu'il ne s'éloigne.

- Restons pas là.

-Ok.


Elle se retourna, avisa la direction par laquelle elles étaient arrivées et commença à avancer. Careless la suivit mais elle sentit qu'il peinait. Elle pila donc, adressa un bref regard à Bambi pour vérifier qu'elle était toujours derrière et se pencha vers le gosse.

- Tu voudrais pas grimper sur mon dos ? On ira plus vite.

Une lueur d'enthousiasme pur illumina le regard du Chasseur alors qu'il lui tendait les bras. Elle lui adressa un sourire, mit un genou dans la boue et le laissa lui grimper sur le dos, l'éclaboussant au passage. Puis, après s'être assurée qu'il était bien en place, elle se releva avec une légère grimace - Careless pesait autant qu'une carcasse.

Il y eut un temps, le marais semblait calme - peut-être que les branchoses avaient eu leur compte. Careless ne bougeait plus - peut-être qu'il s'était endormi. A voix basse - un peu pour elle-même, un peu pour Bambi - elle brisa le silence :

- J'ai hâte de voir la gueule de Smoky et Wire.

Ce dont elle avait un peu moins hâte, c'était de s'occuper de leur cas.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 0:36

Le retour fut beaucoup plus calme. Careless était monté sur le dos de sa cheffe, et Bambi ne pouvait pas s'empêcher de le regarder avec tendresse alors qu'il s'endormait, la tête ballottant sur son épaule.

- J'ai hâte de voir la gueule de Smoky et Wire.

Elle leva les yeux vers Lacerate, qui brisait un silence confortable. Un soupir échappa ses lèvres, et elle fronça les sourcils.

« Sois pas trop dure avec eux. »

Elle se rendit compte, en le disant, qu'elle n'était pas convaincante du tout.
Ni convaincue.

« Oh, si, en fait. Ils le méritent. »

Elle eut un rire sans joie. Elle se doutait que Lacerate ne laisserait pas passer quelque chose comme ça, elle avait bien vu son expression lorsque Careless avait répondu. Wire et Smoky allaient prendre cher. Et Bambi ne pouvait pas avoir de la peine pour eux. Ni essayer de convaincre la cheffe d'être clémente. C'était des brutes. Et ils méritaient d'être punis. D'ailleurs, est-ce que ce n'était pas son rôle à elle ?

« Moi j'arriverai jamais à les punir », regretta-t-elle. « Ils ne m'écoutent pas de toutes façons, et c'est pas comme si j'étais plus forte qu'eux. »

Elle agita le hachoir couvert de sève, l'air pensif.

« Quoique avec ça, peut-être.... »

Elle éclata d'un rire charmant comme si la situation s'y prêtait. Puis reprit son sérieux.

« Tu penses à quoi ? Cachot ? »






Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 0:20

Bambi soupirait, bien sûr que Bambi soupirait. Même si elle s'était montré plutôt cool tout à l'heure, elle restait la Mère raisonnable et lisse que Lace connaissait, il n'y avait pas de miracles.

- Sois pas trop dure avec eux.

... quoique.
Ça sonnait faux.

- Oh, si, en fait. Ils le méritent.

Sur ce point-là, elles étaient d'accord.

Lace serra les dents, un peu : ça allait être dur, de sanctionner ces deux petits cons sans laisser libre cours à ce côté sauvage qu'elle se connaissait et qu'elle craignait tant. Mais d'un autre côté, elle ne pouvait pas laisser passer ça, pas alors qu'une autre vie que la sienne était en jeu. Elle soupira.

Bambi relança :

- Moi j'arriverai jamais à les punir. Ils ne m'écoutent pas de toutes façons, et c'est pas comme si j'étais plus forte qu'eux.

Lace fit la moue : pour le coup, elle aurait bien eu envie de la contredire mais ça aurait été faux. C'était vrai que Bambi n'était pas imposante du tout et que ses accès de colère - pour y avoir assisté - n'avaient rien d'effrayant.
Après, c'était peut-être elle qui était trop dure.
Difficile à dire.

Elle haussa un sourcil en voyant Bambi agiter le hachoir dont elle s'était (fort bien) servie auparavant.

- Quoique avec ça, peut-être....

...

Ok, là, elle avait souri.
Elle avait même trouvé le rire de Bambi plutôt agréable, d'un coup. Dans le genre un peu cool et flippant.
Lace secoua la tête et se mordit les lèvres : ça devenait grave.

- Tu penses à quoi ? Cachot ?

- Ouais.

Son regard s'assombrit. Sans regarder Bambi, elle reprit :

- Le cachot, des corvées. On recommence à chaque fois qu'ils refusent, mais... ça suffira peut-être pas.

Au fond, tout au fond, elle espérait que ce soit le cas.
Que leur attitude justifie la sienne.
Qu'elle puisse se lâcher, un peu.
Juste une fois.

Careless bougea un peu, sans se réveiller. Elle stabilisa sa position et reprit, plus bas :

- Le problème, c'est que j'ai pas forcément envie de leur faire du mal. Enfin, je... bien sûr qu'ils m'énervent, mais... j'ai un peu de peine à doser, encore.

Pourquoi elle lui disait ça, exactement ? Elle se sentit rougir légèrement, se rattrapa :

- Enfin, on verra. S'il faut que je leur fasse peur, je le ferai.

S'il fallait que l'un ou l'autre se réveille attaché à une chaise dans une cabane déserte, couvert d'un sang qu'elle lui aurait versé dessus au préalable, avec elle et quelques lames bien affutées, ça arriverait.
C'était à voir.

Un changement de décor, la Gueule Cassée jeta un regard autour d'elles : la brume avait commencé à se dissiper.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:09

Lace avait acquiescé, le regard sombre.

- Le cachot, des corvées. On recommence à chaque fois qu'ils refusent, mais... ça suffira peut-être pas.

Bambi hocha la tête. Elle était d'accord. Certains ne pouvaient pas être ramenés sur le droit chemin par toutes les punition du monde. Impossible de s'assurer que Wire et Smoky ne recommencent pas. Cette pensée était plutôt désespérante.
Lacerate continua.

- Le problème, c'est que j'ai pas forcément envie de leur faire du mal. Enfin, je... bien sûr qu'ils m'énervent, mais... j'ai un peu de peine à doser, encore.

La mère lui jeta un regard curieux du coin de l’œil.

- Enfin, on verra. S'il faut que je leur fasse peur, je le ferai.
- Leur faire peur, ça devrait suffire, fit-elle doucement.

Non, ça ne suffirait pas.
Mais cette phrase particulière de la cheffe l’interpellait.
Ne pas savoir doser.

Qu'est-ce qu'ils faisaient, au juste, dans les gangs, pour punir ? Pas de belles choses, à coup sûr. Et si Lacerate n'était plus qu'un gang d'une personne, elle risquait de faire mal. Elle pourrait les tuer. Au fond d'elle Bambi se demandait si la violence n'était pas la seule solution, face à des garçons comme ça ; ils n'écoutaient plus personne et n'avaient peur de rien. Elle se dégoûta elle-même de souhaiter que Lace leur fasse du mal. C'était que des enfants.

« Si jamais tu as besoin de mon aide ... »

Elle ralentit un peu la cadence de ses pas, parce qu'elle réfléchissait, mesurait ses paroles.

« Si tu ne sais pas quoi faire, ou que t'as peur que ça dégénère. Je sais pas … Je sais pas si je peux être utile. Mais je serai là. Je sers à ça aussi. »

Elle se fendit d'un pauvre sourire, mal assurée. Elle n'était pas certaine que Lacerate vienne vers elle pour lui demander de l'aide. C'était contre ses principes. Mais il fallait qu'elle propose. Qu'elle se sente, d'une certaine façon, importante.
Careless leva une tête endormie de l'épaule de sa cheffe.

- On est bientôt arrivés ?
- Bientôt.

La brume se dissipait doucement et elle commençait à voir apparaître des arbres derrière.






Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1100
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:06


- Leur faire peur, ça devrait suffire.

Si elle s'y prenait bien, c'était possible.
Mais ça restait à voir et Lace n'était jamais vraiment sûre de si elle était assez stable pour se permettre d'intimider sans déraper.

Bambi reprit, ralentit :

- Si jamais tu as besoin de mon aide ... Si tu ne sais pas quoi faire, ou que t'as peur que ça dégénère. Je sais pas … Je sais pas si je peux être utile. Mais je serai là. Je sers à ça aussi.

Lacerate fit de même, franchement surprise par la proposition de la Cascade. Si elle avait encore des doutes sur l'étrange trêve qui s'était instaurée entre elles, elle pouvait les balayer désormais. Et Bambi souriait un peu, tant que Lacerate répondit par un demi-sourire un peu amer, un peu penaud.

- J'y penserai.

Bien sûr que non, elle n'allait pas demander à Bambi. Parce qu'elle ne voulait pas l'impliquer, la choquer. Non pas que son opinion importe, tenta-t-elle de se convaincre.
Elle ne se mentait pas très bien : elle avait envie de tout sauf d'affronter le regard dégoûté de la Mère apprentie une fois encore. Non pas qu'elle soit importante, non non.

C'était juste que.
C'était mieux quand elles s'entendaient bien.
C'était plutôt cool qu'a priori, elle ait cessé de la détester.

- Merci.

Sa voix était chaleureuse, pourtant elle sentit comme en parallèle quelque chose de très froid, de très déterminé lui passer dans le crâne.
Elle allait gérer Smoky et Wire, ouais.

Mais seule.
Sans témoins.






Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:53

The End


Sous la menace les êtres se révèlent toujours,
Et surtout à eux-mêmes, sous un nouveau jour,
Certains sont bien plus forts qu'ils ne l'imaginaient,
D'autres font preuve d'une douceur insoupçonnée,
Mais l'essentiel ne change, qu'on soit tendre ou violent,
L'apprendront très bientôt, deux cruels enfants.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Mud and Silence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mud and Silence   Mud and Silence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: Les Marais Brumeux-