-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:34


L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ?
Le dévouement

Opium

Je jaillis d'une fenêtre du palais sous les vociférations et malédictions des cuisiniers.
Un grand sourire aux lèvres, je file plus vite que la lumière, les bras chargés de nourriture chapardée. J'adorerais voir la tête des conseillers lorsqu'ils découvriront que la moitié de leur repas diplomatique a disparu. Mais la Reine ne me laissera jamais m'échapper si je reviens sur les lieux du crime ; elle va sûrement encore me faire la morale sur mon rôle de Messager Royal, le respect que je dois aux conseillers, surtout quand je leur porte des missives etc. J'aime mon nouveau travail, mais j'aime encore plus faire des farces, je ne peux combattre ma nature profonde !
J'éclate de rire dans le ciel doré de la Citadelle et effectue plusieurs looping aériens pour exprimer mon amusement. Quelques fruits glissent de mes bras et tombent dans le vide. Un sourire joueur me vient alors que je pique violemment pour rattraper leur chute. Les jardins du palais se rapprochent à une vitesse phénoménale mais je ne ralentis pas, bien au contraire, je ramène mes ailes autour de mon corps et commence à tourner sur moi-même face à la résistance de l'air.
J'ouvre mes ailes alors que l'herbe verte éclatantes est à un doigt de mon torse. Je ne rattrape ni les fruits tombés ni ne parviens à stabiliser mes ailes et je finis ma course en roulade sauvage sur un sol heureusement moelleux.
Lorsque je relève la tête, mon visage est couvert de traces de terre et d'herbe et mes cheveux déjà en bataille semblent avoir essuyé une explosion atomique chargée de brins et branches. Mais le sourire à mes lèvres est immense.

« Wouhou ! »

Le cris que je pousse déborde d'enthousiasme et de bonheur. Voler. Oui. C'est ça la chose que je préfère entre toutes.
Je me relève enfin tout à fait, époussette mon torse nu et ma toge de soleil avant de réaliser que j'ai une audience.
Pas embarrassé pour un sous et plutôt même fier de mes acrobaties, je m'avance vers la fée, récupérant au passage la nourriture pas trop écrasée que j'ai semé le long de ma dégringolade.

« Bonjour l'ami ! Un en-cas, ça te tente ? »

J'ai, de toute façon, trop à manger pour moi tout seul.

codage par Junnie sur apple-spring






[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Signa_10





[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptySam 2 Jan 2021 - 21:54


Opium n’était encore que la graine de la belle plante qu’il deviendrait un jour mais déjà, il se trouvait quelque chose de différent des autres. Quelque chose de spécial. Un je-ne-sais-quoi d’enchanteur qui le rendait adorable.

La fée se penchait au-dessus d’une flaque d’eau admirant son reflet avec un mélange de fascination et de timidité. Il portait sa robe blanche et vaporeuse qui lui faisait ressembler à un croisement entre une ballerine et une graine de pissenlit. Ses cheveux argentins encadraient son visage rond et juvénile. Il se trouvait réellement mignon et un peu honteux devant son culot.

Il se mit sur la pointe des pieds et tenta une arabesque maladroite. Il faillit tomber la tête la première dans la flaque boueuse qui lui servait de miroir mais en agitant les bras, il retrouva son équilibre. Le Narcisse jeta des regards inquiets autour de lui : il priait que nul témoin n’ait assisté à ce pitoyable spectacle. C’est à ce moment là que son pied glissa et que la fatalité s’abattit sur lui.

A quatre pattes, le visage à quelques centimètres de la surface de l’eau, il se redressa sur les genoux. Lorsque son regard croisa celui de son reflet, il sentit ses joues lui brûler de honte. Quelle ballerine ! Sa coiffure était à demi-défaite, sa robe était tout éclaboussée de boue. Se redressant maladroitement, il se sentit comme un canard boiteux et la fierté qu’il avait ressentit un peu plus tôt lui revint en pleine figure comme une gifle. Il se sentit laid, ridicule.

Au moins, il n’y avait personne pour assister à cela.

La Fée remonta les pans de sa robe et rejoignit le bord dans à grandes enjambées. Lorsqu’il redressa la tête, il se retrouva nez à nez avec une autre fée.

Une fée qui ne semblait pas plus âgée ni plus jeune que lui, le visage lumineux, des boucles blondes truffées de branches et d’herbes et un sourire de canaille pour compléter le tableau.

« Wouhou ! »

L’inconnu ramassa son butin éparpillé dans l’herbe fraiche et lui lança :

« Bonjour l'ami ! Un en-cas, ça te tente ? »

Opium le fixa avec de grands yeux consternés. Il s’attendait à des moqueries, un regard plein de jugement. Mais voilà qu’il tombait sur quelqu’un dans un état presque aussi pathétique que le sien. L’ironie et la surprise le prirent de court et il éclata de rire.

« Ce n’est pas de refus. » Puis il s’empressa d’ajouter vivement : « Bonjour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:52


L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ?
Le dévouement

Opium

Deux immenses yeux d'un joli violet me fixent avec… Consternation ? Suis-je tombé sur un cuisinier en pause ? Mon infortune serait si grande que j'en rirais. Mais en regardant un peu mieux la fée devant moi je réalise qu'il n'est absolument pas habillé comme un cuisinier : sa robe blanche, bien qu'un peu froissée et tâchée de boue, ajoutée à sa savante - bien que dérangée - coiffure montre une fée aristocrate tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
L'inconnu finit par rire et je me joins à lui, j'aime toujours rire. Heureux que mon nouvel invité accepte de se joindre à mon banquet volé je me laisse choir par terre et étale les fruits, la miche de pain et les quelques tartelettes encore à peu près entières sur l'herbe moelleuse. Je tapote le sol à côté de moi et désigne le festin d'un geste du bras :

« Servez-vous donc très cher ! d'un ton singeant les conseillers guindés. »

Je n'attends pas que mon invité improvisé s'assoit pour commencer à grignoter une des tartelettes, la plus abîmée - je suis un hôte poli, je ne laisse que le meilleur à mon invité.

« Au fait, moi c'est Ether, nouvellement Messager Royal, je ne peux m'empêcher d'être fier en annonçant mon titre tout frais. Et toi ? »

codage par Junnie sur apple-spring






[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Signa_10





[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:21


L’inconnu se laissa tomber découvrant son butin : fruits, tartelettes, un petit festin quelque peu écrabouillé mais l’air toujours aussi appétissant. Opium s’assit sur les genoux, comme pour tenter de sauver les apparences, mais sa coiffure désordonnée et ses vêtements boueux contrastait avec ses manières soignées.

« Servez-vous donc très cher ! » l’invitait l’inconnu, prenant un air faussement solennel.

« Je vous en suis gré, très cher ! » fit le Narcisse en reprenant le même ton.

Il saisit une tartelette qui s’effritait sous ses doigts et plaça son autre main en coupelle pour récoler toutes les miettes qu’il tombait en chemin.

« Au fait, moi c'est Ether, nouvellement Messager Royal. Et toi ?
— Je m’appelle Opium. Je crois que je t’ai vu plusieurs fois de loin, tu voles
vite ! »


Lui, il s’était toujours trouvé pataud dans les airs. Jamais assez rapide, jamais assez gracieux. C’était sûrement la faute de ses ailes, beaucoup trop courtes et larges à son goût. Ce ne sont pas avec ces ailerons rabougris qu’il pourrait espérer rivaliser avec des voltigeurs comme cet Ether. On lui disait qu’il ne s’agissait pas de cela, que seul un mauvais travailleur se plaignait de ses outils et que ses ailes était tout à fait normales. Mais c’était sûrement des mensonges.

« J’étudies au Palais mais la Reine m’a pas encore confié de travail. Mais elle dit que j’ai du potentiel ! » Il ajouta avec un brin de fierté.

Il en oublierait presque qu’il était décoiffé, couvert de boue et qu’il partageait le butin d’un voleur.


Dernière édition par Opium le Jeu 16 Juin 2022 - 14:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:55


L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ?
Le dévouement

Opium

Les manières de mon interlocuteur sont tout à fait aristocratiques et pourtant il se prête à mon jeu et me répond d'un ton faussement emprunté. Cette ambivalence entre ses gestes et son ouverture d'esprit tout à fait spontanée me plaît et pique ma curiosité.
Opium, donc, me complimente et cela a son effet : je redresse les épaules et mes belles plumes frémissent de fierté.

« Je suis le plus rapide du Royaume, c'est pour ça que la Reine m'a choisi comme Messager. Mais tu n'as pas encore vu mes pirouettes aériennes ! sur un ton enjoué et plein de fierté avant de lancer un clin d'œil. »

Aucun mensonge là. Personne ne vole aussi vite que moi et encore moins de fées peuvent suivre mes acrobaties… Du moins dont j'ai entendu parler ou rencontré.
L'aristocrate continue sa présentation : elle doit être un peu plus jeune que moi pour encore étudier. A moins que je ne sois un génie précoce, c'est possible.
J'engloutis la moitié de la tartelette et réponds, la bouche encore un peu pleine :

« Super ! Tu as une idée de ce qui te plairait comme travail ? Tu étudies quoi ? Tu habites où ? Tu as combien de saisons ? C'est quoi ton fruit favoris ? J'espère que tu aimes les tartelettes aux baies, en pointant celle qu'il a dans ses mains. »

Je me tais, réalisant que cela fait déjà un nombre plus que respectable de questions. Je ne voudrais pas qu'Opium en oublie, alors je lui laisse le temps de répondre à cette première salve.

Je suis très curieux de connaître cette fée. Je l'apprécie déjà.

codage par Junnie sur apple-spring






[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Signa_10





[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyJeu 16 Juin 2022 - 21:15


Le compliment avait fait mouche. Torse bombé, truffe levée, Ether se redressa fièrement, ses ailes remarquables frétillaient comme dotée d’une vie propre. Opium se surprit à les admirer longuement, ses pensées fixées sur les siennes qu’il trouvait décidément bien disgracieuse en comparaison.

« Je suis le plus rapide du Royaume, c'est pour ça que la Reine m'a choisi comme Messager. Mais tu n'as pas encore vu mes pirouettes aériennes ! » fit le Séraphin en lui décochant un clin d’œil qui le fit un peu rougir.

« Tu as une idée de ce qui te plairait comme travail ? Tu étudies quoi ? Qui est ton précepteur ? Tu habites où ? Tu as combien de saisons ? C'est quoi ton fruit favori ? J'espère que tu aimes les tartelettes aux baies, en pointant celle qu'il a dans ses mains. »

Tant de questions lui suscitaient un tournis délicieux. Il aimait cette attention soudainement portée sur lui car il y voyait déjà l’occasion de montrer qu’il avait tout autant de raisons de se vanter.
Il savoura l’attente quelques secondes, lissant le bord de sa robe tachée, replaçant une mèche argentée derrière une oreille bleutée avant de se lancer :

« Je ne suis pas certain de ce pour quoi je suis fait. Il parait que j’ai de bonnes idées et que je m’exprime très bien, alors je pourrais divertir sa Majesté en lui organisant des fêtes et des jeux ! »

L’idée lui plaisait même s’il n’avait pas la moindre idée du travail que cela pourrait lui demander. Certes, il avait assisté d’autres aristocrates dans leurs préparatifs et pouvaient se représenter les démarches. Mais de là à savoir par quoi commencer et comment en venir à bout ? Cela restait compliqué pour lui de se figurer à ce poste.

« Dans cette ambition, j’étudies tout ! Par exemple, je dois savoir comment les fées des eaux façonnent la rosée si je souhaite leur en commander pour décorer le Palais. » poursuit-il sagement.

Et un jour, il saurait tout. Tout ce qui est beau, bon et agréable, pour lui comme pour Sa Majesté.

« J’étudies aussi l’administration, mais ça n’a rien d’amusant. » concèda Opium avec une moue boudeuse.

A quelles questions n’avait-il pas encore ? Il n’était pas certain. Les fruits peut-être ?

« J’adore les bleuets et les myrtilles et pour le reste, je suis un mystère à percer ! » affirma-t-il en savourant sa poésie.

Sur ces mots, il porta une tartelette à ces lèvres dont il prit une minuscule bouchée, prudemment, pour ne pas s’en mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptySam 5 Nov 2022 - 17:38


L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ?
Le dévouement

Opium

Ramassant chaque miette de tartelette tombée sur ma toge, je me lèche le bout des doigts tout en écoutant attentivement la fée bleue, hochant la tête et lâchant des "hm hm" et "oh" admiratifs. J'acquiesce énergiquement au manque d'entrain d'Opium face à l'administration, quelle plaie !
Un froncement de sourcils quand je réalise que certaines de mes questions ont été esquivées mais je hausse finalement les épaules : j'aurais mes réponses d'une façon ou d'une autre, je les trouve toujours.
La sophistication de l'aristocrate alors qu'il déguste la tartelette du bout des lèvres me plonge dans un mélange d'admiration et d'incompréhension.
La pâtisserie est déjà abîmée, elle finira de toute façon broyée dans son estomac et il est déjà sali de boue, à quoi bon tous ces efforts ?

« J'adore les fêtes ! J'ai hâte d'assister à une de celles que tu organiseras ! dis-je avec enthousiasme. »

Je m'attaque aux fruits, maintenant que ma tartelette a disparu jusqu'à la dernière miette. Une pomme apparaît dans ma main, je la lance, la rattrape avec mon épaule d'où je la fait rouler jusqu'à l'autre avant de la faire descendre le long de mon bras, une impulsion la fait décoller et réatterrir dans ma main. Un sourire de fierté étire mes lèvres ourlées.

« Tu connais la Reine personnellement ? Mab est une très bonne amie, si tu as besoin d'être introduit je serais ravi de t'aider. sur un ton aussi fier qu'aimable. »

J'aime l'idée de pouvoir l'aider à organiser des fêtes auxquelles Opium me fera sûrement rentrer en tant qu'invité d'honneur tout en me vantant de mon lien privilégié avec la Reine des Fées elle même.

codage par Junnie sur apple-spring






[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Signa_10





[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:27

Opium mâchait lentement avec délice, tant pour faire durer la saveur exquise de la tartelette, que pour ne pas laisser lui échapper l’expression odieuse d’un mâchouillis grotesque. Tantôt, il serrait les lèvres pour vérifier la présence d’une miette collée à ses lèvres et se réjouissait de ne pas en détecter. Tantôt, il balayait de la mains la poudre du biscuit qui tombait sur sa robe boueuse. En tout circonstances, il était presque parfait.

« J'adore les fêtes ! J'ai hâte d'assister à une de celles que tu organiseras ! »

Qui n’aimait pas cela ? Mais le Narcisse prit le compliment, ses ailes tremblèrent comme parcourue d’un frisson de pur orgueil. Ses fêtes… Il organiserait les fêtes les plus grandioses, un jour. Il serait le grand maitre des festivités !

Sa rêverie fut coupée par un numéro de jonglage de son interlocuteur. Opium ajusta sa tartelette de manière à ne la tenir que du bout des doigts et, sa paume ainsi libérée, il la tapota de son autre main pour l’applaudir discrètement.

« Tu connais la Reine personnellement ? Mab est une très bonne amie, si tu as besoin d'être introduit je serais ravi de t'aider. »

Cette conversation lui avait prodigué tant de plaisir mais voilà qu’il ressentait un bien vilain sentiment. Le mélange de peur et de honte qu’il ressentait parfois lorsqu’une fée des étoiles brillait un peu fort ou qu’une fée des jardins sentait trop bon, plus bon que lui. La peur d’être à la traine, la honte de n’être rien face à l’autre.

« Je connais la Reine, bien sûr. Nous sommes de supers amis mais ton aide est précieuse, je te remercie. ». Son sourire restait doux mais son regard trahissait une tension palpable, proche de la panique. « Si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider, cher Ether, tu ne dois pas hésiter ! »

La reine le saluait quand il la croisait, cela voulait dire quelque chose. On lui confierait de grande responsabilité, il était important ! La Reine ne saluait pas tous ceux qu’elle croisait, si ? Il était important. Il était quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:57


L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ?
Le dévouement

Opium

Je gonfle la poitrine devant les applaudissements - bien qu'un peu trop discrets - de mon public.
Mais l'attitude d'Opium change du tout au tout lorsque la Reine est mentionnée. Je peux vanter de beaucoup de talents et l'observation en fait partie. Même si la fée tente d'afficher une confiance tranquille, ses yeux brillants ne me trompent pas… Même si je n'arrive pas à deviner précisément la nature de son trouble.
Je garde un sourire tranquille mais je hausse un sourcil mentalement : Opium serait très bon ami de Mab ? Etrange qu'elle ne m'en ait jamais parlé, je suis pourtant son confident. Il faudra que j'enquête là dessus, mais j'évite une approche directe avec mon interlocuteur ; il se braquerait immédiatement et je n'en tirerais rien.
Sa proposition d'aide me paraît aussi fausse que vexante mais je hausse seulement les épaules avec un sourire en coin.

« Ne t'en fais pas, je suis débrouillard. »

Je relance la conversation comme je sais si bien le faire.

« Tu as combien de saison ? Tu as des amis ? Combien ? »

Je glisse subtilement une de mes questions à laquelle Opium n'a pas répondu.

codage par Junnie sur apple-spring






[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Signa_10





[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 17:50

A sa proposition, le messager imperturbable se contente d’un haussement d’épaule, accompagné de son sourire malicieux habituel. Opium serre les lèvres pour ne pas grimacer. Il est presque certain d’avoir fait mouche mais son interlocuteur n’en laisse rien paraitre.

« Ne t'en fais pas, je suis débrouillard. »

Opium opine. Loin de lui d’en douter.

« Tu as combien de saison ? Tu as des amis ? Combien ? »

Ether n’en démord pas, sa curiosité ne connait aucune limite et bien qu’Opium apprécie être le centre de l’attention, il se soudain plus mal à l’aise. Il n’est pas face à un spectateur béat d’admiration. Il est face à une autre personne, tout à fait à même de le prendre de haut ou de le juger s’il se trouve en position de faiblesse.

« J’ai déjà deux saisons. », il commence avec un brin de fierté.

Il est encore bien jeune, bien plus qu’il n’en a conscience. Sa voix trahit encore le rire qui l’a vu naitre, il y a peu. Mais pour Opium, deux saisons, c’est déjà une éternité.

« Et pour ce qui est de mon cercle de fréquentation… J’ai beaucoup d’amis ! »

Le Narcisse s’humecte les lèvres. En vérité, il ne s’en est fait aucun. Au château, tous les aristocrates qu’il a rencontrés se montrent aimables mais distants. Sur son passage, il les entend parfois murmurer et rire. Opium ignore beaucoup de choses mais il a vite appris la différence entre les rires de joie et les autres. Ceux de mauvais augure, ceux qui lui donnent envie de disparaitre.

Opium dévisage Ether, pensif. Le messager ferait un premier ami tout à fait épatant. L’ennui, c’est qu’il lui a déjà trop menti pour relâcher sa garde. Qui sait si ça se retournerait contre lui ?

« Tellement ! », soupire Opium. « J’ai arrêté de compter ! Qui fait ça en plus ? »

Lui. Lui, il le ferait mais il aurait vite fait le tour de la question.

« Et toi alors ? Tu as des amis, j’imagine. »

Opium réprime l’envie que menace de trahir sa voix. Bien sûr qu’Ether a des amis. Il a de l’assurance, un beau visage, et un boulot confié par la reine. En plus, c’est un criminel. Il a probablement beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:03


L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ?
Le dévouement

Opium

Un grand sourire étire mes lèvres ourlées lorsque mon interlocuteur répond à une de mes nombreuses questions :

« Oh on a le même nombre de saisons ! »

J'aime être jeune, c'est vivifiant, grisant. J'aime tellement ça que je m'en vante beaucoup. Ma façon favorite de le montrer c'est d'embêter les vieilles fées afin de bien leur montrer qu'elles sont vieilles et ennuyeuses en comparaison.
Je n'arrive cependant pas bien à cerner si Opium est fier d'être jeune ou de vieillir.
J'acquiesce en écoutant la fée. Encore une fois, je ne suis pas sûr de saisir tout ce qui habite ses mots.. J'y décèle de la gêne, mais sans en être certains.
Je lâche un rire à sa question rhétorique ; c'est vrai, qui compte ses amis ?
Sans grande surprise, Opium me retourne la question et je réfléchis un instant, le regard vers le ciel accompagné d'un "hmmm". Enfin, je hausse les épaules avec un sourire tranquille :

« Juste Mab et ça me suffit. Les autres sont plutôt des admirateurs. Ça par contre j'en ai des tas ! avec fierté. Oh, et plein de détracteurs, bien évidemment. Ceux là sont mes favoris, tellement amusants ! sourire et rire mutins. »

Les fées sont distrayantes mais je m'en sens assez éloigné. Je n'ai jamais compris ce sentiment étrange de détachement, comme si je les regardais comme des créatures différentes de moi. Mais pour l'instant il ne m'inquiète pas trop ; je préfère m'amuser.

« J'aimerai bien rencontrer tes amis, si ils sont aussi intéressants que toi ça promet d'être un bon moment ! »

C'est sincère mais également un moyen de confirmer ou non mes impressions incertaines par rapport aux précédentes réponses de mon interlocuteur.

codage par Junnie sur apple-spring






[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Signa_10





[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptySam 23 Mar 2024 - 17:00

Comme il le craignait, la réponse d’Ether a de quoi balayer le peu d’assurance qu’il est capable de simuler.

« Hmmm. Juste Mab et ça me suffit. Les autres sont plutôt des admirateurs. Ça par contre j'en ai des tas !
Oh vraiment… Impressionnant, répond la fée bleue avec un sourire poli mais crispé.
Ceux là sont mes favoris, tellement amusants ! »

Ether éclate de rire et Opium l’imite. Mais le cœur n’y est pas. Il ne se sent plus très à l’aise, tout à coup.

« J'aimerai bien rencontrer tes amis, si ils sont aussi intéressants que toi ça promet d'être un bon moment ! »

Il ne pensait pas que son mensonge le rattraperait aussi vite.

« Oh ! Bien sûr ! Malheureusement, ceux sont des gens très occupés. Très importants aussi ! Mais je leur demanderai… Ils seraient ravis, j’en suis sûr… »

Sa gorge se serre. Comment il va bien pouvoir se sortir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptyMar 16 Avr 2024 - 12:29


L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ?
Le dévouement

Opium

Opium est impressionné, c'est normal, c'est toujours comme ça quand j'évoque mon lien avec Mab ; mais de façon générale j'inspire l'admiration.
La réponse de la fée est à peine satisfaisante mais je hausse les épaules, je n'ai rien d'autre à ajouter ou faire, il me présentera ses amis lorsqu'il le voudra. Mais quelque chose sonne étrangement chez mon interlocuteur…

« D'accord, j'attendrai alors. Ils doivent être haut placés pour avoir un emploi du temps si chargé. Mab aussi est souvent occupée, c'est la reine après tout. »

Je ne peux résister à l'envie de fanfaronner, c'est une seconde nature.

« Tu veux des fruits ? De l'ambroisie peut-être ? »

En lui tendant une immense cerise d'une main et une bouteille de l'autre, sourire aux lèvres bien sûr.
Pour ma part, j'ai déjà englouti la part de deux fées affamées. Dans l'éventualité de traces rouges et de miettes, j'essuie les commissures de ma bouche rieuse.
Peut-être qu'après le goûter Opium voudra venir voler avec moi.

codage par Junnie sur apple-spring






[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Signa_10





[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement EmptySam 27 Avr 2024 - 16:19

Opium pince les lèvres, soutient du mieux qu’il peut le regard d’Ether. Il craint que son interlocuteur n’insiste. Pris de court, le Narcisse n’est pas sûr de pouvoir se dépêtrer dans ses mensonges. Mais fort heureusement, son camarade se contente d’un haussement d’épaules.  

« D'accord, j'attendrai alors. Ils doivent être haut placés pour avoir un emploi du temps si chargé. Mab aussi est souvent occupée, c'est la reine après tout.
Oui, c’est vrai… », fait Opium en essayant de dissimuler son soulagement.

Sur le moment, il ne saisit même pas la vantardise de son interlocuteur, trop heureux qu’il est de mettre fin à l’interrogatoire.

« Tu veux des fruits ? De l'ambroisie peut-être ? », demande encore Ether en lui tendant les deux en même temps.

Comme il n’est pas certain de pouvoir ingurgiter les deux en même temps, son regard va et vient, hésitant. Finalement, il saisit l’énorme cerise à deux mains (dont le poids le surprend un peu et manque de l’entraîner en avant.

« C’est très gentil de partager ton butin… »

Il tourne la cerise entre ses mains, à la recherche de la partie la plus adéquate pour la manger sans risquer de s’en mettre partout. Mais ça lui parait impossible. Il pince les lèvres car il ne peut certainement pas refuser ce cadeau mais il n’a pas envie de se couvrir davantage de ridicule.
La gourmandise finit par l’emporter sur la honte.

Quand Opium lève le nez, du jus rougeâtre macule ses joues et le bout de son nez.

« Ch’est ekchellent ! », il déglutit. « Elle est mûre à point ! Où tu l’as trouvée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement   [Flashback] L'ingrédient secret du ragout d'Hestia ? Le dévouement Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LIGHT ★ enfant du secret
» Secret Santa -animation de noel
» Aphrodite mange ses crottes de nez, mais elle m'a demandé de garder le secret ♫
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» [Flashback] Who are you ? ~ Her

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-