-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:10

[Flashback Canicule - Les différents groupes viennent de partir à la recherche des Sources]

La Reine pousse un soupir. Impossible de savoir depuis combien de temps elle est ainsi assise à la fenêtre. Son regard est posé sur le lointain et n'en déroge pas, comme si elle avait peur de louper l'apparition qu'elle attend depuis bien trop longtemps. Et c'est peut-être le cas.

Depuis que Clair de Lune est venue la chercher ce matin, Mab n'a pas bougé. Elle se trouve dans la chambre du Prince Ciel, désertée depuis le milieu de la nuit. Il est parti avec l'un des groupes. Impossible de savoir lequel. Dans le cœur de la Souveraine, l'inquiétude est seule maîtresse. Elle sait qu'il lui est impossible de prendre des nouvelles en cours de route, elle sait qu'elle n'aura aucun indice sur ce qu'il se passe tant que tout le monde ne sera pas rentré.

Et elle est terrifiée à l'idée que son fils ne rentre pas.

Si l'émoi de Son Altesse n'est pas passé inaperçu, seul son plus proche personnel est au courant des raisons exactes. La plupart des fées se contentent de penser que l’Étincelante fait simplement les frais de la chaleur ambiante, comme cela leur arrive à tous.

Un nouveau soupir. Le regard noisette de la Reine se tourne vers une branche d'arbre non loin. La Rose de Ciel est là, luttant vaillamment contre la température, dans un globe de rosée qui diminue à vue d’œil. D'un geste de la main, Mab lui donne un peu d'eau. Le saphir de ses iris s'estompe comme il est venu. Il est peut-être peu prudent de nourrir une plante lorsque l'on peut à peine se nourrir soi-même, mais que se passerait-il si Ciel rentrait pour découvrir que sa fleur a succombé à la Canicule ?

La Rose ne la remercie pas, ne lui adresse même pas la parole. Mab ne lui en veut pas, elle doit probablement être en colère contre elle, autant qu'elle l'est contre elle-même. Après tout, c'est partiellement de sa faute, si le Petit Prince s'est enfui.

"...Votre Altesse ?"

Un tintement reconnaissable entre mille, bien qu'il soit plus timide qu'à l'ordinaire. Mab ne se tourne pas entièrement vers le majordome mais décale légèrement sa tête, assez pour avoir toujours l'immensité du ciel dans son champ de vision et que Thé sache qu'elle a entendu. Il continue.

"Le Messager est dans vos quartiers. Il demande à vous voir."

Ether. Voilà bien longtemps qu'elle ne l'a pas vu hors de situations officielles. Il paraît qu'il passe son temps dans une autre partie de l'Île, elle ne sait où exactement. Il lui semble qu'il a entraîné Obéron avec lui il y a peu, mais le Sigisbée a été étonnamment pudique à ce sujet et Mab n'a pas insisté.

"Dites-lui de venir ici."

Elle n'a pas l'intention de bouger. Et puis, ce n'est pas comme si les appartements du Prince étaient inconnus aux yeux de son ami. Sans rien ajouter de plus, elle se retourne entièrement vers la fenêtre ouverte, signifiant la fin de la discussion. Thé s'incline malgré tout respectueusement avant de s'en aller apporter la nouvelle. Peut-être que le fanfaron arrivera à dérider la Reine plus efficacement que n'importe qui... même s'il en doute.






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyDim 12 Avr 2020 - 0:29

On risque de pleurer un peu, si l'on s'est laissé apprivoiser
Mab

La chaleur, la joie, l'enthousiasme et l'effervescence de l'Île - de Peter Pan - font bouillonner mes veines alors que je regarde s'élever des ruines d'un combat un lieu aussi nouveau qu'enchanteur : le Port.
Et comme si l'univers avait décidé de réaliser tous mes vœux - ou presque - une merveilleuse fleur s'est mise à pousser sur au Pays de l'Imaginaire : l'hilaris.
Don du ciel permettant aux fées de prendre taille humaine pendant un certain temps. La rumeur veut que j'en sois le découvreur et je me garde bien d'y redire quelque chose. Il est vrai, toutefois, que j'ai été l'un des premiers à l'utiliser et désormais sont plus fervent consommateur - malgré la souffrance occasionnée lors de l'elvicere. Ne parlons même pas du temps qu'il m'a fallu pour m'habituer à cet immense corps encombrant et à maintenir ma taille humaine - avoir une tête de fée sur un torse d'homme est une expérience que je ne recommande pas.
Ainsi paré de mon apparence humaine, j'ai fait mon entrée dans le monde des humains... J'ai dû rapidement trouver une explication pour la présence - j'en suis infiniment reconnaissant - de mes ailes : désormais je suis Hermès, un ange. Mes oreilles presque rondes et mon absence quasi totale de poussière de fée parfont à merveille ma couverture.
J'ai passé le plus clair de mon temps au Port, revenant à la Citadelle à regret pour accomplir mes tâches qui -pour la première fois de ma vie - me paraissaient ennuyantes voire agaçantes.
Et même lorsque la chaleur devient insupportable, je continue de courtiser toutes ces femmes, établir ma réputation, vivre. Vivre comme un humain, même mieux qu'un humain : un ange ! Il ne manque qu'une chose à mon bonheur, pour assouvir ma curiosité de cette espèce en laquelle je veux me transformer...
Mais pour l'heure, les Expéditions pour faire pleurer le Cœur ont été lancées - je n'y ai évidemment pas pris part - et une rumeur fort préoccupante est arrivée jusqu'à mes oreilles rondes d'humain : une petite fée accompagné d'un chenard a rejoint les Tunnels du Lapin aux côtés des autres.
Ciel. Le fragile et mélancolique Petit Prince est parti à l'aventure !
Bien que je m'inquiète pour mon petit protégé, mes pensées vont surtout à Mab : la connaissant, son émoi doit être infini.
Alors je quitte mon Port adoré pour m'envoler au secours de ma Reine et mon amie - de plus, la plupart des humains sont partis ou se cachent du soleil sans pitié, leur Port est donc un peu moins intéressant.

Les plumes presque littéralement en feu d'avoir volé sous cette canicule, je m'abrite avec joie dans la douceur de la Citadelle et rejoins le Palais en un coup d'ailes, ou presque.
Thé m'accueille, avec son air pincé habituel, mais toujours plus pincé en ma présence.

« Mes plus sincères salutations à vous très cher, j'agrémente mon salut d'une révérence parfaitement insolente et bien trop grandiloquente, le sourire au coin des lèvres. Je viens m'entretenir avec notre Reine. »

Thé sait pertinemment qu'il doit m'annoncer sans poser de question, et cela l'agace au plus au point. Je jubile alors qu'il me répond d'un reniflement dédaigneux et s'en va. Je le suis de près tout en battant des ailes alors que je sais cela interdit dans l'enceinte du Palais. Il déteste que je fasse ça : voler et le coller. Alors je le fais avec joie.
Une fois devant les appartements de Mab je double le majordome et fais irruption, le sourire aux lèvres, prêt à lancer un trait d'esprit à... Personne. La pièce est vide. Je vole entre les différentes pièces sans trouver la Reine. Un petit raclement de gorge aussi méprisant que satisfait s'échappe de l'entrée où Thé m'attend, un sourire narquois aux lèvres.

« La Reine n'est pas ici. »

Je reste impassible, tentant de garder contenance. Merci bien, j'avais remarqué qu'elle n'était pas là.
Je regarde le majordome se diriger vers les appartements de Ciel, juste à côté : bien sûr que Mab est ici. J'ai envie de me frapper le front et en même temps, l'inquiétude pour mon amie se fait plus vive. Son émoi doit réellement être infini.
J'attends le retour de la fée de service qui revient très rapidement.

« La Reine Mab vous attend à l'intérieur. »

Et alors que je m'avance dans les appartements, sans voler, je suis pris de doute : entrer avec gravité ou légèreté ?
La voir assise à la fenêtre, presque éteinte, elle l'Etincellante, me fend le cœur et une pointe de culpabilité vient me ronger, juste un instant.

« Je suis rentré dès que j'ai entendu la nouvelle, je m'approche doucement d'elle et pose une main tendre sur son épaule. Comment vas-tu ? »

Douceur et gravité : voilà mon choix d'approche et la réalité de ce que je ressens en cet instant. Sans phare ni boni-mensonges. Jamais avec Mab.

codage par Junnie sur apple-spring






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Signa_10





On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Soft2611
© Pastel


Dernière édition par Ether le Jeu 6 Aoû 2020 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:21

Il ne se passe qu'un temps très court entre le départ du majordome et l'arrivée du Messager dans la pièce. Mab ne bouge pas d'un pouce, malgré le fait qu'elle entende clairement la porte s'ouvrir à nouveau et Éther s'avancer dans sa direction. Du moins, elle suppose qu'il s'agit du Séraphin, puisqu'elle ne tourne toujours pas la tête en direction de l'entrée.

C'est donc la voix de la fée qui lui offre la confirmation attendue. Cependant, la Reine ne le regarde pas, pas plus qu'elle ne sursaute en sentant une main se poser sur son épaule. Il lui faut quelques millisecondes de silence pour enfin ouvrir une boîte de Pandore qu'elle prend généralement grand soin de laisser le plus loin possible du Messager et de ses tendances inappropriées aux ragots en tous genres.

"...Je suis terrifiée."

Inutile de garder ses sentiments sous clé dans un moment comme celui-ci. D'ailleurs, Éther n'a probablement pas besoin de sa réponse à cette question pour savoir comment elle va, et Mab le sait. Il s'agit d'un moyen comme un autre d'engager la conversation. L'une des mains de l’Étincelante monte se poser sur celle que le Messager a mise sur son épaule. Contrairement à ce que sa nature peu tactile voudrait, elle n'en profite pas pour la retirer. Au contraire, elle la serre instinctivement, en tournant son regard noisette vers son interlocuteur. C'est probablement la première fois qu'elle exécute ce geste depuis qu'elle s'est installée à la fenêtre, et ce malgré les différentes personnes qui se sont présentées pour lui parler depuis.

"Merci d'être venu, Éther. Tu n'étais pas obligé."

D'autant qu'il venait peu ces derniers temps. Mab est toujours très occupée, mais elle se tient néanmoins au courant d'un certain nombre de choses concernant ses sujets. Les longues absences de son Messager en font partie. Aussi, elle apprécie à sa juste valeur l'effort qu'il fait actuellement, soit celui d'être à ses côtés en un moment qu'il a lui-même évalué comme étant compliqué pour elle. Son amitié la touche, d'une façon dont elle ne lui fera certainement jamais part à voix haute : il en jouerait beaucoup trop.

Ces pensées parviennent presque à la faire sourire, mais le léger redressement de la commissure de ses lèvres n'atteint pas son regard noisette, qu'elle détourne à nouveau du Séraphin pour le reposer sur la vue de la Citadelle. Une question lui échappe.

"Qu'as-tu entendu exactement ?"

Son Altesse est celle qui a organisé les volontaires en différents groupes et leur a donné leurs destinations. Certaines lui apparaissent évidemment plus dangereuses que d'autres, bien que toutes nécessaires s'ils veulent trouver un moyen de réduire efficacement l'attitude enfiévrée du Cœur. L'idée que Ciel puisse en plus s'être aventuré dans un groupe qui ne lui correspondrait vraiment pas n'est pas sans donner des sueurs froides à la Reine. Peut-être les informations d'Éther parviendront à réduire quelque peu son angoisse.

En attendant, sa main serre toujours la sienne avec force, point d'ancrage plus ou moins efficace pour lui permettre de garder un pied dans une réalité où le pire n'est pas encore arrivé.






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 22:04

On risque de pleurer un peu, si l'on s'est laissé apprivoiser
Mab

Aucune réaction lorsque je parle, m'approche ni même lorsque je pose ma main sur son épaule. L'inquiétude enfonce ses racines plus profond encore...

« ...Je suis terrifiée. »

Ce n'est qu'un souffle étranglé qui me répond, mais au moins elle me répond, c'était le but premier de ma question. Le fait que Mab se livre ainsi devant moi, vulnérable... Je serre doucement son épaule.
Finalement, elle esquisse un geste et lève la main vers la mienne, mais, au lieu de la repousser comme elle en a l'habitude, elle la serre, aussi désespérément que faiblement, me donnant l'impression d'être son phare dans la nuit. Ma gorge se serre.

« Merci d'être venu, Éther. Tu n'étais pas obligé. »

C'est son regard noisette qu'elle plante dans le mien qui me fait perdre mes moyens et passer une main dans mes cheveux en bataille en bégayant presque.

« Rr... Pfff... Qu'est-ce que tu dis ? C'est normal. »

J'excelle dans le domaine social mais dans celui de l'empathie et du réconfort... Je dois avouer avoir quelque mal. Et pourtant, j'espère de tout cœur pouvoir soutenir Mab comme elle en a tant l'air d'avoir besoin.
Un léger frémissement du coin de ses lèvres me donne espoir, l'espoir que mes pitreries vont suffire, comme toujours, mais ses yeux n'étincellent pas et son esquisse de sourire disparaît presque immédiatement avant qu'elle ne détourne de nouveau le regard.

« Qu'as-tu entendu exactement ? »

Pour la première fois de ma vie, je suis déchiré entre le devoir de dire la vérité et l'envie de mentir pour protéger autrui. Mais Mab n'est pas n'importe qui : elle est ma Reine et, plus important encore, mon amie. Et Ciel est son fils...
Je serre sa main qu'elle n'a toujours pas lâché, comme pour la préparer à ce qui va venir, où lui montrer que je suis là, qu'elle n'est pas seule et que je la rattraperais.
J'inspire un grand coup et lâche :

« Une fée accompagnée d'un chenard a été vue s'enfoncer dans les Tunnels du Lapin. Toutes les rumeurs portent à croire qu'il s'agit de Ciel... »

Elle le sait déjà, où du moins s'en doute, j'en suis sûr. Et pour une fois, je déteste être le Messager des mauvaises nouvelles...

codage par Junnie sur apple-spring






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Signa_10





On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:52

L'embarras de son Messager serait suffisant pour la faire sourire dans n'importe quelle autre situation. Peut-être même en aurait-elle joué, insistant pour voir jusqu'où le malaise d'Éther peut aller. Parviendrait-elle à le faire rougir ? Oh, comme ce serait amusant...

Cependant, le moment n'est ni à la joie espiègle ni aux jeux d'enfants. C'est un cœur lourd que la Reine des Fées dépose face à son ami, oubliant pour une fois tous les murs qu'elle peut mettre pour éviter de montrer ses sentiments et ses faiblesses. C'est avec une peur et une peine qu'elle n'a jamais ressentie auparavant qu'elle demande des nouvelles à la seule personne qui peut actuellement en savoir plus qu'elle, en espérant que ces informations pourront la rassurer un minimum.

Sa main serre celle que le Séraphin a posé sur son épaule tandis qu'elle attend sa réponse. Il est rare que son Messager hésite avant de parler. Son charme et sa verve sans égal (à part peut-être Opium) sont indissociables de son être. Pourtant, il met un temps infini à lui répondre...

...Mais peut-être n'est-ce qu'elle qui le ressent ainsi.

Enfin, une confirmation. Un soupir passe les lèvres de Sa Majesté, dont tout le corps semble brièvement plonger en avant. Seule cette main qui serre la sienne la retient de s'avancer au travers de la fenêtre ouverte. Rapidement, néanmoins, elle se redresse. Il est important de garder les apparences, même si elles sont déjà durement touchées.

"Les Tunnels du Lapin... C'est bien. Au moins il n'est pas en train de vadrouiller sur l'Île avec Soleil pour seule compagnie... Les Mythes sont parmi les plus sûrs, n'est-ce pas ?"

C'est une question rhétorique. Il est évident que Mab n'attend pas la moindre réponse. Et si celle-ci devrait survenir, elle devrait évidemment être positive. Le cœur de la Reine ne supporterait rien d'autre.

Le regard noisette se détourne de la vue de l'extérieur. Si Ciel a été aperçu en compagnie d'un groupe, il est certain qu'il ne rentrera par de sitôt. Ne lui reste qu'à ronger son frein et attendre son retour, avec la même impatience que ceux qui souhaitent la fin de cette chaleur étouffante.

...Non, plus encore. C'est de son fils qu'il s'agit, après tout.

"...Penses-tu que j'aurais dû le laisser y aller ? Peut-être que si je ne le lui avais pas interdit si formellement, il n'aurait pas cherché à contourner ma demande..."

Peut-être que si elle lui avait dit la véritable raison pour laquelle elle refuse de le voir partir, il n'aurait pas réagi ainsi. Elle parcourt la chambre des yeux, tombant sur les nombreux dessins du Petit Prince. L'un d'entre eux le représente en train de voler en compagnie du Messager, dont les ailes si particulières sont plus que reconnaissables. Elle se tourne à nouveau vers lui.

"T'en avait-il parlé ? Je sais qu'il lui arrive de se confier à toi..."

Ce que le Lorialet ne fait pas tant avec elle. La communication est difficile entre eux, pour tant de raisons différentes. Et malgré tout ce que Mab voudrait faire pour remédier à cette situation, elle ne peut s'y résoudre. Exprimer ses sentiments n'est vraiment pas son fort.






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:11

On risque de pleurer un peu, si l'on s'est laissé apprivoiser
Mab

Le temps d'un battement d'ailes j'ai l'impression de la voir basculer dans le vide. Cela ne devrait pas tendre mon corps de peur comme c'est le cas : une fée vole, c'est dans notre nature. Mais le soupir de Mab laisse penser qu'elle n'aurait peut-être pas l'envie de voler cette fois...
Ma main qui tient la sienne se serre instinctivement, comme pour la retenir. Enfin, ma Reine revient, le dos droit et le regard moins brillant d'émotion. Ce n'est qu'un fragile vernis, un souffle et cette force apparente volerait en éclat. Alors je ne réponds pas lorsqu'elle tente de se rassurer. Elle n'est pas en état d'entendre la vérité : les Mythes ne sont pas la menace dans cette expédition… Je me contente de ne pas lâcher sa main et la laisser colmater les brèches crées par la peur.
Mais c'est sans compter sur le regret et la culpabilité qui viennent balayer tous les efforts de mon amie. Elle est toujours ainsi, à prendre toute la faute du monde sur ses épaules.
J'inspire un petit coup avant de lui répondre, toujours indécis sur l'emploi du mensonge pour son propre bien :

« Il m'a toujours questionné sur l'extérieur. Et ces derniers temps... j'inspire de nouveau, peu enthousiaste pour ce qui va suivre. Il a posé des questions plus spécifiques et m'a semblé plus amer sur sa condition, plus déterminé aussi… Oui, c'est cela, de la détermination brillait dans ses yeux. Alors je te mentirais si je te disais que je suis surpris de son départ. »

Je saisis l'Etincelante par les deux épaules et la tourne doucement, bien que fermement, vers moi. Que nos regards s'accrochent et qu'elle comprenne que tout ceci n'est pas de sa faute.

« Mais Mab, tu as fait cela pour le protéger, tu ne peux te blâmer d'avoir voulu son bien. En revanche, il était certains que Ciel ne resterait pas enfermé ainsi toute sa vie. Tu le connais : il est têtu, comme sa mère, sourire tendre. »

codage par Junnie sur apple-spring






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Signa_10





On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptySam 17 Oct 2020 - 19:09

Ether fait bien de ne pas la contredire. Bien entendu, Mab sait que l'Expédition n'est pas moins dangereuse, qu'elle soit vers les Mythes ou ailleurs. Mais ce qu'elle sait rationnellement n'a aucune espèce d'importance à cet instant précis. Il n'y a que ce sentiment pernicieux, cette peur informe, qui la hante et la saisit au point de l'empêcher de penser à quoi que ce soit d'autre. Elle n'a pas l'habitude d'être de ce côté du miroir. La Reine Mab est celle qui rassure, qui apaise les peurs et calme les angoisses. Celle qui a toujours une réponse à fournir. Être ainsi démunie est quelque chose qui ne lui plaît pas du tout... quelque chose qu'elle sait devoir uniquement à ce lien qui l'unit à Ciel.

Dans de tels moments, Son Altesse se demande si elle a bien fait. Si cette fée si petite, si fragile à la naissance, devait vraiment être sauvée. Mais aussitôt, la pensée s'envole, remplacée par une certitude qui ne s'ébranlera jamais : l'Étincelante n'a jamais de son plein gré abandonné l'un des siens. Fait des choix drastiques, pour le bien de l'ensemble de ses sujets, oui. Mais l'abandon pur et simple d'un membre de sa communauté est quelque chose auquel elle ne pourrait jamais se résoudre.

Si c'était à refaire, elle le referait. Sans la moindre hésitation. Ciel mérite d'exister, comme n'importe quel autre de ses ouailles. Si seulement elle était capable de le laisser vivre de ses propres ailes sans se faire un sang d'encre...

C'est ce cheminement qui l'amène à poser une autre question, à laquelle son Messager ne donne pas l'impression d'avoir envie de répondre. Mais il le fait, parce que c'est elle qui lui demande. Un soupir échappe à la souveraine. Evidemment, qu'il l'a toujours questionné sur l'extérieur. Ether est l'être le moins fée qu'elle connaisse. Toujours à vadrouiller, à s'intéresser aux humains, à passer leur temps avec eux non pas pour les taquiner, mais pour autre chose. Quelque chose qu'inconsciemment, Mab se refuse à appréhender. Comme si elle savait déjà que la vérité risquait de la heurter plus que de raison.

Le contact inattendu sort la reine de ses pensées assombries. Elle se laisse faire, plongeant son regard noisette dans les émeraudes de son ami. Ses lèvres s'étirent dans un très léger sourire, un peu triste. Il a mis le doigt sur ce qui la dérangeait, au fond. Cette sensation d'avoir fait le mauvaise choix. Mais quoi d'étonnant pour un ami aussi fidèle ? Sa Majesté a beau être extrêmement secrète, il existe un petit nombre de personnes capables de lire en elle bien plus facilement qu'elle ne le voudrait. Ether en fait partie.

"Tu le connais : il est têtu, comme sa mère."

L'affirmation lui arrache quelque chose entre le soupir et le très faible éclat de rire. Pourtant, son regard a pétillé un très court instant. Elle ne peut s'empêcher d'être fière, lorsqu'elle entend ce genre de chose. Parce qu'il est vrai que, sur certains points, son enfant lui ressemble beaucoup. Et qu'elle mentirait en disant que cela ne lui plaît pas. Cependant...

"...S'il pouvait éviter de prendre tous mes défauts, cela m'arrangerait." Une légère pause, avant qu'elle ne reprenne avec une toute petite pointe d'amusement dans la voix. "As-tu vu ses derniers dessins ? Ils sont splendides. Et ce même si tu es dessus..."

La plaisanterie est de retour. Un peu bringuebalante, pas tout à fait assumée... mais présente. C'est un progrès, dont le messager saura sûrement profiter pour tenter d'efficacement changer les idées de son amie. Ou du moins essayer.






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptySam 14 Nov 2020 - 14:25

On risque de pleurer un peu, si l'on s'est laissé apprivoiser
Mab

Je cueille le fragile rire qui parvient à s'échapper des lèvres de mon amie avec un doux sourire en coin. Mais c'est l'éclat de ses yeux magnifiques qui me rassure plus sûrement. Je connais l'égo de ma Reine et sais en titiller la corde avec finesse et élégance. La manifestation de sa fierté maternelle montre que mes paroles ont un effet bénéfique sur sa détresse et j'en suis moi même assez fier. Et soulagé.
Je sens les nuages noirs s'éloigner quelque peu et laisser passer un léger rayon de lumière à travers le trait d'esprit que l'Etincelante me lance.
Je laisse échapper un léger rire contenu et lâche ses épaules maintenant que je sens son corps plus stable.
Je reprends mon rôle si connu et confortable et passe une main grâcieuse dans ma crinière ébouriffée, le sourire en coin éclatant et le regard sur le côté :

« Ne t'en déplaises, mais il m'a supplié pour que je pose pour ses œuvres. »

Mes yeux émeraude reviennent sur Mab, plus profonds et sérieux.

« Mais mon favoris reste celui qu'il cache sous son oreiller, mon sourire devient mutin et je murmure sur le ton de la conspiration. Je te le montre ? »

Je sais qu'elle ne l'a jamais vu : Ciel ne me l'a montré qu'après un accident qui m'en a fait voir un morceau dépassant et après une éternité de taquineries à ce sujet.

codage par Junnie sur apple-spring






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Signa_10





On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:26

Un autre éclat de rire, toujours aussi léger mais peut-être un peu moins ténu. Éther a toujours été un amuseur public. Permettant à sa Reine de garder les pieds sur terre, quand tout le monde la porte aux nues. Alternant avec finesse le respect le plus protocolaire et les moqueries pas toujours très délicates. Mab se force un peu pour lui répondre et entretenir le jeu, et pourtant elle a l'impression d'aller un peu mieux ce faisant.

"Je n'en doute pas... Que ne ferait-on pas pour un tel modèle..."

Flatter son ego avec une bienveillante ironie est l'une des techniques préférées de Mab face à son Messager. Probablement parce qu'il use de la même la concernant. A les regarder agir ainsi, on pourrait presque penser qu'il s'agit de deux jeunes fées farceuses et innocentes... Rien ne serait plus loin de la vérité, pourtant.

L'annonce d'un dessin caché fait aussitôt monter la curiosité chez l'Étincelante. Peut-être pas au point de supplanter totalement l'inquiétude, mais assez pour la remplacer brièvement. Elle hausse un sourcil délicat.

"Comment es-tu au courant, s'il le cache ?" Un instant de réflexion avant qu'elle ne fronce les sourcils, faussement mécontente. "Tu l'as encore taquiné jusqu'à ce qu'il cède, n'est-ce pas..."

C'est qu'elle connaît les méthodes de son ami. Parfois, elle pourrait presque jalouser la relation qui unit Ciel et Éther. Elle aimerait être capable de la même spontanéité, mais s'en sait totalement incapable. Pour de multiples raisons, certaines sur lesquelles elle préfère ne pas s'appesantir. D'ailleurs, pour éviter de le faire et replonger dans une mélancolie certaine, elle s'accroche à cette curiosité plus grande qu'elle.

"Montre-moi."

Ciel va peut-être lui en vouloir ensuite, mais ce qu'il ne sait pas ne peut pas lui faire de mal, non ? Et puis, elle pourra toujours blâmer Éther. C'est son idée, après tout.

En tous cas, la méthode du Séraphin est efficace. Un peu plus et il parviendrait à faire lever Mab de la chaise sur laquelle elle a élu domicile depuis le début de la journée.






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:35

On risque de pleurer un peu, si l'on s'est laissé apprivoiser
Mab

Mon sourire devient  plus tendre et doux le temps du rire un peu moins ténu. Voir Mab regagner ne serait-ce qu'un peu de son éclat fait naître une douce chaleur au creux de ma poitrine. Et sans surprise, mais avec plaisir, je retrouve l'étincelle de curiosité s'animer dans ses yeux. Je la tiens.
Devant sa honteuse et totalement avérée accusation je mime un choque outré, la bouche en O avant de sourire, malicieux et mettre les mains derrière la tête en une attitude nonchalamment innocente.

« Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Ciel m'aime tellement qu'il me dit tous ses secrets sans même que je les lui demande. Tu es simplement jalouse. »

Et je lui tire la langue avant de lui lancer un clin d'œil.
La Reine ordonne et j'obéis, en essayant de ne pas trop montrer mon immense excitation mêlée à beaucoup de satisfaction à l'idée de partager un secret qui n'est pas le miens - vraiment une de mes activités favorites.
D'un léger coup d'ailes je suis devant grand lit du Petit Prince. Un regard vers Mab m'apprend qu'elle n'a pas bougé de cette fenêtre désespérante de mélancolie. Je ravale une moue désappointée : j'aurais espéré que la curiosité l'aurait faite se lever, mais à dire vrai le lit n'est pas si loin et je peux parfaitement lui amener directement le trésor caché. Et c'est ce que je fais, après avoir fait mine d'inspecter les alentours comme un de ces espions humains avant de glisser ma main sous l'oreiller et d'en sortir la jolie feuille toute griffonnée.
Un coup d'ailes plus tard me voilà de retour aux côtés de ma reine et amie, l'air tranquille mais les yeux brillant d'excitation.
Je prends alors un air solennel, cachant le dessin derrière mon dos, le menton levé et la voix empruntée :

« Ma Reine, êtes-vous prête à contempler une œuvre d'art dépassant les talents des plus grands artistes humains ? Êtes-vous prête à poser vos yeux sur une pièce inestimable digne d'apparaître dans votre prestigieuse galerie ? »

Et au mot "inestimable", une réelle puissance se glissa dans ma voix, juste le temps d'un battement d'ailes.

codage par Junnie sur apple-spring






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Signa_10





On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:22

Elle sait pertinemment qu'il plaisante, qu'elle a bien évidemment deviné ses méthodes et qu'il ne fait qu'exagérer le trait pour tenir son rôle d'éternel boute-en-train... Ce qu'il confirme en finissant pas lui tirer la langue et lui faire un clin d'oeil malicieux. Elle le connaît trop bien.

Oui, elle le sait. Et pourtant sa dernière phrase provoque chez la reine quelque chose qui s'apparente de très près à de la vexation. Parce qu'Éther n'a pas exactement tort, n'est-ce pas ?

Refusant de s'appesantir plus longtemps sur ce sentiment déplaisant, Mab retourne son attention vers le dessin en lui-même, faisant peut-être preuve d'un peu plus d'autoritarisme que d'ordinaire lorsqu'elle demande à son Messager de le lui montrer.

La curiosité supplante cependant bien rapidement toute émotion désagréable et elle se prend à sourire en regardant le Séraphin voler vers le lit avant de faire mine de vérifier qu'ils ne sont bien que les deux seules personnes présentes dans la pièce.

Elle est redevable à Éther de chercher si ardemment à lui changer les idées, en réalité. Il faudra qu'elle le lui dise. Plus tard.

Quand Ciel sera rentré.

En attendant, voilà que le trublion revient vers elle avec son précieux butin. Le regard noisette tente bien de se diriger vers celui-ci, mais l'aristocrate l'a habilement caché dans son dos. La curiosité refait surface, toujours plus intense. Elle lève les yeux pour rejoindre les émeraudes brillantes du Séraphin qui entame un discours digne d'une ouverture de Bal.

"Ma Reine, êtes-vous prête à contempler une œuvre d'art dépassant les talents des plus grands artistes humains ? Êtes-vous prête à poser vos yeux sur une pièce inestimable digne d'apparaître dans votre prestigieuse galerie ?"

Mab l'écoute en secouant légèrement la tête, un sourire mi-dépité mi-amusé aux lèvres. Elle ne peut cependant pas s'empêcher de lui répondre sur le ton joueur dont elle use presque constamment en sa compagnie -même s'il est un peu moins enjoué que d'ordinaire.

"Ton art du suspens n'a d'égal que ton amour du spectacle, Éther... Es-tu le modèle de cette œuvre, pour en faire la promotion avec tant de faste ?"

L'Étincelante a beau dire, cela se voit dans son regard : elle est définitivement intriguée, et la mise en scène de son ami n'y est clairement pas pour rien. Son regard pétille à nouveau.

"Je te promets que si c'est le cas, je tâcherais de lui offrir un emplacement de choix."

Si Ciel finit par le lui montrer de lui-même, du moins.






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 12:51

On risque de pleurer un peu, si l'on s'est laissé apprivoiser
Mab

L'éclat dans ses yeux noisettes, son regard cherchant à percer mon corps et mes ailes pour voir le dessin que je cache derrière, son cou qui se tend légèrement pour tenter de contourner l'obstacle que je représente. Tout ceci me rempli de joie et de satisfaction. Celle de tenir entre mes mains un secret connu seulement de moi mais aussi celle de pouvoir insuffler un peu de vie dans l'âme en peine de mon amie. Je réponds à ça pique joueuse sur le même ton avec un air faussement froissé :

« Ma présence sur ce dessin en fait effectivement un chef d'œuvre mais je dois avouer que je ne suis pas seul dessus. »

Ma Reine est prête à admirer le joli dessin, alors je le sors doucement de derrière mes ailes et le brandis bien face à elle.
C'est un dessin d'enfant, cela ne fait aucun doute, avec ces choix de couleurs parfois étranges, la simplicité des traits et l'absence d'échelle. Mais il est magnifique car il rayonne de tendresse.
C'est une scène statique, presque un portrait de groupe. On y reconnait Ciel, au centre, avec sa chevelure blonde et ses yeux bleus. Il tient la main de Mab, on la reconnait parfaitement avec ses cheveux verts et il a même dessiné des traits jaunes autour, symbolisant ce surnom qui lui va si bien, l'Etincelante. A droite de Mab, un peu plus loin, on identifie Obéron avec sa peau marron sur laquelle Ciel a tenté de superposer du jaune pour traduire l'éclat doré du Sigisbée. Il est dessiné plus petit, comme si il se tenait en retrait. Le Prince a si bien saisi la relation entre sa mère et son bras droit. Il m'a dessiné dans ce qui doit être le ciel, en plein vol et les bras grand ouverts - je pense que ça représente mon côté boutentrain. Mes ailes blanches sont parfaitement identifiables, tout comme les deux points verts clairs au milieu de mon visage. A la gauche de Ciel mais pas aussi proche qu'est Mab, se tient Soleil, son chenard adoré. Et enfin, minuscule, tout au fond du dessin, je crois reconnaitre Crépuscule avec ses cheveux marrons, les deux points gris surplombés par des sourcils froncés et un sourire clairement pas content. Je devine même son armure et son épée.
En bref, c'est un joli portrait de famille et les deux éléments centraux sont Ciel tenant la main de sa mère rayonnante.

Je ne dis rien. Laissant Mab se gorger des bonnes ondes émanant du dessin.

codage par Junnie sur apple-spring






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Signa_10





On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Soft2611
© Pastel


Dernière édition par Ether le Lun 7 Nov 2022 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyVen 19 Aoû 2022 - 13:58

Mab considère que la curiosité est le meilleur atout des fées. C’est ce qui leur permet de s’intriguer, de risquer, de vivre leurs plus grandes aventures. Cela fait également partie de ce qui les rapproche le plus des enfants. Peut-être est-ce leur curiosité commune, qui permet aux uns de croire et aux autres de croître.

En ce moment précis, la Reine n’est ni plus ni moins que le reflet de ses sujets : la curiosité prend toute la place, laissant de côté l’inquiétude instinctive d’une mère pour son enfant. Ether lui tend le dessin comme on brandit un étendard. Sa Majesté observe, analyse les différents personnages. Son regard noisette s’agrandit de surprise : elle ne s’attendait pas à cela.

Sans y penser, l’Étincelante se lève et s’approche de son ami d’un pas élégant, afin de pouvoir regarder de plus près ce qu’il en est exactement. Ses yeux se posent sur les détails : les traits des différentes silhouettes, les éclats des personnages, les proportions qui indiquent s’ils se trouvent au premier ou à l’arrière-plan...

...la main de Ciel dans la sienne.

Sans un mot, Mab tend la main. Ses doigts délicats effleurent l’œuvre du Petit Prince, redessinent les contours de chacun des personnages présents... Son index glisse sur les ailes du Messager-croquis.

« Très réussies... »

Le ton est légèrement amusé, mais on sent que l’esprit de la Reine est ailleurs. L’index continue son chemin, passant sur le dessin d’Obéron, caressant Soleil du bout du doigt... avant de s’arrêter à nouveau sur ces deux bras de deux personnes différentes tendus l’un vers l’autre. La question lui échappe.

« Sais-tu de quand il date ? »

Mab continue d’observer le dessin, cherchant des indices pour répondre à sa propre question. C’est un dessin relativement récent, se dit-elle, car les traits -bien qu’enfantins- sont plus droits, plus décidés... mais ce n’est probablement pas l’une de ses dernières œuvres non plus, ou Ether ne l’aurait pas encore découverte, non ?

Au fond, ce n’est pas la question la plus importante. Non... Ce qui l’intéresse vraiment, c’est la réponse à celle qu’elle pose ensuite. Et cela s’entend.

« Pourquoi le cache-t-il ? »






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:23

On risque de pleurer un peu, si l'on s'est laissé apprivoiser
Mab

Les yeux noisettes se mettent à briller, presque littéralement, de curiosité et d'émerveillement. Mab est sans voix et admire méthodiquement chaque élément du dessin. Elle finit même par se lever pour caresser les détails du chef d'œuvre. Je tiens ce dernier bien droit et immobile afin qu'elle puisse en profiter sans gêne. Je laisse échapper un petit rire contenté et fier à son commentaire sur ma représentation.
Certes, Ciel n'a pas encore le talent de retranscrire ma beauté, mais il a très bien saisi mon aura.
Une question échappe aux lèvres de la Reine dans un murmure. Je réfléchis un moment afin de repérer un détails de temporalité dans mon souvenir de la découverte du dessin.

« C'était aux premières chaleurs. »

La nouvelle interrogation a des échos de peine : pourquoi le Petit Prince a-t-il dissimulé ce dessin à sa Reine Mère ? Une moue contrite se peint sur mon visage avant que je ne lui réponde avec douceur :

« Il voulait le finir avant de te le montrer et puis vous avez eu une dispute au moment où il l'eut fini et la colère, d'abord, l'a empêcher de te l'offrir, puis l'embarras, je crois, a gardé le dessin caché. Ensuite ses pensées ont été dirigées vers autre chose, peut-être son plan de fuite… »

Je suis sincèrement désolée de cette réponse, mais je ne mentirais jamais à mon amie.

codage par Junnie sur apple-spring






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Signa_10





On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. EmptySam 31 Déc 2022 - 8:24

Les yeux rivés sur l’œuvre de son fils, Mab pose des questions sans regarder son interlocuteur. Ce n’est pas que le dessin de Ciel est particulièrement joli, il n’est qu’un enfant-fée de trop peu de saisons, mais le message est doux pour une mère inquiète.

Pour autant, ce n’est pas parce qu’elle ne regarde pas Ether qu’elle n’écoute pas ce qu’il lui dit. La Reine hoche la tête d’un air un peu absent. Les premières chaleurs, cela ne fait pas si longtemps, c’est cohérent avec le style et même l’accoutrement de certains personnages.

Lorsqu’elle pose la seconde question, l’Étincelante a déjà une idée de la réponse. La mention de la dispute l’attriste bien plus qu’elle ne l’étonne. Ciel lui a demandé de sortir, une fois de plus, et elle a refusé, une fois encore. Sans explication, le ton est évidemment monté, Ciel fâché d’être considéré comme un enfant et Mab bien trop consciente de la faiblesse de son peuple, terrorisée sans le dire à l’idée que son Petit Prince devienne bien trop tôt l’un de ses pincements au cœur trop nombreux.

« Je vois... »

Le ton laisse échapper une triste résignation. Les explications sont logiques, et si elle devait se l’avouer, probablement que Mab aurait agi de la même manière si les rôles avaient été inversés. Cette similarité n’est pourtant pas pour la rassurer, car si les souvenirs de ses jeunes saisons sont justes, elle n’est pas au bout de ses peines...

Sans rien ajouter, la reine reprend place sur son fauteuil de vigie. Un léger regard vers l’extérieur et la rose qui semble presque l’accuser sans un mot. La fée soupire, avant de se tourner à nouveau vers le Séraphin avec un mince sourire, trahissant sa volonté de ne pas se laisser à nouveau emporter pas ses idées noires.

« J’ai parfois l’impression que prendre soin d’un enfant est bien plus complexe que diriger tout un peuple. »

Et pourtant, elle a bien des exemples de situations compliquées à gérer au quotidien.






On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser.   On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il nous reste toute une vie pour pleurer
» Qu'est-ce-que signifie apprivoiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-