-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mad Dog
Mad Dog

☠ Apprentie Charpentière ☠


✘ AVENTURES : 24

L' Eau-Rage {Ainhoa & Mad Dog} Empty
MessageSujet: L' Eau-Rage {Ainhoa & Mad Dog}   L' Eau-Rage {Ainhoa & Mad Dog} EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:18

L' Eau-Rage {Ainhoa & Mad Dog} 993ffdb32512869802c79cf3627828ff

Undo this storm
Undo this storm
Undo this storm and wait
I can't control withering wonders
Flowers that lose their shape
I lie awake and watch it all
It feels like thousand eyes


La journée est douce, le soleil haut. Bottes à la main, Madison laisse la silice chaude caresser ses orteils. Sur ce pan de lagune jouxtant le bayou, au delà de la rivière qui vient jeter son eau plate dans le sel de l'océan, la tranquillité dont elle a besoin règne en maitresse absolue. Il n'y a qu'elle et ses chiens qui batifolent gaiment dans l'écume. Plusieurs fois, Read manque de boire la tasse et Vane est obligé de l'attraper par la peau du cou pour l'en sortir. Pourtant, la petite bulldog continue de défier les vagues avec un courage qui confine à la bêtise. Rackham, parfaitement à son aise dans l'eau a fini par convaincre Bonny de le suivre. Il a fallu quelques caresses encourageantes de sa maitresse pour que la femelle doberman accepte finalement de quitter son sillage et jouer à son tour auprès de ses compagnons canins.

Mad Dog soupire, expulse l'air de ses poumons, paupière closes. Alors seulement, elle s'autorise à redevenir Madison, au moins pour quelques secondes de répit dans le tourbillon d'impostures. Elle a beau être entourée d'une foule permanente, elle se sent affreusement seule. Malgré la bienveillance de son équipage, elle est épuisée et malheureuse comme les pierres. Tout ce qu'elle a bâti pendant l'hiver, de connaissances, de certitudes, de théories, s'est effondré à la nouvelle saison. Elle n'a jamais vraiment été une pirate. Les circonstances l'exigeaient et elle a joué le rôle à la perfection, mais à présent que le contexte a changé, que les cartes sont rebattues, elle se sent... perdue.

Comme le jour de l'Orage qui l'a menée ici.

Elle frissonne.
L'air est devenu lourd, chargé d'électricité. Le gout ferrugineux de la pluie s'invite sur son palais avant même que les premières gouttes ne tombent. La soudaineté du changement climatique la laisse sidérée. La lumière du soleil est obscurci par une couverte épaisse de nuages sombres. N'importe qui aurait déjà commencé à battre le rappel des troupes et courir pour se mettre à l'abri, mais une terreur silencieuse s'empare de Madison. Une poigne glacée lui tord les boyaux, son rythme cardiaque s'emballe, son souffle devient erratique... Elle n'entend plus rien des grondements colériques du ciel, du ressac furieux des vagues ou des aboiements inquiets des chiens. Tout son être est tendu vers les zébrures blanches qui déchirent les panses noirâtres des cumulonimbus. Toute son âme est pétrifiée par l'effroi.

Elle a invoqué l'Orage.
Elle a invoqué son bourreau.
Ce qu'il a été épargné une première fois, peut-il l'être une seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ainhoa Selès
Ainhoa Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : La Bohémienne
✘ AGE DU PERSO : Fin de vingtaine, début de trentaine, difficile à dire.

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, oui.
✘ LIENS : Ésta es la historia de une diosa como nunca hubo ninguna ... ♪♫

Hechizos : I - II - III - IV - V - VI

L' Eau-Rage {Ainhoa & Mad Dog} Empty
MessageSujet: Re: L' Eau-Rage {Ainhoa & Mad Dog}   L' Eau-Rage {Ainhoa & Mad Dog} EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:54

Le Givre avait laissé place au Printemps. Pas que cela changeait grand chose au Bayou, qui avait été largement protégé grâce à la magie de Maman Brigitte. Encore moins pour la troisième épouse du Baron Lundi, qui profitait du balcon de sa chambre privée pour observer les alentours. Gwo Kay Won avait cet avantage d’offrir un point de vue sur une bonne partie du Bayou. Suivant l’endroit où l’on se trouvait, on pouvait même apercevoir les fumées du Ranch ou les mats des navires arrimés au Port. Ainhoa aimait regarder la vie s’éveiller du haut de la Tour. Parfois, elle repérait l’un ou l’autre des frères de son époux et s’intéressait à leur manigances. D’autres fois encore, son regard olive suivait l’une des prétendantes de son époux pour tenter de se faire une idée sur cette nouvelle arrivante. A quelques occasions, elle avait pu voir l’aîné.e des enfants grimper dans sa chambre avec l’aisance d’un écureuil, lui retirant un sourire attendri.

Ce n’était qu’une fois ce petit rituel terminé qu’elle prenait le temps d’enfiler l’une de ses éternelles robes à volants, d’attacher rapidement ses cheveux avec son foulard et qu’elle descendait dans l’une des salles commune saluer ses consœurs et le reste de la famille. Il arrivait qu’elle se dévoue à la cuisine quand elle était d’humeur, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, elle avait pris avec elle une besace contenant pinceaux, poudres et bols de mélange et songeait à offrir quelques dessins de peau à qui le souhaitait. Moyennant service, évidemment. Hormis pour la famille, rien n’était gratuit chez la Bohémienne.

Ce ne fut donc qu’après avoir déambulé un moment dans les allées du Bayou, discutant avec certains de ses habitant.es, ayant œuvré sur un cou, deux épaules et trois poignets, qu’elle se décida à sortir du Bayou pour s’approcher de la plage. Généralement, c’était le trajet de Noah. Mais cette sortie n’avait rien à voir avec ses habituelles recherches d’ingrédients. Cette fois, elle avait simplement entendu les chiens.

Elle n’a fait que quelques pas sur la lagune, observant la silhouette immobile et les quatre autres -beaucoup plus petites- s’agitant dans tous les sens quand le ciel s’assombrit brusquement. Pour autant, elle ne s’inquiète pas. Pas parce qu’elle habite sur une Île magique dont le temps toujours changeant est partiellement géré par un être enfantastique, non, mais parce qu’elle reconnaît cet air d’orage. Son regard se tourne vers l’arrière, en direction de la tour qu’elle a quitté plus tôt : qui a déclenché les humeurs de son cher époux, cette fois ?

Espérant sans un mot qu’il ne s’agisse pas de Janvier, la femme continue néanmoins de s’avancer vers celle qui semble être la propriétaire des chiens. Elle ne distingue pas bien ses traits puisqu’elle lui fait dos, mais tout dans sa posture indique qu’elle est terriblement tendue. Ce qui n’était pas le cas quand le ciel était encore clair. S’arrêtant à quelques pas, elle susurre d’un ton tranquille.

« Il n’est pas là pour toi, querida. Pas aujourd’hui, du moins. »

Avec un sourire, elle tend la main, faisant tinter les bracelets dorés qui s’accumulent sur son poignet alors qu’elle montre l’entrée du Bayou d’un geste ample.

« Mais s’il t’affole ainsi, je ne peux que trop te conseiller d’éviter de trop errer par ici. Les humeurs du Baron sont aussi terribles qu’imprévisibles. »






L' Eau-Rage {Ainhoa & Mad Dog} Meena_15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est l'histoire d'une déesse - Ainhoa Selès
» And die of nothing but a rage to live ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-