Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 6 EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:33

Silencieux - pour cause, il écoutait l'avis de ses voix sur la Chimère qu'ils venaient de croiser - Tool eut un peu de peine à se concentrer sur l'échange entre Scar et la Créature. Il retint néanmoins les éléments les plus essentiels de la conversation.
Surtout l'un d'entre eux, au fait.

- Scar.

En arrière-plan, des bruits de coups de bec suivis par des cris de nains. Il les ignora, reprit :

- Il vend des potions.

Et le calendrier du Port, surtout !
Ah, parce qu'en plus d'être dévergondée, t'es gouine. Tu comptes faire quoi avec des photos de Miss ?
C'pas pour moi, c'est pour Tool. Et puis, aimer la glace vanille, ça veut pas dire que j'aime pas la glace au chocolat, ho.
La ferme.


Avec une certaine lourdeur - il n'aurait plus manqué qu'un coup de coude dans les côtes suivi d'un clin d'oeil - Tool s'adressa à nouveau à son acolyte.

- Tu te souviens de la raison pour laquelle t'es venu me voir, avant qu'on parte ?

Tu fais exprès d'être aussi insistant, ou tu te venges juste ?
Si tu te venges, on peut dire que t'auras fait preuve de caractère au moins une fois dans ta vie !


Il ignora les voix, préférant sortir son sac et commencer à le fouiller, en quête de quoi troquer.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 6 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 6 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:59

Le revers patriarcal lui chatouillait le bout des doigts mais au fond ce n’était que justice, Tool avait bien le droit de se moquer un peu. Et puis, après tout, c’était lui, Scar, qui était venu aborder le sujet de la potion de confiance avec l’Artisan, c’était même la raison initiale de toute cette foutue expédition.

« C’est bon, je suis peut-être vieux mais pas sénile. » répondit-il finalement, les lèvres pincées.

« Alors ? Oui des potions, j’en ai, plein. Des toutes fraîches du Bayou, des décoctions de vieilles bicques véreuses, des stimulants en tout genre, du musc de faune, des- »
« Ça va, ça va, on a compris. Ce qu’on cherche c’est quelque chose qui donne confiance en soi…et pas trop cher. »

La chimère montra les crocs – des crocs dans un bec de hibou était une vision déconcertante et un peu effrayante – d’avoir été interrompue mais reprit presque aussitôt son air de charlatan face à de potentiels clients.

Du coin de l’œil, le Rouge avisa la chienne qui reniflait le chariot trop rempli. Il la vit saisir quelque chose qu’il ne parvint pas identifier avant qu’elle ne file avec un peu plus loin dans les fourrés. Il pria pour que le marchand ne le remarque pas.

« Confiance, mmh ? De la confiance pour partir au combat ? » la créature observa son visage qu’il essayait de garder impassible « Pour séduire une petite chouette peut-être ? »

La créature hulula soudain, probablement sa forme de rire et Scar sentit son visage chauffer malgré lui. Il allait lui les faire bouffer ses babioles.

« Si sérieux. » elle regarda Tool « Il faut apprendre à ton ami à se détendre, beau jeune homme. »

Se retournant pour trifouiller à travers l’amoncèlement d’objets, multiples coffres et tiroirs de sa charrette, la chimère en sorti enfin une longue bouteille sans inscription au liquide transparent et fermée d’un bouchon de liège. Le Rouge avisa finalement une petite étiquette pendue au goulot où était inscrits les mots Hoo-Hooch.

« Hoo-Hooch ? »
« C’est du strigide, le langage des hiboux, si on traduit littéralement ça serait Toi mais mieux. C’est un ami d’enfance alchimiste qui le fabrique. Cette potion te rendra suffisamment sûr de toi pour refaire le monde. »

Le Chef avait l’impression que la chimère se payait plus ou moins sa tête mais il était suspicieux de nature. Il tourna la tête vers le russe, attendant son avis.


NB : Hooch = Alcool artisanal de très mauvaise qualité fabriqué illégalement dans les prisons par les détenus, en faisant fermenter des jus de fruits mélangés avec de la mie de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 6 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:28

- Confiance, mmh ? De la confiance pour partir au combat ? Pour séduire une petite chouette peut-être ?

Est-ce que Scar était en train de rougir ? Tool jeta un oeil au Chef : oui, il était définitivement en train de rougir. Et le Patient faisait de son mieux pour garder son sérieux, même s'il ne pouvait pas s'empêcher de sourire.

- Si sérieux. Il faut apprendre à ton ami à se détendre, beau jeune homme.

L'oiseau-chat ne lui facilitait vraiment pas la tâche et les voix hilares dans sa tête non plus. Retenant avec peine un éclat de rire qui se retrouva coincé dans sa gorge, l'Artisan laissa échapper un soupir tremblotant. La chimère se retourna, une bouteille en patte.

- Hoo-Hooch ?
- C’est du strigide, le langage des hiboux, si on traduit littéralement ça serait Toi mais mieux. C’est un ami d’enfance alchimiste qui le fabrique. Cette potion te rendra suffisamment sûr de toi pour refaire le monde.


Scar se tourna vers lui.

Hooch, ça me dit quelque chose...

C'était vrai que l'expression ne lui était pas totalement inconnue, mais il était incapable de dire dans quel contexte il l'avait entendue. Le regard de Tool passa de Scar à la créature. Il finit par hausser les épaules : il y avait une chance que l'oiseau-chat se moque d'eux, mais ils n'avaient pas vraiment de moyen de le savoir.

- Alors ?
- Ça nous intéresse.

Un battement d'ailes : surgissant des fourrés, Corneille refit son apparition, un éclat dans son bec. Il s'approcha du Patient, laissa tomber quelque chose à ses pieds puis vint se percher sur son épaule. Tool se pencha et ramassa l'objet : c'était une sorte de gourmette brillante, trop fine pour son poignet.
(Et de toute façon, c'était marqué "KEVIN" dessus.)

- Tu as... - un regard vers la chimère - ... pris ça aux gnomes ?

L'oiseau ricana.

- Non, c'est eux qui me l'ont donnée pour que je leur foute la paix.

Et la carte ?
On a pu faire sans, on pourra continuer.
Ouais, vous allez surtout visiter le reste de l'Île...


Un pas en avant. Ignorant la voix de Kafka, Tool tendit le bijou à l'oiseau-chat.

- Je sais pas trop en quoi c'est fait... vous en pensez quoi ?

La chimère attrapa la gourmette et sembla l'étudier quelques secondes avant qu'une sorte d'éclat ne vienne illuminer son regard. D'un geste avide, elle fit glisser le bracelet dans sa poche et plaça la bouteille dans la main de Tool.
C'était presque trop facile.

- Mes garçons, ce fut un plaisir de faire affaire avec vous !

Tool jeta un regard surpris à son compagnon d'infortune. L'échange s'était conclu de façon étonnement rapide, mais il n'était pas sûr de vouloir s'en plaindre.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 6 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:15


L'oiseau avait ramené quelque chose. Tout était allé très vite, la chimère acceptant le paiement trop rapidement pour être honnête puis l'échange fait. Scar n'avait même pas eu le temps de voir clairement leur monnaie tombée du ciel. Il avait essayé pourtant, plissé les yeux mais aucune image ne lui était venue. Un mince brouillard recouvrait l'objet et il se dit qu'il devait s'agir de quelque chose de magique, sans doute un bien plus précieux que la bouteille à l'air louche qu'ils avaient achetée avec. Il demanderait à Tool plus tard.

Marché conclu, l'oiseau-chat s'éloigna sans demander son reste. Haussant les épaules, le Rouge prit la potion des mains du russe et la cala dans son sac de voyage.

Était-ce vraiment tout ? La quête ultime de ce voyage mouvementé ? Cela lui parut bien mince compte-tenu de ce qu'ils avaient vécu ces derniers jours.

Une touche humide sur sa main lui fit baisser la tête et la chienne lui déposa ce qu'elle avait volé dans la paume. Le Sentinelle avait déjà oublié ce détail et songea qu'un tel manque d'attention était assez honteux. Il examina rapidement la chose.

Il s'agissait d'un serpent taillé dans une pierre vert pâle et veinée de jaune. Il avait comme une collerette de plumes autour du cou, ou d'écailles dressées, c'était difficile à définir par rapport au matériau utilisé.

Scar haussa un sourcil mais gratta tout de même les oreilles de la chienne.

« Eh. Merci, je suppose. Mais il va falloir t'apprendre à ne pas voler. »

Il se tourna vers Tool.

« Je garde ça. Ça pourra peut-être me servir si je dois faire des négociations. »  

Le but réel de leur escapade dans l'Île avait refait surface avec plus d'intensité qu'auparavant, l'emplissant d'une sérieuse détermination.


« Bien. » il serra l'épaule du russe dans un acte de camaraderie, sans vraiment y penser, comme il aurait pu le faire avec Justice. Mais ensuite, le geste lui parut étrange. « Maintenant je dois aller au Port, chercher la petite. »

Il s'éloigna d'un pas et croisa les bras, pensif.

« Je vais avoir besoin d'un minimum de déguisement. Et un moyen de communiquer avec toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2018 - 0:03

Alors qu'il grattait doucement le crâne de Corneille, Tool vit la chienne de Scar lui ramener quelque chose qu'elle devait sans doute avoir pris à l'oiseau-chat. Il se fit la constatation que leurs animaux n'étaient pas forcément les plus moraux, sans que cela ne le dérange réellement : après tout si ça se trouvait, la chimère venait de les arnaquer en beauté.

- Je garde ça. Ça pourra peut-être me servir si je dois faire des négociations.

Le Patient acquiesça : c'était vrai qu'ils avaient encore quelque chose à faire avant de rentrer.

Le geste du Rouge déclencha une vague de confusion et de protestations parasitaires lorsqu'il lui saisit l'épaule. Tool se raidit mais ne dit rien : de toute façon, les réactions de ses voix - qui parlaient toutes en même temps - ne lui donnaient pas l'impression de pouvoir s'exprimer. Il dut d'ailleurs faire un effort pour percevoir la voix de Scar, à l'extérieur de lui.

- ... dois aller au Port, chercher la petite.

Une légère vague de soulagement - pour laquelle il s'en voulut d'ailleurs presque immédiatement - le saisit lorsque le Chef s'éloigna.

- Je vais avoir besoin d'un minimum de déguisement. Et un moyen de communiquer avec toi.

Il hocha la tête, tenta de se concentrer malgré le vacarme.

Tu vas le laisser aller au Port seul ?
Moins on sera, moins on attirera l'attention. Et je dois garder les animaux.
AHAH ! Quelle excuse de lâche...


Soupir. Il se massa les tempes, prit quelques inspirations et finit par lancer, une fois son esprit un peu plus clair :

- Corneille peut nous servir d'intermédiaire.

- Ça dépend combien tu paies !

Il voulut attraper le volatile mais ce dernier avait déjà décollé de son épaule pour aller se percher plus loin. Tool soupira, reprit :

- Aussi, tu as l'air grand. Je pense qu'une capuche te suffirait pour te fondre dans la masse. Tu en as une ?

Il finit par rajouter, au bout de quelques secondes :

- Si jamais, mon manteau peut faire l'affaire.

Il y tenait, mais bon : la mission de Scar était assez importante pour qu'il envisage de s'en séparer.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 6 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Careless Whisper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 6 EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:34

The End


Le Seigneur des Anneaux n'a rien à vous envier,
Ce récit a tous les ingrédients du succès.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Careless Whisper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Whisper ☆ Harmony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-