-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Scar
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:37

Le lièvre crépitait doucement sur sa broche, les gouttes de graisse enflammées diffusant leur délicieux arôme à travers le petit campement. Le Rouge ne s'était pas rendu d'à quel point il était affamé mais, à présent, la perspective de viande chaude suffisait à le faire saliver.

"Hé."

Il releva les yeux vers Tool, abandonnant brièvement la botte qu'il était en train de décrotter, presque content de cette interruption dans leur contemplation culinaire. Il n'y avait pas à dire, l'estomac contrôlait l'homme.

"Mmh ?"

Le russe sembla peser ses mots et Scar sentit son insouciance se changer en appréhension.

"C'est vraiment une drôle de coïncidence qu'on les ait croisés, hein ?"

Le Chef soupira presque son soulagement en entendant la banale question, se disant qu'il se montrait vraiment ridicule à être autant sur les nerfs. Il haussa les épaules tout en recommençant à frotter sa botte d'une poignée d'aiguilles de pin, essayant vainement de déloger la boue qui y était incrustée.

"C'est vrai, ils ont eu de la chance que tu les entendes. Surtout la chienne."

La chienne, il fronça les sourcils, ça n'allait vraiment pas. C'était trop impersonnel. Désignant le chat sur les genoux de l'Artisan d'un mouvement de tête, il demanda:

"Tu vas lui donner un nom ?"

Ils n'avaient encore discuté d'aucune notion de propriété mais le choix semblait s'être fait de lui-même. Le Rouge se voyait mal assorti au fier et beau félin, il préférait de loin la compagnie de bonne nature et fidèle des chiens.

Ayant à nouveau mis son ouvrage de côté, Scar observait le pelage blanc et frisé se gonfler et s'abaisser lentement au rythme du souffle de la chienne endormie près du feu. À cette vision, une terrible vague de culpabilité vint le noyer sous ses remous.

Comment osait-il discuter affectueusement de l'adoption d'un animal quand il abandonnait ses Sentinelles et les laissait mourir ? Quel égoïste il faisait à se réjouir d'un bon repas quand Fail pourrissait à la merci des charognards et que Shark se retrouvait peut-être prisonnière des Pirates ou pire créature. Même le but premier de cette quête était dégoûtant de nombrilisme.

Son estomac se remplit de pierres et soudain l'odeur du lièvre carbonisé lui donna la nausée. Il avala avec peine une salive qui lui paraissait déjà teintée de bile.

Au passage, Scar se rendit compte n'avoir pas écouté la réponse de Tool, pour peu que celui-ci lui en ait donné une. Qu'importe, il lui annonça plutôt, forçant les mots à travers ses lèvres comme un homme à l'agonie:

"Il faut peut-être que je te parle de quelque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:35


- C'est vrai, ils ont eu de la chance que tu les entendes. Surtout la chienne.

On va éviter de lui dire que la plupart des choses que tu entends, lui ne peut pas les percevoir.
Ouais.


- Tu vas lui donner un nom ?

Il baissa le regard, se perdant dans la contemplation des galaxies qui roulaient sous la peau du félin. C'était étonnant, à quel point l'animal ne semblait pas se méfier de lui.

- Je vais y réfléchir, ouais.

Il fallait déjà déterminer le sexe du félin mais le Patient n'allait pas s'y risquer maintenant : il ne voulait pas se prendre des coups de griffe et n'avait aucune envie de subir les sarcasmes croisés de Kafka et Corneille. C'était la première fois depuis un moment qu'il se sentait réellement calme et il ne voulait pas gâcher ça.

Seulement.

- Il faut peut-être que je te parle de quelque chose...

C'était plus fort que lui : Tool sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Il déglutit, se forçant à garder son flegme habituel : est-ce que le Rouge allait aborder le sujet ? C'était probable. Et peu agréable comme perspective, même s'il fallait bien qu'ils en parlent, une fois ou l'autre.

Gardant la tête basse - son regard oscillait entre la fourrure et le feu - il répondit simplement :

- Je t'écoute.

Il avait envie de lui dire de prendre son temps mais une part de lui avait envie de mettre fin au malaise le plus vite possible.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 5 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 7:22


De suite le Sentinelle regretta son impulsion. Il songea à ne finalement rien dire mais ç'aurait été une réaction d'enfant. Ce qu'ils n'étaient pas. Malgré tout. Il devait au moins cette explication à Tool et le détour et potentiels dangers qu'elle impliquait.

Ce que Scar ne comprenait pas, c'était pourquoi l'Artisan paraissait si mal à l'aise. Celui-ci semblait même tout faire pour éviter son regard, fixant les yeux une fois sur son chat et l'autre vers le feu et le lièvre qui brûnissait encore, remplissant les silences d'une moquerie grésillante.

Qu'est-ce que le russe craignait ? La révélation que le Rouge s'apprêtait à faire ne concernait que sa honte et son incapacité à être un vrai Chef. À quoi Tool s'attendait pour montrer autant de réticence ? Ou alors...

"Oh."

À son désarroi, Scar se sentit rougir face au malentendu et pria pour que le crépuscule masque son ridicule. L'espace d'un instant il fut outragé, presque en colère que l'Artisan ait pu penser qu'il aurait abordé l'autre sujet de cette façon. Il ne l'aurait même pas abordé tout court.

"Non, je..." il croisa les bras, maîtrisant mal l'instinct qui le poussait à fuir devant ce type de discussions "Je veux dire. Shark a disparue, Fail est mort, et c'est de ma faute. Et je me dis qu'il faudra que je passe au Port, au cas où."

Le Sentinelle avait mitraillé les informations décousue à la tête de Tool. Pour en finir le plus vite possible et changer de sujet. Il ne s'en sentait pas particulièrement soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptySam 18 Mar 2017 - 21:50

- Oh.

Oh ?

...

Oh.

Tool sentit un sentiment de profonde mortification le saisir alors qu'il comprenait que Scar venait de comprendre son hypothèse. Très content de ne pas avoir à regarder son interlocuteur dans les yeux, il rougit furieusement et caressa le chat de plus belle, avec une nervosité redoublée.

- Non, je... Je veux dire. Shark a disparu, Fail est mort, et c'est de ma faute. Et je me dis qu'il faudra que je passe au Port, au cas où.

Le Patient se figea : cela faisait beaucoup d'informations graves et sans rapport apparent les unes avec les autres, tout à coup. Prenant le temps d'assimiler un peu ce que le Rouge venait de lui balancer, il répondit doucement :

- J'avais remarqué, pour Shark mais... je sais pas, je pensais qu'elle était en mission ou un truc du genre.

C'était dur, de garder trace de tous les habitants du Grand Arbre. Affecté par la nouvelle, il consentit à tourner la tête vers Scar.

- Tu es sûr qu'elle est au Port ?

Il n'allait pas lui interdire d'y aller, ce serait ridicule. Mais le fait restait que le Port était un lieu dangereux et plein de Pirates. A cette idée, il réprima un frisson de dégoût : il ne savait pas vraiment ce qu'il éprouvait envers Scar, mais l'idée que le Chef aille se balader parmi les forbans ne lui plaisait pas vraiment.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 5 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:26

Scar nota que le russe n'avait rien relevé de ses mots sur Fail. Et, peut-être, était-ce mieux ainsi. Il ne cherchait pas à ce qu'on lui dise que ce n'était pas sa faute, il prenait la totale responsabilité de ce qu'il avait fait - ou plutôt n'avait pas fait. Non, le Chef sentait au fond de lui une volonté malsaine d'en parler à Tool pour qu'il s'horrifie et l'insulte; qu'il le traite d'assassin et de traître. Tête baissée, il lui aurait laissé manier le fouet de sa pénitence.

« Non. Comment je pourrais être sûr ? Mais justement, qu'elle y soit ou non, il faut que je sache. Je peux pas me prétendre Chef et jouer la vie de mes Sentinelles sur j'avais un doute.

Ça devenait assez évident. Pour savoir s'il méritait encore, ne serait-ce qu'un peu, les responsabilités et les existences qu'on avait mis entre ses mains, il fallait qu'il retrouve Shark. Vivante. Entière. Dans le cas contraire, il laisserait sa place à Justice ou peut-être un garçon d'un autre groupe qui aurait le potentiel. Sans cette preuve qu'il avait encore une utilité pour les autres, jamais il ne pourrait regarder à nouveau ses gamins dans les yeux et leur distribuer ordres et tâches avec autorité, sûreté et cette forme de paternalisme qu'il éprouvait envers eux.

Le Rouge déglutit.

« Je suis désolé. » dit-t-il simplement, sans plus de précisions.

Avançant vers le feu, il en retira la carcasse trop cuite du lièvre, se mordant l'intérieur des lèvres lorsqu'il se brûla légèrement le dessus de la main au passage. Il était concentré, trop concentré. Comme si la tâche d'écailler les bouts de peau noircie avait eu le pouvoir de l'éclipser momentanément de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:57

Il lui répondit, un peu brutalement mais sans que Tool s'en formalise.

- Non. Comment je pourrais être sûr ? Mais justement, qu'elle y soit ou non, il faut que je sache. Je peux pas me prétendre Chef et jouer la vie de mes Sentinelles sur j'avais un doute.

Il hocha la tête doucement, se demanda si tous les Chefs en feraient autant. Est-ce qu'Harmony partirait à sa recherche s'il disparaissait ? Il se savait utile mais - d'un autre côté - il y avait tellement de monde chez les Artisans. Pensivement, il gratta la tête du chat qui se mit à ronronner de plus belle.

Il me fait de la peine, quand même.
Hmm ?
On dirait une mère qui a perdu ses petits.

Il ne sut que faire du parallèle.

- Je suis désolé.

- Pas de problème.

Tool avait haussé les épaules. Il se sentait inutile face à la morosité apparente de son compagnon et ne savait pas quoi dire. Pourtant, au bout d'un moment, il reprit :

- J'espère que tu la trouveras.

Shark avait-elle vraiment des chances de survivre, au Port ? Il avait envie d'y croire - même si Morgue lui susurrait tout le contraire. Plus bas, il poursuivit :

- Et, pour ce que ça vaut, je t'ai jamais considéré comme un mauvais Chef, hein.

Le Patient ne savait pas pourquoi il lui balançait ça et il n'était pas sûr que c'était vraiment la bonne chose à dire. Mais ça lui avait quand même semblé important, sur le moment.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 5 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2017 - 23:32

Scar aussi espérait, espérait sincèrement et du fond de ses tripes qu'il la retrouverait. Leur quête revêtait d'autres atours, plus sérieux que cette potion qui au fond n'était qu'une raison de fuir, un besoin de ne plus penser, d'oublier dans le voyage et la survie. Le succès mitigé car, à mesure que son couteau raclait la chair brûlée, le Rouge se sentait plutôt de plus en plus affligé.

« Et, pour ce que ça vaut, je t'ai jamais considéré comme un mauvais Chef, hein. »

Surpris, méfiant, il ne se retourna pas vers le russe. Sûrement disait-il cela sans le penser vraiment, Scar savait que les gens étaient souvent prêts à apporter un réconfort hypocrite juste pour rompre une ambiance inconfortable.

Un contact froid le long de son cou le fit brièvement sursauter et vaciller sur ses jambes accroupies. Néanmoins, le Sentinelle reconnut rapidement la chienne qui était venue poser sa truffe contre sa peau, le poussant légèrement du nez d'une façon presque maternelle. Désormais à genoux, il se détesta de s'en retrouver aussi ému. Puis, la main enfouie le pelage frisé, il respira la douce odeur musquée de l'animal, le nez dans sa nuque.

« Merci. » répondit-il finalement au deux. Puis, plus particulièrement à Tool, un regard interrogateur dans sa direction « On se connaît pas pourtant, et j'ai pas été franchement sympa avec toi dans l'ensemble. »

Douce façon pour ne pas simplement dire qu'il s'était plus souvent comporté comme un connard avec l'Artisan que l'inverse.

Déposant le lièvre sur une grosse pierre qui leur servirait de table, il entama la découpe des pattes.

« Viens manger, on va devoir encore aller chercher du bois sec avant qu'il fasse entièrement nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:13

Quand le Rouge le remercia, Tool haussa une épaule, un peu embarrassé : il ne s'était pas attendu à une réponse aussi... bêtement positive. Mais il n'allait pas s'en plaindre, loin de là. C'était même plutôt bon signe.

- On se connaît pas pourtant, et j'ai pas été franchement sympa avec toi dans l'ensemble.

Pas franchement sympa ?

Tool dut s'empêcher de grimacer : Kafka était mort de rire.

Toast me déçoit, je l'aurais cru moins versé dans l'euphémisme...

Il préféra l'ignorer.

- Viens manger, on va devoir encore aller chercher du bois sec avant qu'il fasse entièrement nuit.

- ... mais j'ai un chat sur les genoux. Répondit l'Artisan d'un ton faussement geignard qu'il espérait comique. Comme si le félin avait compris le sens de ses paroles, il descendit pour aller se rouler en boule un peu plus loin. Tool sourit puis se rapprocha avant de saisir une part du lapin. Il se rassit, presque placide malgré ses parasites intérieurs.

Entre deux bouchées - il ne se rendait compte que tardivement d'à quel point la journée l'avait creusé - il lança :

- Tu sais... je préfère largement les gens honnêtes et pas franchement sympas à ceux qui utilisent leur gentillesse comme une façade.

Petite pensée à l'enfer dans lequel son prêtre devait brûler. Avec le temps, en parler - même si les gens ignoraient souvent le sens véritable de ses allusions - était devenu possible. Il reprit, un peu plus pensif :

- Bref, c'est pas grave.

Il adressa un petit sourire au Chef.

- Tu peux continuer, je saurais encaisser.

Il tenait déjà face à Kafka et Morgue toute la journée.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 5 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:18




Malgré son estomac noué, Scar songea qu’il était bon de manger. La viande était un peu trop cuite mais il la préférait ainsi, il avait trop connu le goût métallique du sang dans la bouche pour l’apprécier dans sa nourriture.

« Tu sais... je préfère largement les gens honnêtes et pas franchement sympas à ceux qui utilisent leur gentillesse comme une façade. »

Le Rouge acquiesça aux paroles de Tool qui venait de rompre le silence de leur mastication. Plus tôt, il n’avait pas réagi à la tentative d’humour du russe, un peu pris de court et ne trouvant pas de répartie. Mordre dans sa cuisse de lièvre avait été plus tentant et édifiant pour eux deux.

« Bref, c'est pas grave. »

Si, ça l’était. Mais sur le principe il était d’accord. Les gens qui se servaient de la bonté comme ruse dans le but de blesser étaient les pires des fils de pute.

« Tu peux continuer, je saurais encaisser. »

Donnant son os à ronger à la chienne, Scar fixa un instant l’Artisan, cherchant à savoir s’il était sérieux ou simplement stupide. Comment pouvait-il avoir des beaux discours une minute et lui dire de pareilles choses la suivante ?

« Qu’est-ce qui te prend de parler comme ça ? Ne dis jamais ça. »

Il n’était pas particulièrement énervé mais clairement offensé.

« J’ai pas besoin et encore moins envie de victimes. Dis-moi plutôt quand j’exagère, frappe-moi, envoie ton corbeau me filer un coup de bec... je sais pas mais accepte pas silencieusement, c'est dégueulasse. »

Le souvenir d'Eagle était encore vivace dans son esprit, le garçon le lui rappelant à chaque fois qu'il l'évitait ou baissait les yeux face à lui. Il détestait se savoir autant capable de violence gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:19

La réaction du Rouge le surprit.

- Qu’est-ce qui te prend de parler comme ça ? Ne dis jamais ça.

T'as touché un point sensible, on dirait.
Sexy.


Il retint un soupir.

- J’ai pas besoin et encore moins envie de victimes. Dis-moi plutôt quand j’exagère, frappe-moi, envoie ton corbeau me filer un coup de bec... je sais pas mais accepte pas silencieusement, c'est dégueulasse.

Il ne répondit pas tout de suite, conscient que le sujet qu'ils venaient d'aborder semblait particulièrement délicat. Ignorant les remarques de ses voix, il rassembla ses pensées et - précautionneusement - répliqua :

- J’ai pas dit que t'avais besoin de victimes, tu m'as pas l'air du genre.

Bon, peut-être que la dernière partie de sa phrase n'était pas totalement de son fait. Le Patient reprit :

- C'est juste que je suis pas aussi fragile que j'en ai l'air. Je vais pas me briser si tu m'engueules.

Par contre, s'il te frôle, c'est autre chose...
Je t'ai pas demandé ton avis.
On va y travailler.


Ça parlait beaucoup, à croire que la discussions stimulait ses parasites. Après leur avoir, une énième fois, intimé de se la fermer, Tool relança confusément :

- Je pense bien que tu fais pas exprès, d'être "pas toujours sympa". Et c'est pas grave, ça me va.

Il avait l'impression de se répéter et d'être moins clair encore que d'habitude. Il se tut donc, préférant limiter les dégâts.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 5 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptySam 15 Juil 2017 - 23:46

Le Rouge songea qu'il s'était montré un peu brusque alors que l'Artisan avait simplement été gentil et compréhensif. C'est juste qu'il ne se voyait pas continuer sans mettre ce point au clair. Celui-ci particulièrement, il lui paraissait essentiel. Il n'avait pas envie que le russe se fasse de fausses idées et le prenne pour un type volontairement abusif. Il n'était pas de cette race-là et ne le serait jamais – il essayait de garder cette certitude - même s'il en avait le profil; il avait beaucoup de torts et de faiblesses mais pas ça.

Relevant finalement les yeux de ses mains jointes qu'il contemplait dans le silence depuis la fin de sa tirade, Scar osa un regard vers l'Artisan, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre. Avait-il été blessé par son ton ? Ou peut-être qu'il n'en avait rien à faire, déjà blasé – comme beaucoup - de l'entendre gueuler.

« J’ai pas dit que t'avais besoin de victimes, tu m'as pas l'air du genre. »

Il hocha la tête au rattrapage dont il ne savait pas s’il était réellement honnête ou si c’était juste pour limiter le conflit.

« C'est juste que je suis pas aussi fragile que j'en ai l'air. Je vais pas me briser si tu m'engueules. »

Un rire silencieux et dénué de joie secoua légèrement les épaules du Sentinelle.

« Je pense bien que tu fais pas exprès, d'être "pas toujours sympa". Et c'est pas grave, ça me va. »

Ça le touchait, d’une certaine manière, une telle acceptation. Mais ce n’était pas ce qu’il recherchait.

« C’est pas la question. Et puis je te considère pas comme fragile, loin de là, même si je donne peut-être l’impression de penser le contraire. »

S’en suivit un court instant où le Rouge médita sur ce qu’il allait répondre ou non. Ce n’était pas un sujet qui lui était facile d’aborder. Même avec Soul, alors que le Soigneur connaissait tout de son histoire, il avait ses réticences. Mais après tout, Tool le méritait bien après ce qu’il lui avait fait subir depuis le début de leur voyage.

« Et puis pas exprès ça ne justifie pas. Un con qui n’a pas conscience de l’être reste un con.  » il eut un bref sourire moqueur face à sa propre philosophie « J’ai pas envie d’en être un, c’est pour ça que je te disais que tu ne dois pas accepter. Déjà pour toi, bien sûr, mais aussi parce que j’essaie de m’améliorer. Dans la limite de ce que je peux devenir évidemment. »

Il avait vraiment de la peine à se mouiller, c’était affligeant. Trop apeuré par sa propre personne pour sortir des sentiers balisés de la conversation. Glissant les doigts dans le poil doucement frisé de sa chienne qui dévorait insouciamment son os à côté, il se lança néanmoins.

« Je ne sais pas ce que tu connais des rumeurs sur moi, et honnêtement je préfère pas savoir, mais j’ai pas toujours été comme ça. » il se rendit compte au moment de prononcer la phrase que c’était un mensonge « Enfin si, la majorité de ma vie en fait mais peu importe. Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas inné donc je suppose qu’il y a toujours une possibilité de changer. Je me répète mais c’est pour ça que si j’exagère et que je me rends pas forcément compte, dis-le moi. »

Ses phalange se serrèrent dans la fourrure de sa compagne à qui il n’avait même pas encore donné de nom. Elle lui jeta un regard interrogateur et Scar relâcha un peu sa prise.

En regardant la maudite tente, il reprit « Ce qui est arrivé ce matin…je ne veux jamais que ça se reproduise. Je veux pas être ça. D’ailleurs je- je pense que je vais rester près du feu cette nuit. Comme ça tu pourras dormir tranquillement. »

Il avait perdu son fil et, de ce fait, avait l’impression de terminer lamentablement ce qu’il avait d’abord imaginé comme un effort d’honnêteté. Il préféra tout de même se taire et finir là-dessus que s’enfoncer encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:28


- C’est pas la question. Et puis je te considère pas comme fragile, loin de là, même si je donne peut-être l’impression de penser le contraire.

Il fut surpris, une fois de plus : le discours du Rouge contrastait violemment avec les répliques qu'il lui avait balancées au début de leur expédition. Il fallait croire qu'ils s'étaient rapprochés malgré tout. C'était rassurant, en un sens.

Et naturel.

Il retint un haussement d'épaules.

- Et puis pas exprès ça ne justifie pas. Un con qui n’a pas conscience de l’être reste un con. J’ai pas envie d’en être un, c’est pour ça que je te disais que tu ne dois pas accepter. Déjà pour toi, bien sûr, mais aussi parce que j’essaie de m’améliorer. Dans la limite de ce que je peux devenir évidemment.

Il a l'air mal à l'aise.
Ne l'interromps pas, surtout.
Ou interromps-le, on s'en fout de sa philosophie.
Fermez-la. Je vais pas l'interrompre si j'ai rien à dire.

Scar poursuivit :

- Je ne sais pas ce que tu connais des rumeurs sur moi, et honnêtement je préfère pas savoir, mais j’ai pas toujours été comme ça. Enfin si, la majorité de ma vie en fait mais peu importe. Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas inné donc je suppose qu’il y a toujours une possibilité de changer. Je me répète mais c’est pour ça que si j’exagère et que je me rends pas forcément compte, dis-le moi.

Le malaise de son interlocuteur, presque palpable, l'atteignait plus qu'il n'aurait préféré. Tool acquiesça pourtant gentiment.

Je ne me souviens pas des rumeurs.
Moi si.

Il sentait confusément qu'il ne voulait pas que Liv continue. Elle sembla l'entendre, se tut.

- Ce qui est arrivé ce matin…je ne veux jamais que ça se reproduise. Je veux pas être ça. D’ailleurs je- je pense que je vais rester près du feu cette nuit. Comme ça tu pourras dormir tranquillement.

C'était terriblement gentil. Tool baissa la tête : il aurait bien aimé, pour le coup, avoir lui aussi un chien près de lui. Le chat dormait un peu plus loin, il se retrouvait donc seul.
Avec les voix.
Silencieuses, pour une fois.

- Je vais pas t'en empêcher. Il passait la main le long de son bras, nerveusement. Mais il faut que tu dormes bien quand même. C'est important.

Toujours pas de parasites, que le bruit du feu et le frottement de l'étoffe contre sa peau. Le Patient reprit, difficilement :

- ... j'aurais pas dû réagir aussi fort, tout à l'heure. Mais j'aime vraiment pas qu'on me touche, c'est plus fort que moi.

Il voulut expliciter, se retint : c'était trop personnel, trop vite et il n'était pas sûr que Scar veuille le savoir. A la place, il préféra rebondir sur ce que le Rouge lui avait dit plus tôt :

- Mais je te le dirais. Un pauvre sourire. Si t'exagères, je veux dire.

Un temps. Les craquements du feu, Tool resta immobile.
Il frissonna.

Vous avez plus en commun que ce que vous croyez.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 5 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:37

Bien évidemment qu'il ne l'en empêcherait pas, il avait failli le tuer le matin même parce qu'il avait eu le malheur de bouger pendant son sommeil. Après ça, qui refuserait son choix de passer la nuit à la belle étoile ? Pour tout dire, Scar était même étonné que Tool n'ait pas exigé de dormir seul avant qu'il ne le lui propose. Il aurait été dans son droit, et puis, c'était sa tente.

Concernant le reste, le Rouge avait l'habitude de fonctionner avec un minimum d'heures de repos. Rien de neuf, il irait le réveiller deux ou trois heures avant l'aube pour qu'il prenne un tour de garde.

«...... j'aurais pas dû réagir aussi fort, tout à l'heure. Mais j'aime vraiment pas qu'on me touche, c'est plus fort que moi. »

Il avait de la peine à regarder l'Artisan en face pendant longtemps. Déjà par peur de trahir une émotion au fil de la discussion qui le trahirait lui-même mais aussi à cause des yeux clairs du russe qui, une seconde offraient une attention concentrée et l'autre semblaient perdus dans une autre réalité. Néanmoins, cette fois, le Sentinelle fut trop pris de court pour bouger et dévisagea franchement son acolyte. S'il y avait quelqu'un dont il y avait quelque chose à redire au comportement, c'était bien de lui qu'il s'agissait et non de Tool.

Ne voulant d'une excuse non méritée, Scar ouvrit la bouche pour rétorquer que non, bordel de merde, il avait manqué de lui briser la nuque alors il avait bien le droit de se défendre...mais se tut finalement. Il ne voulait pas se répéter encore une fois et puis il commençait aussi à s'agacer de son propre apitoiement.

« Mais je te le dirais. Si t'exagères, je veux dire.
»


« Hein ? » noyé dans sa réflexion, le Rouge n'était pas parvenu à retenir l'exclamation. Il avait entendu, pourtant. Il bafouilla « Ah oui. Merci. Je sais que c'est pas très amusant comme demande, mais ça m'aidera. »

Un rattrapage comme il pouvait.

Allongeant le bras, Scar saisit une bûche épaisse qu'il nourrit au feu. Ils avaient un bon tapis de braises rouge foncé et du bois dense qui brûleraient lentement. Avec un peu de chance, ils en auraient assez pour tenir jusqu'au lendemain.

Sur cette satisfaisante constatation, le Chef se leva et s'étira vers le haut avant d'ajouter à la conversation déjà terminée « Je comprends, tu sais. Par rapport au contact des autres. »

Sans extrapoler et parce qu'il n'aurait pas su dire plus, il ramassa son sac et le jeta par-dessus son épaule.

« J'ai repéré un petit étang vraiment pas loin en chassant. Il a l'air plutôt propre, je pense que les fées l'entretiennent. Tu devrais en profiter. »

Un sourire joua brièvement sur ses lèvres à l'idée d'être surpris par des fées en pleine action de laver sa crasse dans leur joli étang. Entre la moiteur de la jungle, la poussière de l'Ossuaire et les restes de sa chasse, il ferait sans doute s'enfuir les délicates créatures.

Parfois, il était bon d'être humain et sale.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:14


- Hein ? Ah oui. Merci. Je sais que c'est pas très amusant comme demande, mais ça m'aidera.

C'était gênant, de voir Scar bafouiller. Tool ne fit cependant aucune remarque - contrairement à ses voix - et préféra fixer le feu. Le Rouge reprit :

- Je comprends, tu sais. Par rapport au contact des autres.

Tool hocha la tête : même s'il n'avait pas sérieusement cru que Scar serait du genre à se foutre de ce qui, chez lui, prenait presque la proportion d'une phobie, le Patient craignait toujours un peu que l'on se moque de ses singularités.

-J'ai repéré un petit étang vraiment pas loin en chassant. Il a l'air plutôt propre, je pense que les fées l'entretiennent. Tu devrais en profiter.

Tu veux pas lui proposer de te rejoindre ?
Ferme-la, un peu.


Il souriait, malgré tout : la pensée de se débarrasser de la crasse qu'il avait accumulée ces derniers jours était réjouissante.

☁︎☁︎☁︎

Le paysage, autour d'eux, se modifiait une fois de plus alors qu'ils se rapprochaient enfin du Bayou. Accompagné désormais de la chimère féline - qui se frottait de temps à autre à ses jambes et manquait de le faire tomber - ainsi que de Corneille, perché sur son épaule, Tool ne pouvait se débarrasser de la nette sensation d'être observé. La jungle s'épaississait et se faisait plus sombre, il lui semblait ; rien de bien rassurant, même si c'était un indicateur clair qu'ils étaient sur la bonne voie.

Un frémissement, derrière un bosquet. Pilant net, Tool fronça les sourcils.
Il lui semblait avoir entendu des voix qui ne provenaient pas de lui.
Plusieurs personnes se rapprochaient.

Avant qu'il n'ait eu le temps de décider quoi faire, une chimère (une sorte d'hybride entre un grand duc et un chat dressé sur ses pattes arrière, qui traînait devant elle une brouette pleine d'objets) surgit d'entre les arbres. Cette dernière stoppa en les remarquant.

Tool voulut dire quelque chose, mais Corneille le devança :

- HE, VOUS !

Ce n'était pas à la chimère qu'il s'adressait, mais aux trois gnomes qui la suivaient. Ces derniers interrompirent leur conversation, avant que l'un d'entre eux ne lance :

- Merde, c'est l'oiseau !

- C'est vous qui nous avez pris la carte, bande de salauds ! Rendez-la !!

Et, avant que les gnomes ne puissent répliquer, Corneille leur fonça dessus. Une folle course-poursuite s'engagea alors plus loin, entre les nains et l'oiseau. La chimère, quant à elle, n'avait pas bougé et jetait aux Garçons Perdus un regard blasé.

- Je tiens à préciser que ces nains sont des clients, pas des amis.

Un sourire sembla se dessiner sur la face de l'animal. Ce n'est qu'à ce moment que le Patient remarqua la bourse qu'elle portait à sa taille, ainsi que la cape nouée autour de son cou.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 5 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:06

C'était con, con comme lui qui n'avait pas cru le russe, mais parfois Scar oubliait à quel point le folklore était ancré dans l'Île. Il gardait, repérait les ennemis, mais s'intéressait peu aux petits peuples endémiques du pays. Scié, il assista à la scène du corbeau descendant en piqué vers les trois gnomes, tourbillon de plumes noires sur tissu rouge. Visiblement, il s'agissait des mêmes individus que Tool avait accusé de vol et pour lesquels il l'avait engueulé.

Glissant un oeil vers l'Artisan qui avait le visage suffisamment tourné pour qu'il ne voit pas son expression, le Rouge se demanda s'il aurait trouvé une lueur de satisfaction triomphale dans les yeux de celui-ci. À sa place, il n'aurait sans doute pas pu s'empêcher de ressentir un peu de la chaleur d'avoir été donné raison par le cours des choses. Dans sa situation, il avait le choix entre le remord, la mauvaise foi et la honte silencieuse.

« En même temps, qui aurait cru ça ?» marmonna-t-il. Mauvaise foi donc.

« Je tiens à préciser que ces nains sont des clients, pas des amis. »

L'oiseau-chat ! Le Sentinelle l'avait presque oublié. Pourtant la créature était du genre à marquer les esprits, toute droite sortie d'un conte pour enfants.
« Des clients ? » il avisa le contenu de la brouette « Ah. On a pas d'argent. »

Acheter. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été approché par le concept de commerce.

« Pffeuh l'argent ! » la chimère chuinta « C'est bon pour les pirates et leurs catins. Moi je marche au troc messieurs. »

Ça il comprenait déjà mieux, mais se rendit aussi compte qu'ils n'avaient rien ayant une réelle valeur d'échange. Et il était rebuté à l'idée de délaisser l'une de ses lames. Mais après tout, le marchand était une chimère. Peut-être que leurs restes du lièvre de la veille seraient une monnaie d'échange plus efficace qu'un objet rare. Il pouvait toujours espérer.

« Et qu'est-ce que vous vendez ? »

La créature dévoila de belles canines à l'intérieur d'un museau presque aquilin.

« Tout ! Approchez messieurs les Garçons. J'ai des potions pour les boutons, quoique le joli éphèbe n'en a vraiment pas besoin. » elle le fixa soudainement et Scar retint à peine un pas en arrière « Toi par contre, je peux rien faire pour toi. Mais j'ai toujours des philtres d'amour si tu veux. Ou le calendrier du Port, si tu vois ce que je veux dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Careless Whisper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Whisper ☆ Harmony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-