-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1729
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:58

C'est calme, la nuit. Juste les bruits de respiration paisible de tout ce beau monde endormi. Dans la pénombre, on peut distinguer les hamacs, les hamacs occupés, et les hamacs vides. Et le contour des jeux abandonnés partout dans la maison souterraine. C'est un bordel monstre. Mais un bordel organisé, un bordel habituel. Un bordel rassurant. Freckles n'est jamais plus à son aise que dans ce bordel là. Mais pas cette nuit, pas ce soir. Y a trop de silence, et le silence, il aime pas ça, ça le fait réfléchir. Et là ça fait des heures qu'il est étendu, à fixer le plafond en attendant le sommeil.

Il. Fait. Trop. Chaud. Pour. Dormir !!!

Non, c'est pas qu'il se plaigne de la chaleur, d'habitude. Chaleur, ça veut dire soleil et puis batailles d'eau et un milliard de nouvelles taches de rousseurs sur sa face (dieu que la génétique lui veut du bien). Mais là, c'est juste horrible. Dire qu'il est en sous-sol. Il imagine pas comment les autres doivent brûler leur race dans la cabane des livreurs. Une petite pensée émue pour eux. Mais surtout, une pensée pour lui. Comment il va faire, si il arrive pas à dormir ? Il lui faut au moins huit heures de sommeil pour être effectif !
Il se tortille un peu dans son hamac. Compte jusqu'à trente-quatre, perd le fil, recommence du début, compte jusqu'à vingt … vingt-deux ? Puis non, il y arrive pas. Y a une chanson en boucle dans sa tête, un truc horrible et entêtant qui ressemble à cette pub pour les produits laitiers qui passait le matin entre deux dessins animés. Comment il se rappelle de ça ? Et le pire, c'est qu'il est pas capable de garder une chanson dans la tête. Si il y prend pas garde, il va se mettre à chantonner à haute voix, et un des autres chefs en manque flagrant de calcium va venir l'étouffer sous des coussins.

Bon.

« Eh. »

C'est juste un chuchotement, un peu rauque. Il gigote un peu pour se retrouver sur le côté et plisse les yeux pour distinguer la forme allongée sur le hamac voisin.

« Harmony. Pssttt. Tu dors ? »

Silence. Il prend ça pour un encouragement.

« Tu crois que des fois les coccinelles ont des chansons dans la tête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue
Anonymous

Invité



Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:22

L’asiatique fixait un point invisible, camouflé par la pénombre ambiante. Si elle restait immobile dans son hamac, il n’en demeurait pas moins que le Marchand de Sable n’était pas désirable à son égard, cette nuit-là. Impossible de trouver le sommeil. D’une part parce qu’il faisait trop lourd. Cette canicule fatiguait, à tel point que dormir en devenait à son tour éprouvant, même si la journée avait été difficile pour tous les Perdus. Le travail quotidien était devenu un véritable calvaire. Les accidents s’étaient multipliés, de même que les malaises suite à une mauvaise hydratation de la part de certains. Tout cela, une fois n’est pas coutume, fatiguait de plus en plus l’Artisane. Elle ne savait toujours pas qui avait eu la bonne idée de faire en sorte qu’un problème en attire un autre. Un seul n’était pas suffisant, apparemment.

Il faisait lourd. Pourtant, la Maison Souterraine avait le mérite de se trouver sous le niveau de la terre. La Mélodie battit doucement l’air d’une main, pour y trouver un semblant de fraîcheur qui n’existait pas avant de pousser un énième soupir, assaillie par des pensées qui ne lui plaisaient guère. Pour se changer les idées, Harmony finit par s’amuser à compter dans sa langue natale, articulant silencieusement entre ses lèvres. tit, hnit, thone, lay, ngar, chauk, khun nit...

Un léger grincement la coupa dans son décompte. Sans bouger, la Birmane glissa son regard à sa gauche et remarqua un tortillement provenir du hamac voisin. Au moins, elle n’était pas la seule à ne pas trouver le sommeil. Réfléchir lui donnait chaud, plus qu’à l’accoutumé. Elle mit un temps à réaliser que c’était le Livreur en Chef qui se trouvait dans le couchage voisin. Son regard s’accrocha rapidement sur la tignasse de Freckles - preuve qu’elle s’était enfin habituée à l’obscurité. Finalement, la masse gigota une énième fois avant de devenir immobile, suivie d’une voix murmurée, mais que la jeune fille reconnut entre mille. Vaguement amusée, Harmony tourna légèrement la tête après avoir entendue l’étrange question du rouquin. Elle le connaissait suffisamment pour savoir que s’il posait ce genre de question, c’est qu’il avait finit par s’ennuyer, lui aussi. Pour se distraire. Parce qu’il n’aimait pas le silence. Dormir était fatiguant et ennuyeux, en ce moment.

- Je ne sais pas, finit-elle par répondre dans un murmure qui n’était audible que pour le Livreur. Peut-être qu’elles sont capables de retenir les chansons que chantent les habitants de l’Île.

Répondre sérieusement à des questions aussi farfelues étaient bien le genre de la jeune fille. Cela avait au moins le mérite de la forcer à réfléchir à autre chose qu’à ses préoccupations actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1729
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:51

Harmony s'est retournée pour lui faire face. Dans la pénombre, il commence à pouvoir distinguer son air sérieux habituel, affublé d'une ombre de sourire. Visiblement, au moins, il ne l'a pas réveillée. Elle réfléchit, puis répond dans un souffle. Elle sait pas. C'est honnête, au moins. Mais pas vraiment à même de satisfaire le garçon.

« Tu crois ? » il tente de parler aussi doucement que possible, mais invariablement, ses chuchotements sont plus audibles que ceux de l'artisane. « Tu crois qu'ils pourraient les chanter ? Les insectes qui parlent. » Bergamote ne parle pas, à son grand regret. « J'me pose trop des questions comme ça. C'est comme : pourquoi les sirènes elles ont des nombrils ? Alors qu'elles naissent dans des œufs. C'est trop bizarre. » digression avant de revenir sur ses coccinelles. « C'est trop horrible d'avoir des chansons dans la tête. Tu la connais, celle là ?  Elle fait genre … mmh mhh mhh. Na na na naaa. Nos amis pour la vie. Mhh mhh je sais plus quoi. »

Son semblant approximatif de chanson ensommeillée est interrompue par un « ta gueule ! » provenant d'un hamac un peu plus loin. Il est à peu près sûr que ça vient de Fang (et c'est gonflé, d'ailleurs, de la part de quelqu'un qui ronfle). Du coup, il se tait. Pendant, genre, une minute. Avant de gigoter de nouveau pour trouver une position confortable.

« Harmony. Je colle. »

Y a un espèce de grand soupir exaspéré qui provient d'un autre hamac. Ben quoi ? C'est vrai merde ! Il fait trop chaud. Sa peau vient se coller au tissu et c'est horrible. Il virerait volontiers la couverture, mais il déteste dormir sans avoir quelque chose autour du quel enrouler ses jambes. Quitte à crever de chaud, ouais.

« Je m'ennuie. »

Arrête de te plaindre.

« On joue à un jeu ? Je pense à un animal et tu dois deviner ce que c'est mais j'ai le droit de répondre que oui ou n- » le seul animal auquel il arrive à penser, c'est la coccinelle en fait. « Ou non, je sais je sais. Harmo. C'est qui le plus mignon dans tous les garçons perdus ? A part moi, évidement. »

Si il faisait plus clair, la cheffe pourrait voir l'immense sourire insolent qui se dessine sur les lèvres de Freckles. Ouaip, il est bien au courant qu'ils sont pas tous seuls, et que l’intégralité des autres chefs peut les entendre. Mais de toutes façons, Harmony parle pas fort ! Elle a ce truc miraculeux qu'on appelle une voix d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:12

Parfois - ou toujours selon le bon entendement de certains - il était difficile de suivre Freckles. Même s’il ne bougeait pas, il parlait à toute allure et déblatérait une foule de nouvelles idées avant que Harmony n’ait le temps de lui répondre. Ainsi, la jeune fille réprima un sourire malgré elle en entendant le juron de Fang et les soupirs exaspérés des autres Chefs présents dans la Maison Souterraine. Ne voulant pas laisser Freckles parler tout seul, Harmony finit par lui répondre en fredonnant la mélodie que le Lionceau venait de chanter à l’instant.

- Comme ça ? Ça ne me dit rien.

A vrai dire, elle ne venait pas de la bonne époque.

- A partir du moment ou on parle, on peut chanter, même si l’on n’est pas humain. Comme les sirènes. D’ailleurs, leur nombril sert peut-être à... décorer ?

C’était stupide, comme affirmation. Un prédateur n’avait aucun attribut qui servait à la décoration, à l’état sauvage. Mais après tout, cette question demandait de loin une réponse sérieuse. Finalement, Harmony se tut quelques instants, lorsqu’elle entendit les réprimandes de certains Chefs. Loin de s’en formaliser, elle préféra les ignorer en poussant un léger soupir. L’asiatique décolla les mèches de jais qui s’agglutinaient contre son front moite, haussant un sourcil en entendant l’étrange question de Freckles. C’était à quelque part indiscret, non ? Mais bon, le rouquin n’était pas champion en matière de discrétion. Il n’aimait pas le silence. A quelque part, c’était normal. Alors, une fois n’est pas coutume, Harmony réfléchit sérieusement à la question avant de répondre à Freckles. Était-ce une coïncidence si elle parlait aussi fort ?

Ce devait simplement être Freckles qui l’influençait.

- Tick Tock ? Poo ? Ou peut-être Blot...

C’était une question relativement compliquée, l’air de rien. La moitié de la Maison Souterraine les entendait. Harmony continua à réfléchir, jusqu’à entendre un nouveau juron de la part du Chef des Chasseurs.

- Ou bien...

Là, il n’y eut que Freckles pour voir le sourire de Harmony.

- Fang ?

S’il y eut des rires étouffés, Harmony paria fort que Fang avait dû s’étrangler d’horreur, en entendant bêtise pareille. De toute façon, elle ne pensait un traître mot de ce qu’elle venait à l’instant de dire. Et si on la connaissait suffisamment, on s’en doutait facilement.

- A ton tour de répondre. Laquelle des Garçonnes Perdues est la plus mignonne à tes yeux ?

Ce n’était qu’un simple renvoi de balle.
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1729
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:04

Il écoute la réponse d'Harmony avec le plus grand des sérieux. Elle est forte, quand même ! Elle a réussi à détourner sa question sans battre d'un cil. Si il avait demandé qui était le plus beau des garçons perdus, peut-être aurait-il récolté de jolis ragots, mais là, elle l'avait bien eu. Quoi que c'était vrai, n'empêche. Les petits étaient vraiment très très très mignons.

« Blot ! Blot est le plus mignon des deux.  »

C'est la suprématie des livreurs qui prend le dessus dans cette interjection là. Même si Tick Tock est sacrément chou. Même si Poo, qui dort à poings fermés dans son panier de chien, bat des records. Et y en a d'autres. Il n'y en a pas un, chez les artisans, d'adorable petit perdu ? Le nom échappe à Freckles.
Si on lui avait demandé, à lui, il aurait répondu que Honey est définitivement le plus mignon. Parce que c'est vrai, et aussi pour emmerder une des personnes présentes dans la pièce. Et d'ailleurs .....
ou bien .... Fang ?

Au milieu des gloussements qui s'élèvent des hamacs voisins, le fou rire de Freckles est sans doute le pire. Au point qu'il est obligé de l'étouffer, la tête dans son coussin. C'est vraiment comme ça qu'il préfère Harmony : quand elle ne respecte rien ni personne. Mais au milieu de tout ça, il est pris d'un doute. Et si elle était sincère ? Si elle trouvait vraiment Fang mignon ? Peut-être qu'elle déguisait habilement une confession sous le couvert d'une blague. Oh non. C'est trop subtil pour lui ce genre de trucs. Et puis les mots Fang et mignon dans la même phrase, ça peut pas être autre chose qu'une belle oxymore, ce qu'il ferait remarquer si il avait la moindre connaissance des figures de style. Il pige pas. Après tout, Fang n'est qu'un six sur dix. Mais si il se lavait les cheveux et qu'il faisait moins la gueule, il pouvait monter à sept, voire à huit ! Tout à son relooking mental du chef des chasseurs, il en oublierait presque le problème initial.

« J'étais sûr que t'allais répondre autre chose.  »

Genre Soul. Ben quoi ? Ils passent plein de temps ensemble à réparer Tick Tock ces deux là, il se passe forcément des réactions chimiques. De nouveau, un sourire moqueur. Qui veut dire "je sais tout" mais qui en réalité ne sait pas grand chose. Il gigote dans son hamac et réfléchit à la question que lui renvoie Harmony.

« Facile, facile, trop facile.  »

Il fait semblant d'ignorer le singulier dans la question, et annonce la couleur en commençant à compter sur ses doigts. Pas de sa faute si y a autant de filles mignonnes dans l'arbre hein.

« Déjà, toi. Puis Laila. Puis euh.  » rapide tour d'horizon, une crinière dépasse d'un hamac « Stealth.  » le nom d'Eilis en tête, mais au vu des événements récents, c'est un peu compliqué. Le bon profil d'Eilis ? « euh la sentinelle qui s'occupe du cimetière. Je sais plus son nom. Et la fille des soigneurs avec les yeux bleus.  »

C'est un peu compliqué d'aimer tout le monde. Il se rend compte que dans tout ce tas là, il a quand même mis deux rousses. Ça doit être l'instinct de protection de l'espèce qui est inscris dans ses gènes. Même si c'est plutôt improbable qu'il aie un jour des gosses. Eh ! Il se tourne brusquement vers Harmony, l'air très sérieux annonciateur d'une nouvelle crise existentielle.

« Tu crois que ça se peut un asiatique roux ? »

Les personnes qui les entourent semblent se demander si on peut trouver des boules quies sur l'île.

« Ca doit être trop bizarre mais en même temps des fois la génétique ça fait des trucs chelous. Genre les gens qui ont deux têtes et tout. C'est quand même moins bizarre qu'un asiatique roux. Tu crois que les gens qui ont deux têtes ils ont aussi deux nombrils ?  »

Ce serait bien plus logique que les sirènes !
Gigote gigote.

« Tu crois qu'on peut aller choper discrètement du rhum à la réserve ? C'est pas bon mais ça fait dormir. »

Le mot discrètement est de trop ici.

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:01

Harmony aurait pu secouer la tête, passer outre, et se taire avant que les Chefs de la Maison Souterraine ne se décident à lever une mutinerie contre elle et le Livreur. Elle aurait pu, mais ce ne fut pas la première idée qui effleura son esprit, loin de là. Soit Freckles l'influençait un tant soit peu, soit ces débats universels avaient quelque chose d’intéressant - simplement parce qu’on ne pouvait les tenir qu’avec Freckles sans jamais s’ennuyer. Au final, Harmony y prenait goût simplement parce que cela lui changeait les idées. Et elle en avait terriblement besoin, ces temps-ci. Plus que tout.

- J’étais sûre que tu allais répondre quelque chose dans ce goût.

C’était vrai, dans un sens. Freckles n'était pas difficile et était capable d'aimer tout le monde - du moins, presque tout le monde. Harmony aurait presque pu relever le fait qu'il manquait Rachel dans son énumération, mais ç'aurait été de la taquinerie. Comme le fait de dire que Fang était mignon. Avec un peu de chance, elle risquait d'avoir des représailles pour avoir dit cela. Il était inutile d'insister.

Harmony baissa légèrement la voix, avant de poursuivre sur la lancée de Freckles.

- Un asiatique roux... Je n’en ai jamais vu, mais ça doit bien exister. Peut-être qu’on en verra sur l’Île, un jour.

Ignorer les marmonnements exaspérés des Chefs est devenu son nouveau défi. En plus de celui de répondre aux crises existentielles qui secouaient le rouquin. Il gigote, pose une nouvelle question, et Harmony y réfléchit sérieusement. Sans s’empêcher d’afficher un léger sourire amusé.

- « Discrètement »...

Elle ne répondit rien de plus, tout en jetant un coup d’œil dans les environs. C’était peut-être une bonne idée pour trouver le sommeil, mais pas sûr qu’on puisse chiper une bouteille d’alcool en toute impunité. Ici, les murs avaient des oreilles. Parfois bien désireuses de rapporter les faits à Peter. Dans les légers murmures qui habitaient l’air saturé de la Maison Souterraine, l’asiatique changea de position et s’appuya sur son épaule. Désireuse de trouver un semblant d’air frais, elle inspira profondément, et accrocha son regard à la tignasse de Freckles.

- J’ai peut-être une idée pour qu’on réussisse à s’endormir naturellement, souffla-t-elle en balayant ses cheveux d’une main. Ferme les yeux, et essaye d’imaginer que tu te trouves dans un lieu agréable et frais.

Qui sait, cela marcherait peut-être.

Spoilay:
 
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1729
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:22



« Ouais la magie ça fait des trucs bizarres, donc voilà. »

Conclusion logique aux asiatiques roux. Mais de toutes façons les bébés ça naît pas sur l'île. Les gens sur l’île ils se multiplient par mitose.

« T'sais quoi Harmony, t'es vraiment trop raisonnable. »

Et lui trop déraisonnable. Il fait mine de pas se rappeler à quel point il déteste ça, le rhum. Qu'à chaque fête à la maison souterraine, il dit que c'est dégueulasse, avant d'en reprendre une gorgée et rigoler. Et puis d'un coup, il se sent mal et il s'endort dans un coin avant tout le monde, comme un bébé.
Quoique c'est le but, ici, de dormir, non ?

Un lieu agréable et frais …

« Genre un frigo ? »

Agréable et frais, ouais. Si on vire tous les yaourts et les packs de lait entier, on peut y faire rentrer un Freckles en le pliant un peu. Ça tombe bien, c'est qu'il est souple, le rouquin. Faut bien que ça serve à quelque chose de savoir foutre ses jambes dans un angle aussi improbable.
Ça fait bien longtemps qu'il en a pas vu, de frigo. De frigo fonctionnel, en tout cas. Il y a bien ce genre d'appareils sur la plage, mais aucun qui soit capable de conserver des produits laitiers. Est-ce qu'Harmony sait au moins ce qu'est un frigo ? Pas sûr.
Il tente, quand même. Il fait comme elle lui dit, ferme les yeux et se concentre. Peut-être que si il lui restait des souvenirs d'avant, ils remonteraient à la surface, des après midis d'été à se morfondre devant un ventilateur, ou la porte ouverte du frigo, une canette de coca dégoulinante à la main. Mais il ne se rappelle pas, et ça ne sert à rien. Et tout sur ce quoi il arrive à se concentrer, c'est le drap moite qui s'entortille entre ses jambes. Il lâche un petit bruit frustré.

« J'arrive pas à imaginer. Fait trop chaud. C'est nul. »

Non pas qu'il insinue que l'idée d'Harmony est nulle hein. Parce qu'à l'entendre, tout ce qui sort de la bouche de l'artisane est assimilable à une parole divine.
D'un coup, il se redresse, l'air déterminé. Puis glisse de son hamac non sans bruit (dégouline de son hamac, en fait), avant de se redresser à quatre pattes et de bondir sur ses pieds.

« J'connais une cachette secrète. »

Cachette secrète d'aLCOOL. Illégalité. Freckles se faufile entre les hamacs de la pièce avec toute la grâce et la discrétion qui lui sont naturelles (quelques nouveaux grognements de protestation, donc) et va disloquer une lame de parquet. Il sait pas exactement quel gamin a décidé de cacher ici son rab de rhum, mais c'est vraiment pas un secret, vu que tout le monde est au courant. Et puis il revient, victorieux, vers sa voisine nocturne, brandissant une bouteille à moitié vide (ou à moitié pleine) au dessus de sa tête.

« Désolé, c'est quand même super efficace comme technique. A demain matin ! » et qu'il prend une gorgée, avant d'afficher un sourire crétin. « T'en veux, t'en veux ? Si je m'endors et que tu restes réveillée, tu vas te faire chier. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:52

Dans la pénombre, Harmony haussa les épaules, un sourire malicieux aux lèvres.

- Je sais. Il faut bien que l’un de nous deux le soit.

C’est vrai. Mais cela n’empêche pas Freckles de continuer ses tortillements, sans doute à la recherche d’une idée autre que celle d’utiliser du rhum. La dernière fois que Harmony avait bu une goutte d’alcool, c’était avec Love. Et lorsqu’elle y repensait, le fort goût de l’alcool revenait sur sa langue. A tel point que c’en était presque désagréable. La birmane sort de ses pensées, lorsqu’elle entend Freckles ouvrir la bouche. Un frigo. Elle n’arrive pas à savoir de quoi il parle, même si elle a déjà entendu ce mot plus d’une fois dans la bouche de Perdus arrivés récemment. Ce devait être une nouveauté de l’Autre Monde, sans doute. Quant à Freckles, il semble tenter de mettre en pratique ses conseils. Redressée dans son hamac, Harmony l’observe d’un œil presque amusé. A quelque part, elle était persuadée que Freckles ne tiendrait pas. Et elle semblait avoir raison, lorsqu’elle l’entendit râler à peine quelques secondes plus tard.

- J’arrive pas à imaginer. Fait trop chaud. C’est nul.

Un petit soupir amusé s’échappe de ses lèvres. Harmony observe Freckles dégouliner de son hamac, se redresser, et s’enfoncer dans les confins de la pièce. En entendant une latte de parquet se disloquer, la birmane devine rapidement ce que le Livreur est en train de fabriquer. En effet, le fait qu’une bouteille d’alcool soit cachée ici n’était pas un secret. Et pour le moment, aucun rapporteur ne semblait l’avoir remarqué. Pas même Bow. Ce qui était plutôt bon signe pour Freckles, qui venait de revenir dans son hamac et d’engloutir une gorgée du liquide brûlant.

- Tu devrais être plus discret. Qui sait, il y a peut-être un rapporteur dans le coin ?

L’asiatique affichait le sourire parfait du sous-entendu. Bien évidemment, ce n’était pas son genre de rapporter. Mais elle devait se l’avouer : la situation était vraiment amusante.

- Bon, souffla t-elle en attrapant la bouteille des mains du rouquin. Elle poussa un léger soupir, motivée par un étrange esprit de solidarité, et imita Freckles en tentant d'avaler une gorgée de rhum. Pourtant, le simple goût du goulot la fit grimacer, au point qu'elle se décida à rendre immédiatement la bouteille à Freckles. Évite de vider la bouteille, tu risques d’avoir une migraine au réveil.

A force d’observer, elle avait remarqué ce phénomène plus que commun. Chez certaines personnes, tout du moins. Mais bon. Pas sûr que Freckles l’écoute, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1729
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:14



Sûr que le rhum, ça rend somnolent. Mais peut-être bien qu'il a négligé des effets secondaires importants : déjà, ça tient chaud. Genre, très chaud. Encore plus chaud. L'alcool lui brule la gorge et remonte à sa tête, et il a la vague impression qu'il est en train de se liquéfier. Pas un bon plan. Mais c'est trop tard, maintenant : admettre ça à Harmony, c'est admettre sa défaite. Et maintenant qu'elle l'a rejoint dans sa beuverie thérapeutique, pas moyen qu'il n'aille pas jusqu'au bout. Question d'honneur.
La cheffe lui fait remarquer, posément, qu'il n'est pas exactement discret. Ça le fait rire. Harmony-sérieuse. Harmony-raisonnable.

« C'est pas interdit », il proteste, quelques décibels trop haut. « Et de toutes façons, de toutes façons on est des chefs et on fait ce qu'on veut. »

Logique irréfutable. Harmony sourit alors il sourit aussi. Faut dire qu'il se sent franchement joyeux, et le fait que sa meilleure pote d'amour partage ce sentiment (même pour se foutre de sa gueule), le plonge carrément dans l'euphorie.
A part ça, non, il tient super bien l'alcool hein.
Et histoire qu'elle n'en doute pas une seconde, il rejette d'un grand geste de la main (parfaitement maîtrisé) ses préoccupations.

« T'inquiète pas pour moi va. Pas b'soin de ça pour avoir la migraine. » vu la fréquence à laquelle il se cogne la tête, c'est sûr. Il se redresse, et soudain chuchotant, solennel, bouteille brandie : « c'est pour le bien de tous. »

Un autre « ta gueule » fuse, plus loin. Plus ensommeillé, avec moins de verve et une pointe tangible de désespoir.
Freckles n'est plus en état d'en avoir quelque chose à foutre.
Alors il siffle à petites inspirations le contenu de la bouteille qu'il a récupérée des mains de l'artisane (baiser indirect), sans le laisser glisser sur sa langue et risquer d'en sentir le goût.

« T'es pas obligé de faire les mêmes conneries que moi mais tu les fais quand même. T'es une vraie pote. Tu mérites mieux que nous et tu mérites mieux que ce monde cruel. »

Sa tirade déborde et s'éteint dans une note d'émotion. Il est presque sûr qu'il voulait dire autre chose. Ou plutôt, non. Il n'est plus sûr de rien. Son fil de pensée est tout emmêlé et c'est beaucoup plus facile de ne pas penser du tout. Il a sommeil, chaud, et beaucoup, beaucoup d'affection.

Ah !

Poids plume, va.


hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:23

Harmony somnolait à son tour, aidée par les quelques gorgées d’alcool qu’elle venait d’avaler. A ses côtés, elle sentait toujours les mouvements irréguliers de Freckles, sans chercher à comprendre quelle aventure s’inventait dans sa tête.

- Presque ce qu’on veut...

Comme l’avait pensé Freckles, Harmony-sérieuse, Harmony-raisonnable qui s’évertuait à donner une étrange leçon à quelqu’un qui n’était probablement déjà plus présent dans ce monde. Une Harmony heureusement pas si sérieuse que ça, puisqu’elle s’était autorisée à goûter au rhum et à soutenir Freckles dans sa démarche, malgré les risques. Des presque-folies un peu illusoires. Mais l’heure était sans doute trop avancée pour amener à la réflexion, malgré la chaleur ambiante. Même si Freckles tentait de la rassurer en lui disant qu’il n’aurait pas la migraine à cause de la boisson, elle n’en serait probablement pas la raison. Il faudrait sans douter pointer du doigt les coups de tête qu’il s’assénait de lui-même. La Chef avait encore l’impression que Freckles marmonnait quelque chose d’existentiel, mais elle était en passe de sombrer à son tour dans les bras du Marchand de Sable sans véritablement s’assurer de l’état de la bouteille interdite. Elle devait encore être dans les mains de Freckles, vide.

Ce n’était pas grave. On pourra toujours dire qu’il s’agit du mauvais tour d’une fée. Harmony aurait presque sourit de cette idée qui n’était pas dans ses habitudes, si elle n’était pas aussi endormie. Au moins, elle ne sentait plus la chaleur qui avait fini par l’assommer d’elle-même. Et puis, elle entendit les derniers mots de Freckles avant qu’il ne sombre dans un sommeil trop profond pour être naturel. L’artisane plissa les yeux, et tourna légèrement la tête vers Freckles. Il n’était déjà plus en état de comprendre ce qu’elle pouvait dire. Et ce qu’il disait aussi, d’ailleurs.

- Personne ne le mérite, répondit-elle à un Freckles au bord du coma éthylique.

Harmony tourna la tête pour observer le Livreur, avant de remarquer que c’était lui qui semblait ronfler aussi fort que d’autres Chefs de la Maison Souterraine. Dans un léger soupir d’amusement, le Marchand de Sable s’introduit aisément dans sa conscience, avant de l’emmener dans un monde un peu moins cruel que celui-ci. En oubliant Freckles, qui avait probablement l’air d’être tombé dans un coma éthylique.

Au final, la boisson aura été un peu trop efficace.

End.

Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2247

Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:46

(mon pan wtf Whisper ☆ Harmony 4053632804)

The End


La chaleur fait souffrir et fait peur,
Qui aurait cru qu'en outre elle ouvrirait les coeurs ?


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Whisper ☆ Harmony Empty
MessageSujet: Re: Whisper ☆ Harmony   Whisper ☆ Harmony Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: La Maison Sous Terre-