Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 22:48

Curieux, l'Artisan observa son compagnon se figer. Comme cela lui arrivait parfois, il fut frappé par la pensée que Scar n'entendait sans doute aucune autre voix que la sienne, lui ; le Patient ne put s'empêcher de lui envier un tel calme.

- Par là.

Il suivit du regard la direction indiquée par le Rouge mais resta en retrait alors que ce dernier s'approchait - pas par réelle couardise mais plus par reconnaissance du rôle de chacun. Il resta ainsi immobile, en attente que Scar lui fasse signe d'une quelconque manière.

- Tool. Viens voir.

Sans commenter l'étrange intonation qu'il percevait dans la voix du Chef, Tool s'approcha précautionneusement. Resta immobile quelques secondes devant une vision qui avait quelque chose de terrible et beau.

- ... oh.

A son tour, il avança lentement et vint s'accroupir non loin de la bête, gardant néanmoins assez ses distances pour ne pas déranger le lien qui se tissait. Puis soudain, un battement d'ailes se fit entendre derrière lui alors qu'un poids qu'il ne reconnaissait pas lui grimpait le dos. Surpris, il sentit des pattes griffues se planter dans ses épaules alors qu'une fourrure luisante venait effleurer sa joue.

Nouveau miaulement, il ne fit le lien qu'à ce moment-là entre le son et la sensation. Tool voulut tourner la tête mais déjà l'animal était descendu et s'était assis devant lui, le fixant de ses yeux curieux.

- Salut, toi.

- Meow.


Il tendit la main doucement, laissant le chat la renifler avec grâce. La fourrure de ce dernier était constellée de points brillants reliés par des lignes blanchâtres ; c'était là un véritable ensemble de constellations qui roulaient sous la peau du félin.
Une langue râpeuse vint lui lécher la phalange. Il rit un peu, ramenant sa main vers lui alors que l'animal entreprenait de se lécher la fourrure, l'ignorant déjà.

Coassement.
Tool leva les yeux.

Perché sur une branche un peu plus loin, Corneille le foudroyait du regard.

Le chat:






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 4 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 23:40

Prudemment et avec plus de délicatesse qu'il ne s'en serait cru capable, Scar caressa le museau de la chienne blanche, laissant glisser sous ses doigts la fourrure qui était douce sans être soyeuse, à l'image de cette chasseresse qui vivait dans un monde rigoureux où elle était autant proie que prédateur.

Le Rouge laissa sa main poursuivre le long du corps de l'animal et se rendit compte à quel point elle était maigre, sa peau moulée aux côtes. Elle ne semblait toutefois pas en danger de mort, simplement épuisée, l'oeil gentil mais éteint.

« Tu crois qu'elle est venue ici pour mourir ? »

Pinçant les lèvres, le Sentinelle se rendit compte à quel point sa phrase sonnait factuelle et morbide, il sentit bon de justifier:

« Je veux dire. Tu penses que les animaux peuvent aussi être attirés par la Lande ? Par l'oubli qu'elle représente, l'effacement. »

Il trouvait ça infiniment frustrant, de ne pas posséder les mots justes à placer sur ses pensées, ça lui donnait l'impression d'être un inculte et un idiot.

« Non en fait, laisse tomber. »

Écartant ses égarements philosophiques avant même d'avoir su les formuler, Scar se concentra sur une tache plus terre-à-terre. De sa gourde, il versa une pluie de gouttes d'eau sur la truffe de la chienne puis la laissa laper quelque gorgées au creux de sa main. Remuant doucement de la queue, celle-ci se redressa à moitié et vint pousser du nez la poche où il gardait une réserve de viande séchée et quelques petits pains plats et sans saveur qu'il partageait avec Tool en équivalant de repas sur le chemin. Il lui en offrit une part qu'elle avala sans mâcher, lui arrachant presque la nourriture des mains tant elle semblait affamée.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 0:05


- Tu crois qu'elle est venue ici pour mourir ?

Le Patient tourna la tête vers Scar, perdant ainsi le concours de regard qu'il avait entamé avec Corneille. Son attention vint se fixer sur la chienne aux yeux bleus, blessée.
Son coeur se serra, et - au silence des voix - il sentit qu'il n'était pas le seul.

- Je veux dire. Tu penses que les animaux peuvent aussi être attirés par la Lande ? Par l'oubli qu'elle représente, l'effacement.

Il voulut répondre.

- Non en fait, laisse tomber.

Il laissa tomber.
Pour le moment.

Sans dire un mot, il observa Scar interagir avec la bête, faisant preuve d'une délicatesse que Tool ne lui connaissait pas. Il préféra ne pas commenter, vit le chat s'approcher du Sentinelle et le héler à coup de miaulement affamé.

- Je me demande ce qui l'a attaquée.

Pas un humain, c'est sûr. C'est une trace de griffe, peut-être d'une Chimère ou un truc du genre.

Il se figea, surpris par les connaissances de Morgue et - surtout - par le fait que son ton soit dépourvu de toute forme d'animosité. Puis, doucement, il finit par s'approcher de la chienne, resserrant par la même occasion le groupe qu'ils formaient tous les quatre.

- Je ne pense pas, tu sais.

Ses pensées allaient et venaient, chaotiques et saturées d'émotions parasites.

- La Lande, c'est une surcharge. C'est un lieu où le danger vient de partout, pas un endroit où on se couche juste en attendant la mort.

Il se souvenait avoir lu, quelque part, que les certains animaux se cachaient pour mourir parce qu'ils percevaient un danger et cherchaient à le fuir. Doucement, il passa sa main dans la fourrure de la chienne.

- Tu crois qu'ils - il avait hésité, ne connaissant nullement le genre du chat - nous attendaient ? Enfin, qu'ils nous ont entendu et qu'ils ont espéré qu'on vienne ?






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 4 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:38

Une forme de paix semblait s'initier entre eux au contact des animaux. Ils ne possédaient encore rien qu'on puisse appeler complicité mais cet apaisement était déjà un soulagement pour le Sentinelle qui avait de la peine à regarder son compagnon de voyage en face depuis leur violent réveil.

« La Lande, c'est une surcharge. C'est un lieu où le danger vient de partout, pas un endroit où on se couche juste en attendant la mort. »

Le Rouge faillit répliquer que, justement, un lieu de ce genre semblait propice à accorder son vœu à celui qui souhaitait abréger ses souffrances, mais décida de laisser son commentaire s'évaporer avant de l'avoir formuler. Après tout, Tool avait compris ce qu'il avait voulu maladroitement expliquer et, s'il l'avait contredit, l'avait fait sérieusement sans ricaner de ses vagues traits spirituels.

« Tu crois qu'ils-» le russe se tut un instant « nous attendaient ? Enfin, qu'ils nous ont entendu et qu'ils ont espéré qu'on vienne ? »

Délaissant la chienne qui le fixait d'un oeil brillant et demandeur dans l'espoir d'un autre morceau de venaison, Scar tourna la tête vers l'Artisan, l'interrogeant du regard.

« Ils ont l'air d'être là depuis un moment. » le corps de la chienne avait eu le temps de creuser sa forme dans la terre sèche qu'elle semblait avoir au préalable dégagée des petits cailloux pointus qui étaient tassés sur les côtés « Mais peut-être que tu as raison et que le chat nous appelait. »

Il n'avait jamais vraiment aimé les félins. Trop imprévisibles, trop fiers, pas assez loyaux. Mais le Rouge ne pouvait pas non plus ignorer la beauté du chat qui était si excessivement parfait qu'il le mettait mal à l'aise. La chienne était mal en point mais réelle avec son odeur de chien et ses poils crème tandis que le matou - ou était-ce aussi une femelle - ressemblait à un ciel nocturne scintillant.

Croisant les bras, Scar observa la paire improbable.

« Qu'est-ce qu'on fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2017 - 22:28

- Ils ont l'air d'être là depuis un moment.

Tool acquiesça, songeur.

- Mais peut-être que tu as raison et que le chat nous appelait.

C'était possible qu'ils les aient entendu arriver, non ? Tool croyait savoir que chats comme chiens possédaient une excellente ouïe, mais ne savait pas d'où il tenait cette connaissance : dans le Monde Ordinaire, ils n'avaient jamais eu assez de place pour adopter un animal.

- Qu'est-ce qu'on fait ?

Il resta silencieux quelques instants, presque incommodé par le silence qui les entourait.

On devrait faire quoi, vous pensez ?
Vous casser. Vous aviez pas une potion à trouver, de base ?
Ferme ta gueule.
...
Pourquoi vous les prendriez pas avec ?
Peut-être parce qu'ils vont chiper vos rations ?
FERME TA GUEULE, J'AI DIT.
...
...
Fais ce que tu veux, gamin. Mais reste pas silencieux trop longtemps, ça paraîtra suspect.


Abasourdi, Tool hocha la tête dans le vide : c'était si improbable, que Morgue aille dans le sens de Liv et lui parle sans se moquer. Il mit quelques secondes de plus à réfléchir, avant de lancer prudemment :

- Je sais pas pour toi mais moi je suis pas sûr que j'aurais le coeur de les laisser là.

Vous avez qu'à achever leurs souffrances.

Il frissonna, tourna la tête vers Scar et lui adressa un regard inquisiteur.

- Tu penses qu'on pourrait les prendre avec nous ?






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 4 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:58

Le Rouge commençait presque à s'y habituer. Les longs silences contemplatifs de l'Artisan ne le gênaient plus. Il les considérait maintenant comme intrinsèques à sa personnalité et ne ressentaient pas le besoin de meubler ces moments qui, plutôt que vides, étaient remplis d'intense concentration. Tool paraissait ordonner et mesurer ses paroles, ne délivrant que des phrases précises même si chaotiques au premier abord. Mais peut-être se trompait-il. Après tout, le Sentinelle appréciait l'ordre et la mesure, il était donc possible qu'il ne faisait que justifier sa sympathie naissante pour le russe avec un trait qu'il trouvait plaisant.

« Je sais pas pour toi mais moi je suis pas sûr que j'aurais le coeur de les laisser là. »

Scar flatta encore une fois le flanc de la chienne, faisant s'élever un petit nuage de poussière du pelage terreux. Lui non plus, se disait-il, ne se voyait pas abandonner ces deux faibles opposés qui avaient chacun trouvé le réconfort dans son contraire.

« Tu penses qu'on pourrait les prendre avec nous ? »

Ce n'était pas une idée raisonnable. S'ils parvenaient à les soigner et les ramener, les animaux resteraient possiblement pour toujours à leurs côtés. Il s'agissait d'un choix majeur et important.

« Ils vont nous ralentir et il va falloir ensuite les faire s'adapter à la vie à l'Arbre. »

En Chef, il avait pris sa décision. Au final, il avait déjà tant d'enfants à éduquer et surveiller qu'un chien ne lui paraissait pas être une tâche bien difficile. Et puis, ça lui mettrait aussi mis un coup au coeur de les abandonner à leur sort.

« Soit on les laisse là, soit on les emmène. Et on les garde. »

Il ne savait pas pourquoi mais ne se voyait pas les sauver pour les jeter ensuite. D'une manière ou d'une autre, il voulait un tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:52

- Ils vont nous ralentir et il va falloir ensuite les faire s'adapter à la vie à l'Arbre.

Tool fixa le Chef en silence, peu sûr de savoir si cette phrase impliquait un refus. En ce qui le concernait, être ralenti ne le dérangeait pas mais il n'était pas sûr de connaître assez Scar pour affirmer que c'était pareil de son côté.

- Soit on les laisse là, soit on les emmène. Et on les garde.

Il y eut un léger brouhaha, à cette annonce. Le Patient porta une main à sa tempe, incapable de distinguer qui disait quoi exactement. A peu près au même instant, il sentit la tête du chat se glisser sur son autre main, quémandant de l'affection. Tool glissa la main dans la fourrure stellaire et soupira.

- On les garde, alors.

Il n'avait pas vraiment de moyen de savoir, mais quelque chose lui disait que leur décision était déjà prise depuis qu'ils avaient posé leurs yeux sur les animaux.

D'un mouvement d'épaules, il ramena son sac vers l'avant.

- Il faut qu'on la soigne. Enfin, qu'on essaie.

S'ils parvenaient à nettoyer et désinfecter la plaie qui zébrait le flanc de la chienne, ce serait déjà un pas en avant.
Fébrile un peu malgré lui, il commença à fouiller sa besace.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 4 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:40

À l’intérieur de sa tête, le soulagement se disputait à l’appréhension. Peut-être que Scar, au fond, aurait préféré que le russe se montre raisonnable et refuse. Et pourtant, d’un autre côté, il pouvait déjà sentir un filet de fierté et une possessivité de propriétaire s’épanouir dans sa poitrine. Les doigts sur le cou de la chienne, il remonta le long du pelage crème et gratta la base des oreilles de cette mère esseulée qui ferma les yeux de plaisir.

Elle ne parlait pas et n’était pas une chimère. À l’exception de sa couleur un peu trop lumineuse, elle était simplement un chien et cette normalité plaisait au Rouge. Elle ferait un compagnon simple et silencieux. Instinctif.

« Il faut qu'on la soigne. Enfin, qu'on essaie. »

La voix de Tool fit revenir à la réalité le Chef qui se sermonna mentalement. Il ne devait pas réjouir autant, ne pas trop s’attacher à cet être qui, éventuellement, ne survivrait pas à sa blessure. La coupure n’était pas bien grande mais datait sans doute de quelques jours. Les bords étaient rouges et un peu enflés, signe qu’un début d’infection était possible.

« Oui. Tu t’y connais un peu ? »

Scar lui-même avait quelques rudiments appris de ses propres mésaventures mais rien qu’il aurait osé appeler connaissance. Malgré tout et parce qu’il fallait bien essayer, il versa un peu d’eau  de sa gourde sur ses mains pour un nettoyage basique puis vint palper délicatement les bords de la plaie. La peau était chaude sous la pulpe de ses doigts mais il vit, en écartant les poils, que la cicatrisation avait déjà commencée.

« Ça m’a l’air d’être assez sain, il n’y a presque pas de pus. Je pense pas qu’on va devoir rouvrir l’entaille. »
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 22:50

- Oui. Tu t’y connais un peu ?

Il voulut lui dire non.

Mais tu mentirais. Soul t'explique souvent ce qu'il fait, on peut s'en souvenir.
On s'en souvient un peu. On s'en souvient un peu. On s'en souvient un peu.
Qui est ce Soul ? Il a l'air séduisant...
Oh, c'est le Chef des Soigneurs au Grand Arbre. Tool l'aime bien parce qu'il-
On peut en parler après ?


Il avait soupiré un peu, excédé (et dépité en quelque sorte que Sartre soit réapparue). Puis sa main se referma sur une petite flasque d'alcool qu'il avait emporté avec lui.

- Un tout petit peu.

Il tira la flasque de son sac et jeta un nouveau coup d'oeil à la chair fendue.

- Je peux désinfecter la plaie mais la chienne risque d'avoir un mouvement de recul. Tu pourrais la tenir ?

Le chat leur tournait autour, curieux et visiblement bien plus en forme que sa compagne canine. Un battement d'aile familier, le Patient leva tête : Corneille s'était rapproché et, sans mot dire, s'était rapproché d'eux.

Tu risques d'avoir des choses à régler avec lui.
Après.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 4 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:51

À mesure que Scar se concentrait à la tache, il pouvait sentir le fossé entre le russe et lui s”apaiser peu à peu. Ou peut-être n'était-ce que lui, essayant par tous les moyens de laisser l'incident du matin derrière eux, pour oublier ou du moins diminuer la honte brûlante qui continuait de ramper à la limite de son esprit. C'était un acte de lâche et, au fond, il savait probablement que rien ne changerait dans le déni et le silence.

Un jour viendrait où ils devraient en parler. Mais l'exposition que cela supposait était suffisante pour faire courir un frisson le long de son échine. Quel foutu bon Chef il faisait! pas même capable de confronter ses propres problèmes.

Mettant de côté son apitoiement, le Sentinelle se mit à genoux derrière la chienne et saisit une poignée de poils à la base de son cou tout en la maintenant par terre, appuyant de sa paume sur la partie charnue de sa patte arrière. Elle était encore passive pour le moment mais il pouvait voir l”angoisse dans son oeil.

« Vas-y.» dit-il à Tool « Elle devrait pas être capable de te mordre. Mais fait quand même gaffe. »

Elle avait beau paraître calme et gentille, le Rouge ne faisait pas confiance à l'instinct animal face à la douleur.



La vo parce que j'étais d'inspiration angliche à la base:
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:12

Calmement, Tool mit la flasque de côté et tira un morceau de tissu d'une propreté acceptable de son sac. Scar maintenait la chienne au sol et cette dernière ne semblait pas forcément apprécier - même si elle ne s'agitait pas encore. Tool fit la moue : à sa place, il aurait eu peur aussi. Ce serait irraisonné - il ne lui voulait pas de mal - mais compréhensible.

- Vas-y. Elle devrait pas être capable de te mordre. Mais fait quand même gaffe.

Il acquiesça, imbiba le tissu d'alcool et l'approcha doucement de la plaie.

- Ça va piquer.

Il savait bien que la chienne n'allait pas lui répondre mais tant pis : Corneille l'avait trop habitué à s'adresser aux animaux. Doucement, il appliqua le tissu sur la plaie et sentit un frisson de douleur parcourir l'animal. La chienne eut un soubresaut mais ne put le mordre. Touché par la détresse de l'animal, le Patient dut inspirer : le rôle de vétérinaire lui convenait mal mais tant pis, c'était trop important de s'occuper de la plaie. Il continua donc à désinfecter la zébrure puis se recula, rebouchant la flasque.

- C'est bon.

Il se passa la main sur le front et entreprit de ranger son matériel médical de fortune.

- Elle a eu de la chance, en quelque sorte. Ça a plutôt bien cicatrisé.

Il se demandait si la chienne allait partir, une fois que Scar l'aurait lâchée. Mais quelque part, il se doutait que non.

Battement d'aile, poids familier. Dans un silence boudeur, Corneille était retourné se percher sur son épaule. Impressionné par ce nouveau venu, le chat eut un mouvement de recul avant de fixer l'oiseau avec curiosité. Tool se demanda s'il comptait attaquer mais visiblement, ce n'était pas au menu du jour : en même temps, Corneille était gros et sans doute immangeable.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 4 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:26


Scar relâcha la chienne avec précaution, prêt à réagir au cas où, dans sa confusion, elle chercherait à attaquer l'origine de sa douleur renouvelée. Il en doutait, mais on n'était jamais trop prudent.

Dès qu'elle ne fut plus clouée au sol, elle redressa le buste et se mit à lécher la blessure avec frénésie. Le Rouge la laissa faire, sachant le comportement normal. Il allait néanmoins veiller à ce qu'elle n'y touche plus trop pendant quelques jours afin que la cicatrisation poursuive son cours.

Déjà l'idée d'un futur accompagné de l'animal lui paraissait naturel, sans qu'il sache toutefois ce qu'il pensait vraiment de son attachement subite. Laissant la chienne à sa toilette, le Sentinelle se tourna vers Tool, avisant Corneille sur son épaule et le chat fabuleux et étrange près de lui. Ces trois-là s'accordaient d'une façon presque choquante. Le félin en ciel étoilé, l'aspect lunaire du russe et l'ombre du corbeau.

" Il va falloir reprendre la route, on a déjà perdu beaucoup de temps."


***


Leurs deux nouveaux compagnons les avaient suivis sans histoire comme s'ils les avaient eux aussi déjà adoptés. La chienne n'était pas rapide, affamée et épuisée, mais avait fait preuve d'une volonté qui donnait chaud au coeur.

Sur la route, leur groupe avait croisé une petite délégation de fées qui les avaient laissés cueillir quelques fruits sur leurs arbres en échange d'une bande de cuir que Scar avait découpé au bas de son manteau. Apparemment, selon leurs dires, il était de bon goût à la Cour ces jours-ci de se protéger les ailes des averses sous des morceaux de peaux tannées.

Comme la veille, puisqu'il avait fini par se faire tarde, le Rouge avait laissé le soin à Tool de dresser le campement. Les animaux étaient restés dormir près du feu et lui était parti chasser. Il n'était pas très doué mais avait appris à survivre seul, jadis, lorsqu'il avait grandi et forci à l'écart des yeux indiscrets.

Le Bois Joli, fidèle à son nom, était tout scintillant de goutelettes de pluie et baignait dans la lumière rose-orange du crépuscule. Un environnement bien plus agréable que la jungle noyée qu'ils avaient quittés la veille.

À présent Scar revenait, d'un pas souple mais sans se presser, satisfait de lui-même. Il avait attrapé un lièvre bien gras qu'il avait surpris dépassant à peine d'une souche d'arbre pendant une averse particulièrement intense qui avait au départ eu don de l'irriter.

"Regarde si tu trouves une longue branche solide et taille-la en pointe" dit-il à l'Artisan, une fois de retour, lui montrant sa capture à bout de bras.

Il l'avait eu à la chance, sans arc, avec juste la petite fronde qu'il avait emporté en plus de ses couteaux.

"Je l'ai pas encore vidé, comme ça on pourra en tout cas leur donner les entrailles et la tête"
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:38


Ils avaient avancé, accompagnés de la chimère, la chienne et - bien entendu, des voix. Le trajet se déroula sans autre problème, le paysage changea et bientôt ils se retrouvèrent dans ce que Tool reconnut comme le Bois Joli - un lieu au nom fort à propos et que Liv et Sartre déclarèrent tout de suite adorer. Puis le soir tomba et, après avoir fait un feu, Scar partit chasser pendant que Tool restait avec les bêtes endormies.

Bien qu'il ne soit jamais réellement dans le silence, le Patient accueillit le calme du campement avec satisfaction. Sans dire un mot - Corneille toujours perché sur son épaule - il entreprit de monter une nouvelle fois la tente.

Vous allez de nouveau faire des papouilles ?
Ferme-la.


Il avait presque réussi à oublier l'incident du matin.

La nympho a pas tort, tu ferais mieux de préparer ta ceinture de chasteté.
Ou alors vous pourriez juste parler ?
Je vous hais. Tous.
...
...
Laissez-moi tranquille.


Bien sûr, les voix ne s'exécutèrent pas mais il s'en doutait. En un soupir, Tool termina de monter la tente puis alla s'installer près du feu, en tailleur. Ignorant les commentaires indignés des parasites logeant sous son crâne, il commença à se concentrer sur sa respiration en se perdit en une méditation salutaire.

Des bruits de pas, il rouvrit un oeil pour aviser la silhouette du Rouge.

- Regarde si tu trouves une longue branche solide et taille-la en pointe

- Ok.


Il se leva, s'étira et commença à faire le tour du bivouac avant de repérer une branche cassée. Revenant près du feu, il sortit un petit couteau et commença à tailler le bois sans maladresse - fait plutôt rare. Les voix ne résonnaient plus, pour le moment.

- Je l'ai pas encore vidé, comme ça on pourra en tout cas leur donner les entrailles et la tête

Il acquiesça, surpris que l'idée ne le dégoûte pas plus que ça. Sans doute était-il moins précieux que ce que Morgue aimait à laisser sous-entendre.

- Tiens.

Il lui tendit le bâton avec un sourire. Perché au sommet de la tente, Corneille les fixait. Ce dernier ne lui avait pas encore reparlé mais le fait qu'il soit présent suffisait amplement au Patient.

- Je savais pas que tu savais chasser.

Il avait dit ça comme ça, sans vraiment attendre de réponse mais sans meubler non plus. C'était plus simple de communiquer lorsque les voix ne le dérangeaient pas.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 4 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:11


Pour le moment l'atmosphère était presque agréable, chacun à sa tâche, préparant le repas comme s'ils possédaient déjà leur propre routine. Scar pensait leur forme de complicité sincère mais se doutait que celle-ci ne durerait probablement pas.

" Je savais pas que tu savais chasser "

Un sourire joua brièvement sur les lèvres du Rouge qui répondit sans animosité " Je sais, ça surprend la première fois, mais je sais faire autre chose que gueuler des ordres et foncer dans le tas. "

Tout en faisant glisser son couteau sous la fourrure du lièvre d'une main ayant perdu de son habitude, les viscères déjà partagés entre leurs compagnons, il jeta malgré lui un coup d'oeil à leur tente. Le russe avait fait du bon travail étant donné l'état dans lequel avait fini la toile le matin même.

Pourtant, Scar savait pertinement qu'il ne dormirait pas ; il avait trop peur de ses propres réactions. Plutôt tomber d'épuisement, se disait-il, ou passer la nuit sous la pluie que de revivre la même humiliation.

Inspirant longuement à travers sa gorge nouée, le Sentinelle raidit ses muscles et arracha la peau du rongeur d'un seul coup, le laissant soudain les muscles nus. Ce fut presque réussi, mieux qu'il l'avait prévu, un seul petit morceau restant encore attaché. Il le délogea rapidement d'un vif mouvement de lame.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:48

- Je sais, ça surprend la première fois, mais je sais faire autre chose que gueuler des ordres et foncer dans le tas.

L'humour, aussi, ça surprenait. Mais c'était plutôt encourageant.

Avec attention, le Patient observa les gestes de son acolyte. Devant la peau arrachée d'un coup et avec une netteté presque satisfaisante, il ne put s'empêcher de laisser échapper un "Ah !" quasi-enfantin, à mi-chemin entre l'émerveillement et une certaine forme d'effroi.

☁︎ ☁︎ ☁︎

Le lièvre cuisit dans un silence agréable, à peine gêné par le bruit du repas des animaux, un peu plus loin. Alors qu'ils mangeaient à leur tour, Tool sentit le chat forcer le passage pour venir s'installer sur ses cuisses. Il lui semblait même que l'animal tenta de s'assoupir mais un coassement strident le réveilla.

- T'es pas sympa.

Corneille se contenta de lui rire au visage avant d'aller se percher hors de vue. La chimère se remit à ronronner, pas méfiante pour un sou.

Il va bien falloir que vous en parliez.

Liv parlait doucement, comme si elle pressentait le stress que cette remarque provoquait. Le Patient voulut lui dire de se la fermer mais il savait qu'elle avait raison.

- Hé.

Il fixait le feu, de plus en plus mal à l'aise. Machinalement, sa main vint caresser la fourrure étoilée du chat.

- C'est vraiment une drôle de coïncidence qu'on les ait croisé, hein ?

Il entendit Liv soupirer.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 4 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Careless Whisper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Whisper ☆ Harmony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-