-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Scar
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:17

Au départ, Scar ne prêta pas vraiment attention à l'échange entre le corbeau et son maître. Les chamailleries des deux amis de longue date ne l'intéressaient pas particulièrement. Dans la foulée, il se rendit compte qu'il avait enfin accepté l'oiseau comme être à part entière plutôt qu'un vulgaire animal de compagnie et peu trop bavard. Cela ne signifiait qu'il l'appréciait davantage qu'avant mais reconnaissait au moins sa valeur.

Le Rouge avait à peine entamé le rangement de leur succinct repas que la conversation prit un détour plus personnel.

« Comme si t'avais besoin de moi pour reluquer tes potes...»

Foudroyant le piaf de son regard le plus noir et révisant son précédent jugement, il parvint néanmoins à retenir la remarque cinglante qui tambourinait à la porte de ses lèvres. Tool fut moins discret.

« Ferme-la ! »

L'exclamation surprit Scar. Compte-tenu de leur première journée de voyage, il aurait plutôt pensé le russe du genre à ignorer la remarque et à laisser celle-ci s'évanouir aussi soudainement qu'elle était arrivée.

Comme il ne trouvait rien à dire qui n'aurait pas juste pour effet d'empirer la situation, le Rouge se remit à la tâche comme s'il n'avait rien entendu du sens de la dispute, ignorant ses compagnons de la même façon qu'un parent ne prête pas attention aux jeux des petits enfants.

Finissant de rassembler leurs possessions afin qu'ils puissent être prêts à partir le lendemain sans traîner, il jeta un coup d'oeil à l'intérieur de la tente. Celle-ci n'était pas très spacieuse mais suffisante pour qu'une paire de jeunes adolescents puissent y dormir confortablement. Deux grands adultes allaient y être à l'étroit. Ce n'était pas une pensée traîtresse envers son Roi mais une simple constatation physique et objective.

Tournant la tête, Scar observa brièvement l'Artisan près du feu. Il aurait été trop insultant de lui dire qu'il préférait finalement dormir dehors, même un aussi peu fin diplomate que lui savait ça. Bien sûr, le Rouge aurait pu s'en foutre mais Tool n'était pas un si mauvais camarade de voyage et il ne voulait pas passer les jours suivants à se suivre en s'évitant. D'un autre côté, il savait qu'il ne fermerait probablement pas l'oeil de la nuit, n'ayant jamais partagé une couche si proche avec quelqu'un d'autre.

Reportant son regard devant lui, le Sentinelle lissa ses cheveux en arrière, exposant pleinement sa cicatrice, et soupira. Sa tête lui disait qu'il était irrationnel, que cette promiscuité n'était qu'un des désavantages du grand air, mais ses tripes se serraient tout de même à l'idée. La pique du corbeau n'avait pas arrangé son cas...

Finalement, Scar se retourna vers l'Artisan et lui fit signe.

« Rajoute du bois sur le feu avant de dormir, je prendrai le deuxième tour de garde après le piaf. »

Sur ces mots, il entra sous la toile de la tente, réarrangeant le mince bâton qu'il avait placé entre leurs couvertures. C'était con mais ça lui donnait une maigre impression d'intimité, de séparation, si Tool posait des questions il trouverait bien un truc pour justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2016 - 20:39

Corneille riait, se dérobait, se jouait de lui, plus emmerdeur que jamais. Au bout d'un moment, le volatile coupa court au jeu en s'éloignant d'un grand battement d'aile. Tool le foudroya du regard.

T'es furieux.
Bien sûr que je le suis.
Pourquoi ?
T'as peur du regard de Scar ?
Je sais pas.
Bien sûr que t'en as peur, mon mignon.


Il s'immobilisa, reconnaissant la nouvelle voix qui avait déjà fait irruption dans son esprit quelques temps auparavant.

T'as peur parce que tu sais qu'il n'y a pas beaucoup de place sous cette tente, et que du coup ça veut dire...
Oh, ferme-la. J'ai fait avec ce qu'on m'a donné, ok.
Hmm.
T'es qui, toi, d'abord ?


Mais la voix s'évapora une fois encore.

- Rajoute du bois sur le feu avant de dormir, je prendrai le deuxième tour de garde après le piaf.

- Le piaf a un nom, bipède !


Et Corneille braillait, déchaîné. Tool lui adressa un regard noir avant de se tourner vers Scar.

- Ok.

Il n'avait pas grand chose à dire de plus, il y avait déjà assez de vacarme autour de lui.

S'exécutant, il alla ramasser des branches à peu près sèches qu'il jeta dans le feu. Certes, ce dernier brûlait avec intensité maintenant, mais il doutait qu'il dure toute la nuit.

Tu sais ce qu'il y a de mieux pour lutter contre le froid ? Un petit câlin...
T'as pas bientôt fini ?


Il ne réagissait pas aussi violemment, d'habitude. Mais là la situation était trop inhabituelle, il perdait ses repères. Il soupira en sentant la nouvelle voix s'évanouir une fois encore et se résolut à rassembler ses affaires avant de s'approcher de la tente. Alors qu'il se baissait pour y entrer, son attention fut attirée par... un bâton.

Posé là, au milieu des couvertures.

- Heu. Scar.

Vas-y. Demande.

- La grosse brindille, c'est pour quoi ?

Pour le coup, il manquait d'imagination.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 3 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:06

Les croassements incessants de l'oiseau irritaient le Rouge et celui-ci se dit que, finalement, il aurait peut-être eu mieux fait de balancer sa branche en direction du gros corbeau au lieu de dessiner une ligne aussi imaginaire que celle de son sourcil gauche entre lui et un type qui n'avait pourtant rien de menaçant.

Mais qui avait évidemment du mettre les pieds dans le plat, et jusqu'aux genoux, dès son entrée dans la tente.

« La grosse brindille, c'est pour quoi ? »

L'espace de plusieurs dizaines de secondes, Scar ne dit rien, ne semblant même pas s'apercevoir qu'une question lui avait été posée. Il continua à délacer ses bottes avec la même attention blasée envers un geste répété des milliers de fois.

Pourquoi Tool n'avait pas simplement ignoré la chose ? S'il le cernait aussi bien qu'il le prétendait, il aurait du deviner qu'il valait mieux n'y prêter aucune attention. Maintenant le Sentinelle allait devoir se justifier sans passer pour un fou. C'aurait été un de trop dans leur expédition.

Se réprimandant pour la pensée malvenue, il aligna ses chaussures près de l'entrée et se redressa. Il se sentait fourbu de la journée et le frottement répété des habits trempés avaient irrité la jeune cicatrice à son flanc, sa soeur aînée sur son épaule où une chauve-souris géante l'avait mordu et les petites dernières dans son dos déchiré par les griffes d'un monstre. Les autres avaient trop vécues pour se soucier du mauvais temps.

« Des fois je me dis que même si on ne grandit pas, ça ne nous empêche pas de vieillir. »

Le Rouge avait ostensiblement évité la question et se donna plutôt en spectacle en étirant ses lombaires et en les faisant craquer comme pour appuyer son point avant de s'allonger sur les couvertures. La nuit tombait vite, le jaune vif du soleil ayant déjà sombré à l'orange sanguin du désert au crépuscule, et Scar voulait être endormi lorsque le froid viendrait à leur rencontre.

« Ne dépasse pas le bâton. » dit-il d'un ton qui ressemblait davantage à une demande qu'un ordre. Il ajouta « S'il-te-plaît » d'une voix neutre puis se tut.

Il ne se sentait pas la force d'offrir une explication plus détaillée et de toute manière ça ne regardait pas Tool. Qu'est-ce que l'Artisan pouvait bien en avoir à foutre d'une ridicule petite brindille ? Le Rouge ne lui demandait pas de comptes quand il l'entendait murmurer à lui-même.

Se couvrant d'abord, Scar tourna ensuite sur son côté, faisant désormais face à la fine paroi qui le séparait de l'extérieur. Il se fit la réflexion qu'il aurait au moins pu avoir le bon sens de changer de t-shirt. Celui-ci était rêche d'avoir séché sur lui et sentait le sel et la crasse du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 1:34

Scar l'ignora au départ, augmentant encore un peu plus son malaise. Ça en devenait presque tangible - tant et si bien que Corneille finit même par la fermer à son tour. Puis, au bout de quelques secondes d'un silence qui s'en allait crescendo dans la gêne, le Chef finit par répondre :

- Des fois je me dis que même si on ne grandit pas, ça ne nous empêche pas de vieillir.

Un frisson lui parcourut l'échine quand il crut comprendre. Il voulut l'ignorer et passer outre mais n'en eut pas l'occasion.

Est-ce qu'il sous-entend que j'aurais pu finir comme...
Mais non. Il ne peut pas le savoir.
T'en es bien sûr ?

Sa vision se brouilla. Fronçant les sourcils, il porta la main à ses tempes. Shut up shut up shut up shut up.

- Ne dépasse pas le bâton. S'il-te-plaît.

C'était bon, il avait compris. Il serait bien le dernier à le faire, en réalité, mais comment l'expliquer ? Il hésite. Ouvre la bouche. La referme. Il est blessé ? Ferme-la, putain.

- Ok.

Et le Patient de se préparer à son tour avant de s'allonger, tournant le dos à son compagnon avec tout le malaise du monde.

...

C'est tout ? Tu vas même pas profiter un peu ?
Mais non, bordel !
...
T'es qui, d'abord ?
Et je t'interdis de t'enfuir, cette fois.


La voix rit.

Moi ? Je suis la sixième.
Hein ???
Bienvenue à bord, madame.
J'ai pas besoin d'une nouvelle voix.
Comme si t'avais besoin de Morgue ou Vlad.
Va te faire foutre.
Hé beh... y'a de l'ambiance, par ici. Je sens que je vais m'y plaire.
Parce que tu comptes rester ?
Pourquoi pas ?


Il voulut lui dire à quel point il n'avait pas envie qu'elle s'incruste mais se rendit compte que cela ne servirait à rien. Tool soupira.

Et c'est quoi, ton rôle ? Me descendre ?

La sixième rit à nouveau.

Non, non. Morgue et Kafka sont déjà assez doués pour ça.
Du coup c'est quoi ton truc ?
Mooooi... je suis la voix de cette partie de toi que t'essaies d'ignorer. Tes bas instincts. Ou ton Ça, si tu préfères.
... génial. Vraiment, c'est super. J'avais totalement besoin de ça.
Plus que tu ne le crois, chéri.
T'as fini, oui ?
Oh, je vais aussi réfléchir à un nom.
Tu me laisseras essayer de dormir, entre temps ?
Oui oui. Fais de jolis rêves, beau blond.


Il grimaça et se surprit à souhaiter avec beaucoup d'intensité que Scar ne soit pas télépathe.

☁︎ ☁︎ ☁︎

Tool ! Tool !
Quoi encore ??


Elle l'avait tiré du début de sommeil dans lequel il avait tenté de se plonger.

J'ai trouvé mon nom.
Ah. Et ce sera quoi ?
Sartre.
... t'es sérieuse ?
Absolument.
Tu peux pas t'appeler comme ça. Jean-Paul Sartre n'a jamais rien eu à voir avec... toi.
Comme tu me juges alors qu'on se connait à peine... tu veux que je te renvoie des images pour te distraire ?
NON, ça va. Les premières m'ont suffi.
D'accord, d'accord, je te laisse dormir. Je vais même éloigner les autres, ok ? C'est pour te prouver mes bonnes intentions. Allez, bonne nuit Tool.
Bonne nuit... Sartre.


Il sombra presque immédiatement après avoir entendu son rire.

☁︎ ☁︎ ☁︎

Le sommeil de Tool avait toujours été agité et - si le Patient avait évité le plus possible de dépasser la brindille lorsqu'il était éveillé, ses mouvements étaient beaucoup moins évidents à contrôler dans son sommeil.

C'est ainsi que, aux prises avec un cauchemar particulièrement vivace, il roula sur le dos et envoya son bras de côté, heurtant ainsi tragiquement son compagnon d'infortune.
Bien entendu, il ignorait tout de conséquences.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 3 Toolsi10

Cadeaux:


Dernière édition par Tool le Sam 14 Jan 2017 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:17

À chaque fois que le russe s'était réveillé, Scar en avait fait de même. Il n'avait rien dit, prenant garde à ce que sa respiration demeure lente et égale pour ne pas se trahir. Tool ne faisait pas de bruit mais son agitation était presque palpable pour le Sentinelle qui ne dormait que d'une oreille.

Il s'était demandé ce qui pouvait bien perturber ainsi le repos de l'Artisan et en avait déduit que celui-ci n'avait simplement pas l'habitude de dormir dehors, loin de la sécurité du Grand Arbre. S'il y avait une autre raison, le Rouge préférait ne pas savoir. Parfois les choses ne demandaient pas qu'on en parle et aimaient mieux rester voilées de leur silence.

Enfin, lorsque Tool sombra une dernière fois dans le sommeil, Scar l'y suivit. Cette fois-ci, il plongea plus profondément vers la poignée d'heures réparatrice que son corps lui implorait. Il ne rêva pas - ou ne s'en rendit pas compte, se contentant de flotter dans un vide noir et sans imagination...

Une présence étrangère l'éveilla soudain et le Rouge sut qu'il avait fait une erreur en laissant le Corbeau seul à faire le guet.

Le feu avait péri, rendant la nuit totale, et un ennemi en avait profité pour se glisser sous la tente. Le Sentinelle sentait ses doigts sur son torse, remontant pour venir l'étrangler ou lui couper la gorge. Dans son demi-sommeil, léthargique et engourdi, il agit par instinct plus que par sagesse, saississant le bras de l'inconnu et retournant celui-ci pour l'immobiliser au sol. La tente vacilla mais tint bon. De sa main libre, Scar aggripa la première chose à sa disposition - le bâton - et vint l'appuyer contre la nuque de son prisonnier.

Le bâton.
Tool.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:20

Les rêves de Tool avaient toujours été agités et chaotiques, explosions de sons et couleurs psychédéliques associées aux plus curieuses visions. Il les subissait plus que les vivait mais ne s'en plaignait pas, les oubliant souvent au réveil. Cette fois, la rupture fut immédiate.

Et violente.

Sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait, Tool sentit une douleur lui parcourir le bras avant qu'un poids de nature inconnue ne l'écrase, l'immobilisant au passage. Ses yeux désormais bien ouverts et écarquillés dans le noir, il sentit un élan de panique pur le parcourir, submergeant au passage toute trace de raisonnement logique. Le fait de se retrouver dans ce genre de situation, aussi proche de quelqu'un, lui était tout simplement insoutenable.

Avec une violence qu'il ne se connaissait pas, il commença à se débattre. Par miracle, il sentit son agresseur se détacher. Vivement, Tool se retourna pour l'aviser.

Et se figea.

- ... Scar ????

Même s'il parvenait à peine à entendre sa voix - et que son coeur battait trop vite jusque dans ses tympans - le Patient perçut quand même à quelle point elle était forte et aiguë. Ridicule.

- Mais qu'est-ce que tu fous ??

En vérité, il distinguait à peine son interlocuteur. Pour cause, ses prunelles s'étaient imbibées de larmes de panique.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 3 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:15

Une honte glacée doucha le Sentinelle. Elle pénétra sous sa peau et gela ses entrailles, fit craquer sa colonne sous son givre. Un mince filet d'aube s'était glissé par la toile entrouverte et faisait scintiller de façon accusatrice les larmes de l'Artisan. Il avait envie de mourir.

Scar recula, incapable de réconfort ou d'explication, fuyant sa propre folie avec dégoût.

« C'est toi qui m'a touché ! » lança-t-il au russe d'un ton cinglant.

Mais même à ses oreilles, l'accusation était puérile et injuste à vomir. Il se haïssait pour cette réaction de colère, cette mauvaise foi qui justifiait chaque médisance à son sujet. Pourtant, il savait que jamais il ne serait parvenu à accepter sa propre faiblesse à l'instant, à admettre des séquelles qu'il se convainquait d'avoir dépassées. Le Rouge préférait encore être méprisé que d'avoir à avouer.

« Je t'avais demandé...»

Il recula encore et avec tant de précipitation que la tente se cambra et céda finalement sous son poids, les enfermant tous deux brièvement dans un sarcophage de tissu.

Rageusement et avec plus de violence que nécessaire, Scar saisit la toile par poignée et se mit à tirer ce qui lui paru des kilomètres d'étoffe. Ses yeux le brûlaient mais il plaça la faute sur le sable et la poussière qui lui fouettaient le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:59

Et voilà que tu te retrouves à chialer tout seul sous une tente.
Fous-lui la paix, tu veux ? Tu vois pas qu'il a peur ??
Tu pourrais pas être plus pathétique encore ?


Ramenant ses mains contre ses tempes, le Patient se sentit gratter : les voix parlaient trop fort, l'empêchaient de se concentrer et faire quoi que ce soit d'autre que les écouter. Il avait pourtant senti la tente s'effondrer sur lui mais ne parvenait pas à bouger. D'un côté, c'était sans doute mieux : il n'avait vraiment pas envie de croiser maintenant le regard de l'autre.

Se calmer, il fallait qu'il se calme. Qu'il cesse de paniquer.

S'il vous plait.

Il cherchait sa respiration, inspirait profondément. Expirait, parvenait à entendre les battements de son coeur qui se calmaient peu à peu. Ses larmes se tarissaient aussi, avec un peu plus de peine.

Et maintenant, il se sentait honteux.

Super.

Avec précaution, il chercha à sortir de l'amas de toile qui le recouvrait. Au bout de quelques secondes, il souleva un pan et sentit l'air de l'extérieur frôler ses joues humides.

Une hésitation : il pouvait refermer le pan, s'allonger et faire semblant d'être mort. Cela lui semblait un sort tout aussi enviable que de devoir faire face à son compagnon d'infortune.

Oh non, tu vas pas faire ton lâche maintenant. Sors de cette tente, allez.

Kafka était rude, mais avait raison. Avec un soupir, il se glissa hors de l'amas de tissu et se releva maladroitement. Puis, au bout de quelques secondes de silence gênant, il lança - en fixant le sol :

- Je suis désolé de t'avoir fait peur. Franchement, c'était pas le but.

Il n'y pouvait rien, s'il avait bougé durant son sommeil - n'importe qui en aurait fait autant avec 5... 6 parasites en tête. Mais d'un côté, il préférait s'excuser et passer à autre chose plutôt que de débattre autour de l'incident des heures durant.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 3 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:14

Il avait eu envie de le tuer. Comme ça, sur le moment, d'un esprit flouté repeint d'une rage écarlate.

Enfin parvenu à s'extraire de l'enchevêtrement de toile, Scar resta un moment à genoux dans la poussière, respirant lentement et tentant d'atténuer le nœud de son estomac et cette honte qui incendiait d'horreur sa nuque et son visage.

Encore et encore il se demandait pourquoi il avait décidé d'emmener l'Artisan avec lui. Ça avait été une idée débile, irréfléchie, le Sentinelle savait bien, pourtant, qu'il n'était bénéfique - et encore - qu'à distance. Comme Chef robotisé qui donnait ses ordres, en tant qu'être humain il ne valait rien et Tool devait franchement regretter d'avoir voulu l'accompagner.

« Je suis désolé de t'avoir fait peur. Franchement, c'était pas le but. »

Interrompu dans son apitoiement visqueux, le Rouge tapa du poing sur le sol, ne parvenant qu'à envoyer valser une douzaine de graviers et s'enfonça le reste sur la tranche de la main.

« Mais ferme-la, putain ! » aboya-t-il sur le russe avant de se lever, lui tournant toujours le dos « T'excuse pas, pourquoi tu t'excuses alors que c'est moi qui ai failli te buter ??? T'es vraiment trop con. Insulte-moi, frappe-moi mais t'excuses pas bordel...»

Il avait perdu le fil sur la fin, son être tout entier lui implorant de se casser avant de détériorer encore plus le cours des choses. Comme un gamin, il ne voulait pas expliquer et avait l'espoir naïf que le silence et la fuite mèneraient à l'oubli.

Prenant une longue inspiration un peu chargée, Scar épousseta rapidement ses vêtements puis annonça d'un ton factuel:

« Je vais pisser. Mange un truc si tu veux, on part direct après. »

Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:34

Il n'avait pas trop l'habitude qu'on lui crie dessus, le Patient. Et encore moins qu'on lui demande de fermer sa gueule, cette expression lui étant plutôt réservée lorsqu'il s'adressait aux voix. Ces dernières d'ailleurs réagissaient toutes simultanément, ce qui rendait l'écoute difficile - et d'un côté, c'était tant mieux. C'était à peine s'il distinguait des rires en plus des paroles.

Fixant toujours le sol, Tool inspira un grand coup : il aurait pu s'offusquer de l'éclat de colère mais, au fond, il n'y parvenait pas vraiment. Après tout, l'inconfort du Chef faisait clairement écho au sien et il avait la confuse sensation qu'en rajouter n'aurait rien de bon.

- Je vais pisser. Mange un truc si tu veux, on part direct après.

Et là, chéri, c'est le moment où tu te proposes de l'aider.

Tool sentit un mélange entre exaspération et dégoût lui parcourir l'échine.

Salut... Sartre.
Bonjour, beau Russe. Bien dormi ?
Ça se voit pas ??


Un temps.

Oooh, excuse-moi. Je savais pas qu'on pouvait même pas te taper la causette le matin, moi...
T'inquiète, il est juste de mauvaise parce qu'il a foiré son coup avec le toast.
Je peux le comprendre. T'as vu ses muscles ? Je parie qu'il doit avoir de sacrés abdos aussi...


Tool voulut leur dire de se la fermer mais fut interrompu par un bruit d'aile familier. Un poids sur ses épaules, qu'il accueillit avec un sourire.

- Heh beh. Il a des soucis de gestion de colère, ton pote.

Tool haussa les épaules et commença à ranger les affaires éparpillées sur le campement.

- Peut-être mais bon, je peux le comprendre.

Parce que toi, t'as des soucis de larmes...

Il s'arrêta en plein pliage de tente pour soupirer une fois de plus. A croire que les voix avaient vraiment plus d'énergie que lui, surtout au petit matin.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 3 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:22

Scar fit durer son éloignement plus longtemps que ce qui était nécessaire pour répondre à n'importe quelle exigence naturelle mais se disait que le russe ne dirait probablement pas non à ce temps-mort. De son côté, le Sentinelle ne savait toujours pas ce qu'il allait bien pouvoir lui dire. Calmé, il était prêt à s'excuser mais trouvait la démarche ridicule voir insultante après ses paroles de tout-à-l'heure. Ne rien dire ne valait pas mieux et laisserait juste flotter le malaise entre eux le reste du trajet. Lui en parler était impensable.

Alors le Rouge se retrouvait là, assis le dos contre une colonne vertébrale géante, à attendre comme un con que la providence daigne venir à sa rencontre. Il fouillait tout l'ivoire de l'Ossuaire des yeux, espérant y trouver un ennemi légitime sur lequel se défouler, pensée qui le réjouissait par son action et le répugnait à la fois parce qu'il ne connaissait pas d'autre exutoire que la violence ou l'effort physique. Ça lui donnait l'impression d'être un de ces thugs qui bossaient pour les gros poissons de la rue et ne savaient rien faire d'autre que frapper et obéir à leur patron. Pas une comparaison très flatteuse même s'il savait qu'il n'avait rien d'un intellectuel.

Apaisé du moins en surface et devant l'absence de monstre à l'horizon, Scar se résolut à retourner au campement la mort dans l'âme, toujours incapable de choisir comment il allait aborder le reste du voyage. Il ne fit qu'un bref arrêt pour ramasser un peu de ces plantes sèches qui feraient un bon allume-feu pour plus tard s'il arrivait à les garder à l'abri,

À son arrivée, il déposa son fardeau en silence puis approcha finalement Tool après plusieurs hésitations et presque-renoncements pour lui tendre un objet qu'il avait trouvé près des plantes.

« Tiens. Je me suis dit que ça t'intéresserait peut-être. »

Il ponctua sa phrase d'un haussement d'épaules, trouvant déjà que cet ersatz de calumet de la paix était finalement une idée stupide. Il s'agissait d'un petit crâne d'oiseau au long bec fin comme celui d'un colibri sauf que l'os était différent de la normale, avec une teinte presque métallique dans son blanc jaunâtre qui prenait des reflets de différentes couleurs selon la lumière. Pas un truc qui l'aurait lui-même intéressé mais qu'il avait pensé adapté pour un Artisan un peu bizarre.

Apercevant le corbeau sur l'épaule du russe, il ajouta à son attention:

« Sans offense. Bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:21

Corneille dodelinait de la tête, bâillant consciencieusement sur son épaule. Tool, quant à lui, terminait de faire son sac, s'occupant les mains pour éviter de se trouver bête à ne rien faire. Peu après qu'il ait terminé son rangement, il se releva, vit du coin de l'oeil Scar revenir et décida de l'ignorer. Non pas qu'il lui en voulait de lui avoir crié dessus - pour la deuxième fois - mais il préférait ne pas engager la conversation de lui-même et risquer ainsi de provoquer des éclats de colère supplémentaires.

Il y eut un instant de silence gênant, brisé finalement par l'intervention du Rouge.

- Tiens. Je me suis dit que ça t'intéresserait peut-être.

Tool se figea, légèrement surpris. Il ne s'était pas attendu à ce que Scar vienne lui faire un cadeau, comme ça.

Ça veut dire qu'il veut s'excuser !!
Ou qu'il te veut, tout court.
Vous m'embarrassez.
Désolées.
Mouais.


Avec curiosité, le Patient jeta un oeil au crâne. C'était un bel objet, fin et d'une couleur étrange. Oubliant sur le coup sa contrariété précédente, l'Artisan le saisit avec précaution pour l'examiner de plus près.

- Sans offense. Bien sûr.

- Ooook.

Le Corbeau bâillait à nouveau. Tool tourna la tête vers lui.

- Tu feras mieux d'aller dormir.

- Ouais, ouais.

L'oiseau pivota et, doctement, se glissa dans le capuchon du Patient. Ce dernier le sentit s'agiter comme un enfant dans un hamac avant de s'immobiliser. S'autorisant un léger sourire, Tool reporta son attention sur son interlocuteur et glissa le crâne avec précaution dans l'une de ses poches.

- Ça m'intéresse, ouais. Merci.

Il jeta un oeil à la Jungle, derrière eux.

- On y va ?

Il n'était pas particulièrement enthousiaste, mais déjà plus qu'avant.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 3 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:39

Si le russe s'était montré trop réjoui, Scar n'aurait pas su comment réagir. S'il avait refusé le présent, cela l'aurait peut-être blessé davantage qu'il n'aurait osé l'avouer. Ce pudique remerciement sans conséquence et qui n'attendait pas de réponse lui convenait donc parfaitement.

« On y va ? »

À l'expression de Tool, le Rouge reporta lui aussi son regard sur la jungle qu'ils avaient quittée la veille. Il n'avait pas plus envie d'y retourner que son compagnon. La pluie interminable et monocorde, la boue qui vous aspirait comme de la tourbe, les ennemis qui pouvaient surgir de n'importe où.

« On est pas obligés de retourner dans la jungle. » il pointa le cimetière d'ossements qui s'étendait devant eux « Si on traverse l'Ossuaire, on aura juste un cours d'eau à traverser pour arriver chez les Fées. Et depuis là le chemin pour descendre au Bayou devrait être facile et agréable. »

Ils n'avaient plus de carte détaillée, mais le Sentinelle vivait sur cette Île - même changeante - depuis suffisamment longtemps pour s'en figurer la géographie. Surtout maintenant qu'ils n'étaient plus dans la jungle et qu'il avait un paysage dégagé pour s'orienter.

« Bien sûr, si on fait ça, on va devoir longer la Lande. »

Scar avait suffisamment confiance en eux pour la contourner sans encombre mais le danger restait important. Trop, peut-être, pour justifier leur passage dans le mince couloir qui les sépareraient de la perdition.

« Et de toute façon...il y a quelque chose que j'aimerais vérifier là-bas. »

Il s'était promis de chercher Shark en même temps, refusant l'idée que la jeune arabe soit irrémédiablement disparue. Elle devait s'être perdue, quelque chose avait du la retenir, ou alors, si elle avait décidé d'elle-même de ne plus revenir, il allait lui faire changer d'avis. Le Sentinelle avait déjà perdu le plus fidèle des siens, il refusait d'en laisser partir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:21

Tool resta silencieux quelques instants, considérant la proposition de son acolyte : le détour avait beau être potentiellement dangereux, l'idée de retourner dans la forêt pluvieuse ne l'enchantait guère. Quant à l'idée de longer la Lande, il fut surpris de constater qu'elle ne l'impressionnait pas la moindre.

C'est parce que tu t'en fous d'entendre des voix ou non.
Très juste.
...
Au pire je compterais sur vous pour crier plus fort que les autres.

PAS DE PROBLEME !
PAS MAINTENANT. APRES.
Hahaha !


Sans s'attarder sur la vérification que Scar avait évoquée - il lui en dirait plus s'il le voulait, après - Tool acquiesça.

- On a qu'à faire ça, la Lande ne me dérange pas.

Sur ces sages paroles, il entreprit de se mettre en marche tout en tressant ses cheveux - entreprise demandant une certaine dose de coordination, mais qu'il réussit sans trop de soucis.

☁︎ ☁︎ ☁︎

Le trajet à travers l'Ossuaire s'était déroule étonnement sans encombres et dans un silence qui - s'il restait un peu gênant - dérangeait moins que celui qui, la veille, les avait accompagné dans la forêt. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, le paysage se modifiait et le son d'un cours d'eau se faisait entendre. Lassées, la plupart des voix s'étaient tues et Tool évoluait désormais au milieu d'un calme confortable.

Puis, alors que la rumeur de la rivière se précisait, un autre son se joignit au reste.
Un miaulement.

Tool fronça les sourcils.  

Sartre, c'est pas drôle.
De quoi ?
... c'est pas toi ?
Désolée, non.


Il n'entendait déjà plus loin, s'imaginait avoir rêvé. Sauf qu'à nouveau, le même son - lointain - retentit.

- Tu as entendu ?

Peu sûr de pouvoir se fier à ses sens, il avait tourné la tête vers Scar.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Careless Whisper - Page 3 Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Scar
Anonymous

Invité



Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:45

Le russe semblait confiant et Scar peinait à comprendre pourquoi, ou comment d'ailleurs. De tous les lieux de l'Île, la Lande était celui qui le terrifiait le plus intensément. L'idée qu'on vienne déchirer les quelques souvenirs lui restant, lui arracher sa personnalité pour ne plus le laisser qu'avec de vieux fantômes était insupportable. Il se rassurait, bien sûr, en se répétant qu'ils n'y entreraient pas, qu'il n'y avait pas de vrai danger et que ne pas vérifier là-bas pour quelque trace de sa Sentinelle perdue le rongerait de façon pire encore.

Pourtant le Rouge traînait les pieds, s'était retrouvé une fois puis deux derrière l'Artisan qui avait donc mené une partie de la marche de ce jour-là. Silencieusement, il avait analysé sa démarche, son attitude qui passait parfois rapidement d'un calme distingué à un égarement pensif ou troublé, l'amitié fraternelle et particulière qu'il semblait entretenir avec l'oiseau...ensuite Scar avait regardé défiler le paysage aride, mal à l'aise avec le fait de trop jouer à l'espion.

« Tu as entendu ? »

Le Sentinelle porta une nouvelle fois son attention sur Tool.

« Tu me refais le coup ? »

Et puis il l'entendit aussi, comme un piaillement, en un peu moins aigu. Un miaulement ? Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas croisé de chat, il n'était pas très sûr. Penchant légèrement la tête, fermant les yeux et retenant sa respiration, le Rouge se concentra exclusivement sur son ouïe. C'était un sens qu'il avait affûté au fil des ans et de ses rondes nocturnes, quand les yeux ne suffisaient pas à percer l'obscurité. Le cri retentit encore une fois et Scar revint à la vie.

« Par là. » dit-il en pointant une zone cachée derrière une pente de terre rouge et d'herbe maigre (ils étaient sortis de l'Ossuaire mais le paysage restait très sec).

Reprenant les devants, il gravit le petits sentier et se rapprocha de l'origine du miaulement, ralentissant à mesure qu'il s'approchait. Le chat n'était pas seul mais accompagné d'un grand loup blanc.

Le Sentinelle se retourna vers le russe et lui fit le geste d'être silencieux avant de reprendre sa lente marche. Malgré ça, il ne pouvait pas empêcher les graviers de crisser sous ses pas.

Alors le loup releva la tête, attentif, et Scar se rendit compte qu'il ne s'agissait pas d'un loup mais d'un grand chien au poil légèrement frisé et à l'air noble. Déjà de là où il se trouvait son pelage prenait d'irréels reflets. Le chien était d'un blanc jaune lumineux, d'une couleur qui lui rappelait le soleil bien que la peau sous les poils fût noire et l'observait avec gentillesse d'un regard bleu. Il était aussi blessé, une longue entaille pas encore tout-à-fait refermée lui cinglait le poitrail.

Une fois que le Rouge fut accroupi à moins d'un mètre du duo, il releva encore une fois son erreur. L'animal était une femelle. Les mamelles de la chienne était enflées de lait et pourtant il ne voyait aucun petit aux alentours. Et puis il fit le lien avec l'entaille qui zébrait la fourrure ondulée et comprit que sa portée avait du être emportés par plus gros prédateur. Malgré lui et à son grand désarroi, le Chef sentit des larmes buter contre ses paupières et saigna un instant pour la perte de cette mère qui venait d'avancer le cou et lui léchait mollement la main.

« Tool. Viens voir. »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Careless Whisper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careless Whisper   Careless Whisper - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Whisper ☆ Harmony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-