Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:04

En se relevant, face au silence, Rachel vit les armes regagner les ceintures et fourreaux. La guerre avait été évité. Jambes flageolantes, la Mère ne rêvait plus que de se lover dans son lit, de se détendre, relâcher la pression qui nouait son dos. Elle vit Sparkle la rejoindre, offrir un sourire dément à l'assemblée. Moony explosa. Ses mots frappèrent avec la dureté d'une lame d'acier.

La scène rappela à Rachel ce jour où, dans les marais, elle avait frappé Sparkle, excédée par son comportement. Aujourd'hui les mots lui paraissaient plus violents que les coups qu'elle avait porté à l'Artisan. Néanmoins, elle comprenait la réaction de Moony. L'Artisan avait placé tant d'espoirs dans ce projet...

Un vieil homme se détacha de l'assemblée de Peaux-Rouges. La peau aussi ridée qu'une pomme séchée, il se tenait sur un bâton agrémenté de multiples colifichets. Probablement des objets détenant, chacun, une signification sacrée. Rachel répondit au salut du vieil homme qui se mit à parler d'une voix lente.

« Moi, Corneille Ardente, chaman de la tribu, écouterait votre demande, enfants. La parole, ici, est sacrée. »

Rachel se plia pratiquement en deux face au chaman.

« Nous vous remercions de prêter oreille attentive à nos demandes. »

Se remettant droite, Rachel se glissa auprès de Moony. Elle posa sa main dans le dos de l'Artisan, le poussa doucement pour l'enjoindre à s'approcher de Corneille Ardente.

« Va. L'échec n'est peut-être pas définitif. »

Laissant l'Artisan mener les négociations, réclamer cette substance qu'il avait tant souhaité, Rachel se rendit auprès de Joy et de Sparkle.

« Est-ce que vous avez encore une des lanternes ? Vous saurez retrouver votre chemin ? »

Sparkle avait beau être Sparkle, il demeurait un enfant. Aucune Mère ne laisse son enfant combattre les ombres de la nuit sans même l'aide d'une veilleuse. La Mère se força à sourire, essayant d'apaiser les cœurs tourmentés, parlant tout bas sur le ton de la confidence.

« Ne lui en voulez pas trop. Il veut si bien faire... Peut-être aura-t-il tout oublié d'ici quelques jours. »

Mentir, parfois, pouvait être salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:57

Il était trop choqué pour pleurer à nouveau. Sa mâchoire inférieure tomba d'un coup, tellement que ça lui fit mal, et ses yeux ronds, écarquillés, la pupille si rétractée qu'elle n'était plus qu'un point de la taille d'un grain de semoule. Sparkle attendit un coup, le coup ne vint pas. Il avait les yeux secs et ne parvenait pas à en extraire un peu d'eau salée. Alors il renifla bruyamment, cligna des yeux et se les frotta. Ils revinrent à la normale, et puis ses bras tombèrent de chaque côté de son corps. L'Incendie bafouilla pathétiquement:

─ T'es méchant, M-m-moony...

Il baissa piteusement la tête, prenant conscience en partie de sa bêtise. Il était nul, oui.Très très nul. Il n'y avait rien à dire, parce que tout le monde le disait de toute façon. Il l'avait accepté maintenant. Il n'y avait que Harmony de gentille avec lui, tous les autres l'avaient bien dit qu'il ne servait à rien. Moony ça aurait peut être pu être un copain. Ils travaillaient ensemble, non? Sparkle traîna les pieds jusqu'à Joy et sortit sa boîte d'allumettes de sa poche.

─ On a, on a.

Il tira brusquement Joy par la manche et quitta le village à grands pas, sans même pas adresser un regard au feu qui pourtant lui léchait presque le dos de ses flammes tant il était imposant. À quel moment sa tristesse c'était changée en colère? Il n'aurait su le dire, peut être qu'il avait toujours été f"furi-triste" et que la fureur avait repris le dessus. Il traîna la jeune mère sur plusieurs dizaines de mètres, et une fois le feu non visible et juste la forêt sombre derrière eux, il la lâcha avec autant de brutalité qu'il l'avait prise. Il craqua deux allumettes, en fourra une dans la main de Joy puis expliqua, saccadé et embrumé:

─ Plus que toi. Et.. et... moi. T-t'en fais, même si toi.. toi... toi tu me d-détestes, j'te laisserais p..p...as tomber. On rentre ensemb'.

Le grand arbre ne serait plus très loin, normalement. De toute façon. Voilà, quoi.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:29

L'incendie semblait l'avoir écoutée car il s'éloigna de quelques pas, non sans la bousculer par la même occasion. Elle ne protesta pas, trop honteuse de leur situation si précaire. Était-ce le crépitement des flammes qui l'empêchait de les entendre ? Et pourtant, elle les remarqua, ces larmes qui coulaient. A cette vue, la Stone évita son regard. Lorsque l'on protège quelqu'un, son approbation ne nous est pas garantie, au contraire. Mais si Sparkle se mettait dans un tel état à chaque fois qu'il était retenu dans son acte suicidaire, cela vallait-il la peine ? Ne faisait-on que retarder l'échéance ?

- C'est pas juste, Joy, t-t-tu l'sais qu'cest p-p-pas ju... juste ?!

La Stone le regarda sécher ses larmes d'un revers de manche, elle l'écouta renifler. Mais pas une seconde, elle ne lui répondit. Elle n'en ressentait ni l'envie ni le courage. A quoi bon ? Ce n'était pas la bonne question. Qu'est-ce qui n'est pas juste ? L'amour destructeur de l'Incendie, et rien d'autre. Joy se répétait ces mots pour s'en convaincre. Elle n'y était pour rien, elle n'y était pour rien.
Lorsque Sparkle s'éloigna, elle le suivit. Il souriait aux peaux-rouges, mais cela elle ne le voyait pas. Rachel parlementait, mais cela elle ne l'entendait pas. Moony arriva, mais cela elle ne le remarqua pas. Elle n'y était pour rien, elle n'y était pour rien.

- On rentre. Cette mission est un échec est c'est de ta faute Sparkle. Je ne veux pas que tu restes ici.

Joy sursauta en entendant la froideur et la rudesse de ces mots. Elle dévisagea Moony, stupéfaite. Sa colère était compréhensible mais il se montrait tout de même assez sévère. De plus, la Stone avait, elle aussi, causé des ennuies lorsqu'elle s'était mise à flotter, ou lorsqu'elle avait éteint le feu de Sparkle. Et pourtant, l'artisan semblait considérer l'Incendie comme étant l'unique responsable de leur situation.

- Joy va te raccompagner. Vous rentrez tous les deux.

- T'es méchant, M-m-moony...

La Stone resta muette devant cet échange et posa un regard implorant sur Rachel, espérant qu'elle intervienne et clarifie cette situation. Après tout, Sparkle lui avait sauvé la vie, tout à l'heure. Ce détail devait être pris en compte avant de le chasser... et elle avec.

- Va. L'échec n'est peut-être pas définitif. dit la mère envoyant Moony auprès des indiens.

Elle se tourna ensuite vers eux et leur demanda :

- Est-ce que vous avez encore une des lanternes ? Vous saurez retrouver votre chemin ?

Ainsi donc, elle l'appuyait dans cette décision...

- Mais Rachel... protesta doucement Joy.

- Ne lui en voulez pas trop. Il veut si bien faire... Peut-être aura-t-il tout oublié d'ici quelques jours.

La Menteuse leur souriait. D'une manière que Joy ne le connaissait que trop bien. C'était ce rictus forcé, dessiné avec soin et minutie pour convaincre les autres, les rassurer. La mère apprentie des soigneurs la dévisagea longuement, attentive mais songeuse. Cette  expression ne la tromperait jamais car elle-même l'affichait sans cesse. Il fallait pourtant jouer le jeu.

- C'est vrai ce mensonge ? lança-t-elle en lui rendant un grand sourire qui contrastait avec son regard insistant.

Mais alors qu'elle allait dire au revoir à la mère des diplomates, Sparkle se planta devant elle et sortit sa boite d'allumettes.

- On a, on a.

Joy comprit qu'il parlait des torches.

L'incendie lui saisit le poignet et la traîna jusqu'à la sortit du camp. Sans doute désirait-il quitter ce lieu au plus vite. Aussi Joy ne protesta pas et le suivit en silence. Alors qu'ils s'éloignaient, Joy posa un regard désolé sur Rachel et Moony mais leur adressa un signe d'encouragement doublé d'un sourire enthousiaste.

Lorsque l'artisan et la jeune mère furent assez éloignés du camp, et que la lumière chaude du feu sacré ne leur parvenait presque plus, Sparkle la relâcha brusquement. Ne perdant pas de temps, il produisit de la lumière à l'aide de deux allumettes et en donna un à la Stone.

- Plus que toi. Et... et... moi. T-t'en fais, même si toi... toi... toi tu me d-détestes. J'te laisserais p... p... as tomber. On rentre ensemb'.

La Stone le fixa sans comprendre. Il s'en était passé des choses lors de cette mission. Ils s'étaient craint, fuit et aidés. Et pourtant, il lui affirmait qu'il ne la laisserait pas tomber. C'était fou, incompréhensible.
Mais c'était bien.

La Stone lui prit doucement la main et lança, en affichant un grand sourire :

- Alors rentrons à la maison ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 14:46

Mission tous risques ou mission tourisme ?


Méchant ? Il était...
Sparkle avait raison, et Moony le savait...
Alors pourquoi ça ne lui faisait ni chaud ni froid ?

Moony se détournait déjà, poussé par Rachel pour aller négocier avec le chef des Delaware. Il vit Sparkle et Joy s'éloigner tous les deux et jeta un regard désespéré à Rachel, espérant qu'elle resterait avec lui pour lui donner un coup de main.
Au fond c'était étrange...
Leur aventure se terminait comme ça, avec un groupe qui se séparait, un échec cuisant au niveau du relationnel. Ils étaient divisés et perdus, incapables de s'entendre. Tous les enfants perdus étaient-ils pareils ? Incapables de se parler ou de s'entendre, incapables de construire des vrais liens et de travailler ensembles ?

Le Fabricant s'éloigna un peu avec le chef des peaux-rouges, veillant à ce que Rachel ne reste jamais bien loin. Il le voulait ce liquide... il avait besoin de cette substance... il ne pourrait rien inventer sans ça...
« Je... »
Comment commencer. Comment faire quand les mots ne venaient pas ? Quand il avait beau essayer de forcer mais que rien ne sortait ?
« Je... besoin d'un... de quelque chose... feu... que vous avez. »
Il était paralysé... ne savait pas quoi faire, bégayait et rougissait tandis que le chef le regardait avec un regard à la fois étonné et sévère. Et Moony continuait à s'enfoncer sans savoir quoi faire.
Et Moony pensait à Sparkle...
Et Moony pensait à Joy.
A Rachel.
« Je peux... échanger... »
Il se tourna vers Rachel... il avait besoin d'elle... comme il avait besoin des autres. Il avait merdé, il ne savait rien faire tout seul.
Son regard suppliant espéra que Rachel lui viendrait en aide.
Elle était la seule à pouvoir sauver cette mission.


Code appartenant au forum rpg NNL



hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:59

Elle avait décelé, la Stone, le secret dissimulé sous le sourire factice de Rachel. Elle avait glissé l'insinuation, comme si de rien n'était. Les deux Mères s'étaient jaugées, silencieusement, chacune comprenant très bien où l'autre voulait en venir. Sparkle brisa l'échange, grognant avec la rage sourde d'un animal blessé. La tête rentré dans les épaules, l'Artisan quitta les lieux, entraînant Joy à sa suite.

Le silence tomba, soudainement, comme une chape de plomb, sur le village.

Mais point de repos pour les Mères. Il lui restait un Enfant Perdu dont elle devait s'en occuper, un Enfant qui lui avait jeté un regard éperdu, quémandant une bouée pour ne pas se noyer.

Rachel rejoignit Moony, posa sa main sur celle de l'Artisan. Je suis là. Tout ira bien. Néanmoins cette fois-ci ce n'était nullement un mensonge. Mais une promesse. Un engagement que Rachel se devait de tenir. Rachel posa sa main contre les omoplates de Moony l'invitant à s'incliner comme elle. Abuser des saluts protocolaires n'était jamais excessif. Mieux valait se parer de trop de politesses que se conduire tel un rustre.

« Mon ami ne connaît guère vos coutumes, chef des Delawares. Nos semblables craignent la Nuit Éternelle. Puisse-t-elle prendre fin. Mais, en attendant son déclin, il nous faut pouvoir voir. Et mon ami songeait à construire des lanternes bien particulières. Mais, pour cela, il faudrait un produit que seule votre tribu possède... »

D'un signe de tête, Rachel encouragea l'Artisan à préciser. Il prouverait ainsi que leurs dires étaient fondés, et que leur projet n'avait d'autre but que la paix. Et non un énième conflit entre un clan des Peaux-Rouges et les Enfants Perdus.

Les précisions apportées par l'Artisan firent hocher la tête au chef. L'homme échangea quelques mots avec son chaman, Corneille Ardente, dans un dialecte qui avait toujours paru bien trop complexe à Rachel. Une langue chantante, jouant avec les graves, presque rocailleuse. Le suspens demeura palpable, jusqu'à ce que le chaman ne fasse signe aux deux enfants de les suivre, souriant de toutes ses dents ébréchées, branlantes et manquantes. Un sourire édenté de vieillard.

Rachel veilla à demeurer aux côtés de Moony, le soutenant de sa présence. Le chaman babilla le temps de mener leurs petits bonhommes de chemin.

« Je possède de cette substance que vous désirez. Vous pourrez en emporter. Est-ce qu'un de vous sait écrire ? »
« Je le sais. » clama Rachel. Un savoir qui ne l'avait pas quitté, même lorsque son ombre fut arrachée.
« Tu prendras note alors de la recette. » Le chaman dévoila l'entrée de son tipi, laissa les enfants entrer à sa suite. « Mais jamais cette recette ne devra tomber aux mains des pirates. »

La chaleur régnant au sein du tipi fit rougir les joues de Rachel. Néanmoins la Diplomate ignora ce changement de température, toute concentrée qu'elle était sur les paroles du chaman.

« Cette substance est dangereuse ? »
« Comme toute chose, en ce monde, elle peut l'être si mal utilisée. » Le chaman farfouillait dans ses pots, finit par en dénicher un qu'il tendit à Moony. « Écris ce que je vais te dicter, jeune fille. »

Chance pour l'Artisan et la Diplomate, cette dernière avait enfoui un carnet et un crayon en papier dans ses poches. Tirant la langue, consciencieuse, la Diplomate rédigea ce que Corneille Ardente lui dictait. Non sans froncer les sourcils sur certains termes. Mais la Mère finit par hausser les épaules, tout en remettant carnet et crayon en place. Ces termes parleraient peut-être plus à Moony qu'à elle.

Après avoir remercié le chaman, les deux Enfants purent quitter le village. Le long du chemin, éclairé par une des torches confectionnées par Moony, Rachel veilla sur l'Enfant Perdu. Tenta de le rassurer, de lui faire miroiter la victoire de la mission. Néanmoins la Mère savait combien cette victoire avait une saveur douce-amère. Ils étaient arrivés à quatre, et repartaient chacun deux par deux.

Même si l'Enfant-Roi présidait les Enfants Perdus, la communauté demeurait dangereusement fragmentée. Disloquée. Fragilisée. Et si la Nuit Éternelle ne prenait pas fin bientôt, la communauté exploserait.

Citation :
Merci à vous tous pour cette mission mouvementée !

Je me suis laissée emporter par l'inspiration, du coup mon post fait très conclusion. Si jamais je me suis trop avancée Moony, tu me dis et je modifie !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:36

The End


Existe-t-il fait plus touchant ?
Qu'une toute jeune maman,
Qui tente avec tant d'ardeur,
Car au fond comme elle a peur,
De conserver l'unité,
De ces enfants égarés,
Mais parfois, sollicitude,
Rime bien avec solitude.



FIN DE L'AVENTURE







Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» MISSION │Macchabées
» Mission Impossible
» Mission Impossible
» Mission | Anaphore
» [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware-