Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Johann Harper
Johann Harper

☠ Apprenti Voilier ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Silencieux
✘ AGE DU PERSO : 26 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Dreamy : ancien partenaire de vie et mangeur de miel (abandonné à l'arbre)

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:48



Ensemble pour Jamais !


Je m’élance d’une branche à l’autre avec une agilité déconcertante. J’ai toujours été l’un des meilleurs grimpeurs, si ce n’est LE meilleur de l’arbre. Et je suis particulièrement fier de mes aptitudes, soyons honnêtes. Je descends avec aisance le long du tronc pour rejoindre un nouveau point d’appui, un peu plus près du sol. Et là, à quelques mètres de hauteur, je me laisse tomber dans le vide. Je me suspens une fraction de seconde à la branche et je me laisse tomber au sol dans un atterrissage parfaitement contrôlé, avant de m’élancer vers l’espace où Dreamy a été vu la dernière fois par les autres.

J’entends des railleries résonner jusqu’à mes oreilles, ce qui m’arrache une grimace d’agacement avant même d’arriver près de lui. Si c’est encore une mauvaise blague dont il a été victime, je ne réponds plus de rien. Mais lorsque j’arrive, Dreamy est dans son coin et les garçons les plus proches sont à plusieurs mètres de lui. J’estime la distance suffisamment importante pour ne pas étaler mes foudres dans l’arbre et je me précipite vers mon petit copain pour m’agenouiller à ses côtés, un pot de miel dans une main que je tends vers lui avec un sourire enfantin, ravi de ma nouvelle trouvaille du jour.

- Eh Dreamy ! Regardes ça !

J’aime tous ces moments où je peux enfin le rejoindre après mes galipettes dans les branches de l’arbre, avec les autres grimpeurs. Et surtout, j’aime partager le fruit de mes découvertes avec mon copain de Jamais, celui-là même dont je ne me séparerais pour rien au monde. D’autres Garçons passent près de nous et me saluent, j’ai toujours eu la côte auprès des autres contrairement à Dreamy qui semble encaisser malgré lui toute l’agressivité et la frustration du groupe, comme s’il était là pour ça. C’est peut-être pour ça que je l’ai pris comme meilleur copain. Pour l’équilibre entre sa fragilité et ma force.

- Pan m’a donné une mission et j’ai besoin d’un Récolteur. Tu viens avec moi ? Promis, je te protégerais !

Parce qu’il a toujours été dans mes intentions d’empêcher quiconque d’embêter de nouveau ce garçon avec la tête dans les nuages, et que ce n’est pas dans une mission de cette ampleur que je prendrais le moindre risque au détriment de sa sécurité à lui. Je me relève déjà, laissant le pot de miel entre les doigts maladroits du petit brun, à observer alentour tous les Garçons présents. Je réfléchis d’abord à la façon dont nous allons pouvoir nous y prendre pour calmer ce géant idiot avec son rhume enquiquinant, mais je n’ai aucun doute que si c’est nous qui nous en chargeons, ce sera forcément bien fait.

- Allez Dreamy, debout ! Il nous faut des tulipissenlys et un mouchoir en tissu. En route !

Et toujours équipé de mon fameux sourire empli de tendresse, je pose mes poings fermés sur mes hanches en attendant que mon délicieux copain daigne enfin sortir de son monde abstrait pour se préoccuper enfin de notre mission. Redressant fièrement les épaules, je montre à tout le monde que nous sommes sur le départ, plus fier que jamais de m’être fait octroyer une mission par Pan. Peu importe si c’est dangereux ou inintéressant, pourvu que c’est avec Dreamy ce sera toujours un bon moment à passer et de superbes souvenirs à graver dans nos mémoires, pour toujours et à jamais.

Code de Joy, images de Joy






Je suis tout beau, tout chaud et rigolo ! Tu peux en savoir plus sur moi via ma fiche de présentation, ou me suivre par le biais de mon Dé à coudre ... Au plaisir !

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs 092s


Dernière édition par Johann Harper le Ven 25 Mai 2018 - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:03

Dreamy sur ses lèvres il a un sourire. Ce n'est pas un sourire très beau ou qui mange la moitié de son visage non mais c'est son sourire à lui et il est comme un miroir, reflet de toute sa douceur, de toute sa discrétion et de toutes ses maladresses. Dreamy sur ses lèvres il a un sourire. C'est un sourire un peu étrange, un peu comme lui, mais c'est un sourire rare surtout parce qu'il n'en fait pas souvent. Dreamy sur ses lèvres il a un sourire. Et c'est un sourire que les autres n'aiment pas et qu'ils disent faux, forcé, mensonger, et devant lequel ils ne se retrouvent jamais car le Perdu n'est pas comme eux, il ne sait pas s'obliger. Dreamy sur ses lèvres il a un sourire qui n'est que pour Diego car faut dire qu'il a peur des autres, de leurs coups et des moqueries, des méchancetés d'enfants qui font des hontes de ses différences. Dreamy, Dreamy il est bizarre aussi. Alors il est poussé, bousculé, rejeté et chassé. On veut pas parler quand il est là, on chuchote dès qu'on le voit, et puis on ricane, on se moque, c'est plus simple après tout de s'en prendre à plus faible que soi et puis il l'a mérité, on se venge parce que c'est qu'une sale balance, il dit tout quand Peter passe dans les rangs. Depuis pas longtemps pourtant on le laisse un peu tranquille, on l'envoie toujours au sol parfois quand il s'en va de sa démarche un peu chaotique mais on ne vient plus le chercher quand il est tout seul juste pour le frapper. Dreamy il sait pourquoi. C'est grâce au nouveau, c'est grâce à Mellow.

Mellow il est grimpeur et quand Dreamy a peur il vient et le rassure avec sa présence et ses mots. Mellow il est différent de lui bien sûr, les autres l'apprécient et c'est tout le contraire de lui. Mais Mellow il se fiche des autres justement, et tous les deux ils passent du temps l'un avec l'autre et c'est simple, ça fait du bien. Peu à peu d'ailleurs il semblerait qu'il construise son monde autour de son ami, toujours à le chercher des yeux quand ils ne sont pas ensemble, à s'accrocher sur les détails qui le lui rappellent, à s'inquiéter au moment du coucher quand pas une seule fois il ne l'a croisé. Mellow est le seul qui voit les sourires de Dreamy avec Diego et il est aussi le seul qui le rejoint quand il revient des arbres sur lesquels il monte.

Dreamy ça lui fait peur les arbres et le voir grimper tout là haut. Malheureusement c'est dedans qu'on trouve le miel et lui il aime beaucoup le miel. La preuve, quand les pas de Mellow s'avancent vers lui (il le sait parce que Diego a jappé),  il a des petits tourbillons dans l'estomac et en plus il tient dans sa main quelque chose et il devine.

Il lui a apporté du miel.

"Du miel... Tu sais que j'aime le miel, c'est pour ça que tu m'en apportes, Mellow ?"

Les joues se teintent d'un léger rouge mais c'est trop évanescent pour être réellement remarqué, Dreamy attrape avec hésitation le petit récipient et pose ses yeux très bleus sur le liquide tout vêtu d'or. Il y trempe son doigt, ça le fait sourire encore un peu car il aime vraiment ça le miel, puis aussi la présence de Mellow avec lui, en plus c'est son seul et premier ami. Ou peut-être dans l'autre sens. Ami dont les paroles le font tressaillir, se crisper. Une mission ? Aller où ? Son cœur rate des battements et Diego, sentant l'angoisse arriver, vient presser tendrement sa truffe froide contre ses joues. "U-Une mission ?" qu'il balbutie. Et il glisse les doigts dans le poil brun de son frère chien parce qu'il sent que ça se tord un peu trop fort en lui.

Est-ce qu'il doit accepter ? Refuser ? Demander au moins ce qu'il en est ? Ah, Dreamy n'a jamais été confronté à ça, il n'a jamais vraiment eu le choix, de toute façon ce n'est pas quelque chose qu'il affectionne choisir, il n'arrive jamais à dire s'il fera le bon ou non. Ça lui fait encore plus peur ça, parce qu'il sait pas, il a peur ou quelque chose dans le genre, ça lui mord les tripes et il tremble un peu assis par terre dans la poussière. "Pourquoi tu veux m'emmener moi dis ? Y a plein plein de garçons qui sont comme moi mais en mieux." Alors pourquoi il se lève et qu'il cache sa peur dans le fond de son estomac ? Parce qu'en fait Dreamy il est content que Mellow vienne le chercher lui et pas un autre, mais il a du mal à se dire qu'il est important comme ça à ses yeux.

"Tu veux bien que Diego vienne aussi hm ? Il a le droit ? Peter Pan ne dira pas que c'est mal ?"

Hors de question qu'il parte sans lui. D'ailleurs ses jambes maigres sont plantées dans le sol et ses céruléennes percutent les prunelles du grimpeur puis se tournent vers ses mains. Dreamy n'arrive pas à regarder trop longtemps dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Johann Harper
Johann Harper

☠ Apprenti Voilier ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Silencieux
✘ AGE DU PERSO : 26 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Dreamy : ancien partenaire de vie et mangeur de miel (abandonné à l'arbre)

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyVen 25 Mai 2018 - 0:28



Ensemble pour Jamais !


J’acquiesce silencieusement à la question de Dreamy et je suis même tenté d’ébouriffer ses cheveux, comme je le fais avec plusieurs de mes cadets lorsque je leur apprends de nouvelles choses. Pourtant avec Dreamy, les échanges sont différents. Toujours à distance, toujours silencieux. J’ai compris par l’observation qu’il ne supportait aucun contact physique et j’ai pris cette règle comme mantra la première fois que je me suis approché de lui. Je me rappellerais toujours notre rencontre, ce jour où j’ai débarqué à l’arbre avec Peter. Et si les souvenirs d’avant s’estompent, ceux de l’arbre restent.

Il a été le premier sur qui j’ai vraiment posé mes yeux. Bien sûr j’ai croisé bien des regards avant de le remarquer, mais ce n’était que des coups d’œil furtifs tandis que j’essayais de comprendre si je rêvais ou si j’étais vraiment arrivé au Pays de Jamais. Et alors que j’ai donné des sourires à tous ces gamins perdus, alors que rapidement j’ai rassuré les nouveaux arrivants sans même m’inquiéter de moi, le nom de Mellow s’est imposé entre les lèvres des autres. Parce que même lorsque je prenais la défense de Dreamy avec véhémence, je ne perdais rien de cette tendresse caractéristique qui m’étais propre.

Un peu plus loin, quelques Garçons se rapprochent, intrigués par la mission que Pan m’a confiée. J’explique comment le géant enrhumé perturbe le travail des fées, et pour quelles raisons je dois me dépêcher d’aller arranger les choses. Je raconte pourquoi c’est mon courage qui a été choisi pour cette mission et j’ajoute à quel point il est important que mon coéquipier soit Dreamy et pas un autre. Et qu’importe si les détails sont faux, qu’importe si ça aurait pu être n’importe lequel d’entre eux. Ce qui compte, ce sont les étoiles qui brillent dans leurs yeux lorsque je raconte toutes mes histoires.

Et tandis que je fini sur quelques mots énigmatiques pour les maintenir en haleine, j’entends la voix hésitante de Dreamy dans mon dos. Alors je fais signe à tout le monde de s’en aller, précisant que la suite de mes aventures ne viendra que plus tard, lorsque j’aurais mené ma mission à bien. Je me tourne vers mon petit copain et je m’accroupis à son niveau. Parfois, par habitude, je cherche son regard comme je cherche celui des autres garçons. Mais ça ne dure que quelques instants avant que je revienne dans la réalité décalée de Dreamy et je me souviens qu’il ne maintient jamais ses yeux dans les miens.

- Ne t’en fais pas, d’accord ? Je t’ai promis que je veillerais sur toi. J’ai besoin de toi, parce qu’il n’y a que pour toi que je mourrais, Dreamy !

Je lance un geste théâtral en me redressant sur la pointe des pieds pour me faire plus grand. Ca aussi, ça fait partie de toutes ces histoires que j’aime leur inventer. Le héro doit avoir un ami pour lequel il est prêt à tous les sacrifices, et cet ami ne peut être que celui que tous les autres ont toujours méprisé et rejeté. Quoi que même si je le dis pour les histoires, ça n’en reste pas moins vrai dans mon cœur. Je recule d’un pas pour l’inciter à me suivre, parce qu’il est déjà debout et qu’il ne reste qu’à l’entraîner loin de l’arbre pour être sûr qu’il ne retournera pas se cacher en courant dans un trou de racines.

- Diego peut venir, s’il reste discret. Il ne faut pas qu’il nous empêche de nous occuper du géant. D’accord Diego ?

Les autres ils ne s’adressent pas au chien. Les autres ils se moquent quand Dreamy raconte ses secrets au creux d’une oreille poilue. Mais moi j’aime faire partie de son monde, alors je copie chaque excentricité du garçon et je me plie à toutes ses volontés silencieuses pour essayer d’être toujours un peu plus près de lui. Et puis Diego, je l’aime bien, moi. Il est énorme, et gentil, et il réconforte Dreamy quand je suis dans les arbres et que je ne peux pas m’occuper de le protéger contre la méchanceté de certains Garçons un peu vicieux. Diego, c’est aussi un peu mon ami, avec plus de poils et des dents pointues.

- Allez Dreamy, ou les fées vont s’envoler dans un éternuement de géant !

Je lui tends la main sans pour autant ouvrir mes doigts. Je ne cherche pas son contact mais plutôt à l’attirer jusqu’à moi, l’incitant à me suivre.

Code de Joy, images de Joy






Je suis tout beau, tout chaud et rigolo ! Tu peux en savoir plus sur moi via ma fiche de présentation, ou me suivre par le biais de mon Dé à coudre ... Au plaisir !

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs 092s
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:19

L'esprit de Dreamy c'est souvent qu'il est loin, parti ailleurs dans un autre endroit, un autre monde même parfois. L'esprit de Dreamy il est dans les nuages ou dans les étoiles comme on dit, quelque part où il est seul et sans ennemi et sans personne qui frappe ou se moque de lui. L'esprit de Dreamy il est solitaire et ne s'embarrasse que de deux exceptions, un chien et un homme, un homme et un chien, Diego et Mellow, parce que les autres refusent de passer du temps avec lui et que lui a peur des autres et que là où il s'enfouit il est au moins à l'abri de leurs mots. À chaque fois, quand il fait ça, il ressemble à une coquille vide, une écorce voguant sur des flots déchaînés. Il y a tous les enfants autour de lui qui s'agitent et qui crient et il est là, plein de silence, à se laisser porter par toutes les forces de tous les Perdus sans même lever le regard, sans faire entendre sa voix, petit bonhomme qui suit jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à ne plus supporter, jusqu'à ce que dans sa tête ça se révolte, qu'il crie et pleure roulé en boule dans un coin loin du monde. Ça lui arrive un peu trop rapidement à chaque coup, un peu trop souvent. Il est sans doute un peu trop sensible, s'effraie au moindre changement, sous un bruit un peu trop violent, un contact inopiné, soudain, non désiré. S'écorche, se brise... Pauvre enfant trop différent perdu loin en lui même pendant que Mellow raconte aux autres tout ce qu'ils vont faire, il a le regard posé sur le sol et les oreilles fermées à tout ce qu'il pourrait entendre parce que c'est mieux ainsi. Pour lui et pour tout le monde.

Et puis finalement il hoche la tête parce que la voix de Mellow un peu lointaine lui demande de ne pas s'en faire. Et il se met en route aussi parce que la voix de Mellow un peu lointaine le dit.

Ses pas sont cahotants mais il avance tout droit, ni trop rapide ni trop lent, à sa vitesse à lui et en suivant l'Ami. Diego est là aussi, il est dans son sillon et puis juste après il court devant. Dreamy aime bien quand Diego court, il le regarde et il trouve ça beau toute cette puissance mais lui il ne court jamais parce qu'il est maladroit, quand il court il a les pieds qui s'emmêlent et il tombe. Mais de toute façon il n'a pas besoin de ça pour s'emmêler les pieds et ce n'est en aucun cas la question maintenant parce qu'il est sur ses deux pieds et il marche. Petits pas à petits pas, tranquille. Il regarde autour de lui les feuilles des arbres brûlées et se rend compte qu'il a chaud, il y a même une goutte qui glisse le long de sa joue et il l'essuie d'un revers de sa main.

"Il fait chaud..." Ils viennent juste de partir et il a un peu la bouche sèche. "Le Géant éternue alors qu'il fait très chaud..." Et ce n'est pas logique, ça le perturbe et il fronce un petit instant ses sourcils. "On va s'envoler nous aussi Mellow." Ça ça lui semble logique. Ils sont tout petits eux deux à côté, pas autant que les fées mais il n'est pas sûr de pouvoir rester debout s'il est pris dans l'éternuement du Géant. Après tout il a déjà du mal à tenir sur ses jambes déjà en conditions normales alors là... "Toi tu vas rester debout parce que tu es fort mais pas moi." Le ton est monotone, Dreamy constate et ne fait pas l'effort de moduler le son de sa voix. C'est Mellow avec lui, il n'a pas besoin de ça, de faire des efforts pour être tout à fait normal et comme les autres.

Dreamy s'essuie encore une fois le front. Il n'aime pas l'humidité que ça fait sur sa main mais il n'aime pas non plus la sentir sur son front. Il frotte sa main contre son pantalon.

"Il fait trop chaud Mellow, j'aime pas."

Ça fait longtemps que ça dure ça, le chaud, mais c'est devenu de pire en pire et aujourd'hui même un tout petit trajet lui donne envie de rentrer se cacher dans un coin d'ombre. Oh, mais ne sont-ils pas à l'ombre ? Si, et Dreamy se demande si le Géant dort au soleil ou non – il espère très fort que non. Diego il tire la langue d'ailleurs et il n'aime pas du tout le chaud lui non plus avec tout son poil.

"Diego non plus n'aime pas. Il a soif. J'ai soif moi aussi." Dire qu'ils viennent de partir. Il est courageux Mellow d'avoir choisi Dreamy mais Dreamy ne peut pas cacher qu'il voudrait boire. Il y a peut-être un point d'eau pas loin ? "On aurait dû emmener un livreur."

Lui il aurait apporté de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Johann Harper
Johann Harper

☠ Apprenti Voilier ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Silencieux
✘ AGE DU PERSO : 26 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Dreamy : ancien partenaire de vie et mangeur de miel (abandonné à l'arbre)

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:15



Ensemble pour Jamais !


Dreamy a toujours été différent des autres. Et ce n’est pas qu’à travers mes yeux, c’est un fait connu de tous les enfants de l’arbre de Pan. Pourtant Dreamy il a quelque chose en lui qui m’attire inexorablement. C’est bizarre avec Dreamy parce qu’il évoque beaucoup de sentiments contradictoires en moi. Quand je suis à ses côtés, j’ai hâte qu’il s’endorme ou qu’il soit assez enfoui dans son propre monde pour retourner escalader les branches avec les autres enfants. Et chaque fois que je suis dans les arbres je me demande quand est-ce que je pourrais redescendre pour le retrouver enfin.

Je tourne ma tête d’un quart de tour pour l’observer du coin de l’œil alors qu’il se plaint de la chaleur. C’est vrai qu’il fait chaud et c’est vrai qu’ils sont étranges, les éternuements du Géant par ce temps-là. Qui aurait cru quelqu’un capable d’être malade et surtout d’attraper un rhume avec la chaleur qu’il fait ? Pourtant je ne réagis pas tout de suite, je laisse venir Dreamy lorsqu’il aura décidé que mon intervention devient nécessaire. Et je ne réponds pas tout de suite non plus alors qu’il s’inquiète de son mauvais équilibre face aux rafales de vent humide provoquées par la maladie du Géant.

- Ne t’attraperais pour que tu reste avec moi, Dreamy. Je ne te laisserais pas t’envoler, c’est promis.

Je lève ma main pour chasser une branche de mon chemin et je la tien en hauteur le temps que Dreamy passe devant moi. Les buissons épais nous ensevelissent derrière leur verdure et plus personne, depuis l’arbre, ne peut désormais nous apercevoir. On n’entend plus que les froissements des feuilles que je bouge pour nous frayer un chemin à travers la forêt imaginaire, en quête du trajet le plus rapide pour arriver jusqu’à l’objectif de notre mission. Dreamy derrière moi, s’impatiente et son chien aussi, d’ailleurs. Quelle idée d’avoir accepté qu’il vienne, avec sa toison il va mourir de chaud.

- Tu veux enlever ton t-shirt Dreamy ? Tu peux enlever ton t-shirt si tu veux, je peux te le tenir si tu as trop chaud.

C’est vrai que l’air épais et moite me donne soif à moi aussi. Je ne sais pas où est le point d’eau le plus proche, je ne me repère mal au sol. J’aimerais grimper dans les arbres pour essayer de trouver l’itinéraire qui allégera Dreamy et Diego mais j’ai peur de les perdre, peur qu’ils disparaissent dans la forêt et que je ne sois plus capable de les retrouver. Les arbres trop denses sont une bonne cachette mais aussi un risque de s’égarer, d’autant plus pour le cadet particulier qu’est Dreamy. Alors il me faut longtemps avant d’enfin prendre l’ultime décision. Parce que Dreamy arrive au terme de sa patience.

- Ecoutes Dreamy. Je vais monter dans cet arbre pour trouver de l’eau. Je veux que tu reste ici sans bouger, d’accord ? Sans bouger.

Code de Joy, images de Joy






Je suis tout beau, tout chaud et rigolo ! Tu peux en savoir plus sur moi via ma fiche de présentation, ou me suivre par le biais de mon Dé à coudre ... Au plaisir !

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs 092s
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:37

Ils avancent mais Dreamy est ailleurs. Parti. Plus loin dans son esprit alors que ses billes bleues fixent le sol ; enfui. Enfoui à l’intérieur de lui, et dans ses pensées aussi, loin du monde et de la jungle, loin de ses dangers. Qu’ils côtoient à chaque pas qu’ils font, tranquillement vers l’avant. Car le Rêveur est ainsi ; lent. Paisible même, pour quelqu’un qui ne le connaît pas, ne sait pas que c’est tous les jours que c’est comme ça. Difficile. Comme des montagnes à franchir quand il doit faire un geste ou dire quelques mots, être un peu plus comme tous les autres qui crient et qui chantent, et courent dans tous les sens. Brisent sa tête et ses oreilles ; pauvre petit père qui progresse malgré tout et s’en sort. Effort après effort, sans jamais trop se plaindre, en serrant les dents très très fort. En s’accrochant comme il le fait là pour ne pas faire demi-tour et abandonner Mellow à cette mission qui lui semble compliquée. Au géant qui s’essuie le nez. Pour ne pas penser qu’à lui, encore une fois, et ne pas être comme les autres disent ; égoïste. Ce qu’il n’est pas pourtant, pas vraiment. C’est juste qu’il oublie les autres comme il s’oublie lui-même et le monde qui l’entoure, enfermé dans sa tête et ses pensées, dans toutes ces choses qui rassurent pour pouvoir avancer.

Même quand il oublie. Pourquoi il le fait. Même quand il oublie. Que c’est pour Mellow. Son ami. Son allié. Son frère et plus encore. Qu’il Aime même s’il ne sait pas ce que c’est d’aimer. En qui il a Confiance même s’il a du mal à l’accorder. Pour qui il veut bien continuer même sous le Chaud. Pour lui et puis aussi pour Diego. Qui tire sa langue rose et halète, ses yeux dans ceux de Dreamy. Qui supplient. Et quémandent. Juste un peu d’eau. Ou du repos. Le font murmurer des mots.

“On n’aurait peut-être pas du emmener Diego.”

Mais sans Diego, Dreamy n’est pas complet. Sans Diego, Dreamy c’est comme s’il mourait. Et c’est là que les peurs reviennent, que les craintes hurlent dans sa tête. Qu’il perd le contrôle encore plus fort, encore plus violemment, parce que Diego est son équilibre et que Dreamy il peut pas aller quelque part sans lui. Même si y a Mellow, encore, qui fait du bien dans son esprit, qui le comprend aussi, et qui lui donne du courage quand il commence à perdre la foi. Alors grâce à lui Dreamy retire son haut. Ça fait d’abord bizarre bien sûr les quelques effluves de vent qui se perdent sur sa peau, et il frémit, frissonne, tremblote. Et puis s’habitue. Doucement. En comprenant qu’il a un peu moins chaud, et aussi qu’il s’en fiche de voir des bouts de lui tout nus Mellow, qu’il se moquera pas et dira pas qu’il est pas beau. Alors il laisse s’étirer un sourire sur sa bouche tandis que son cœur se balance.

“Je vais le porter.” Il pourrait rire tout bas, tout doucement, si c’était pas coincé juste au bord de ses lèvres. Puis brutalement l’envie s’enfuit parce que Mellow lui confie quelque chose. Une mission. Qu’il doit réussir. “Sans bouger, d’accord.” Et il se le répète. Sans bouger, sans bouger, sans bouger. Mellow est parti chercher de l’eau. Dans sa tête, en litanie. Sans bouger, sans bouger, sans bouger. Pour ne pas oublier. Sauf qu’il y a trop de choses à regarder autour et Dreamy d’abord pose les yeux sur Diego, couché à ses pieds. Puis sur les arbres pas loin. Et sur les buissons. Fait un pas en avant. Fronce le nez. Sans bouger, Mellow a dit. Mais c’est pas très loin n’est-ce pas, et s’il revient il n'en saura rien. Alors il repart et avance presque vite vers les arbres, désobéit. Semble à peine s’en apercevoir, parce qu’il se souvient pas que le monde tourne pas à son rythme et bouge beaucoup plus vite. Oublie Mellow parti chercher de l’eau. Pour s’enfoncer un peu dans la végétation, chercher, trouver. Quelques baies qu’il ramasse avec toute son attention et qu’il laisse tomber dans un petit sachet de toile. Bien content de sa trouvaille.

Jusqu’à ce qu’il se souvienne. Se rappelle. Mellow. Mellow qu’il a abandonné là-bas, par où ? Quand il regarde tout autour de lui il ne sait pas où il est. Ni par où il est arrivé. A le cœur qui frémit, la peur qui rugit, les jambes qui tremblent. La voix qui surgit, parce qu’il crie, “Mellow !”, et Mellow encore, Mellow, Mellow, Mellow, pour qu’il puisse l’entendre tandis qu’il court. Se précipite. Trébuche et vacille, pas fait pour ça, pour l’urgence et la panique. Pas fait pour lui, le Garçon-Ami qu’il a laissé derrière, qu’il a perdu, comme ses repères.

“MELLOW !”

Diego aboie, sa voix se brise. Dreamy tourne sur lui-même, les yeux grands ouverts, et s’affaisse sur le sol. Des sanglots dans sa gorge. Alors qu’une larme se brise. Et qu’il appelle encore, plus faible. Et la honte au cœur, d’avoir fait une chose horrible. D’être parti en l’oubliant. Encore.
Revenir en haut Aller en bas
Johann Harper
Johann Harper

☠ Apprenti Voilier ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Silencieux
✘ AGE DU PERSO : 26 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Dreamy : ancien partenaire de vie et mangeur de miel (abandonné à l'arbre)

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyLun 26 Nov 2018 - 23:04



Ensemble pour Jamais !


Dreamy c'est le meilleur. Dreamy c'est le plus fort de tous. Dreamy j'aime le regarder quand il est fier et quand il réussi quelque chose et qu'il est heureux de lui-même. Dreamy je pourrais l'observer des heures être si content et être ailleurs aussi. Dreamy c'est un peu mon passe-temps à moi, ma passion et mon fardeau à la fois. Parce que Dreamy ne doit jamais être laissé seul et que parfois je me perds dans mon optimisme et j'oublie qu'il ne faut pas le lâcher des yeux. Parfois je crois trop en Diego et je les laisse tous les deux.

- Oui, sans bouger Dreamy. Sans bouger.

Il semble avoir compris, mon petit copain qui me remplit de tendresse. Alors hop ! je m'élance sur la première branche que ma main peut capturer et je me hisse dans un arbre pour l'escalader avec la facilité du grimpeur que je suis. Je fais confiance à Dreamy, encore et toujours, pour toujours et à jamais. Je lui fais confiance parce qu'il a répété après moi et même s'il est dissipé, il n'est pas stupide. Il a forcément ocmpris ce que ça voulait dire. Puis Diego s'est couché près de lui, il va le garder là, pas vrai ? Il va le garder en sécurité.

Je grimpe et je grimpe. Je me hisse et je tire sur mes bras pour aller toujours plus haut, jusqu'à atteindre la cime d'un arbre pour voir au-dessus de la forêt. Là-bas au loin je la vois, la prairie et le géant qui remue faiblement. Ils sont encore loin mais pas tant que ça. Et puis il y a de l'eau, aussi. De l'eau droit devant nous, tout près. Il ne faudra plus beaucoup de temps avant que Dreamy puisse se désaltérer et se rafraichir. Et puis Pan ne m'a pas donné de temps, nous pourrons passer un peu de temps dans l'eau avant d'y aller.

- J'ai trouvé la prairie, Dreamy ! Pas loin, vers le sud ! Et il y a de l'eau bientôt, promis mon Dreamy !

Je parle fort tout en descendant les branches, pris d'euphorie à l'idée de réussir la mission et de satisfaire Dreamy en même temps. Je parle fort pour qu'il m'entende et je me dépêche pour mieux capter sa voix dans mes oreilles. Mais rien. Rien ne vient et à mesure que je descends les branches, la peur s'empare de moi comme une araignée se saisirait de sa proie. J'ai été pris dans la toile comme une mouche stupide emplie de naïveté. J'ai cru que je pouvais lui faire confiance. J'ai encore trop cru en lui. Je l'ai laissé tout seul avec lui-même.

- Dreamy ? Diego ? Diego ! Viens ici ! Dreamy !?

Je reste suspendu à la force d'un bras sur la branche la plus basse, observant partout autour de moi. Aucune trace. Aucun bruit de pas et pas le moindre halètement canin. Disparus. Envolé, mon rêveur. Je lâche brutalement la branche en m'éraflant toute la paume de main Mais la douleur n'est rien comparée aux battements frénétiques de mon coeur. Parti, mon rêveur. Perdu dans la forêt, loin de l'arbre et de Pan et de tous les autres Garçons. Mes pieds ne demandent pas l'autorisation, ils se mettent à courir à toute vitesse.

- DREAMY !!! DREAMY DIEGO !!! DREAMY T'ES Où !? DREAMYYY !!!

Et rien, toujours rien. Je devais trouver un géant, j'ai perdu mon meilleur copain, mon plus précieux ami. La peur se change en terreur, en honte, en culpabilité. J'ai perdu mon meilleur copain juste parce que je ne voulais pas partir seul. Je l'appelle encore, et encore et les minutes s'écoulent comme si elles étaient des heures et je me promets que je ne rentrerais plus jamais si je ne retrouve pas mon Dreamy. Mon Dreamy perdu qui doit avoir peur et qui ne saura jamais trouver le chemin pour rentrer. Je prie pour que Diego veille sur lui.

Et puis ça y est, je l'entends. L'aboiement de Diego quelque part autour de moi. Je m'immobilise brusquement et je tends l'oreille. Encore un, Diego. Encore juste un. Dis-moi où vous êtes, Diego, parce que Dreamy ne sait pas. L'appel récidive, et je me projette sur la droite en fonçant devant moi, sans plus me préoccuper des ronces qui dévorent mes bras nus et mes jambes à partir de mes genoux. Je fonce malgré la douleur parce que mon coeur bat fort de l'espoir que Diego m'envoie. Diego est avec Dreamy, il ne le laisserait pas.

- Diego ! Dreamy ! Dreamy !

Je cherche encore et le chien aboie toujours, comme s'il savait, comme s'il m'aidait. Jusqu'à ce qu'un buisson de plus devienne le dernier qui me sépare de mon ami de Jamais. Je m'arrête aussi subitement que je me suis mis à courir. Le coeur battant, il me faut un instant avant de me jeter au sol et de capturer Dreamy dans mes bras et tant pis pour la distance et pour la liberté de mouvement de mon petit brun. Je le serre fort dans mes bras et je renifle ses cheveux comme pour m'assurer que c'est bien lui que je tiens enfin dans mes bras.

- Oh Dreamy tu m'as fait peur ! Sans bouger, Dreamy. Je t'avais dis sans bouger ...

Code de Joy, images de Joy






Je suis tout beau, tout chaud et rigolo ! Tu peux en savoir plus sur moi via ma fiche de présentation, ou me suivre par le biais de mon Dé à coudre ... Au plaisir !

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs 092s
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:24

Dreamy n'aime pas ça, les bruits tout autour de lui. Il n'aime pas les hurlements de Diego qui cognent dans ses oreilles, ni les sons des pas qui courent et cherchent partout et font craquer les feuilles des arbres ou les branches trop sèches. Il n'aime pas ça alors il pose ses mains en barrage, fixe le vide encore et laisse ses pleurs couler sur ses joues, et ça non plus il aime pas trop parce que c'est froid, ça brûle sur sa peau. Il gémit. À voix basse seulement, ça s'entend pas au milieu des cris de Diego. Essuie ses joues avec force contre ses genoux, qu'il presse contre sa poitrine, et essaye d'oublier tout ça. La forêt où il est perdu, Mellow, la mission, la forêt où il est perdu, perdu, perdu ! Quand les pas se rapprochent encore, Dreamy ferme fort les yeux. Il murmure le prénom de son ami en une litanie agaçante, parce que c'est la seule chose cohérente qui lui passe par l'esprit. Mellow va venir. Mellow va le sauver. Mellow, Mellow, Mellow. Qui d'un coup est juste près de lui. Contre lui. Et Dreamy sursaute fort mais ne se débat pas, et tremble brutalement au creux de ses bras. Sans bouger d'entre ses genoux non plus. Enfoui très fort, le visage entier caché, il frissonne au souffle contre sa tête. N'aime pas ça, ça non plus, ça fait frémir toute sa peau et il a envie de la gratter pour se l'arracher. Sans bouger... Oui, sans bouger... Dreamy se souvient, hoquette, sans parvenir à dire quelque chose.

Sans bouger. Sans bouger. Sans. Bouger.

Il se recroqueville encore plus et frotte de nouveau ses larmes sur son vêtement abîmé, les bras cachés eux aussi contre son corps pour ne pas trop sentir ceux du Grimpeur serrés autour de lui. Sa chaleur, qui fourmille sur lui comme celle d'une salamandre. Sans bouger. Sans bouger. SANS BOUGER. Un sanglot lui tire la gorge et Dreamy devient de plus en plus petit serré contre lui, murmure. "S-Sans bouger..." Il se souvient il se souvient il se souvient. Il a pas oublié. C'est Mellow qui l'a dit, au pied de l'arbre, et Dreamy voulait juste aller chercher les baies plus loin. "Sans bouger oui j-je..." Il renifle. Oublie ce qu'il voulait dire et remue dans les bras, inconfortable. "Lâche-moi Mellow.." Son ton n'est pas méchant. Plutôt comme d'habitude. Juste rendu un peu rauque à cause des pleurs, mais ça passera.

Il ne s'excuse pas non plus. Ne pense même pas à le faire. Même si c'est lui qui a fait la bêtise, et qu'il devrait peut-être. Un jour prochain, futur, lointain. Peut-être, toujours peut-être.

"La mission..."

Il se rappelle du géant. Avant qu'il parte à toutes jambes vers ce qui lui semblait tout d'un coup important. Et son regard se pose sur le bout de ses doigts. Tâché de quelques couleurs étranges, celles de certaines baies qu'il a ramassé. Ça lui arrive tout le temps.

"Le géant, il faut trouver son mouchoir."

C'est devenu quelque chose comme ça. Dreamy essuie encore une fois et c'est la dernière ses deux yeux bleus, puis il passe ses doigts dans le poil de Diego, soulagé qu'il se soit tut. La grande langue rose passe sur sa peau et malgré lui il tressaille. A ce sourire étrange qui colle à sa bouche, une petite seconde, avant de disparaître. Pour redevenir le Dreamy de chaque jour. Celui qui ne sourit pas, perdu dans ces pensées qui ne regardent que lui.

"J'ai trouvé des baies."

Comme une explication. Avant qu'il ne se mette à crier et Diego à aboyer. Qu'il se souvienne de ça. Sans bouger Dreamy, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Johann Harper
Johann Harper

☠ Apprenti Voilier ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Silencieux
✘ AGE DU PERSO : 26 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Dreamy : ancien partenaire de vie et mangeur de miel (abandonné à l'arbre)

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:08



Ensemble pour Jamais !


Je devrais le lâcher oui, mais j'ai du mal. Peur qu'il s'en aille encore. Peur qu'il disparaisse et que cette fois la voix de Diego ne me ramène pas jusqu'à lui. Pourtant il faut bien, le lâcher, parce qu'il ne supporte pas davantage mon contact et je le sais, je le connais mon Dreamy. Alors je m'écarte doucement et je relâche la pression sur son corps, sans m'excuser d'avoir enfreint une règle silencieuse. Tant pis pour le respect, j'ai eu trop peur pour y penser.

Je prends quand même le temps d'observer Dreamy, de m'assurer qu'il va bien, qu'il ne s'est pas blessé. Si mes bras et mes jambes sont recouvertes d'écorchures ensanglantées, Dreamy au moins, n'a rien. Je m'occuperai plus tard d'avoir mal. Plus tard de soigner mes propres plaies. D'abord il faut sortir Dreamy de là. Aller ailleurs. Finir la misson pour Pan et rentrer à l'arbre où Dreamy sera en sécurité. Rentrer à l'arbre et ne plus l'en sortir.

Mais je sais, je me connais. Je continuerai d'emmener Dreamy avec moi dans d'autres missions, pour passer du temps avec lui, pour veiller sur lui, malgré le danger qu'il représente pour lui-même, malgré les risques de le sortir du seul endroit qu'il connait et où il ne se perdrait pas. Parce que je veux toujours être là avec Dreamy, peu importe où se trouve "là". Alors qu'il me parle de ses trouvailles, j'acquisce d'un signe de tête.

- Allez, viens Dreamy. L'eau n'est plus très loin, maintenant.

Et je l'emporte avec moi à travers les broussailles sans plus attendre. Il est temps d'en finir avec ça, avec la chaleur et la peur et cette mission des plus dangereuses bien avant d'y arriver. Dreamy avait raison, oui. J'aurais dû choisir quelqu'un d'autre pour m'accompagner. Mais si quelqu'un d'autre aurait été plus efficace, plus concentré, plus apte, quelqu'un d'autre n'aurait pas été Dreamy et je ne voulais pas, n'aurais pas supporté.

- Par ici, Dreamy. Il y a l'eau.

Tous les quelques pas, toutes les quelques secondes, je rappelle pourquoi nous marchons, où nous allons, quand nous arriverons. Parce que je sais, que Dreamy oubliera. Je sais que Dreamy voit tout autour de lui et trop de choses en même temps. Je sais qu'à la moindre faille, il s'engouffrera sans se rendre compte. Et qu'il disparaitra encore. Alors je lui rappelle, encore et encore, que je suis là, qu'il doit me suivre, qu'il doit me faire confiance.

- On y est presque, tu entends l'eau, Dreamy ?

Code de Joy, images de Joy






Je suis tout beau, tout chaud et rigolo ! Tu peux en savoir plus sur moi via ma fiche de présentation, ou me suivre par le biais de mon Dé à coudre ... Au plaisir !

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs 092s
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:20

Mellow le guide et c'est réconfortant, c'est l'habituel et Dreamy le suit, et Diego suit Dreamy, et ils ne font pas de bruit. Il y a leurs pas qui frappent au sol, bien sûr, mais c'est pas grave, ils continuent vers le Géant au Mouchoir et Peter Pan sera content quand ils seront à l'arbre. Encore plus. Dreamy se demande si ça serait pas mieux de le rendre un peu triste, y aurait peut être des nuages, puis il se dit qu'il serait peut-être pas juste triste et ça c'est plus embêtant. Il a entendu toutes les histoires des Perdus à propos des punitions, et s'ils ne font pas la mission c'est ce qui se passera, non ? Il n'est sait pas trop mais ça lui semble logique. Quand sa maman se fâchait elle le grondait et Dreamy pleurait beaucoup d'avoir eu si mal aux oreilles. Après ça elle lui donnait toujours sa pâte de fruit préférée - celle à la pomme - et il restait contrarié un peu moins longtemps. Mais ici tout est plus grave, tout est plus fort, et il a pas du tout envie de se retrouver attaché au poteau du Banni, alors il chasse cette idée qu’il a eu de son esprit, il avance encore, sans crainte sur le chemin que Mellow lui ouvre. Avec la promesse de l’eau à ses oreilles ; la voix de cet ami qui rappelle.

Il le connaît. Dreamy le sait. Mellow répète sans cesse où ils vont parce qu’il oubliera sinon, parce que Mellow sait lire dans son esprit, il le fait depuis toujours. Alors il suit, il suit et il écoute l’eau qui fait un peu de bruit, plus loin, pas beaucoup, quelques pas sans doute, “J’entends l’eau, Mellow, j’entends l’eau !” et Diego les dépasse au grand trot.

Dreamy il a le cœur qui bat un peu fort alors. Ils approchent et il pousse sur les buissons pour qu’ils les laissent passer. Ils arrivent à la rivière et sa bouche s’ouvre en o : La rivière est minuscule, loin des grandes eaux de d’habitude. Et le léger bouillon qu’il entendait correspond à ce qu’il voit. L’air sec et trop chaud a rendu le lit trop grand, et le Rêveur s’inquiète, il se dit que bientôt ils manqueront, et son regard se lève et bute une seconde contre celui de Mellow. Il a sûrement l’air un peu inquiet.

“Viens, il fait chaud.”

Il s’assied par terre Dreamy et il enlève ses chaussures fatiguées, approche des quelques centimètres d’eau qui restent pour s’y tremper un peu. Il s’accroupit. Son équilibre et précaire mais il s’acharne et cueille entre ses paumes un peu du liquide de vie qu’il porte à ses lèvres. Dreamy boit longuement. Concentré sur sa tâche. Diego s’amuse et boit autant qu’il peut lui aussi, et la chaleur semble d'un coup un petit peu moins accablante alors qu'il se baigne, ça fait presque froid sur sa peau. Il est bien pourtant ici avec Mellow, il n'y a personne pour les embêter et Dreamy pourrait rester là trop longtemps et oublier le Géant. Le Géant. Il se le répète dans sa tête, au moins cette fois il n'est pas qu'avec Diego. Pas tout seul, il pourra lui dire quand il faudra partir. S'il oublie vraiment. Faut dire qu'il reste un petit instant dans l'eau, Dreamy accroupi, il boit jusqu'à n'en plus pouvoir sans faire attention au reste, le souffle court peut-être après leur marche dans le Chaud suffocant. Mais il a le courage au fond des tripes, alors il se remet debout finalement et il regarde les pieds de Mellow.

“On peut y aller.” Il est prêt mais Mellow l'attendait sûrement, Dreamy s'en rend juste à peine compte. “J'espère que le géant n'aura pas soif. Il n'y a pas assez d'eau pour lui.” Ni pour eux s'il fait encore plus chaud, mais Dreamy n'est pas sûr qu'il puisse faire encore plus chaud que ça. Ça lui semble impossible. Après tout, la joie de Peter finira bien par se tarir.

Dreamy marche encore. Dreamy marche toujours. Il a moins soif mais il a toujours chaud et Diego tire grand la langue et puis d’un coup il se stoppe. Le nez levé vers un vent brûlant. Dreamy s’arrête aussi, il regarde Diego. Puis soudain il l’entend et il sursaute. Un gros éternuement de méchant, et s’il les avait pas retenues, ses jambes seraient parties en courant.

“Le Géant a vraiment un gros rhume.”

Il n’est pas très loin non plus. Et ils n’ont pas de tulipissenlys ni de mouchoir. Alors Dreamy regarde partout autour et repense aux baies dans le petit sac qui pend à sa ceinture, mais non ! Ce n’est pas le moment de chercher ça.

“Mellow, ça se trouve où les mouchoirs ?”

Peut-être qu’il faudra demander aux fées. Dreamy n’a jamais vu de fées depuis qu’il est là, il ne va jamais assez loin ou alors elles se cachent. Il a le pas si lourd faut dire, c’est pas difficile de l’entendre arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Johann Harper
Johann Harper

☠ Apprenti Voilier ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Silencieux
✘ AGE DU PERSO : 26 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Dreamy : ancien partenaire de vie et mangeur de miel (abandonné à l'arbre)

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyVen 13 Sep 2019 - 10:16



Ensemble pour Jamais !


Elle n'est plus très loin, la cascade de mes souvenirs. L'immense lit qui grouille, le gigantesque torrent qui emporte les branches tombées et qui pourrait parfois abreuver le monde entier. Je l'entends et je rappelle sans cesse à Dreamy qu'on y est presque, que Diego pourra boire et nous aussi. Ensuite seulement nous irons trouver le géant et calmer ses éternuements désagréables qui dérangent Peter. Parfois pendant que je guette les pas de Dreamy derrière moi, j'oublie la mission. Je ne pense plus qu'à lui, ce garçon perdu que j'ai trouvé, et gardé.

Je voudrais lui dire, des fois. Lui dire que je l'aime fort, que je compte sur lui pour ne jamais me quitter, que je veux qu'il se rappelle toujours de moi, que j'aimerais que l'arbre ne nous sépare jamais. Mais nous ne sommes encore que des gosses et j'en ai conscience. Peut-être trop conscience, d'ailleurs. Il y a des choses que j'évite de dire à voix haute, ici. Parce que des garçons qui ont changé, il y en a eu. J'en ai connu, et ils ont disparu. Je refuse de disparaître.

Dreamy serait alors tout seul au milieu des Perdus et tous ne sont pas ses amis. Dreamy serait de nouveau perdu lui aussi, et je ne peux pas le laisser là tout seul. Alors je ravale ces pensées, cet attachement que je lui porte. Dreamy est mon ami, je dois veiller sur lui plus que sur quiconque et si tous les autres Perdus sont aussi importants pour moi, c'est Dreamy qui a le plus besoin de ma protection. Les autres n'ont besoin que de quelques histoires pour s'endormir le soir et quelques aventures dans es arbres voisins.

- Vas-y Dreamy, j'arrive.

Je l'incite à accélérer parce que je vois qu'il meurt d'envie de filer vers l'eau, d'y plonger ses mains même, peut-être. Je le rejoins d'un pas lent. Parfois comme ça, je me sens plus grand que Dreamy. Pourtant nous n'avons plus d'âge, ici. Mais je me sens plus grand quand même. Alors je prends le temps de l'observer, le contempler dans sa naïveté, son infantilité. Il déguste encore l'eau quand j'ai déjà fini de m'abreuver. J'aurais dû emmener une gourde pour la remplir et l'emmener.

Je ne pensais pas que le lit de la rivière aurait perdu autant de sa largeur. Il fait presque de la peine, désormais. Tant pis, nous ferons sans. Au moins nous avons bu. J'attends que Dreamy me rejoigne et nous repartons avec tout le courage des Garçons Perdus que nous sommes. C'est la dernière ligne droite. Trouver les tulypissenlits, les faire ingurgiter au Géant et filer rapidement à l'arbre. Finir cette mission. Profiter à nouveau du calme de nos branches, de la compagnie de nos frères. Raconter nos aventures, aussi, bien sûr. Parce qu'ils attendent tous.

- Par ici Dreamy, ne t'approche pas. Il nous faut d'abord les tulipissenlits.

Parfois j'ai envie de prendre sa main pour l'entraîner avec moi. Mais seule ma voix s'extirpe de mes cordes vocales pour aller chercher Dreamy à distance, et si tout mon corps l'attend, aucun contact ne vient répondre à mes appels. Jamais. Alors je prends sur moi, je me mets en marche dans une autre direction et j'emmène Dreamy avec moi par la voix, jusqu'aux fées, jusqu'aux tulipissenlits. Bientôt nous pourrons rentrer, mon Dreamy. Bientôt nous pourrons enfin nous reposer et tu pourra rêver à nouveau au monde que tu vois et pas nous.

Code de Joy, images de Joy






Je suis tout beau, tout chaud et rigolo ! Tu peux en savoir plus sur moi via ma fiche de présentation, ou me suivre par le biais de mon Dé à coudre ... Au plaisir !

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs 092s
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:00

Et la voix de Mellow, Dreamy l’entend même du fond de ses pensées qui l’appelle et ça a toujours été comme ça parce que Mellow a trouvé une place dans son monde. Mellow a percé son absence. Ses silences. Ses moments d’Ailleurs, si souvent. Mellow est devenu un bout de lui, tout petit, et puis un peu plus grand à force de patience. Alors Dreamy entend sa voix, toujours où qu’il soit. Il entend son nom et sur sa bouche c’est comme une mélodie et il aime ça Dreamy, que Mellow chante pour lui. Même si y a juste lui qui perçoit. Les notes de sa symphonie. Juste lui. Que ça fait sourire, un peu, comme un rayon de lune qui berce son visage endormi et ça tire sur ses lèvres, c’est doux et de travers mais c’est bien là et c’est ça uniquement. C’est ça qui compte sur le moment alors que Dreamy suit cette voix qu’il pourrait reconnaître entre toutes celles des enfants de l’Arbre. Cette voix qu’il aime comme il aime le miel et le poil doux de Diego, et les biscuits à la cannelle que faisait sa maman du Monde Ordinaire, et qui l’emmène sur des chemins qu’il regarde à peine.

Et il y a le Géant qui éternue encore une fois pas si loin et c’est presque comme si ça rythmait leurs pas, Dreamy sursaute souvent et a ses jambes qui tremblent et il se cache dans l’ombre de Mellow parce qu’il peut le protéger, Mellow est si fort, Mellow est si grand. Mellow est doué pour plein de choses et c’est pas comme lui, lui il est doué pour pas grand chose à part trouver des baies, des fruits, des champignons et des plantes qui se mangent.

Il connaît bien les tulipissenlys aussi et il en faut plein pour le Géant qui a un gros rhume et surtout un gros nez. Dreamy ne sait même pas s’ils en trouveront assez pour lui. Il ne sait pas non plus où ils pourront avoir un mouchoir. Et encore moins comment on met un gros mouchoir pour Géant dans ses narines. Mais Mellow est fort et grand, il y arrivera sûrement. C’est pas difficile peut-être pour lui, mais pour Dreamy c’est grand comme le monde. Et pourtant il le suit toujours, en fredonnant quelques paroles d’une chanson qui vient d’ailleurs. De très loin, même, et ça vient dans sa tête alors qu’il n’a plus les autres souvenirs. Juste ça. Sans même qu’il s’en rende compte et puis il s’arrête, l’œil attiré par une couleur.

“Mellow, regarde.” Il avance un peu plus vite, auprès d’un gros buisson sombre il y a une fleur tricolore qui manque d’eau comme tout le reste de l’Île. “Un tulipissenlys.” Il s’arrete à un demi pas, il regarde les couleurs des pétales abîmés et puis les feuilles rabougries. “Elles ont besoin d’eau comme nous les fleurs, sinon elles fânent et meurent.” Dreamy s’accroupit et il y a un temps où il regarde la plante encore debout malgré la chaleur, et il s’approche encore un peu jusqu’à être à un seul cheveu. “Il faut prendre juste les feuilles, Mellow, pour le nez du Géant.” Il avance ses doigts juste aussitôt et il décroche une feuille avec douceur.

Et c’est comme prévu, c’est chaud et un peu sec contre sa peau mais Dreamy sait que ça peut encore être utilisé et il la roule précautionneusement et la range avec les baies. Elle sera bien à l’abri comme ça dans le petit pochon. Jusqu’à ce qu’ils trouvent le mouchoir pour écraser les feuilles dedans, il en cueille encore deux.

“Tu crois que ce sera assez ? Pour les humains c’est déjà beaucoup, mais pour un Géant peut-être qu’il en faut plus que ça, puis il est vraiment très très malade.”

Dreamy sa bouche se plie avec soucis et il se remet debout tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Johann Harper
Johann Harper

☠ Apprenti Voilier ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Silencieux
✘ AGE DU PERSO : 26 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Dreamy : ancien partenaire de vie et mangeur de miel (abandonné à l'arbre)

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyMer 7 Oct 2020 - 18:50



Ensemble pour Jamais !


Un premier buisson porte une seule fleur. Un peu plus loin, quelques autres un peu plus fournis mais les plantes sont abîmées, fatiguées, assoiffées comme nous tous. Parfois j'éprouve un peu de colère à l'égard de Pan parce que ses émotions ne sont pas toujours bonnes pour nous. Quand il est trop heureux, il nous fait souffrir. Et quand il est triste, il nous fait du mal aussi. Et je déteste voir tous les Perdus souffrir. Alors parfois oui, j'en veux un peu à Pan d'avoir tant de contrôle sur nos vies. Je marche plus vite.

- Bravo Dreamy, tu as trouvé les tulipissenlys ! Grâce à toi, on va soigner le Géant.

Je l'observe qui cueille précautionneusement les feuilles les unes après les autres, prenant garde à n'abimer ni la fleur, ni le buisson qui la porte. Je pourrais le contempler des heures, oui. Sans m'arrêter, sans me lasser. Dreamy est si beau quand il réussit, si beau quand il est fier de lui. Je souris doucement, jette un oeil à Diego qui vaque à ses occupations de gros chiens, et repose mon attention sur Dreamy pour ne pas le perdre encore une fois. Nous y sommes presque, bientôt nous rentrerons à l'arbre et retrouverons tous les Perdus.

- On va en prendre un peu plus, par précaution. Viens.

Je m'avance et je l'invite à me suivre mais toujours, je garde les yeux dans sa direction, bien décidé à ne pas le laisser se faire emporter par ses propres pensées. Le temps s'étire encore, la chaleur est trop forte et le petit corps à moitié nu de Dreamy luit de sueur. Le mien aussi, d'ailleurs. J'ai trop chaud. L'eau qui nous a fait du bien a déjà disparu, ce n'est plus que notre transpiration sur nos corps bouillants. Lorsque nous rentrerons, nous ferons une nouvelle halte à la rivière, pour soulager Dreamy.

- C'est bon, ça suffit comme ça, Dreamy. On va aller voir le Géant, maintenant.

Mes pas déjà s'éloignent dans le champ, mes yeux surveillent Dreamy et les brûlures sur mes jambes commencent à être douloureuses, avec la sueur qui coule dessus. J'ai hâte de rentrer et de soigner tout ça. Je pourrais raconter de belles histoires aux autres Garçons. Je pourrai leur dire comment des bêtes nous ont attaqués dans la forêt, et comment je me suis battu pour protéger Dreamy et comment j'ai réussi à le maintenir saint et sauf jusqu'à faire fuir nos ennemis. Ils seront heureux, les Garçons. Ils adorent quand je leur raconte de nouvelles histoires.

- On va s'arrêter pour demander aux fées de trouver un mouchoir. Il faut que tu me tienne la main pour ne pas te perdre. Tu peux faire ça, Dreamy ?

Je lui tends la main. Dreamy est trop bruyant mais je ne peux pas le laisser tout seul encore une fois. Plus jamais. Pour ne pas le perdre définitivement. Parce qu'alors je m'en voudrais trop et je ne rentrerais plus jamais à l'arbre pour raconter des histoires aux autres Garçons. Les fées ne sont pas loin, j'entends les bourdonnements de leurs ailes dans mes oreilles même si je ne les vois pas encore. Elles nous ont sûrement déjà repérés, et peut-être qu'elles pourront trouver un mouchoir pour que le Géant cesse enfin ses éternuements.

Code de Joy, images de Joy






Je suis tout beau, tout chaud et rigolo ! Tu peux en savoir plus sur moi via ma fiche de présentation, ou me suivre par le biais de mon Dé à coudre ... Au plaisir !

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs 092s


Dernière édition par Johann Harper le Mar 22 Juin 2021 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyJeu 10 Juin 2021 - 18:35

Alors il y a une hésitation.

Dreamy regarde la main de Mellow qui s’est tendue vers lui : il regarde la paume puis les doigts, puis juste comme ça il avance la sienne et l’attrape. Et tout dans le silence la mécanique d’ordinaire si régulière de son cœur s’emballe, se casse, accélère puis se serre tandis que la chaleur de la peau éclate tout contre la sienne. Il voudrait s’y soustraire. Pourtant, en même temps, il y a comme une sensation qui est étrange et qui glisse sur lui, en lui, qui huile les battements dans sa poitrine et les fait aller toujours plus vite. Il a d’un coup un peu chaud dans ses joues aussi. Puis son ventre s’y met, avec son estomac qui frissonne et le Récolteur ne sait plus quoi en faire de tout ça, de toutes ces émotions.

“J’aime bien ta main, Mellow, elle est douce.”

Il voulait pas vraiment dire ça. C’est précipité, un peu bafouillé, il regarde le sol et serre d’un coup ses doigts sur les siens comme s’il allait s’envoler. C’est sûr qu’il va trouver ça bizarre, si ça se trouve il va le laisser là en criant comme tous les autres qu’il est taré. Mais Mellow il est pas comme les autres, il y a ce truc dans son esprit qui lui dit, Mellow il est toujours là près de lui, il vient le chercher et il l’emmène dans ses missions même quand il pourrait prendre quelqu’un de plus doué et il pourrait mourir pour lui. C’est ce qu’il lui a crié, avant de partir.

“J’aime bien aussi quand tu trouves du miel juste pour moi.”

Il aime bien le regarder grimper aux arbres. Des fois il pense que si c’était lui à sa place, il se serait déjà écrasé, mais Mellow est comme un oiseau, il vole d’une branche à l’autre et le Récolteur n’a jamais peur pour lui.

“On restera toujours amis.”

Dreamy affirme parce que c’est pas possible que ça change. Il s’imagine pas que ça puisse etre le cas, non, ils seront là toute la vie, ensemble, avec Mellow qui l’entraîne dans des missions et lui qui les ralentit. Il fait sûrement trop de bruit, d’ailleurs, pour que les fées se montrent et viennent les aider. Puis les fées, elles aident souvent Peter Pan mais pas trop ses Garçons. Dreamy ne sait pas en fait, il ne les a jamais vues mais faut dire qu’il fait toujours trop de boucan, puis il n’a jamais eu à demander leur aide.

Alors après des minutes à marcher avec la sueur qui roule le long de leur peau, Dreamy finit par murmurer.

“Je suis pas sûr que les fées viennent, tu sais.” Il trébuche, il se prend les pieds dans une racine et il se rattrape fort à la main de son ami. “Peut-être qu’on peut prendre mon haut et le déchirer. Ça fera un mouchoir pour le nez du géant.”

Si Mellow veut pas ? Il le suivra n’importe où, tant pis. Tant qu’ils rentrent sain et sauf et qu’ils repassent boire un peu d’eau dans la rivière trop basse.
Revenir en haut Aller en bas
Johann Harper
Johann Harper

☠ Apprenti Voilier ☠


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Silencieux
✘ AGE DU PERSO : 26 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Dreamy : ancien partenaire de vie et mangeur de miel (abandonné à l'arbre)

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:53



Ensemble pour Jamais !


En fait, je crois que je parlais sans conviction. Dreamy est un coeur sauvage, un esprit libre qu'on ne peut pas contraindre et encore moins retenir contre son gré. Il s'envole avec ses pensées sans que personne n'y puisse rien, pas même lui. Mon regard s'élargit de surprise, lorsque ma main se réchauffe d'une présence qui s'ajoute. Je m'attendais à ce qu'il ne lève pas la sienne. A ce qu'il s'approche peut-être, pour montrer qu'il me suivait. Mais je ne pensais pas obtenir ce que j'attendais, sous la forme que j'imaginais. Pourtant, Dreamy me la donne, sa main. Il la pose dans la mienne et, plus important que tout, il apprécie cet échange. Je reprends mes esprits presque aussitôt et j'esquisse un léger sourire en coin, flatté de cette énorme faveur que Dreamy m'accorde.

Je ne me souviens pas avoir jamais vu Dreamy toucher quelqu'un d'autre de son propre chef. Je ne suis pas avec lui à chaque minute qui passe, mais tous les moments que j'ai partagés avec lui ne m'évoquent aucun contact avec qui que ce soit, si ce n'est Diego. Alors mon égo se gonfle dans ma poitrine et accélère les battements de mon coeur. Je crois que Dreamy a toujours eu pour moi le même attrait que tous les Garçons perdus. Ils aiment tous mes histoires, mon calmes, ma force tranquille. Pourtant, Dreamy n'est pas de ceux qui sont les plus expressifs et il faut parfois -souvent- se contenter de bien peu pour savoir ce qu'il aime. Avec sa main dans la mienne, je me sens aimé de lui et la sensation me brûle dans la cage thoracique. C'est une brûlure agréable.

- Bien sûr qu'on sera toujours amis. Je continuerai de chercher du miel rien que pour toi, Dreamy. Pour toujours, je trouverai du miel pour toi.

Je garde sa main dans la mienne. La moiteur de nos paumes devient rapidement désagréable mais je suis partagé entre le désir de sentir à nouveau l'air caresser ma peau, et ce plaisir intense d'avoir la main de Dreamy dans la mienne. J'ignore quand il acceptera de me toucher à nouveau, et je veux profiter de ce cadeau jusqu'à ce que lui ne le supporte plus. Je ne réponds pas à ses réflexions. J'ignore s'il pense à voix haute ou s'il s'adresse à moi, je suis perdu dans mes propres songes. Il est grand temps d'en finir avec cette mission. J'aime passer du temps avec Dreamy, mais j'ai horreur de le voir souffrir et je sais combien il endure la situation. Comment attirer l'attention des fées ? Certains Garçons aiment se cacher et les observer sans se faire remarquer.

- Eh oh ? Les fées ?

Comment s'adresse-t-on à des fées, d'ailleurs ? Y'a-t-il une façon de faire ? Des pronoms ? Des rangs à respecter ? Je regrette de n'avoir pas eu davantage d'informations de Pan. Je serre légèrement la main de Dreamy dans la mienne, par crainte qu'il ne profite d'un moment d'inattention pour se soustraire à mon contact et qu'il ne disparaisse encore.

- Je m'appelle Mellow. Dreamy et moi venons soigner le Géant pour qu'il ne vous empêche plus de travailler. Nous avons besoin d'un mouchoir !

Je m'arrête d'avancer et je freine Dreamy dans mon sillage. Je ne fais plus aucun geste, aucun bruit. Le halètement de Diego derrière, est trop bruyant. Il piétine dans l'herbe, il fait du bruit dans les feuillages. Le duo n'est pas discret et mon ouïe ne parvient à se concentrer que sur les sons qu'ils émettent. Je n'entends plus les battements d'ailes à travers le chaos de leur présence. J'attends de longues secondes avec espoir. Nous sommes là pour les aider, elles devraient se manifester pour apporter leur contribution à la mission, non ?

Mais rien. Rien ne vient que le frottement du gros corps poilu contre les buissons alentours. Après de longues minutes, dans un soupire résigné, je baisse mon visage vers le sol et j'accepte l'évidence : les fées ne nous aideront pas.

- Viens Dreamy, on va trouver le Géant et en finir avec son rhume. Ensuite on ira se baigner même s'il n'y a plus beaucoup d'eau. En route, Dreamy.

J'ai l'impression de répéter son nom sans arrêt, comme si je m'efforçais de ne pas l'oublier. Mais en vérité c'est pour que lui, que je répète. Pour qu'il ne m'oublie pas, et qu'il n'oublie pas pourquoi nous sommes ici. C'est ma façon de lui rappeler que même si ses rêves l'appellent peut-être, il doit encore rester avec moi un moment. Bientôt il pourra repartir dans son esprit et y vivre toutes les aventures dont il aura envie. Pour l'instant, il doit rester dans cette réalité et s'accrocher à moi pour ne pas s'envoler dans ses rêves. Le Géant n'est plus très loin. Les éternuements sont nets à mes oreilles, et la terre tremble légèrement sous nos pieds. Nous y sommes presque.

Code de Joy, images de Joy






Je suis tout beau, tout chaud et rigolo ! Tu peux en savoir plus sur moi via ma fiche de présentation, ou me suivre par le biais de mon Dé à coudre ... Au plaisir !

[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs 092s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs   [Mission] Par les couleurs de l'arc-en-fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mission tous risques ou mission tourisme ?
» Les Couleurs Brillantes
» Rêver de toutes les couleurs ~ Her
» Hache ou Fleurs ?
» L'orage rajeunit les fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Coins Mortels :: Le Ventre du Géant-