Le Deal du moment :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 536
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:18


Il s’est réfugié sur la plus haute des plateformes, là où personnes n’aurait eu l’idée de venir le chercher. Etalé de tout son long, il a savouré cette paix qu’il savait brève, puis s’est laissé à la contemplation du ciel. A force de mater les nuages, il s’est endormi. La suite des événements semble logique donc difficilement reprochable, non ?

— Tufty ! T’es là ?

Quatre petits coups cognés sous le parquet avec un truc dur. C’est sûrement un bâton très long pour pouvoir atteindre l’étage au-dessus. Enfin, c’est ce que Tufty suppose.
Ce dernier se redresse péniblement et se met à ramper jusqu’au rebord. Là, il baisse la tête et jette un œil.

— Skitt est avec toi ?

C’est son frère Justice. Il est tout seul, comme d’habitude. Et il vient l’ennuyer, comme d’habitude. Tufty met un temps à se rappeler qu’on vient de lui poser une question.

Non. Skitt n’est pas là.

— Tu saurais pas où il est ?

Non plus.

Justice tire de ses drôles de têtes, de celle qu’il affiche quand quelqu’un lui a mis la pression et qu’il essaye de la faire passer au voisin. Il pince les lèvres, il est sur le point de lui sortir : A quoi tu me sers ?
Tufty lui fait remarquer que Skitt et lui ne sont pas mariés. Il n’y a pas de raison particulière pour que lui, il sache où se trouve Skitt. Lui plutôt qu’un autre.

— Vous avez une mission, lui explique Justice.

— Tous les deux ?

Son frère opine. Merde alors, c’est une combinaison foireuse, ça. Ils s’en rendent compte, en haut ? Ce n’est pas que ce soit déjà arrivé avant ça : Skitt et lui en mission. C’est plutôt qu’on leur reproche à tous les deux de manquer de sérieux. Alors les envoyer tous les deux, tous seuls, tous les deux, c’est franchement pas malin.
Tufty ne manque pas de le faire remarquer. Il sait ce qu’on lui reproche. Il ne le nie pas. Il n’a pas l’intention de le corriger. Il est même le premier à trouver que cette idée n’est pas très maline.

Justice trouve ça gonflé, d’assumer ce genre de choses. Il dit que ce n’est pas un choix fait au hasard, que c’est sûrement une occasion de faire ses preuves. En cas d’échec, ils seront sûrement punis.

— Ils vous ont sûrement gardé une tâche ingrate.

Sincèrement compatissant.

— Mais vous le méritez.

Il essaye de prendre un air sévère.

Tufty opine et se rallonge. Quatre coups cognés sous le plancher. Juste en-dessous de sa tête.

— Il est peut-être par là, fait vaguement Tufty en étendant le bras vers l’horizon.

— C’est à toi de le chercher.

Il a raison. Tufty l’entend s’éloigner, conscient qu’il n’est plus possible pour lui d’ignorer ce qu’il a à faire. Si on le trouvait ici en train de ronfler, ça serait pas de l’ignorance mais un refus délibéré de bosser. Y’a des gosses qui vont au cachot pour ça.

Tufty se redresse une seconde fois et se laisse glisser de son perchoir. Quand ses pieds touchent le sol, y’a comme un petit choc désagréable. Autant en finir vite. Il traîne les pieds vers les chemins les plus fréquentés, espérant tomber par hasard sur son camarade.
Avec un peu de chance, il avait reçu le même avertissement et était parti à sa recherche, lui aussi.






Revenir en haut Aller en bas
Fib Steiner
Fib Steiner

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptySam 29 Sep 2018 - 9:47

Vous voulez voir Fib enfant ?:
 

A une époque Fib n'était pas Fib mais Skitt, un gamin plutôt sympa – quoique profondément fainéant – mais qui prenait la survie de l'arbre à cœur et aimait bien être là, au milieu des autres garçons et des autres filles. Sa mémoire s'était effacée très vite, il n'avait plus aucun souvenir de ce pays d'où il venait – et dont il conservait pourtant un très vague accent – et qu'il avait fui pour ne pas entrer dans le moule qu'on avait construit pour lui. Il s'était éloigné de la folie et cherché le repos, un endroit où son esprit pourrait être sauvé et construit par lui-même, non par un autre et les idées malsaines. Il n'était plus tiraillé entre son frère et le reste de sa famille, ne devait plus aller jouer, étudier, faire du sport avec d'autres enfants dont il peinait à comprendre la logique et l'aveuglement.
Le monde d'avant c'était le chaos et la peur : Peter lui avait offert autre chose.
Comme des vacances finalement, dont il profitait allégrement.

Fuir ses obligations n'avait rien de compliqué, surtout pour un ancien grimpeur... de son pied léger il pouvait aller là où les autres n'allaient pas et se planquer au dessus même des constructions, bien à l'abri entre les épaisses feuilles du Grand-Arbre. Il avait son système – ingénieux au passage – qui lui permettait de s'accrocher et de faire une sieste – une très, très longue sieste – sans jamais tomber. Pour être sûr de ne jamais être délogé, il changeait régulièrement d'endroit, au cas où le chef finirait par le débusquer et virer ses fesses blanches de son nid douillet.

Être fainéant ne veut pas forcément dire être sourd – et c'est parfois bien dommage. D'une manière assez ironique, Skitt se trouvait dans le feuillage au dessus du binôme, lorsque Justice était venu emmerder son frère avec cette histoire de mission. En repérant son nom il s'était abaissé un peu et avait tendu l'oreille : la nouvelle glissant au creux de son conduit auditif ne s'avérait pas agréable du tout. Une mission ? Pffff. Ils n'allaient donc jamais lui foutre la paix avec ça ? Il faisait de gros efforts chez les armuriers – parce qu'il aimait bien Sharpy et que Sharpy lui apprenait à se battre – mais se taper des bornes à pieds pour aller chercher Dieu seul sait quoi, c'était du genre à lui courir sur le chou-fleur.
Il pouvait faire comme s'il n'avait rien entendu, cela dit...
En se planquant bien on pouvait ne pas le retrouver, ne pas le tenir au courant, et Tufty et lui pourraient se rouler les pousses puisque, après tout, Skitt n'avait jamais « été prévenu de la mission à effectuer ».

Il hésitait – hésitait sérieusement même – avant de se souvenir qu'on lui avait déjà passé une sacré rouste il y a pas long en lui rappelant que la prochaine qu'il merdait, c'était direction le cachot.
Arf... pas enviable ça, pas du tout même.

Un long moment passé à peser le pour et le contre puis, finalement, il déverrouilla son système de crochetage avant de se laisser glisser de branche en branche pour retrouver la terre ferme. Avoir le pied au sol lui donnait toujours le vertige, un sensation de malaise, parce qu'il était toujours tellement bien en hauteur...

Tufty avait quitté les lieux depuis un moment – du moins il en avait l'impression – et il prit tout son temps pour le rattraper. Lorsque – enfin – il parvint à le rejoindre, il l'interpella avec son accent rapeux, un peu guttural :
« Hey ! Parait qu'on a un truc à faire tous les deux. T'en sais plus ? »
Au moins c'était cool, il se retrouvait avec un gars qu'il voyait un peu comme un pote. Avec un peu de chance ils trouveraient vite un moyen de foirer et de rentrer au bercail. Ce serait pas leur faute : ils feraient de leur mieux.
Mais leur mieux c'était pas grand chose.






Fib parle en #666666

Mission Impossible Test210
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 536
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:18


Tufty consacre les cinq minutes qui suivent à des recherches peu approfondies. Il déambule hasard des passerelles, balaye du regard les farandoles d’enfants qui sillonnent le Grand Arbre. Une dizaine de visages défilent sous ses yeux, mais pas celui de Skitt. Tufty grimace, il se demande s’il est mort, et si la mission sera annulée dans ce cas. Les recherches seraient plus efficaces s’il l’appelait, ou s’il se renseignait un peu. Il n’a pas le courage, préférant se dire qu’il finira par lui mettre la main dessus, éventuellement.
Finalement, c’est lui qui se fait interpeller :

— Hey ! Parait qu'on a un truc à faire tous les deux. T'en sais plus ?

Il reconnaîtrait cet accent à couper au couteau n’importe où. Même en enfer, qu’il aime bien dire en plaisantant. Tufty se retourne et découvre Skitt, à peine plus dynamique que d’habitude. Il entreprend alors de répondre à tout :

— Ouais, il paraît et non j’en sais rien.

Dommage, il aurait bien compté sur Skitt pour lui faire un topo. En tout logique, ils doivent s’adresser à Peter ou à un chef afin de connaître leur mission. Quelle perte de temps… Tufty n’aime pas quand les missions commencent par ce genre de petit détour, c’est généralement mauvais signe.
Il reste quelques minutes planté là, les bras balans, comme si la solution allait leur tomber du ciel – ou plutôt comme si Skitt allait se dévouer pour y aller à sa place. Il finit par laisser tomber :

— Bon bah direction… par-là.

Il ouvre la marche en direction de la cabane souterraine où il espère trouver un chef un minimum au courant de la situation.






Revenir en haut Aller en bas
Fib Steiner
Fib Steiner

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:26

Une bonne chose ça, de pas savoir. L'esprit fainéant de Skitt voyait là une occasion de retarder le départ, peut-être même de l'annuler.

Il aima bien ce long moment de flottement entre eux, avant que Tufty ne prenne une décision. Il avait d'ailleurs les paupières qui se fermaient doucement, la tête qui tombait un peu sur la poitrine : l'heure de la sieste quoi.

Manque de bol il ne put glisser complètement dans les bras de Morphée, et se mit à suivre Tufty avec ce manque de motivation qui leur était caractéristique. Il priait très fort pour ne trouver aucun chef à la cabane.
Le ciel n'était pas de leur côté et ils tombèrent aussitôt sur un des chefaillons de l'arbre, quelqu'un que Fib avait croisé de temps à autre sans jamais lui adresser la parole.

Lorsque les deux gugusse lui posèrent quelques questions peu dynamiques, le chef leur répondit – avec un enthousiasme qui fatigua Skitt :
« Ils vous ont vraiment mis ensemble ? »
Ouais... ils étaient tous d'accord, c'était une grosse idée à la con...
« Je crois que j'ai entendu Sharpy parler d'un truc pour toi, Skitt, donc ça doit être aussi pour Tufty du coup »
Bravo Sherlock, quel sens de la déduction. Ça devait être pour ça qu'il était chef, on sentait l'intelligence et le pouvoir de réflexion.
« Les soigneurs ont besoin d'un ingrédient pour une décoction, reprit le petit génie. Faut aller chercher de la bouse de Buffalo Gilles. »

A cet instant précis, la tête de Skitt aurait pu rester gravé dans les annales – c'était raccord au thème – pour illustrer la tronche du gars qui n'a pas compris grand chose et qui cherche encore le sens.
« Pardon ?
Bah oui tu sais ? Buffalo Gilles, le légendaire buffle géant qui traîne près du château des singes ! Son chapeau est aussi légendaire que sa bouse, paraît que son caca peut guérir toutes les plaies !
Son chapeau ? »
Oui, c'était la première question qui lui venait à l'esprit, vite suivi de celle-ci :
« Son caca ?
C'est ça... vous devriez vous dépêcher et partir vite ! Faut que ce soit bien frais ».
Et sur ces mots terriblement guillerets, le chef retourna vaquer à ses occupations, laissant là les deux flemmards de l'arbre. Au moins maintenant c'était clair, cette mission était une punition, rien de plus. On les envoyait EUX chercher la merde d'un animal soi-disant légendaire, qui portait un chapeau et un nom de vieux présentateur radio sur le retour.

Skitt resta un moment là, la mâchoire vers le bas, avant de se tourner vers son coéquipier :
« Je te préviens, c'est toi qui ramasses. »






Fib parle en #666666

Mission Impossible Test210
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 536
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:04


Un chef au minimum au courant de la situation les attendait. Tufty serre les dents quand il le reconnaît. Ce n’est pas n’importe quel chef, c’est le sien. Le prédécesseur de Scar. Le jeune sentinelle balaye les alentours du regard à la recherche d’une autre alternative. Seulement, il n’y a personne d’autre et son chef vient de les remarquer. Il leur fait signe.  

— Ils vous ont vraiment mis ensemble ?

Il se gondole d’avance comme si cette nouvelle venait de faire sa journée.

— Je crois que j'ai entendu Sharpy parler d'un truc pour toi, Skitt, donc ça doit être aussi pour Tufty du coup.

Ce dernier hausse les épaules, pas vraiment disposé à desserrer les dents. Ce n’est pas qu’il le déteste mais ce type est légèrement crispant. Il ne manque jamais une occasion de lui faire des remarques mais elles sont rarement légitimes. Ça tourne souvent autour de ses cheveux qu’il trouve trop longs. Tufty ressemble un peu trop à une fille à son goût.

— Les soigneurs ont besoin d'un ingrédient pour une décoction, poursuit le chef. Faut aller chercher de la bouse de Buffalo Gilles.

Quelque chose semble s’être enrayée chez les deux garçons. Seul Skitt parvient à exprimer leur incrédulité mutuelle :

— Pardon ?

— Bah oui tu sais ? Buffalo Gilles, le légendaire buffle géant qui traîne près du château des singes ! Son chapeau est aussi légendaire que sa bouse, paraît que son caca peut guérir toutes les plaies !

— Son chapeau ? Son caca ?

Tufty reste silencieux mais il bouillonne. Plus il en apprend et plus il est certain que ce chef se fout de leur gueule. Un buffle avec un chapeau ? Qu’est-ce qu’il faut pas entendre…

— C'est ça... vous devriez vous dépêcher et partir vite ! Faut que ce soit bien frais.

Il va le buter. La main de Tufty frôle le manche du couteau qui pend à sa ceinture. Celle de Skitt lui retient le poignet. Tufty soupire. Le chef en a profité pour se barrer.
Restés sur place, les enfants prennent le temps de digérer. Dans la tête du sentinelle, y’a des calculs qui se bousculent. Il ne lui faut pas longtemps pour faire la liste de tous les problèmes que lui pose cette mission. Il lève les mains à la hauteur de ses yeux, les images en train de manipuler la…

— Je te préviens, c'est toi qui ramasses, fait Skitt.

— Ok si c’est toi qui les porte, réplique Tufty.

Pour mettre fin aux négociations, il tourne les talons et quitte les lieux d’un pas pressé. Il veut s’éloigner de ces lieux qu’il voit désormais comme le théâtre d’une belle humiliation.

Quelle merde.

D’habitude il s’en ficherait mais là, c’est un peu fort. Même pour lui.

— Il faut qu’on trouve du matos, il émet. Des pelles, un gros sac bien hermétique. Faut aussi un truc pour… pour le nez.

Il n’est pas certain que l’odeur soit soutenable. On parle quand même d’un bœuf légendaire.






Revenir en haut Aller en bas
Fib Steiner
Fib Steiner

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:29

Est-ce que le garçon se sentait humilié ? Non. Non parce que pour se sentir humilié, il fallait avoir le courage de ressentir un mélange de colère et d'intérêt.
Lui était à un point de flemmardise telle que ça lui passait au dessus. Tout ce qu'il voyait c'était qu'il devait aller loin, relativement vite, pour littéralement mettre la main dans la merde.
Chouette.
Après ça il aurait mérité une sieste d'une semaine, non ?

A côté de lui, Tufty semblait crispé, tendu, mais toujours aussi malin – vu la manière dont il venait de nous embrouiller le Skitt. Lorsqu'il parla de matos, le garçon aux cheveux blancs haussa les épaules, calant les mains dans les poches de son pantalon trop large et trop grand, sur lequel il marchait parce qu'il avait la flemme de l'apporter aux raccommodeurs, pour faire des ourlets.

« On va aller piquer deux/trois trucs à des artisans pis voilà ».
Oui, ça lui paraissait bien. Dans leur atelier ils avaient toujours des trucs qui traînaient, personne ne chercherait, ils ne ramèneraient jamais et ce serait re-fabriqué, c'était tout.

Alors qu'ils avançaient vers la fabrique – très, très lentement, au point que tous les autres habitants de l'arbre les dépassait – Skitt se prit à révasser, fixant autour.
Puis il eut une idée, le genre d'idée qui fit naître chez lui un sourire.

« Dis vieux... tu sais à quoi ça ressemble, toi, du caca de Buffalo Gilles ? »
Oh il avait une idée en tête, le gars... ça se voyait dans ses yeux un peu plus pétillant, dans sa posture qui s'était encore abaissée.
Qui se préparait à la sieste.

« Non parce que bon, en soit... du caca c'est du caca... t'en trouve partout... qui ferait la différence ? »
On sort, on ramasse la première merde qui passe, on se cale tranquillou quelques temps, juste pour faire croire qu'ils étaient en mission et voilà : tranquille.

« Moi en tout cas... je saurais pas... »
Et si ça posait soucis aux soigneurs ? Ma foi tant pis ! Il allait jamais là-bas, de toute façon.
Il aurait pas besoin de caca.
Et puis qui acceptait qu'on s'étale du poop dessus, de toute façon ?






Fib parle en #666666

Mission Impossible Test210
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 536
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:32


Lorsque Skitt lui suggère de piquer du matériel aux artisans, Tufty opine sans émettre de commentaires. Mais dans sa tête, il note de leur demander la permission aux artisans, histoire de ne pas s’attirer une punition supplémentaire. Alors qu’ils avancent péniblement vers leur objectif, Skitt décide de briser le silence en posant une question un peu bizarre :

— Dis vieux... tu sais à quoi ça ressemble, toi, du caca de Buffalo Gilles ?

Tufty ne fait même pas l’effort de tourner la tête pour lui répondre :

— Qu’est-ce que j’en sais, moi ? A du caca, j’imagine…

Seulement, Skitt n’attendait pas vraiment de réponse. Il reprend, une lueur de mauvaise augure dans le regard :

— Non parce que bon, en soit... du caca c'est du caca... t'en trouve partout... qui ferait la différence ?

L’expression du visage de Tufty se fige quand il commence à assembler les pièces du puzzle. Ça y est, il a saisi où il veut en venir. Cette fois, il tourne la tête vers son camarade, lentement.

— Moi en tout cas... je saurais pas...

Après un temps où entendrait presque les mouches voler, Tufty lâche :

— Tu veux que je ramasse ta merde ?

Cette fois, il tire une sacré tronche, mélange de dégoût et de stupéfaction.

— Faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles !






Revenir en haut Aller en bas
Fib Steiner
Fib Steiner

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:32

Demander la permission ? Demander la permission ?!!! Mais enfin, c'était quoi cet esprit de communauté là ? Qu'est-ce qu'on s'en fichait de demander la permission ? Ils se démerderaient bien, fallait s'adapter dans la vie, sinon on mourrait.
Surtout ici.
Sur l'île.
Où on mourait extrêmement facilement.
Ne dites pas le contraire, on le sait tous : faut vous faire une liste ? Allez voir la nécro et vous comprendrez...
Raison de plus pour ne pas courir au bout du monde pour un peu de merde...

Pourtant Tufty n'avait pas l'air vraiment chaud pour son plan. Il lui semblait bien pourtant : simple, propre – ou presque – efficace... Aucun problème.
Bon ok, celui qui se retrouverait avec un cataplasme de caca de Skitt ferait peut-être un peu la tronche mais soyons sérieux deux secondes – oui, ça peut nous arriver – entre du caca de bestiasse avec un nom moche, et du caca d'un copain... Perso il choisirait le caca de pote. Entre bro on partage tout. Pas de lien plus solide que ça. Et puis qui sait ? Peut-être que la merde de Skitt sauvage s'avérerait miraculeux, qu'on le foutrait sur un trône pour l'engraisser et tout ce qu'il aurait à faire...
Bah c'est chier.
Putain la vie de rêve.

Skitt prit la remarque de son camarade comme un splendide compliment, et son attitude tranquille et flegmatique se réveillé un peu, se teintant de fausse modestie. Il passa même une main dans ses cheveux avant de papillonner des cils.

« Merci... je suis assez fier, j'avoue. »

Et son air de comploteur remplaça ses minauderies. On sentait qu'il allait encore sortir une connerie plus grosse que lui – vieille habitude, tout bien pesé.
C'était l'heure de proposer son plan. Tout son plan.

« En soi... on prend un seau chez les artisans, on s'écarte genre quoi ? A un peu de marche, je baisse mon calbute, on pose une petite bouse direct dans le seau – c'est même pas salissant du coup – et on fait une super sieste dans un coin avant de ramener le bousin. Va juste falloir choper des fruits pour booster l'estomac tu vois ? »

Il la trouvait génial, lui, son idée... surtout le côté « sieste ». Peu de moyen, peu d'énergie... optimal.

« Alors ? T'en dis quoi ? »






Fib parle en #666666

Mission Impossible Test210
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 536
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyVen 16 Aoû 2019 - 1:05


Tufty ne sait plus trop à quoi il devrait réagir en priorité. Son plan, le fait qu’il puisse trouver un plan pareil ou encore son implication là-dedans.

— Merci... je suis assez fier, j'avoue.

Le pire reste quand même qu’il a l’air sincère quand il dit ce genre de chose. Dans ces moment-là, Tufty se demande si son frère n’a pas tort quand il lui dit qu’il n’a pas de très bonnes fréquentations. Enfin… il dit aussi que Skitt va le tirer vers le bas. Tufty aime bien Skitt, mais là, ce serait lui donner plus d’importance qu’il n’en a.

— En soi... on prend un seau chez les artisans, on s'écarte genre quoi ? A un peu de marche, je baisse mon calbute, on pose une petite bouse direct dans le seau – c'est même pas salissant du coup – et on fait une super sieste dans un coin avant de ramener le bousin. Va juste falloir choper des fruits pour booster l'estomac tu vois ?

Tufty plisse les yeux, pas franchement convaincu, pas franchement fier de sérieusement envisager cette idée.

— Alors ? T'en dis quoi ?

— J’en dis que t’es un grand malade !

Le jeune sentinelle détourne les yeux, pas prêt d’assumer qu’il ait été mêlé à cette histoire. Et pourtant, il se finit par lâcher :

— Il faut… des fruits avec pas mal de fibres. Du genre cassis, groseilles, framboises…

Ça veut dire qu’il marche. Mais ça, il refuse de le dire.






Revenir en haut Aller en bas
Fib Steiner
Fib Steiner

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:20

Et beh voilà... ils avaient un plan, ils étaient cent pour ce,t d'accord – du moins c'est ce que pensait Skitt – avaient-ils besoin de traîner plus longtemps ?
Non.

Parfaitement satisfait de toute cette affaire -rondement menée – il accéléra le pas pour foncer chez les artisans.
Aussitôt dit, aussitôt fait : il trouva un seau qui ferait l'affaire, et farfouilla en quête d'autres éléments utiles. Un petit artisan aux cheveux blancs – mais n'avaient-ils tous pas les cheveux blancs dans ce groupe ? - leur demanda ce qu'ils farfouillaient, et Skitt le renvoya gentiment dans les cordes. C'est qu'il n'était pas très aimable le bonhomme, et qu'ils n'avaient pas le temps.
Le caca n'attendait pas, et il sentait la précieuse denrée pousser le bord du trou. Fallait pas louper le coche !

Il passa une main moqueuse dans le chevelure du Tom pouce, et se barra fissa pour rejoindre les extérieurs.
En son fort intérieur il ricanait. Un vrai gamin, idiot, pas sorti de sa phase anale, apparemment.

La marche ne fut pas longue – fallait pas déconner – et il se contentèrent de se mettre dans une zone où on ne pourrait pas les voir, mais où ils ne risquaient pas de se faire boulotter. Surtout pas les miches.
Hu. Huhu. Huhuhu.

« Bon... des baies... tu t'y connais toi ? »
Parce que lui euh... pas pour rien qu'il n'avait pas fini chez les récolteurs... Il avait bien commencé chez les grimpeurs – parce qu'il était agile comme un petit macaque – mais comme il n'était pas foutu de différencier les trucs positifs des négatifs... il n'avait pas fait long feu.
Puis un glandeur comme lui... pas à sa place.

« Écoute, on fouille un peu chacun de son côté, puis on se rejoint ici. »
Il fit une petite croix sur un arbre, et tapota de son index.

Même pas deux minutes plus tard, il était déjà de retour.
Trop dur sérieux. Trop fatiguant.
Il n'avait trouvé que deux petits fruits, qu'il montra à son camarade avec fierté.

« Ça a l'air d'être le genre de truc qui fait faire de beaux cacas, non ? »
A quoi ressemblait un fruit qui faisait faire de beaux cacas ? Ne demandez pas au narrateur de le décrire, il serait un poil dans la merde...
Trop de scato dans tout ça, il envisage de remettre sa démission.

Toujours est-il que, sans attendre, l'idiot du village avala ce qu'il avait trouvé, ainsi que ce que son partenaire avait ramené.
Il prit le seau, le posa au pied de l'arbre et baissa son pantalon.
Pas vraiment pudique.

Et il attendit.
Attendit.
Encore.
C'était pas loin tout à l'heure, pourtant...

Un peu embêté, il se sentit obligé de constater :

« Vieux... ça veut pas. On fait quoi si ça veut pas ? »






Fib parle en #666666

Mission Impossible Test210
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 536
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:40


Skitt mène les opérations, déterminé à piéger le système à coup de crottes. Tufty le suit en traînant les pieds, toujours consterné devant sa propre coopérativité. Une fois le seau dégoté, les deux gamins s’éloignent du camp pour passer à la seconde phase du plan : les fruits.

— Bon... des baies... tu t'y connais toi ?

— Je sais vaguement à quoi ça ressemble…

Ils choisissent de se séparer pour couvrir plus de terrain malgré leur ignorance évidente. Tufty farfouille sans conviction. Ce n’est pas qu’il doute de trouver quoi que ce soit en cette saison mais il n’est pas récolteur. C’est un coup à se rendre malade ou bien à manger des fruits sur lesquels des animaux auraient pissé. Ce sont les renards qui font ça, non ? Dans le doute, il choisit d’ignorer tous les fruits trop près du sol pour se concentrer sur des branchages plus hauts. Au bout de quelques minutes de recherches infructueuses, il est tenté d’enfreindre sa règle – car après tout, c’est Skitt qui va les manger. Il s’accroupit devant un petit tapis de fraises sauvages à l’air appétissant. Vu les traces et la terre humide, il est presque sûr qu’un renard est déjà passé par là.

Il déglutit, en cueille quelques-unes du bout des ongles, les glissent dans la poche de son sweat et s’essuie vaguement les mains sur son jean. Tufty se promet alors de prendre une douche après ça et de laver tous ses vêtements. Et puis après il essayerait de faire un truc sympa pour Skitt pour pouvoir le regarder en face.

Une fois réunis, les deux compères jettent un regard méfiant à leur maigre récolte rassemblée dans le même seau qui s’apprête à recevoir leur triste leurre. Tufty ouvre la bouche pour dire que c’est peut-être une mauvaise idée finalement et qu’ils pourraient prendre sur eux pour une fois. Mais c’est trop tard, Skitt les gobe sans attendre sous le regard horrifié de son pote sentinelle.

L’espace d’une minute, alors que le grimpeur déglutit, Tufty le fixe comme s’il allait exploser ou tomber raide mort à tout instant. Au lieu de ça, Skitt place le seau à ses pieds et baisse son pantalon. Surpris et gêné, Tufty se retourne en râlant un vague :

— Non mais sérieux, préviens quoi…

Ils attendent dans un silence de cathédrale.
Au bout d’une minute, Tufty s’étonne de ne rien entendre du tout. Mais très vite, il se dit qu’il préfère ça à entendre quoi que ce soit, et qu’en fait il préférerait s’éloigner pour ne rien entendre du tout. Skitt bredouille :

— Vieux... ça veut pas. On fait quoi si ça veut pas ?

Tufty va pour se retourner mais se reprend juste à temps.

— Force pas, surtout.

Comme il a jeté ça du tac au tac, il se demande d’où ça lui vient. Nulle part, c’est le genre de conseil qu’on n’entend sans vraiment demander de justification. Il se reprend.


— C’est peut-être parce que je suis, ça te bloque. Ou alors t’as besoin de plus de temps pour euh… que ça se digère.

Et puis surtout. Est-ce qu’il avait assez mangé pour que le résultat soit probant ?






Revenir en haut Aller en bas
Fib Steiner
Fib Steiner

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptySam 18 Juil 2020 - 11:16

Prévenir ? Oh c'est bon, il en a bien vu d'autres le copain, non ? Ce n'est pas comme si ils ne chiaient pas tous les uns près des autres. Même si les artisans perdaient leur temps à construire des cabanes pour les besoins naturels - Skitt ne pensait pas à l'intérêt sanitaire des lieux d'aisance, vous l'aurez compris - la plupart des gamins avaient trop la flemme pour se déplacer et se soulageaient sur place, à la va-vite.
Du coup, forcément... Des culs est des organes génitaux, on finissait par en voir une fois dans sa vie de GP.

Mais là n'etait pas la question, Skitt avait d'autres choses à gérer que la pudeur mal placée de son comparse. Les bords du seau lui cisaillaient l'extrémité des fesses, à tous les coups il allait conserver des marques...
Et plus il voulait laisser sortir, et moins ça venait. Il ferma les yeux pour imaginer de la nourriture très grasse, des haricots rouges, des fruits bien mûrs, de quoi laisser descendre le compost de ses entrailles.
Rien.
Dépité, il finit par se relever et refermer son pantalon, le visage un peu fermé.

- T'as pas envie de poser une pêche, toi ? Ça nous aiderait bien quand même.

C'est vrai quoi... Il ne devait pas travailler seul après tout, chacun sa petite crotte à l'edifice !

Alors qu'il commençait à indiquer le seau du doigt, un bruit sorti des enfers - ou de son bide, presque pareil - roula dans leur partie de la forêt à la manière d'une bête affamée.
Skitt blemit et put suivre dans ses entrailles le trajet des résidus qui passent à toute vitesse avant de presser vers le bas.

- Vite ! Le seau ! Dépêche !

Mais il n'eut pas le temps d'agir et SPLOTCH, son beau slip - piqué à un autre enfant - se retrouva baptisé de sombre.

- Trop tard... Fait chier.

Ses petites fesses nageaient dans une matière irritante et odorante.
Et le vrai soucis ?
Ça ne s'arretait pas...
Le " Ça " étant la sortie précipitée de matière en grande quantité.
Horrifié, Skitt baissa à nouveau son pantalon pour se baisser et évacuer, les tripes serrées par une pression atroce.

- Putain ça s'arrete pas vieux ! Fais quelque chose !

Mets au moins le seau en dessous... Quitte à faire.






Fib parle en #666666

Mission Impossible Test210
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 536
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyMer 22 Juil 2020 - 0:15


C’est quand il entend le bruit caractéristique d’une fermeture éclair que Tufty se retourne prudemment pour faire face au problème : Skitt, bloqué dès la première de son plan fou.

« T'as pas envie de poser une pêche, toi ? demande-t-il. Ça nous aiderait bien quand même.

— Non. »

Tufty a répondu sans la moindre hésitation. Il n’a pas la moindre envie de se mêler de trop près à cette histoire merdique. Tout repose sur le manque de gênes de son camarade.  


« On a qu’a trouvé autre chose » se résigne le sentinelle.

Il lâche un soupir tant de soulagement que de déception. Au fond, c’est peut-être mieux comme ça. Il y a d’autres façons de tromper son monde, des méthodes qui demande moins… de sa personne.

Tout à coup, un gargouillis puissant déchire le silence. Pendant un court instant, ils échangent un regard troublé, bien vite rattrapé par une réalité poignante. Skitt semble se crisper comme si quelqu’un venait de l’empoigner par les entrailles et son teint vire au blanc maladif. Les nerfs se connectent et soudain Tufty comprend, il comprend l’horrible suite des événements que ce gargouillement vient d’annoncer.  

Skitt est le premier à réagir :

« Vite ! Le seau ! Dépêche ! »

Tufty ouvre la bouche pour lui répliquer : il est à côté de toi, connard mais les mots s’étranglent dans sa bouche car il est déjà…

«  Trop tard... Fait chier. »

Un nouveau moment de stupeur, Tuffty déglutit. Il est trop tard mais pas de bouquet final, l’horreur fait son entrée sobrement, sans trompette. Seule une odeur infecte monte lentement trahit son arrivée. Tufty plisse le nez, sa bouche et son estomac se tordent. Lentement mais sûrement, la puanteur lui prend à la gorge. Ça y est, il a envie de vomir.

Mais ce n’est pas fini.

«  Putain ça s'arrête pas vieux ! Fais quelque chose ! »

Et faire quoi ? Rien ne lui vient à l’esprit sinon le besoin impérieux de garder ses distances avec la source de cette puanteur évocatrice. Tufty hésite, plaque la main devant sa bouche et ravale la montée chaude qui remonte le long de son estomac. C’est pas le moment d’en rajouter.

Il approche prudemment, penché en arrière, le regard tantôt dardé sur Skitt, tantôt le fuyant avec dégoût. La seule chose qu’il peut faire à la rigueur c’est…

Du bout du pied, il pousse le seau dans la direction de Skitt. Celui-ci se renverse et roule sur le côté. Le sentinelle hésite un instant : le redresser l’obligerait à se rapprocher davantage de Skitt. Est-ce qu’il est prêt à prendre un tel risque ? Surtout qu’il devrait s’accroupir ou s’agenouiller, et dans tous les cas se mettre à odeur de…

Non, ça n’en vaut pas la peine.
Sans plus accorder un regard à cette vague connaissance, Tufty recule doucement jusqu’à retrouver sa position initiale et se retourne une nouvelle fois.

Il lève un pouce à l’adresse de Skitt.

« J’ai fait tout ce que j’ai pu. »






Revenir en haut Aller en bas
Fib Steiner
Fib Steiner

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 163
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:52

Certes, c'était vrai, le seau se trouvait à portée de main mais – à l'heure actuelle – pouvait-on reprocher à Skitt d'avoir l'esprit ailleurs, concentré sur le maintien interne de ses boyaux ? Non... non nous sommes tous d'accord sur ce point, n'est-ce pas ?
Ses deux mains, il les avaient bien serrées contre son ventre, comme si ce simple geste pouvait lui permettre de maintenir son dedans bah... dedans, et l'empêcher de naître au monde en noyant tout sur son passage.
Et puis il n'y avait pas que ses mains de prises, son cerveau aussi réfléchissait vite. Avec sa chance, Skitt s'était sans doute avalé un truc vaguement magique, comme seule l'île savait les produire. Qu'avait donc inventé cette abomination pour lui faire du mal, cette fois ?

Refusant de céder à la panique – ou à tout autre chose, d'ailleurs – le garçon s'ordonna de rester calme. En toute logique, au bout d'un moment, ce qu'il était en train d'expulser finirait par s'arrêter, non ? Il avait mangé quoi ce matin, déjà ? Elle avait mijoté quoi, la mère ? Oh des trucs de base... soudain, il regrettait d'avoir tant mangé, tient.

Puis l'abandon... le faux-frère... celui qui le livre à sa situation merdique, fuit le champ de purin pour se préserver. Un très bref instant, Skitt lui en veut puis, soudain, il se rappelle qu'il aurait fait exactement la même chose.
C'est de bonne guerre, comme on dit. Dans ce genre de carnage, il n'y a plus que la survie olfactive, qui compte.

Plus blasé qu'embêté, Skitt fit appel à toute sa force de mouvement – très peu, donc – pour récupérer le seau et se caler le tout sous le trou. L'odeur lui retourne le cœur, et il se penche en avant pour vomir, histoire d'évacuer la frustration, et le reste du repas du matin.
Comme le temps n'a pas prise sur l'île, il ne sait pas depuis quand il se vide, lorsque ça finit enfin... soulagé, il pousse un long soupire. La mort ne passera pas pour lui, pas cette fois en tout cas.

Histoire de ne pas en perdre une miette – une goutte ? - Skitt racle les bords du seau sur son slip, essayant de ramasser ce qu'il peut. Au final, il est satisfait... et ne rêve que d'une bonne toilette. Victorieux, il relève le résultat de leur aventure pour le montrer à Tuffty.

« On a tout ! »
Et c'est qu'il est heureux, ce con... avec le sentiment du devoir accompli qui lui rempli l'âme, remplaçant les matières perdues.

« Mais euh... avant de rentrer tu veux bien m'accompagner à une rivière ? »
Bah ouais, il n'allait tout de même pas y aller tout seul, si ?
« J'ai pas trop envie de rentrer comme ça... »

Et puis... cet espèce de taré de joueur avait une belle petite idée de péripétie pour la suite, tout proche de la rivière.
Mais qu'est-ce qu'on se marre, je vous jure.






Fib parle en #666666

Mission Impossible Test210
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 536
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:50


Le dos tourné, les épaules rentrées et la tête basse. En le voyant ainsi, n’importe quel adulte l’aurait pris pour un genre d’écolier qu’on aurait envoyé au piquet. Mais aux yeux de Tufty, la punition est plus terrible encore que de rester planté dans un coin à attendre que la colère d’un prof laisse place à la lassitude.
Il croyait échapper à ce qui s’annonce être un massacre. Mais en fait, il ne perd pas grand-chose en termes de bruits et d’odeur. Au début, il croit bien faire en fermant les yeux pour essayer de ne pas penser à ce qui se passe derrière lui. Mais au final, il décide de se concentrer sur le gros arbre en face de lui et les détails de son tronc pour échapper à son imagination.

« On a tout ! » lance finalement Skitt.

Tufty se retourne, trop soulagé et surtout trop naïf, avant d’aussitôt détourner la tête en râlant.

« Putain ! Tu pourrais au moins essayer de te cacher, espèce de tordu. »

Tufty ne s’est jamais considéré comme quelqu’un de coincé ou très regardant sur l’hygiène. Mais Skitt est un tel morceau qu’il a tôt fait de dépasser les limites.

« Mais euh... avant de rentrer tu veux bien m'accompagner à une rivière ? J'ai pas trop envie de rentrer comme ça... »

Tufty se tourne à nouveau vers lui, plus prudent cette fois. Et il entrevoit enfin un sentiment qu’il craignait de ne jamais trouver chez Skitt : la gêne. Ça pourrait même se rapprocher de la honte mais il ne faut sûrement pas trop pousser. Et d’un coup, le mépris grandissant de Tufty fond peu à peu devant l’air abattu de son copain tordu. Après tout, c’est vrai que c’est Skitt qui s’est a fait le sale boulot. Et même s’il avait pas l’air si réticent, c’était un véritable esprit de sacrifice.

« Ouais, bien sûr… »

Il se retrouve à sourire, motivé par un semblant de compassion. Il a envie de faire quelque chose pour Skitt. Rien de trop contraignant mais un petit geste au moins.

« J’ai entendu des bruits d’eau quand on est venus jusqu’ici. On doit pas être très loin d’un cours d’eau. »

Il pose une main réconfortant sur l’épaule de Skitt et l’entraîne en direction de cette piste. Mais ce moment touché est coupé court par une énième bourde :

« Mais balance pas le seau comme ça ! »






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission Impossible Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible   Mission Impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Le Château des Singes-