Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1411705186 Tu m'attraperas pas
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1984491239 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 984130306 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3864948088

Fini :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 180411518 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3995038742

Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ikv7Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 YytrNeutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ue1t


Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:14

Glucose s’attendait à ce que Brise descende le cou-tobogan. Yel ne savait pas trop si l’autre li suivrait. Mais yel ne s’attendait surement pas à cela.
Cendre qui, de lui même, empoignait l’Irresponsable et descendant ensemble. En plus, grâce au feu de la fée, ils s’élancent à une vitesse extraordinaire. Bien plus rapide que quand yel le fit.

L’espiègle en était malade de jalousie. A peine arrivé-e-s en bas, yel se rua vers eux, prêt-e à dire « Moi aussi je veux descendre avec les flammes ! » mais yel s’arrêta brusquement en les voyant pales et excités. Pourquoi étaient ils dans cet état ? La fée comprit très vite en les entendant crier.

-C'est fichu, bravo !!
-Non mais! C'est d'ta faute! Maint'nant t'dois aider! Chais pas s'tu comprends mais on va tout le nécrabouiller le village des z'aut gentils!! Je... je...

Le village ? Tournant la tête, yel constata effectivement que le dinosaure fuyait en direction du camps des hurons. Oups ?
Se retournant vers les deux, yel se rendit compte que son ami-e n’est plus là. L’intrépide fée s’était placé-e devant le dinosaure et tentait tant bien que mal de repousser l’animal en lui balançant de l’air de dessus.
Glucose fut ébahi qu’yel puisse déclencher de tels rafales. Certes, yel lui avait déjà montrer ses tornades, mais cela… C’était tout autre chose.
Sauf que c’était tellement « autre chose », « impressionnant », « puissant » et que sais-je, que même le bébé se rendait compte qu’yel ne tiendrait pas longtemps ainsi.
Aussi la fée-chat se tourna vers Cendre et déclara d’une voix décidée :


-Il faut aller l’aider ! Vite !

Yel ne contrôlait pas le vent. L’aider directement serait inutile. Mais yel était une noble (ouais peut être pas noble) fée de la rivière et à ce titre, yel savait maitriser l’eau. Enfin juste un peu.
L’espiègle se plaça sur le côté, histoire de ne pas perturber le champ de force et entreprit de drainer l’eau pour la propulser en un jet, un peu comme dans un robinet. Sous l’impulsion, cela le ferait reculer sur le côté et sans doute tenterait il de fuir le village.

Enfin, cela c’était la théorie. Parce qu’en pratique, pour un tout petit truc qui n’avait même pas vu le monde réel, c’était difficile voir impossible.
Le premier essai rata magnifiquement, l’eau ne fit même pas 3mètres avant de tomber par terre et tout mouiller.
Le second toucha la cible et... ne fit que cela. Le long-cou fut mouillé, sans rien.
Le troisième fit de même, mais en prime, il toucha la blessure ce qui fit rugir l’animal de nouveau.

En résumé : c’était totalement inefficace. Pire que l’attaque trempette d’un magicarpe.
Yel en est désespéré-e aussi se tourne-t-yel vers le seul mâle des environs et lui crie dessus :

-Fais que’que chose ! Tu es toujours à râler qu’on n’est pas bien, ben aide nous si t’es si fort que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Anonymous

Invité



Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:38

Cendre doit bien l'avouer. Les deux autres ont de l'audace.
Il doit bien avouer autre chose. Pour l'instant, en dehors de pester et frapper, il n'avait pas bien aidé.

Il sent bien que Glucose et Brise sont en colère. Contre lui. Il est blessé, furieux (disons, encore plus), mais ces sentiments là ne servent qu'à masquer son embarras. Cendre a toujours géré sa culpabilité, sa honte, par la rage. Là, ça ne marchera pas.
Surtout s'ils finissent écrabouillés contre le museau d'un dinosaure.

— Fais que’que chose ! Tu es toujours à râler qu’on n’est pas bien, ben aide nous si t’es si fort que ça !

Cendre pince des lèvres, entortille ses doigts et son regard jaune se ballade dans tous les sens. La panique le submerge. Un jour, il a entendu le Chaman de ces foutus Delaware parler des éléments... L'eau guérit, l'air transporte, la terre nourrit... Le feu brûle.
Le feu est l'élément d'offensive. Celui qui attaque. Qui fait mal.

Cendre s'élance sans réfléchir juste en face de la créature, lévitant au niveau de ses yeux. Ses ailes de chauve-souris vibrent dans son dos, et il sent la puissance des vents invoqués par Brise. La fée des vents l'impressionne.
Alors Cendre respire à fond et laisse ses organes chauffer. De la fumée grise s'échappe de ses narines, tandis que ses iris se teintent de rouge. Il se met à lancer des petites boules de feu un peu partout, pour distraire le colosse. Le blesser ne servirait qu'à décupler sa fureur. Là, il faut soit l'éloigner, soit l'effrayer. Cendre veut d'abord tenter la première option.
L'entreprise fonctionne un temps, mais comme tout au Pays de Jamais, ça passe vite. Après un instant de confusion, le dinosaure hurle – il a très mauvaise haleine, ça donne quasiment le tournis au Pétard – et s'apprête visiblement à charger de plus belle.

Il faut qu'il explose.
C'est le seul moyen.
Qu'il pète à en éblouir le monstre.

Mettez-moi en colère ! lance-t-il en tentant de couvrir le bruit du beuglement. ALLEZ ! ÉNERVEZ-MOI !

Il agite ses bras et ses jambes, comme si ça allait inciter les deux fées à le mettre en... pétard.


Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:01

Joyeux 1er avril !





Oups !
Un poisson d'avril jaillit de nulle part et fait sortir des serpentins des oreilles de Brise !


Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Fée
Anonymous

Invité



Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:00

Brise regarde les deux fées tout en faisant jaillir de plus en plus d'air. Les deux l'aident, mais pas assez. L'eau est impressionnante, le feu encore plus, mais ça ne servait à rien dans ce contexte.  Brise peste comme il peut sans se déconcentrer de sa tâche, contre Cendre, contre Glucose, contre les dinosaures, contre les Hurons, contre tout le monde et sa colère n'est pas mesurable. Les vents augmentent de puissance mais rien à faire, la bête avance centimètre par centimètre. Et Brise commence à souffrir des poumons, pour rien. Yel doit faire appel à toutes ses capacités pour rendre constantes ses bourrasques... mais yel n'y arrive pas. N'y arrive plus.

Le soufflement de l'animal achève li petit- fée. Ça sent vraiment pas bon, et tout cet air chaud, malodorant, donne le tournis à Brise. La nausée, même. Complètement déstabilisé-e, Brise perd le contrôle. Tous les vents s'échappent d'elle en désordre. Tout l'air est expié. Pendant un court instant, Brise manque d'oxygène et s'asphyxie. Brise chancelle et tombe du ciel. Yel parvient de justesse à remonter.

Mais pourquoi des espèces de serpents lui sortent des oreilles? C'est quoi LE BUT? C'est quoi ce poisson bizarre, là! Brise entend les cris de Cendre. MAIS POURQUOI IL DIT ÇA! Il est DÉJÀ énervé. Brise grogne. Y'en a marre de ces espèces de fils là, dans ses oreilles. L'Irresponsable les agrippe et les tire férocement. Puis, hors de lui, il les jette à la figure du fé des feux. Tous autant qu'il sont.

Mais ça ne fait pas vraiment d'effet simultané, alors il bondit sur l'autre, lui grimpe dessus, et lui rentre des serpentins dans la bouche.

ALLEZ! Bouff'ça! Grouille! Sal' allumette! ALLEZ!

Difficile de dire si cette colère est inventée à l'instant, selon les désirs de son compère du feu, ou si c'est une colère bel et bien présente.

En tous cas, lorsque Brise s'écarte du Pétard, yel est très satisfait-e de lui avoir fait manger ces trucs. Et pour rajouter une dernière couche, l'Irresponsable Fée lui crache le vent le plus insupportable en stock à la figure. Humide, froid, et cassant. Puis yel ricane méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1411705186 Tu m'attraperas pas
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1984491239 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 984130306 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3864948088

Fini :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 180411518 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3995038742

Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ikv7Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 YytrNeutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ue1t


Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:35

Le commentaire de Glucose sembla faire mouche car la fée du feu se mit à chauffer. De la fumée s’échappait de ses narines et l’espiègle trouvait cela très drôle. C’était un peu comme quand il s’était mis en colère.
Li bébé fée étant totalement inutile, yel se contenta de les regarder. Brise envoyait toujours autant de vent et Cendre… envoyait des boules de feu. Mais cela ne semblait pas très efficace. Au contraire, cela faisait mal au dinosaure. S’il n’était pas en train de charger sur eux, yel en aurait eu de la peine pour lui.
Cette absence de sentiment fut renforcée par l’haleine putride du long-cou. C’était tellement mauvais qu’yel se mit à tousser. Yel avait le tournis et un peu la nausée, répétant « pouah, pouah ».
Les hurlements de la fée li prirent de court, tellement qu’yel ne remarqua pas que son ami-e était en train de tomber et avait arrêté de lancer du vent sur le reptile.


— Mettez-moi en colère ! ALLEZ ! ÉNERVEZ-MOI !

Il se secouait dans tous les sens. Glucose ne comprenait vraiment pas pourquoi. Beaucoup de points d’interrogations passèrent dans sa tête, tête qui tomba sur le côté.
Et puis ensuite Brise lui tomba dessus (ce-tte dernier-ère avait déjà jeté quelque chose mais yel n’avait pas bien vu). Yel avait encore des serpentins dans les oreilles un peu mais yel les arrachait et les faisait manger à l’autre.
Là encore, la surprise prit Glucose. Mais très vite, yel se souvint de pourquoi son ami-e faisait cela : il fallait faire enrager le pimenté. Alors li fée fit la première chose qui lui passa par la tête : yel se mit à rire à gorge déployée, parce que quand même, la situation était vraiment drôle. Et yel cria pour encourage Brise entre deux fous rires.

Mais cela ne dura pas longtemps et Brise s’écarta alors du pétard avant de lui cracher du vent à la figure. Glucose applaudit à tout rompre et se rapprocha d’eux. Yel siffla.
Et puis une autre idée lui traversa l’esprit pour rendre encore plus furieux la fée du feu. Quelque chose qu’une de ses amies/collègues lui avait dit.
Yel s’approcha de Brise et lui dit :


-Bravo ! Bravo !

Et très vite après, yel posa ses lèvres sur les siennes et lui fit un bisou.
Oh pas beaucoup de temps car les lèvres de l’irresponsable sont trop salés à son gout. Yel a l’impression d’embrasser de l’eau de mer.
Mais est ce que cela suffira ? songea-t-yel en ayant aucune réelle idée de comment l’autre fée neutre allait réagir.
Bah, Cendre devait être furax depuis un moment de toute manière…
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Anonymous

Invité



Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:47


Ça pour l'énerver... Ça l'énerve.
Brise s'est littéralement jeté sur lui ! Cendre est d'abord surpris, choqué, puis profondément déstabilisé par l'attitude de Brise. Enfin, comme un troupeau de buffles au galop, la colère monte, déployant son grondement sourd, de plus en plus fort, à l'intérieur de sa tête trop grosse. Ses yeux virent au rouge écarlate.

Il voudrait crier, mais Brise est plus rapide que l'éclair. Après tout, c'est une fée des vents. Il a à peine le temps de comprendre qu'un flopée de je ne sais quoi lui est enfournée dans la bouche. Des gerbes d'étincelles rougeâtres jaillissent de toutes parts de lui, tant il gesticule pour se soustraire à la poigne étonnamment puissante de Brise.

BLRLBBLGR ! éructe-t-il vainement.

Il est si furieux que la poussière qui le compose bat dans ses tempes comme un énorme gong. Il cherche Brise pour l'étrangler, ayant déjà oublié que c'est lui-même qui voulait provoquer cet état de rage.
C'est le moment que Glucose choisit pour fondre sur la fée des vents et plaquer sur son petit visage un dé à coudre – c'est bien comme ça qu'on dit ? – aussi bizarre qu'impromptu.

A nouveau, c'est d'abord le choc qui envahit Cendre, avant d'être remplacé par une nouvelle vague de colère. Pour qui ils se prennent ces deux-là ?? Il a encore toute une brassée de papier dans la gueule et ils se font des mamours ?!
Cendre fonce sur Glucose, mais il voit flou sous l'effet de la fureur et manque son but. C'est vers le dinosaure qu'il file malgré lui. Le destin a toujours un dogme très conséquent sur les terres de Jamais...
Le Pétard pile juste à temps, mais sa colère est montée en ébullition et elle est hors de contrôle. Il explose. Un véritable feu d'artifice. Une explosion jaune, orange, rouge, comme une fusée, suivi d'une fumée dense, âpre, d'un gris très sombre.

Le long-cou est complètement déboussolé. Il cligne ses yeux momentanément aveugles et dans un grand cri de détresse, brasse l'air de son énorme nuque, avant de foncer vers une autre direction. La Rivière. On entend, au loin, ses pleurs.

Cendre est entièrement noir, calciné de la tête au pied. Sa colère a pétée, pour de vrai, et il est exténué par cet effort. Comme à chaque fois. C'est alors qu'un Huron alerté, probablement un Sentinelle, s'approche d'eux d'un air à la fois perplexe et sévère.

— Qu'avez-vous fait ? dit-il en langage d'homme. J'ai vu vos actes de violence. J'ai entendu la complainte de ce noble animal que vous avez affligé. Mon coeur est lourd de la douleur qui est la sienne. Vous, fées, avez mal agi. Votre honneur vous commande de réconforter cette bête et de soigner ses yeux blessés.

Le Huron semble attendre quelque chose. Cendre cligne ses yeux, redevenus jaunes, qui luisent étrangement sur son corps tout noir. Il ne sait même pas quoi dire.

Dis quelque chose... souffle-t-il à Brise dans le langage des fées.


Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Fée
Anonymous

Invité



Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:42

Brise rit toujours autant en regardant Cendre s'énerver. C'est plus un rire nerveux parce qu'yel sent qu'il va péter et que ce ne sera pas beau à voir. Et là, et là alors que Brise ne peut pas s'arrêter et qu'yel se tient les cotes, Glucose vient. Glucose vole. Glucose s'approche. Glucose... Là tout frémit, tout se floute, tout devient confusion pâle et sordide. Joyeuse peut-être? Le rire s'éteint, li fée des vents tremble et vacille. Glucose l'a embrassé-e.

Glucose l'a embrassé-e, oui. Pas longtemps, pas beaucoup, mais ça ne change rien. Un dé à coudre -kiss, küsse, bacio, bisou comme disent les autres pays- c'est un dé à coudre et d'un coup tout Brise se retrouve chamboulé-e. Mais que faire maintenant? Que dire? Mais rien du tout! Et Miette alors? Tu l'as oubliée, Brise? Oubliée, elle? Non! Alors pourquoi as-tu les rouges rouges, et ton coeur qui bat aussi fort? C'est  n'importe quoi, c'est même pas vrai qu'on peut aimer deux fées à la fois!

Tout se bouleverse encore une fois parce que Cendre a vraiment pété les plombs. Il fonce sur Glucose -nonn!- et finalement se prend le dinosaure.

Explosion. Explosions même. Là c'est de pire en pire. Les ailes de Brise battent au ralenti quelques instants et repartent de plus belle pour fuir la catastrophe.

L'indien arrive après. Il n'a pas l'air content. Yel ne sait même pas pourquoi, mais Brise se ratatine sur lui-même en écoutant les paroles de ce grand monsieur sévère. Et le pire c'est quand Cendre se désiste. Il fait plus le malin, celui-là! Il faisait des étincelles et quand il faut vraiment parler IL S'ÉCRASE, voilà! C'est vraiment pas juste. Brise s'avance légèrement et commence à marmonner, puis sa voix s'intensifie au fur et à mesure que yel avance dans ses excuses bancales:

Et ben euh... Y'avait Glu, et Cendre et moi, et pis y'a eu la bagarre de Cendre et pis le dinosaure. Après on a joué dessus et après du feu plein de feu, et le dino l'était pas content, alors il a voulu courir pour vous nécraser, alors on a voulu l'arrêter et pis, l'a chocolaté! Complètement chocolaté! Boum! Et là il pleure. Mais nous on vous z'a salvationnés les z'indiens! Euh et l'aut l'est triste et y a mal mais c'pas trop grave, si? non? Si! Euh ben.

Brise regarde ses amis, énervé-e. Pour la forme, yel leur lance une bourrasque d'air glacial le plus glacial possible. L'Irresponsable a complètement oublié l'acte qu'yel a considéré comme de l'amour venant de Glucose, ça n'est plus dans son crâne. Yel va voir le dinosaure et se place devant ses yeux. Maladroitement, li fée aligne les mots comme on enfile des perles sur un collier sans que ça soit cohérent ni rien, et si ça l'est ça n'est pas volontaire:

Moi j'sais PAS soigner, m'sieu eul dino! Moi... j'suis désolé, vraiment, hein. J'ai... j'ai pas fait beaucoup d'trucs moi. Mais c'est Cendre aussi... l'est pas méchant, non, on! Y s'énerve vite, l'est pas méchatn. Toi non plus t'es pas méchant. T'as mal là, jsais. Mais moi j'suis pas une paprika, non. Ni pas même d'lavoine. T'penses qu'un peu d'air ça te plairait pas? De l'air tout frais tout gentil pour faire du froid sur le chaud pour qu'ça aille mieux?

Brise joint la parole au geste, croyant voir un signe d'acceptation dans les yeux abîmés de la créature, souffle très très doucement. Et la voilà la brise. Celle qui arrive très peu. C'est une brise, oui qui sort et va délicatement dans les orbites de l'animal. Yel est pratiquement sûre que ça lui fait du bien, l -elle? - ne bronche pas en tous cas, et li fée des vents continue sa manœuvre inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1411705186 Tu m'attraperas pas
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1984491239 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 984130306 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3864948088

Fini :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 180411518 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3995038742

Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ikv7Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 YytrNeutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ue1t


Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 21:56

En voyant Brise arrêter de rire et vaciller, Glucose s’inquiéta. Qu’est ce qui lui prenait ? Li fé-e des eaux ignorait la signification d’un baiser (ou dé à coudre comme on les appelait sur l’île). Yel ne comprenait pas ce qui se passait dans le minuscule cœur de l’irresponsable, ni pourquoi ses joues se tentaient comme une pivoine. Pourtant, ce n’était pas yel la fée du feu. Pour l’espiègle, qui avait la naïveté d’un enfant, ce n’était qu’un geste que lui avait montré Miette (et au tourmant interne de Brise –aka «qu'on peut pas aimer deux fées à la fois! »-, nul doute que les deux petit-e-s auraient répondu-e-s en cœur : « Si ! Tout plein ! »).

Mais ne comprenant pas tout cela, Glucose s’inquiétait donc et volait autour de Brise, ne sachant quoi faire. Pour un peu, il en avait oublié Cendre.
Cendre qui d’ailleurs rua sur yel et li manqua, lui provoquant l’impression qu’une moto/fusée était passé juste derrière yel. Li fée sursauta, sauta sur place, se retourna rapidement et vit leur compagnon foncer au loin. Qu’est ce qu’il faisait lui aussi ? Tout devenait incompréhensible vraiment.

Jusqu’à ce que, peu de temps avant son arrêt brusque, tout devient clair : il avait envie de faire la course ! Mais oui, c’est clair. Glucose partit donc après lui mais n’eut pas le temps de faire 3 mètres que le feu d’artifice ne se déclenche, li laissant ébahi-e. Oooooooh.
Enfin, cela aurait été génial sans la fumée, songe-t-yel en se mettant à tousser.
Yel remarqua à peine que le long-cou changeait de direction, probablement blessé par tout cela. Yel entendit vaguement ses pleurs, se demandant à peine à qui ils appartenaient.
Néanmoins, il lui était bien plus difficile d’ignorer le Huron qui arrivait, l’air furieux (enfin du moins à ses yeux. Mais en tout cas, il ne semblait pas content et peu enclin à jouer).


— Qu'avez-vous fait ? J'ai vu vos actes de violence. J'ai entendu la complainte de ce noble animal que vous avez affligé. Mon coeur est lourd de la douleur qui est la sienne. Vous, fées, avez mal agi. Votre honneur vous commande de réconforter cette bête et de soigner ses yeux blessés.

C’est quoi l’honneur ? songea li fé qui ne voyait pas en quoi quelque chose qu’yel ne connaissait pas devrait lui dire quoi faire. En plus, yel n’y était pour rien dans le fait qu’il fut blessé. Les deux fois, c’était la faute de Cendre.
Car oui, la mémoire de Glucose a beau être incomplète, oubliant tout très rapidement (et surtout ses bêtises), quand il s’agit d’accuser quelqu’un, là, yel s’en souvient très bien !
Et en l’occurrence, c’est la faute de Cendre. Et pourtant ce dernier a le toupet de se ratatiner et d’ordonner à Brise de parler pour lui. C’est vraiment injuste.
Ce dernier marmonne (de plus en plus fort) :

─ Et ben euh... Y'avait Glu, et Cendre et moi, et pis y'a eu la bagarre de Cendre et pis le dinosaure. Après on a joué dessus et après du feu plein de feu, et le dino l'était pas content, alors il a voulu courir pour vous nécraser, alors on a voulu l'arrêter et pis, l'a chocolaté! Complètement chocolaté! Boum! Et là il pleure. Mais nous on vous z'a salvationnés les z'indiens! Euh et l'aut l'est triste et y a mal mais c'pas trop grave, si? non? Si! Euh ben.

Et pour appuyer cela, Brise leur envoya une bourrasque d’air glacial et continua comme si rein n’était. Mais l’espiègle n’écoutait déjà plus. Les larmes lui montèrent aux yeux.
Li fé n’avait rien fait, YEL ! Et pourtant il se faisait gronder.
C’était vraiment trop injuste.
Et tandis que l’irresponsable était occupé à soigner l’animal, Glucose éclata complètement en sanglot auprès du peau-rouge.


-Mais… Mais… C’est injuste. J’ai rien fait moi. Et Brise non plus mais yel est méchant-e. C’est Cendre. Il a fait mal au dino. Il brûle tout ce qu’il touche. C’est sa faute. En plus, nous on jouait et c’est lui qui est venu nous embêter. Moi et Brise, on a rien fait de mal.

Enfin presque. La dernière phrase n’était pas totalement vraie mais pour sa défense, Glucose avait totalement oublié les bourrasques qui avait endommagé le campement.
Yel alla se lover sur le cou de l’animal, bien décidé-e à bouder.
Les larmes (et donc eau, en partie) qu’yel créait et qui coulaient le long de ses joues, s’agroupèrent inconsciemment sous l’effet du pouvoir de li fé-e et tombèrent sur la brulure. Le dinosaure se cabra puis se détendit, comme si cela lui faisait du bien.
Enfin peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Anonymous

Invité



Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:59


Qu'est-ce qu'il raconte ??
C'est ça, la première chose que se dit Cendre. Il lorgne Brise avec circonspection, mais aussi avec perplexité, hochant la tête avec une vigueur qu'il espère pas trop factice. La moitié des mots de Brise s'engouffre dans une de ses oreilles pointues pour ressortir par l'autre aussitôt. Peut-être qu'il connait mal certains mots humains. Après tout, il ne vas pas tant que ça dans le monde ordinaire.
Une rafale glacée lui givre l'intérieur. Il sait que c'est Brise. Mais devant la solennité toute en noblesse de l'Huron, il n'ose même plus se mettre en colère.
Brise est, encore une fois, le plus réactif. Il file vers le dinosaure sanglotant et s'agite devant ses yeux plein de larmes. Cendre veut profiter de cet instant, qu'il ne saurait maitriser, pour se carapater. D'autant qu'il aimerait bien se débarrasser de toute cette suie. C'était sans compter Glucose.

— Mais… Mais… C’est injuste. J’ai rien fait moi. Et Brise non plus mais yel est méchant-e. C’est Cendre. Il a fait mal au dino. Il brûle tout ce qu’il touche. C’est sa faute. En plus, nous on jouait et c’est lui qui est venu nous embêter. Moi et Brise, on a rien fait de mal.

Le Pétard se fige sur place. La crainte de la déception du Huron le paralyse autant que l'indignation face à l'Espiègle. Quelle cafardeuse, celle là !! Il voudrait bien lui tirer si fort les oreilles qu'elles en seraient arrachées !!  

— Quiconque est témoin d'un acte de malveillance sans réagir est aussi coupable que celui qui le commet, déclare le peau-rouge.

Encore un gros dilemme émotionnel qui lui encoche le cœur.
Il devient écarlate de se voir appeler « malveillant » – ça ne l'aurait pas tant gêné si ça avait été autre chose qu'un Huron – mais est aussi un peu soulagé de ne pas être le seul coupable. Surtout que sa première idée, c'était quand même de sauver ce foutu village !

Le long-cou s'est mis à l'eau.
Glucose s'envole. Glucose se niche contre la cuirasse tremblante du dinosaure miséreux. Glucose dépose ses larmes sur cette même cuirasse qui, par un beau mystère, semble guérir. Voilà. Voilà une chose que les fées du feu ne feront jamais. Guérir. Soulager. Améliorer.
Son dépit se mue en dégoût. Ses yeux deviennent oranges.

— Notre ami doit avoir un peu froid dans cette eau. Toi seul est capable de le réchauffer, non ?

Le Huron a un regard dur mais un sourire aux lèvres. Cendre comprend le message. Il fonce rejoindre ses deux comparses et, après un moment d'hésitation maladroite, il se pose sur un caillou près de la berge.

Le Huron m'a dit que je pourrais vous aider, dit-il d'un air de défi, comme s'ils s'attendaient à une mauvaise réaction. Je vais insuffler de la chaleur dans l'eau. Enfin... je veux dire que je vais essayer. Je l'ai jamais fait. Glucose, tu crois que tu peux m'aider avec ton pouvoir ? Qu'il doit prendre sur lui pour ne pas lui rentrer dedans ! Il faut laisser la rancune de côté, il le sait, il se le répète, oui oui. Brise, tu crois que tu pourras faire monter l'eau tiède sur le haut de son dos ? Je pense... le Huron pense aussi... que ça lui ferait du bien. Ce sera pour nous racheter, quoi.

Il se sent tellement mal à l'aise dans cet habit là.


Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Fée
Anonymous

Invité



Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:02

Brise n'a totalement aucune raison de se réconcilier avec Glucose et Cendre. Pour l'instant yel les ignore complètement, y'a plein de choses à faire dans la vie qui ne nécessitent pas de compagnon de jeu, d'abord. Par exemple, aller sur Terre, ou se gaver de framboises (on en a plus quand on est seul, le partage c'est nul). Bien sûr yel sera incapable de leur en vouloir longtemps, elle les aime beaucoup même s'ils font des bêtises (bah non, yel se remet pas en question dans cette histoire, mais alors pas du tout ). Du coup yel ricane un instant en voyant li fée des eaux pleurer, puis yel arrête et va se consacrer aux flancs de l'animal, qui, brûlés, méritent amplement sa brise délicate.  

C'est à ce moment-là que Cendre revient. Au moment où Brise commence à se dire que c'est le moment de les pardonner. Alors yel l'écoute très attentivement. Si c'est le Huron qui l'a dit, Brise aurait tendance à ne pas le faire, mais là ce n'est pas pareil. Alors a-t-yel un autre choix que d'accepter, non certainement pas. L'Irresponsable se sent teeellement coupable! Yel voudrait disparaître sous la Terre ou dans les nuages. Ses joues se re-teintent de rouge coquelicot. Son rire sort quand même de sa gorge c'est tout ce qu'yel est capable d'émettre en ce moment. Ce n'est pas forcé, c'est naïf et Puis yel fonce vers l'eau du courant.

Brise souffle un tapis d'air dans le fond de l'eau. Yel puise dans ses réserves profondes en tirant l'eau. C'est peut-être deux mètres cubes, à peu près, mais ça fait énormément beaucoup très beaucoup, pour un-e fée de 6 centimètres de hauteur. Yel forme une sorte de grande bassine d'air qui porte l'eau. Yel rit toujours en s'exclamant:

── Vite, Cendre! Mets du chaud! Et Glu! Aide-moi à tenir l'eau c'est supeeeer dur!

Une bassine d'air c'est dérisoire face au pouvoir des fées de l'eau. Des litres et des litres d'eau s'échappent de cette fausse bassine, car Brise n'a pas les moyens de tout tenir, c'est trop dur. Li fée des vents attrape la main de L'Espiègle, tandis que tout son mental se concentre sur sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1411705186 Tu m'attraperas pas
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1984491239 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 984130306 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3864948088

Fini :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 180411518 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3995038742

Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ikv7Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 YytrNeutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ue1t


Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:52

— Le Huron m'a dit que je pourrais vous aider. Je vais insuffler de la chaleur dans l'eau. Enfin... je veux dire que je vais essayer. Je l'ai jamais fait. Glucose, tu crois que tu peux m'aider avec ton pouvoir ?

Ces mots, prononcés par Cendre, sortirent li fé-e de sa semi somnolence… pour li plonger dans un état d’extrême inquiétude. Manipuler de l’eau ? Mais… Glucose n’était encore qu’un bébé fée, yel n’était même jamais allé dans le monde réel. Du coup, ce qu’yel pouvait faire avec ses pouvoirs, yel n’en avait AUCUNE idée. C’était encore imparfait, très maladroit, certainement pas aussi bien maitrisé que Cendre ou Brise.
Yel aurait aimé protester mais seul des balbutiements sortirent de sa bouche. Et pendant ce temps, les deux autres passaient à l’action, sous son regard impuissant.
L’espiègle finit par bégayer au pétard :


-Mais… Mais… J’y arriverai jamais. Je sais pas comment on fait.

Malheureusement, c’était à peine trop tard car son compagnon avait déjà sorti une très grande quantité d’eau de la rivière, sous la forme d’une bassine.
C’était irresponsable de laisser cela à quelqu’un qui avait déjà galéré auparavant pour ramener un tout petit peu d’eau (cf épisode de la tornade). Le soucis, c’est que c’était justement son surnom et qu’il devait sincèrement penser que Glucose était en mesure de gérer cela car yel lui lança :


- Vite, Cendre! Mets du chaud! Et Glu! Aide-moi à tenir l'eau c'est supeeeer dur!
-Mais… Non… Je sais pas…

La vue de l’eau qui s’échappait li faisait paniquer de plus en plus et très vite, seul le sentiment d’impuissance l’envahit, prenant la forme de bégaiement répété qu’yel ne pouvait pas, ne savait pas.
Li fée des vents choisit ce moment pour lui attraper la main, détournant quelque peu son attention. Mais le sentiment restait le même.


-Brise, je vais pas y arriver, je vais tout faire tomber…

Mais vu que cela ne produisit aucune réaction, yel tenta (sans succès) de se concentrer sur l’eau. Qui tombait de plus en plus.
Et a force de se répéter qu’yel en était incapable, il arriva ce qui devait arriver…

VLAM ! SPLACH !

Tout retomba, éclaboussant tout ce qui trouvait autour, c’est à dire le dino, les trois fées, le huron, qui observait la scène, et la terre avoisinante  (♫ ô la gadoue, la gadoue ♫).
Glucose lâcha la main de son ami-e et se la mordilla frénétiquement en sanglotant :


-J’ai pas fait exprès, j’ai pas fait exprès…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Anonymous

Invité



Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 15:48

Tout était intense. Tout était dans la tension. Tout était dans l'effort, la concentration, la volonté inébranlable. Ce type de scène aurait été déjà incroyable et puissante pour des hommes, mais pour des fées ! Les fées ne sont point accoutumées à de telles prouesses de gravité.

Et Glucose a du le sentir, yel aussi. Sinon, yel aurait ri, yel aurait soupiré, yel se serait envolé vers des horizons plus sereines et plus frivoles, où les réjouissances étaient plus assurées. Au lieu de cela, Glucose se tord les doigts et ses ailes vibrent d'angoisse dans son dos. Cendre ne pense pas à li gronder. Les bras encore tendus en direction de Brise qu'il venait de s'acharner à aider, il fixe la fée des eaux avec une expression mi-choquée, mi-peinée.
Le dinosaure, lui, semble avoir apprécié le spectacle et, sans comprendre que l'entreprise a échoué, il adresse une révérence étrange aux êtres qui l'entourent, avant de faire la brasse pour barboter un peu plus loin. Le Huron le regarde s'éloigner, un sourire serein au bord des lèvres. Il 'a pas l'air de se formaliser d'être ainsi arrosé.

Ce n'est qu'alors que Cendre réalise.
Parce que pendant un super court instant, Cendre s'est oublié.
Mais Cendre est une fée des feux, et les fées des feux ne s'entendent pas bien avec l'eau. Ses ailes s'affaissent et, sans pouvoir l'expliquer, il sent sa poussière intérieure faiblir. Il est grisâtre. L'eau pénètre sa peau et le refroidit lentement. La réalité peine à le conquérir. Il la refuse, inconsciemment, innocemment. Il avait même oublié comme il craignait l'eau.

C'est pas grave, souffle-t-il faiblement à l'égard de Glucose, refoulant son mal-être. Mais la prochaine fois, dis toi que tu y arriveras. Si on existe, c'est parce que les enfants croient en nous. Si tu ne crois pas en toi, c'est comme si tu te tuais !

C'est certes un peu cruel, mais c'est ce qui se rapproche le plus d'une parole de réconfort pour le Pétard.

Dites... Est-ce que vous pouvez m'aider à rentrer chez moi...

Il ne sent plus ses ailes, ni ses pieds. Son teint est devenue crayeux, ses yeux presque blancs. Il fait tout pour dissimuler son mal, afin de ne pas accabler Glucose – il ne veut pas qu'elle se remette à pleurnicher ! – et de ne pas avoir l'air faible, incapable. Mais il s'écroule sur son rocher.

J'ai froid...

Il a l'air plutôt inoffensif maintenant. Encore faut-il que les deux fées soient en mesure de les ramener au Volcan. Pour cela, il faut qu'elles y croient. Qu'elles y croient pour de vrai.



mot:


Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Fée
Anonymous

Invité



Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:24

Catastrophe et plouf. Brise devient tout-e rouge. Tous ces efforts... pour rien? Rien du tout? Ho ben la prochaine fois yel n'aidera pas puisque les autres fées ont décidé d'être des incapables! Li fée des vents est à deux doigts de s'énerver très très fort en s'égosillant, puis de partir en pleurant et de les planter là mais seul ce mot sort de sa bouche et se brise ensuite en mille morceaux:

─ GLUCOOOOOOOOOO...

Son hurlement s'est interrompu brutalement. Le dinosaure a plutôt l'air content en fait. Il part , et on aurait presque dit qu'il a sourit! Et puis le Huron aussi a l'air content, même très. Toute la colère et la frustration de Brise retombent d'un coup. Yel  est exténué-e. Pour la première fois depuis longtemps, li fée n'a qu'une envie: dormir.

Son souffle se détache toutes les dix secondes, s'envole et disparaît dans les nuages. Ce n'est plus un rire ce n'est plus une bourrasque d'espièglerie qui voudrait embêter tous les gens du monde. Brise prend conscience qu'yel est fatigable. Yel prend conscience qu'on peut venir à bout d'yel... Et yel l'accepte. Tous ces éléments l'auraient-yel fait vieillir, ou du moins mûrir? Peut-être, mais alors très très peu, le voile devant ses yeux persistait encore

Li fée sourit à son nouvel ami, toute rancune s'est évaporé-e, yel l'a oubliée tout simplement.

─ Oui j'viens a'c toi jusqu'à ton endroit! Céto volcan, c'ça? Hm?

Bah oui bien sûr! Les fées des feux ça vit pas dans un lac ou une forêt enfin bon! Ça aime pas l'eau et ça crame les arbres et les champs. Ça a sa place un peu nulle part en fait c'est pas de chances pour eux. Brise se ragaillardit. Les fées des vents, yels, yel peuvent aller PARTOUT, voilà!

─ Allez!

Dans un élan de gentillesse et de compassion, Brise envoie son air le plus tiède qu'yel puisse avoir. Ça servira à le réchauffer sans doute! Puis yel lui prend la main sans ménagement et commence à partir. Avec sa main li fée fait au-re-voir au peau-rouge et sans ménagement crie à Glucose:

─ Toi aussi, tu viens, pas vrai? pas vrai? pas vrai?

Dans toute son innocence, yel lui tend cette petite main gauche. Dans son esprit, ils sont tout trois amis, maintenant, et leur amitié durera toujours. Les choses sont aussi simples que ça chez les fées!


Blabla:
Revenir en haut Aller en bas
Glucose
Glucose

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1411705186 Tu m'attraperas pas
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3542429357 Mes lotus sucré

En cours :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 1984491239 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 984130306 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3864948088

Fini :
Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 180411518 Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 3995038742

Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ikv7Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 YytrNeutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Ue1t


Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:04

─ GLUCOOOOOOOOOO...

Ce fut la première chose que li concerné-e entendit, après avoir déclenchée sa catastrophe. Par réflexe, yel se recroquevilla et attendit que son ami-e se déchaine sur yel mais… rien ne se passa.
Timidement, li fée ouvrit les yeux. Le dinosaure semblait content d’être éclaboussé. Il s’en allait gaiement le long de la rivière. Même le huron ne paraissait pas fâché, alors que li bébé était persuadé qu’il ferait encore un sermon ou les forcerait à recommencer.
Même Cendre ne semblait pas en colère ! Et cela s’était un comble, compte tenu de la situation. A la place, il lui déclara quelque chose de très sage :

— C'est pas grave. Mais la prochaine fois, dis toi que tu y arriveras. Si on existe, c'est parce que les enfants croient en nous. Si tu ne crois pas en toi, c'est comme si tu te tuais !
-Ooooh…

Glucose pensa que c’était profond et joliment tourné, même en ne comprenant qu’à moitié l’idée. Au final, peu de monde lui en voulait. Aucun en fait car Brise aussi était soudainement de meilleur humeur. C’était merveilleux ! Il devrait éclabousser les gens plus souvent !
L’état du flamboyant li ramena cependant à la réalité.

— Dites... Est-ce que vous pouvez m'aider à rentrer chez moi...

Cendre n’allait pas bien. Il ne fallait pas être médium pour s’en rendre compte. Lui qui était si arrogant et plein de vie habituellement était devenu tout faible. Son teint était crayeux et ses yeux faisait concurrence à ceux des Hyûga (référence merdique, j’assume). Il s’écroula même sur une pierre, en murmurant qu’il avait froid.
Brise non plus ne menait pas large. Son ami-e semblait fatigué-e et, paradoxalement, déployait plus d’énergie que jamais, envoyant des bourasques partout et de l’air tiède sur le concerné.
Glucose n’était guère mieux, cela dit. Toutes ces émotions l’avaient fatigué-e. Et même si yel sortait de la sieste, yel rêvait d’y revenir.
Néanmoins, pour l’heure, la priorité allait à Cendre. Aussi l’espiègle accepta avec enthousiasme la main que lui offrait l’irresponsable et tous trois partirent en direction du volcan.

A vol d’oiseau (ou de fée), ce n’était pas très loin. Aussi, en quelques minutes, ils arrivèrent aux alentours du volcan. La fumée et la chaleur qui s’en dégageait était étouffante. Glucose ne comprenait pas vraiment comment son nouvel ami faisait pour vivre là dedans (car oui Cendre venait de gagner une merveilleuse et prestigieuse promotion). Plus ils avançaient, plus yel se sentait fondre… ou plutôt s’évaporer. Yel fut donc obligé-e de s’arrêter, malgré sa bonne volonté.

-Brise, peux pas aller plus loin. Fait trop chaud.

Yel suait à grosses gouttes alors que les deux autres étaient plus ou moins à l’aise.

-Je te fais confiance pour ramener Cendre. Moi je retourne à la rivière avant de me transformer en bulles.

Yel n’avait aucun doute à ce sujet. S’il restait plus longtemps, yel finirait en écume ou en vapeur. Li bébé s’avança vers eux pour leur dire au revoir mais se rappela juste à temps de l’incident de tout à l’heure.


-Ah oui, tu aimes pas les bisous toi. Ben alors câlin !

Et yel serra de toute la force de ses petits bras ses deux ainés. Reculant avec un grand sourire, yel s’exclama :


-La prochaine fois qu’on se verra, on jouera encore, hein !

Et sur ce, yel s’en alla à tire d’aile jusqu’à sa source préférée.
Se posant sur un nénuphar, l’espiègle se fondit avec la fleur en songeant que l’aventure d’aujourd’hui avait été merveilleuse.






… Oh zut, yel en avait oublié Capri avec tout cela.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:11

  Pardon j'ai mis un peu de temps à conclure cette aventure, il me semble qu'on était arrivés au bout !

The End


   
C'est ainsi que la cendre, contre toute attente,
Est portée par la brise, acharnée et vaillante,
Qui souffle sur ses braises sans songer que peut-être,
Il s'agit de la fin de ce tout petit être,
Le vent a cette vertu que tant de gens condamnent,
Celui de chanter même pour les fleurs qui fanent,
Tandis qu'une fée sucrée après moult efforts,
Confie à son ami, du Pétard le sort,
Brise se montrera digne de son élément,
Et emportera Cendre jusqu'au coeur du volcan.


   

   FIN DE L'AVENTURE


   


   
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neutralité Indienne [Glucose, Brise, et libre]   Neutralité Indienne  [Glucose, Brise, et libre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons-