Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel EmptyMar 19 Juil 2022 - 18:55

note:

Palais féérique

Absinthe avait été très occupée à choisir ses vêtements, ainsi que ses parures. Durant longtemps, elle avait soigné ses cheveux, avant d'enfin s'être installée dans son salon. Elle y avait déjà bu un cocktail aux couleurs de l'aurore. Il était toujours l'heure de boire un peu de feu, et il était encore plus temps lorsqu'il n'y en avait justement pas.

Cependant, elle attendait la venue de son cher Opium, et non celle de l'envie de reprendre une délicieuse coupe. Distraitement, elle dessinait les nervures des gravures au plafond. Lorsque des clochettes retentirent et ainsi sortirent la Fée Verte de son repos.

Quelle surprise de constater qu'Opium ne s'était pas présenté seul, une fée soignée l'accompagnait. Et celle-ci n'avait pas perdu de temps hypothétique, tout s'était éclairci. En partie. Ils, le Narcisse et la Fée Verte, devaient rencontrer la Reine Mab. L'aristocrate de vert et de roux ou de rouge avait cherché dans le regard de son comparse une lueur de savoir qu'elle n'avait pas. Rien de plus précis.

Et donc, sans faire attendre Sa Majesté, Absinthe avait répondu à l'appel.

Heureusement qu'elle était toujours parfaite, que son allure n'offusquerait pas les yeux de leur si grande monarque.

- Opium, as-tu eu vent d'un dessein venant de notre Reine ?

La curiosité fut prononcée à voix basse sans se défaire d'une bonne diction. En revanche, Absinthe triturait avec élégance une mèche de ses cheveux.

L'air lui semblait si tragique.

Une scène qui la ravissait, tout en l'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:46

Une journée parfaite en perspective. Opium s’était réveillé au chant du Pan, déterminé à fait de cette matinée un enchantement pour tous ceux qu’il gracierait de sa présence. Il avait quitté ses draps de satins, brodés par les milles mains expertes de fées couturières. La fraîcheur du palais sur sa peau (il dormait nu) le fit frissonner, il enfila un peignoir de satin noir comme la nuit. Comme chaque matin, un serviteur lui apporta un petit déjeuner sophistiqué mais équilibré. Puis, il s’était plongé dans un bain fumant tout en consultant ses correspondances. Une fois levé, il lui avait fallut deux bonnes heures pour choisir la tenue qu’il porterait pour rendre visite à Absinthe. Ils s’étaient promis de se retrouver pour discuter des derniers potins qui leur avait été rapportés.

Mais sa routine est troublée par trois petits coups à la porte de ses appartements. Le Narcisse écarte les deux pans de la porte d’un geste théâtral, l’air impassible. En temps normal, il ne se donne pas cette peine mais il aime produire ce genre d’effets.
Le serviteur qui se tient devant lui n’est pas de ceux qui entretiennent les aristocrates comme lui, c‘est une fée bien plus distinguée, habilitée à servir la reine en personne.
Cette dernière lui annonce qu’il est convoqué mais esquive toute ses questions lorsqu’il cherche à en apprendre davantage. Résigné, il la suit sans protester. Mais ce n’est pas vers la salle du trône qu’elle l’entraine, ni même vers les appartements royaux. C’est d’abord surpris puis inquiet qu’il constate qu’ils se rendent chez Absinthe.

Un seul serviteur ? Pour convoquer deux personnes aussi illustres ? Allaient-ils faire encore quelques arrêts comme un vulgaire bus ? Les choses doivent être bien graves pour que Mab fasse une telle économie du protocole.

« Opium, as-tu eu vent d'un dessein venant de notre Reine ?, lui demande sa plus chère amie.
Je crains que non. »

Alors qu’ils traversent de larges galeries richement décorées, Opium sent l’inquiétude monter en lui. Pourquoi tant de mystères ? Pourquoi eux ? La reine aurait-elle eut vent d’un de leur tour ? Sont-ils sur le point d’être grondés ? Ou pire, punis ?

« Crois-tu que cela ait un lien avec l’affaire framboise ? », lui soufflet-il, un peu pâle.

Mais bientôt, ils s’arrêtent devant de larges barrées par deux gardes. Le serviteur les informe de l’arrivée d’Opium et Absinthe. L’un des garde entrouvre la porte et fait passer l’information à un serviteur à l’intérieur qui se chargera probablement de la liaison.

Qu’est-ce qui se prépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel EmptySam 24 Sep 2022 - 20:27

Le Palais Royal, comme le reste de la Citadelle Féerique, s’éveille lentement au chant du coq. En temps normal, Son Altesse est depuis longtemps hors de ses appartements, au grand dam de son personnel, qui ne sait jamais où la chercher : auprès des chenapans, dans les appartements du Prince, à arpenter les rues ? C’est cependant une routine à laquelle chacun a fini par s’habituer : la Reine vadrouille bien avant le lever du soleil, mais elle revient toujours au Palais lorsque commencent les visites.

Néanmoins, la routine n’est plus la même depuis quelques temps. Depuis la fin du Givre, et la dépense d’énergie conséquente dont l’Étincelante a du faire preuve. Le temps est au repos, et celle qui a habitué ses subalternes à des nuits bien courtes est à présent à réveiller comme n’importe quel être. Cela ne durera pas, tous le savent : d’ailleurs, cela allait bien mieux depuis quelques jours. Mais l’éclat de la veille a puisé dans les réserves bien basses de Sa Majesté. Il n’est donc pas étonnant qu’elle s’éveille en même temps que la plupart de l’Île, pour une fois.

Malgré la fatigue, la Reine tient à convoquer les deux aristocrates le plus tôt possible. Le repos pourra toujours venir ensuite. Aidée de ses serviteurs, Mab s’habille d’une élégante robe aux tons oscillant entre le grenat et le prune, la couvrant des épaules à la pointe des pieds. Elle n’est plus aussi faible qu’aux premiers temps du Renouveau, mais elle ne tient pas à laisser ses sujets penser qu’elle puisse défaillir. L’ensemble du Conseil et de nombreux majordomes et infirmières travaillant au Palais se sont donné beaucoup de mal pour que la gravité de l’état de santé de la Reine s’ébruite le moins possible. Il serait dommage de ruiner ces efforts.

Grâce aux talents de Bardane, les cheveux de Son Altesse embellissent le diadème qu’elle a choisi pour la journée pus que l’inverse. Pierres et bourgeons se côtoient en parfaite harmonie autour de la palette que constitue sa chevelure. Un regard dans le miroir et Mab hoche la tête, très satisfaite. C’est parfait. Comme toujours. Avant que tout ce beau monde n’aille vaquer à d’autres occupations, elle interpelle l’une de ses gouvernantes.

« Clair de Lune, faites préparer thé, infusions et gourmandises diverses, je vous prie. Trois personnes. Faites-les apporter dans le petit salon. »

La fée s’incline respectueusement en signe d’obéissance et part immédiatement s’affairer. L’Étincelante, quant à elle, prend le chemin dudit salon. Pas celui qu’elle partage avec les appartements de Ciel, car elle préfère que le Petit Prince vaque à ses propres occupations en toute tranquillité. Le plus grand de ses salons privés a lui été réquisitionné par le Grand Conseil lors de sa convalescence et il leur arrive encore d’y tenir séance, lorsqu’elle ne parvient pas à convaincre Obéron de la laisser descendre jusqu’à leur salle habituelle. C’est donc vers un salon beaucoup plus intimiste qu’elle se dirige.

Bien que tout aussi richement décoré que les autres, il possède une atmosphère feutrée qui le rend propice aux confidences. Il y a une banquette contre un mur et trois fauteuils, ceux-là disposés autour d’une table juste assez basse pour voir ses interlocuteurs sans pour autant avoir à se pencher de manière inconvenante pour prendre quoi que ce soit. L’endroit est éclairé par des lampes végétales disposées aux murs, et plusieurs bibliothèques bien remplies complètent le tout. Il est évident que c’est un lieu où la Reine se rend prioritairement lorsqu’elle souhaite être seule, ou a minima très peu accompagnée.

Un regard aux vitraux colorés qui diffusent doucement la lumière du jour : Nova doit avoir accompli sa mission, à présent. Ses invités ne vont pas tarder. A peine Mab se fait-elle cette réflexion qu’un serviteur pointe le bout de ses ailes à l’entrée.

« Altesse ? Dame Absinthe et Sieur Opium sont arrivés.
-Je vous remercie, Smalt. Faites-les entrer. »

D’une révérence, le majordome acquiesce et fait demi-tour pour aller chercher les deux aristocrates. Déjà bien installée dans un fauteuil d’iris et d’ébène, Mab accueille les deux nouveaux arrivants d’un sourire aimable.

« Absinthe, Opium, je suis ravie de voir que vous avez répondu favorablement à mon invitation. » Un geste de la main en direction des deux fauteuils restants. « Installez-vous, je vous en prie. »

Affable, Sa Majesté attend que le Narcisse et la Fée Verte soient assis confortablement avant de continuer.

« Je suis navrée de vous convoquer ainsi au saut du lit, mais j’ai à m’entretenir avec vous d’une affaire... particulière, que je souhaite voir accomplie le plus tôt possible. » Un sourire, à la fois mutin et complice, se dessine sur le visage de l’Étincelante. « Et je pense que vous avez le profil parfait pour cela. Après tout, n’êtes-vous pas les plus grands parieurs de la Cour ? »

La porte s’ouvre à nouveau, alors que plusieurs serviteurs arrivent avec boissons et nourriture demandées plus tôt. La Reine se tourne vers l’un d’entre eux.

« Je vous remercie. Je vous ferai chercher lorsque nous aurons terminé. D’ici là, veillez à ce que personne ne nous dérange. »

Le ton de Son Altesse est doux, mais sans appel : elle ne souhaite pas être interrompue. Le sérieux de la conversation ne fait que commencer. Serviteurs et gouvernantes hochent la tête et se retirent sans un mot. Mab attend que la porte se ferme une dernière fois pour reprendre la parole, tout en désignant la table.

« Thé ? »






L'Enfer Artificiel Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel EmptyDim 25 Sep 2022 - 22:08

Dommage qu'Opium n'en sache pas plus qu'elle... il semblerait que la volonté soit aux airs plus intimistes, filtrant peut-être les témoins. La Fée Verte ne saurait deviner les desseins de leur reine vénérée. La mention de la fameuse affaire fit froncer les sourcils de l'aristocrate en voyant en même temps le teint un peu pâle de son cher Opium.

- Je n'ose l'envisager...

Un souffle faible, qui s'éteignit en même temps que leur voyage.

Bien sage, bien à cheval sur l'étiquette et sur les manières, Absinthe suivit les instructions données par les gens de la reine. Elle prit place en veillant à ses pans de robe délicate lorsqu'elle s'assit en patientant. Le regard flânait sur le décor, toujours d'un goût exquis. Poétique. Artistique. Cependant...

- Opium, ces murs ne te semblent-ils pas plus... sourds ?

Murmurant un peu dans la lune, elle était envahie de curiosité. La crainte d'une réprimande était déjà abandonnée, au profit d'un genre de défi. Pourquoi recevoir ces deux inséparables sans prévenir, et dans un salon se prêtant aux confidences ?

Et si la Reine Mab allait leur demander des conseils pour une surprise ?

Un bel événement afin de marquer le printemps ?

Doucement, Absinthe regagnait un sourire distingué mais trahissant une petite impatience presque enfantine en se pinçant les lèvres rouges lorsque les yeux cherchèrent le contact de ceux de son adoré de Narcisse.

- Parierions-nous sur une demande ou une réprimande ?

Puis, l'arrivée tant attendue.

Comme toujours, la monarque demeurait splendide. La Fée Verte ne se fit pas prier pour se lever et saluer d'une délicate révérence la plus noble des présences.

Suivant ensuite des yeux les places désignées, Absinthe s'installa sans faillir à ses manières.

Enfin, bientôt ils sauraient ce qui demandait autant de rapidité dans une telle audience. On ne s'improvisait jamais un thé dans l'un des salons de la reine comme cela sur un coup de tête...

Un regard discret à Opium à ses côtés, puis elle reporta l'attention sur le sourire de l'Etincelante. Il y avait quelque chose qui plaisait beaucoup à la Fée Verte dans cette expression précise. Une affaire à accomplir rapidement... puis sans doute l'un des plus beaux compliments qui pouvaient être fait, qui plus était de la part de leur tant aimée Reine... Absinthe se prit à porter une main au coeur. C'était que cela la touchait toujours.

Puis le ballet de nourriture et boissons s'activa avant que les petites mains ne reçurent l'ordre de ne pas déranger cette entrevue.

La proposition de thé, fut accepter d'un acquiescement délicat et très ravi.

- Votre Altesse, vous nous choyez de si bons mots et mets.

Ils étaient seuls avec leur très chère reine.

Absinthe se sentait, aux côtés d'Opium, particulièrement privilégiée.

Le thé servi, elle veilla à ce que chacun eut de quoi remplir leur tasse avant d'oser.

- Pardonnez mon audace, ma Reine, mais je dois avouer mourir de curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel EmptyJeu 29 Sep 2022 - 0:32

Sa chère Absinthe ne semble pas plus au fait que lui. Pire, elle ne parait pas plus assurée. Cela ne fait que nourrir sa propre angoisse, ne pouvant compter sur son amie la plus proche pour taire ses inquiétudes. Le Narcisse se crispe légèrement sur ses appuis, maintenant une posture droite – presque à l’excès.
Bientôt les gardes ouvrent le passage et un majordome s’incline, les invite à les suivre dans l’aile royale. Opium répond à ce salut comme le veut l’étiquette puis se laisse entrainer au cœur du palais royal. Ce n’est certes pas la première fois qu’il est convoqué mais ce décor qui auparavant le fascinait ne lui inspire à présent qu’une certaine froideur, presque hostile.

« Opium, ces murs ne te semblent-ils pas plus... sourds ?
Si, fait. Ils sont plein de secrets. »

Leurs pas les entraine vers ce qu’il devine être le petit salon. Il n’y a sûrement aucune autre pièce qui soit adaptée à une telle entrevue. Dans ses souvenirs, c’est souvent là que la Reine et lui s’entretenaient sur l’organisation des événements.

« Parierions-nous sur une demande ou une réprimande ?
En tout cas, si la faute était ordinaire, la Reine ne s’embarrasserait pas d’autant de précautions. Je préfère miser sur une demande. »

Ce n’est pas tant qu’il s’agisse de l’option la plus logique que celle qui l’arrangerait le plus.

Une fois arrivés, ils découvrent sa Majesté, vêtue de pied en cape d’une robe sombre, chaude quoique légèrement austère comparée aux toilettes auxquelles ils ont été habitués. Assise dans son fauteuil, elle les accueille.

« Absinthe, Opium, je suis ravie de voir que vous avez répondu favorablement à mon invitation. Installez-vous, je vous en prie. »

Ils s’exécutent.

« Je suis navrée de vous convoquer ainsi au saut du lit, mais j’ai à m’entretenir avec vous d’une affaire... particulière, que je souhaite voir accomplie le plus tôt possible. »

Subrepticement, Opium glisse un regard à sa compagne qui trahit tant son soulagement qu’un sentiment de victoire. J’avais raison, semble dire son regard, qu’il reporte aussitôt à la Reine. Cela semble important.

« Et je pense que vous avez le profil parfait pour cela. Après tout, n’êtes-vous pas les plus grands parieurs de la Cour ? »

Un sourire fanfaron, un peu inélégant étire les lèvres du Narcisse. Eux ? Certainement. Le thé et les biscuits servi, Opium accepte une tasse.

« Votre Altesse, vous nous choyez de si bons mots et mets.
Et votre invitation bien que mystérieuse nous est une grâce. »

Une fois tous servis et qu’un silence semble s’installer, c’est encore Absinthe qui prend les devants :

« Pardonnez mon audace, ma Reine, mais je dois avouer mourir de curiosité...
Quel que soit votre vœux, votre Grâce, vos serviteurs feront tout leur possible pour le réaliser. »
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel EmptySam 31 Déc 2022 - 10:39

Installée dans son fauteuil, Son Altesse étudie les réactions de ses deux sujets sans mot dire. Elle connaît bien assez son ancien intendant pour noter qu’il n’est pas aussi serein qu’il veut le prétendre et ne doute pas qu’il en est de même pour la Fée Verte qui l’accompagne. Mab en retire une brève satisfaction enfantine : il est rare qu’elle puisse elle aussi s’adonner ainsi à cet aspect des farces, la moindre de ses annonces ayant des retentissements autrement plus nombreux.

Cependant, elle ne les laisse pas dans le flou bien longtemps et finit par donner, sans détails, les raisons de cette entrevue. L’atmosphère perd en lourdeur inquiète pour gagner cette de la connivence... au grand plaisir de Sa Majesté. Absinthe comme Opium l’assurent très rapidement de leur collaboration, sans même savoir de quoi il est exactement question. Qu’il est bon d’avoir ainsi la confiance de son peuple.

Prenant une tasse à son tour, la reine se réinstalle élégamment dans son fauteuil avant de répondre.

« Votre enthousiasme et votre dévotion vous honorent tous deux, très chers. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : hier au soir, nous avons du mener, dans l’urgence, une opération de sauvetage dont la cause m’a fortement déplu. »

L’Étincelante s’interrompt le temps de prendre une gorgée de thé. Dans le même temps, le petit salon s’assombrit et l’atmosphère (re)devient brièvement très oppressante : il est clair que l’ire de la Reine des Fées n’est pas loin, et n’a pas été entièrement apaisée par l’éclat de la veille. Sa voix reste néanmoins très calme lorsqu’elle reprend.

« Sans la vivacité d’esprit de la Haute-Conseillère des Feux et l’héroïsme du contingent de Chevaliers mené conjointement par cette dernière et le Haut-Conseiller des Flores, nous aurions très probablement perdu l’un d’entre nous au mains des pirates. »

Une autre pause, le temps de plonger un regard plus incandescent que noisette dans celui de chacun de ses invités. Entre ses mains, le thé bouillonne très légèrement.

« Comprenez-moi bien : il est hors de question que, sous mon règne, de vulgaires Pirates pensent pouvoir torturer les miens ou même ne serait-ce que voler leur poussière sans la moindre crainte des conséquences. »

L’orage passe à nouveau et la reine reprend, d’un air presque mutin qui n’annonce rien de bon pour ses victimes indirectes.

« C’est là que vous, cher Narcisse et chère Fée Verte, entrez en scène... »

Son Altesse s’interrompt, prenant une nouvelle gorgée de thé artificiellement refroidi. Elle a bien entendu des instructions plus détaillées à transmettre, mais préfère avoir le bénéfice de leurs réactions, idées et éventuelles questions avant d’aller plus loin.






L'Enfer Artificiel Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:00

Et oui, son précieux Opium avait donc raison. Une demande de la part de la Reine. Une demande enrobée dans bien des soins, et dans l'honneur de partager un thé avec la monarque vénérée. Absinthe pouvait enfin se parer d'un sourire parfaitement distingué, mais qui teinté d'une once d'impatience enfantine.

La Fée Verte se trouvait bien pressée d'offrir ses talents à la Reine Mab.

Le sujet vint, la fameuse histoire de sauvetage au Port.

Absinthe fronça légèrement les sourcils en imaginant l'odeur qui se dégageait du bord de mer et plus particulièrement du domaine pirate. Cela mêlé aux jeux des hommes sans cervelles qu'a bien pu endurer la fée rescapée.

La suite offrit un petit quelque chose dans le coeur de l'aristocrate, elle se demandait même si cela était malvenu d'apprécier contempler la colère qui semblait se dégager de la puissante aura de l'Etincelante. C'était qu'elle aimait voir à quel point leur Reine était si loin au-dessus du reste des bipèdes.

La mention de conséquence fit briller les yeux de la Fée Verte qui trempa ses lèvres rouges dans sa tasse afin de se donner contenance.

Un regard en coin à Opium, celui-ci devinerait sans mal à quel point elle était déjà à 100% partante.

Sans même savoir quelles serait exactement la demande royale.

Reposant le récipient dans une grande douceur, Absinthe offrit un sourire débordant d'assurance.

- J'imagine que je peux parler pour Opium et moi-même en disant que nous sommes tout ouïes à votre demande.


Elle faisait de son mieux afin de ne pas laisser trop entrevoir à quel point elle trépignait.

- Nous saurons peindre la sentence que vous voulez~
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel EmptyMer 26 Juil 2023 - 23:10

Le noble visage de Mab s’épanouit, visiblement satisfaite par les serments de ses loyaux sujets. Elle les gratifie tous deux. Opium reconnait cette façon toute personnelle qu’elle a de leur rappeler son affection sincère – presque intime – sans se départir d’une distance nécessaire, royale.

Mais alors qu’elle entre dans vif du sujet, la vieille amie s’efface au profit de la cheffe d’état. Mab ne s’embarrasse que de peu de détour.
Lorsqu’elle évoque son mécontentement, Opium devine une colère bouillonnante qu’elle sait réprimer. C’est la conduite d’une véritable souveraine. Mais bien loin d’admirer ses qualités, l’aristocrate frémie. Quel effroyable crime a-t-il été commis pour susciter un tel trouble ? L’affaire ne leur a pas été encore dévoilée mais il sent déjà son poids peser au-dessus de leurs têtes.

L’heure est grave.

Les pirates ont failli causer la perte de l’un d’entre eux. Sans les efforts conjugués de Flammèche et des chevaliers, l’irréparable faute aurait été commise. Aux yeux d’Opium, des guerres ont été déclarées pour moins que cela.

« Comprenez-moi bien : il est hors de question que, sous mon règne, de vulgaires Pirates pensent pouvoir torturer les miens ou même ne serait-ce que voler leur poussière sans la moindre crainte des conséquences. »

Son courroux bien qu’il ne leur soit pas adressé glace le sang d’Opium qui ne peut qu’opiner en silence. Il est encore une fois, soulagé de ne pas être convoqué en raison de l’affaire framboise.

Enfin, la fureur dans le regard de Mab s’évanouit au profit d’une lueur malicieuse.

« C’est là que vous, cher Narcisse et chère Fée Verte, entrez en scène… »

Elle marque un temps, voulant certainement connaître leur résolution après ces terribles révélations. Le Narcisse se contente d’échanger un regard en coin avec sa complice.
Ils n’ont pas besoin de mots pour connaître leurs sentiments.

« J'imagine que je peux parler pour Opium et moi-même en disant que nous sommes tout ouïes à votre demande. Nous saurons peindre la sentence que vous voulez~
Nous n’avons besoin que d’une cible., renchérit Opium qui n’a pas l’intention de se faire piquer une occasion de l’ouvrir. Et notre vengeance s’abattra sur ces tristes sires, aussi sûrement que la lame du bourreau. »

La peur laisse place à une excitation fiévreuse. Pour une fois qu’on l’encourage à se montrer malveillant, il ne va pas se faire prier.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel EmptyMar 15 Aoû 2023 - 18:26

Il ne faut pas longtemps à la Fée Verte et au Narcisse pour promettre leur investissement plein et entier dans la mission que la Reine souhaite leur confier, sans même connaître les détails de celle-ci. Le sourire qui se dessine sur les lèvres de Son Altesse semble refléter la malice présente dans le regard de ses deux sujets. Elle prend une dernière gorgée de thé avant de poser sa tasse sur sa soucoupe et l'ensemble sur la table. Sa main se dirige ensuite vers une tablette sur sa droite, où se trouve une enveloppe, qu'elle saisit et montre à ses invités.

« Tous les détails sont ici. » Elle relève la main, laissant le courrier hors de leur portée. « Cependant... »

Mab se penche vers Absinthe et Opium, telle la conspiratrice qu'elle aurait pu être si ses responsabilités n'étaient pas les siennes et plonge son regard noisette dans celui de chacune de ses ouailles. Son sourire inquiétant ne l'a pas quittée.

« ...Vous avez carte blanche. La seule et unique condition que je vous impose est la suivante : en aucun cas les infortunes de ces gens ne doivent impliquer notre peuple, de près ou de loin. »

Malgré son air (presque trop) calme et mutin, Mab continue d'exulter cette présence royale qui ne donne pas la moindre envie de lui désobéir.

« Pas la moindre piste qui permette de remonter jusqu'à nous, pas le moindre grain de framboise... »

Elle baisse d'un ton et perd brutalement son sourire.

« Si, par malheur, cela devait arriver et que votre tête soit le prix à payer pour garantir la paix avec le Capitaine... Comprenez bien que je n'aurai pas le choix. »

Un instant de silence, pour leur prouver le sérieux et les implications de cette dernière réplique, puis la Reine se redresse dignement dans son siège avant de tendre, pour de bon, la missive décrivant précisément les trois pirates impliqués (gracieuseté d'Éclipse mais aussi des Chevaliers et Hauts-Conseillers impliqués dans son sauvetage) au couple de parieurs.

« Mais je vous sais tout à fait capables d'accomplir cette mission sans le moindre accroc, n'est-ce pas ? »






L'Enfer Artificiel Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Enfer Artificiel Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer Artificiel   L'Enfer Artificiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates-