Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:00

La pluie est dense et plic plac ploc contre le tipis. Plic plac ploc contre tout ce qui vit. Bien à l'abri sur sa couche, Salamandre ignore le déluge dehors et se concentre sur sa tâche. Elan est là aussi, avec trois autres papoose plus jeunes à qui il raconte des légendes anciennes et pleines de sagesse. Des fois la Tenace roule un peu des yeux, quand ils posent des questions qu'elle trouve idiote. D'autres fois, elle répond à l'invitation de son mentor. C'est une façon comme une autre de l'inclure, et de vérifier en même temps qu'elle a bien retenu ce qu'il lui a enseigné. De plus ou moins bonne grâce, la fillette s'y plie. Dehors il fait trop mauvais pour qu'elle ait le droit de sortir trop longtemps du camp. Et d'ailleurs, ses habits trempés qui sèchent non loin attestent qu'elle a déjà utilisé sa sortie du jour.

   Tout ne prêtant une oreille vaguement attentive à la légende du Coyote mangeur de Lune -du vu et revu et revu encore !- Salamandre tisse avec tout le soin du monde une couronne de fleurs. Elles sont maigrelettes et pas aussi resplendissantes qu'elles le pourraient, mais jolie pourtant. La Tenace en a trouvé dans un coin pas trop inondé en forêt, à l’abri des grandes eaux  dans une enclave à même la roche. Pour un peu, elle-même aurait pu s'y cacher. Elles étaient jolies, mais surtout inespérées. Le sol est trop inondé à présent, les plantent pourrissent de tant d'eau, elles se noient elles aussi. C'est tellement triste. Alors elle les a cueillit, parce que sinon elles allaient se noyer et que personne ne pourrait les admirer. Qu'elles se mourraient déjà un peu, ça se voyait à leur couleurs affadies. Salamandre avait décidé de leur donne rune vie plus longue, de les sauver de l'anonymat. Mais en les cueillant, elle n'avait pu s'empêcher de se demander si Bulot Sympathique aurait approuvé cela.

   Il y a quelques bleuets, discrets et délicats, qui s'entrelacent avec les colchiques et l'aubépine. Salamandre s'applique et essaye d'équilibrer les couleurs et les fleurs. Son travail n'est pas le meilleurs du monde, mais doucement il prend forme tout de même. Au final, une fois la couronne assemblée, elle la regarde avec le même air que son mentor lorsqu'il pose des questions à ses élèves. Après un examen de quelques secondes, la papoose décide qu'elle n'a pas a rougir de son travail.

   C'est quand elle se lève qu'Elan Sensible tout de suite lui jette un regard. Un regard qu'elle connait bien, un regard à la "pas de folies, hein ?". Un sourire docile, et l'enfant montre la couronne. Elle est un peu fière, quand même.

   - Je vais voir Abeille Vigilante. Je ne sors pas du camp. Parole.

   Un bref sourire de son mentor qui lui réchauffe un peu plus le cœur qu'elle ne l'admettra d'elle même, et l'enfant s'envole déjà hors du tipis. Elle n'a que sa tunique, inutile de se couvrir plus : il pleut trop, et l'air humide n'est pas propice à faire sécher d'autres vêtements. Mais elle se courbe sur son travail en revanche, pour éviter que là aussi les fleurs ne se noient.

   Quand elle arrive à ton tipi, elle gratte un peu le cuire et passe la tête dedans pour voir si tu es là. Et surtout, si Termite Avisée est là. C'est qu'il a ses humeurs, et elle ne voudrait pas se faire déjà gronder pour rendre visite à l'improviste. Le trajet a été court, mais déjà ses cheveux gouttent sur le sol.

   - Aowh, Abeille Vigilante!

   Y a un vrai soleil dans la voix de la Tenace, malgré le temps pleureur. C'est qu'elle t'aime bien, qu'elle te connait depuis toujours. Tu es un peu une figure maternelle, même si jamais jamais de jamais elle ne l'admettra. Faut pas. Elle a une mère déjà, et il est hors de question qu'elle te vole à Hérisson et Porc-Epic. Une tante ? A la rigueur. Mais même ça, non. Pas la famille, non. Mais en tout cas un lien, un truc. Et puis toi aussi, tu as les cheveux couleur miel, même s'ils sont d'une nuance différente.

   D'un bond, la papoose est déjà a l'intérieur et court vers toi de ses pieds nus. Elle a bien essayé de les nettoyer avant de rentrer, mais c'est un peu peine perdue. Et puis elle est trop impatiente !
   
   - Ferme les yeux !


   Puis avec un temps de retard, se rendant compte de son entrée en matière un peu trop directe.

   - S'il-te-plaît.

   Salamandre sait bien que tu es aveugle. Mais une part d'elle est aussi persuadée que tu vois très bien avec ton cœur, et elle n'a pas envie que tu devines. Pas si vite. Dans son dos, la couronne bien cachée.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille Vigilante
Abeille Vigilante

♐ Apicultrice des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Reine
✘ AGE DU PERSO : Une petite trentaine

✘ LIENS : I am deliberate and afraid of nothing.

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:35

Le goût du sel.
Est partout sur sa langue, sur sa peau, tout le temps. Même longtemps après être revenue à l'abri de la pluie. Tout prend cette même saveur qu’on finit par ne plus distinguer. La nature se transforme, et meurt, pour laisser la place à des plantes nouvelles, qui se fondent dans ce décor de larmes.
Le miel est bleu.
Abeille ne le voit pas, bien sûr, mais on lui a dit. Abeille, ton miel est bleu. Elle a passé des jours, à essayer de trouver ce qui n'allait pas chez ses protégées, pour finalement conclure que ces nouvelles fleurs en étaient la cause.
Elle, ne sent aucune différence.
Sauf peut-être un arrière-goût de sel.

Elle est distraite de ses considérations par un bruit de pas. Elle les reconnaît, sourit. La Tenace est un rayon d'énergie, en toute circonstance. Une petite tempête.

« Aowh, Salamandre. »

Son ton est affectueux et déjà amusé. Elle se tourne vers la petite fille sans la voir, sourcil levé. Salamandre vient le plus souvent pour jouer avec Hérisson. Mais pour l’instant, il n’est pas là. C’est qu’elle a besoin de quelque chose.

- Ferme les yeux ! Une pause. S'il-te-plaît.

Ou qu’elle veut lui montrer quelque chose.

Evidemment, ça ne change pas grand chose qu’elle ferme les yeux. Abeille vit les paupières ouvertes par pure coquetterie. Et par malin plaisir, peut-être ; elle sait que ça perturbe les gens qui la rencontrent pour la première fois. Elle les ferme, tout de même. Son sourire est déjà plus large.

« C’est bon », annonce-t-elle, pleine d’entrain.

Elle sent presque l’impatience de Salamandre qui la contamine. Elle veut lui montrer quelque chose, oui. Mais il ne s’agirait pas non plus de deviner trop vite.

« Qu’est-ce que tu caches là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:34

Ta voix, oh ta voix ! Elle fait sourire Salamandre quand tu lui réponds, et tu la fais rayonner un peu plus. C'est que tu portes bien ton nom, Abeille, et que ton timbre est comme un miel qui la réconforte et la fait sourire à chaque intonation. Ton sourire levé lui arrache un petit gloussement amusée et la voilà qui déjà te dicte des ordres sans flancher. Mais en restant polie, quand même. Elan l'a bien éduqué.

Tes yeux se ferment, mais ton sourire s'illumine un peu plus comme pour compenser. Nouveau gloussement de la petite qui elle aussi rayonne de plus belle. C'est à se demander si c'est une compétition de charisme. Quand tu lui dis que c'est bon, la Tenace sautille un peu sur place et ignore totalement ta nouvelle question. Ou plutôt, elle répond d'un impérieux :

- Sssshhhhhhhhht !

Mais c'est dit avec un sourire tellement gros que tu ne peux que l'avoir senti. Se mordant l'intérieur des joues avec excitations et avec un sourire très mal réprimé, la papoose se hisse sur la pointe des pieds. Heureusement que tu es assise, sinon ça aurait été bien plus compliqué. Au fond elle n'a pas trop besoin de se mettre sur la pointe des pieds. Mais Salamandre veut bien voir le haut de ta tête pour vraiment bien placer la couronne. C'est important.

Très concentrée sur sa tâche, elle sort un peu la langue en te posant religieusement la couronne de fleurs bleu mer sur ta chevelure de miel.

Par-fait.

D'un petit bond en arrière elle se décale et dépose un baiser sur ta joue avant de reprendre sa place face à toi avec une mine espiègle et très satisfaite.

- C'est bon ! Tu peux ouvrir les yeux et voir avec tes mains si tu veux.

La couronne n'est pas si mal, mais posé sur toi il semble à la fillette qu'elle est devenue plus belle encore. Ca doit être toi qui est contagieuse.

Le bleu te va bien, tu sais ?







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille Vigilante
Abeille Vigilante

♐ Apicultrice des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Reine
✘ AGE DU PERSO : Une petite trentaine

✘ LIENS : I am deliberate and afraid of nothing.

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyVen 30 Juin 2017 - 15:23

Sssshhhhhhhhht !

Oh ! Ah bon !
Comme réduite au silence par l’autorité naturelle de Salamandre, Abeille fait mine de se coudre les lèvres. Assise en tailleurs, elle attend comme l’enfant sage qu’elle n’est pas.
Le dos droit et la tête haute : elle est très digne pour son couronnement.

Le cadeau tombe sur sa tête en douceur. Pouf. C’est doux comme du coton. Ca sent bon. Les mains de la papoose en ont pris l’odeur ; celle-ci se recule non sans faire claquer un baiser sur sa joue.
Le sourire d’Abeille suffirait à éclairer la pièce.

- C'est bon ! Tu peux ouvrir les yeux et voir avec tes mains si tu veux.

Elle ne se gêne pas, tiens.
Du bout des doigts, elle caresse les fleurs qui composent sa couronne.

« Mhh ... » fait-elle, l’air très critique. « Oui, des bleuets. Des pervenches, peut-être ? Et comment s’appelle-t-elle, cette fleur qui pousse près de la rivière ? Très bons choix, très bons choix. »

Elle prend un air expert : comme si elle pouvait distinguer ça du bout des doigts. Elle se hasarde en réalité, ne se base que sur la couleur qu’elle devine. Salamandre ne s’appelle pas Bleue pour rien. Et elle a un sens de l’esthétique qui ne peut que manquer à une aveugle.
Bleu sur miel, donc.
Miel bleu.

« Mes mains la trouvent parfaite », déclare-t-elle enfin.

Et tout le reste d’elle aussi. Elle se demande ce qui lui vaut soudain une si délicate attention. Elle ne pensait pas la fillette adepte de jeux de patience. Elle pouffe :

« Merci, Salamandre. Je suis enfin une vraie Reine. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:41

Salamandre retient un sourire quand elle te donne enfin l'autorisation de voir ce que tu portes. Salamandre ne le retient plus trop quand elle voit tes doigts délicatement sentir cette couronne insolite, et toi la commenter. Un gloussement qui résonne : c'est que tu la ravie, toi et tes mots de miel. Tes mains la trouvent parfaite, c'est comme si tu venais toi de la couronner. Et Salamandre rayonne comme un petit soleil quand tu conclues par un si joli remerciement, elle sourit jusqu'aux oreilles et te regarde avec des étoiles dans les yeux en se dandinant un peu.

- Elle te va bien. Le Bleu te va bien.

C'est un peu sa couleur, tout de même, que Salamandre partage avec toi. Un joli signe d'affection.

- Mais t'étais déjà une Reine avant, tu sais. Une vraie Reine, une qui n'a pas besoin de dire qu'elle l'est pour qu'on le sache.

Maintenant que son cadeau est fait, offert, approuvé, la papoose s'assoit en tailleur à côté de toi. Ayant un peu la bougeotte quand même, la voilà qui se met à jouer avec un pan de sa tunique.

- Enfin, moi je trouve.


C'est qu'elle culpabilise un peu d'avoir des avis aussi tranchés, d'un coup. Et si y a des gens qui ne savent pas voir les reines, même les vrais ? Et que du coup il faut leur expliquer ? Est-ce que ça détrône les Reines-même-les-vraies ?

- Tu faisais quoi ? Je t'embête ? Tu veux que je parte ? Ou que je t'aide ?

C'est que maintenant qu'elle a fait sa part, l'enfant passe déjà à autre chose et veut s'occuper. Avec cette pluie, l'interdiction de s'aventurer trop dehors lui pèse. L'ennui est présent, qui s'infiltre régulièrement dans ses journées. Salamandre le chasse avec cette énergie si vivace qu'elle a à revendre, mais il finit toujours pas revenir, le sagouin.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille Vigilante
Abeille Vigilante

♐ Apicultrice des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Reine
✘ AGE DU PERSO : Une petite trentaine

✘ LIENS : I am deliberate and afraid of nothing.

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:25

Elle est flattée, un peu ridiculement, que Salamandre lui offre ainsi sa couleur. Abeille, après tout, n'a pas besoin de couleurs. Cette attention, alors, lui semble si délicate. Elle ne peut pas s'empêcher de sentir la couronne de nouveau sous ses doigts, d'en caresser les pétales avec une fascination toute enfantine.
Son sourire pourtant se fane un peu, lorsque la petite fille soutient qu'elle est Reine, une vraie Reine, vraie de vraie !

« Oh, Salamandre ... »

Sans cesser de sourire elle prend un air ennuyé.

« Je n'ai jamais trop aimé ce surnom tu sais. Tu ne trouves pas qu'il est terriblement prétentieux ? »

Il existe une vraie reine, sur l’île. Celle des fées. Tout comme Peter est le roi des enfants perdus, que Loutre est leur princesse. Abeille trouve ce titre, chez elle, fort peu à propos. Elle n'est Reine que de sa ruche, après tout.
Mais elle ne peut pas en vouloir à Salamandre. Après tout, c'est elle qui a commencé à parler de ça, même si c'était pour rire.

« Mais c'est vraiment gentil, ce que tu dis. »

Elle tend une main pour caresser une mèche de cheveux de la papoose.
Et plus joyeusement, reprend :

« Et tu devrais savoir que tu ne m'embêtes jamais ! Je rangeais un peu.» Elle désigne la pièce simplement meublée mais remplie de pots de miel. « On ne sait plus où mettre les pieds. »

Abeille fait une moue embêtée. Ses abelliqueuses font bien moins de miel, ces temps-ci, et il a cet arrière-goût étrange, mais c'est toujours beaucoup trop, et faute de vraiment pouvoir sortir, elle ne fait que ça, ranger, ces temps-ci. Immanquablement, elle tente sa chance, pour tenter de refourguer sa marchandise :

« Tu vas bien en ramener un pot chez toi ? Ou même deux. Elan aime le miel, j'espère. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:47

Tu prends un air contrariée, et Salamandre terni un peu. Il se passe quoi ? Elle a fait quelque chose de pas bien ? Et puis, quand tu expliques pourquoi, Salamandre soupire en roulant les yeux, comme font les grands qui sont exaspérés. Quand il faut touuuuut expliquer, alors que c'est pourtant évident. D'ailleurs, c'est un peu ce qui se passe là : Salamandre a l'impression de devoir t'expliquer la base.

- Mais enfin. Abeille.


Oh, ce ton de l'adulte qui parle à l'enfant. Avec une légère moue, Salamandre secoue la tête et prend les intonations d'Elan quand il explique quelque chose aux papooses plus jeunes.

- C'est pas toi qui a décidé que tu étais une Reine. Enfin, pas à l'origine. C'est ce que les gens ils ont vu. T'es pas une Reine qui ordonne et qui se sert des autres, t'es une Reine du cœur.

En terminant sa phrase, Salamandre pose sa petite main justement là où se trouve ton palpitant. Tout doux, tout délicat. C'en est surprenant quand on connaît l'enfant d'ordinaire turbulente. D'ailleurs, douce, tu l'es aussi. Quand tu caresses une de ses mèches, la Tenace s'illumine un peu plus, et laisse même un gloussement lui échapper quand tu fais mine de regarder le bazar autour de vous. C'est vrai que l'endroit est plutôt chargé ! Comment tu fais pour ne pas tomber ? Même avec des yeux, d'autres se prendraient les pieds dedans !

- Ton miel il est bon, tout le monde aime ! Elan aussi. Quel pot est-ce que je peux emmener ?

Refuser une telle offre ? Non non madame. Ca, c'est mal connaître Salamandre.

- Tu veux que je t'aide à ranger ? J'ai pleeeeiiiiin de temps. Il pleut alors Elan, il veut pas que j'aille en dehors du camp.


Oh, la gentille bouderie qui pointe. Salamandre gonfle les joues, surjouant le mécontentement qu'elle ressent pourtant un peu. C'est qu'elle s'ennuie, ici. Dehors, y a toujours mille et une choses à vivre et à découvrir. Et puis elle a son frère aussi, et puis Capucin. Heh, elle est occupée la demoiselle ! Mais les grands, ils ne le comprenennt pas, ça.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille Vigilante
Abeille Vigilante

♐ Apicultrice des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Reine
✘ AGE DU PERSO : Une petite trentaine

✘ LIENS : I am deliberate and afraid of nothing.

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:48

Salamandre fronce les sourcils si fort que même Abeille arrive à le sentir.
Cette papoose là respire une autorité naturelle que beaucoup d'adultes peinent à atteindre.
(Elle-même par exemple).
Mais enfin. Abeille.
Fait-on plus adulte que ça, franchement ?

Et ce qu'elle dit a du sens, en plus ! Même si Abeille a déjà pensé à tout ça. Elle sait mieux que quiconque que son statut n'a rien d'un choix. Et que, oh, franchement, qui se soucie de ce que pensent les gens ? Ça ne l'empêche pas de regretter les autres surnoms qu'elle a pu avoir et dont elle se souvient à peine, des noms plus doux et plus terre à terre.
Pas de Majesté.

Les mots de Salamandre la réchauffent quand même bien malgré tout. Une Reine choisie, ça c'est joli.

« Reine de ton cœur ? Il n'y a rien de mieux. »

Elle pétille et pose sa main sur celle, plus petite, qui effleure sa poitrine.
Et puis on saute prestement d'un sujet à un autre.
La plainte traînante de Salamandre ne lui échappe pas.

« Il ne veut pas ? » elle s'étonne. « Désobéis alors. »

Après un silence elle pouffe comme si c'était très drôle. Même si ça venait à moitié du cœur. Petit retour de l'enfant pas sage qui désobéissait à son père pour traîner avec les Perdus, aveugle ou pas aveugle, qu'il vente ou qu'il neige.
C'est peut-être pour ça qu'elle ne se sent jamais le droit d'interdire à Hérisson de partir en cavale.
Tout seul, maintenant.
Tout seul ….

« Je plaisante. Ne lui dis pas que j'ai dit ça. »

Elle plisse son visage en un air mutin.

« Je ne veux pas t'imposer de ranger. Je connais de meilleurs jeux que ça. » Elle ajoute, indiquant : « Prends celui qui te plaît. Le plus joli. Tu peux même goûter pour te décider. »

Elle se creuse la tête pour trouver de quoi occuper la gamine. Mais non, rien de mieux que cette petite dégustation improvisée sous la hutte. Elle fait la moue. Quand même, ça l'embête Salamandre qui n'a rien de mieux à faire que de traîner avec une vieille comme elle. Enchaînée par la pluie. Oui, ça l'embête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyMer 6 Sep 2017 - 1:18

Nouveau gloussement quand tu poses ta main sur la sienne, et quand tu lui réponds des mots de velours. Salamandre rayonne à nouveau, ses humeurs sont trop changeantes et vraies pour que les quelques nuages n'entachent sa conscience trop longtemps.

- Bien sûr la Reine dans mon cœur ! Mais ça c'est pas nouveau.

C'est que tu es une forme de figure maternelle, quelque part. Oh, jamais Salamandre ne le dira, oh non ! Elle a ses propres parents, même s'ils ne sont plus là. Et tu as tes propres enfants, même si l'un manque à l'appel. Mais tu es quand même un repère, un beau repère. Comme Elan, son pilier qui tient bon malgré le caractère de tempête de sa protégée. Elan qui s'occupe des papooses et leur apprend des choses alors qu'elle s'ennuie. Mais ce qui l'empêche de retourner là-bas dans leur tipis, c'est qu'elle sait qu'elle voudra réclamer son attention. ET qu'il raccourcira la leçon pour s'occupe d'elle, lui raconter des choses, jouer si elle le veut. Parce qu'elle ne demande pas souvent. Mais justement, Salamandre réclame peu par fierté, et pour ne pas enlever aux autres. Savoir qu'elle a cette priorité est à la fois une force et un poids.

Ta boutade espiègle la fait sourire, mais elle fait non de la tête avant de te répondre.

- Je veux pas l'inquiéter. Parce qu'après je pourrais encore moins sortir, et aussi que bah. Je crois que là il serait vraiment vraiment inquiet. Même par rapport à d'habitude.

C'est peut-être elle qui lui donne cet air fatigué ? Salamandre renifle et refuse de s'y attarder. Il s'occupe très bien de lui tout seul. L'amour féroce qu'elle lui porte n'entrave pas pour autant sa soif d'indépendance.

- Et puis il m'a promis l'histoire des Papillons qui apprennent à voler pour ce pour ce soir.

Et là elle a les yeux qui brillent, oh si tu pouvais les voir ! Cette légende, bien sûr qu'elle l'adore. on parle du ciel, de l'envol, comment peut-il en être autrement ? Elle parle de guérison, de lien au-dela du visible et de la mort. Elle parle de vit et de paix et de rencontre, bien sûr qu'elle l'adore !

- Promis je ne lui dirais pas. Et euh. Je vais prendre ce pot là. Pas besoin de goûter, je sais que ton miel est bon. Elan et moi en tout cas on l'aime !

Elle en a pris un au pif, celui sur lequel sa main s'est posée alors qu'elle voulait juste prendre appui sur le sol. C'est un signe, le pot l'a choisi. C'est ce qu'elle se dit en tout cas. Alors elle l'attrape de ses deux main et le soulève face à elle pour le saluer et le remercier de l'avoir choisi. Puis le rangeant entre ses jambes assises en tailleurs, Salamandre te regarde et soudain semble penser à quelques chose. Sa petite main t'effleure le bras comme si soudain elle te découvrait.

- Abeille Vigilante. Pourquoi est-ce que les Hurons n'aiment pas la couleur ? Pourquoi est-ce qu'on ne se met pas la peau en fête comme les Piccaninny et les Delaware ?

Abeille Vigilante, pourquoi toi n'as-tu pas besoin de ça pour être belle ? Pourquoi ta peau à elle seule habille tout ton corps sans nécessiter quoi que ce soit d'autre pour la rendre complète ? Pourquoi rayonnes-tu autant, même sans pigment ajouté ?







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille Vigilante
Abeille Vigilante

♐ Apicultrice des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Reine
✘ AGE DU PERSO : Une petite trentaine

✘ LIENS : I am deliberate and afraid of nothing.

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptySam 16 Sep 2017 - 18:22

Abeille peut entendre la conscience de Salamandre, elle semble batailler ferme entre son besoin d'escapade, et la culpabilité à l'idée de faire mourir Elan d'inquiétude. Abeille retient un rire de tendresse : ces préoccupations ne sont pas de son âge. Elle ne peut s'empêcher de la comparer à Hérisson qui part à l'aventure sans se soucier de rien.
C'est peut-être elle qui a appris à ne plus montrer qu'elle s'inquiète.
Elle secoue la tête, l'air faussement songeuse.

« C'est le rôle des adultes de s'inquiéter et celui des enfants de n'en faire qu'à leur tête. »

Mais elle ne dit rien de plus. Elle ne va pas dissuader Salamandre d'être sage.
(Ce serait un comble quand même.)
Et la papoose s'illumine lorsqu'elle parle de ses histoires, qu'elle connaît par cœur mais peut écouter des milliers de fois sans se lasser -c'est là le talent d'un conteur. Et puis elle choisit finalement son pot de miel, déclare avec assurance qu'il sera bon. « Excellent choix ! » dit Abeille alors qu'évidemment elle n'a pas la moindre idée de quel pot elle a choisi.

Le ton change, et comme si le froid se faisait ressentir soudain, elle se sent frissonner sans raison lorsque la main de Salamandre effleure son bras. La question est posée avec beaucoup de gravité.
Pourquoi est-ce que les Hurons n'aiment pas la couleur?
Ça la surprend, un peu. Ah, bon ? Il n'aiment pas ?

« Moi tu sais, les couleurs ... », s'amuse-t-elle.

Elle reprend son sérieux pour réfléchir à la question. Le regard invisible porté plus loin que la petite fille, songeur.

« Mais si, Salamandre, bien sûr qu'on les aime. On les célèbre à notre manière, c'est tout. »

D'une main, elle caresse un pétale de sa couronne de fleurs (bleues), en remettant une mèche derrière son oreille.

« La nature ne manque pas de couleurs. Elles ne sont pas aussi vibrantes, peut-être, que celles que tu préfères. Mais tu sais, tu as le droit de te peindre comme tu veux. Ce n'est pas nous trahir. »

Est-ce que c'est vraiment de ça que Salamandre s'inquiète ?
Est-ce qu'elle a peur de devenir Piccaninny ou Delaware en se teintant de bleu ?
En se mettant la peau en fête.
Comme c'est joli comme expression.

Abeille sourit tout d'un coup prise d'une idée.

« Si tu veux tu peux même me peindre moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyDim 17 Sep 2017 - 5:06

Tu as l'air de réfléchir, Abeille, et tu secoues ta jolie tête. Un instant, Salamandre se dit que ça donne de jolis reflets à tes cheveux. Un jour peut-être qu'elle aussi aura ça, ce rayonnement ? En attendant, ta réponse la fait rire et elle s'esclaffe un peu. Comme on rit gentiment de quelqu'un qui dit vraiment n'importe quoi.

- Pourtant les enfants sentent. Ils s'inquiètent aussi. C'est pas parce qu'on est plus jeune qu'on est bêtes, ou sourds, ou aveugles.

Vrai. Salamandre se fait un devoir de rappeler aux adultes qu'ils ne savent pas tout, n'ont pas toujours raison juste parce qu'ils sont plus âgés. D'ailleurs tu l'as bien vu, elle t'a repris tout à l'heure quand tu râlais à propos de ton surnom. Salamandre ne recule devant rien, elle assène ses vérités sans fard ni honte. Avec bienveillance, pourtant. Enfin, le plus souvent.

- Elan s'inquiète pour le monde, il a le cœur trop grand pour lui. Alors forcément, il faut que je fasse un peu attention des fois. Les adultes sont de grands papooses, tu sais, qui oublient de regarder le ciel et d'être petit face à la nature. Nous, on voit encore les choses, la terre, l'herbe, on a le nez dessus. C'est en grandissant qu'on se met à avoir la tête dans les nuages et à oublier ce que c'est d'être prêt du sol. Et on croit savoir tout ou presque.

Veiller sur Elan, mais pas trop non plus. De toute façon, la Tenace est bien trop indépendante pour s'enchaîner à lui. Et bien trop critique des grands. Quelque part, elle n'est pas certaines d'avoir envie de grandir, parce qu'elle ne veut pas finir avec la tête dans les nuages elle aussi. Mais sans doute que son frère ne la reconnaîtrait pas si elle restait jeune éternellement. Alors oui, la petite s'y résigne et apprivoise doucement le ciel dont elle se rapproche progressivement.

Petite mine contrite que tu ne vois pas, quand tu rappelles que les couleurs tu ne les vois pas. Salamandre culpabilise de mentionner ça devant toi, c'est un peu injuste et très maladroit. Lèvres brièvement pincées, elle caresse doucement ton bras en signe d'excuse. Sage, la petite t'écoute comme elle écoute Elan qui parle.

- Je sais pas. Enfin. Oui vous célébrez mais. On est le seul peuple à pas s'habiller la peau. est-ce que c'est pour ne pas abimer les plantes qui offrent les couleurs ?

Salamandre rit un peu à ta proposition. Un rire léger et pas moqueur. Un rire surpris devant l'incongru.

- Mais Abeille, toi tu rayonnes déjà ! Comment tu fais ?

Léger silence. Une question lui brûle les lèvres, mais elle n'ose pas la poser. Hésite, mais. Non.

- C'est gentil de proposer. Je ne sais pas bien faire, encore. J'apprends.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille Vigilante
Abeille Vigilante

♐ Apicultrice des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Reine
✘ AGE DU PERSO : Une petite trentaine

✘ LIENS : I am deliberate and afraid of nothing.

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:36

Salamandre a l'air de mal prendre la remarque d'Abeille qu'elle voulait innocente. Elle réplique, catégorique, avec cette flamme qui ne la quitte jamais, c'est impressionnant et attendrissant à la fois. Oh oui bien sûr, les enfants s'inquiètent, ça elle le sait, mais ils ne devraient pas, et Abeille s'en désole.
Elle ne voulait pas dire, non, que les enfants sont plus bêtes, ni sourds et aveugles.
(D'ailleurs aveugle, elle l'est plus qu'eux.)
(Et enfant, elle préférerait l'être encore.)

Elle ne répond pas, se contente de hocher la tête sagement. Salamandre est lancée. Elle parle de voir, et de regarder le ciel et les nuages, sûrement sans penser qu'elle, elle ne peut pas.
Peu importe.
La papoose se calme et lui caresse doucement le bras, ce qui la fait sourire.

« Il y a de ça, j'imagine. »

Elle ne s'est jamais trop demandée pourquoi. Ça fait partie des choses qu'on enseigne pourtant, le genre de principes que Termite lui aura répété consciencieusement, mais Abeille n'était pas une papoose très attentive. Elle préférait courir, nager, jouer avec les garçons perdus que d'écouter son vieux père lui parler de respect et de nature, et même maintenant elle n'est pas sûre de le regretter.

« Mais on cueille bien les fleurs, pourtant », fait-elle remarquer en désignant sa royale couronne.

Retour à la case départ.
Elle ne sait pas dire pourquoi son peuple ne se maquille pas, à part peut-être pour maintenir cette esthétique de simplicité.

A la remarque suivante elle éclate de rire, amusée et gênée à la fois.

« Je rayonne peut-être mais toi tu pétilles. »

Elle tente de cacher que ce genre de compliments la plongent toujours dans l'embarras. Qu'ils lui font chaud au cœur mais qu'elle ne sait jamais quoi répondre. Et elle sent le silence de Salamandre, elle ne sait pas ce qu'il signifie, jusqu'à ce qu'elle lui réponde humblement.

« On commence toujours par apprendre. Et pour apprendre, il faut s’entraîner ! Allez Salamandre ! Au travail ! »

Elle écarte les bras un peu dramatiquement.
Elle offre son visage en guise de toile vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:51

Si l'intervention ne vous convient pas, demandez à l'Ombre de la supprimer.
Que vois-je ?

Peut-être attirée par les couleurs, une araignée multicolore de la taille d'un rat (celles qui ont les pattes jaunes et vertes) échoue soudain sur la tête d'Abeille. Elles ne sont pas vilaines en théorie, mais si elles sentent qu'on éprouve peur ou hostilité à leur égard, elles piquent, et on se met à gonfler de partout, jusqu'à exploser. Il vaudra mieux ne pas être trop brusque avec elle, alors...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:47

Salamandre n'a pas de réponse à ses questions, et elle pique même un peu un fard quand tu rappelles "qu'on" cueille les fleurs. Normalement pas trop, justement. Enfin, selon Bulot, pas pour le plaisir sans doute. Mais comment savoir exactement ? Il n'est plus là pour la guider. Avec une moue, la Tenace t'écoute et se promet de demander à Elan pourquoi les couleurs, pourquoi les fleurs. Un jour. Quand il n'aura pas de papoose autour de lui, pour ne pas le leur voler. Elle, elle n'aimerait pas qu'on lui vole Elan quand ils sont ensemble.

Ton compliment fais mouche et chasse bien vite ces réflexions, et Salamandre éclate d'un rire ravi. Oh, qu'elle pétille soudain, ça s'entend diablement. C'est fou comme ça revient vite, chez elle. C'est fou cette capacité à chasser les nuages, à décider fermement que si, c'est du ciel bleu qu'elle a ! Et toi, tu l'aides bien à le faire régner, ce bout d'horizon azuré. D'ailleurs, la petite glousse de plus belle alors que tu enchaînes et la pousse à te peindre dessus.

- Mais j'ai pas mes couleurs ici ! Je peux pas, Abeille !

C'est dit entre deux gloussements alors que ton entrain l'amuse encore et toujours. Pour être honnête, la petite n'est pas loin d'aller courir les chercher, ses couleurs. C'est que tu la tentes terriblement, tu sais ? Oh elle te mettra du bleu, oui. Il te va tellement bien, ça contraste avec tout toi qui a des tons si chaleureux.

Et puis. Pof ! Un invité surprise vous rejoint. Toi, tu es trop habituée aux insectes, à force de tenir des ruches. Reine au port royal, quoi que tu en dise. Salamandre, elle, écarquille grands les yeux. Ces couleurs là, sur l'insecte, sont magnifiques !

- Ne bouge pas, Abeille. On a une visiteuse. Elle est trop belle ! Ou il, en fait. Oups. Pardon, Araignée, je ne sais pas dire si tu es il ou elle. Mais tes couleurs sont belles.

C'est gravement qu'elle s'est adressée à votre invité, alors qu'elle te soufflait de rester immobile comme pour ne pas faire fuir l'animal. Et elle est frustrée, l'enfant. Frustrée de ne pas pouvoir partager toutes ces couleurs avec toi. Pour elle c'est tellement important ! C'est trop dommage que cela t'échappe.

- Ça ne pèse pas trop lourd sur ta tête ? Tu veux que je la récupères ? Attends bouge pas.

Elle en tout cas, elle veut bien la récupérer ! Alors elle tend les mains et attrape le pot de miel que tu lui a offert. Doucement, la papoose mets celui-ci à hauteur de la visiteuse pour l'inviter à s'y installer plutôt que de rester sur ta tête.

- J'aimerais pouvoir te la décrire. Y a de la chaleur, dans ses couleurs, et de l'éclat comme un rire. Ça illumine, un peu comme un sourire du cœur. Mais c'est plus. Un silence. Flamboyant. Plutôt comme une coiffe de cérémonie en fait, ou un bel habit pour faire le beau. Quelque chose d'harmonieux en tout cas !

C'est dur d'expliquer les couleurs. Mais hors de question qu'elle abandonne.

L'araignée, docile, semble comprendre l'invitation et commence lourdement à bouger. Avec lenteur cependant. Ça ne trompe personne. Pas Salamandre en tout cas : elle est certaine que l'intrus peut être plus vif que le vent s'il le veut.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille Vigilante
Abeille Vigilante

♐ Apicultrice des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Reine
✘ AGE DU PERSO : Une petite trentaine

✘ LIENS : I am deliberate and afraid of nothing.

L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs EmptySam 30 Déc 2017 - 23:57

Salamandre n'est pas très loin de céder. Elle le sait, elle le sent, que malgré ses dernières réticences elle est à deux doigts de courir chercher ses pigments. Presque impassible, Abeille laisse seulement une ombre de sourire faire frémir ses lèvres. Quoiqu'il arrive, elle lui aura fait oublier son ennui, à la papoose.

Mais soudain elle sent quelque chose. Au sommet de son crâne comme si chacun de ses cheveux était un nerf à lui seul. Un frémissement, un chatouillis, délicat comme un souffle ou des pattes d'insecte.
Ne bouge pas, Abeille. On a une visiteuse, chuchote Salamandre soudain toute concentrée, sur cette nouvelle arrivante. « Je ne bouge pas », dit Abeille, sans bouger du coup.
C'est lourd là haut. Une fois descendue, la bête pèse son poids, mais elle reconnaît tout de même la fragilité de huit pattes sur ses cheveux ; Salamandre à haute voix confirme que c'est une araignée. Ça ne l'inquiète pas outre mesure, elle a l'habitude des insectes après tout. Elle se penche avec diligence pour que la papoose la récupère. C'est attendrissant, comme elle est concentrée et méticuleuse, comme elle s'adresse directement à l'animal comme au plus prestigieux des invités.

« Un bel habit ou une coiffe ? » Abeille répète à mi-voix. « Elle s'est faite belle pour nous voir ... »

C'est joli comme Salamandre essaie de lui décrire les couleurs avec des rires et de la chaleur.

« Tu l'as ? » demande-t-elle, alors qu'elle sent pertinemment que l'araignée a quitté sa tête. « Donne lui donc un peu de miel, si ça lui fait plaisir. »

Et tournant sa tête vers l'insecte qu'elle devine, elle imite Salamandre et s'adresse directement à elle du même ton qu'elle aurait avec n'importe quel invité.

« C'est très gentil d'être passée nous voir. Surtout par ce temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




L'orage rajeunit les fleurs Empty
MessageSujet: Re: L'orage rajeunit les fleurs   L'orage rajeunit les fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fleurs et Saisons
» Mariage Caro Oli
» Nouvelle parmi vous - Estracelles
» [Joute] Les Sauvageons sont de sortie
» Baptême de Haynard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons-