Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 744
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Hache ou Fleurs ?   Mar 24 Mai 2016 - 22:15

Emballé dans son manteau vert, la tête bien cachée dans la grande capuche cernée de fourrure, le Chef se promène avec des fleurs dans les mains. Il a distribué bouquets et fleurs aux Mères et Garçonnes qu’il avait croisées. Il lui restait un unique assortiment, un bouquet. Ce serait donc pour une Apprentie ou Mère.

Il flânait, sans être totalement inactif, le Joker. Large sourire de sortie, sous la capuche. Il fallait quand même protéger le brushing, et les lunettes d’aviateur perchées sur le crâne. Parmi les mèches blondes.

Les pas portèrent le Joker vers la Forge. Il eut un léger rire, il s’amusait bien à repriser les affaires de son collègue. Rien de méchant, juste des éléments tous sauf virils. La marche poursuivit, dépassant les lieux. À qui donner ces dernières fleurs ? Pit se le demandait. Pour le coup, il séchait un peu. Mais finalement… quelqu’un apparut devant lui.

Encore des pas, et les iris beaucoup trop vertes décryptèrent la tignasse blonde, et la silhouette appartenant à une fille.

La Mère des Armuriers.

Norah, sauf erreur, et il n’y en avait pas. D’erreur. Pit le savait.

Quelle Poupée était déjà cette personnalité maternelle ? Il ne s’en souvenait pas pour le moment, mais ça viendrait bientôt à sa place, dans les tiroirs troués de la mémoire.

- Hey, ça va ?

Large sourire, toujours. En tendant le bouquet de fleurs à la Mère. L’Expressive, de son surnom. Pit adorait ce surnom, juste parce qu’il aimait voir les expressions des gens. Négatifs ou positifs, il s’en fichait.

- La pluie dérange pas trop tes cheveux ?

Lui, ça lui fichait les mèches en l’air, d’où la capuche, même s’il ne faisait qu’un temps humide sans averse.

Pit laissa trainer le regard sur l’adolescente, durant quelques brèves secondes. Juste par habitude de jauger la peau. Et cette dernière paraissait correcte, de ce qu’il voyait. Mais l’esprit chassa vite ces analyses. C’était inutile. Et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Mère
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   Mar 31 Mai 2016 - 22:17



Hache ou Fleurs ?


Le temps l'incommodait. La mère des Armuriers était tendue. Elle ne supportait pas la pluie, l'eau en particulier. Elle en était même venue à se dire que les larmes des nuages avaient un drôle goût d'océan. Mais Norah ne savait pas nager, elle avait peut de se faire noyer par le temps. Par Peter. Parce qu'il était le seul maître de la météo, des intempéries. Alors la blondinette se disait que s'il lui arrivait malheur à cause de l'eau, ce serait de sa faute à lui. Elle ne savait pas comment se comporter en ce moment du coup. Tiraillée entre colère et amour, deux choses qui la déchiraient. Mais elle trouvait tout de même un peu de réconfort chez elle.

A la forge. Norah avait toujours aimé cet endroit, non seulement parce qu'elle adorait y travailler, mais également parce que tu aimais sa chaleur. Oui, c'était un endroit chaleureux, où il t'étais égale de te retrouver avec des vêtements noircis par la suie. L'Expressive aimait se retrouver à rêvasser à côté d'un foyer, pour se réchauffer ou juste pour sentir la chaleur des flammes venir lui caresser les joues. C'était pour cela qu'on pouvait souvent la trouver dans la forge, lorsque les enfants avaient fini leurs travaux et qu'elle n'avait plus de tâches à accomplir.

C'était bien pour cela que Pit avait fini par tomber sur la jeune mère. Il l'interpella, Norah sursauta légèrement avant de se retourner, plutôt surprise de voir le chef des raccommodeur chez elle. Elle fronça légèrement les sourcils avant de le dévisager, sans pour autant montrer une once de méchanceté. «Euh... Oui ?» Elle arqua un sourcil avant de se pincer les lèvres et se diriger vers lui, lui offrant tout de même son sourire bienveillant et chaleureux. Elle prit ensuite le bouquet que lui tendait Pit, pour venir le porter jusque sous son nez, fermer les yeux et inspirer un bon coup. Où diable allait-il chercher ses fleurs ? Alors le sourire de l'Expressive devint plus tendre, elle glissa un merci timide avant de reposer ses yeux sur lui.

Puis, il vient lui parler de ses cheveux. Norah ignorait quel rapport il avait avec les siens. Elle ne le connaissait que peu, les seules fois où elle pouvait le croiser était lorsqu'elle devait lui apporter les vêtements trouer de ses propres enfants. Et, étant donné que l'Expressive était nulle en couture, elle préférait les amener directement plutôt que faire des trous plus gros... Alors elle haussa les épaules, regardant du coin de l'oeil sa tresse qui pendait sur son épaule.

«En fait, la pluie me dérange tout court... Mes cheveux sont toujours attachés, je fais pas gaffe, puis avec la chaleur de la forge ça va... C'est pas la misère.»

Elle lui retourna ensuite la question, par simple politesse. Mais ce qui la dérangeait le plus, c'était de ne pas savoir pourquoi il était venu. La forge n'était pas forcément un endroit très visité, alors elle se demandait pour quelles raisons les pas du raccommodeur l'avaient mené jusqu'à elle. Et ce sentiment, le fait qu'elle soit préoccupée, cela devait très certainement se lire sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 744
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   Dim 5 Juin 2016 - 19:05

Mains dans les poches, le Joker affichait toujours son large sourire. Écoutant la réponse de l’Expressive. Il observa vite fait les alentours. Est-ce qu’il laisserait un petit cadeau pour Sharpy ? Pas forcément, c’était plutôt sur les vêtements qu’il faisait ça. Rainette pouvait s’amuser à faire de jolies décorations.

Elle avait de la chance, Norah, ses cheveux tenaient bien l’ambiance dans l’air. Cette humidité que Pit trouvait trop présente. Il avait même dû se faire ce manteau pour supporter ce monde devenu trop mouillé par l’eau.

Pit concentra son regard sur la Mère lorsqu’elle avait retourné la question. Il sembla réfléchir un instant. Quel genre de Poupée était cette Mère déjà ?

L’esprit se demandait si c’était nécessaire de répondre. Oui, pour la forme, pour la sympathie. Mais il fallait surtout surveiller les Mères, toutes de manière différente. Non ?

- Ils apprécient pas vraiment l’humidité de l’air et de la pluie.

D’où le fait que sa tête soit noyée dans la capuche large. Il fallait protéger au mieux la capillarité. Il ne comptait pas s’attarder sur ce sujet trop longtemps. Ce n’était pas important. C’était de la politesse. Bien éduquée. Apparemment.

Le Joker réfléchissait encore au nom à donner, à la Poupée. Poupée Hache ? Oui, c’était ça. Elle avait une grande hache, non ? Ce n’était pas banal pour une Mère. Il ricana d’ailleurs, tandis qu’il voguait un peu çà et là. En observant des trucs. Il s’arrêta ensuite. Il avait peut-être l’air un peu bizarre, à tout regarder. Il fallait peut-être donner une raison.

C’était pour ça qu’il revint d’un coup vers Norah, tout sourire, comme toujours.

En plus, il avait remarqué qu’il y avait quelque chose qui occupait l’esprit de Norah. Il pencha légèrement la tête sur le côté, piqué par la curiosité.

- Pourquoi cette tête ?

Grand sourire, toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Mère
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   Jeu 16 Juin 2016 - 21:09



Hache ou Fleurs ?


Tu sembles Fleur...

Norah était tendue. Peut être trop en réalité. Elle n'aimait pas forcément les surprises. Enfin si, elle aimait ça. Mais elle préférait s'y attendre un tant soit peu. Et, que la forge soit visitée par autre chose que des armuriers, ça lui était étranger.

Elle serra d'ailleurs légèrement les fleurs que lui avait donné le Joker contre elle. C'était comme si elle avait peur de lui. Mais pourquoi ? Elle ne le connaissait pas vraiment, et tout ce qu'elle savait de lui, c'était qu'il rapiéçait bien les affaires de ses garçons. Elle ne connaissait pas son histoire, elle ne s'y était pas intéressée et elle ne le ferait sans doute jamais. Mais elle devait tout de même avouer qu'il l'intriguait.

Alors elle avait sourit lorsqu'il répondit à la question. Question qui lui avait semblé presque idiote et qu'elle avait retournée par politesse. Oui, parce que Norah était polie. Elle disait bonjour, bonne nuit, merci et même s'il te plaît.

Mais cette sensation de contrôle lui échappant revint à la charge, lorsque Pit s'éloigna pour aller fureté dans la forge. Mais bon sang qu'est-ce qu'il avait ? L'Expressive fronça légèrement les sourcils. Elle admettait mal que les gens aillent viennent comme bon leur semblait, chez elle. Oui parce que la forge c'est chez elle. Mais le raccommodeur revint vite auprès d'elle. Alors la blonde retrouva son sourire doux et sincère. Mais il avait perçu que quelque chose n'allait pas.

Pourtant, Norah ne broncha pas, elle sourit davantage.

«Tu... "m'intrigue", ne dit pas ça Norah, allons. Tu as besoin de quelque chose ? C'est rare de voir autre chose que des armuriers dans le coin. »

Elle était sincère la Norah. Comme toujours. Elle finit par poser le bouquet de fleur sur une tablée qu'il y avait non loin, les sentant une dernière fois avant de se retourner vers Pit, toujours un doux sourire au lèvres. Pour finir par s'appuyer contre la même table.

... mais tu es Hache.

Revenir en haut Aller en bas
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 744
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   Dim 19 Juin 2016 - 10:45

Sourire, sourire, sourire. Il fallait toujours sourire. Interdiction de ne pas le faire, à moins qu’il y ait une bonne raison pour que le Joueur se montre enfin. Là, ce n’était pas une bonne raison. Le Chef ne cherchait pas particulièrement à embêter Norah. Il n’avait pas de dossier particulier sur elle concernant les Grandissements. Du moins, pas pour le moment. Ce serait peut-être pour plus tard.

Il eut un rire qu’il arrêta en portant sa main à la bouche, pour se taire. Pit avait ce léger problème, ne pas pouvoir retenir des rires qui sortaient de nulle part. C’était un peu handicapant.
Heureusement pour lui, ce ne fut pas un fou rire, il put se concentrer sur ce que Norah lui avait dit. Elle avait retourné une question.

De quoi avait-il besoin ?

Les yeux repartir dans les airs, en quête d’une réponse. De quoi avait-il besoin ?

- Hm, pas spécialement. Je venais juste parce que j’avais des fleurs à donner.

Grand sourire. Ce n’était pas comme si c’était inhabituel, Pit offrait des fleurs aux Garçonnes et des bouquets aux Mères. Il ne fallait pas chercher plus loin. Enfin, si, mais la plupart des gens ne le voyait pas. Ce qu’il y avait derrière tout ça. Grand mystère du passé dévoré par l’île.

Puis une idée lui vint. Il eut envie de jouer, avec les peaux. Il avait un peu de cuir qui ne lui servirait à rien, un peu abîmé par l’ancien propriétaire. Les enfants n’étaient pas très soigneux envers leur peau.

Le Chef des Raccommodeurs avait envie de mettre ça sous le nez des Armuriers. C’était impossible de remarquer qu’il s’agissait de cuir humain et non animal, juste une pièce pas plus grande que le dos d’un enfant d’une dizaine d’années.

- En fait…

Mains dans les poches, le Joker replaça les iris beaucoup trop vertes sur la Mère.

- J’ai trouvé du cuir lors d’une de mes balades pour prendre des fleurs. Je me demandais si ce serait possible d’en faire un genre de fourreau, pour une machette par exemple.

Les Armuriers savaient faire ça, non ?

- Tu penses que tes protégés pourraient se charger de ça pour moi ?

Sourire, sourire. C’était presque poli, mais c’était surtout presque indélébile sur le faciès du Bouffon du Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Mère
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   Mar 28 Juin 2016 - 17:00



Hache ou Fleurs ?


Juste des fleurs à donner. C'est vrai. Il faisait ça souvent, et Norah le savait. Mais la blonde se sentait encore étrangère à ce genre de faits. Son évolution lui était trop rapide. Elle pensait qu'hier encore, elle se trouvait à la forge parmi les enfants en train de bûcher sur un travail, ou rattraper celui de Tweet, qui c'était envolé une fois le repas du midi fini. Mais, elle était mère aujourd'hui. Et elle devait s'accommoder à ce genre de pratique. Elle n'avait jamais été habituée à recevoir des geste emplis de gentillesse. Mais quoi qu'il en fut, elle n'avait pas refusé le présent, et faisait avec. Elle avait alors haussé les épaules. Oui, même les armuriers avaient une mère, alors forcément, Pit pouvait bien passer par là.

Mais Norah devait avouer qu'elle trouvait que c'était bizarre. L'Expressive n'était pas idiote, et elle allait d'ailleurs lui demander pourquoi il faisait tout ça. Parce qu'un excès de gentillesse ça cachait parfois quelque chose. Mais elle se ravisa, la bouche ouverte mais coupée dans son élan. Elle toussa. Faisant mine d'avoir aspiré de travers. Mais elle semblait plus idiote qu'autre chose. Elle grimaça légèrement, avant de retrouver son sourire. Elle le voyait songeur, Pit, qu'est ce qu'il avait derrière la tête ? Puis il commença. Il exposa son sujet, quelque chose qui ne paraissait pas trop compliqué pour Norah d'ailleurs. Mais les mots que le garçon avait employé l'intriguait. Comment pouvait-on trouver du cuir ? Pour faire du cuir, il faut des chasseurs, rien que pour attraper l'animal, puis le tanner, puis... Ça ne se faisait pas comme ça du cuir. Alors Norah haussa les épaules tout en acquiesçant.

«Eh bien... Je pense que c'est faisable oui, je pourrais même m'en occuper si tu veux. Faut juste que tu m'apporte de quoi travailler, genre ta pièce de cuir et un croquis. Normalement on peu s'arranger pour faire un truc pas trop dégueu... »

En pensant au cuir, la blonde pensa qu'il lui fallait également d'autres pièces, pour faire des tabliers pour ses protégés, comme l'avait si bien dit Pit. A l'occasion, elle lui demanderait. Mais pour l'heure elle avait d'autre choses à penser. Oui, Pit l'intriguait beaucoup. Il avait l'air, justement, trop gentil. Mais les gens gentils, c'était bien. Trop gentils, ça devenait inquiétant.

Mais Norah souriait. Encore et toujours. Et puis, ça lui manquait les travaux. Elle préférait de loin les travaux d'armuriers que ceux de mère. Mais elle l'avait choisit ainsi et ne devait s'en prendre qu'à elle même.

«J'peux même te faire un truc vite fait, là... »

Maintenant. Ça lui manquait de ne pas fabriquer. Norah était manuelle, et elle s'était enlevée ça lorsqu'elle avait demander à devenir mère. C'était sa punition personnelle. Alors, dans cette phrase, la blonde incitait Pit à aller courir lui chercher son morceau de cuir qu'il avait trouvé pour qu'elle lui fasse son fourreau.

Norah avait besoin de fabriquer. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 744
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   Dim 3 Juil 2016 - 11:50

Large, large sourire de la part du Chef. C’était une réponse favorable à sa demande. Il ne demandait pas grand chose en plus. Il se trouvait très raisonnable. Enfin… si on mettait de côté la nature exacte du morceau de cuir qu’il voulait utiliser. Il tenta de se souvenir à peu près de la taille d’une bonne machette. L’esprit s’éloignait un peu, cherchant à se souvenir de la fois où il avait rencontré le fameux pirate qui l’avait aidé, et qui l’aidait toujours pour les peaux d’enfant perdus.

Un léger rire le réveilla, il s’était réveiller seul.

- Ah oui, bien sûr, bien sûr ! Merci beaucoup chère Mère des Armuriers. Je vais vite chercher ça, je vais tenter de faire vite. Bouge pas de là.

Large sourire, toujours. C’en était maladif.

Il partit alors à grand pas chercher la précieuse matière hideuse dans la morale. Mais magnifique dans la texture.

Le Joker dû entreprendre de sortir du camp, faisant mine d’aller à la Mercerie, il devait être un peu discret tout de même. Au pire, il saurait raconter que la matière en question était si rare qu’il n’aimait pas la laisser au vue de tous. Même dans l’arrière salle de la Mercerie. De plus, il pourrait toujours sortir l’excuse de vols sans intérêts. Il y en avait des fois. C’était normal qu’un Chef sache mettre à l’abris le plus important.

Même si la plupart du temps… Pit s’en fichait pas mal. Par contre, ses peaux, ça, il ne s’en fichait pas.

Un petit parcourt entre les arbres, vérifiant parfois derrière lui. Avant d’enfin arriver à se petite cachette. Il se saisit d’un morceau déjà traité. Ça ressemblait à du cuir normal, bien qu’un brin différent.

Si Norah se rendait compte que le matériel était différent, l’explication serait celle d’un animal étrange que le Chef avait trouvé. Ça se tenait, puisque l’île renfermait énormément d’espèces différentes et particulières. Le Joker avait aussi pris soin de ne pas prendre un morceau avec une blessure, ou une cicatrice, rien qui pourrait dire que c’était étrange. Ce n’était qu’une forme à peu près rectangulaire.

Satisfait, Pit revint sur ses pas. Rejoignant la Forge. Bien à l’abris dans son manteau vert. Un jour, il aurait son manteau en peaux. Mais ça ne pourrait pas se faire ici.

- Je suis de retour, j’ai pas été trop long j’espère.

Servi avec un grand sourire, le Chef des Raccommodeurs avait refait apparition.

Les pas menèrent à la Mère, et avec précaution, comme pour les trésors, le Joker tendit la pièce.

- Tu penses arriver à me faire quelque chose avec ce cuir ?

Sourire moins large, moins exagéré, mais les yeux perçants curieux de savoir ce qu’elle pourrait réaliser. Et si ce serait ce que Pit voulait. Normalement, il ne devait pas y avoir de problème. Il saurait vérifier les patrons s’il le fallait. Il savait créer, cependant, il n’avait jamais fait de fourreau pour des armes. Ce serait l’occasion de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Mère
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   Ven 29 Juil 2016 - 18:53



Hache ou Fleurs ?


Chère mère des armuriers. Ça lui faisait un peu lourds sur les épaules, à Norah. Norah aurait amplement suffit en fait. La jolie blonde avait encore du mal à se dire que c'était elle qu'on appelait Maman. Elle avait du mal à l'admettre. Elle était trop jeune pour être une véritable maman. Et puis, bien qu'elle aimait ses enfants, elle se disait qu'elle les aimait seulement comme des frères et soeurs. Comme si elle était leur grande soeur, celle qui devait veiller sur les plus jeunes lorsque les parents s'en vont. Sauf qu'ici, il n'y a pas de parent, et le rôle qu'elle nomme Grande Soeur se nomme Maman ici. Et ça la perturbe, Norah.

Quoi qu'il en fut, elle suivit Pit du regard, alors qu'il partait chercher ses affaires. Elle souriait, encore et toujours. De ce sourire qu'on ne pouvait pas lui décrocher du visage, doux et amical, presque aimant. L'Expressive partie donc, non loin, à la recherche d'un établie qui regroupait la majorité des plans, dessinés par Tweet, elle même ou gribouillés par d'autres. Elle se souvenait avoir déjà fait un truc vite fait pour un des jeunes armuriers. Parce que avant, lorsqu'elle n'était pas mère, elle n'avait pas les tâches les plus faciles, bien au contraire. Elle adorait confectionner les armes, et laissait les fourreaux et armures aux moins doués. Elle finit par trouver une feuille sur lequel était dessiné le plan qu'elle cherchait. Enfin, ce n'était pas un fourreau de machette, mais bon, elle allait pouvoir bidouiller le truc sans soucis.

Mais Norah voulait bien faire, et pour bien faire, elle devait trouver une machette. Elle alla donc chercher dans ce qu'elle appelait la réserve, là où les armuriers posaient toutes leurs créations. Parmi toutes, il y avait les siennes, elle pu donc rapidement trouver une machette, se souvenant tant bien que mal d'en avoir confectionner une, un jour. Elle revint donc à la pièce centrale de la forge, tournant et retournant sa pièce pour l'examiner. Elle revint ainsi en même temps que Pit. La Mère releva le regard vers lui alors, souriante, avant de poser des yeux curieux sur la pièce que lui avait ramené Pit. Il lui tendit alors la pièce de cuire, tandis que Norah posait la machette sur une table. Il lui demanda enfin si elle pouvait en faire quelque chose.

« Wouha... Je n'ai jamais vu un cuir pareil. Le travail de tannage a été réalisé d'une main de maître, fit-elle en inspectant le cuir. Alors, oui, je pourrais évidemment faire un truc sympa. Mais limite, j'ai peur de l'abîmer. C'est... Remarquable, vraiment. On a jamais eut de cuir d'aussi bonne qualité ici. Hum... Si c'est pas indiscret, tu sais de quelle bête il provient...?  »

La mère était curieuse. Son sourire s'était perdu, elle était impressionné par le morceau de matière que le chef des Raccommodeurs lui avait donné. Elle le testa, l'étirant, le chiffonnant sans pour autant l'abîmer, pour enfin l'enrouler autour de la machette qu'elle avait récupérer. Puis Norah l'inspecta d'un peu plus près, elle plissa les yeux avant de gratter avec son ongle. Puis elle réalisa que son dessin n'allait jamais aller. Elle alla alors chercher de quoi écrire et une feuille, vierge si possible. N'en trouvant pas rapidement, elle prit un plan déjà existant, pour retourner la feuille. Elle alla ensuite s'asseoir à une table, là où elle jugeait la lumière suffisante pour faire un "bon" travail. Elle leva enfin la tête vers Pit, lui souriant.

« Le fourreau sera pour toi ? Je pense que même les raccommodeurs devraient avoir de quoi se protéger, on ne sait jamais... »

Elle invita le blondinet à venir s'asseoir à côté d'elle. Elle entreposa devant elle la machette et la pièce de cuir. Elle lui indiqua ensuite que si jamais il voulait dessiner le design du fourreau, il n'y avait pas de soucis, et qu'elle pourrait même l'aider à le façonner sur le papier.
Oui, Norah était heureuse de l'aider. Elle était tout simplement heureuse de pouvoir retravailler. De pouvoir travailler le cuir, le métal. De pouvoir confectionner, tout simplement. Alors elle lui souriait, de ce sourire sincère qu'on la voyait toujours arborer.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 744
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   Jeu 18 Aoû 2016 - 19:15

C’était prenant, la grande observation d’une personne examinant avec attention ce cuir. Parce que cette matière était l’ultime, celle qui était précieusement secrète. L’Animal que tout le monde s’évertue à appeler Humain.

Large sourire. À la fois satisfait de savoir que la Mère puisse en effet lui faire un fourreau avec ce matériel… et jouer avec une fascination qui flottait trop haut dans les cieux du Jeu pour qu’elle puisse s’imaginer un instant ce qui se passait. Pit avait déjà dû endurer le cachot à cause de sa « lâcheté face à un pirate ». Mais ce jour-là, ce n’était pas ce qui avait été l’important. C’était les peaux arrachées délicatement de la peau de cadavres d’enfants perdus. Peter Pan n’avait pas puni le Chef des Raccommodeurs pour cela, son Bouffon était bien trop sympathique pour cela. Il l’avait sûrement fait parce qu’il croyait son Joker incapable de mal. Pit ne se battait jamais, pas même contre un pirate. Ce qui lui valu le cachot.

Le Joker avait toujours vu cette fin comme étant une partie gagnée : il avait été puni pour ce qu’il avait bien voulu qu’on le sanctionne. Une raison qu’il avait d’ailleurs inventée : le pirate ne le menaçait pas ce jour-là. Il lui proposait juste de s’occuper des peaux. De les tanner.

Pit se voyait sans doute beaucoup trop au-dessus des choses, comme inatteignable. Parce que son esprit lui mettait cette poudre aux yeux.

Le Chef suivit la Mère à la table où elle comptait poursuivre le travail. Tout sourire sympathique, retenant ses gloussements. Il s’excusa d’ailleurs, c’était connu qu’il riait sans raison parfois. Ce qui pouvait être gênant.

Prenant place il se servit alors d’un papier et d’un crayon, griffonnant déjà la forme de base.

- C’est du singe, je me baladais vers les ruines, pour prendre des fleurs. Bon j’avoue que j’avais pas vu le chemin filer, mais au final je suis tomber sur un cadavre de cette bête encore frais. Du coup, ma curiosité sur les matières textiles m’a emporté.

Un léger rire, oui, c’était du singe. Un singe au sommet de la chaîne alimentaire. En théorie.

- Ouaip, ce serait pour moi, mais je ne pensais pas me balader avec. J’aime bien garder des trucs un peu comme des trésors.

Un temps, le regard sur la feuille. Il devait de toute manière prendre en compte ce que Norah pourrait réaliser ou non, fallait lui demander.

- Pour mes Raccommodeurs, ils ont aussi de quoi se défendre sur eux. Je ne m’en fais pour eux. Ils ont conscience du monde dans lequel on vit, et qu’il faut sortir armé, du Grand Arbre.

Montrant le croquis de base à Norah, du bout du crayon, il interrogea.

- T’arriverais à me dire si t’arrive à faire des éléments figuratifs dessus ? Ou bien c’est trop fin comme travail sur du cuir ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1717

MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   Ven 3 Fév 2017 - 15:36

The End


Dommage que vous soyez soudain interrompus,
Chacun ici aurait aimé savoir l'issu,
De cette drôle d'entente à l'ombre des branchages,
Qui semblait même rendre le Bouffon presque sage.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hache ou Fleurs ?   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pandawa multi : pano Dragoeuf et hache du guerrier Zoth
» hache pour pandawa feu
» Morpho-hache s'émousse vite
» Aventures de Gurlizek "hache de sang"
» Morpho hache éclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-