Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yarn
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

MessageSujet: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Ven 20 Mai 2016 - 18:05

Les meurtriers reviennent toujours sur le lieu de leur crime et le détective se doit d'être là avant eux pour les attraper. C'est une règle d'or des séries policières. Yarn suit leurs codes avec zèle, du style vestimentaire jusqu'à l'excellence de la traque. Et faute de traquer, elle campe. Planquée sous une table, des chutes de tissu lui font des rideaux. Pour ne pas s'endormir et ne pas s'ennuyer, elle a prévu son coup : une descente à la cabane à manger, quelques jouets et du travail en retard. Pour l'heure elle raccommode. Ses yeux se sont accoutumés à la pénombre, ce qui ne l'empêche pas de viser de travers, une fois sur deux. Ça lui est égal. Le pull appartient à quelqu'un qu'elle n'aime pas.

Elle commence quand même un peu à piquer du nez.
C'est que c'est quand même la troisième nuit de suite qu'elle est en planque sous cette stupide table ! Et à somnoler toute la journée, elle a peur que Pit finisse par l'engueuler.
Elle ne peut pas lui dire que c'est pour lui qu'elle fait tout ça. Pour son mannequin, son travail foutu, ses mains abîmées. Attentat aveugle, de ce qui se disait, mais non, c'est bien son chef qu'on visait. Comme toutes les autres fois. Son chef ! Personne ne touche son chef. Ou alors c'est la guerre.
L'aiguille s'enfonce dans le tissu et quelque chose craque. Yarn affiche un sourire affreusement satisfait.

Puis autre chose craque. Quelqu'un a bougé. Elle rampe à quatre pattes vers le coin de la table, glisse un œil entre deux tissus, bien à l'abri dans le noir. La porte de la cabane est ouverte et une silhouette se faufile à l'intérieur. Pour la dernière fois, décide la raccommodeuse. Et elle jaillit de sous la table sans bruit, braquant une lampe torche en plein dans la face de l’intruse.

La vision de nuit des enfants déforme tout ce qui bouge dans le noir. Nasty se découpe noir sur jaune dans le rond de lumière, tordue et monstrueuse. Il n'y a pas d'ombre sur le mur pour prouver qu'elle est vraiment là. Avec le flash dans la gueule, ses yeux cerclés de noir ressortent comme si on les avait dessinés au marqueur. Elle a l'air d'une pute, Yarn trouve, et rien que de penser ce terrible gros mot la rend euphorique.
Elle se cramponne à sa lampe torche comme si c'était une arme. Ses pieds écorchés par des éclats de verre sont campés solidement sur le sol. Elle devrait avoir peur, mais elle est un peu comme une fée : il n'y a la place que pour une émotion à la fois dans son petit corps.

« Bouge pas ! »

L'émotion en question, elle ne sait pas trop si c'est de la colère ou de l'excitation.

« C'était toi, alors ? Espèce de sale petite fouineuse ! »

Il y a quelque chose de surréaliste à voir un enfant de cinq ans traiter de sale petite fouineuse une fille de trois fois son âge. Il faut bien être Yarn pour avoir autant d'aplomb. Justifié ou pas. L'effet dramatique de la chose est quelque peu niqué par la suite : une touche de puérilité qui sonne comme une sentence de mort.

« J'vais le dire. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 215
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Mer 25 Mai 2016 - 0:19




Motherfucker! Where the fuck is my fucking cup cake?
As in who the fuck ate my cupcake?


Escalade.
Quand on commence on ne s'arrête pas. Comme une junkie, Nasty va chercher sa dose de méfaits. Indice. Indice encore plus gros. Tu piges, Pit ? Elle se demande si le mannequin truqué lui a plu. Dans quoi allait-elle planquer ses tessons de verre ce coup-ci ? Discrète comme une ombre, elle se glisse à la faveur de la nuit entre les branches, évitant les patrouilles. C'est devenu une gymnastique naturelle : se cacher, connaitre le rythme des rondes, passer entre les gouttes. Il bruine un petit crachin pourri qui vous détrempe sans y aller franco. Une pneumonie qu'elle va couvrir à force. Mais elle s'en fout. Cela ne sera pas un frein à toute l'énergie qu'elle met à enquiquiner le chef des Raccommodeurs. Elle entre dans la Mercerie à tâtons, elle en connait la disposition maintenant : c'est presque une habituée. La bonne blague !

- Bouge pas !

La lumière de la lampe torche lui jaillit brusquement dans la gueule. Aveuglée, Nasty a un geste de recul et lève le bras pour se protéger les yeux d'un revers de main.

- Fuck ! grogne-t-elle en s'accoutumant au spot braqué.
- C'était toi, alors ? Espèce de sale petite fouineuse !

De quoi ?
C'est quoi ce bout de cul  qui  s'égosille ? C’est petit, ça cause aigu et ça a de sales manières. C'est caché sous une table en plus comme une sorte de gros cafard.

-T'es qui toi ?
-J'vais le dire !
- Ah ouais... ?


:
 

D'un coup de grolle, le Panda shoote dans la main de la gosse et balaie la lampe qui part se perdre au loin, laissant un faisceau surréaliste les éclairer. Nasty pousse la table et amorce un geste pour attraper le machin au collet. Sérieusement, les groupies du Joker commence à lui courir. Combien de ses poules se mettent en planque pour ses beaux yeux ? Et celle là a l'air de sortir du berceau.
Dégeu....

- J'aimerais bien voir ce que tu pourras baver quand je t'aurais coupé la langue.

N'y allons pas par quatre chemins. Si Nasty ne peut pas effrayer Pit, elle pourra au moins foutre les foins à son messager. D'un coup elle a une vague idée d'où fourrer sa vitraille et ça lui tire un ricanement plus que vilain.







Never was a girl with a wicked mind
But everything looks better when the sun goes down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarn
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Jeu 26 Mai 2016 - 17:03


Nasty a dit un gros mot. Le très très gros mot qui commence par un F. Yarn adore les gros mots. Entendre les grands en dire, surtout les garçons, la plonge dans un étourdissement euphorique. Elle se sent privilégiée de les entendre, même si elle fait mine d'être choquée. Là, elle n'est pas spécialement contente. Parce que la fille moche a l'air de quelqu'un qui dit tout le temps des gros mots. Ça n'a rien d'extraordinaire.
De toutes façons elle a décidé qu'elle ne l'aime pas.

Elle ne réagit pas vraiment quand le pied va percuter sa main, parce qu'elle le sent à peine. Mais elle pousse un petit cri aigu lorsqu'on la chope par le col. Le visage de son agresseuse n'est plus qu'ombres noires sur gris dans la pénombre. Yarn se hisse péniblement sur la pointe des pieds pour éviter la mort par pendaison. Agrippe la main qui la tient avec ses ongles. Sa petite bouche s'ouvre ronde et brûlante comme un cratère de volcan, prête à brailler assez fort pour réveiller les dix cabanes alentour.

- J'aimerais bien voir ce que tu pourras baver quand je t'aurais coupé la langue.

Yarn a déjà vu un garçon avec la langue coupée. C'était la faute des pirates. Il ne pouvait plus parler et faisait des bruits et des grognements et il avait l'air d'un débile. Et puis après il est mort.
Heureusement, Yarn a encore son aiguille à tricoter dans la poche, celle là même qui a servi à recoudre le crane de Jaws et saboter le pull de cette conne de Weaver. Et tant qu'à se faire couper la langue, l'autre ne s'en sortira pas avec ses deux yeux.
Elle lève la tête crânement (enfin, du mieux qu'elle peut), et affirme :

« T'as pas l'droit. »

Elle a pas vraiment peur, en plus. Elle déborde d'une assurance naïve. Jusqu'ici, elle a toujours échappé au pire. Par coups de chance, de bravade réussie, ou parce que quelqu'un était là pour sauver son cul. Elle se raccroche à ça, d'ailleurs. S'il lui arrive quelque chose, il y aura toujours quelqu'un, Pit, les mamans, Noiraud, un autre grand de l'arbre. Quelqu'un pour la sauver, ou la venger, au pire. Les deux solutions la satisfont autant.

« Yarn », elle annonce, répondant à retardement. Et elle complète pour exprimer le fond de sa pensée : « J'ai pas peur de toi et en plus t'es moche. »

Elle essaie d'imiter son chef. Son sourire édenté n'est qu'une pauvre réplique de l'original. En pensant à Pit, elle pense à ce que Nasty fait là et la réponse lui paraît évidente. Les pièges, les menaces, ce n'est qu'une technique naze de plus pour mendier de l'attention. Yarn n'aime pas les filles qui tournent autour de son chef. Elle déteste encore plus qu'il leur donne ce qu'elles veulent.
Elle se tortille sous la poigne de l'artisane, tente de s'échapper sans conviction, et assène un coup de provocation.

« Ça sert à rien ce que tu fais. » Le ton est aigu, étranglé par le poing qui bloque sa gorge. Mais claironnant. « Il s'en fiche complètement de toi. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 215
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Mer 8 Juin 2016 - 15:00



- T'as pas le droit.
- Carre-le toi au cul ton droit et torche-toi avec. Ça te fera moins de morve au nez.
- J'ai pas peur de toi et en plus t'es moche. Ça sert à rien ce que tu fais.


Yarn - parce que c'est la dénomination de ce petit sac de pus- singe son chefaillon avec des parodies de sourire qui lui donne juste l'impression de se faire mal aux zigomatiques. Elle gesticule au bout de son bras, nerveuse comme de la viandasse de mauvais burger. Elle a la langue plus longue que son petit corps ne le promets : elle doit avoir l'équivalent d'un dérouleur de scotch dans sa sale petite gueule.

- Il s'en fiche complètement de toi.

Nasty a un petit rire d'outre-tombe de très mauvais augure. Il part du fond de sa gorge comme un remugle de marais stagnant - de fosse- et fait ce petit bruit de trachée qu'un zombie n'aurait pas renié.

- Ahahahahaha... La petite merdouille que voilà.

Petite merdouille qui a touché la Vilaine au coeur. Mais il lui en faut d'avantage pour couler.

- Parce que tu crois que ton acte de bravoure, là, ça te fera briller à ses yeux. Ahahaha... T'as les boules d'être trop petite pour recevoir ses fleurs, hein ? P'tit bout de rien. J'parie que tu te prends pour la fille préférée de Papa ! J't'apprends un truc, chou, de fille-à-papa, à fille-à-papa: Ces connards déçoivent toujours leurs gamines.

Avec un dédain consommé, le Panda balance Yarn sur l'établi de couture sous laquelle elle était cachée. La projection sans finesse débarrasse le plan de travail de ses échantillons de tissus, de ses dessins préparatoires et de ses trousses d'épingles.

- "Yarn"... Pit se fiche des autres, toi comme moi, on est juste de la peau de manteau pour ce salopard.

Elle lui écrase la pointe de son coude avec une violence inouïe dans l'estomac, un truc à vous faire rendre vos trois repas de la journée. Nasty l'observe avec un regard un peu fou. Ses billes gelées sont encore allumées par ce grand incendie intérieur, celui qui dévaste sans réfléchir. Elle lui écrase sa paluche sur la tronche, lui prenant les joues en sandwich. Yarn a l'air d'un poisson hors de son bocal avec cette duckface de selfie.

- Mais s'tu veux... on peut tester voir, qui ne nous deux, il s'en fout le moins. Si je coud les lèvres d'une de ses précieuses petite main, tu crois qu'il sera fâché ? Hinhinhinhin.... Ça vaut l'cout de tester, moi j'dis.








Never was a girl with a wicked mind
But everything looks better when the sun goes down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarn
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Mar 28 Juin 2016 - 19:49

Ce c'est ni la première, la dernière à vouloir mettre une raclée à Yarn. Ils ont défilé ceux qui, à bout de nerfs, ont menacé de lever la main sur elle. Certains l'ont fait, d'ailleurs, non sans en tirer une certaine satisfaction. Avant de supplier immédiatement la raccommodeuse de ne pas pleurer, de ne pas cafter. Les claques ne font pas pleurer Yarn. La perspective de punir le fautif,  si.
Mais Nasty, elle, elle s'en fiche de se faire pincer en flagrant délit de tabassage. Elle a la gueule de passer ses nuits au trou avec les cafards et la pluie qui s'infiltre. Elle éclate d'un rire qui sonne mauvais, mais Yarn est triomphante. Parce que ça doit vouloir dire qu'elle a visé juste.
Et puis Nasty vise juste en l'éclatant contre la table. Puis en lui enfonçant un coude dans le bide. Un aussi gros coude dans un si petit ventre, ça laisse la place pour rien. Très vite Yarn a le menton éclaboussé de son propre dîner.
Ça fait plus mal encore que de se faire taillader le visage par des fées.

De surprise, de colère, de douleur, Yarn oublie de hurler. Elle hurle dans sa tête et n'entend que la moitié de ce que raconte son agresseuse. Elle l'entend continuer de rire et c'est le rire le plus moche qu'elle aie jamais entendu.

-J'parie que tu te prends pour la fille préférée de Papa !

Mais elle l'est.

-J't'apprends un truc, chou, de fille-à-papa, à fille-à-papa: Ces connards déçoivent toujours leurs gamines.

Prise en étau entre deux mains froides, Yarn a tout le loisir de la dévisager. De la maigre ouverture qui reste pour ses lèvres, un haut-le-cœur lâche un dernier reste douteux.
De quoi elle parle ?
De qui elle parle ?
Pourquoi elle parle sans savoir ?
Papa n'a jamais déçu Yarn. Jamais jamais jamais. Et jamais papa ne s'en foutrait, de sa fille. La révélation la frappe. Nasty est aigrie. Nasty est jalouse. Jalouse d'elle. Jalouse parce qu'elle ne sera jamais la fille préférée de personne au monde.
De la bile acide picote la gorge de Yarn. La sensation remonte à ses yeux mais elle s'efforce de ne pas pleurer.

« Ils t'ont déçue parce qu'ils ne t'aimaient pas. »

(ça sort plutôt comme « 'y t'ont dechue pssi t'aime pas », ou quelque chose d'encore moins articulé.)

- Mais s'tu veux... on peut tester voir, qui ne nous deux, il s'en fout le moins. Si je coud les lèvres d'une de ses précieuses petite main, tu crois qu'il sera fâché ? Hinhinhinhin.... Ça vaut l'cout de tester, moi j'dis.

Elle la regarde d'un air de défi.
C'est comme pour couper la langue, elle oserait jamais. Ou si ? Si.
L'angoisse que Nasty mette sa menace à exécution, ou pire, que Pit s'en fiche, effectivement, l'étreint.
Elle se rappelle de l'aiguille dans sa poche et elle se rappelle enfin de hurler.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

C'est un hurlement qui sort du tréfonds de sa gorge, assez fort pour combattre l'écrasement de ses joues. Ils sont au moins cinq, là dedans, à hurler par le cratère embrasé qui lui sert de bouche. C'est bien parti pour réveiller toutes les cabanes aux alentours, ameuter des témoins. Ça sonne à demi comme un appel à l'aide, et l'autre demi comme un cri de guerre.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

Son poing est fermé sur le métal de l'aiguille, longue et pointue. Un truc de tricot. Yarn ne sait même pas tricoter.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

Elle vise les yeux.

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 215
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Dim 14 Aoû 2016 - 12:20



Le cri de la gosse est long comme un jour sans pain. Nasty prend peur et essaie de barrer le passage à cette ruade de cabris fous qui hululent comme une peuplade de damnés une nuit de zombies. Elle relâche un peu sa pression pour coller ses deux paumes sur la bouche de l'enfer de cette gamine tarée.

Pit l'a bien formée.

Au moment où elle s'y attend le moins, une aiguille à tricoter sort de nulle part pour s'en prendre à ses yeux. Le Panda a juste le temps de reculer, basculant la tête en arrière, mais pas assez vivement pour éviter complètement la pointe qui ripe sur sa pommette et ricoche sur l'arrête de son nez. Une estafilade saignante se dessine, soulignant le charbonneux de son regard.
Une digue saute.
le cerveau de Nasty pompe, sur ses nerfs, une grosse bouffée d'adrénaline qui lui blanchit à la chaux vive toutes pensées cohérentes. Les pupilles se rétrécissent sur leurs lacs gelés. Elle sert les dents, attrape l'aiguille à la volée et l'arrache des mains malhabiles de la gosse. D'un geste sec et sans retenu, elle plante la pointe dans le gras de la main de Yarn, qui s'épingle à la table.

- J'vais te faire hurler pour quelque chose, connasse !

Aussitôt ces parole proférées, l'épinéphrine quitte sa moelle et sa cervelle connecte sa raison à son corps. Descente sans rappel. Elle regarde, hébétée, la petiote -pas plus de cinq ou six piges-, sa main ensanglantée, la violence de sa position de victime. Sa qualité de bourreau.
Elle blêmit.

- Je...

Elle est allée trop loin, elle a franchit une ligne juste à cause de l'autre démon aux pupilles radioactives, juste pour Pit.

- Merde.

Elle pense quelques secondes à se barrer en laissant Yarn ici. Ce serait con, mais elle n'est pas à sa première connerie. Au lieu de cela, elle bafouille.

- Atta.. Attends... je vais te retirer ça. Putain... mais.... Quelle idée de m'attaquer avec une aiguille, merde. T'es barrée !

Elle s'évertue à tout doucement débrocher la menotte de la raccommodeuse puis cale l'aiguille dans l'ourlet de sa cape. Ne laissons pas trop de preuves, merci. Tâtonnant pour chopper une chute de tissus, elle tente un bandage à la diable. Elle sent que ça poisse sous ses doigts à la lumière ténue.

- Chier.. faut qu'on aille à l'Infirmerie. Tu vas en foutre partout sinon...

Elle soulève Yarn par les aisselles, sans lui laisser le choix de refuser. La gamine ne manquera pas de se débattre, sans aucun doute. Tant pis, Nasty brave quand même la situation. Elle réfléchit à un mensonge pas trop bancal pour justifier leur état. Pas évident. Elle a encore fait de la merde. Et si elle emmène Yarn chez les soigneurs, ça n’est pas tant par compassion ou regret pour ce qu'elle a fait subir à la belette, mais pour se prouver à elle même qu'elle n'est pas un monstre.

Pas comme Pit.







Never was a girl with a wicked mind
But everything looks better when the sun goes down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarn
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Mer 31 Aoû 2016 - 23:41

Il y a comme un problème de synchronisation.
D'abord Yarn s'arrête de hurler, parce qu'au bout d'un moment, le disque s'enraille. Sa voix se brise et elle doit bien reprendre son souffle, malgré son étonnante capacité vocale. L'aiguille rate son coup. Elle touche Nasty, d'accord, lui dessine une grande estafilade sur la gueule. Trop haut pour lui dessiner le sourire qui lui manque, et trop de côté pour lui crever un œil – le but visé, au final. Yarn n'a pas le temps d'être déçue ou de retenter sa chance. Son poignet se tord quand l'arme change de main.

- J'vais te faire hurler pour quelque chose, connasse !

Et Nasty la cloue à l'établi.
C'est là que le tempo foire : de trop avoir gueulé, elle a du mal à repartir. Elle est trop hébétée pour réagir, d'abord. Elle regarde, la bouche entrouverte, sa main et l'aiguille qui y comble un trou béant. Ça ne saigne pas mais c'est rouge sur les bords. Nasty l'a crucifiée sans autre forme de procès.
Quelque chose bugue dans la tête de Yarn pendant que Nasty se décompose. On peut lire la panique dans les yeux de l'artisane, peut-être un semblant de remords-Yarn ne lit rien de tout ça. La machine enraillée repart : elle hurle. Si tous les raccommodeurs alentours n'étaient pas déjà réveillés, ce hululement de douleur achève de le faire.

Les balbutiements de Nasty sont comme en sourdine, alors. Elle continue de brailler alors qu'on la manipule, qu'on bande sa main, qu'on la porte. Quand elle s'arrête, c'est pour se rendre compte que Nasty l'a emportée hors de la mercerie. Elle a peur, soudain, qu'elle soit en train d'essayer de cacher les preuves de son méfait en allant l'achever loin de tout témoins. Elle gigote un peu, pour la forme et remplace ces cris par un vague vagissement de douleur.

« Psychopathe », elle articule, pas peu fière de connaître cet aussi gros mot. « Pit va te tueeeeer. »

Elle dit en traînant des syllabes, et c'est difficile de savoir si cet état de fait l'enchante. Elle n'arrive à penser qu'au trou dans sa main qu'elle ne sent même pas. Elle ne veut pas perdre sa main. C'est la droite et elle en a besoin pour faire les trucs, et elle préfère mourir que finir handicapée sans main droite. Elle se met à chialer en y pensant.
Et à travers ses larmes, lève son bras à hauteur d'yeux et examine le bandage teinté de sang.

« C'est du cachemire en plus. », elle balbutie.

Peut-être en pensant à la crise que piquera son chef devant la perte d'un si beau tissu, elle choisit ce moment pour tomber dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrub
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes


MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Mar 13 Sep 2016 - 23:21


   
Roulé en boule dans son hamac, avec Fluff blotti contre lui, Shrub il était bien. Roulé en boule dans son hamac, à récupérer de ses courses dans la cambrousse, ça lui faisait du bien. Sauf que voilà. Il a le sommeil léger. Bon, possible que même si ça n'avait pas été le cas, le soigneur aurait entendu ces hurlements jusqu’au fin fond de son âme. Mais là, dès la première note il avait ouvert un œil. Peut-être que ça défrisera l'oie blanche, mais le Tout-Terrain entend qu'il se passe un truc. Les cris de douleurs, c'est un peu son domaine après tout. Comme tous les soigneurs.

   Plump. Ses pieds atterrissent souplement sur le sol de la cabane avec un bruit mat. Autour de lui, certains arrivent miraculeusement à ronfler encore. D'autres se sont redressés aussi. Faut dire que ça en fait, du ramdam.

   - J'y vais. Vous pouvez encore dormir si vous voulez.

   Pas d'ordre, le Shrub, non. C'est pas son rôle, de toute façon, alors il laisse le choix. Pieds nus, les tifs plus dépareillés que jamais, le Tout-Terrain s'aventure dehors avec sa besace de soigneur. Apparemment, les autres restent au lit puisqu'il s'en charge. C'est bien, au fond. Pas la peine que tout le monde soit fatigué. Il ne fait pas trop froid dehors, heureusement. En short et débardeur, c'est un coup à tomber malade sinon. Le garçon se frotte des yeux encore vaguement embrumés et vous cherche du regard. Ou plutôt : à l'oreille. C'est l'avantage, au fond. On vous trace plutôt facilement. En silence, et Fluff sur les épaules, il finit par vous trouver, et se contente de se diriger vers vous sans se cacher.

   - J'ai entendu hurler. Ça ressemble à de la douleur. Besoin d'aide ?

   C'est aussi simple que ça. Du regard, il vous check toutes les deux, pour constater de vos états de santé respectifs. Autant dire qu'il note assez vite la main enveloppée et la tache sombre qui ne présage rien de bon. Un pas en avant, et le voilà qui tapote sa besace en pointant la main du menton.

   - Je peux regarder ? Y a d'autres blessures ?

   C'est vraiment aussi simple que ça. Pragmatique, pas de question sur le pourquoi du comment. C'est pas ses oignons, de toute façon, alors à quoi bon ? Lui ce qu'il veut, c'est aider les gens. Pas donner des leçons de moral ou servir de nounou.

   Avec tout ça, il n'a même pas eu le temps de se faire les marques pâles sur les joues. Ah lala, quel laisser-aller !


HRP:
 






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 215
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Sam 24 Sep 2016 - 20:03



- Putain, mais ferme ta gueule ! Tu vas réveiller tout l'camp !

Qu'elle laisse donc Pit dans sa fosse.
Nasty court comme une dératée, Yarn ballottant sur son épaule. La gamine est petite, fluette.  Une gosse, Nasty ! Une gosse ! Le Panda se fustige pour avoir laissé ses bas instincts éclipser toute raison.

- C'est du cachemire en plus...
- Oui, ben tu m'excuseras de pas avoir trouvé la toile de jute pendant que tu beuglais à la mort !

Elle s’essouffle.
Heureusement, elles ne sont plus très loin de la cabane des soigneurs. Nasty prie en son fort intérieur pour ne pas avoir à croiser le maître incontesté de l'Infirmerie. Soul a la réputation d'être pontifiant, moralisateur et paternel à l’extrême. On dit qu'il s’est sévèrement brûlé les mains lors des expéditions pour " sauver" Peter. On raconte aussi qu'il se biture avec ses réserves d'alcool à 90°. Que ce soit vrai ou non, Nasty n'a ni l'envie d'un savon, ou d'une cuite. Quoi que pour la cuite... Elle espère se sortir de ces sales draps sans que Yarn ne bave sur ce dont elle a été témoin. Et victime. Nasty est, pour le moment, une simple figure, oubliable, de la cohorte des perdus. Elle vit la nuit, fuit le jour et son asociabilité, comme sa langue pendue, achèvent de créer le vide autour d'elle. Elle n'a pas envie de terminer en cage.

- J'ai entendu hurler.

Une silhouette trapue, courtaude - et poilue ?! - se découpe dans l'obscurité.

- Ça ressemble à de la douleur. Besoin d'aide ?
- Bravo pour la perspicacité, mec.

Rodomontade.
Elle n'a pas eut le temps de mettre au point un petit mensonge crédible. Les couinements de Yarn ont juste agité la bile de son estomac et blanchi à la chaux les parois de son crâne.

- Ben.. on a...La gosse...
Bonjour l'éloquence, gourdasse !

- Je peux regarder ?
- Ouais.


Nasty tend la chialeuse au petit infirmier.

- Y a d'autres blessures ?
Quoi c'est tout ?
Pas de questions ? Pas de "C'est quoi ce foutoir" ? Pas de "Vous glandiez quoi en plein couvre-feu " ? Elle éprouve un drôle de soulagement et se garde bien de s'en étonner à voix haute.

- Euh... J'ai mal au visage, balbutie Nasty, prenant conscience brutalement que ça lui pique la joue et le nez. Et que ça poisse aussi.

La p'tite saloperie...






Never was a girl with a wicked mind
But everything looks better when the sun goes down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarn
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Dim 25 Sep 2016 - 20:29

Elle reprend connaissance et constate avec une pointe de déception qu'elle n'est pas dans son hamac, enfouie sous douze couvertures et les baisers magiques d'Aphrodite. Il fait toujours nuit. Sa main est toujours entourée de cachemire et la tache sombre s'y étale par capillarité. Elle entend une conversation étouffée -la voix coupante et insupportable de Nasty, et une autre qu'elle ne  replace pas. Elle n'a pas envie de réfléchir. Elle a tellement mal au cœur qu'elle se demande si elle ne risque pas de vomir une nouvelle fois sur Nasty. Ce serait bien fait. Peut-être qu'elle peut se faire vomir sur commande.

- Je peux regarder ?
- Ouais.

Les balbutiements se font plus clairs. Elle se sent transférée, des mains d'araignées de l'artisane à d'autres plus larges et plus rudes. Et quand elle ouvre les yeux ce sont deux autres qui la regardent sous deux sourcils broussailleux. Dans la pénombre c'est un visage qui pourrait faire peur. Yarn n'a pas peur. Elle reconnaît Shrub de ses visites à l'infirmerie. Et sa vue la soulage : non pas qu'elle le connaisse bien, mais au moins il y aura un témoin si Nasty se décide à l'assassiner.

-Y a d'autres blessures ?
- Euh... J'ai mal au visage.

Qu'elle ose se plaindre ! Yarn, qui jusque là n'avait pas ouvert la bouche, aboie un rire.

« Je visais les yeux» elle braille, meurtrière.

Et elle lève un peu son poing avant de ressentir de nouveau un tournis dégueulasse et de laisser tomber. Elle a le mauvais goût de se sentir fière d'elle. Mais elle se rappelle de sa main trouée et se remet à pleurer. Sans crier. Ses pleurs sont doux et presque éteints dans des sanglots contrôlés. Il ne s'agit plus d'hystérie, ni de faire peur, maintenant. Mais d'attendrir. D'être la victime, aux yeux de Shrub. Elle est la victime ! Elle n'a plus de main droite ! Elle tâche de s'en convaincre et pleure de plus belle. Sa main valide tâte le visage rude du soigneur.

« C'est sa – sa faute. Je veux pas mouriiiiiir », elle hoquette. « Je veux- pas – qu'on coupe – qu'on coupe ma main. »

Et maintenant que la possibilité est évoquée, elle y croit dur comme fer. Elle ne sent plus sa main. On va l'amputer et elle ne servira plus à rien. Pit ne l'aimera plus.
Yarn chiale son malheur dans les bras de Shrub comme si c'était la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrub
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes


MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Mer 19 Oct 2016 - 22:17


   
C'est ça. Fous-toi de lui. Ca ne fait pas avancer la situation, tes répliques acides. Mais vrai que ce qu'il vient de dire n'était pas très utile. C'est donc de bonne guerre. Il aurait pus répliquer, le soigneur, mais ce n'est pas son genre. Au lieu de ça, il soupire doucement, réceptionne la gamine que la grande maigre a le bon goût de refiler sans rechigner, l'installe contre lui.

- Il me faut de la lumière. On va aller là-bas.

Shrub montre de la tête un mur de cabane un peu plus loin, éclairé d'une lampe.

- Toi aussi viens. Je te soignerai.

C'était pour toi, Nasty, et Shrub cale un peu plus la gamine -Yarn, s'il l'a bien reconnu malgré l'obscurité- et se dirige de son pas solide vers l'infirmerie improvisée. Et c'est bien sûr ce moment là que la-dite gamine se réveille et commence à brailler. Shrub soupire un peu, Fluff pousse un grognement de surprise et s'enfuie vers votre destination. C'est qu'il a les oreilles sensibles, et que tu les lui esquintes, Yarn.

- Shhht, Yarn. Tu vas réveiller les autres.

Doucement, il te patpat le dos et jette un regard à la blonde. Naughty ? Nah. Nasty ? Ouais. Le ton de Shrub est égal, peut-être un peu plus doux par égard pour ton âge encore tendre.

- Tu vas pas mourir, on va pas te couper une main. Du calme. Sinon je ne pourrais pas te soigner. Et là ça sera dommage, faudra que je t'assomme pour m'occuper de toi.

Véridique. Shrub le fera, s'il le faut pour empêcher la gosse de hurler et bouger. Une fois arrivée, il te pose contre le mur pour que tu t'y assoies et t'y adosses. Pose la besace. Te fait signe aussi de t'approcher, Nasty, pour qu'il voit ton état. Infime plissure des lèvres. Vous ne vous êtes pas loupées. De vrais chiots qui se font les crocs et s'étonnent que ça fait mal.

Bon. Soyons méthodique. D'abord, on sort de la besace un tissu qu'on imbibe de.. C'est quoi son truc ? De l'eau pure, avec quelques herbes désinfectantes qui y ont mariné. Ça aide, pour nettoyer les plaies. Et le soigneur te tend ce tissu, Nasty.

- Mets ça sur ton visage, là où tu as mal. Ça va commencer à nettoyer. Reste là, maintiens le pendant que je soigne Yarn. Puis je m'occupe mieux de toi.

Question de priorité : la plaie de Nasty pisse le sang, certes. C'est le visage, après tout. Mais pour autant, ce n'est pas trop grave ou profond, Pan merci. Retour à la petite, déballons la main de son cachemire souillée. Quand il voit la plaie, léger soupire. Avec quoi elle s'est faite embrocher, hm ? Y a qu'à espérer que ça ne soit pas un truc trop sale. Nouvelle quête dans la besace, et cette fois il en exhume des feuilles qu'il vous tend à toutes deux.

- Mâchez. C'est pour la douleur.

Puis il se met au travail : nettoyer, mettre du baume cicatrisant, faire un bandage.. Une tranquille routine qu'il mène rapidement avec des gestes habitués, avec l'une comme comme avec l'autre.

C'est pas que c'est son pain quotidien, mais presque, pas vrai ?


HRP:
 






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 215
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Ven 20 Jan 2017 - 21:50



Nasty suit l'infirmier, sans trop la ramener. "Profil bas et cul serré", c'est sa nouvelle devise. Elle espère que cette petite mésaventure va vite s'oublier. C’est pratique l'Oubli, c'est comme un logiciel de nettoyage d'ordinateur. Efficace et indolore. 100% garanti sans emmerdes. Elle se promet intérieurement de faire cette blague à Cyber. Elle est certaine que ce gros glandu de nerd saura s'en marrer.
En vrai, elle est quand même salement énervée.

-Je visais les yeux ! C'est sa – sa faute. Je veux pas mouriiiiiir Je veux- pas – qu'on coupe – qu'on coupe ma main.
- Shhht, Yarn. Tu vas réveiller les autres.
- Mais ferme ta gueule, sérieux ! Sinon j'te coupe la langue pour avoir la paix ! Tu peux bien la perdre ta main ! Et tout l'bras avec tant qu'on y es ! Tu m'a défigurée espèce de raclure de capote ! jappe le Panda avec humeur.

Nasty se fige en se rappelant benoîtement de la présence du soigneur. Avec un sourire figé dans le formole, elle tapote la tête de Yarn comme on flatte l'encolure d'un clébard.

- Ah...Ahahah... Je voulais dire, "pauvre petite fille à problème", bien sur qu'on va le soigner ton "bobo"....

Shrub ne s'attarde pas à commenter, il lui tend un tissus qui pue la tisane et le compost.

- Mets ça sur ton visage, là où tu as mal. Ça va commencer à nettoyer. Reste là, maintiens le pendant que je soigne Yarn. Puis je m'occupe mieux de toi.

Dubitative, la blonde s’exécute tout de même, histoire de pas se rater sur sa nouvelle politique "Profil bas et cul serré" comme il y a moins de trente secondes. Ça picote. Sans doute que c’est efficace.
Nouveau détour vers son sac à malices - C’est le fils caché de Mary Poppins ou bien ? - et le voilà qui sort une nouvelle boulette herbacée.

- Mâchez. C'est pour la douleur.
- Ch'rais pas étonnée que dans chinq minutes, tu nous chortes une barrette de chite, fabricachion maison... baragouine Nasty en mâchouillant docilement son herbe à chiquer, tout en observant la tête de paillasson faire tranquillement son job.

Pour un peu se serait presque hypnotique.






Never was a girl with a wicked mind
But everything looks better when the sun goes down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarn
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Sam 21 Jan 2017 - 16:12

Pourquoi il fallait que ce soit Shrub ?
POURQUOI IL FALLAIT QUE CE SOIT SHRUB ?

Shrub est trop calme. Impassible impartial. Shrub n'est pas choqué de ce qui lui est arrivé, il ne crie pas sur Nasty, il ne dit rien à Nasty. Il dédramatise. Il ne la plaint pas il ne la console pas. Il dit du calme. Il lui dit shht, tu vas réveiller les autres.
Mais elle s'en fiche de réveiller les autres.
ELLE A MAL.
ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL ELLE A MAL.

- Mais ferme ta gueule, sérieux ! Sinon j'te coupe la langue pour avoir la paix ! Tu peux bien la perdre ta main ! Et tout l'bras avec tant qu'on y es ! Tu m'a défigurée espèce de raclure de capote !
- T'étais déjà moche comme des fesses ! elle gueule en retour.

Le pire c'est bien quand elle lui tapote le crâne avec hypocrisie.
Pauvre petite fille à problèmes !
Le problème c'est elle, avec sa vieille tronche décolorée et ses insultes que Yarn ne comprend pas ! Elle sait juste que c'est des gros mots.

Shrub la pose contre un mur et elle reste là inerte, parce qu'elle ne veut pas vraiment qu'il l'assomme pour la faire taire. Elle a encore envie de brailler quand il se tourne vers Nasty et lui offre de quoi se désinfecter. Ce type est définitivement trop con. L'artisane ne mérite que de se vider de son sang par la joue et de crever, et ce n'est même pas encore une punition à la hauteur.
La haine que Yarn ressent pour Shrub à cet instant est presque aussi forte que celle qu'elle éprouve pour Nasty.

- Mâchez. C'est pour la douleur.
- Ch'rais pas étonnée que dans chinq minutes, tu nous chortes une barrette de chite, fabricachion maison...
- C'est quoi du chite ?

Elle ne peut pas s'empêcher de demander malgré tout. Ça doit être un gros mot, Nasty dit rien que des gros mots. Elle enfourne la boulette dans sa bouche, la mâche vaguement, et la recrache dans la direction générale de l'artisane en se rendant compte que c'est dégueulasse.
De toutes façons un truc anti-douleur c'est encore un prétexte pour qu'elle la ferme.

Shrub s'occupe de sa main en silence et elles le regardent faire toutes les deux. C'est difficile de concevoir que la paume est percée de part en part. C'est moche sous le cachemire souillé. C'est comme dans un mauvais rêve. Si Yarn y pense trop elle a envie de se remettre à pleurer et ne plus s'arrêter. Elle a vraiment mal mais elle ne sent plus rien au bout de ses doigts. En plus elle a froid, faim et sommeil, elle est entourée de quelqu'un qui la hait et quelqu'un qui s'en fiche.
Elle veut sa maman.

« Shrub », elle tente quand la blessure a disparu sous le bandage. « Tu sais Nasty a voulu faire du mal à Pit et après elle m'a mis une aiguille dans la main. Elle est folle. Il faut le dire comme ça elle sera bannie. »

Ça a de tristes accents de désespoir, tant elle se rend compte que Shrub n'en fera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrub
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes


MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Lun 17 Avr 2017 - 1:09


Ah les filles..

Shrub a beau être placide en apparence, intérieurement il roule des yeux et soupire. C'est que ce genre de dispute, ça ne l'intéresse pas vraiment. Et puis, il n'a pas tous les éléments, non plus, comment savoir qui dit quoi de vrai quand toutes les deux sont encore si impliquées émotionnellement et donc persuadées d'avoir la vraie vérité pas fausse ? Ce genre de truc arrivait beaucoup dans son groupe de chasseur, et ça ne lui manquait pas. Même si bien sûr, et il le savait déjà, c'est le genre de conflit qui arrive partout, tout le temps. Ah, les Hommes.. Pourquoi donc s'épuiser sur des choses comme cela ?

Shrub, il hausse des épaules d'un air absolument pas convaincu quand Nasty fait soudain la gentille. Que ce soit un mensonge éhonté toutes ces belles paroles, il n'en doute pas une seconde. Suffit de comparer avec ce qu'elle a aboyé la minute d'avant. Et que Yarn n'en pense pas moins, il n'en doute pas non plus à sa réplique. Le soigneur se demande ce qui la garde calme : le choc qu'il ne bronche pas, ou la peur qu'il ne la soigne pas. Ou peut-être même autre chose, pour ce qu'il en sait. Quoi qu'il en soit, il décide de rester juste professionnel. S'impliquer plus entre deux furies, c'est le mauvais plan et de toute façon ce ne sont pas ses affaires.

Mais à la question innocente de Yarn.. Ouais, il va lui répondre. D'autant que Nasty n'a pas tort ou presque : il en a, en effet. Du coup, il farfouille sans un mot dans son sac, et en exhibe l'herbe à l'odeur si particulière pour la montrer à Yarn.

- C'est un peu comme ça, en moins bien. C'est une sorte d'herbe qui calme, et qu'on peut donner pour que les gens aient moins mal par exemple. Ça se fume en général. Mais des gens en prennent juste pour ne plus avoir de cerveau et planer. Enfin, un peu comme de la bonne humeur qui rend tout mou, en général.

Puis il le range. Faudrait pas qu'elle veuille en goûter, Yarn est trop jeune pour ça. Quand la gamine reprend la parole, il a presque fini les soins. Mais la révélation a le mérite -si on peut dire- de le faire s'arrêter un peu et redresser la tête pour la regarder, puis l blonde hargneuse. Heh. Vrai ça ? Rapide reniflement, Shrub s'ébroue et reprend sa tâche.

- Il s'est passé quoi ?

La voix est calme comme toujours, mais le ton presque grave. Presque. C'est que les émotions du Tout-Terrains sont discrètes la plupart du temps, après tout. Et quant à la situation.. Autant avoir plus d'info, finalement. Après tout, c'est peut-être plus qu'une simple dispute entre mégères en herbe..






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasty
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 215
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   Mer 28 Juin 2017 - 14:43



- C'est un peu comme ça, en moins bien. C'est une sorte d'herbe qui calme, et qu'on peut donner pour que les gens aient moins mal par exemple. Ça se fume en général. Mais des gens en prennent juste pour ne plus avoir de cerveau et planer. Enfin, un peu comme de la bonne humeur qui rend tout mou, en général.
- Marrant, j'pensais que c'tait Joy la dealeuse du coin. En fait z'êtes deux à vous partager le business ?

truc ne goutte pas la blague et range la came. Son air sérieux n'annonce rien de très joisse. Ça pue la question à mille brouzouf.

- Il s'est passé quoi ?

Et voilà.
Chiotte.

- Ben... Moi j'vis la Nuit, ok ? bon... Pas ma faute si tout le monde pionce quand j'ai besoin de vieux chiffons pour lustrer mes verres. Je me suis dit que j'allais en prendre à la Mercerie, genre, pépère, tu vois ? Et là je me suis faite cueillir par cette merdeuse, qui m'attendait planquée sous une table. Elle a commencé à gueuler que j'étais une sale fouineuse et elle a voulu m'éborgner !

C'est pas trop pourri comme boniment. Nasty decide de persévérer.

- J'veux pas d'emmerde, moi, ok ? On va pas me reprocher de m'être défendue parce qu'une tarée de cinq piges à l'aiguille à tricoter qui la démange...

Le mensonge tient la route. A voir ce que le pourvoyeur de beu aura à dire.






Never was a girl with a wicked mind
But everything looks better when the sun goes down
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chaos dans le détail ✿ Nasty   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le chaos dans le détail ✿ Nasty
» [FFG] Chaos dans le Vieux Monde
» Chaos dans le Vieux Monde - Un jeu qu'il est bien
» [DoW II Chaos Rising] La campagne
» Qui est Chaos???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-