Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:32

"Oh miiiiiiiiiince !"

Wobbly se mit à courir. L'habituel sourire sur son visage de poupon était parti, remplacé par une bouche ronde qui respirait fortement à intervalles plus ou moins réguliers.

Il était sorti du Camp dans l'optique de trouver un peu de nourriture. Non, il n'était pas Chasseur, mais il avait appris deux trois trucs avec Brother il n'y a pas si longtemps. Il avait le droit d'aider lui aussi, c'était l'une de ses missions ! Protéger la Couronne, quoi qu'il en coûte ! ...Même si il ne comprenait pas exactement ce que cela voulait dire.

Ce qu'il comprenait, c'est qu'ils étaient beaucoup, qu'ils avaient faim, et qu'il n'y avait pas assez de nourriture pour tout le monde. Et qu'il voulait aider.

C'était donc dans cette optique qu'il s'était rendu dans la Brousse. Il avait suivi des traces, comme on lui avait appris, et s'était caché dans un buisson jusqu'à l'arrivé de l'animal. Un loup. Le petit ouvrit grand les yeux. Qu'il était beau ! Comme Alsyd, mais en différent. Il n'était pas du tout rouge, mais blanc comme la neige, on le distinguait à peine quand il marchait et reniflait ce qui se trouvait autour de lui. Ce qu'on voyait très bien, par contre, c'était ses yeux. De beaux gros yeux bleu électrique qui regardaient tout droit dans son buisson.

"Oh miiiiiiiiiince !"

Un Orbleu. Un loup Orbleu, qui l'avait vu, et qui était maintenant en train de le poursuivre.

...Ce n'était pas du tout la partie de chasse qu'il avait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Spitfire

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Galopin
✘ AGE DU PERSO : Jeune adolescent

✘ DISPO POUR RP ? : Yay, let's play !
✘ LIENS : When it comes to jokes, short and sweet is best.


Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:35

C'était un peu la routine. Toujours la même chose, en somme. Feu, chasse, repos. Chasse, feu repos. Feu, repos, chasse. Repos, feu, chasse… enfin, bref.
Depuis que ce sale temps s'était installé (comment Ivory avait-elle appelé ça, d'ailleurs ? L'hiver, c'est ça ?), Spitfire avait droit à sa petite routine qui commençait sérieusement à lui taper sur son système de reptile.

Sauf aujourd'hui.

Aujourd'hui, c'était différent. Parce qu'il y avait un enfant, sûrement trop petit pour chasser, qui s'était aventuré seul hors du camp.
Et visiblement, ce n'était pas actuellement lui qui chassait, mais plutôt qui était chassé. Bah, il devait peut-être fuir devant un pigeon Orbleu.
Bah oui, même les petites bêtes les plus inoffensives pouvaient devenir dangereuses lors d'un temps pareil, surtout quand un virus bizarre traîne.

- Oh miiiiiiiiiince !

Bah, il pouvait le dire, ça oui ! Parce que c'était pas un pigeon qui passa fissa sous le nez du Dragonnard, mais bien un loup !
Ah, il aurait pas pu se mettre dans un pire pétrin, le gamin. Au moins, ça lui changera un peu, au Galopin. La chasse n'aura peut-être pas été fructueuse cette fois, mais il pourra se vanter d'avoir ramassé un Garçon Perdu.

Alors, la Comète fonce droit devant. Tout aussi vite, elle arrive à la hauteur du loup glacé, et ils se regardent un moment, courant à la même vitesse, sans que la bête ne sache sur qui se rabattre.
Spitfire lui adresse un sourire de petit dragon cordial, avant de lui roter une gerbe de flammes au museau. Ca n'a certes pas l'air de lui faire grand-chose, mais ce fut suffisant pour détourner l'attention du carnivore, qui se rapprochait un peu trop près de l'enfant au goût du Dragonnard.

Accélérant la cadence, il file à la poursuite du Garçon Perdu et, sans un mot (ce qu'il avait en tête serait trop long à expliquer sinon), l'attrape par le col d'une manière assez héroïque pour le faire atterrir, dans le feu de l'action, sur son dos.
Malgré sa petite taille et ses 78 centimètres de haut, il pouvait malgré tout se permettre de prendre ce genre de petites personnes sur son dos.

En général, c'était avec Yarn, et il s'agissait de balades gentillettes. Là, ce n'était pas Yarn, et ça n'avait rien d'une balade parce qu'un loup Orbleu était actuellement en train de leur courir après.
Mais tant pis ! Il finirait bien par se fatiguer, non ? A moins que les Orbleus ne se fatiguent pas, en fait. Bah ! Il y avait toujours une alternative.

- Bienvenue à bord du Spitfire Express ! Veuillez faire contrôler votre ticket, s'il-vous plaît !

Lança joyeusement le Dragonnard, sur le ton de la plaisanterie. Même s'il n'avait jamais vu de train de sa vie, il avait au moins une idée de ce dont il s'agissait. Timber lui avait parlé de beaucoup de choses qui existaient dans son monde, et cela en faisait parti.
Du coup, le Galopin se considérait actuellement comme un TGV, étant donné l'allure à laquelle il courait. Aborder ainsi le gamin qu'il venait d'embarquer plus ou moins brutalement aurait peut-être le mérite de détendre un peu l'ambiance.






5a9.gif

5a9.gif
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyMer 30 Oct 2019 - 23:53

Il y avait des avantages à être petit : on ne se faisait jamais vraiment gronder quand on faisait une bêtise, les grands n'étaient jamais fâchés longtemps contre vous, vous pouviez vous faufiler partout et vous cacher dans n'importe quel coin et en plus on disait souvent plein de chose quand vous étiez là parce qu'on était persuadé que vous n'étiez pas capables de comprendre. En tant qu'espion, c'était ce que Wobbly préférait.

Cependant, il y avait aussi des désavantages à être petit : on ne vous prenait jamais au sérieux, on ne vous confiait jamais de mission vraiment importante parce qu'on disait sans cesse que vous étiez "trop petit", et pareil pour les vraies confidences importantes et les "choses de la vie" (il n'avait toujours pas compris de quoi il était question, quand les grands disaient ça, d'ailleurs). Mais surtout, surtout, le plus grand désavantage quand on était petit selon Wobbly, c'était qu'on avait de petites jambes.

Et c'était beaucoup moins pratique pour courir très vite quand un loup Orbleu vous poursuivait. D'autant que le Passe-Partout n'était pas le plus habile à ce jeu. Grimper aux arbres ? Ça oui ! Mais courir ? Oh que non. Si seulement il avait choisi d'aller chasser dans la jungle plutôt que dans la brousse ! Il aurait pu monter dans un arbre et attendre que le loup s'en aille (...les loups ne grimpaient pas aux arbres, n'est-ce pas ?), s'il n'avait pas été dans la brousse ! Il décida qu'il n'aimait pas la brousse : Il y avait bien trop peu d'arbres.

Courant de sa démarche bringuebalante, il n'aurait pas fallu très longtemps pour que Wobbly trébuche et finisse à la merci de l'animal sauvage. Mais ce n'était pas exactement ce qu'il s'était passé.

Au moment où son pied gauche aurait dû toucher le sol, suivant le pied droit, il ne sentit que... du vide. Son visage eut à peine le temps de se contorsionner en une grimace comique (et un poil affolée, il fallait l'admettre) : c'était dans ces moments-là qu'il tombait, il le savait. Il allait finir en nourriture pour loup alors que c'était lui qui cherchait la nourriture ! C'était vraiment pas juste !

...et pourtant,il n'atterrit pas par terre. Tiré par le cou par ce qu'il pensait être de vilains crocs de loup, il se retrouva à faire une sorte de pirouette pour finir par s'asseoir sur un animal qui n'était pas du tout un loup. Le petit ouvrit de grand yeux rond en regardant dans tous les sens. Non, le loup était toujours derrière lui (...derrière eux ?). Et il était sur quelque chose qui avait une queue. Et une tête. Et qui était en train de parler.

Spitfire ne pouvait pas voir sa tête, mais le Passe-Partout avait la mâchoire pendante. Il n'avait pas compris ce qui venait de lui arriver, et la présentation du Dragonnard ne l'éclairait pas le moins du monde. Mais il avait tout de même saisi une chose : la créature avait décidé de l'aider.

...et elle demandait des tickets.

Familier de ce genre de situation (...sans qu'il ne comprenne d'où lui venait une telle connaissance), le Raccommodeur se mit à fouiller dans ses poches. Il n'avait pas pris son camouflage d'Artisan aujourd'hui, alors il n'en avait pas beaucoup, mais il lui fallut tout de même plusieurs tâtonnements avant de trouver ce qu'il cherchait.

"Euh... j'ai pas de ticket. Par contre, j'ai des baies ! Tu en veux ?"

Wobbly se pencha pour s'approcher de la tête du petit dragon et lui tendit sa main pleine de petites billes de toutes les couleurs. Il savait qu'elles étaient comestibles, c'était Guts qui lui avait dit il y a longtemps.

Enfin, mangeables par les humains toujours.






Problems? What problems? Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Spitfire

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Galopin
✘ AGE DU PERSO : Jeune adolescent

✘ DISPO POUR RP ? : Yay, let's play !
✘ LIENS : When it comes to jokes, short and sweet is best.


Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:44

Ça doit être un peu déroutant de se faire courser par un Orbloup, de se croire cuit, puis de finir sauvé in extremis par un dragon violet miniature. Non ?
Spitfire ne pouvait certes pas voir son passager, il était au moins sûr qu'il devait tirer une drôle de tête. Il faudrait qu'il se remette de ses émotions.

Mais, ça avait au moins l'air d'être un bon gamin ! La preuve, il lui proposait même des baies en guide de ticket, ce que la Comète refusa poliment avec un petit rire amusé.

- C'est gentil, mais non merci ! Je mange de la viande, moi. Et puis, je te faisais marcher; je vais pas m'amuser à piocher dans vos réserves de nourriture alors que j'ai déjà eu mon casse-croûte ce matin.

Se justifia la Créature tout en maintenant la cadence, ignorant la main pleine de baies que le petit lui tendait.

Le loup glacé avait tendance à réussir à les rattraper, ce qui serait tout de même ennuyeux. Deux pour le prix d'un, le cheval et son cavalier.
Spitfire devait à tout prix trouver un moyen de le ralentir. Après tout, il n'était pas venu à la rescousse du gamin pour le voir se faire boulotter, et lui avec!

- Accroche-toi bien, on va passer dans un chemin accidenté !

Fit-il au garçonnet alors qu'ils fonçaient droit sur un barrage de ronces aux imposantes épines. Même de glace, un loup restait un loup. Qui ne s'empêtrerait pas dans un tel merdier ?
Pas notre tandem, en tout cas.

Le Galopin déploie ses ailes; il ne peut certes pas franchement voler avec quelqu'un sur le dos, mais ce sera assez pour se donner un peu de hauteur.
Il prend bien son élan, puis saute le plus haut qu'il peut, les quelques battements d'ailes qu'il donne à la suite lui permettant de se soulever, lui et son petit protégé, au-dessus du mur de ronces.

L'atterrissage se fait un peu brusquement, un courant électrique passant dans les pattes du dragon violet lorsqu'il toucha le sol. Mais, ça ne l'empêche pas de maintenir à nouveau la cadence.
C'est une expérience à retenter ! Mais avec un peu d'entraînement pour éviter de ma se réceptionner. Plus qu'à attendre que leur poursuivant se jette dans ce piège qu'il ne pouvait éviter, maintenant.

- Tout va bien, pas trop secoué ?

S'enquit Spitfire à l'égard de son cavalier.
Il pourra raconter qu'il aura passé une sacrée matinée.






5a9.gif

5a9.gif
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptySam 22 Fév 2020 - 23:34

La bouche du petit s'arrondit en un "o" entre surprise et compréhension. Alors comme ça, la créature ne mangeait pas de baies ? Que de la viande ? Oh là là, ça devait être compliqué pour lui en ce moment, non ?

"Alors, toi aussi tu chassais dans la brousse ?" demanda Wobbly en rangeant les baies dans sa poche. Ce ne serait pas étonnant : il fallait s'éloigner de plus en plus pour espérer trouver de la nourriture, quelle qu'elle soit. Mais alors la viande ! Encore pire.

Le Passe-Partout regardait partout autour de lui et sous lui. Il était vraiment sur une bestiole violette et jaune, qui volait. Il n'y avait plus de doute possible.

"T'es un draaaaaa...wow !"

Pas le temps de finir sa question/affirmation que le dragon (c'est forcément un dragon, se dit le petit) se mit à courir encore plus vite, pour essayer de semer le loup. Les yeux du perdu s'agrandirent de stupeur en voyant les ronces face à eux. Obéissant, il se pencha pour accrocher ses deux petites mains autour du cou de la Créature, lui glissant quelques mots au passage.

"T'es sûr que c'est une bonne idée ?!"

Loin de lui l'idée de dissuader le Galopin, mais quand même, foncer dans un amas de ronces, il n'était pas certain que ce soit la solution...

"Woooooooow !"

Ils volaient ! Pour de vrai ! Spitfire avait déployé ses ailes et ils étaient passés au-dessus des ronces, comme ça ! Trop fort ! L'atterrissage ne fit pas beaucoup de bien par contre, et le Passe-Partout frotta le bas de son dos en maugréant, avant de regarder derrière lui. Pour le moment, le Loup bleu n'arrivait pas à les suivre. Le petit fronça les sourcils un instant. Il connaissait un loup, mais il n'était pas bleu la dernière fois qu'il l'avait vu. Il espérait qu'il allait bien. Peut-être devrait-il essayer d'aller lui rendre visite bientôt...

La question du Galopin le sortit de ses pensées. Secouant la tête, Wobbly se tourna vers la Créature avec un grand sourire sur son visage de poupon.

"Quoi ? Nan, c'était TROP GENIAAAAAAAAL ! T'es trop fort, Spitfire !"

Le gamin était surexcité. L'adrénaline de la situation commençait à retomber, ce qui se traduisait en une foule de questions...

"T'es un dragon pour de vrai ?! Tu voles et tu craches du feu et tout et tout ?! T'es vraiment trop fort, en plus tu connais trop bien la brousse pour réussir à éviter les Orloups, non ? Tu vis où ? Moi je suis au Canyon, avec pleiiiiiiiiin de monde. Souvent, j'aide Poncho mais aujourd'hui je voulais trouv..."

...ou alors, il était simplement toujours comme ça. Probablement que le Galopin allait devoir trouver un moyen d'enrayer la machine, s'il ne voulait pas que Wobbly lui raconte tout ce qui lui venait par la tête... A moins que la créature Orbleu ne réussisse à se frayer un chemin parmi les ronces, mais pour le moment on n'entendait que son hurlement colérique.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Spitfire

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Galopin
✘ AGE DU PERSO : Jeune adolescent

✘ DISPO POUR RP ? : Yay, let's play !
✘ LIENS : When it comes to jokes, short and sweet is best.


Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptySam 7 Mar 2020 - 22:00

Il y avait un peu trop d'informations dans la tête du Dragonnard, là. Son "passager" posait un petit peu trop de questions auxquelles la Créature ne pouvait répondre pour l'instant.
Un peu perturbé, Spitfire se retourna cependant afin de voir si l'Orbloup les poursuivait toujours ou s'il allait foncer droit dans le piège... ce qu'il fit. Sans trop de poser de questions, le sorbet-goût-loup fonça tout droit, s'empêtrant dans les ronces.

- Ha ! Comme quoi, rien ne dit qu'on ne peut pas retarder quelque chose de possiblement increvable ! Allez, tchao !

Jeta la Comète à l'attention de leur poursuivant, avant de reprendre sa course d'un rythme toujours aussi soutenu.

- Bon, je suis content que t'ailles bien, et d'avoir réussi ma manœuvre, aussi. Tu permets, je réponds juste à tes questions après avoir trouvé un coin tranquille...

Ajouta l'Artifice, s'adressant cette fois au petit humain sur son dos. Faire la conversation tout en courant comme il le faisait depuis tout à l'heure, avec un poids sur le dos en prime, ça n'avait rien d'aisé. Il allait en perdre son souffle. Ce n'est qu'un petit gabarit, après tout !

Mieux valait qu'ils trouvent un carré de verdure -avec un peu de chance- ou quoi que ce soit d'autre de potentiellement sûr afin de se remettre de leurs émotions.
Ils étaient un peu trop loin du Camp pour pouvoir s'y rendre, maintenant... d'autant plus qu'il se trouvait derrière eux, ce qui signifiait retourner sur leurs pas, et ainsi avoir de grandes chances de retomber sur le loup glacé.

Après un moment passé dans le silence, le Galopin remarqua finalement une petite butte qui lui semblait être l'endroit idéal pour faire une pause.

- Attention à la montée, on se cramponne !

Indiqua-t-il à son pseudo-cavalier avant d'entamer l'ascension de ladite bute. Une fois en haut, le Dragonnard prit une grande inspiration avant de jeter un regard aux alentours.
Parfait ! Ils pouvaient voir ce qui se passait en contrebas, plus loin, et ce à 180 degrés s'ils faisaient un tour complet sur eux-même. Si l'autre givré de loup repointait son museau dans les parages, ils auraient toujours une longueur d'avance sur lui !

- On est hors de danger pour le moment, tu peux descendre !

La parole fut accompagnée du geste, alors que Spitfire se coucha (s'affala) sur le ventre afin d'aider le Garçon Perdu à descendre de son dos.
Okay, il n'était pas bien haut non plus, mais la sécurité avant tout; les écailles, ça glisse.

- Aussi, j'ai dit que je répondrait à tes questions, mais... comment dire que je les ai oubliées sur le chemin ? Ça te dérangerait pas de les redire, euh... petit chasseur chassé ?

Quand on ne connait pas le nom de quelqu'un, il faut bien improviser ! Le fait d'avoir certes oublié les questions qui lui avaient été posées est au moins compensé par le fait qu'ils soient maintenant en sûreté...
... pour le moment.






5a9.gif

5a9.gif
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:32

Wobbly avait l'habitude de poser beaucoup (trop) de questions, à n'importe quel moment. Y compris quand ce moment était très peu opportun. Par exemple, quand on était en train de se faire courser par un Loup Bleu et qu'il fallait à tout prix garder son souffle pour réussir à le faire tomber dans un piège et le semer.

Il aurait compris que Spitfire lui crie dessus et lui dire d'arrêter de poser des questions. Souvent, c'était ce que faisaient les autres. La plupart du temps, ils se reprenaient assez vite en s'excusant de leur énervement, mais Wobbly savait bien qu'ils ne répondaient pas plus aux questions. Pour le dragonnard, c'était différent: il avait l'air prêt à lui dire tout ce qu'il voulait entendre, juste pas tout de suite.

Le Passe-Partout n'était pas l'enfant de cinq ans le plus patient du monde, mais si on lui disait qu'on allait répondre à ses questions, alors cela valait clairement la peine d'attendre un peu. Secouant très fort la tête de haut en bas -sans se rendre compte que ce n'était pas forcément une bonne idée ni pour son équilibre, ni pour que Spitfire le voie faire- Wobbly prit son mal en patience.

Arriva le moment où ils se dirigeait apparemment vers une butte. L'Artifice dit quelque chose, mais l'enfant ne comprit pas de suite ce qu'on attendait de lui.

"...Ca veut dire quoi 'crampo...' ah ! Ha ! J'ai compris !"

Manquant de peu de perdre l'équilibre -et donc de faire un roulé-boulé dans l'herbe jusqu'à atterrir dans le tas de ronces qui faisait obstacle à l'Orloup- Wobbly se baisse pour passer ses petits bras autour du cou du dragonnard afin de se "cramponner" efficacement. Il était plutôt content d'avoir appris un nouveau mot. Maintenant, restait à voir combien de temps il allait le retenir...

Finalement, ils arrivèrent au bout de leur course. Obéissant, le Raccommodeur descendit du dos de Spitfire dès que ce dernier s'allongea pour l'y aider. Ses jambes déjà bringuebalantes d'ordinaire tremblaient un peu, et il fut plus ou moins forcé de s'asseoir sur le sol dans un "pouf" sonore. Ensuite, le gamin tourna ses grands yeux chocolat sur la bestiole, la bouche grande ouverte alors qu'il réfléchissait à voix haute.

"Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...."

...Ouais. Apparemment il n'avait pas plus de mémoire que l'Artifice. Ce qui tombait plutôt bien, pour le moment. Cependant, ce n'était pas parce qu'il ne se rappelait plus de ses questions qu'il allait être à court. Mais pour le moment, il y avait plus important.

"Je suis pas un Chasseur ! Enfin si, je suis un chasseur, mais je suis pas Chasseur ! Moi, je suis Raccommodeur ! Mon chef c'est Pit, tu le connais ? Il est super gentil. Et puis aussi, je suis un Espion, comme James Bond ! Mais ça faut pas trop le dire..."

Se relevant, il de mit tout droit et fit un salut militaire en direction du Dragonnard.

"Agent Wobbly, à votre service !"

Il remit sa main contre son corps avant de continuer.

"Toi, c'est Spitfirexpress, c'est ça ?" C'était ce qu'il avait entendu tout à l'heure, quand le Loup les poursuivait encore. "Tu restes au Camp ? Je t'ai jamais vu mais c'est vrai qu'il est grand le camp. En plus y'a du monde ! Tous les jours je vois des gens nouveaux, même des Pirates ! Et même que l'autre fois, il y avait..."

Comme toujours, tant qu'on ne l'arrêtait pas, le Passe-Partout continuait ses histoires, ses mésaventures avec l'Orbleu déjà bien loin dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Spitfire

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Galopin
✘ AGE DU PERSO : Jeune adolescent

✘ DISPO POUR RP ? : Yay, let's play !
✘ LIENS : When it comes to jokes, short and sweet is best.


Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:14

À défaut de pouvoir se reposer la tête, Spitfire peut au moins se reposer les pattes. C'est déjà une bonne chose. Parce que bon, évidemment, si le jeune humain avait lui aussi oublié ses question, rien ne disait qu'il ne pouvait pas en avoir un tas d'autres.

Ce n'est pas une déferlante de questions qui lui arrive dessus en premier, pourtant, mais les présentations, plus ou moins ordonnées, plus ou moins détaillées et plutôt compliquées du petit bonhomme.
C'est un Chasseur ? Ah bah non c'est un Raccommodeur, du coup ? Oh, et c'est qui, Pit ? Et c'est qui, JessBond ?

Le Galopin a l'impression que de la fumée lui sort des oreilles tant il doit capter d'informations en une seule tirade. Il lève même les yeux pour vérifier s'il n'y a pas effectivement de la fumée au-dessus de sa tête, ce qui pourrait signifier sa surchauffe.
Heureusement pour lui, il n'en est rien.

Voir Wobbly (autant l'appeler par son nom du coup) se mettre au garde-à-vous le fait marrer. Même s'il ne comprend pas bien le principe d'Agent, le Dragonnard se dit que ça doit être quand même un truc super important pour un humain aussi petit que lui.

- Ça m'dit quand même un truc, tes histoires de Raccommodeur, là...

Qu'il lâche d'un coup, sans être vraiment sûr d'avoir tout bien écouté ce que le mini-Raccommodeur lui disiat ensuite.
Il était sûr d'avoir déjà entendu ce terme, mais de la bouche de qui ? Ça devrait lui revenir...

Maintenant, par exemple.

- Ah ! Oui, bien sûr ! Tu connaîtrais pas Yarn par hasard ? C'en est une comme toi... c'est ma petite pote. Je sais pas si elle est au Camp aussi, d'ailleurs, parce que moi j'y suis, du coup...

S'exclama l'Artifice avec un air goguenard. Ah, il l'aime bien, la petite Yarn, il faudrait qu'il aille la voir un de ces quatre. Le Camp est tellement grand qu'il se demande si elle n'y est pas aussi... ou alors, c'est qu'elle est au Canyon, mais il n'était pas sûr.
Après tout, il n'avait encore pas vu Wobbly jusque maintenant, donc le doute était permis.

- Au fait, moi c'est Spitfire tout court... Spit-fa-ieur. Okay ? Pas Spitfirexpress... "Express" c'était pour faire un nom de train... tu sais ce que c'est qu'un train, hein ? Moi j'en ai jamais vu en vrai. c'est Timber qui m'avait dit ce que c'était. Il était gentil... il faudrait que j'aille fleurir sa tombe un peu. Ça fait longtemps que j'y suis pas allé.

Il a beau trouver que le gamin parlait trop, au final, il n'était pas mieux non plus. Allez, encore un peu de papotage et il sera temps de décoller à nouveau. Le loup n'allait pas rester éternellement coincé dans son tas de ronces...






5a9.gif

5a9.gif
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyLun 13 Avr 2020 - 23:35

Alors que Wobbly parlait sans s'arrêter, comme il en avait l'habitude (comment arrivait-il à respirer avec tout ça ? Mystère et boule de gomme), il ne prêtait pas vraiment attention à ce que le dragonnard faisait et disait. C'était dommage, parce qu'ils auraient pu avoir une grande discussion sur le fait que oui ou non de la fumée pouvait sortir des oreilles de la créature...

Cependant, la mention d'une personne en particulier le sortit de son monologue. Le Passe-Partout se tourna vers son interlocuteur avec un grand sourire. Il était à deux doigt de sauter à pieds joints, mais se retint, parce qu'il avait envie de parler aussi et que c'était quand même compliqué de tout faire en même temps.

"Tu connais Yarn ? Elle est TROP COOL ! C'est mon accro... alco... ACCOLYTE ! Elle m'aide à préparer mes équipements et même que des fois on part en mission ensemble !"

Les poings serrés en signe d'enthousiasme, le petit passa bien vite à quelque chose d'approchant la déception. Avec un "Oooooh" dépité, il baissa la tête et se mit à gratter le sol avec son pied.

"...Nan, elle est pas au Canyon. Elle est partie à l'Ossuaire avec d'autres."

Il ne savait pas exactement qui, il ne connaissait pas bien les gens à l'Ossuaire. La déconvenue fut cependant rapidement évincée, remplacée par une nouvelle montée d'allégresse.

"Mais on pourrait aller la voir ensemble un jour, si ça te dit !"

Wobbly aimait beaucoup Yarn, tant qu'elle ne s'approchait pas de lui avec ses aiguilles pour soi-disant soigner ses blessures. Entre elle et l'autre grand qui lui invente toujours des maladies bizarres, c'était pas facile de rester en bonne santé !

Le dragonnard reprenait la parole et le gamin se tourna vers lui, ouvrant grand les yeux et la bouche dans un trio de "o" presque parfaits. Le son ne sortait pas, parce qu'il avait décidé de ne pas interrompre son nouvel ami, mais c'était tout comme. Quand Spitfire -c'était donc comme ça qu'il s'appelait !- demanda s'il savait ce qu'était un train, le Passe-Partout hocha la tête à répétition. Oh que oui, il savait ! Même qu'il y en avait dans les films de James Bond !

La tête sur le côté, intrigué, le Raccommodeur posa la dernière question qui lui passait par la tête.

"C'est qui Timber ? C'est un copain à toi ? Je crois que je connais une Timber, c'est la copine de Guts, mais je crois pas qu'elle ait une tombe... Enfin, peut-être... Elle est à l'Ossuaire elle aussi."

Parler des morts ne posait pas de problème à l'enfant de cinq ans qu'il était. Sur l'Île, avec un dragonnard qui crachait du feu, c'était une conversation comme une autre. De plus, les petits enfants n'avaient pas cette inhibition face à la mort que pouvaient posséder les plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Spitfire

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Galopin
✘ AGE DU PERSO : Jeune adolescent

✘ DISPO POUR RP ? : Yay, let's play !
✘ LIENS : When it comes to jokes, short and sweet is best.


Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptySam 16 Mai 2020 - 19:23

Ah bah, c'est le petiot qui lui donne sa réponse, du coup. Donc, Yarn serait à l'Ossuaire ? Quel dommage ! Bon, même si ça fait une trotte, Spitfire se dit qu'il pourrait tout de même se trouver un créneau pour aller y faire un tour.

- Mais on pourrait aller la voir ensemble un jour, si ça te dit !

Ah bah, c'est encore le petiot qui le fait se décider. Ils sont visiblement sur la même longueur d'onde, c'est plutôt drôle.
Ça lui plait, au Galopin. Il sert même à son nouveau petit pote un grand sourire joyeux plein de dents pointues.

- C'est qui Timber ? C'est un copain à toi ? Je crois que je connais une Timber, c'est la copine de Guts, mais je crois pas qu'elle ait une tombe... Enfin, peut-être... Elle est à l'Ossuaire elle aussi.

Visiblement, le monde est petit. Ou alors, ça devait être fréquent au Grand Arbre. Voilà un truc que Timber-garçon ne lui avait pas dit.
Du coup, ça embrouillait Wobbly, ces histoires de duplicata de Timber. Il faudrait peut-être lui donner de plus amples explication pour éviter qu'il ne fume des oreilles lui aussi, à se demander qui était qui.

- Ah, mon Timber, c'était un garçon qui a été banni un jour. Il m'a trouvé alors que j'étais encore tout minus et c'est lui qui m'a élevé ! C'est pour ça que certains "comme moi" m'aiment pas, parce qu'ils disent que j'agis comme un humain.

Si le petit trouvait qu'il parlait beaucoup lui-même, c'est qu'il n'avait encore jamais entendu Spitfire partir dans une de ses histoires.

- Mais je m'en fiche, parce que moi j'aime bien les humains. Ils sont cools. Sauf les Peaux-Rouges. Parce qu'ils ont tué Timber. Alors je les évite, je leur cause pas. Si un jour ils te font du mal, tu me le dis, hein ?

Pour une fois, pourtant, il avait décidé d'abréger, ou du moins, pour le moment. Après tout, il avait une petite tête à côté de lui. Pas sûr qu'il veuille retenir autant d'informations. Et surtout, qu'il trouve ça intéressant.
Le Galopin lève les yeux au ciel, se désole de n'y voir aucun mouton cotonneux et seulement du blanc, à perte de vue. D'un air pensif, il souffle :

- J'aimerai bien rencontrer Timber-fille un jour. Par curiosité.

Pour voir si elle avait des cheveux noirs bouclés qui lui bouchaient presque la vue. Si elle était grande. Si elle avait une voix douce et un sourire sincère. Et si elle aimait les animaux.
À cette pensée, le Dragonnard resta là, à buger, le regard perdu dans le blanc du ciel, la tête levée si haut qu'il pourrait presque rester coincé.






5a9.gif

5a9.gif
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:17

Spitfire avait l'air d'aimer son idée d'aller voir Yarn un jour. Wobbly était content, parce que voir Yarn ça voulait dire presque sûr qu'ils allaient partir en mission ! Et même si c'était chouette de partir en mission tout seul, c'était encore mieux à plusieurs ! Peut-être même qu'ils pourraient partir en mission tous les trois ? Spitfire avait l'air d'une bonne recrue, est-ce qu'il ferait un bon agent ? Wobbly était sûr que oui ! Il fallait lui trouver un nom ! Et, et, et...

Le petit cherchait intensément dans sa mémoire brouillée le nom d'un acolyte de l'agent 007, quand le reste de la conversation le détourna de ses plans. On parlait de Spitfire, de train express, et de Timber... Timber ? Ça lui disait quelque chose. Est-ce que c'était encore quelqu'un qu'ils connaissaient tous les deux ?

Ah. Apparemment non. Il y avait plusieurs Timber. Ça, c'était bizarre. Mais ce n'était pas le plus intéressant de ce que Spitfire était en train de dire. Les yeux et les oreilles grands ouverts, Wobbly écoutait les histoires du Dragonnard avec un enthousiasme non feint, tout en faisant des commentaires de ci de là.

"Ah bon, y'en a plusieurs des comme toi ?! ... C'est nul de pas t'aimer parce que t'as des trucs d'humains, c'est bien les trucs d'humains aussi non ? Même si moi j'aimerais bien avoir des trucs de comme toi... T'imagines si je pouvais voler aussi ?! Waaaaaah !"

Ce faisant, le petit avait étendu ses bras et les faisait aller de haut en bas comme des ailes, tentant désespérément d'imiter le vol d'une créature ailée. Ce qui ne l'empêchait pas de continuer à jouer les moulins à parole.

"Ah bon ? Mais si t'aimes pas les Peaux-Rouges, comment tu fais au Camp ? Moi j'avais jamais vu de Peau-Rouge avant le Givre. Enfin je crois. Je me souviens pas en tous cas. Mais y'a toujours plein de monde au Grand Arbre alors... Je voulais aller dans les villages Peaux-Rouges un jour et faire comme eux, pour montrer que je suis un super espion ! Mais c'est difficile..."

Il avait hoché la tête avec ferveur à la question du Galopin, sans vraiment comprendre ce que cela impliquait. Toujours en train de battre des bras, il tournait sur leur colline de fortune, à deux doigts de faire des bruits d'avion. La nouvelle prise de parole de son nouvel ami l'interrompit dans ses jeux et il s'assit, avec l'impression que l'île tournait.

"Un jour si tu veux, quand j'irai voir Guts, tu pourras venir avec moi ! Comme ça on lui demandera où est Timber ! C'est une copine de Guts alors elle peut que être cool !"

Le Passe-Partout était convaincu de ce qu'il disait. Posant ses mains sur ses yeux, il les frotta très fort, essayant de faire partir les étoiles. La terre tournait un peu moins, c'était déjà ça.

Quelques secondes plus tard, on entendit un hurlement au loin. Pas un hurlement humain, quelque chose d'animal. Quelque chose qui ressemblait à s'y méprendre à...

"... Un cri de loup ! Tu crois qu'il s'est fait mal ?"

Wobbly tournait la tête vers le Dragonnard avec une moue attristée. Il n'aimait pas l'idée d'avoir fait mal à l'Orloup, même s'il avait failli le manger. Ce n'était pas très gentil. Mais il ne se posa pas la question très longtemps, parce qu'un autre hurlement ne tarda pas à répondre au premier... et il ne venait pas de la même direction.

Visiblement, l'Orloup avait appelé ses copains, lui aussi. Wobbly se remit sur pieds et regarda autour de lui. Au loin, pas du côté où il y avait les ronces, on pouvait voir une forme blanche s'approcher.

"Oh miiiiiiiince..."

Ils allaient devoir déguerpir vite fait. Ou trouver un moyen de stopper la nouvelle bestiole -s'il s'agissait bien d'un autre prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Spitfire

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Galopin
✘ AGE DU PERSO : Jeune adolescent

✘ DISPO POUR RP ? : Yay, let's play !
✘ LIENS : When it comes to jokes, short and sweet is best.


Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:03

Il allait presque pleurer et désobéir à l'ordre que Timber-garçon lui avait donné des années auparavant : de toujours sourire pour que personne ne s'inquiète ni ne soit peiné aussi.
Heureusement, un petit être à ses côtés actuellement ne se souciat de rien, et rayonnait même, faisant sécher ses larmes au Dragonnard avant même qu'elles ne se mettent à couler.

- C'est super cool, de voler ! Pis se poser sur certains moutons cotonneux -sinon les autres, tu passes au travers- c'est aussi trop bien !

Avait fini par répondre le petit dragon violet, retrouvant sa gaieté habituelle. Il avait juste eu un petit coup de mou, voilà tout...

- Pis les Peaux-Rouges au Camp, je les évite, c'est tout. Je préfère rester près des enfants du Grand Arbre. Au moins, vous, j'ai rien à vous reprocher.

Ajouta-t-il avec une moue boudeuse. Comme il sortait plutôt souvent, il n'avait mas à s'en faire de croiser qui que ce soit, en fait.
Et puis, c'est bien de Spitfire dont on parle; il n'aimait pas rester en place trop longtemps ! Il s'ennuie si vite...

- ... Un cri de loup ! Tu crois qu'il s'est fait mal ?

- J'espère bien !


Le sifflement courroucé de la Créature contrastait avec le regard presque empli de larmes de son petit compagnon de voyage.
Spitfire détourna bien vite le regard de peur de se prendre une leçon de morale comme quoi il fallaut être gentil avec tout le monde.
Comment expliquer qu'il n'y avait aucune logique dans le fait d'éprouver de la compassion envers une bestiole qui ne voulait que votre peau ?

Soudain, Spitfire s'agite. Une odeur connue -une odeur de loup glacé- lui venait aux narines. Le souci, c'est que le loup qu'ils avaient précédemment semé se trouvait à l'opposé de là d'où provenait l'odeur.
Un hurlement, dans ladite direction, ne fit qu'accentuer son mauvais pressentiment; les loups, même Orbleus, pruvent toujours chasser en meute ! Et il semblerait que le reste de la petite famille menace de se pointer à tout moment...

- Oh miiiiiiiince...

- Comme tu dis ! Viens, il faut décaniller fissa.


Il n'a pas attendu longtemps avant de bondir sur ses pattes, regardant dans la même direction que son nouveau petit pote, le temps d'apercevoir une carrure plutôt imposante, bleu-blanche, qui se rapprochait dangereusement.
Hop ! Le petit dragon reprend son passager par le col, pour le reposer sur son dos, sans lui laisser le temps de dire ou faire quoi que ce soit. Puis, il descend de sa bute, peut-être un peu trop vite, car il faillit presque s'emmêler les pinceaux en arrivant.

- Si ça t'ennuie pas, on va peut-être rentrer au Camp ? Il y a un peu trop de bestioles dangereuses, ici. Si tu as quelque chose à faire, dis-le moi avant qu'on arrive !

Et il repart en trombe, son énergie retrouvée grâce à l'adrénaline de la situation, que le Galopin trouvait un chouia trop répétitive à son goût.
Coincés au Nord comme au Sud à cause des deux loups (en espérant que d'autres ne leur tendent pas une embuscade plus loin, ils n'avaient plus qu'à aller à l'Est !
Tous les chemins mènent à Rome... enfin, au Camp des Réfugiés.






5a9.gif

5a9.gif


Dernière édition par Spitfire le Mer 9 Déc 2020 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyVen 31 Juil 2020 - 21:22

Le Passe-Partout écoutait les explications du Dragonnard d'une oreille, tout occupé qu'il était à battre des ailes comme un oiseau (...ou un Dragonnard). Mais ce n'était pas parce qu'il faisait autre chose qu'il ne prêtait pas attention aux paroles de son nouvel ami. Du moins lorsqu'il racontait quelque chose qui l'intéressait, ce qui était le cas en ce moment précis. Wobbly fit une pause dans son jeu pour se tourner vers le Galopin.

"Tu peux marcher sur les nuages ?! Waaah, c'est vraiment trop coooooool !"

Franchement, si il pouvait voler, il passerait tout son temps dans les nuages à marcher dessus ! Et puis il passerait la tête au travers pour continuer ses missions d'espionnage ! Oh, comme il aimerait avoir des ailes !

Wobbly reprenait ses tours alors que la discussion passait sur les peaux-Rouges, contre lesquels il n'avait rien mais que le petit dragon ne semblait pas particulièrement aimer. Il lui disait les éviter et l'enfant hocha la tête, c'était vrai qu'il y avait toujours beaucoup de monde au Camp, et que c'était facile de ne pas voir les gens si on ne voulait pas les voir. C'était même presque plus facile que de voir les gens que l'on voulait vraiment voir ! Il se souvenait d'une fois où...

Se racontant des histoires dans sa tête tout en continuant de jouer, Wobbly finit par s'asseoir quand Spitfire reprit la parole. Il lui proposa d'aller en mission avec Yarn (plus ou moins) mais avant qu'ils ne puissent continuer cette conversation, un cri de loup retentit. Inquiet, Wobbly demanda à voix haute si l'animal s'était fait mal, mais d'après la réponse de Spitfire ce n'était pas le plus important.

Il fallait dire que le Dragonnard n'avait pas tort, mais le garçonnet avait un ami loup très gentil, et la comparaison avec l'Orloup était un pu trop rapide à faire pour qu'il ne se sente pas un minimum coupable. Il aurait pu parler d'Alsyd à Spitfire pour lui expliquer son point de vue, et il l'aurait fait si un autre hurlement n'était pas arrivé, montrant que l'Orloup, s'il était blessé, ne l'était pas assez pour ne pas appeler ses copains à la rescousse.

"Faut déca-quoi ? Waaaaah !"

Trop pris par sa question -c'était quoi ce nouveau mot ? Et ça voulait dire quoi ?- Wobbly ne capta pas tout de suite que le Galopin s'était remis en route direct. Il sentit quelque chose le prendre par le haut du dos et deux secondes plus tard, il était de retour sur le dos du dragonnard. Heureusement pour lui, il eut le réflexe de s'accrocher au cou de Spitfire, ce qui tomba bien parce que vu la façon dont il descendait de la colline, il aurait roulé à côté !

"Non, le Camp c'est bien ! J'ai trouvé des baies avant de croiser l'Orloup... C'est pas de la vraie bonne nourriture, mais c'est déjà ça !"

Il sonnait un peu déçu, le Passe-Partout, mais il n'était pas non plus têtu au point d'organiser une mission suicide. Un Orloup, c'était déjà trop.

Bien assis sur le dos de la créature, regardant tout autour au cas où les loups parviendraient à les rattraper, Wobbly fronça les sourcils avec une moue un peu inquiète.

"Dis, Spitfire... tu sais par où on va ?"

Non, parce que lui, il ne connaissait vraiment pas la route du Camp...
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Spitfire

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Galopin
✘ AGE DU PERSO : Jeune adolescent

✘ DISPO POUR RP ? : Yay, let's play !
✘ LIENS : When it comes to jokes, short and sweet is best.


Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:29

Direction le Camp. Les désirs du petits passager passaient avant les siens -enfin, il faut dire que ça l'arfangeait aussi de rentrer, Spitfire- alors qu'il en soit ainsi ! Qu'est-ce qu'il était venu faire dehors lui, d'ailleurs ?
C'est qu'il ne s'en souvenait plus ! Ça ne peut pas enregistrer tant d'informations, une cervelle de Dragonnard. Mieux vaut savoir où l'on va plutôt de se souvenir d'où l'on vient, dans le cas présent !

- C'est déjà très cool de pouvoir ramener quelque chose, chuis sûr que les autres seront contents !

Fit l'Artifice afin de consoler son petit passager, qui paraissait un peu déçu de n'avoir pu ramener "que ça". D'après lui, c'était déjà pas mal !
Est-ce que revenir avec quelqu'un que l'on a sauvé, ça vaut autant, même si l'on a rien ramené de plus qu'un humain ? Ça, c'était une question à se poser.

Et ce genre de questionnement le perturbait tellement, le Galopin, qu'il faillit rater un virage en équerre à droite, virage qu'il rattrapa en un pseudo-dérapage un peu brusque qui lui aurait presque valu un tête-à-queue.
Pourvu que Wobbly soit bien accroché ! Ce brusque changement de direction à la dernière minute sembla d'ailleurs perturber un peu ce dernier, qui demanda si sa monture savait où elle allait.
Ça le vexa un peu, Spitfire. Mais vraiment juste un peu. On ne met pas en doute son flair, non mais oh. Du coup, il se renfrogna une milliseconde, avant de revenir presque aussitôt à sa bonne humeur naturelle.

- Évidemment que je sais où on va ! Mon nez a appris à reconnaître les odeurs du Camp, et de ses habit-

- Crac ! -

- Oh miiiiiiiiiince !

C'était bien le moment de paniquer ! Spitfire avait vu sa vie défiler devant ses yeux lorsqu'un nouvel Orbloup (celui-ci avait une grande balafre ouverte sur le museau !) s'était jeté sur eux, les ratant de très peu en les survolant, avant de se réceptionner en un crissrement de griffes dans un buisson, leur laissant involontaifement de l'avance.
Ah la saleté, il avait coupé à leur gauche afin de leur atterrir dessus ! Heureusement qu'il avait mal calculé la vitesse du petit Dragon, ou encore la distance de son saut. Car s'il avait réussi à atterrir sur son dos...

- Ils ont beau être de glace, ils sont collants comme le jus des fruits, c'est pas possible !

Râla le Galopin en prenant un raccourci qu'il allait probablement regretter d'avoir emprunté. Il était parsemé de ronces par-ci par-là... et bien que mortes, leurs piquants étaient toujours bien là, prêts à s'enfoncer sans merci entre deux écailles de ses pauvres papattes.

- T'en fais pas en tout cas, on est bientôt de retour au bercail !

Jugea-t-il bon de rassurer son jeune passager, tentant de garder un rythme constant malgré de petites épines qui avaient déjà fait leur chemin sous ses pattes.






5a9.gif

5a9.gif
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? EmptyDim 18 Avr 2021 - 0:27

Wobbly ne répondit rien d'autre qu'un "Mhmmmmm..." associé à une moue qui montrait clairement qu'il n'était pas convaincu. Il aurait vraiment préféré ramener autre chose. Et même s'il savait que c'était déjà bien, il n'allait pas non plus jusqu'à penser que les autres allaient être contents... il voyait bien comme c'était mieux, quand il y avait plein de choses à manger et que tout le monde commençait à en avoir marre des baies, lui le premier.

Il allait râler un peu plus quand le brusque changement de direction le prit de court. Heureusement pour lui (beaucoup moins pour le Dragonnard), le premier réflexe de Wobbly fut de s'accrocher très fort à ce qu'il avait sous la main, soit les écailles du reptile.

"Wooooohouwooooooooooow !"

Il manqua de peu de se faire désarçonner, mais se retrouva simplement bien malgré lui sur le côté, ses mains et ses jambes toujours bien autour de l'Artifice mais à 90 degrés. Heureusement que les ailes étaient là, sinon il se serait certainement retrouvé sous son ventre !

Avec un effort en tirant sur ses bras, il parvint à se redresser et à reprendre une place correcte, mais il était un peu déboussolé, d'où sa question, que sa monture ne sembla pas très bien prendre...

C'était beaucoup demander à Wobbly de s'en rendre compte, cependant. Il se contenta de répondre avec un enthousiasme renouvelé par l'assurance du Galopin :

"Trop bieeeeeeen ! Il est trop fort ton nez ! Est-ce que tu crois que tu peux m'ap...AAAAAAAAH !"

Il s'interrompit, non pas parce qu'il avait entendu le bruit, mais bel et bien parce qu'il venait de voir un nouvel Orloup leur foncer dessus. Il s'était mis à hurler sans transition mais ils avaient vraisemblablement eu beaucoup de chance : l'animal avait mal calculé son coup.

Spitfire ne semblait pas plus troublé que ça. Au contraire, il râlait en continuant de courir comme si de rien n'était. Accroché (fermement) à son cou, Wobbly le regardait avec de gros yeux pleins d'admiration.

"T'as peur de rien toi, t'es trop fort ! Un vrai espion, comme James Bond !"

Ils arrivèrent dans une sorte de corridor cerné de ronces, où les Orloups ne pouvaient probablement pas suivre. Ce qui était une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, c'était que ces petites saletés griffaient tout ce qui se trouvaient à leur portée ! Y compris les mains du petit bonhomme. Au moins, il avait de la chance : ses bras et ses jambes étaient protégés par le manteau qu'il portait à cause de la température et il avait eu le réflexe de baisser son visage dès qu'il avait compris qu'il valait mieux raser le sol... Ce qui lui valut tout de même une jolie griffure sur la joue droite.

"Hey ! Ca fait mal !"

Oui, c'était à la plante qu'il s'adressait. Baissant les yeux sur le sol, il notait que les pattes du Dragonnard s'enfonçaient parfois sur des épines qu'il ne pouvait pas éviter. Le Passe-Partout fit la moue, alors même que le Galopin était en train de lui certifier qu'ils allaient bientôt arriver à destination.

"On soignera tes pattes, agent Fire !"

Ce n'était même pas une proposition. Le petit faisait preuve d'une étrange -mais charmante- autorité, pour quelqu'un qui ne côtoyait l'Infirmerie qu'en dernier recours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problems? What problems? Empty
MessageSujet: Re: Problems? What problems?   Problems? What problems? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride-