Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Douleur de Famille Empty
MessageSujet: Douleur de Famille   Douleur de Famille EmptyMer 15 Fév 2023 - 1:36

Le Givre n’a pas été tendre avec eux.

Parmi les plus vieux résidents du Grand Arbre, certains n’y ont vu qu’une calamité parmi d’autres. Ils ont vu pire. Glitter peine à y croire mais tout est affaire de perspectives.  Il y en a qui préfèrent le froid hivernal aux incendies estivaux, la neige à perte de vue à la montée des eaux, la maladie aux cauchemars et les armées orbleus au seul croquemitaine. Glitter peine à se rappeler en détails ces épisodes mais elle a le sentiment – non, la certitude – qu’elle n’a rien connu de pire que le Givre.

Quitter le Grand Arbre – peut-être pour toujours – lui a pesé plus lourd que n’importe quelle valise. Les adieux, aussi. Découvrir qu’un tel choisit de garder la maison, qu’une autre préfère s’exiler à l’Ossuaire, ne pas être certaine de les revoir.
Ils avaient fait face à de plus lourdes menaces certes, mais ils l'avaient fait unis (Enfin, aussi unis qu’une bande de gosses peut l’être) et sous un seul toit, leur toit.

Le Canyon n’était pas si mal, en soi. Glitter aurait pu s’y sentir chez elle, si elle avait renoncé à son intimité. Ils étaient trop entassés pour se sentir seul. Mais ceux qui comptaient, c’étaient toujours ceux qui vivaient à l’autre bout du camp et qu’on ne croisait qu’en coup de vent.
Quant aux Peaux Rouges, ils n’étaient pas méchants. Au contraire, ils étaient… présents. Peut-être trop ? Avec leurs habitudes si radicalement différentes des leurs, ils se gênaient les uns les autres. Combien de fois sa tente s’était retrouvée enfumée par les Delaware ? Combien de fois leurs chants l’avaient empêchée de trouver le sommeil ? Combien de fois les adultes leurs avaient donné des injonctions avant de se rappeler qu’ils n’étaient pas sous leurs ordres ? Beaucoup trop.
Il faut ajouter à cela les malades, placés sous quarantaine – tant qu’ils pouvaient se le permettre – et les morts qui s’entassaient.

Dans l’attente de nouvelles (de bonnes), Glitter s’est noyée dans le travail. Les arrivées de nouveaux réfugiés nécessitaient toujours plus d’abris ou de structures. Leurs défenses pouvaient toujours être renforcées.
Le soir, elle tombait d’épuisement et quand elle dormait, c’était d’un sommeil profond et ininterrompu, et ce malgré les aléas de la cohabitation.

Le retour du printemps a été doux amer. L’enchaînement de bonnes et de mauvaises nouvelles, des retrouvailles et des déconvenues. Glitter s’est vite perdue, n’osant se permettre trop d’optimisme. De toute façon, au Grand Arbre, du travail l’attendait.
Encore et toujours.
Ça l’aide à pas trop y penser.

Alors cette Boum, c’est une parenthèse dans le quotidien et un point final à ce Cauchemar. Glitter est venue avec la volonté féroce de passer un bon moment.

Elle ne porte qu’un simple t-shirt de coton noir, sans manches, avec quelques boutons le long du col. Une ceinture à boucle resserre sur sa taille le grand jupon coloré et fleuris qu’elle a dégoté. Le tissu retombe sur ses jambes, accompagne ses mouvements dans un froufrou délicieux. Ce qui l’a convaincue, c’est la longueur qui lui permet de cacher sa paire de baskets (faute de plus confortable). Les créoles à ses oreilles et les bracelets à ses poignets cliquettent joyeusement à chacun de ses gestes.
A défaut de jolie, Glitter se sent festive.

Elle aura passé une grande partie de sa soirée à rire, même si les larmes lui sont tantôt montées aux yeux en retrouvant des amis qu’elle croyait perdus. Ils ont parlé, grignoté. Et ils ont dansé aussi, et elle a dansé longtemps – comme quoi elle avait bien fait de mettre ses baskets.

Et puis les fauteurs de troubles sont arrivés. Glitter a ouvert des yeux ronds les voyant s’installer. Avec leurs costumes, leurs regards lourds de menace, ils sentaient les ennuis.
Elle a noté la présence d’Apache, l’ex de Sinner, fidèle à lui-même. Elle a failli manquer Tool, derrière son masque. Elle n’a pas identifié le grand cowboy. Mais elle a reconnu Nasty.
Les joues brulantes, la Sainte a détourné le regard. Mais c’est quoi son problème ? Il y a des gosses, ici ! Mais un rapide coup d’œil vers les petits lui a vite donné le ton : certains ont l’air de s’en foutre, d’autres rigolent comme toujours lorsqu’ils font face à quelque chose d’inattendu. Bon, apparemment ce n’est pas ça qui va les traumatiser. Mais quand même… C’est pas très moral.

La musique lui a fait l’effet d’un grondement sous les côtes et la batterie a tambouriné à ses tempes. C’était puissant, comme un shot de vinaigre. Ce n’était pas son style mais ça remuait bien. Glitter aurait pu apprécier… si elle avait pu faire abstraction du reste. Alors après quelques minutes d’euphorie collective, d’un commun accord, elle s’est éclipsée avec ses potes.

*   *   *

Dehors, il fait frais. Il y a comme un petit fond d’Hiver resté dans l’air. Glitter regrette de ne pas avoir sa veste mais elle ne veut pas planter ses amis pour aller la chercher. Alors elle prend sur elle, remue un peu sur place, essaye de ne pas trop y penser.

Les événements à l’intérieur leurs parviennent par vagues, des murmures échangés et des sorties en trombe. Une amie commère surveille ses réactions alors Glitter n’émet aucun commentaire et se contente de réactions brèves qui en disent peu.
Mieux vaut ne pas accorder trop d’importance à cette histoire. Les drames ne l’intéresse pas. Elle, elle veut passer une bonne soirée.  

Et c’est alors que la conversation lui échappe qu’elle capte le regard perdu mais familier de Sinner. Et très vite, une connexion se fait dans sa tête entre Apache et lui. Elle se demande ce qu’il en pense, lui. Il a dû apprécier le concert, c’est bien son style. Mais la fin ? La Sainte lui trouve un air sombre, de mauvais augure.

Tout le monde devrait passer un bon moment. Même ce casse-couille de Sinner. C’est peut-être l’euphorie d’une bonne soirée ou la fatigue d’une veillée inhabituelle mais Glitter se sent soudainement pleine d’amour pour le monde qui l’entoure, à commencé pour ce frère dont elle regrette la distance.
A l’Hiver, il a choisi de la suivre au Canyon, plutôt que d’opter pour l’Ossuaire qui lui aurait pourtant davantage correspondu. Ses efforts ne lui ont pas échappé. Mais elle ne l’a jamais remercié.
Elle n’a jamais su lui dire ses choses-là.
Trop peur qu’il se moque d’elle.
Trop peur qu’il l’envoie bouler.

« Tu passes pas une bonne soirée ? », elle demande, un peu compatissante.

ref fringues:
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


Douleur de Famille Empty
MessageSujet: Re: Douleur de Famille   Douleur de Famille EmptyMer 15 Fév 2023 - 13:37

"Tu passes pas une bonne soirée ?"

Une voix familière le sortit du brouillard de ses pensées alcoolisées. Sinner cligna des yeux. Il leva somme toute lentement la tête et dévisagea sa sœur. Ses yeux coururent brièvement sur la tenue de cette dernière, de haut en bas, de bas en haut. Des fringues assez inhabituelles. Glitter, tout comme lui mais en pas pareil, s'était habillée spécialement pour la fête. Ca restait un peu trop casual pour être parfaitement au goût de la Fripouille, mais ça ne valait pas la peine d'être mentionné. On le savait déjà, qu'ils aimaient des choses différentes.

Dans d'autres circonstances, Sinner aurait peut-être fait une petite blagounette à ce sujet pour voir s'il pouvait agacer sa frangine. Il était pas dans les bonnes dispositions pour ça, et puis ça aurait été une drôle de manière d'exprimer la pointe de reconnaissance qu'il ressentait à son égard en cet instant. C'était sympa de sa part de prendre de son temps - qu'elle avait eu l'air d'occuper agréablement - pour s'enquérir de l'humeur du frère qui passait sa vie à la faire chier. Surtout après avoir remarqué qu'il était en train de tirer la gueule. Sinner était pas certain qu'il aurait su lui rendre la pareille si leurs situations avaient été inversées. Peut-être que oui, peut-être que non, tout dépendait du contexte.

Le regard maquillé du diplomate se détourna ostensiblement, pas parce qu'il rechignait à répondre, mais parce que sa langue, qu'il avait pourtant bien pendue en temps normal, peinait à trouver des mots à articuler. Expliquer qu'il avait le spleen doublé de la rage au bide parce que l'ex qu'il avait revu pour la première fois depuis que le Givre les avait forcés à déménager - et qui lui manquait vraiment trop - venait de se faire honteusement tabasser par ce connard de chef des sentinelles, qu'il avait vécu un putain d'ascenseur émotionnel entre l'euphorie mêlée de nostalgie du concert puis la colère et l'inquiétude qui avaient immédiatement suivi, qui nouaient encore ses entrailles, qui ne voulaient plus partir... On faisait comment ? Il savait même pas par où commencer.

"Toi en revanche, t'avais l'air de plutôt bien t'éclater avant de venir ici, quelle mouche te pique ?" lança t-il dans le but unique de temporiser.

Ses neurones pédalaient dans la semoule, mais ils pédalaient vite et fort. La Fripouille approcha de ses lèvres violettes la cigarette qu'il avait entre les doigts pour avaler une nouvelle bouffée de fumée un peu plus tard abandonnée, comme les précédentes, au ciel étoilé.

"... La soirée est finie pour moi je pense. J'y retournerai pas."

Il avait d'autres plans pour la nuit mais déjà, il fallait qu'il se calme. Et il fallait qu'il regroupe tout le courage qu'il était capable de trouver, parce que dans le cas où l'Infirmerie n'aurait pas été vide, il n'était pas certain du tout d'être le bienvenu.

"J'ai pas aimé ce que j'ai vu là-dedans."

Il ne parlait évidemment pas du concert. Sinner pensait que Glitter l'aurait bien compris. Il releva un genou contre lui dans un cliquetis de métal, résultat du mouvement des sangles de son pantalon.

Il fixait à nouveau sa sœur et ne trouva rien de mieux à faire que de lui tendre sa clope pour la lui proposer. Le calumet de la trêve. Aurait-il eu sur lui un thermos de café que ça aurait probablement été mieux accueilli mais eh... On faisait ce qu'on pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Douleur de Famille Empty
MessageSujet: Re: Douleur de Famille   Douleur de Famille EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:20

Même animée des plus nobles sentiments, Glitter a conscience de lui faire une faveur. Bien sûr, elle aimerait mieux faire preuve d’une générosité désintéressée et spontanée, être quelqu’un de bien parce que c’est normal. Mais elle a toujours cette pointe de satisfaction dont elle a un peu honte, qui lui dit qu’elle a bien agi et qu’elle peut être fière.

Alors quand elle sent le regard de Sinner la jauger, la balayer de haut en bas, la bouffée de tendresse laisse place à une légère crispation. Il n’a rien dit encore mais elle SAIT ce qu’il pense.
Si elle anticipe sa pique, il jouera les indignés. Mais si elle laisse faire, et qu’il le dit, alors qu’elle l’a vu venir… elle va vriller.

« Toi en revanche, t'avais l'air de plutôt bien t'éclater avant de venir ici, quelle mouche te pique ? »

S’il y a pensé, il s’est ravisé. Sinner a le regard fuyant et la répartie faible. C’est pas bon signe, ça.
Pour la commodité de la conversation, elle choisit pourtant de se concentrer sur la partie où il insinue qu’elle est pas du genre à s’éclater.

« Comment ça ? Je m’amuse… C’est… une boum, quoi. Tu sais… » Elle lève les bras, les balance en se dandinant ridiculement. « C’est ce que font les gens à une boum. »

Enfin. Pas lui, apparemment.

« … La soirée est finie pour moi je pense. J'y retournerai pas.
Hein ? Pourquoi ?
J'ai pas aimé ce que j'ai vu là-dedans. »

Glitter arrête de danser, elle se sent un peu stupide maintenant. Toute à sa bonne humeur, elle n’a pas fait le lien – pourtant évident – entre Sinner et les récents événements.
Certes, Apache l’avait cherché, et il les avait sans doute trop habitués à ce genre de scènes pour qu’elle verse une larme. Mais quand même. L’altercation avec Scar avait été d’une rare violence, au point qu’elle n’aurait pas su qui défendre. Une fois les deux coqs séparés, elle était vite passée à autre chose.

Mais pour Sinner, c’est un peu plus personnel. Trop pour supporter une opinion aussi nuancée que la sienne. Il tient encore à lui.

La Sainte risque un regard vers ses amis qui n’ont pas l’air de l’attendre. Elle peut bien rester, qui s’en soucierai ? Glitter se laisse tomber aux côtés de son frère, arrange ses jupons sur ses genoux pour ne pas risquer de montrer sa culotte.

Quand elle lève le nez, il lui tend une clope.

« Oh ! C’est gentil, je fume pas. Et y’a ta salive dessus. »

Dans un monde où il y a moins de clopes que de fumeurs, Glitter a conscience qu’il lui fait une faveur. C’est un beau geste, sûrement lourd de sens, mais ce n’est pas pour elle. Alors comment pour se rattraper, elle décide d’en faire un aussi.

Se penchant vers lui, elle lui glisse petit coup d’épaule amical :

« Tu es très élégant. »

Mais comme elle ne peut pas s’empêcher de saborder :

« Enfin, c’est pas mon style mais c’est très chouette… pour toi… »

Y’a pas à dire, elle est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


Douleur de Famille Empty
MessageSujet: Re: Douleur de Famille   Douleur de Famille EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:49

Sinner n'arrivait pas à savoir d'où lui venait l'impression que sa frangine était mal à l'aise. Nerveuse ? Ca avait peut-être trait au caractère insolite de la situation : une fiesta comme ça, c'était pas un contexte dans lequel elle se serait amusée à l'aborder normalement. Ils parlaient rarement aux mêmes gens. Puis la Fripouille adorait la fête, ça la rendait euphorique. L'euphorie rendait Sinner encore plus chiant qu'il ne l'était au naturel, ce qui pour celle qui subissait ses frasques au quotidien formait une excellente raison de le fuir comme la peste.

C'était peut-être lui qui se faisait des idées, cependant. Peut-être que c'était lui le plus mal à l'aise des deux, parce que ses rapports avec Glitter n'étaient pas faciles lorsqu'il s'agissait d'interagir autrement que pour l'emmerder.

Peut-être que ça lui faisait juste bizarre de la voir plus détendue que lui, en fait - en train de mimer une petite danse tandis que Sinner était au fond du trou.

En tous les cas il trouvait le comportement jovial de sa soeurette un peu étrange car décalé. Elle était parvenue à lui tirer un faible sourire d'amusement, malgré la mine invariablement pluvieuse sur laquelle le sourire en question avait éclos.

S'amuser, c'est ce que les gens faisaient à une Boum...

"Hm hm loin de moi l'idée d'affirmer l'inverse. Je suis un interlocuteur idéal quand on cherche à s'amuser et j'aurais bien dit que tu fais preuve d'excellent goût..."

Pour une fois, aurait-il rajouté s'il avait été de mauvaise volonté et s'il avait cherché à lancer une bagarre. Mais... non. Il n'était pas d'humeur, et déjà son commentaire bouffi d'arrogance assumée sonnait faux, comme s'il n'était pas vraiment à ce qu'il disait. De plus, Glitter avait fait un pas dans sa direction, et Sinner avait lui aussi envie de faire des efforts pour que ça se passe bien, même s'il lui était difficile d'arrêter d'ironiser, comme il s'agissait d'un de ses principaux modes de communication.

"... Mais tout de suite si tu restes avec moi tu vas pas t'amuser longtemps."

Adieu à l'ombre arquée qui lui avait éclairé les lèvres de façon fugace... La Fripouille tirait à nouveau la tronche, plombée. Pour Sinner la soirée était définitivement foutue. Gâchée. Il l'explicita aussitôt, soucieux d'éviter tout malentendu : il comptait réellement pas casser les pieds à sa soeur cette nuit. C'est juste qu'il risquait d'être de très mauvaise compagnie.

Il ne se tourna pas vers elle tandis qu'elle s'asseyait à côté de lui. En revanche, il assista à la scène du coin de l'oeil, l'air intense. Il était assez touché. Plutôt content qu'elle reste à ses côtés. Il se rendait compte que même s'il avait eu besoin de fuir la fête, il n'avait pas super envie d'être seul avec ses pensées. Tout cela s'exprima dans la façon dont il lui proposa de partager son tabac. Sans surprise, elle refusa. C'était sans importance : le message était passé.

"Oh ! C’est gentil, je fume pas. Et y’a ta salive dessus."

Sinner récupéra son bras et le tabac dans son extension. Il leva un sourcil, interloqué. L'heure n'était pas à lancer des piques, et il n'était de toute façon pas super inspiré. Mais l'argument de la salive sur le filtre de la clope ? Il ne se souvenait pas qu'on la lui ait déjà faite. Qui se souciait de trois brins d'ADN sur le bout d'un tube en papier ? Elle était cheloue quand même, sa soeur.

"Ha.. ! Je suppose que c'est pas ce soir que je te "contaminerai" alors. Quoique ça puisse vouloir dire exactement... !"

Leurs épaules se heurtèrent et Sinner reçut un compliment à peu près aussi inhabituel que le ton du reste de la discussion.

"Enfin, c’est pas mon style mais c’est très chouette… pour toi…"

La précision fit grimper à ses lèvres un rictus amusé. Quoique toujours aussi peu dynamique, il pouffa un coup.

"Je me disais plus ou moins la même chose de ton look tout à l'heure... Mais, eh... merci.T'es pas mal du tout non plus... à ta façon."

Il agrémenta la remarque d'un clin d'oeil complice puis se tourna vers sa clope qu'il amputa d'une bouffée de fumée. Lorsqu'il la décolla de ses lèvres, tout sourire s'en était à nouveau évaporé. Il fronçait légèrement les sourcils et semblait distant. Triste et préoccupé.

Un silence s'installa, que Sinner trouvait lourd car il avait la sensation d'avoir à le briser personnellement... sauf qu'il ne savait toujours pas comment exprimer ce qu'il avait sur le coeur. Il n'était même pas sûr de savoir ce qu'il avait exactement envie de partager avec sa soeur à ce sujet.

"... Il a dû se faire mal vu comme il s'est vautré. Nan ?"

... Bon. C'était une amorce comme une autre, qui faisait écho aux inquiétudes de Sinner et à son hésitation face à l'idée de pointer ses miches à l'Infirmerie... Y trouverait-il quelqu'un ? Serait-il seulement le bienvenu, ou allait-il rendre la soirée plus merdique pour tout le monde qu'elle ne l'était déjà ?

Et quoi faire de la colère indigeste eque Sinner éprouvait pour Scar après ce qui était arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Douleur de Famille Empty
MessageSujet: Re: Douleur de Famille   Douleur de Famille EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:46

Habitué à ces compliment, semi-flatteur et sous-conditions, Sinner n’est pas vexé. Au contraire, il a tendance à prendre ce genre de piques pour une invitation :

« Je me disais plus ou moins la même chose de ton look tout à l'heure... Mais, eh... merci. T'es pas mal du tout non plus... à ta façon. »

Glitter plisse les yeux, ses lèvres s’étirent en une moue qui semble dire : fair. A ce stade, elle ne peut pas le prendre personnellement. En plus, il n’y est pas allé fort.
… Ce qui est assez suspect pour qu’elle soit intriguée.

Assise à côté de lui, Glitter se surprend à l’observer. Elle lui trouve un air mélancolique, surtout quand son regard se perd dans le vague tandis qu’il exhale un nuage de fumée nauséabonde. La Sainte se demande bien ce qui peut le déprimer à ce point. Bien sûr, les raisons ne manquent jamais. Sinner est un rabat-joie, souvent isolé, ou mal accompagné. C’est aussi parce qu’il lui fait un peu pitié qu’elle regrette de ne pas s’entendre avec lui.
Ça serait tellement mieux pour eux. Mais il est trop chiant.

« … Il a dû se faire mal vu comme il s'est vautré. Nan ?
¿ Quién ? »

Comme elle suit la direction de son regard, le sien tombe sur les dernières traces d’une bagarre toute récente. Très vite, le puzzle se reconstitue dans sa tête. Très vite, elle sait. Et elle n’aime pas du tout.

« Oh noooon… », elle soupire, roule des yeux, tourne vers lui une face réprobatrice. « Très très mauvaise idée. »

Il ne va pas aimer ce qu’elle va dire mais à quoi il s’attendait en lui faisant savoir ses intentions.

« A chaque fois, c’est pareil. Tu y vas, il te traite comme une mierda mais t’y retournes. »

Elle ne comprends pas cette pulsion autodestructrice qui le pousse à s’entourer de parfaits connards.

« Piensa con tu cabeza, hermanito. No necesitas más problemas, lo que necesitas es una buena noche de sueño. »
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


Douleur de Famille Empty
MessageSujet: Re: Douleur de Famille   Douleur de Famille EmptyVen 12 Avr 2024 - 23:12

¿ Quién ?

Sinner jeta sur sa soeur un regard torve, légèrement incrédule. N'était-ce pourtant pas évident, compte tenu du contexte ?

Mais peut-être ne l'était-ce pas réellement, en effet. Après tout, l'événement qui aux yeux de Sinner était d'une gravité écœurante devait à ceux de beaucoup apparaître comme un fait divers vite oublié, effacé par l'euphorie de la fête. Glitter n'avait guère de raison de s'inquiéter pour Apache, qui aux dernières nouvelles ne figurait pas vraiment dans le cercle de ses fréquentations.

C'était toujours un peu bizarre de constater le point auquel ils pouvaient ne pas être sur la même longueur d'onde, tous les deux. Mais il n'y avait rien de nouveau.

La Sainte avait fini par capter. Sa réaction laissa Sinner un peu pantois. Bouche entrouverte, il écoutait sa frangine lui donner son avis sur un acte futur dont il n'avait même pas vraiment eu l'intention de parler. L'adolescent ne recherchait qu'un second point de vue, premier degré, sur les potentielles conséquences du vol plané subi par son ex-petit copain. Il avait eu l'impression que le punk avait fait une mauvaise chute, mais tout s'était passé si vite qu'il n'en était pas non plus certain. D'où le besoin qu'il avait eu de demander l'avis d'une tierce personne.

Glitter avait tout de suite capté que Sinner pensait à commettre une visite (peut-être) inopportune à l'infirmerie. A croire qu'elle ne le connaissait pas si mal, pour quelqu'un qui ne le comprenait pas du tout.

A chaque fois, c’est pareil. Tu y vas, il te traite comme une mierda mais t’y retournes.

Le visage de la Fripouille se ferma brutalement. Dents serrées, mâchoire crispée, regard noir dont la lueur mauvaise ne lança que quelques éclairs, tels des balles perdues, sur l'audacieuse jeune fille. Presque aussitôt, Sinner s'était détourné d'elle, préférant se replier sur lui-même physiquement comme mentalement. Un nuage de fumée particulièrement épais rejoignit les vapeurs toxiques précédemment rejetées dans l'atmosphère. L'attitude de la Fripouille était désormais hostile et Sinner ne s'en cachait pas. On le sentait tendu. Sur ses gardes. Potentiellement agressif. Bref, Glitter venait d'entrer en terrain lourdement miné. Un terrain sur lequel la discussion n'allait tout simplement pas être possible.

"Ton analyse sur ce sujet ne m'est d'absolument aucun intérêt." commenta t-il, particulièrement caustique.

Que pensait-elle faire  en lui causant de ça de toute façon ? Elle n'avait absolument aucune idée de ce dont elle parlait. Ni de ce que ça représentait pour Sinner, ni de toutes les bonnes raisons qu'Apache avait de s'être comporté comme il l'avait fait avec lui. Ce n'était pas l'Hérissé qui était fautif dans cette histoire. Et ce n'était pas parce qu'ils n'étaient plus ensemble (Aie. Ca pinçait toujours un coup d'y penser) qu'ils se faisaient une guerre ouverte non plus. Ils s'étaient perdus de vue après leur dispute, mais si Apache en voulait trop à Sinner pour encore le considérer comme un ami, l'inverse n'était pas vrai, et l'adolescent n'avait pas l'intention d'écouter qui que ce soit lui faire la morale quant à l'attachement et à la loyauté qu'il avait pour ses amis. Ni quant à la manière qu'il avait de l'exprimer.

Il n'avait pas non plus l'intention de laisser sa frangine chier allègrement sur des personnes qui étaient importantes pour lui sans réagir. Elle avait pas intérêt à dire du mal, sinon il lui explosait direct à la gueule. Il était vraiment pas d'humeur à ce que quiconque vienne le contrarier plus qu'il ne l'était déjà.

Piensa con tu cabeza, hermanito. No necesitas más problemas, lo que necesitas es una buena noche de sueño.
"Lo que no necesito son tus irrelevantes lecciones morales y tus aburridos consejos. Métete en tus propios asuntos, hermanita."

Il avait cru qu'une trève, une discussion posée et bienveillante entre frère et soeur lui remonterait un peu le moral et leur permettrait à tous les deux de passer un moment inhabituellement agréable en """famille""", mais visiblement ça avait été trop espérer. Sinner lâcha un soupir agacé et jeta son mégot par dessus la rambarde sans même prendre la peine de l'éteindre. Il espérait presque que la braise cause un incendie et rajoute une touche de chaos à cette soirée transformée en désastre. Le spectacle, la chaleur des flammes, et voir des gugusses paniqués courir dans tous les sens jusqu'à réussir à les éteindre, voilà qui lui aurait certainement fouetté le sang, redynamisé. Sortir de cette torpeur lui aurait fait du bien, même si ça n'allait pas suffire à calmer ses préoccupations.

"Si c'est tout ce que tu as à dire, je pense qu'on peut s'arrêter là."

Non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Douleur de Famille Empty
MessageSujet: Re: Douleur de Famille   Douleur de Famille EmptyHier à 12:08

Pourquoi elle n’a pas anticipé ce revirement brutal mais attendu ? Tout en Sinner transpire l’hostilité tandis qu’elle pointe du doigt toutes ses mauvaises décisions. Peut-être est-elle trop prise par ses explications pour faire attention à ses réactions. Peut-être qu’elle ne le regarde même pas quand elle lui parle, trop sûre d’elle et de son bon jugement pour s’inquiéter des dégâts.

Parce qu’à cet instant, Glitter est persuadée de deux choses : elle dit la vérité et elle lui rend service.
Mais rien n’est jamais aussi simple et la réalité est sur le point de lui faire sa piqure de rappel.

« Lo que no necesito son tus irrelevantes lecciones morales y tus aburridos consejos. Métete en tus propios asuntos, hermanita. »

Hein ? Mais c’est lui qui a mis le sujet sur le tapis ! D’instinct, elle se recule un peu. La Sainte lui lance ce regard médusé qu’elle laisse parfois échapper quand il lui parait dingue. Et là, elle le trouve instable, et franchement désagréable.
Elle avait cru bien faire en le mettant en garde. C’est crève-cœur de le voir faire n’importe quoi et se blesser bêtement. Mais ça ne sert à rien d’aider ceux qui ne s’aident pas eux-mêmes. Franchement, qu’est-ce qu’elle croyait ? Qu’il se remettrait en question ? Qu’il apprécierait sa sollicitude ? Elle se sent ridicule d’y avoir songé.

« Si c'est tout ce que tu as à dire, je pense qu'on peut s'arrêter là. »

Non seulement il l’agresse mais en plus il met fin à la conversation. Pas qu’elle ait envie de s’attarder mais c’est d’un frustrant.

Elle se redresse d’un coup, traits tirés par la colère et un œil humide qu’elle a du mal à cacher :

« Si no quieres escuchar lo que pienso, no me preguntes ! Sentía pena por ti. » Elle jette un regard bref en direction de ses amies qui s’amusent un peu plus loin. Elle aurait dû rester avec elles. « Sigue con tus dramas en tu rincón. Deja de joderme la fiesta y la vida ! »

Elle réprime une envie puérile et mesquine de profiter d’être debout pour lui envoyer un coup de pied dans les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Douleur de Famille Empty
MessageSujet: Re: Douleur de Famille   Douleur de Famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confie-moi ta douleur
» Réunion de Famille
» Famille décomposée ☆ Laila
» La famille est un archipel - Cygne Entêtée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-