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L'Ombre
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MessageSujet: Description du Lieu   Description du Lieu EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:06

L'Armoire de Tous les Univers





Peter Pan a créé ce lieu quelques temps après la fin du Givre Mortel (voir Intrigue 6), à la force de sa magie, lors du Réveillon des Amis Secrets. Une sorte de cadeau de Noël extraordinaire — même pour lui — ayant pour objectif ultime et désespéré de faire oublier le traumatisme subi par ses Garçons Perdus. Pour calmer les douleurs et les souvenirs glacés, il fallait au moins ça.
Cela lui a coûté une énergie pharamineuse en dépit de son état alors fragile ; et pour cause : jamais un tel lieu n’avait existé sur l’île auparavant.

L’Armoire de Tous les Univers, que les Garçons Perdus appellent aussi l'ATU, a l'apparence d’une très belle armoire, apparue de nulle part sous vos yeux ébahis. Mais comme souvent dans notre pays, les apparences sont trompeuses. Il s’agit en vérité d’un portail magique, qui, si on s’y prend correctement, peut mener à n’importe quel monde fictif imaginé. Une fois la porte franchie, vous parcourez quelques mètres de vêtements entassés avant de vous retrouver dans le monde que vous avez choisi.
Vous pouvez maintenant projeter votre personnage dans l’univers de fiction de votre choix, qu’il s’agisse d’un livre, d’un jeu vidéo, d’un film, d’une série, d'un manga, peu importe !

Attention cependant, l’Armoire, de même que son créateur après le Givre, est bien instable et fragile... Des bugs, des défaillances et des instabilités sont à prévoir. Et même si l’idée peut faire rêver, une seule erreur peut tout faire basculer.... Quant à être envoyé en mission dans un monde de cauchemar, vous y avez pensé ? En bref, cela pourrait bien être un cadeau empoisonné.



➼ Voici le protocole à suivre pour activer le portail présent dans l’Armoire :

Gravissez la première marche.
Prononcez distinctement le nom de l’univers dans lequel vous souhaitez vous projeter.  Le nom du lieu s’écrira tout seul, comme par magie, sur la porte.

Gravissez la deuxième marche.
Faites-vous une entaille dans la paume, assez grande pour voir du sang versé.

Gravissez la troisième marche.
Mettez votre main ensanglantée sur la poignée.

La porte de l’Armoire s’ouvrira et vous donnera accès au lieu que vous avez choisi. Vous pourrez alors vous intégrer totalement à n’importe quelle œuvre de fiction existante, que ce soit de votre plein gré ou non. Vous devez juste y croire. La magie de Neverland se chargera de recomposer le reste.



Rappel que l'ATU n’est pas sans danger. Il y a plusieurs règles à respecter.

➔ Chaque personne qui utilise le portail doit dire le nom du monde et payer son tribu (son sang donc). Même lorsque vous êtes en groupe, vous devez y passer un par un.

➔ Si vous avez mal prononcé le nom du monde ou que vous vous êtes mélangé les pinceaux : vous risquez de tomber dans une sorte de version cassée du monde imaginé, généralement bien plus sombre et dysfonctionnel, voire rempli de bugs, que l’original.

➔ Dans le cas où vous avez mixé deux mondes séparés, vous vous retrouverez projeté dans un mélange assez instable des deux, qui ne ressemblera plus vraiment à ce que vous connaissez. Ce genre d’erreur est très courante chez les Garçons Perdus, du fait de leur hâte ou de leur mémoire cabossée.

➔ Pour revenir sur l’île, vous devez trouver dans l’autre monde une porte semblable à celle de l’Armoire, afin de réactiver le portail dans l’autre sens. Pas besoin d’y verser son sang ou de dire « Neverland » à haute voix toutefois.

➔ Sachez que plus longtemps vous restez dans l’univers choisi, plus il vous est difficile de trouver la sortie. Beaucoup de gens amènent des créatures magiques (fées, sylvains...) avec eux lors de leur périple car ceux-ci sont magiquement attirés vers le portail. Ce n’est toutefois pas une garantie et certaines personnes ne sont jamais revenues.

➔ Seuls les mondes imaginaires sont accessibles via le portail. Le monde réel n’est pas accessible. Vous ne pouvez pas vous téléporter dans votre maison ou votre rue.

➔ En tant que Garçon Perdu, vous pouvez être envoyés en mission dans un univers fictif. Parfois, ce sera à vous de décider quel univers correspond le plus à votre mission en fonction de vos connaissances imaginaires, d’autres fois, ça peut vous être imposé.

➔ Si vous vous retrouvez dans un monde dont les règles du jeu sont différentes, par exemple un monde où les gens ont des pouvoirs magiques, vous pouvez en avoir aussi. Tout dépend dudit monde. Vous ne les conserverez évidemment pas en revenant. C'est à vous de choisir comment vous vous adaptez aux mondes en question.

➔ L’Armoire, du fait du contexte de sa création, n’est pas fiable à 100%. On a rapporté plusieurs incidents liés à son utilisation. Des retours impossibles ou... partiels, des mondes mal fichus, des destinations tronquées, des pannes ou des décharges... les problèmes ne manquent pas, et beaucoup d’enfants ont peur de l’utiliser. Aujourd’hui incrustée dans un arbre non loin du camp des Garçons Perdus, elle reste néanmoins très convoitée, y compris pour des raisons purement matérielles, notamment par les Pirates.


RP :

➤ Le but de ce lieu est avant tout de s’amuser et d’imaginer ses personnages dans des univers qu’on aime ou qu’on trouve intéressants au delà des portes de Neverland. Il faut juste qu’ils existent déjà dans la fiction au sens large. Vous avez une grande liberté pour imaginer comment ce lieu prend forme et comment votre perso s’y intègre.

➤ Si vous souhaitez que le staff vous créé un monde en tant que sous-lieu officiel du forum (exemple : monde de Narnia, monde de One Piece, monde de Zelda...) vous pouvez le demander à l’Ombre et nous le ferons aussitôt. Cela permettra à d’autres gens de s’y rendre ! Vous pouvez aussi demander au staff de vous choisir un monde au hasard lors d'une mission par exemple !

➤ Ce n’est cependant pas obligatoire et vous pouvez vous contenter d’utiliser l’Armoire dans un rp simple : précisez juste le nom du monde dans le titre. Si c’est un mélange entre plusieurs mondes, vous pouvez imaginer un titre !

➤ Votre personnage peut avoir quelques légers changements d’apparence ou d’aptitude en fonction des mondes dans lesquels il se rend. Par exemple, si vous allez dans le monde de Poudlard, vous serez un sorcier. Si vous allez dans le monde du Seigneur des Anneaux, vous pouvez choisir votre race. Si vous allez dans le monde de ATLA, vous pouvez maitriser un élément. Vous êtes libres d’imaginer ces changements.

➤ Des missions se dérouleront forcément dans l’Armoire. Vos persos n’ont donc pas forcément envie ou besoin d’aller de l’autre côté du portail, ils peuvent y être contraints. A vous d’en décider.

➤ Pour l’instant, ce sont surtout les Garçons Perdus qui utilisent l’Armoire, mais son emplacement la rend utilisable par tout autre groupe. Les Pirates la convoitent particulièrement et souhaitent l’utiliser la nuit, moment de trêve pour les GPs.

➤ Il est impossible de jouer un personnage qui « vient » d’un autre monde cependant, cela reste de l’ordre de l’imaginaire.

➤ Cependant, contrairement au lieu Monde Extraordinaire, ce qui se passe dans l’Armoire se déroule pour de vrai. Vos persos peuvent même y perdre la vie.


➤ Pour toute question sur l’Armoire de Tous les Univers, n’hésitez pas à utiliser le salon dédié aux questions sur le Discord ou à faire appel à l’Ombre !




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