Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:32

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] 918754dfcf332ee972036c74e05f0875

"L'été vient et embrasse l'enfant,
l'hiver vient et le tue. "

[Proverbe estonien]


La salle du Concile résonne d'éclat de voix. Sous les hautes voûtes de flores et de rosées solidifiés par le miellat des vers à soie, les timbres s'écharpent, se fichant dans les murs comme autant de carreaux meurtriers. Stoïque, la Reine écoute ses Haut-Conseillers s'écharper sur la marche à suivre. L'île se meurt : Peter Pan gelé, les Enfants se font rares, leur espèce décimée par les rigueur d'un Hiver sans fin. Que faire contre le verglas et les gelées meurtrières ? Que faire pour enrayer la menace Gargouille qui ne cesse de s'étendre ? Pactisons avec les autres habitants de l'Île ! Jamais ! Ne nous impliquons pas dans leurs querelles insensées !
Chacun y va de son idée, les radicalités s'expriment en oubliant parfois le respect qui doit régner en ces lieux. Obéron, silencieux, masque habilement un début de migraine. Sa lumière est plus ténue qu'à l'accoutumée. Mais en ces temps de grise-mine, qui ne perd pas en couleur et en lumière ? Le Sigisbée glisse une oeillade escamotée à sa souveraine. Il est le seul à discerner sur son beau visage les stigmates d'une certaine lassitude. Son sourire figé lui fait aussi mal que si on lui arrachait les ailes fibre par fibre. Il en oublie son propre état de fatigue.

Lentement, dans le tumulte des colères qui s'exacerbent, des couardises qui s'épanchent, des petites craintes égoïstes, Oberon se lève. Le geste, de prime abord, n'est pas remarqué. Puis les têtes se tournent, par bouquet, tel des colibris aux aguets et le mutisme enrobe à nouveau les dalles du Palais.

- Il semble que nous ne soyons pas en mesure de nous entendre aujourd'hui,
fait-il d'une voix calme, sans haussement de ton. C’est un spectacle désolant que de vous voir ainsi divisés. Si mon cœur saigne, je n'ose imaginer ce qu'il en est de celui de notre Majesté.

Un silence file, venteux.

- Je vous propose de formuler vos doléances par écrit. Nul ne sera oublié. Les mots se couchent sur les feuilles lorsqu'ils n'ont que trop bataillé. N'est-il pas, Ô ma souveraine ?


Obéron se tourne alors vers Mab et s'incline avec un respect immense, imité bientôt par ses homologues. En se redressant, sans doute un peu trop vivement, un étrange tournis trouble ses perceptions. Obéron s'appuie discrètement sur le rebord de la table du conseil, le visage parfaitement composé. Personne ne semble avoir été témoin de cet instant fugace de faiblesse. Le Sigisbée s'en félicite intérieurement...

.... jusqu'à ce qu'il croise le regard perçant de sa Reine.

Les Haut conseillers prennent congé dans une valse obséquieuse de courbettes, laissant Obéron seul avec Mab. Sa bouche s'ouvre un instant et se referme sur du vide. son palpitant est tiraillé par un sentiment cuisant de honte.

- Votre Majesté, souhaitez-vous également que je me retire ?


Me purger de la déception que, sans le moindre doute, je vous inspire...
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyVen 13 Déc 2019 - 9:16

Les réunions du Haut-Conseil peuvent être d'un ennui !

C'est une pensée qui accompagne bien souvent les sorties de la Reine de la salle du Concile. Depuis quelques temps, néanmoins, ce n'est pas ce qui traverse l'esprit de la souveraine. Le Givre rend les choses difficiles. Très difficiles. Les Cauchemars, la Canicule, tout cela n'est rien face à ce que les fées doivent affronter depuis la Pluie Salée. Mais si les Gargouilles sont déjà un grand mal, le Givre n'a fait qu'accentuer leurs problèmes. L'insouciance des fées n'est plus, et avec elle s'est envolée l'envie de leur Reine de se moquer affectueusement des jérémiades de ses conseillers.

Les discussions du Haut-Conseil ne tournent plus autour de la production d'ambroisie, la tenue de la prochaine fête de Châtaignes, ou du choix des jeunes fées qui feront leur premier voyage dans l'Ordinaire. Il s'agit à présent de trouver comment combattre les gelées et le verglas, savoir combien de temps les réserves vont tenir et à quel point il leur faut négocier avec le reste des habitants de l'Île.

Les Haut-Conseillers, comme de coutume, ne sont jamais d'accord. Mab se contente de les écouter d'une oreille, sourire diplomatique en place, tout en sachant très bien que cette réunion ne mènera à rien, comme presque toutes celles qu'ils ont tenues jusqu'à présent. Tant que chacun continuera à mettre son point de vue ou son profit personnel au premier rang, rien de bon ne sortira de ces moments de conciliation, et la Reine le sait mieux que quiconque.

...ou presque. Du coin de l’œil, elle voit une silhouette bien connue se lever de sa chaise. Son sourire gagne en authenticité. Obéron est probablement le seul à penser comme elle dans cette salle en cet instant précis. Certaine de cet état de faits, elle le laisse donc mener la danse, attendant de voir combien de temps les autres vont mettre pour reconnaître la tentative de prise de parole de son bras droit. Pendant ce temps, elle l'observe à la dérobée et note les détails qui sont certainement passé à la trappe pour d'autres : la touche de fatigue dans son maintien -pourtant toujours droit et noble-, la façon dont il n'a pas ouvert la bouche jusqu'à présent -généralement témoin de sa grande capacité d'écoute mais qu'elle met facilement sur le compte de la lassitude face à ces débats stériles- et la perte de brillance dans sa lumière, qui fait légèrement froncer les sourcils délicats de son Altesse. Obéron n'est pas de ceux qui se laissent facilement influencer par les événements. Pour qu'il en vienne à moins briller qu'à l'accoutumée, c'est que quelque chose cloche. Quelque chose d'autre.

Mais voilà qu'enfin on remarque l'attitude du Sigisbée et qu'on l'écoute élever la voix. Rien dans son ton ne traduit agacement ou ennui, et il parvient d'une simple prise de parole à faire prendre conscience à tous de l'incongruité de la situation. Lorsqu'il s'adresse à elle, Mab se contente de sourire doucement et de pencher très légèrement la tête en signe d'acquiescement, ce que presque personne ne remarque puisqu'ils sont tous déjà en train de se fendre en courbettes et de se répandre en excuses. Elle leur répète pourtant bien souvent que ce n'est pas nécessaire, mais si Obéron le fait...

Le Haut-Conseiller des Flores est un peu comme le barème de la diplomatie du Conseil. Certains peuvent trouver son attitude trop obséquieuse, d'autres penser qu'il n'est qu'un pauvre naïf, mais personne n'oserait le défier de front.

Ni dans son dos, lorsque la Reine est là pour entendre ce qui peut se dire.

C'est probablement parce qu'elle sait que tous vont le suivre que Mab garde son regard du côté du danseur et remarque sa tentative de reprise d'équilibre. A nouveau, ses sourcils se froncent et elle ne cache pas l'étincelle d'inquiétude dans ses prunelles lorsque son regard croise celui du Sigisbée. Cet appui plus ou moins volontaire ne fait que renforcer la conclusion que l'Étincelante s'était faite un peu plus tôt, mais il n'est pas temps d'en parler. Elle se contente pour le moment de laisser partir ses Conseillers, avec un mot aimable à l'adresse de chacun, rassurant ceux qui ont besoin de l'être quant aux paroles de leur confrère : oui, mettre sur feuille leurs idées est un excellent moyen de les travailler, toutes les propositions seront étudiées, probablement même au cours d'une prochaine réunion, dont elle fera parvenir la date via son Messager personnel, comme à son habitude.

Enfin, ne restent dans la salle que la Reine et son plus fidèle serviteur, qui ne semble pas savoir sur quel pied danser -une vue rare, pour un artiste tel que lui. Mab en sourirait s'il n'avait pas fini par donner de la voix à ses inquiétudes.

Un seul sourcil haussé, en signe de légère incompréhension, avant d'être remplacé par un sourire bienveillant et compréhensif, celui qu'elle porte quasiment en permanence.

"Je n'hésiterais pas à vous renvoyer, mon cher ami, si j'avais la certitude que vous prendriez alors le repos qui vous est nécessaire et bien plus que dû."

Le sourire s'efface, laissant place à une moue mi-ennuyée mi-inquiète.

"...Mais je sais parfaitement que ce ne sera pas le cas. Aussi préféré-je vous garder auprès de moi quelques instants encore. Ainsi je ne doute pas que les prochains moments seront, sinon totalement reposants, au moins exempts de nouvelles prises de responsabilités."

C'est qu'elle le connaît bien, le Sigisbée. Et elle sait parfaitement qu'il filerait accomplir qui sait quelle autre tâche alors que le Conseil est à peine terminé. Il n'y a certainement pas de fée plus impliquée que lui dans la vie de ses pairs et le bon développement de chacune d'entre elles. Mais cela bien souvent au détriment de sa propre santé. Son Altesse quitte enfin le siège qui lui est attribué pour se diriger de sa démarche élégante vers celui qu'il lui arrive facilement de considérer comme son miroir.

"Depuis combien de temps ne t'es-tu pas reposé correctement, Obéron ? Ou au moins pris quelques instants pour toi ?"

Le ton est doux, sans reproche, mais tinté d'une inquiétude réelle. D'ailleurs, la conversation n'a plus rien d'officiel, comme le montre le tutoiement initié par la Reine elle-même : c'est en amie, qu'elle prend des nouvelles.

Bien qu'elle ait déjà une bonne idée de ce qu'il en est exactement.






Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:04

- Je n'hésiterais pas à vous renvoyer, mon cher ami, si j'avais la certitude que vous prendriez alors le repos qui vous est nécessaire et bien plus que dû.

Obéron cille et déglutit. S'imprime alors sur ses doux traits, une expression honteuse d’affliger ainsi si égoïstement la Reine de ses turpitudes.

- ..Mais je sais parfaitement que ce ne sera pas le cas. Aussi préféré-je vous garder auprès de moi quelques instants encore. Ainsi je ne doute pas que les prochains moments seront, sinon totalement reposants, au moins exempts de nouvelles prises de responsabilités.
- Je suis navré de vous imposer si triste spectacle. Je pensais être moins transparent que cela.
- Depuis combien de temps ne t'es-tu pas reposé correctement, Obéron ? Ou au moins pris quelques instants pour toi ?
- Mab...


Le Sigisbée la couvre d'un regard à la fois tendre et surpris. S'il s'octroyait l'audace de la toucher, il lui aurait pris les mains sans hésiter. Il ne se prive pas de ce genre de familiarité avec d'autres. Sa souveraine et sœur-de-rire est l'objet d'une pudeur qui freine ses habitudes tactiles.

- T'inquiètes-tu donc pour moi ? Tu ne devrais pas. Tu as bien trop à faire pour te préoccuper du simple serviteur que je suis.

Obéron esquisse un sourire pétri de la chaleur de leurs printemps dérobés. Il a toujours ces étincelles d'été dans les paillettes de ses yeux mordorés. La teinte de sa lumière se réchauffe un peu rappelant un champ de lavande bruissant sous le vent.

- Je ne peux pas me permettre de penser à moi quand notre peuple est en péril. Je dois veiller à maintenir la paix relative parmi les conseillers, veiller sur l'Arche-fleur, trouver des solutions à la pénurie d'enfants...


Il pousse un soupir de lassitude qui fait vaciller son aura telle une flamme de bougie prête à s'éteindre.

- Nous n'avons plus eu de nouvelles naissances depuis la fin des pluies. Les rires se font rares et Peter Pan n'apporte plus assez d'âmes enfantines pour nourrir nos forces. Et le gel n'a fait qu'accentuer l’épidémie de Salimorbus. Je ne peux penser à moi en pareilles circonstances, Mab.... L'Obscurité n'a jamais été si proche...

A ces mots, et ce à son grand damne, le Haut-conseiller des Flores est pris d'un vertige qui lui brouille la vision et les sens. Son équilibre chancelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:41

- Je suis navré de vous imposer si triste spectacle. Je pensais être moins transparent que cela.
"Pour quiconque d'autre en ce monde, vous n'avez probablement rien laissé passer."

Un léger sourire amusé sur les lèvres de la Reine, à la mention voilée de leur amie commune. Titania et elle sont bien les seules à pouvoir lire si facilement les émotions du Sigisbée, même lorsqu'il tente de les cacher.

...Presque toutes les émotions, dirons-nous.

La conversation continue et la Monarque laisse tomber le masque de la bienséance pour laisser place à l'amitié sincère et à l'inquiétude qu'elle provoque. Pourtant, à la question quasi-rhétorique de Mab, Obéron répond par une pirouette, geste qu'il maîtrise aussi habilement par les mots que par les gestes. Sa souveraine n'est cependant pas dupe, et sur le visage de l'Étincelante se lit aussitôt une vexation mêlée de tristesse.

"Ne dis pas des choses pareilles."

C'est à peine murmuré, porté par le vent des mouvements d'ailes tranquilles, et pourtant c'est un comme un ordre plus puissant que si elle l'avait hurlé. Probablement parce qu'il vient du fond du cœur, que le sourire ensoleillé du Sigisbée peine à réchauffer. Comme par effet miroir, la lumière qui manquait à l'un est une greffe d'un morceau de l'autre, eux qui ne peuvent être heureux ensemble que dans leurs solitudes conjuguées.

Mab n'insiste pas sur ses propos, pas plus qu'elle ne revient sur ceux du Haut-Conseiller. Elle sait que c'est un combat perdu d'avance. Du moins elle s'en persuade. Car si elle le contredit sur celui-ci, elle ne pourra pas faire face au prochain.

Les mots d'Obéron sont comme des lames : fins, précis, acérés, ils mettent en verbe tout ce qu'elle essaie de contenir depuis le début de cette période sombre. Oh, il ne lui apprend rien. Elle se dit la même chose depuis des lustres, ressassant au fond de son être les solutions à leur portée. Elle pense en avoir trouvé certaines. D'autres l'éludent encore. Que son plus proche conseiller l'énonce à voix haute n'a rien de rassurant. Et pourtant...

Lorsque le Sigisbée vacille, le premier réflexe de la Reine n'est pas de s'avancer vers lui, mais de l'entourer d'un vent doux, calme mais persistant, pour lui permettre de rester sur ses deux jambes. Cela ne dure que le temps de l'aider à retrouver son équilibre. Les yeux de l'Étincelante luisent d'un étrange reflet d'obsidienne, retrouvant leur teinte noisette avec le départ de la brise. Ce n'est que dans un deuxième temps que Mab s'approche pour poser une main délicate sur celle de son ami. Parce que les gestes les plus simples et les plus sincères ne sont pas ceux qu'elle maîtrise le mieux, au contraire de tant d'autres.

"Justement, mon cher Obéron. C'est dans des moments comme cela qu'il faut penser à soi. Pour le bien-être des autres. Car si l'on s'effondre, qui va nous relever ? Il est de notre devoir de rester debout quoi qu'il se passe."

Un sourire doux, un visage qui se tourne vers celui de l'autre, comme dans un miroir.

"Il n'y a rien de tout cela que tu aies à faire seul, Obéron. Tu dépéris à la tâche. Et je ne te laisserai pas faire. Tu n'es pas un sur-fée. Personne ne l'est. Laisse-moi trouver une solution à cette pénurie enfantine."

Le doute saisit l'esprit de la Reine. En parler maintenant ? Non, ce n'est pas le bon moment. Il y a plus important.

"Reprends et concentre tes forces. N'as-tu pas quelqu'un pour te seconder dans la Gouvernance de l'Arche-fleur ? Tu fais déjà tellement pour nous tous..."

Car oui, aussi "serviteur" qu'il puisse se consiédrer, Obéron n'a rien de "simple", aux yeux de personne. Pas même de sa Reine. Encore moins de sa Reine, pourrait-elle dire, si tout n'était pas si complexe...






Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:19

La brise est délicate, une caresse enveloppante, promesse de soutien tout autant que de distance. Obéron couvre Mab d'un sourire doux qui s'ourle de mélancolie.

"Si j'avais été Ciel, m'aurais-tu pris dans tes bras ?"

Il chasse cette pensée égoïste et honteuse. Elle est indigne de l'amitié et de la confiance dont Mab l'honore. Il sait mieux que personne comme tout contact physique est une mécanique complexe à mettre en branle pour la reine. Il connait sa propension paradoxale à ne pas pouvoir être tactile aussi spontanément qu'il ne l'est, tel son reflet inversé. Alors, savoure-t-il comme un assoiffé perdu dans les sables du désert, cette main abandonnée sur son derme.

- Justement, mon cher Obéron. C'est dans des moments comme cela qu'il faut penser à soi. Pour le bien-être des autres. Car si l'on s'effondre, qui va nous relever ? Il est de notre devoir de rester debout quoi qu'il se passe.
- Tes paroles sont d'or, comme toujours, mais.. Mais je n'ai plus ce luxe, Mab. Le repos me rend fou ! Je ne peux m'y adonner alors que notre peuple se meurt.


Il s'assoie, pourtant, soudain trop faible pour que ses jambes puissent le supporter davantage.

- Il n'y a rien de tout cela que tu aies à faire seul, Obéron. Tu dépéris à la tâche. Et je ne te laisserai pas faire. Tu n'es pas un sur-fée. Personne ne l'est. Laisse-moi trouver une solution à cette pénurie enfantine.

Une ombre passe dans le regard de sa Majesté. Un voile ténébreux. Un morceau de Silve Obscure dont les branche grincent et crépitent dans les prunelles royales. Lui cacherait-elle ses desseins ? A-t-il perdu sa confiance à ce point ?

- Qu'as-tu en tête ?

Elle élude superbement la question, persistant sur son laïus bienveillant.

- Reprends et concentre tes forces. N'as-tu pas quelqu'un pour te seconder dans la Gouvernance de l'Arche-fleur ? Tu fais déjà tellement pour nous tous...
- Ce n'est pas assez !
déclare-t-il, le front buté, avec une dureté inaccoutumée. Il en prend conscience presque aussitôt les paroles prononcées. Pardonne mon outrecuidance. Puisque telle est ton ordonnance, je trouverais une âme de confiance pour suppléer à mon rôle de gouverneur. Laisse-moi le temps d'organiser cette transmission en bonne et due forme.

Il n'a guère confiance envers les nobles de la cour pour cette tâche. En temps de disette et de maladie, il est parfois nécessaire de se remettre au bon sens de fées de terrain, celle qui n'ont jamais perdu le contact avec la terre. Orge aurait le profil adéquat et cela l'aiderait sans doute mieux vivre la destruction systématique de leurs dernières récoltes.
Un silence passe où se love de nouveau le doute. Le Sigisbée contemple le visage lumineux de sa bien aimée. Toute souveraine qu'elle soit, il lui est impossible de lui cacher la vérité. Aussi cru dans la lumière lui apparaît-il, aussi prompt à déceler l'obscurité qu'elle dissimule est-il capable.

- Que ne me dis-tu pas, Mab ?

Sa main tannée s'est refermée sur celle de sa jumelle-de-rire.
Dans son expression nul jugement, juste la patience de celui qui sait attendre.

"Je suis né comme ton écho,
afin que tu ne sois jamais seule.
Toi non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyMer 5 Fév 2020 - 0:52

Il ne dort plus. Pas tout à fait par impossibilité, ni totalement par manque d'envie. Par culpabilité, un peu. Peut-elle seulement lui en vouloir ? Eux qui se ressemblent autant qu'ils peuvent s'éloigner, peut-elle sciemment ignorer le fait que, sur ce point, ils sont tout à fait semblables ?

Sans autre moyen pour contrer l'argument que la mauvaise foi la plus élémentaire -à laquelle elle se prêterait sans doute avec quiconque d'autre, mais Obéron ? Inutile d'essayer- Mab hoche lentement la tête. Elle comprend, bien mieux qu'elle ne souhaite l'avouer. Après tut, elle-même n'a jamais trouvé bien longtemps le sommeil, mais c'est encore pire depuis l'arrivée du Givre. Et pourtant, il lui serait tellement simple de rester éloignée de tout ceci... Bien plus que de s'en mêler comme elle le fait, en réalité.

Son bras-droit pose une question à laquelle elle se refuse à répondre pour le moment. Il y a plus important. Sa santé est plus importante. C'est donc sur ce sujet qu'elle continue, sans tout à fait s'attendre à l'éclat qui suit. S'il est inhabituel, ce n'est pas pour autant totalement surprenant. L'Étincelante reconnaît là le caractère plus impulsif qu'il n'y paraît du Sigisbée. Surtout depuis la Malédiction de l'Esprit Loup.

La Reine ne fait pourtant aucun commentaire sur cette dureté soudaine. Elle se contente de baisser légèrement la tête, attitude autant contrite que désappointée.

"Je ne cherche pas à t'ordonner une conduite, Obéron. Je souhaite simplement que tu ne laisses pas ta lumière se faner plus encore. Prend soin de toi, s'il te plaît. J'ai besoin que tu prennes soin de toi."

Soutien indéfectible et repère de tous naufrages, comment pourrait-elle continuer sans son appui constant ?

-Que ne me dis-tu pas, Mab ?

Un profond soupir. Elle n'est pas prête à le lui dire. Pas maintenant. Pas après ce coup d'éclat et cette fatigue qu'il n'essaie plus tant de cacher maintenant qu'il s'est assis. Alors, elle lui offre une demi-vérité. En espérant qu'il s'en contente, tout en sachant pertinemment que ce ne sera pas tout à fait le cas. Obéron est le seul à pouvoir lire en elle comme dans un livre ouvert.

"As-tu vu le Cocon ?"

Elle ne lui fait pas l'affront de lui demander s'il est au courant de son existence. Toute l'Île l'est. C'est un signe d'espoir pour beaucoup. Pour presque tous ceux qui n'ont pas été enloutis par le froid et n'ont pas laissé leur cœur geler. Et pourtant...

"Les Sylvains l'ont créé. Ils ont sacrifié leur entière existence pour laisser une chance aux habitants du Pays de Jamais. Mais ils n'ont pas été les seuls."

Le regard de la Reine se détourne vers la fenêtre, un peu plus loin.

"Afin de construire le Cocon, les Sylvains ont puisé dans l'énergie des rires d'enfant. Un nombre incalculable de fées qui n'auront pas d'occasion d'être, d'enfants qui ne riront jamais. Je l'ai senti, Obéron."

Encerclée dans celle du Sigisbée, la main de la Reine se serre, à l'image de son cœur alors qu'elle repense à ce moment.

"Le fait que Peter ne ramène plus d'enfant sur l'Île n'est pas le problème. C'est ce Cocon. Qui est à la fois notre salut et notre plus profonde déchéance."

De mélancolique, le regard de sa Majesté se fait déterminé alors qu'elle tourne à nouveau la tête vers son confident. Et malgré la certitude dans son regard noisette, le léger tremblement de sa voix laisse transparaître le doute.

"Alors... Avais-je vraiment le choix ?"

N'y a-t-il réellement aucune autre solution ? L'énergie du Cocon ne finira-t-elle pas par revenir aux Esprits et devenir Fées ? Il n'y a aucun moyen de le savoir avant que Peter ne se réveille. Et bien qu'elle lui fasse une confiance quasi-absolue, cette fois, Mab ne peut pas compter sur lui.






Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:52

- As-tu vu le Cocon ?

Obéron prends une inspiration. Son visage se fait grave. Une fois de plus ,sa lumière poudroie d'une couleur différente, un indigo si sombre qu'il en paraîtrait presque nocturne. Comment nier l'existence de pareil phénomène ? Une fois de plus, Le Premier-Né fait peser sur l'île un égoïsme cruel, tant que morbide. L'apanage de l'Enfance. "Gai, Innocent et sans coeur", telle sera toujours la devise du Pan.

- Les Sylvains l'ont créé. Ils ont sacrifié leur entière existence pour laisser une chance aux habitants du Pays de Jamais. Mais ils n'ont pas été les seuls. Afin de construire le Cocon, les Sylvains ont puisé dans l'énergie des rires d'enfant. Un nombre incalculable de fées qui n'auront pas d'occasion d'être, d'enfants qui ne riront jamais. Je l'ai senti, Obéron.

Ses doigts ciselés, si pâles et gracieux, se mêlent à ses phalanges brunes. Lune et Nuit. Ether et écorce. Une peinture magnifique si elle n'en était pas tragique. Le Sigisbée contemple le profil magnifiquement digne de sa souveraine endeuillée. Il sait. Et pourtant qu'y peut-il, lui qui a échoué à protéger la sylve du Croquemitaine? Son impuissance crasse ternit un peu plus son aura. Chaque palabre prononcée désagrège cette foi qui l'animait jusque alors. A-t-il donc également failli à protéger l'intégrité de sa reine ?

- Le fait que Peter ne ramène plus d'enfant sur l'Île n'est pas le problème.

Il aimerait se lever, poser la paume sur ses lèvres, endiguer le flot des mots.
Il aimerait qu'elle ne s'engage pas sur cette voie, dangereuse, qui ne contribuerait qu'à souiller son essence.

- C'est ce Cocon.

Tais-toi, ô mon amour.
Par pitié, ne le dit pas.

-...Qui est à la fois notre salut et notre plus profonde déchéance. Alors... Avais-je vraiment le choix ?

Lentement, Obéron ferme les yeux. Mains jointes autour de celle de son Intouchable, il ploie comme l'herbe fraîchement fauchée. Son front épouse les doigts blancs. Sa lèvre tremble un instant.
Lorsqu'il se redresse pour poser son regard d'or sur elle, c'est avec l'expression d'affliction la plus tendre. Ses teintes sont celles des nuits froides d'hiver, comme s'il venait d'absorber en lui même toute l’opprobre de celle dont il n'est que l'écho.

- Ô Mab... Qu'as-tu donc fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:46

- Ô Mab... Qu'as-tu donc fait ?

Il n’y a rien de déplacé. Rien dans son ton ni dans son regard qui puisse traduire la moindre connotation négative. Et pourtant, au travers du simple usage des mots, Mab sent un reproche, un serpent froid s’insinuer dans son être de ses orteils au bout de ses ailes. Comme décuplant sa propre incertitude par cette attitude désolée, cette tête dans les mains, cette poussière assombrie. Elle détourne le regard de celui de son jumeau, autant pour cacher le doute qui la consume que cet agacement soudain qui pointe le bout de son nez.

Comment peut-il lui reprocher ses actions ? Il faut bien faire quelque chose. Et peu importe ce que le Haut-Conseil peut dire, aucun n’aurait accepté une telle décision. Pas parce qu’elle est mauvaise -tente de se persuader la Reine- mais parce qu’ils ont peur et sont pétris d’idées de supériorité stupide. La Reine aime profondément son peuple, mais elle sait reconnaître leurs faiblesses mieux que quiconque. La vanité qui les caractérise est probablement ce qui vaudra leur perte, au bout du compte. A trop vouloir ne compter que sur eux-mêmes, ils mourront par péché d’orgueil. Quelque chose que leur souveraine ne peut se permettre, sous aucun prétexte.

Mab sait, pourtant, que le Sigisbée n’est pas de ceux-là. Obéron a toujours été le rempart, le soutien infaillible, le protecteur raisonnable. Alors, pourquoi a-t-elle l'impression que cette fois-ci est différente ? Cela vient-il vraiment du Haut-Conseiller, ou est-ce elle, le problème ?

"...Ce qu'il fallait pour assurer la pérennité des nôtres."

Lentement, la Reine se détourne de son chevalier servant pour s'approcher de la fenêtre. Tout aussi lentement, ses doigts se délient des siens. Les mains de l'Étincelante se lient l'une à l'autre et se posent délicatement sur l'avant de sa robe. Ce n'est qu'une fois son regard noisette surplombant la vue privilégiée que la salle du Conseil donne sur le reste de la Citadelle que Mab reprend la parole.

"Seuls, nous sommes condamnés. L’ego de notre peuple nous enjoint à refuser toute forme d'aide, à nous persuader que nous valons mieux, que nous sommes capables de toujours rebondir. Cela a longtemps été vrai, mais plus maintenant. Depuis la Pluie, nous ne faisons que dépérir."

Dans le reflet de la vitre, le visage de la Reine n'est que noble tristesse. Ses mains se serrent à nouveau, témoins silencieuses des terribles souvenirs qui se pressent sous la couronne de fleurs printanières. Dans son regard, néanmoins, brille une détermination farouche.

"Les humains ne sont pas nos alliés. Ils ne l'ont jamais été. Tout au plus, ils sont la cible d'un arrangement dont nous pouvions nous satisfaire jusqu'à présent. Ce n'est plus le cas. Le Seigneur de Glace est peut-être diminué par la présence du Cocon, mais il n'est pas le seul. Et aucun humain ne viendra à notre aide. Ils ont bien trop l'habitude de voir l'inverse arriver."

Le ton de la Reine est amer, bien loin de l'Amour universel qu'elle prône en tous temps. Mais ce dernier ne s'est jamais réellement étendu plus loin que sa propre nature.

"J'ai contacté la doyenne suprême des Sirènes et le Ténébreux Seigneur du Domaine d'Halloween. Séparément, nous sommes tous en train de dépérir. Ensemble, nous avons les moyens de trouver une solution."

Mab ferme brièvement les yeux et étouffe un soupir. Et maintenant, quel reproche va-t-il bien pouvoir lui faire ?






Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:49

Son coeur de fée, si petit, si contrefait, s'emplit d'un vide abyssale dans lequel il culbute. Au plus profond de lui même, gisant dans les ruines de son Obscurité, le Sigisbée est bien plus heurté par l'abandon de ce contact que par la gravité de l'annonce. Il y a une poignée de secondes, encore, il s’enivrait tel un assoiffé de son essence cristalline. Le manque d'elle se fait puissant, dévorant, et perpétue le poison insidieux de la honte.

Mab se trompe si elle s'imagine qu'il la juge.

Il se fustige simplement de ne pas avoir pris cette initiative avant elle. Le poids de la couronne est lourd, aussi Étincelante soit sa souveraine. C'est lui qui aurait du devancer son choix. C'est lui qui aurait du en endosser la crasse responsabilité. Une fois de plus, il a faillit à son rôle de la protéger. Il n'est pas le vaillant gardien de Phare qu'il s'était imaginé.

Quelle prétention...
Mab n'a nul besoin de garant.
Elle est sa propre arme, et sa propre armure en même temps.

Obéron écoute le constat qu'il a lui même exprimé plus tôt. Toutefois, il se montre surpris de la voir partager ses réticences face à Peter Pan, face à la race toute entière qui l'a commis et les représentant qui peuplent leur île. Il déglutit, puis prend une lente inspiration. Il puise ce qu'il lui faut d'énergie pour se lever et la rejoindre à la fenêtre. La neige lui évoque la cendre de l'écorce incendiée et les branches nues de la Sylve qui ne refleurira jamais. Le Haut-Conseiller se tient coi, ne coupant ni ne cueillant jamais son verbe, respectant l'éloquence de chaque phrase et jaugeant le poids de chaque mot.

- J'ai contacté la doyenne suprême des Sirènes et le Ténébreux Seigneur du Domaine d'Halloween. Séparément, nous sommes tous en train de dépérir. Ensemble, nous avons les moyens de trouver une solution.
- As-tu songé également à un rapprochement avec le Bourgmestre des Fabuleux ? Le Roi des Singes ? Peut-être devrions nous également rassembler les Légendaires encore en vie pour un conseil élargi de Crise. J'ai également ouïe dire que les habitants de la contrée des Monstres s'était trouvé une sorte de Leader. Peut-être n'est-ce là qu'un racontar, mais cela mérite peut-être d'être exploré. Plus nous auront d'alliés solidaires, mieux ce sera.


Son ton est égal, ses propositions constructives. Si jamais son bras droit a pu concevoir des doutes quand à ses actions, Mab ne le saura jamais. Les yeux fixés au loin, la beauté de son nez aquilin se découpant sur la lumière lactée de l'Hiver, Obéron projette son regard vers l'avenir.
Un futur qui lui semble possible à présent.

- Mab, je suis ton allié le plus précieux. Si tu veux que je puisse t'aider et te servir au mieux, il ne tient qu'à toi de partager tes plans.
Pourtant lorsque son visage souligné d' arabesques lunaires se tourne vers elle, c'est pour en révéler toute la mélancolie. Ne suis-je... plus digne de confiance ? souffle-t-il avec une pudeur douloureuse.

Suis-je à ce point indigne de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:04

- As-tu songé également à un rapprochement avec le Bourgmestre des Fabuleux ? Le Roi des Singes ? Peut-être devrions nous également rassembler les Légendaires encore en vie pour un conseil élargi de Crise. J'ai également ouïe dire que les habitants de la contrée des Monstres s'était trouvé une sorte de Leader. Peut-être n'est-ce là qu'un racontar, mais cela mérite peut-être d'être exploré. Plus nous auront d'alliés solidaires, mieux ce sera.

Face à la fenêtre, rejointe par Obéron, Mab garde le silence. Non pas parce que les propositions sont absurdes, bien loin de là. Le Sigisbée est un conseiller avisé, qui n'a pas obtenu sa place au Haut-Conseil simplement par son statut de jumeau-de-rire de la Reine. C'est une personne intelligente et réfléchie, capable d'être force de propositions et d'une loyauté sans faille.

L'instant de trouble qui a saisi l'Étincelante repart aussitôt les suggestions de son Bras Droit faites. Égal à lui-même, le Sigisbée parvient efficacement à calmer le doute qui subsiste chez la Reine. Un soupir lui échappe, qui traduit le soulagement soudain qu'elle éprouve. Evidemment qu'Obéron ne cherche pas à lui faire de reproche. Il ne l'a jamais fait, malgré tout ce qu'ils ont pu traverser dans leur infinie existence. Ce n'est pas maintenant qu'il va commencer.

Réunir les Légendaires, les Fabuleux, le Roi des Singes... Oui, il s'agit probablement d'une autre solution à mettre en place. Cependant...

"Ce n'est pas tout à fait la même optique, Obéron. Ces êtres, tout comme nous, ont besoin que les enfants croient en eux pour vivre... Et même dans ces temps sombres, il y a des enfants pour croire en nous. En nous tous. Mais..."

Mais il n'y a plus de nourrissons pour peupler nos rangs.

Voilà ce qu'elle veut lui dire. Lui expliquer ce qu'elle a en tête, ce que Dracula, Océane et elle ont l'intention de mettre en place. Tout en lui demandant de s'en tenir loin. Pas parce qu'elle le pense incapable de gérer ce genre de chose, mais parce qu'elle ne veut pas le mêler à des actes qui ne sont pas des plus lumineux. La Reine est consciente de cela, et prête à en assumer les conséquences sur sa propre Lumière. Mais Obéron a déjà tellement subi. La Sylve Obscure continue d'assombrir son âme, elle sait bien qu'aujourd'hui encore, il ne s'en remet pas. Alors, peut-elle vraiment lui imposer cela en plus ?

Son Altesse s'apprête à expliquer tout cela, mais Obéron lui coupe l'herbe sous le pied avec une question si inattendue que Mab ne parvient ni ne cherche à cacher son ahurissement.

-Ne suis-je... plus digne de confiance ?

Elle se tourne vers lui, détournant enfin le regard de la vue à la fois si belle et si triste, ses yeux noisette agrandis par la surprise.

"Pardon ? Bien entendu que si ! Obéron, comment peux-tu ne serait-ce que penser une chose pareille ?"

Après cet éclat, la Reine baisse la tête, désolée et légèrement confuse.

"C'est en moi-même, que ma confiance se perd." Puis elle relève la tête, un léger sourire reconnaissant sur son visage pâle. "Mais tu es toujours là pour me rassurer, me soutenir et me convaincre du bien-fondé de mes décisions, quand bien même tu n'approuverais pas totalement."

Un instant de pause. La lumière de Sa Majesté rayonne tendrement, douce, calme et rassurante. Le genre de Lumière à soulager les cœurs trop lourds et les corps fatigués. Si l'on se fie aux éclats opalins de son regard, c'est exactement ce qu'elle cherche à faire, usant des propriétés curatives de la lumière pour soulager la fatigue de son plus fidèle serviteur.

"Je ne pourrais diriger notre peuple sans toi, Obéron. Alors, ne laisse plus jamais un tel doute s'emparer de ton esprit."

Un ordre doux, supplique à l'ombre d'un sourire. L'Étincelante n'a jamais douté et jamais ne doutera de son frère de rire. Il s'agit après tout de la personne qui la connaît le mieux, depuis son plus jeune âge, et qui l'a toujours soutenue. Là où d'autres s'en sont allés -pour des raisons diverses, des divergences d'opinions, des visions différentes de la Royauté- Obéron a toujours été là. Alors, comment Son Altesse pourrait-elle ne plus lui accorder sa confiance ?

"Parfois, je souhaite simplement te protéger à mon tour."

Comme elle aimerait pouvoir protéger l'ensemble de son peuple. Mab n'est pas dupe, elle sait ce que fait son ami, ce rôle sacrificiel qu'il se donne, allant jusqu'à valser avec l'épuisement sur une corde raide. Alors, si elle peut l'en empêcher, juste un petit peu, de temps en temps... c'est à ses yeux la moindre des choses.






Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:51

L'éclat de colère surprend Obéron, qui contemple, médusé, sa souveraine s'offusquer. Jamais il ne l'a vue afficher pareil trouble. Le marbre, dont elle est d'ordinaire façonné, est érodé par le doute. Il s'effrite presque sous ses yeux.

- C'est en moi-même, que ma confiance se perd.

La vérité se dévoile avec une clarté aveuglante et crue. Le Sigisbée ne peut qu'être subjugué par un tel courage. Il faut une certaine force de caractère pour affronter ainsi sa propre déconvenue sans ciller.

- Mab... souffle-t-il avec douceur. Son aura violine caresse les scintillements pailletés de la reine.
-...Mais tu es toujours là pour me rassurer, me soutenir et me convaincre du bien-fondé de mes décisions, quand bien même tu n'approuverais pas totalement.

Obéron sourit avec une chaleur qu'il puise du fond de son cœur. Il se contente d'acquiescer sans mot dire. Le verbe royal s'écoute sans obstruction, aucune. Celui de sa plus précieuse amie, d'autant plus. La suite, pourtant le désarçonne.

- Je ne pourrais diriger notre peuple sans toi, Obéron.
- Mab ..!
-...Alors, ne laisse plus jamais un tel doute s'emparer de ton esprit.


L'esprit comme le palpitant bouleversé, il brûle soudain d'un pourpre fiévreux qui se dissipe peu à peu, ramenant la maitrise froide du lilas dans le chatoiement de ses ailes.

- Tu as ma promesse..., déclare-t-il avec le sourire composé mais le regard miroitant de l'or que l'on fait fondre.
- Parfois, je souhaite simplement te protéger à mon tour.
- Tu l'ignores sans doute, mais tu t'acquittes de cette tâche, chaque jour que les Esprits nous accordent, chaque instant que l'île nous permet de vivre l'un à côté de l'autre.... Ta lumière me sauve encore et toujours de l'Obscurité.


Mon amour pour toi me consume,
comme il me maintient debout.


- Tu n'as pas besoin de moi, Mab, néanmoins.... Je suis infiniment touché que tu le penses. Infiniment touché..., répète-t-il très ému.

Il aimerait avoir l'audace d'initier un nouveau contact, de frôler cette joue pâle et veloutée, peut-être même d'oser l'impudence d'une étreinte affectueuse. Il n'en fera rien : sa courtoisie et son respect l'en préserve. Ses habitudes tactiles se meuvent en réserve pondérée lorsqu'il côtoie l’Étincelante.

- Parle-moi en détail de ce que tu projettes d'accomplir. Je ne sais que penser de la doyenne des Sirènes, mais je me défie du Ténébreux. C'est une engeance du domaine d'Halloween et du Croque-mitaine. Cependant, j'ai foi en ton jugement : Si tu décrètes cette alliance fructueuse alors, à moi d'en servir les intérêts au mieux.


Est-ce les mots réconfortants de sa Soeur-en-Rire ou la perspective d'une issue à cette hiver sans fin qui revigore le Haut-conseiller ? Il parait ravigoté, et bien loin de son épuisement d'alors.

- Je serais toujours là pour toi, Mab. Nous avons éclot ensemble et je ne m'éteindrais qu'à ta suite. Ainsi est notre destinée.

Tu ne seras jamais seule,
Ô mon aimée,
Ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:16

- Tu as ma promesse...

Un léger sourire, à la fois satisfait et agréable. Obéron n'est pas de ceux qui promettent dans le vide, et elle le sait. Le souci de la Reine à ce sujet s'estompe donc aussitôt, laissant place à un nouveau constat. Quelque chose qu'elle a bien souvent en tête sans le dire, sans faire montre de son inquiétude au reste du monde. Mais il semble qu'à présent, dans cette endroit privilégié au cœur de la tourmente, les confidences soient de mise. Les mots s'échappent sans qu'elle puisse les retenir, et la réponse de son ami lui arrache un sourire doux, un soupçon de malice dans le regard. A moins qu'il ne s'agisse de fierté ? Qui sait... ce n'est pas tous les jours qu'on s'entend dire qu'on est la Lumière de quelqu'un. Bien que lorsqu'on est Reine, c'est probablement plus fréquent.

Si le caractère frivole de Son Altesse refait surface, c'est que l'instant passe. ...Ou presque, car Obéron se fend d'une autre remarque en guise de remerciement. Mab sourit à nouveau, l’œil pétillant d'amusement mais également d'une tendresse qui ne se laisse que rarement remarquer.

"Là-dessus, je crois qu'il va nous falloir nous accorder sur notre désaccord..."

Un éclat de rire léger, comme autant d'oiseaux qui chuchotent. Si Obéron souhaite continuer à minimiser son importance, grand bien lui fasse, mais elle ne lui fera pas le plaisir de penser de même. Cependant, le Sigisbée est buté (au moins tout autant qu'elle) et s'évertuer à le contredire est perdu d'avance. Ils ont bien mieux à faire de leur temps, comme l'amorce si bien son jumeau-de-rire en remettant leur conversation sur les rails.  

Les délicats sourcils de Son Altesse se froncent, accompagnés d'une légère moue qui montre son désaccord.

"Océane est une vieille amie. Et rien ne lui importe plus que le bien-être de ses sœurs. Quant au Comte Dracula, je l'ai trouvé tout à fait charmant. Il possède une verve et un sens des convenances qui manque même à certaines fées de la Cour."

Dans un mouvement gracieux qui fait virevolter les pans de sa robe, semblables à des pétales de fleurs multicolores, la Reine quitte la fenêtre pour retourner près de la table du Conseil. Elle s'arrête en chemin, alors qu'Obéron reprend la parole.

- Je serais toujours là pour toi, Mab. Nous avons éclot ensemble et je ne m'éteindrais qu'à ta suite. Ainsi est notre destinée.

L’Étincelante ne répond pas, mais dans le regard qu'elle adresse à son confident on peut lire l'émotion qui la submerge. Un mince sourire, pourtant empli de sens, se dessine sur ses lèvres avant qu'elle ne continue son chemin, s'assoie à la place qui est la sienne et tapote du bout des doigts celle du Sigisbée, à ses côtés. Il est temps de revenir à leurs moutons.

"Comme je te le disais tout à l'heure, croire n'est pas le problème. En ces temps troublés où nous coopérons plus que d'ordinaire, les enfants ont plus tendance à vouloir croire aux fées que l'inverse."

Le ton de la Reine est factuel, presque clinique. Ses paroles s'appuient sur des observations de ses propres pérégrinations au sein de l'Île depuis le début du Givre, que ce soit à proximité de l'Arbre aux Fées ou auprès des Réfugiés du Canyon. Le côté cosmopolite de l'endroit ravit les plus jeunes, dont l'imagination se décuple et permet à toutes les créatures -bonnes comme mauvaises- nées de leurs esprits de prospérer.

"Les enfants de l'Île nous permettent de continuer d'être, mais depuis le Cocon les fées n'ont plus le moyen de venir au monde... Je voyais difficilement comment régler cela depuis l'Ordinaire, alors j'ai tenté de réfléchir à une solution ici, au Pays de Jamais." Mab soupire. "Les Sirènes ont le même problème. Leur accès à l'Ordinaire étant coupé par le Givre, leurs moyens de subsistance s’amenuisent à grande vitesse. J'ai donc pensé qu'Océane serait prompte à accepter un accord qui leur permettrait de retrouver une source de nourriture plus pérenne..."

La Reine s'interrompt dans ses explications et bouge légèrement la tête sur le côté, dans une attitude à la fois candide, curieuse et désolée.

"Je suis navrée, d'ailleurs. Ta correspondance avec Titania doit également pâtir de cette situation..." Un nouveau soupir. "J'espère qu'elle va bien."

Il n'y avait aucune raison de penser que les ennuis du Pays de Jamais se soient étendus à la Forêt des Miracles de leur amie, mais par ces temps troublés, y a-t-il réellement un seul lieu à l'abri ?






Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptySam 6 Juin 2020 - 23:03

- Océane est une vieille amie. Et rien ne lui importe plus que le bien-être de ses sœurs. Quant au Comte Dracula, je l'ai trouvé tout à fait charmant. Il possède une verve et un sens des convenances qui manque même à certaines fées de la Cour.
- Le Capitaine Crochet avait la réputation d'être un gentleman raffiné, il n'en demeurait pas moins fourbe et parfaitement cruel,
objecte Obéron avant de la laisser poursuivre son exposé.
- Les enfants de l'Île nous permettent de continuer d'être, mais depuis le Cocon les fées n'ont plus le moyen de venir au monde... Je voyais difficilement comment régler cela depuis l'Ordinaire, alors j'ai tenté de réfléchir à une solution ici, au Pays de Jamais.Les Sirènes ont le même problème. Leur accès à l'Ordinaire étant coupé par le Givre, leurs moyens de subsistance s’amenuisent à grande vitesse. J'ai donc pensé qu'Océane serait prompte à accepter un accord qui leur permettrait de retrouver une source de nourriture plus pérenne...Je suis navrée, d'ailleurs. Ta correspondance avec Titania doit également pâtir de cette situation...J'espère qu'elle va bien.
- Ne le sois pas, tu ne portes pas la responsabilité du Givre. Je n'ai plus reçu de nouvelles de sa part depuis longtemps. Je ne peux que le supputer...

Le Sigisbée laisse son regard courir vers les affres de l'au-dehors. De cette fenêtre minuscule, ils n'ont presque aucune visibilité : un brouillard glacé brouille toutes les perspectives.

- Je comprends parfaitement bien ce que tu me dis. Nous sommes isolés et de fait, par la force des choses, notre peuple est frappé d'infécondité. Il nous faut des nouveaux-nés humains : que la fraîcheur de leur premier rire se répercute à nouveau dans le domaines des Esprits. Je m'y entends assez mal en biologie humaine, toutes ces considérations sont bien éloignées de nos modes de vies, cependant j'ai cru comprendre que pour créer un nourrisson, il faut le concours de deux adultes de genres opposés. Comptes-tu négocier avec les pirates restant ou les indiens pour se faire? Par ailleurs, il se tourne lentement vers l’Étincelante : Tu ne m'as pas évoqué les gains du Comte et des siens dans cette affaire....

Croyais-tu que je ne le verrais point ?

- Toute alliance ne prévaut que par un apport mutuel des partis impliqués. Nous avons besoin du rire des bébés humains pour nous reproduire, les sirènes ont faim... Que souhaitent les engeances cauchemardesques ? Et, que s'engage chacun à faire pour obtenir ce qu'il souhaite?

Obéron plante ses prunelles d'or sans détour dans celles de sa Majestée. Il espère qu'elle ne ménagera pas la vérité pour lui. La confiance est comme un diamant précieux : chaque arrête est aussi effilée que coupante.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:22

Mab laisse échapper un claquement de langue mécontent à la mention du Capitaine. Elle comprend les raisons d'Obéron et sa logique, mais il y a autre chose d'évident pour elle.

"Leurs ressemblances s'arrêtent là."

Oh, elle ne dira jamais qu'elle ne pense pas que le Comte soit fourbe et cruel. Malgré son attitude lors de leur rencontre, il est évident que ses caractéristiques s'appliquent au maître des Horreurs. Simplement, il y a une différence fondamentale entre les deux personnages : Crochet, malgré tout, reste un humain.

Ce n'est pourtant pas le moment de s’appesantir sur cette discussion. Si, plus tard, son ami trouve nécessaire de remettre le sujet sur le tapis elle lui répondra sans détour, mais il est pour le moment plus important qu'elle lui explique exactement ce qu'elle a cherché à mettre en place. Ce qu'elle fait, jusqu'à ce que Titania lui traverse l'esprit et modifie le cours de leur dialogue. Il est donc logique que la première réponse de son frère-de-rire concerne leur amie commune.

Léger sourire aux lèvres, qui ne monte cependant pas jusqu'à ses yeux. Sa Majesté n'est certes pas responsable de l'arrivée du Givre en tant que tel, mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'estime hors de toute culpabilité. Peut-être aurait-elle pu mieux veiller sur Peter. Peut-être aurait-elle pu calmer cette tristesse qui a engendré la froideur dans laquelle ils sont à présent enfermés. Peut-être... mais impossible de le savoir. Il ne reste qu'à affronter la tempête, jusqu'à ce qu'elle passe... et essayer de mieux faire au tour suivant.

Le Haut-Conseiller reprend la parole et Mab fait de son mieux pour cacher le soulagement qu'elle éprouve. Si le Sigisbée suit sa logique, c'est qu'elle n'est pas si étriquée, qu'elle est viable. Cet accord, même tacite, de la part d'un de ses semblables, est la dernière chose dont elle a besoin pour se convaincre d'avoir pris la bonne décision. C'est un poids invisible qui s'envole de ses épaules.

...Jusqu'à ce que viennent les questions.

A celles-ci, pourtant, elle sait quoi répondre. Et elle comprend les interrogations d'Obéron. Ce n'est pas là le problème. Le problème, c'est que cela l'amène à hésiter. A nouveau. La Reine secoue doucement la tête en signe de négation, tout en détournant légèrement le regard : finalement, cette partie-là de leur plan est bien celle qui risque de moins bien passer aux yeux de son âme sœur.

"...Je n'ai pas l'intention de négocier. Les pirates ne négocient pas lorsqu'ils chassent, mutilent, ou assassinent les nôtres."

Ce n'est pas parce que la plupart des fées s'éteignent suite aux paroles d'humains adultes inconscients ou d'enfants en colère dans l'Ordinaire que l'Île n'est pas sans dangers pour leur espèce. Pour les plus frivoles d'entre eux, elle l'est sûrement plus encore. Le Pays de Jamais est une terre d'exil pour tous, mais il y a bien longtemps qu'elle n'est plus un Paradis.

"Les humains sont nombreux à traîner plus que de raison dans la contrée des Monstres. Des disparitions sur ce terrain ne seraient pas étranges. ...C'est l'endroit idéal pour bâtir une entreprise de cette envergure. Quant aux gains du Comte..."

Le regard de Son Altesse replonge dans celui de son plus proche conseiller. Elle n'a pas l'intention de lui mentir, ou de lui cacher quoi que ce soit. Pas maintenant que la discussion est lancée.

"Leurs besoins sont similaires à ceux des sirènes. Si ce n'est qu'ils se nourrissent de sang et non de chair. Océane et Dracula sont parvenus à un accord en terme de... partage des ressources. J'ai offert mon aide pour la construction de l'endroit, l'illusion qui la rendra accueillante ainsi que sa protection et l'impassibilité de son entrée aux non-concernés, en échange de l'assurance de la naissance de nos pairs."

Mab soupire, passant une main sur son front. Obéron sait, mieux que quiconque, l'énergie et le pouvoir que tout cela représente.

"Un maigre prix à payer pour la pérennité des nôtres."






Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] EmptyLun 14 Sep 2020 - 18:41

-...Je n'ai pas l'intention de négocier. Les pirates ne négocient pas lorsqu'ils chassent, mutilent, ou assassinent les nôtres.

Obéron se contente d'un hochement de tête. Il sait sa Majestée capable de la fermeté de n'importe quel souverain. En être témoin lui écrase, pourtant, toujours le cœur. Orange amère, pulpe d'orage. Zeste d'écorché qui asphyxie. Il conserve son émotion fugace pour lui, supplantée déjà par une autre.

- Les humains sont nombreux à traîner plus que de raison dans la contrée des Monstres. Des disparitions sur ce terrain ne seraient pas étranges. ...C'est l'endroit idéal pour bâtir une entreprise de cette envergure. Quant aux gains du Comte...Leurs besoins sont similaires à ceux des sirènes. Si ce n'est qu'ils se nourrissent de sang et non de chair. Océane et Dracula sont parvenus à un accord en terme de... partage des ressources. J'ai offert mon aide pour la construction de l'endroit, l'illusion qui la rendra accueillante ainsi que sa protection et l'impassibilité de son entrée aux non-concernés, en échange de l'assurance de la naissance de nos pairs. Un maigre prix à payer pour la pérennité des nôtres.
- Il sera toujours colossale à mes yeux, Mab.


Ses prunelle d'or caressent la silhouette de plus en plus éthérée de sa souveraine. Il aimerait lui prendre les mains, lui infuser le peu d'énergie qu'il lui reste lui même. Il lui donnerait sa vie s'il pouvait. Il n'en fait rien, prisonnier d'une immobilité cérémonieuse, par trop respectueuse de la reine comme de la fée.


Je t'aime.
Je ne peux pas supporter
d'être l'observateur de ton déclin
.

- Comme c'est ironique, tu ne trouves pas ?
déclare-t-il avec un sourire aussi tendre que triste. Toi, souhaitant me voir appliquer des conseils que tu ne suis pas toi même...

Il s'attarde sur son beau visage au teint crémeux, sur ses joues de pêche constellées de poussière irisée. Elle est sublime, et cela même au comble de l'épuisement. Survivront-il à cet hiver si rigoureux ?
Il chasse la brutale émotion qui l'étreint, l'apnée soudaine du souffle, le sel au bord des yeux. Une rosée qu'il ne veut pas butiner.
Une inspiration, le regard porté de nouveau au loin.

- J'ai ouïe dire que le Conte n'avait pas la pleine maîtrise de ses terres. Il y a des rumeurs qui pépient ça et là qu'une ombre plane sur son domaine : une créature de sel et d'algues, de chair humaine et de noirceur. Un "sauveur" qui se réclame fils de l'eau et de la terre et qui accueille tous les égarés, les parias, les perdus, quelque soit leur race. Ce n'est peut-être qu'une stupide rumeur, mais elle m'inquiète... Elle séduit ceux que les hautes instances de l'île a déçu face à la menace Orbleue :  O, Dracula, Peter Pan.... Toi.


Obéron déglutit et baisse les yeux.

- Es-tu certaine que ce plan va marcher ? Es-tu assurée que les sacrifices encourus ne seront pas vains, que l'endroit de ta future pouponnière est bien gardée ? Si nous échouons, nous n'encourons pas que notre propre perte. Si cela s'apprend, j'ai la certitude que la foi des habitants de l'Île en la magie, notre magie, s’offrira à d'autres croyances.... Sa voix s'étiole pour mourir dans sa gorge. Ce monde d'après me terrifie... Avoue-t-il non sans honte. Il est si sombre, si calciné...

Une Silve Obscure à tout jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty
MessageSujet: Re: Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]   Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Glace à l'eau des grands ruisseaux [Glucose & Obéron]
» [Flashback] Les âmes, libellules de l'ombre...{Mab, Boréal & Obéron}
» Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}
» "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron}
» “La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.” {Mab & Obéron}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-