Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

"Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron} Empty
MessageSujet: "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron}   "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron} EmptyDim 7 Aoû 2022 - 14:11

"Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron} 690b14bcc31fca89412459fc019bf517



La Reine s'est effondrée dans ses bras.
La Reine s'est endormie et ne s'éveille plus.
La Reine a sorti Peter pan du Sommeil pour s'y enliser.


Obéron ne s'était pas autorisé à pleurer longtemps. Il n'en avait pas le droit. Sa soeur-de-rire était bien plus forte que cela.
Il lui devait de croire en elle.
De croire à son retour.
Smalt, le Majordome du Palais, avait accouru en entendant les cris, la vision du Sigisbée prostré sur le corps inanimé de leur souveraine l'avait laisser coi. Le Bras-droit de la Reine s'était immédiatement relevé, séchant ses larmes. Il avait exigé une réunion extraordinaire des Haut-Conseillers et la plus grande des discrétion. L'état de sa Majestée ne devait nullement s'ébruiter. Prenant des dispositions afin d'être le plus souvent possible au chevet de Mab, il avait délégué une partie de ses responsabilités à son ami fidèle et de confiance : Boréal.

A présent, que les affaires du Royaume se trouvaient entre les mains expertes du Conseil, il restait à Obéron la mission la plus délicate : Ciel.
Comment devait-il annoncer la nouvelle au Prince ?
Devait-il seulement lui annoncer ?

Tout en se dirigeant vers les appartements du Lorialet, Le Sigisbée ne parvient pas à s'arrêter sur l'une ou l'autre option. Ce dont il est certain, en revanche, c'est qu'en l'absence de sa mère, il devra faire figure de présence royale. Un trône vide inquiéterait les sujets et qui mieux que le Petit prince pourrait porter la lumière de L'Etincelante.
Obéron avait toujours nourri pour le jeune fae des sentiments ambivalents qui le mortifiaient. Cette pointe de jalousie, telle une épine fichée dans le coeur, ne s'en était jamais complétement allée. Mab avait choisi de traiter n'importe lequel de ses sujets avec égalité, et, malgré l'affection immense qu'il nourrissait pour sa Soeur-de-Rire, Oberon n'avait pas fait exception.
Au contraire de Ciel.
Cette injustice, comme une plaie toujours à vif, avait permis à l'Obscurité de l'Esprit Nuit de le contaminer. Il n'en avait réchappé que par les efforts conjugués de la Reine et de l'Alcyonien. Bien des saisons étaient passées depuis, la perpétuité d'un instant. L'éternel soupirant devait à présent faire front avec le fils.

Pour le bien du Royaume.
Pour le rétablissement de Mab.


On l'introduit dans les appartements du jeune fae.

- Bonsoir, mon Prince. Puis-je m'entretenir avec son altesse ? demande-t-il avec douceur.

Obéron, les ailes plus ternes et sombres qu'à l'accoutumée, incline le buste avec la révérence qui sied à un souverain. Il n'est et ne sera jamais que le second à bien des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

"Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron} Empty
MessageSujet: Re: "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron}   "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron} EmptyDim 19 Mar 2023 - 22:54






Le petit prince était prostré dans sa chambre.
Comme à l’accoutumée, me direz-vous, mais cela s’était intensifié. Depuis le Givre d’abord, et à force de persuasions empreintes de douceur et de sévérité successives de la part de sa mère, il avait fini par comprendre, puis consentir. A moins que ce fut l’inverse.
Rien de nouveau en cela, rien même d’extraordinaire, pour une jeune fée qui n’avait connu, pour seul foyer, que la prison dorée d’un palais royal étincelant.

Mais le Givre était fini, Ciel ne l’ignorait pas, et son confinement redoublé n’avait pas pris fin. On le dissuadait toujours autant d’aller se promener dans les jardins, à moins d’être lourdement accompagné, on le dissuadait de se joindre aux repas mondains, on le dissuadait de participer à ces anciennes activités, et surtout, surtout, on le dissuadait  avec force de voir la Reine.
Et cela, Ciel ne savait l’entendre. Ciel ne savait y consentir.


*


N’ayant pour seule compagnie que ses dessins qu’il continuait d’enchanter pour briser sa solitude, il était justement en train de finir de colorier un anaconda, accroupi sur l’un des grands tapis qui décoraient le sol de sa chambre, et il ne prit même pas la peine de lever la tête quand on frappa à la porte de ses appartements, ni même quand ladite porte s’ouvrit.
Ce ne fut qu’en entendant le timbre si reconnaissable du Sigisbée qu’il se décida à lever les yeux.

Bonsoir, mon Prince. Puis-je m'entretenir avec son altesse ?

Ciel se leva, figure pâle et frêle dans son joli vêtement de nuit immaculé qu’il ne quittait plus. A quoi bon se vêtir, puisqu’il ne sortait pas.
Ses ailes frémirent légèrement à la vue du Bras Droit de Mab. Ses sentiments envers lui étaient mêlés, et il était trop jeune pour savoir les dénouer. Il connaissait la proximité d’Obéron envers sa Mère, mais n’avait jamais pu véritablement comprendre la teneur de leurs rapports, et ce que Ciel ne comprenait pas lui était intimement pénible.

La déférence qui suintait du ton d’Obéron avait néanmoins quelque peu tempéré l’impétuosité avec laquelle il recevait chaque visiteur en cette période pétrie de privation et de frustration, sachant que le visiteur en question ne ferait que s’assurer de son état avant de s’éclipser à nouveau.
Ainsi Ciel se contenta de le lorgner de ses yeux d’un bleu sombre — ils s’éclaircissaient rarement en ce moment, de toute évidence —, à demi dissimulé par les mèches d’or bouclées qui encadraient son visage.

Et puis, il fallait bien l’admettre, Obéron était la seule fée depuis longtemps qui demandait à parler réellement avec lui.

Oui. répondit-il simplement, de sa voix fluette, à la fois faible et franche.

Il s’assit au bord de son grand lit, dont les rideaux avaient étés méticuleusement rattachés, et posa sa main à son côté, invitant Obéron à s’y placer.
Ciel n’ignorait pas qu’une telle familiarité n’était pas très à propos, en particulier en vue du rang du Sigisbée. Il décidait juste de ne pas en tenir compte.


Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

"Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron} Empty
MessageSujet: Re: "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron}   "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron} EmptyLun 20 Mar 2023 - 19:48

Obéron, curieux, se penche sur les créations impétueuses qui ont envahi sol, murs et même le mobilier. Son regard, dépourvu de jugement, se promène en ces contrées colorée avec une bienveillance candide. Les Royaumes de papier de l'Enféeant sont foisonnants et vastes, à l'exact inverse du pouvoir qu'il exerce et dont toute la portée se limite à la circonférence de cette chambre. L'espace d'un instant le coeur du Sigisbée s'anime d'un élan de compassion révoltée et ses ailes poudroient d'un pourpre plus soutenu qui avive l'aubergine terne de ses ocelles. Depuis combien de temps le Lorialet n'a-t-il pas pu voir le ciel dont il porte pourtant le nom ?

Cela doit changer.

Un sourire chaleureux émaille le teint hâlé du Haut-Conseiller lorsque le jeune héritier tapote le bord du lit à son flanc. Il s'installe en tailleur à la place désignée, avec un naturel tranquille, bien loin de l'étiquette mondaine de la cour, à laquelle ile se soumet d'ordinaire sans sourciller.

- A vrai dire, j'avais une proposition à vous faire, votre Majesté. Pourquoi ne choisiriez-vous pas quelques habits qui vous plaisent pour vous en vêtir et partager quelques pas dehors avec moi ? Le Printemps pour lequel nous nous sommes tous ardemment battu est de retour et il serait bien dommage de ne pas en profiter. Il désigne d'un balayage gracieux du bras les dessins du Petit Prince. Peut-être que cela vous inspirera d'autres oeuvres, qui sait ? Qu'en pensez-vous ?

Si Ciel n'entend rien au lien particulier qui unit Mab et Obéron, il peut pourtant constater que le Sigisbée dégage une aura familière qui lui rappelle parfois sa mère par instant. Sans doute est-ce là la magie qui a tissé leur existence à partir d'un seul et même éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron} Empty
MessageSujet: Re: "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron}   "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le cathé m'avait déja assez saoûlé dans le passé... J'aimerais en être épargnée !
» Sois plus puissante que les ouragans
» Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]
» Pieds dans l'eau, tête dans l'au delà.
» Je peux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-