Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1685
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyDim 16 Juin 2019 - 2:48

Apache avait resserré autour de lui son beau et volumineux manteau rouge de plumes et de poils soyeux d'une créature carmine et inconnue au bataillon.
Le punk ne s'était sans doute jamais autant fait remarquer d'un point de vu vestimentaire, mais il était difficile de savoir si l'atmosphère blanche et bleutée qui pesait depuis maintenant un certain temps sur l'ile de jamais jouait sérieusement dans cette impression ou pas.
Avec ce rouge brulant et le noir de son pantalon de cuir, l'iroquois se repérait à des kilomètres. Mais visiblement, cela ne l'inquiétait guère. Il avait d'autres affaires en tête.

 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  FaroffPowerfulGlassfrog-size_restricted

Et puis, il fallait bien se faire un minimum présentable quand on sortait accompagné d'une si jolie camarade.

Her ?

Non. Pas cette fois ci.
Aujourd'hui, il s'agissait ni plus ni moins de Nasty !

En l'attendant, histoire de ne pas trop se geler, le révolté faisait tournoyer son épée dorée, la faisant trancher l'air glacial et les nuages blancs qui s'échappaient d'entre ses lèvres à l'occasion de chacune de ses expirations.
Comme ça, juste pour s'échauffer. Juste pour se réchauffer.
Aujourd'hui, la neige avait semblait-il décidé de faire un break, le ciel et l'atmosphère se parsemant de blanc seulement parcimonieusement.

L'anarchiste avait donné rendez-vous à la blonde, l'invitant à se balader tout les deux, par ce que l'air de rien, ca faisait longtemps, non ?

Cette compagnonne la lui manquait.

Pour de vrai.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:47


 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  4c969f459bef44e71bd23ca93f692d18

Nobody tells you when you're just a kid
That the rules all change, you gotta lose to win
So I sit back and just enjoy the ride
Watch my worries, wave goodbye


Si tu te sens morte à l'intérieur, regarde le flamand rose qui te sert de pote ramener de la couleur dans ta vie. Matte le, le sourire béant accroché au coin,  émail confiant, diamant inébranlable. L'or du burin qui chauffe dans sa main, point de couleur et de lumière sur un grand nappage crème, uniforme et chiant. Alors inspire, expire, recommence jusqu’à faire fuir la morve de tes poumons. Et si tu sens que ça te brûle, c'est que c’est bon. Oublie ses geignards de sinus qui te chouinent le contraire. Ils ont que des mollards dans le calbut. T'es en vie chérie.
En vie !
Une claque sur la gueule, peut-être deux. Tu peux pas avoir les joues plus rouges de toute façon. Alors tu vas rire. Fermer ta gueule et rire encore plus fort que tout ce bruit blanc qui t'a envahi l'âme.

Nasty, ma fille, bouge toi le fion !

Coup de langue sur lèvres noires, fardée comme un cafard, la rage qui se fait les dents. Je serais ta phalène mon flamand. Tu me brûlera les ailes et on verra bien de quelle couleur est mon sang. Ce sera marrant. Ouep ! J'ai besoin que ce soit marrant, tu vois ? Je dois mettre les doigts dans la prise pour caresser l’électricité dans le sens du poil. Tu vois c'que j'veux dire ? La vie est trop morne avec toute cette foutue hibernation.

- Hey, beau gosse... Tu t’entraînes pour le spectacle de majorette ?

Taquinerie bénigne, juste pour se saluer. Un truc d'habitués à une amitié qui n'a plus besoin de définition. Sous ma couche de fringues noires stratifiées, j'ai des airs d'Eastwood en poncho. Capuche de panda au sommet et sourire tordu comme jamais, notre farwest est juste moins sableux et plus froid.
M'enfin un désert, ça reste un désert, on va pas pinailler.


It's never easy to be different inside
But when you don't give a fuck, it's just like riding a bike






 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1685
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyVen 28 Juin 2019 - 14:03


- Hey, beau gosse... Tu t’entraînes pour le spectacle de majorette ?


Apache se retourna illico, grand sourire chaleureux à faire fondre la glace imprimé sur les lèvres et les yeux brillants en prime.

"NaaaAAasty girl !" Ah il était trop content le punk, de retrouver sa meilleure pote ! Et ca se voyait ! Comme pour illustrer la vanne de celle ci, il lança son épée en l'air, la faisant tournoyer un peu dangereusement avant de la rattraper avec souplesse et sans mal par le manche. "J'prépare un spectacle pour quand tout les chefs s'ront mort !" Et il avait rengainé sa lame, se rapprochant de la blonde et la gratifiant d'une tape amicale à l'épaule. Il n'y avait plus qu'avec elle qu'il pouvait se permettre ce genre d'humour, depuis la disparition de sa si chère petite sœur de cœur.

"Comment tu vas Blondy ? Ca faisait super longtemps que je t'avais pas croisé !"

Il fallait dire que l'iroquois bougeait beaucoup, passant au final peu de temps au camp et de ce fait n'aidant pas grandement aux taches.
Il rattrapait cependant le coup en ramenant régulièrement de la viande de ses expéditions. Du poisson, même, une fois ! C'était qu'il marchait très loin parfois. Ca avait le mérite d'avoir certains avantages. Il continuait donc sa tache de chasseur sans que personne ne lui demande rien, ce qui plaisait à Apache comme jamais.

Pas d'ordres.
Pas de hiérarchie.
Pas d'emploi du temps décidé à l'avance et encore pire par quelqu'un d'autre.

Le Givre et surtout l'éclatement des enfants perdus n'avaient pas que des mauvais cotés.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptySam 29 Juin 2019 - 22:18

- NaaaAAasty girl ! J'prépare un spectacle pour quand tout les chefs s'ront morts!
- C'est du jonglage qu'tu d'vrais faire. Faut s'muscler les bras pour jouer au bilboquet avec des têtes coupées, hinhin...

Pas d'oreilles indiscrètes au plus profond de la neige. Que des vieux os et de l'émail qui prend la grisaille. On ne nous ferra pas un procès, vue les circonstances. Entre révolté et résistant, il n'y a pas de franches différences. Apache, Just, Tool et moi, on passent sous le radar des vendus à la royauté. Je dois être l'une des rares du camps à savoir construire un four et gérer un foyer sans qu'il ne s'éteigne. Pas moyen qu'on se passe de ma gueule pour le moment.

- Comment tu vas Blondy ? Ça faisait super longtemps que je t'avais pas croisé !
- Pareil tête de Hérisson !
Je passe ma main sur les picots de ses trois iroquoises. C'est comme respirer l'odeur de la maison. J'ai connu plus peinard. J 'drive toute c'qu'est chauffage pour "la communauté" avec Tool. On est pas beaucoup d'artisans sur ce camp, du coup on m'file plein d'responsabilités qui m'emmerdent pendant qu'tu vadrouilles.

Je lui bourrade l'épaule avant de carrément coincer son cou dans le creux de mon coude et de lui claquer une bise sonore sur la joue, y laissant la marque noire de mes lèvres.

- Tu m'as manqué gros trouduc ! C'tait pas facile dernièrement.. ué... Love, Wrath, l'épisode du marais... vraiment pas... Mais m'en faut plus pour craquer. Toi, qu'est-ce tu racontes d'beau ?

J'allume une clope. Je me suis remise à fumer. C'est moche, je sais, vos gueules les Mouettes! Je tire quelques taffes et lui tends comme le meilleur des calumets.






 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1685
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:16

Quand Nasty avait associé le mot bilboquet avec ceux de têtes coupées, Apache n'avait pas pu s’empêcher de visualiser, tirant une petite moue mi amusée mi répugnée, et puis un chouilla dubitative aussi, fallait se l'avouer. C'était vrai qu'il valait mieux avoir de la force dans le bras pour s’adonner à un jeu pareil.
Un vrai film d'horreur...

... Ou pas !
Car c'était bien de caboches de chefs qu'il s'agissait. Des fameuses têtes pensantes.. hinhin ! Pfff !

"Pareil tête de Hérisson !"
Ca faisait vraiment longtemps qu'ils s'étaient pas retrouvés, ces deux la, ouais. C'en devenait presque émouvant. La main aux ongles tout vernis de noir passa dans les crêtes du garçon, en faisant sauter de la poussière de neige et leur rendant leur couleur volcanique. Le rouge ne faisait tristement pas fondre le Givre.
"J'ai connu plus peinard. J 'drive toute c'qu'est chauffage pour "la communauté" avec Tool. On est pas beaucoup d'artisans sur ce camp, du coup on m'file plein d'responsabilités qui m'emmerdent pendant qu'tu vadrouilles."
Petite grimace de sale gosse en réponse.
- Ah putain... Même si en vrai L'hérissé était sincèrement désolé, se mettant facilement à la place de sa camarade ! Les responsabilités il n'y avait rien de plus chiant. Mais bon, au moins ça n'impliquait ni donner ni recevoir d'ordres.
Dans une communauté, il y avait toujours de quoi faire, qu'elle soit hiérarchisée ou pas. L'important, c'était d'avoir le choix.

La blonde fila un gros coup amical au plus petit, comme pour changer de sujet, lui arrachant un rire alors qu'elle passait son bras autour de son cou, le ramenant un peu brutalement vers elle et lui collant ses lèvres peinturlurées sur la joue, faisant claquer un bisou dans l'air et laissant sa marque sur la peau sombre du garçon.

"Tu m'as manqué gros trouduc ! C'tait pas facile dernièrement.. ué..."
Le chasseur l'écoutait tout en se frottant la joue avec vigueur, étalant le noir sur sa peau, se donnant des airs de charbonnier. "vraiment pas... Mais m'en faut plus pour craquer. "
L'Hérissé accusa réception, agitant doucement la tête à la positive.
Pas facile, ouais.
Vraiment...
"T'es une warrior Blondy !" Et il n'y avait rien de plus sincère dans la voix du punk en cet instant.
Il y avait eut un grand chamboulement, il y avait eut des morts, et malheureusement tout ces changements n'avaient pas été instigués par les enfants perdus. Rien de révolutionnaire la dedans.
Simplement Peter Pan qui faisait un énième caprice d'enfant.
Encore.

"Toi, qu'est-ce tu racontes d'beau ?"

Et tout en posant la question, elle s'était allumée une clope machinalement, y tirant quelques lattes avant de la tendre à son camarade.
"Oh bah j'vadrouille comme t'as dis" Il avait répondu avec un vague haussement d'épaule, accueillant la cigarette entre ses doigts, la ramenant à ses lèvres pour mieux la faire grésiller avec profondeur. "Ya eu des merdes..." La fumée s'était à moitié échappée de sa bouche alors qu'il avait ajouté ces quelques mots, un peu bas, terminant de siffler le nuage de tabac devant lui juste après, comme s'il s'interrompait.
Mais au lieu de reprendre, de donner des explications tout de suite, il avait d'abord repris une nouvelle latte sur la cigarette avant de la retendre à sa compagnonne.

"On bouge ? J'te raconte en chemin."
C'était qu'il y avait des trucs à dire, quand même. Sa camarade devait savoir. Il fallait mettre tout le monde au courant. C'était important.

"Depuis le début de ce putain de temps de chien gelé je cherche Trouble."
Il avait dit ca sans trop montrer d'émotion, alors qu'ils avaient commencé à marcher. Ils allaient ou en fait ? Apache s'en foutait un peu. Il avait juste pas envie de rester statique. "J'la cherche partout. J'finirai bien par la trouver." Et ca c'était une affirmation qui pour lui ne souffrait d'aucun doute. Ca s'entendait. "Puis ya Pretty..." Un froncement de sourcils, la mine soudainement à l'interrogation alors qu'il tournait la tête vers la jolie blonde qui l'accompagnait. "J'sais pas si tu l'connais très bien ! Tu vois qui c'est ?"
Il n'était plus très sûr l'iroquois.
Est ce que c'était encore cette putain d'ile bouffeuse de souvenir qui lui jouait des tours ?






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:27

- Oh bah j'vadrouille comme t'as dis...Ya eu des merdes...
- Y'a un moment où y'en a pas eu ? Nan parc'qu'autant commencer par là.
- On bouge ? J'te raconte en chemin.


Merde, ça pue le serious business. J'aime pas quand t'as l'air grave comme ça, mon Hérisson rebelle. Les sourires carnassiers, ça te colle mieux au teint.

- Depuis le début de ce putain de temps de chien gelé je cherche Trouble.

J'ai connu Trouble. Un peu. Une gosse gonflée par la hargne, rugueuse. Elle en avait dans le coffre, la gamine, aussi indisciplinée que ses cheveux. Le fait que Justice la cherche aussi, m'a fait comprendre son importance aux yeux de la Révolte.

- Chais.
- J'la cherche partout.
- Ecoute, moi aussi j'ai...
- J'finirai bien par la trouver.
- ... Ok.
Avec un tel ton sans appel, difficile d'émettre des objections. Fort possible que la p'tiote soit cannée. Mais qui suis-je pour écharper ainsi les espoirs d'un Rêveur ?


Dans Révolte, il y a Rêve.

- Puis ya Pretty...

Haussement de sourcil. C'est qui, ça ?

- J'sais pas si tu l'connais très bien ! Tu vois qui c'est ?
- Nan, mais elle s'traine un beau p'ti sobriquet d'salope. Genre princesse Barbie, blonde sans jue d'cervelle.... T'vois l'truc ? Moi c'type d'morceaux, j'm'en approche pas. Sous la croute de miel y'a souvent du pourri.
Nouvelle taffe de tabac qui picote les poumons pour mieux les chauffer. La Reine des Pétasses Blondes a parlé! Donc, elle a fait quoi c'te pute ? L'est des nôtres ?

Autours de nous les carcasses blanchies et nues nous écoutes sentencieusement. Il n'y a pas âme qui vive. Un début de vent annonce la venue certaine d'un blizzard. On y manque jamais dans cette vallée encaissée. Il faudra sans doute se planquer et espérer ne pas claquer des dents. La musique des quenottes attirent toujours les sbires de la fée des dents.






 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1685
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:45

Nasty ne connaissait pas Pretty, confirmant les doutes de l'Apache, mais bien évidemment, puisqu'il s'agissait du Panda, cette grande blonde à la langue et aux crocs acérés, elle ne manqua pas de donner un premier avis sur la personne de la Fausseté, lui taillant un costard rien qu'à l'entente de son sobriquet ! Dans un premier temps, le punk en perdit sa langue, ses yeux s'agrandissant, ronds comme des billes. C'était que sa camarade n'y allait pas de main morte ! Mais contre toute attente, la surprise fut rapidement remplacée par un immense sourire qui fendit la bouille de l'iroquois, juste avant qu'il n'éclate de rire.

"Oh putain Nasty, t'es trop..."
L'anarchiste avait lâché, entre deux quintes de rire, se passant la main sur les yeux pour en retirer les larmes de marade qui y brillaient.

"Donc, elle a fait quoi c'te pute ? L'est des nôtres ?"

- Ouais ! Enfin... Il haussa les épaules avec un soupire, désormais calmé mais tout de même toujours un sourire aux lèvres. L'artisane avait le chic pour rendre le sourire dans n'importe quelle situation, même les plus nazes. "Apparemment il est plus vraiment très sûr." Ouais, ca sonnait vraiment comme une situation bien merdique.
"Genre il veut faire marche arrière, ou j'sais pas quoi. C'est la merde. Il a pas encore prit de décision définitive, mais plus j'y pense et..." Une hésitation, mais courte avant de continuer, tout en marchant. "Plus j'me dis que même si finalement il décide d'en être, j'suis pas sûr de lui faire confiance. Et la confiance, Blondy, ça..." Il agita la tête à la négative, se mordant la lèvre inférieure comme pour marquer l'importance qu'il portait au concept. "C'est ce qui importe le plus dans notre cas."
Le garçon tourna la tête vers sa compagnonne, toujours un sourire sur les lèvres, malgré tout.
"On peut pas se permettre de trainer une snitch avec nous, tu crois pas ?"

Ce que racontait Apache était loin d'être anodin, mais puis-qu’ici le thème était à la confiance, il paraissait indéniable qu'il l'offrait entièrement à Nasty, une compagnonne dont il ne remettrait en question la motivation et le désir de liberté pour rien au monde.
Elle était sans peur et sans limite, Nasty. Une camarade sûre.
Il avait envie de connaitre son avis.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:02

La tronche du Hérisson français c’est tout de même quelque chose. Un vrai cartoon. C'est bon de t'entendre rire , Apache, t'as pas idée comme c'est réconfortant. C'est la musique du seul foyer qui compte. J'arrive encore à te faire marrer. C'est un pouvoir précieux que je suis peut-être seule à exercer.
Peut-être, ouais.

C'est chouette, non ?

- Ouais ! Enfin... Apparemment il est plus vraiment très sûr. Genre il veut faire marche arrière, ou j'sais pas quoi. C'est la merde.
- Et chiottes ! Une fucking girouette.
Je mime en faisant la mijaurée, prenant un timbre haut perché: " AAAAnh ! Je sais pas si chuis une fille ou un garçon... Chais pas si chuis un révolté ou un soumis... Slips ou culotte ? Thé ou café? Chat ou chien ?..." Gnagnagnagnagnagnagna........ BEEEEURGH....!!! Que je ponctue en faisant mine de me foutre un doigt dans la bouche pour dégobiller.
- Il a pas encore prit de décision définitive, mais plus j'y pense et...Plus j'me dis que même si finalement il décide d'en être, j'suis pas sûr de lui faire confiance. Et la confiance, Blondy, ça...C'est ce qui importe le plus dans notre cas.

Je toise Apache, avec un air grave, inhabituellement sérieux.

- C’est primordial, Apache.
- On peut pas se permettre de traîner une snitch avec nous, tu crois pas ?


Je prends une longue inspiration, me gorgeant en un regard circulaire de l'ensemble du paysage gelé. Yeux clos, lèvres plissées. Brève interlude avec moi-même. Je me tourne finalement vers mon acolyte, mon meilleur ami, celui qui donne du sens à ma putain d'existence.

Je ferais tout pour les protéger lui et son rêve.

- Non, on peut pas. Ça me désole de le dire, mais Pretty doit mourir pour le bien de la révolte. Ce putain d'hiver, c'est juste un sursis. Le Tyran se réveillera bien un jour ou l'autre, et alors, là, l'île reprendra son train-train et nous nos projets de putsch. A ce moment là, Pretty ne devra plus être là.

Je me sens calme, posée en énonçant cette fatalité. Je mesure maintenant à quel point je me suis endurcie.

- Viens on va se mettre à l'abri.... On s'aventurent sous un amas de côtes enchevêtrées titanesques, les restes d'un dinosaure, sans doute. Faudrait faire un feu...

On s'activent, mécaniquement, alors que le vent souffle plus fort au dehors.

- Il en pense quoi, Justice ?
que je questionne après un temps.

La Main est un mec fiable, un mec qui compte. Et il est des nôtres. Il doit déjà avoir lâché un avis sur la question.







 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1685
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 19:54

Nasty c'était une fille qui était autant capable de souffler le chaud comme le froid. Une chaleur qui faisait fondre le givre. Un vent glacial qui soufflait les braises pour mieux les raviver. C'était une sources inépuisables de colère, de rouge comme de noir. Un cœur purement révolté.
Alors elle s'était marrée. Elle s'était foutu de la gueule de Pretty comme jamais. Mais elle avait aussi su se refondre de sérieux, sa mine peinturlurée de noir se faisant grave.

"Non, on peut pas. Ça me désole de le dire, mais Pretty doit mourir pour le bien de la révolte."
Apache l'écoutait, aucune expression particulière ne se dessinant sur sa mine. Il se contenta de ramener la cigarette à ses lèvres pour y prendre une bouffée de tabac. Est ce que ca ne lui faisait rien du tout d'entendre chose pareille ? Si. Bien sur que si, ca lui faisait. Mais quelque chose lui disait qu'il n'était pas l'heure aux émotions. "Ce putain d'hiver, c'est juste un sursis. Le Tyran se réveillera bien un jour ou l'autre, et alors, là, l'île reprendra son train-train et nous nos projets de putsch. A ce moment là, Pretty ne devra plus être là." L'iroquois souffla la fumée devant lui avec des airs inspirés. Est ce que les choses seraient si simple ? Est ce qu'il n'avait pas un lien réel avec Pretty ?
C'était ce qu'il lui avait semblé.
Pourtant, le petit blondinet n'avait pas hésité à le trahir, balayant ses rêves de liberté d'un revers de main.
Est ce qu'il pensait que tout ça n'avait aucune importance ?
Est ce qu'il croyait que tout ça n'aurait aucune conséquence ?
Les questions tournaient silencieusement dans la tête hérissée de crêtes couleur sang, alors que les yeux noirs de l'Apache fixait le blanc de la neige, comme ailleurs. Pourtant, ses traits jusqu'ici détendu s'étaient quelque peu crispés. Mâchoire contractée. Dents serrées. Et le regard acéré, l'air de rien. La colère grimpait.
Nasty avait raison.

"Viens on va se mettre à l'abri..."

- Ouais.
Les deux anarchistes se trouvèrent une zone pour se poser, à l’intérieur d'une immense carcasse osseuse qui ferait office d'abri.
Les ados s'activèrent, tranquillement. On était jamais plus efficace que lorsque personne n'était la pour diriger qui que ce soit. Rapidement, on empila du bois trouvé ici et la, et le mego de cigarette fit office d'allumette, le feu démarrant sans trop de mal, à l’abri du vent.

"Il en pense quoi, Justice"
Les flammes dansaient déjà haut, réchauffant tout sur leur passage, réverbérant dans les yeux des révoltés, leur donnant peut être des mines de petits diables.
- Il a dit qu'il allait lui parler. Le punk avait répondu sur un ton relativement plat, fixant le feu avec presque des airs absents. "Je sais pas trop ce qu'il va lui dire, mais on peut lui faire confiance." Enfin, Apache tourna la tête vers sa compagnonne, un sourire relevant les commissures de ses lèvres, laissant même apparaitre une de ses quenottes. "Faut pas croire, ca carbure grave sous le chapeau du cowboy ! C'est une tête ce mec !" Et il n'y avait pas plus sincère comme remarque. "Il a aussi dit que si Pretty laissait pas le choix alors il ferait le nécessaire." Et pour le coup, l'Hérissé avait littéralement cité les mots de la Main.
C'était à la fois flou et très clair.
Justice était du genre expéditif lorsqu'il s'y mettait, et Apache savait très bien que s'il avait décidé de d'abord en causer avec la Fausseté, ce n'était pas forcément par sensiblerie, mais plutôt par ce que dans le cas présent, faire disparaitre le problème ne serait pas des plus simples.
Le chasseur soupira, sa bouille se faisant soudainement à la bouderie, très visiblement contrarié alors que son attention se reportait sur le feu de camp.

"Putain ca fait grave chier... C'est sûr que yen a qui vont trop mal réagir si on fait sauter Pretty." Her, entre autre. Her, surtout. "Quel sale petit batard mais il pensait à quoi quand il m'a sorti ces conneries merdiques la ?!" Et soudainement c'était comme si le jeune punk se lâchait, sa colère contenue se déversant dans les flammes qui lui faisaient face, sa voix s'élevant sans pour autant crier.
"Il croyait quoi, bordel ? Que c'est un putain de jeu ? Que c'est pas important ??"






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:06

- Il a dit qu'il allait lui parler.
- J'aurais tendance à le laisser faire.
- Je sais pas trop ce qu'il va lui dire, mais on peut lui faire confiance.
- Hum... Just est loin d'êt' con. Il trouv'ra pt'êt l'moyen de contourner le meurtre d'sang froid.
- Faut pas croire, ça carbure grave sous le chapeau du cowboy ! C'est une tête ce mec !
- J'crois pas, t'inquiète,
que j'réponds en ricanant. Je comprends désormais un peu mieux l'attachement d'Apache pour ce Perdu. L'est pas comme toi et moi, t'sais. Il a un CERVEAU, lui! Je me marre de plus belle.
- Il a aussi dit que si Pretty laissait pas le choix alors il ferait le nécessaire.

J'opine du chef. Plus que quiconque, je mesure les aptitudes de la Main dans ce domaine. Il analyse avant de se lancer. Il évite, de fait, toute hésitation. La Main ne tremble pas. Je devrais en prendre de la graine.

- Putain ça fait grave chier... C'est sûr que yen a qui vont trop mal réagir si on fait sauter Pretty.
- Ça dépend.. D'comment on amènera l'sujet. Si jamais on l'évoque... Après tout, un Orbleux est si vite arrivé!
Je shoote dans un reliquat d'os qui va s'écraser en quelques étincelles bleutées dans le petit feu de camp. Les déserteurs ont jamais bonne réput'... Et si cette tarlouze a pas ouvert sa mouille auprès de ses potes, certains se sentiront trahis d'pas avoir été mis au courant d'ses envies d'filante.
- Quel sale petit bâtard mais il pensait à quoi quand il m'a sorti ces conneries merdiques là. Il croyait quoi, bordel ? Que c'est un putain de jeu ? Que c'est pas important ??
- Il a pt'êt simplement pas pensé. Il a eu la frousse.
Je hausse les épaules. Mais ça change que dalle : les lâches sont aussi peu fiables qu'les faux-j'tons. Même si on l'bute pas, il y'aura des répercussions. Faut pas être grand clerc pour l'anticiper. On lui f'ra plus jamais confiance comme avant : ni nous, ni ses potes. L'est proche d'qui dans la Révolte ?

Au dehors, le blizzard s'est installé. On en a un pour un moment.






 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1685
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyMar 27 Aoû 2019 - 1:18

Nasty semblait faire entièrement confiance au cowboy, et visiblement l’estimait tout autant qu'Apache le faisait.
C'était un mec digne de confiance, Justice, et plus encore. L'iroquois était ravi de savoir que le Panda l'avait aussi bien compris que lui.
Ils étaient bien souvent sur la même longueur d'onde, La blonde et le punk. De vrais potes. A croire qu'ils se connaissaient depuis des lustres, alors que pourtant, en réalité, cela ne faisait pas si longtemps que ça.
C'était aussi ça, quand le temps n'existait pas. Parfois il paraissait plus court, on oubliait la moitié du trajet, et d'autre fois, on avait l'impression que l’expérience s'était rallongée de plusieurs années.

Pourtant, ils n'étaient pas non plus toujours d'accord, ces deux la, et lorsque la rock girl évoqua l'idée de mentir aux autres camarades, d'inventer un faux accident pour couvrir l'hypothétique disparition de Pretty, le garçon tiqua, faisant une moue de travers pour signifier, au moins par une expression, les doutes qu'il avait quand a cette idée.
La confiance, Nasty.
Ca va dans les deux sens.


Mais elle n'avait pas tord quand à la réputation que se trainerait la fausseté désormais, qu'il finisse mort ou vif. Et encore moins concernant la sale sensation d'avoir été trahit rien que par le fait qu'il avait gardé ses questionnements pour lui, laissant à l'iroquois le sale boulot de devoir porter la nouvelle à tout les camarades.
En y songeant, le punk tira une gueule de travers, comme si on lui avait fait bouffer un truc pas assez cuit, ou carrément périmé.

"Il a pt'êt simplement pas pensé. Il a eu la frousse."

- D'la lâcheté, ouais... L'Hérissé avait ajouté, sur un ton hargneux. Et peut être même que la Fausseté se planquait maintenant, et allait mentir. Ne reviendrait pas vers lui pour assumer son choix, quel qu'il soit.
"Mais ça change que dalle : les lâches sont aussi peu fiables qu'les faux-j'tons. Même si on l'bute pas, il y'aura des répercussions. Faut pas être grand clerc pour l'anticiper."
L'iroquois du macadam confirma en opinant de la tête, sourcils froncés, gueule fermée, mâchoire serrée. "On lui f'ra plus jamais confiance comme avant : ni nous, ni ses potes."
- Pour moi c'est clair. Mais est ce que pour les autres, c'était si sûr ? Difficile à dire.
" L'est proche d'qui dans la Révolte ?"

La mine du chasseur se relâcha quelque peu, oubliant un peu la colère pour faire place à de l'inquiétude, et de la tristesse en toile de fond, alors qu'il soupirait, le regard toujours braqué sur les flammes de leur feu de camps.
"Her, surtout." Il avait dit, un ton plus bas. "Ils sont..." Était ? Il avait hésité. "Super proches. Genre comme frère et sœur tu vois." Pretty, enfoiré. "J'lui ai déjà annoncé l'histoire... Elle a encaissé mais..." Mais bon. Il soupira une seconde fois, secouant la tête à la négative. "C'est dur, quoi." Peu de chance que la Fille veuille la tête de Pretty sur une pique, aussi en colère soit-elle. Alors prendre ce genre de décision lui ferait sans aucun doute plus de mal qu'autre chose. La situation allait s'avérer complexe. "Elle a dit qu'elle irait lui parler. Elle a eu le même réflexe de Just, la dessus." La remarque arracha un sourire a l'Apache. C'était marrant comme détail, l'air de rien. "Lui, j'crois pas qu'il soit très attaché a Pretty. J'crois pas qu'il s'en foute mais bon..." C'était presque tout comme ? "Et Tool j'sais pas du tout. J'crois pas non plus." Pas a sa connaissance en tout cas.

C'était surtout Her ouais.

Et lui ?

Pfff... Lui il préférait même pas y penser.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:24

- Her, surtout.
- Ta meuf ?


C'est sorti sans réfléchir, avec un naturel qui m'auto-saborde. Chier! Chier! Chier!...

- Euh.. J'veux dire.. La fille avec qui j't'ai d'jà vu trainer... pleurer... euh... bref...
- Ils sont...Super proches. Genre comme frère et sœur tu vois.
- Meeeeeeerde..... Épineux. Ça peut foutre un sacré boxon.
- J'lui ai déjà annoncé l'histoire... Elle a encaissé mais....C'est dur, quoi.
- Ouais... j'imagine assez bien.


Un peu comme quand j'ai découvert que Wrath avait décidé de rejoindre l'ennemi. Ma mâchoire se contracte, tien qu'en y repensant. Fou comme le chagrin s'invite comme un pique-assiette dans un cœur pour tout saloper avec ses chaussures sales.

Arrête d'y penser, pauv' conne!

- Elle a dit qu'elle irait lui parler. Elle a eu le même réflexe que Just, la dessus.
-'Parait logique. Faut qu'elle l'entende de sa bouche.
- Lui, j'crois pas qu'il soit très attaché a Pretty.

Je ponctue d'un petite ricanement.
- J'crois pas qu'il s'en foute mais bon...
- J'pense surtout qu'il pense avec sa tête, pas avec l'coeur. Et c'est pas plus mal. l'soucis avec Her c’est qu'on entre dans l'émotionnel. Et ça, ça peut foutre en l'air la cohésion d'jà précaire d'notre groupe...
- Et Tool j'sais pas du tout. J'crois pas non plus.
- Tool est dans sa bulle. Toujours difficile de décrypter exactement c'qu'y pense....Et toi ? Toi, tu l'vis comment ?


Je pose une main sur son dos, encourageante. Je sais que tu joues les durs, mais ton cœur est gros, mon brave Hérisson. T'es un mec bien, franc. Trop entier, sans doute.

- Chuis sérieuse, t'sais. J'pense qu'on a vraiment b'soin de s'réunir. Il est plus que temps! Pt'êt... Ptêt que tu devrais laisser tes recherches sur Trouble dans un coin, l'temps qu'on ressoude la Révolte.


Elle est morte, Apache.
Nous on est vivants!






 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1685
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyVen 6 Sep 2019 - 21:34

"Ta meuf ?"
Malgré l'ambiance initiale et le putain de froid qui les entourait, le punk ne pu réprimer le rouge qui lui monta aux joues aussi brutalement qu'on hissait un étendard de l'URSS.
Avec un peu de chance, Nasty mettrait ça sur le compte du feu un peu trop proche qui l'air de rien chauffait comme il fallait.

"Euh.. J'veux dire.. La fille avec qui j't'ai d'jà vu trainer... euh... bref..."

Ouais, Bref.
L'iroquois s'était raclé la gorge avant de reprendre, ignorant ce passage la.

Sa meuf.

Ouais.

Sa petite copine.


Her n'aimerait pas qu'on dise ça d'Elle.
Elle préfèrerait sans doute qu'on dise que c'était Apache son mec.
Et lui ca lui allait.

La conversation continua, retournant au sujet de base comme si de rien était.

"J'pense surtout qu'il pense avec sa tête, pas avec l'coeur. Et c'est pas plus mal. l'soucis avec Her c’est qu'on entre dans l'émotionnel. Et ça, ça peut foutre en l'air la cohésion d'jà précaire d'notre groupe... "
Rien de plus vrai.
Parfois c'était difficile de se détacher de l'aspect émotionnel des choses. Souvent, même, c'était pas conseillé de le faire. Du moins, c'était l'avis de l'iroquois. Il n'était pas du genre a prêcher pour le pragmatisme insensible. C'était sans doute pour ça qu'ils formaient un bon duo, lui et son cowboy.
"Tool est dans sa bulle. Toujours difficile de décrypter exactement c'qu'y pense....Et toi ? Toi, tu l'vis comment ?"

Le garçon ravala sa salive, la mine fermée, ne répondant rien, mais n'en pensant pas moins, regard noir braqué vers les flammes.
Une trahison.
Une véritable trahison.
Pretty, c'était un pote. Quelqu'un sur qui il avait cru pouvoir compter. Quelqu'un qu'il avait cru être un camarade. Qui comprenait ce désir de changement, ce désir de révolte. Qui le partageait.
Mais non.
Il s'était trompé.
Pretty les avait trompé.
Et Apache ne savait pas à quel point encore. A quel point la Fausseté avait pu si bien porter son sobriquet, et ce, dès le moment ou il avait accepté de rejoindre les révoltés.

La main réconfortante de sa camarade se posa sur son dos, et le punk accueillit le geste avec un certain soulagement. Il était pas tout seul, la dedans. Il y avait tout ses camarades. C'était une sacrée épreuve qu'ils traversaient la, mais ils allaient s'en sortir, c'était sûr.
Plus on était de fou et plus on était fort, comme on disait.

"Chuis sérieuse, t'sais. J'pense qu'on a vraiment b'soin de s'réunir."
Le garçon hocha doucement la tête à la positive, parfaitement convaincu par ça. "Ouais." "Il est plus que temps!" "C'est vrai, faut qu'on organise ça" Rassembler les gens, pour parler de tout ça, tous ensemble, prendre une décision. Tous ensemble. "Pt'êt... Ptêt que tu devrais laisser tes recherches sur Trouble dans un coin, l'temps qu'on ressoude la Révolte."

Un silence.
Un peu long.
Et l'Hérissé avait tourné la tête, plantant ses yeux sombres dans les glacés de la blonde, la mine parfaitement illisible comme ça lui arrivait si rarement.
Un moment de rien.
Un moment de vide.

"T'inquiète pas. J'suis la." Et c'était comme si le temps avait reprit son cours, en admettant qu'il en ai eu un. "J'peux faire les deux à la fois. Et puis Trouble est pas encore au courant de c't'histoire !" Il lâcha un rire. "Putain elle pètera une durite quand elle apprendra ça. Elle voudra juste sa peau, c'est sûr."
Ca le faisait rire, ouais.

C'était qu'au fond.
Tout au fond du fond, il savait bien que cela n'ajouterait pas un truc a gérer de plus dans cette crise chez les révoltés.

Quand elle apprendra ça.

Ouais.

Elle l'apprendra bien, à un moment, pas vrai ?

Peut être pas

"Je suis la." Il avait répété, comme pour rassurer Nasty. Et peut être se rassurer lui même. "Retrouver Trouble ca fait aussi parti du truc. Rassembler les révoltés. Tous ensemble." Comme pour illustrer, il avait rapproché ses mains l'une de l'autre, comme s'il attrapait une balle invisible.

Et puis quoi ? C'était pas comme s'il y passait toute ses journées ? Quasi tout son temps ? Si ?

Si, peut être, ouais.

Et qu'il était rentré plus d'une fois fracassé.

Une épaule déboitée, une fois. Glissade sur une plaque de verglas.
Le cou pissant le sang, une autre. Coup de griffe mal esquivé d'un loup garou.
Le poignet foulé et le corps couvert de bleu. Un ours blanc géant.
Une sacrée plaie dans la main. Heaven.

Sans compter toute ces fois ou il était rentré frigorifié au camp, grelottant comme jamais, incapable ne serait ce que d’aligner une phrase tellement il claquait des dents.

Mais Trouble, son épouvantable petite sœur, elle l'attendait quelque part ! Il fallait bien aller la chercher. S'il arrêtait de chercher alors...

C'était un peu comme s'il admettait que ce n'était plus si urgent ?
Comme s'il admettait que ce n'était plus vraiment une question de vie ou de mort.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyDim 8 Sep 2019 - 11:18

Trouble, tu portes putain de bien ton nom.
Lorsqu 'Apache tourne son regard vers moi, je comprends qu'il n'est pas prêt. Il ne le sera peut-être jamais. Les paroles de Justice sur le sujet prennent tout leur poids et me pèsent salement sur le cœur et l'estomac.

- T'inquiète pas. J'suis la.
- Ch'sais....
Mais t'as quand même besoin confusément de le formuler pour me rassurer.
- J'peux faire les deux à la fois.
- Ok....
- Et puis Trouble est pas encore au courant de c't'histoire !


Son rire me tord les boyaux. Bordel de merde ! Je ne suis pas armée pour affronter un tel mur de déni.

Le mien n'était pas si haut.

- Ahah... ué... ué....
- Putain elle pétera une durite quand elle apprendra ça. Elle voudra juste sa peau, c'est sûr.
- Hum... Opération "scalp de Barbie!" ahaha...
Mon rire grince, sonne faux. Je suis peut-être la seule à l'entendre.
- ....Je suis là...
Arrête, s'teplé. Fais pas ça...
Plus tu te justifies, plus une poigne glacée me broie les intestins. J'entends presque mon palpitant couiner.

-...Retrouver Trouble ça fait aussi parti du truc. Rassembler les révoltés. Tous ensemble.
-.... Ok....
Il me reste une carte à jouer. Une toute petite carte. J'éspère que Just approuvera mon initiative. Alors pourquoi tu la cherches tout seul ? Hein ? Je pose mon regard perçant sur lui. Pourquoi on se réunirait pas tous ensemble pour la chercher ? C'toi même qui le dit "ça fait parti du truc !" : On se rassemblent tous autour de cette cause, on organise une grande battue ensemble, solidaires ! C'est bien l'esprit, non ? Réunis pour notre première vraie opération !


Et probablement fédérés par son décès.






 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1685
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:29

.... Ok....
Elle avait dit ok. Oui. Mais Apache avait beau être un crétin fini, il n'était pas non plus le dernier des abrutis.
Nasty doutait.
Ca s'entendait dans sa voix. Dans ses réactions qui avaient l'arrière gout de l'hésitation. A son rire qui sonnait bizarre.
Mais ce n'était pas grave, qu'elle doute. Tant qu'on le laissait, lui, s'acharner. Se murer dans son déni.
Qu'on ne lui retirait pas son espoir de force.
Qu'on le laissait tranquille dans son monde.
Une version de l'ile ou Trouble l'attendait quelque part, agacée à l’extrême qu'on tarde tant et qui ne manquerait pas de casser la gueule de son punk qui avait mit trop de temps à la retrouver.

"Alors pourquoi tu la cherches tout seul ? Hein ?"
Le regard noir avait de nouveau accroché à celui peinturluré de la blonde, surligné de ses sourcils qui s'étaient froncés, la mine à l'interrogation. "Pourquoi on se réunirait pas tous ensemble pour la chercher ?" L'iroquois continuait de la fixer sans rien répondre. "C'toi même qui le dit "ça fait parti du truc !" : On se rassemblent tous autour de cette cause, on organise une grande battue ensemble, solidaires ! C'est bien l'esprit, non ? Réunis pour notre première vraie opération !"
C'était une super idée, en soit ! Une excellente idée même ! Alors pourquoi est ce que le punk ne ressentait rien de positif à l'entente de cette proposition ?
C'était même tout l'inverse.
Le cœur qui se serrait, et une angoisse qui y prenait place, tenace.
Pourquoi tu la cherches tout seul? Hein ?
Par ce que comme ca il avait moins de chance de la retrouver. Morte.

C'était une Trouble vivante qu'il cherchait, lui.

Il avait la mine fermée, le garçon, comme s'il réfléchissait.

Une Trouble vivante...

Elle était vivante.

C'était certain.

Quelque-part, dans le froid.

Trouble... Elle mourrait à l'instant ou on cesserait de chercher.

Alors, soudain, le regard de l'Hérissé se fit plus affirmé, comme si on venait de lui refiler une dose de motivation mêlée d'adrenaline par intraveineuse. Il se redressa brusquement, levant la tête, l'air déterminé.

"T'as raison, Blondy !" Ouais. Fallait pas perdre espoir, merde ! Même si Nasty, elle, elle n'en avait pas vraiment. Même si les autres avaient laissé tomber depuis longtemps. Son espoir à lui, c'était tout ce qu'il restait. "Le truc c'est que j'ai vraiment cherché partout... Mais c'est vrai que j'ai peut être raté des endroits. Elle a du se planquer quelque part, à l'abri du froid. Dans une grotte ou... J'sais pas."

Pourquoi tu la cherches tout seul? Hein ?
Par ce qu'il n'y avait plus que lui qui y croyait.


"Si on est plus, on la trouvera plus vite !"


Pourquoi tu la cherches tout seul? Hein ?
Par ce que les autres, c'est un cadavre qu'ils chercheront.

Trouble était vivante.

"Peut être qu'elle est retournée au Grand Arbre... Je suis pas encore allé par la bas."

Et c'était putain de dangereux de s'aventurer dans ce coin la.

A force de courir avec une camarade décédé, c'était lui qui allait y laisser la peau.
Lui et/ou un camarade qu'il aurait entrainé dans sa quête désespérée.

Pourquoi tu la cherches tout seul? Hein ?
A ton avis ?






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty
MessageSujet: Re: Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.     Quand vient le rouge-gorge, il apporte la neige.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge. ♐ BLOOD
» Après la Lune vient le Soleil
» Des cœurs dans la neige {Justice&Nasty}
» A en faire fondre la neige
» Des traces dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-