-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 123
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

De sombres dessins Ikv7De sombres dessins 103_bm10De sombres dessins Ue1t

De sombres dessins Empty
MessageSujet: De sombres dessins   De sombres dessins EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:25

Enfin la fin de cette foutue pluie. Pas trop tôt ! Enfin non, pour être exact, il pleuvotait encore un peu de temps à autre et l'île commençait à peine à se vider de son eau. On n'était certainement pas reparti en cannicule, oh ça que non ! Au contraire, il lui avait semblé que l'air s'était refroidit et il en avait même choppé froid. Mais c'était toujours mieux que rien !

Il avait mis du temps à se remettre de l'aventure. En fait, plus il allait dans ce genre d'endroit, plus il se demandait pourquoi il avait encore envie d'y aller. Il finissait toujours sur le banc de touche, complètement à côté de la plaque. Le seul point positif a tout ceci fut qu'il avait ramené de jolis dessins de Gérard et de l'autre monde. Même du kraken et du tourbillon. Tout avait été minutieusement conservé dans ses carnets. Sans parler des cartes. Une vraie mine d'or totalement inutile.

Aussi, une fois de nouveau sur pied, le vieil homme avait eu la bougeotte. Il voulait repartir explorer l'île, une partie inconnue pour lui encore, ou en tout cas où il n'avait pas vraiment mis les pieds. C'est ainsi qu'il se retrouva dans la Sylvie obscure, lieu où il ne s'était peu aventuré jusqu'à présent, même s'il en avait délimités les frontières sur ses cartes avec beaucoup de précision. La raison à sa crainte ? Les créatures qui peuplaient ses bois et les récits qu'en avaient fait certains de ses compagnons. Le lieu était peu sûr. Mais ce jour là, il fit fi de tout ceci et s'en alla d'un pas assuré, sa cape sur les épaules, son sac à portée de main et son couteau dans le fourreau. Il fallait de toute manière s'attaquer à cet endroit maudit un jour ou l'autre et ce jour était venu.

Comme il ne connaissait pas du tout les lieux, il avait pris avec lui une carte des alentours, avec les frontières délimités clairement, afin de pouvoir se guider au moins à cela. Sa boussole dans l'autre main, il priait intérieurement pour ne pas avoir de mauvaises surprises à ce niveau. Néanmoins, tout semblait aller à merveille. L'endroit était noir et sombre, les arbres peu acceuillants mais on y voyait tout de même suffisamment.

Il commença tout d'abord par la lisière, prenant son temps, notant tout ce qui lui semblait utile dans sa quête de cartographie, dessinant les plantes qu'il ne connaissait pas. Il croisa même quelques petits animaux et/ou créatures inoffensives dont il put tracer des esquisses. Au final, cet endroit ne lui paraissait pas si effrayant, aussi s'enfonça-t-il d'avantage, tout en prenant grand soin de noter son chemin.

Au bout d'un moment, il tomba sur un arbre qui lui parut étrange. Tous étaient noirs par ici, certes, mais ce dernier avait vraiment une drôle de forme. Par réflexe, et car il le tenait dans la main, le pirate s'assit sur une souche d'arbre derrière et commença à dessiner d'un geste machinal, reproduisant ce qu'il voyait, créant quelques croquis, tout en tentant de comprendre ce qui clochait et lui faisait dire que cet arbre était étrange.

Et puis, soudainement, l'arbre se mit à bouger et se retourna. Il avait des "yeux". Il bougeait. Il le fixait. Salazar réalisa alors : ce n'était pas un arbre. C'était une créature. Il en fit tomber son crayon de surprise et la seule chose qu'il put articuler fut :

-Oh.
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Anonymous

Invité



De sombres dessins Empty
MessageSujet: Re: De sombres dessins   De sombres dessins EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:52

ADULTE

La pluie a enfin pris fin, et cela devrait te réjouir. Après tout, tu ne supportais plus de voir ton intérieur envahi d’eau de la sorte – râlant plus que de raison à chaque fois. Et puis, avec une météo aussi catastrophique, plus personne ne venait se perdre dans tes contrées, t’imposant un régime forcé dont tu te serais bien passé.

Alors oui, maintenant que la pluie a cessé, tu devrais enfin te réjouir. Mais non, car quelque chose te tracasse. Avec le retour du « beau » temps, tu as du mal à sortir de la Sylve Obscure. Et donc, tu as moins d’endroits où te perdre et rencontrer tes futures proies. Ce n’est pas la fin du monde, c’est bien vrai. Mais affamé comme tu es, cela te contrarie de voir ton terrain de chasse de nouveau réduit. Tu t’étais habitué à plus grand, à force.

Animé par ces sombres pensées – pas si sombres que cela en vérité, mais tu aimes bien ce mot, sombre – tu déambules dans les bois. Tu n’as pas de but précis en te promenant, si ce n’est croiser la route d’une pauvre âme en peine. Et cueillir des plantes pour le thé, bien entendu. La nature étant de nouveau productive, il faut en profiter avant qu’une nouvelle catastrophe ne touche l’île. Ah, si tu mangeais enfin Peter Pan, cela serait plus simple. Dommage qu’il ait disparu aux yeux de tous.

Réfléchissant à cette étrange situation, tu as fini par t’immobiliser. C’est que, créer un plan pour capturer le Roi, ça demande toute ta concentration. Et jamais, ô grand jamais, tu prendrais le risque de tomber. Shadow ne tombe pas, c’est inconcevable. Il n’est pas comme ces gamins turbulents et rêveurs. Shadow est le Monstre sous les lits et dans les placards, il n’a pas le temps de tomber.

Un bruit derrière toi attire ton attention et tu te retournes, préparant déjà un discours mielleux et une histoire attendrissante. Mais ce n’est pas un enfant qui te fait face. Au contraire, c’est un adulte et tu retiens de justesse une grimace de dégoût – il faut savoir rester présentable en tout situation. Tu as horreur des adultes. Ils réfléchissent trop, n’écoutent pas tes histoires et ne prennent pas peur. Avec eux, il faut sortir les griffes et les crocs, agrandir tes bois et te faire menaçant. Bien trop d’effort pour au final, un résultat souvent maigre et peu gratifiant. L’adulte, ça n’est pas bon.
« Oh. »
Oh ? Tu fronces tes sourcils inexistants, cherchant ce qu’il veut dire par-là. Y aurait-il un soucis quant à ta présence ? Cet inconnu saurait-il qui tu es ? Dans ce cas-là, il y a peut être une chance que tu puisses manger ce soir. L’Adulte, même effrayé, ça reste mauvais. Mais lorsqu’on est affamé, on ne fait pas la fine bouche de la sorte. C’est pourquoi tu retrouves un « visage » accueillant et mets de la chaleur dans ta voix.
« Seriez-vous par hasard surpris,
Que vous le nommiez ainsi « oh » ?
N’auriez-vous jamais, cher ami
Entendu parler du vieux Shadow ?
»
D’un geste délicat, tu ramènes une main contre toi et esquives un semblant de révérence. Après tout, il faut savoir se présenter convenablement lorsqu’on souhaite faire bonne impression.
« Peut-Il vous aider d’une quelconque façon ? »
© GASMASK


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 123
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

De sombres dessins Ikv7De sombres dessins 103_bm10De sombres dessins Ue1t

De sombres dessins Empty
MessageSujet: Re: De sombres dessins   De sombres dessins EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:07

Salazar n'avait rien contre les créatures, sachant très bien qu'elles pouvaient être aussi bien adorables que dangereuses et qu'il fallait donc jauger au cas par cas. Celle ci lui semblait pour le moment très polie et assez inoffensive. Sa diction en rime lui plaisait. "Shadow", hein. Elle semblait douée d'intelligence, il devrait surement lui répondre. Cependant, il restait un peu sur ses gardes, juste au cas où.

Il ramassa son crayon et commença d'une voix polie, qui ne laissait transparaitre aucune émotion déplaisante :


-Je suis navré si je vous ai offensé. Je m'attendais simplement à me trouver face à un arbre et non à une créature doué d'intelligence et d'esprit.

Il jeta un coup d’œil à son croquis. Oui, du peu qu'il avait dessiné de derrière, on aurait réellement dit un arbre. Il songea alors que la créature allait surement mal le prendre aussi continua-t-il :

-Je m'appelle Salazar Reis. Je suis cartographe. Et je crains d'avoir été grossier envers vous. J'étais en train de vous dessiner mais je ne vous en avait pas demandé la permission.

Oui car on ne demandait pas la permission aux arbres. C'est bête un arbre. Ca répond pas.

-Je ne voudrais absolument pas vous déranger mais puis-je finir votre portrait ?

D'ailleurs il s'était dépêché d'inscrire le nom de cette créature en haut de son premier croquis. Shadow. Si cela avait été un enfant, il l'aurait surement interrogé pour lui soutirer un peu plus d'informations. Peut être pourrait il faire de même ? Il ne savait pas trop. Cela dépendant de la "serviabilité" de cet être de fumée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De sombres dessins Empty
MessageSujet: Re: De sombres dessins   De sombres dessins EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:29

INVITATION

L’inconnu ne réagit pas tout de suite, et tu ne peux t’empêcher de te demander s’il n’est pas stupide. Enfin, plus que le reste de ses semblables, bien entendu. Tous les humains sont des imbéciles, c’est une évidence. Les enfants un peu moins, tu dois bien le reconnaître. Mais peu importe, ça n’est pas la question pour aujourd’hui. Tu dois rester concentré sur l’homme face à toi, et chercher à le séduire. Tu es en train de chasser, Shadow, ne l’oublie pas.
« Je suis navré si je vous ai offensé. Je m'attendais simplement à me trouver face à un arbre et non à une créature doué d'intelligence et d'esprit. »
C’est avec une difficulté mal dissimulée que tu réussis à garder ton sourire. Un arbre. Il t’a confondu toi, le Roi de ces bois, avec un arbre. Tu sens la colère gronder au fond de ta carcasse mais te retiens. Perdre ton sang froid maintenant ne te mènera à rien d’intéressant. Et puis, il te considère comme doué d’intelligence et d’esprit. C’est un bon début, non ?
« Je m'appelle Salazar Reis. Je suis cartographe. Et je crains d'avoir été grossier envers vous. J'étais en train de vous dessiner mais je ne vous en avait pas demandé la permission. Je ne voudrais absolument pas vous déranger mais puis-je finir votre portrait ? »
Tu hésites quelques instants, ne sachant pas si c’est réellement une bonne idée. Bien sûr, tu en meurs d’envie, toi la Créature faite d’orgueil. Shadow mérite ce tableau. Mais, si ton portrait se répand, les enfants sauront que tu es cette créature dont tout le monde parle. Ils ne te feront plus confiance. Mais en même temps, si tu le manges à la fin de cette entrevue, personne ne verra jamais ses croquis.
« Ma foi ce serait avec plaisir »
Tu marques un silence, réfléchissant à ce qu’il faut dire maintenant. S’il était un Garçon Perdu, tu lui poserais mille et une questions. Puis tu lui raconterais des histoires, chanterais peut être un peu, avant de finalement en faire ton repas. Mais comment dois-tu faire avec un adulte ? Il est si rare que tu prennes le temps de t’occuper d’eux que tu ne sais plus comment faire.
« Salazar est un bien joli nom,
De ceux que l’on entend peu.
Oh, Il devrait vous montrer sa maison
Vous faire une place, près du feu.
Car vous devez avoir froid,
Après avoir vagabondé dans ces bois.
 »
D’un geste lent, tu indiques vaguement ce qui vous entoure. Tu as bien conscience que la forêt n’est pas des plus accueillante, et que l’humidité qui y règne encore n’a rien d’agréable. Alors mieux vaut vous mettre à l’abri, avant qu’il ne tombe malade. Ça serait bien dommage si le goût s’en trouvait changer. Oui, bien dommage. C’est pourquoi tu pointes maintenant dans une direction précise, avant de lui parler en un sourire.
« C’est par là-bas, si vous le voulez.
Shadow pourra même faire du thé.
»
©️ GASMASK


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 123
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

De sombres dessins Ikv7De sombres dessins 103_bm10De sombres dessins Ue1t

De sombres dessins Empty
MessageSujet: Re: De sombres dessins   De sombres dessins EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:15

Salazar avait eu un peu peur car il avait cru ressentir de mauvaises ondes venir d'on ne sait où après avoir énoncé sa demande. Comme, une sorte de mauvais pressentiment, que quelqu'un lui voulait du mal. Mais bah, c'était simplement son imagination ! Il balaya cette idée dans un coin de sa tête. En plus, la créature, Shadow s'il avait bien compris, ne semblait pas du tout vexé. Au contraire, il lui répondit :

-Ma foi ce serait avec plaisir.

Tant mieux ! Tandis que l'arbre (enfin non ce n'était pas un arbre mais voilà) réfléchissait, il continuait ses croquis d'une main experte et rapide. Le voir réfléchir ainsi, cela lui donnait un nouveau profil, un air solennel. Ah, réellement, il était heureux d'être tombé dessus. Peut être même qu'il pourrait glaner quelques informations avec tout ceci, afin d'en savoir un peu plus sur ces bois dans lesquels il ne s'aventurait guère. Il fut cependant surprit quand il l'entendit parler de nouveau :

-Salazar est un bien joli nom,
De ceux que l’on entend peu.
Oh, Il devrait vous montrer sa maison
Vous faire une place, près du feu.
Car vous devez avoir froid,
Après avoir vagabondé dans ces bois.

Oh, c'était tentant réellement. C'est vrai qu'il faisait un peu froid ici, et il n'était pas très bien installé pour dessiner. La perspective d'un bon feu et d'un fauteuil moelleux était réellement alléchante. En outre, la curiosité le titillait. A quoi pouvait donc ressembler sa maison ? Cela supposait également s'enfoncer un peu plus dans les bois, peut être même se rendre dans des endroits qui auraient étés difficiles d'accès sans un bon guide. Une chance inespéré. Mais en même temps...

-C’est par là-bas, si vous le voulez.
Shadow pourra même faire du thé.
-Oh, je ne voudrais pas vous déranger.

Ce fut son premier réflexe, prononcé d'une voix hésitante. La tentation était toujours là, le guettant. Salazar se mordillait les lèvres, Salazar jouait avec son crayon... Avant d'y céder.

-Mais si gentiment proposé, je ne peut refuser. Vous êtes tout de même sûr que cela ne vous dérange pas ?

Il y cédait, mais il y mettait les formes et la grande politesse. C'est que, cette créature semblait dégager une telle aura que le pirate en était subjugué. Il voulait en apprendre plus à son sujet et le dessiner sous toutes ses coutures. Alors, timidement, il le suivit sur le chemin de la maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De sombres dessins Empty
MessageSujet: Re: De sombres dessins   De sombres dessins EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:26

Curiosité

Salazar hésite, répondant qu’il ne voudrait pas déranger. Tu reconnais là des manières raffinées et tu ne peux empêcher ton sourire de s’agrandir. Il n’est pas rare que tes invités déclinent ton offre, étant simplement trop apeuré ou simplement pressé pour y céder. Mais avec le pirate, c’est différent. Il semble réellement concerné par ta personne. Méfie toi, Shadow, tu pourrais finir par l’apprécier.
« Mais si gentiment proposé, je ne peut refuser. Vous êtes tout de même sûr que cela ne vous dérange pas ?
Il en est certain »
Sans un mot de plus, tu te mets en route jusque chez toi. Ce n’est pas bien loin en vérité et il ne vous faut pas plus de quelques minutes pour apercevoir ton étrange maisonnée. Simplement faite de bois, un peu bancale par endroit, avec une cheminée de pierre qui dépasse. Elle ne semble pas bien luxueuse et encore moins confortable, et tu ne t’en caches pas.
« Ce n’est pas un palais, il doit bien le reconnaître. »
A quoi bon lui promettre mille et une merveilles ? Ton humble demeure te convient parfaitement, tu n’avais pas besoin de plus, et ne doutes pas un seul instant qu’elle sera suffisamment confortable.
C’est pourquoi, sans plus de formalité, tu lui ouvres la porte et l’invites à entrer.

Une fois à l’intérieur, tu lui fais signe de s’asseoir avant de t’empresser d’allumer un feu pour venir casser l’humidité froide. Tu sais bien que les humains y sont plus sensibles que toi, et tu ne saurais apprécié qu’on se plaigne de ton accueil. Et puis, toi non plus, ça ne te plaît pas vraiment.

Lorsque de jolies flammes commencent à prendre forme, tu mets à préparer le thé. Il ne te faut pas bien longtemps pour tout mettre en place, il ne reste plus qu’à avoir de l’eau chaude. Tu peux enfin t’asseoir, face à ton hôte.
« Que faisiez vous dans ce bois ?
Il est rare que des âmes se perdent ici-bas.

Shadow avoue qu’il est curieux,
Il aimerait connaître votre histoire,
Racontez lui, il veut savoir
Ce que vous faisiez en ces lieux
. »
Aucun mensonge dans ces paroles, aucune curiosité feinte. Tu désires réellement savoir pourquoi Salazar est venu se perdre dans la Sylve Obscure, un endroit que beaucoup cherchent pourtant à éviter.
©️ GASMASK


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 123
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

De sombres dessins Ikv7De sombres dessins 103_bm10De sombres dessins Ue1t

De sombres dessins Empty
MessageSujet: Re: De sombres dessins   De sombres dessins EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:47

Salazar suivait la créature avec intérêt, inspectant les alentours en même temps. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait se promener par ici. Et accessoirement, il voulait être sûr de trouver la sortie. Même si, en théorie, la sylvie obscure ne devait pas être SI grande que cela et qu'en marchant tout droit, il finirait bien par trouver son chemin. Cependant, il y avait tant de créatures étranges et inquiétantes qu'il préférait tout de même passer le moins de temps dans son retour. C'est dans cet enchevêtrement de pensées contradictoires qu'il arriva à la maisonnée. Elle n'était pas si mal, il y avait un petit côté rustique à cet utilisation de bois, cette cheminée, ce côté complètement bancale. Un produit typique des bois ?

« Ce n’est pas un palais, il doit bien le reconnaître."

La voix le fit sursauter. Il ne s'attendait pas à ce qu'il prenne la parole et s'empressa de suite de le détromper. Il n'avait rien contre sa maison, au contraire, il la trouvait tout à fait charmante. Ou du moins tenta-t-il de le faire comprendre mais son empressement et ses syllabes mélangés ne devaient pas être très compréhensible. Aussi le suivit-il à l'intérieur.

A l'intérieur de la maison, l'impression rustique était toujours présente et il s'attendait presque à tomber nez à nez sur une tête de sanglier empaillé. Ce serait totalement le genre de décoration qui irait dans le lieux. D'ailleurs, le cartographe ne put s'empêcher de jouer avec son crayon, dessinant sur son carnet un détail par ci, une planche par là. Ce lieu l'inspirait. Pendant ce temps, son hôte était occupé à faire du feu et un thé, ce dont il lui était totalement gré.

Quand finalement il revint vers lui, Salazar arrêta de dessiner, ne sachant si cela était poli ou non, et l'écouta avec grand soin.


« Que faisiez vous dans ce bois ?
Il est rare que des âmes se perdent ici-bas.
Shadow avoue qu’il est curieux, Il aimerait connaître votre histoire,
Racontez lui, il veut savoir
Ce que vous faisiez en ces lieux. »

Il n'y avait pas à dire, le discours chanté, tout en rime de son interlocuteur était si plaisant à entendre qu'il ne s'en laissait pas et lui faisait baisser sa garde. Alors, il répondit le plus sincèrement du monde à la question :


— Eh bien, je suis cartographe.

Dommage qu'il n'y avait pas encore eu de thé, il aurait bien bu une petite gorgée, là maintenant. A la place, ils durent se contenter d'un sifflement d'eau chaude qui venait du feu. Salazar continua donc :
 
— Et un cartographe se doit de visiter chaque coin de l'île afin de réaliser une carte des plus exacts. Ceci est d'autant plus vrai sur l'île qui ne cesse de bouger. Aussi ai je l'habitude de me rendre dans divers endroits plus ou moins étranges et c'est dans cette tache que vous m'avez trouvé aujourd'hui.

Enfin, il s'y rendait ou alors il envoyait un petit le faire puis lui fracassait le crâne quand il en avait fini avec lui mais ceci n'était qu'un détail. Ils étaient tous deux des gentilshommes et on ne discutait pas de meurtre d'enfant entre gentilshommes. 

— Et vous, cela fait longtemps que vous... habitez par ici ?

 Il tentait discrètement d'évaluer l'age de la maison mais il n'était pas certain. Sans compter qu'il n'avait aucune certitude que ce fut la créature qui l'avait construit. Peut être qu'elle était venue après s'y installer. En tous les cas, si c'était une maison fixe, cela faisait un formidable point de repère. Enfin, si Shadow ne bougeait pas. Et si la maison ne bougeait pas, ce qui était un désagrément bien plus fréquent qu'on ne le pense ici.
 

— Cela doit être un endroit agréable pour vivre p... On ne doit pas souvent être dérangé. 

Il avait failli dire "pour une créature comme vous" mais s'était rattrapé à temps. Il ne savait pas vraiment si cela était poli ou non, ou si même la créature apprécierait. Et vu qu'il était chez elle, en plein milieu de la Sylvie obscure et qu'elle pouvait le tuer, il voulait éviter de la froisser. Par principe. 
Et il espérait réellement que le thé arrive bientôt afin qu'il puisse se cacher dedans. 


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

De sombres dessins Empty
MessageSujet: Re: De sombres dessins   De sombres dessins EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:33

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




De sombres dessins Empty
MessageSujet: Re: De sombres dessins   De sombres dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dessins sur les vitraux de ses ailes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli :: La Sylve Obscure-