Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Créature
Anonymous

Invité



Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyJeu 25 Oct 2018 - 0:11

Le givre avait vraiment mit par terre tout l’emploi du temps d’Alastor. Il était censé pourchasser les criminels, sauf que depuis les évènements récents, le juge était devenu un coursier qui était en permanence en train de parcourir les terres glacées au galop, transportant de nuit comme de jour les provisions et le matériel, parfois même des rescapés ou des blessés et des malades. Le genre de passager pour qui chaque seconde compte et dont chaque choc ne fait qu’aggraver son cas. Tout cela était incroyablement stressant, même pour un fervent défenseur de la justice comme lui. Sans compter les créatures infectées par le givre, qui était sans cesse en train d’essayer de l’intercepter entre deux courses.
Récemment, un enfant avait insisté pour l’aider dans sa tâche, pour l’aider à se décharger du travail. Alastor lui avait rapidement appris les bases de l’équitation et lui avait expliqué comment faire son travail de coursier. Ça lui avait donné l’occasion de prendre un peu de congés. Quelques jours, juste le temps pour que le gosse réalise le danger de ce rôle et abandonne, ou qu’il se fasse tuer ou infecter par les créatures.
Ces quelques jours de repos, il avait décidé de les passer dans son domicile, ou plutôt de ce qui s’en rapprochait. C’était en réalité le premier endroit qu’il avait vu en arrivant sur l’île, et s’y était rapidement attaché. L’endroit était une petite église en pierre totalement ruinée.
Il n’y avait en réalité plus grande chose digne d’un bâtiment, simplement des murs çà et là, côtoyés par quelques plafonds branlants, ainsi que des portes en bois massif, tombées ou battant dans le vide.

Alastor ne faisait pas grand-chose. Il restait dans les parties des plus sombres des ruines et se contentait de rester assis sur sa monture, divaguant dans ses pensées au gré de tout et de rien. Ce n’était pas l’occupation la plus intense, mais cela était bien plus captivant qu’il n’y paraissait lorsqu’on était un être fantômatique. Sauf qu’encore une fois, Alastor était interrompu. Pourquoi à chaque fois qu’il avait un instant de repos, il était systématiquement interrompu ? Alastor ne cherchait pas la réponse. Il n’avait cure que des réponses.

Quelqu’un était entré dans sa demeure. Les bruits que cette personne faisait étaient clairs : il s’agissait d’une fillette, et elle n’avait probablement pas conscience de la gravité de son crime : violation de propriété privée, avec tapage nocturne en bonus. L’addition allait être salée.

Le juge se mettait à bouger, ordonnant à son cheval de commencer à se déplacer. Le bruit des énormes sabots résonnait contre les quelques murs. Ironiquement, le brouillard venait de se lever sur les lieux.
Alastor posait enfin les yeux sur la fillette qui se tenait en plein de milieu de la grande enceinte, avec quelques vieux bancs en bois pourri, qui trainaient en morceaux. A peine éclairé par sa lueur bleue naturelle, le juge distinguait enfin l’intruse, qui se trouvait être en réalité un robot, probablement sorti de la machine. Une fillette de métal et de plastique, aux allures de poupée industrielle. C’était probablement une enfant. Et alors ? Il n’y a pas d’âge pour respecter la loi. La justice sera rendue quel que soit l’individu concerné.

« Vous ! Garçonnette de métal ! Que faites-vous en ma sainte demore ! Expliquez en cet instant la raison de cette violation de propriété privée !» a-t-il crié à la fillette en la pointant d’un doigt accusateur et en prenant la voix d’un procureur dans une assemblée pleine à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kadath
Kadath

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 105
✘ SURNOM : La Majestueuse
✘ AGE DU PERSO : inconnu

✘ LIENS : Kadath l'inconnue
Kadath, la Cité des Dieux

Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:32



Prendre l'air. Comme si les robots en avaient besoin... Et pourtant, ce fut ce que Kadath formula comme souhait. Sortir de la Machine, voir ce qui se passait au dehors. Voir le givre de ses propres yeux. Sa carcasse la protégeait. Elle n'avait plus rien d'humain. Sauf un coeur dont elle ignorait l'existence. Un élément organique qu'elle renierait de toutes ses forces. Elle se pensant née au Garage, née de la Machine. Elle l'était, mais elle ne savait plus rien de ce qu'elle avait été. Elle ne savait plus rien de ce passé proche des pyramides.

Inquanok la suivait, Sona-Nyl aussi. Mais cette dernière laissait son âme d'enfant vagabonder, explorer tout autour de leur petit cortège.

Les dieux murmuraient de ne pas s'éloigner, de poursuivre la purification avant que d'autres Orbleus ne naissent.

Kadath avançait toujours, priant qu'elle doublerait d'effort une fois le froid terrassé. Ou l'Humanité détruite.

Les craquements, des bêtes infectées tuées rapidement par Inquanok, rien ne changea la marche de Kadath. La Majestueuse avançait en ligne droite. Avec une attitude presque solennelle, fière de la brillance et des couleurs de ses parures ainsi que de sa personne.

Sona-Nyl entrait dans un bâtiment en piteux état. Kadath constata qu'ils étaient entrés dans la sylve obscure, elle observa Inquanok regarder par la grande porte et elle s'avança. Une voix se fit entendre. Une fois aux touches autres qu'organiques. Les dieux écoutèrent, intrigués.

La Majestueuse fit de même mais entra à son tour. Trois robots. Enfin, Inquanok aurait voulu corriger pour ses dernières chairs mais peu importait.

Les lueurs de Kadath restaient les mêmes, les teintes bleutées, le rythme presque cardiaque et fluide. Elle regarda sa main passant dans la brume qui se levait, la montant au-dessus d'elle. Elle aimait sa couleur mise en valeur.

Sona-Nyl vint se cacher derrière elle, Inquanok s'avança. Kadath posa les faisceaux de son regard sur le maître des lieux.

Cet être avait demandé explication quelques instants auparavant.

Quelque chose de familier naquît en Kadath lorsqu'elle s'attarda sur l'architecture des lieux. Pourquoi une église lui paraîtrait familière ? Du moins le concept. Les circuits semblèrent s'opposer à ces données et se concentrèrent sur celui qui parlait.

L'organique paraissait absent.

- Curiosité d'enfant. La chair n'est pas mais l'âme reste celle d'un être curieux.

Inquanok était sur la défensive, Kadath juste en observation. Les dieux étaient curieux. Celle qui se prenait pour une prêtresse pouvait presque les voir se pencher des cieux sur l'être inorganique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyMer 28 Nov 2018 - 13:38

C’était vraiment fou ça. Les trois intrus venaient d’arriver l’air de rien et aucun d’eux ne semblaient comprendre la nature de l’interdit qu’ils venaient de braver. Toujours monté sur son destrier, Alastor s’avançait lentement vers le groupe, raccourcissant la distance entre eux au son des sabots sur les vieux pavés de pierre. La bête à quatre pattes fixait Iquanok de son regard fantomatique dépourvu d’yeux, perçant au-delà de la chair et du métal. Alastor avait son regard qui alternait entre Kadath et la petite chose nommée Sona-Nyl. Pourquoi étaient-ils constitués de matériaux inertes ? Pourquoi allaient-ils en des endroits aussi reculés en ces temps troubles ? Il aurait le temps de leur poser la question, mais pour l’heure il lui fallait leur montrer qui était le propriétaire de ces lieux. Plongeant sa main dans sa tête, il en sortait un énorme rouleau de parchemin qu’il déroulait, ce dernier tombant et roulant au sol, rebondissant sur les pavés pour s’étaler sur plusieurs mètres, pour passer entre les jambes des robots et atterrir sur le bout des pieds de Kadath.

« Conformément à la loi, ce que vous venez d’effectuer est prohibé. » Dit-il en pointant une ligne du parchemin écrit dans une langue totalement inconnue.

Son cheval fumant une brume bleuâtre au rythme de sa respiration, Alastor regardait la pièce ruinée et les bibelots qui traînaient pour finalement jeter un regard sur la petite fillette de métal, lui adressant la parole d’une voix volontairement intimidante.

« La curiosité est un vilain défaut. De plus, nul n’est supposé ignorer la loi. » Il y avait de la tension dans la voix d’Alastor. On sentait que l’atmosphère commençait à devenir tendue.

« Ma loi. » Ajoutait-il en se rapprochant dangereusement d’Iquanok, la truffe fumante de la monture à portée de main du visage du cyborg.
Revenir en haut Aller en bas
Kadath
Kadath

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 105
✘ SURNOM : La Majestueuse
✘ AGE DU PERSO : inconnu

✘ LIENS : Kadath l'inconnue
Kadath, la Cité des Dieux

Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:35

La chose se rapprochait, sortant d'on ne saurait où un parchemin que Kadath observa se dérouler jusqu'à ses pieds.

Inquanok demeurant calme, encore, la Majestueuse se permettait d'analyser les caractères. Rien qui ne lui était familier. Les dieux gardaient les secrets, jugeant que ce savoir était inutile à leurs lois propres. Elle observait, gardant Sona-Nyl non-loin.

Ce qui se dressait là sur un cheval dans un bâtiment en ruine, ce n'était pas réellement organique. Ou si, mais d'une manière autre. Mort, ce qui reste de l'esprit peut-être ? Un spectre ? Les spectres étaient au domaine d'Halloween. Alors quoi ? L'Île permettait bien des choses, et certaines n'avaient pas besoin de demeurer avec leurs semblables.

Un monstre, pour le moment, ce fut ce que les dieux chuchotèrent à Kadath.

Jamais elle ne montra de signe de peur, d'inquiétude, ou tout ce qui aurait été humain. Elle fonctionnait autrement désormais.

La ligne désignée concernant la faute faite ne donna pas d'information intéressante. Incapacité à décrypter le contenu, la chose pouvait bien dire ce qu'elle souhaitait. Rien ne prouvait à celle qui se prenait pour une grande prêtresse que la vérité était formulée.

Sona-Nyl se cacha derrière Kadath lorsque le monstre parla bruyamment. Peut-être les restant de chair envoyèrent les signaux d'intimidation, les mêmes qui firent serrer les poings à Inquanok. Mais la Majestueuse ne réagissait pas, se contentant d'observer la chose qui prouvant l'imperfection organique.

La précision possessive eut le mérite de faire briller les lumière de Kadath d'un flux doux. Les programmes comprenaient la logique cherchée.

Le cyborg était prêt à attaquer, mais prenait toutes les peines du monde à ne rien faire.

Les murmures des dieux disaient de parler.

Alors Kadath le fit.

- Comment avoir connaissance de ce que l'on ne peut lire ou comprendre ? Cette langue ne figure pas dans mes programmes. Les dieux se taisent à ce sujet. Qui dit que la loi n'est pas bafouée par vos paroles ?

Kadath parlait d'un ton calme, comme la machine qu'elle était. Semblant détecter un paradoxe si détesté par les vaisseaux électriques.

- Les lois semblent être faîtes pour tenir les vivants, leurs libres arbitres nécessites en effet d'un cadre strict. Cependant, nous sommes techniquement des "objets". Appartenant aux Trois, Scaramouche en particulier.

Aucune once de provocation n'avait existence, les programmes de Kadath cherchaient à s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyVen 14 Déc 2018 - 22:59

- Comment avoir connaissance de ce que l'on ne peut lire ou comprendre ? Cette langue ne figure pas dans mes programmes. Les dieux se taisent à ce sujet. Qui dit que la loi n'est pas bafouée par vos paroles ?

Le juge poussait un discret mais long ricanement moqueur plein de mépris. Comment cette créature pouvait-elle penser qu’un juge de son rang puisse mentir et ne pas suivre la loi ? C’était tout simplement ridicule de son point de vue, mais il oubliait qu’en effet, personne ne parlait sa langue et rien ne garantissait son honnêteté, mais là encore, Alastor avait l’ouverture d’esprit d’une banque le dimanche matin.

- Les lois semblent être faîtes pour tenir les vivants, leurs libres arbitres nécessites en effet d'un cadre strict. Cependant, nous sommes techniquement des "objets". Appartenant aux Trois, Scaramouche en particulier.

Elle ne semblait pas initier quoi que ce soit ou tenter d’action, pareil pour les deux autres créatures de métal. Il n’avait aucune raison d’agir dans l’immédiat et il serait mal venu qu’un agent de la loi et de l’ordre soit le premier à attaquer sans raison valable. Il ne lui restait qu’à continuer d’échanger avec elle et jouer la carte de la dissuasion en essayant de les effrayer, juste pour être sûr qu’ils ne soient pas de menace.

La monture d’Alastor se mettait à lentement avancer vers Kadath, sabot après sabot, d’énormes sabots d’acier mutilés et pleins de morceaux de pierre de d’épines diverses, chargés d’innombrables kilomètres de course forcée qu’aucune monture normale n’aurait acceptée de parcourir. Alors que la monture avançait lentement, elle semblait ignorer la présence d’Iquanok, par bêtise ou par défiance nul ne le savait. Le juge répondait en prenant son temps.

« La notion de vivant et de non-vivant est bien différente pour un Juge. Toute chose est soumise à ma loi, qu’elle soit animale, végétale, spirituelle, mécanique ou divine. Tous ont besoin d’un cadre restreint, vous compris. Quoi qu’il en soit, je vous somme de m’informer à propos des Trois et de ce Scaramouche. S’il s’agit de votre ou vos dirigeants, il est de mon devoir de m’entretenir avec leur personne afin de leur soumettre un jugement équitable. »

La monture continuait à avancer, ou au moins à essayer.

« Cependant, avant que vous ne meniez à eux, il est d’abord de mon devoir de vous juger en premier lieu. »

Alastor tenait désormais son fouet dans une de ses mains, uniquement pour les effrayer, principalement Sona-nyl, qui semblait être la principale criminelle de l’histoire aux yeux du juge, yeux qu'il utilisait pour la fixer. Il voulait être aussi effrayant qui possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kadath
Kadath

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 105
✘ SURNOM : La Majestueuse
✘ AGE DU PERSO : inconnu

✘ LIENS : Kadath l'inconnue
Kadath, la Cité des Dieux

Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptySam 15 Déc 2018 - 10:56

Les propos tenus comportaient une logique qui dérangeait de paradoxes. Kadath sentait les machines juger l'imbécilité des organiques, ces fameux jugements sans une once de justice alors que cette notion était plus louable que l'égalité seule. S'adapter, était un terme que les circuits comprenaient dans le raisonnement de la notion de justice. Cependant, Alastor semblait appliquer presqu'aveuglément les termes de la loi que nul être sur cette Île pouvait lire.

Tout cela semblait être une aberration, de quoi faire griller les intelligences artificielles.

En réalité, Kadath manquait de données sur le monde du Juge. Elle ne saurait dire s'il fallait justement appliquer les lois de manière inflexible sur ce monde, ou justement les plier un peu. Cependant, les actes du monstre firent ricaner les dieux.

La Majestueuse leva les yeux vers les cieux, interrogative à ce qu'elle venait d'entendre des grands anciens. Pourquoi rire ?

Puis ce fut le lourd déplacement d'Inquanok qui ramena le regard de celle qui se prenait pour une prêtresse sur la scène. Elle garda Sona-Nyl derrière elle, observant le cyborg dont les traits devenaient de plus en plus féroces. La situation prenait un masque bien lourd et qui risquaient d'exploser.

- Ces mots sont des blasphèmes, vous ne méritez pas de rencontrer ces prophètes. Les lois demeurent limitées par la constitution de ce qui les a mis en place. Qui détient la constitution du monde imaginaire ?

Une donnée basique sur les lois, cette chose inexistante sur l'île, si ce n'était des règlements appliqués par les clans.
Kadath souhaitait encore analyser, les paroles du monstre ne lui donnaient pas de satisfaction dans la compréhension des actes. Ni de l'acharnement pour un si peu. Les dieux, quant à eux, murmuraient que la folie avait détruit la justice depuis des siècles. Que la Justice était morte lapidée par l'existence humaine.

La toute petite partie de chair en Kadath, un restant dont la Majestueuse ignorait encore l'existence, sentait avoir vu ces lois écrites pour détruire et se cacher ensuite derrière. Une cicatrice copte lointaine et oubliée.

La chose qui jouait des lois était haut perché sur un cheval aux sabots si abimés que Sona-Nyl eut une lueur de tristesse en observant les pattes de l'animal quand elle osa regarder la chose.

Inquanok, quant à lui, bouillonnait de combattre le Juge, sans même savoir si ce monstre était de matière physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:39

- Ces mots sont des blasphèmes, vous ne méritez pas de rencontrer ces prophètes. Les lois demeurent limitées par la constitution de ce qui les a mis en place. Qui détient la constitution du monde imaginaire ?

« Ma personne s’autorise à rencontrer tout le monde. Roi ou Prophète. Chair ou métal. Les lois demeurent toutes en ma possession qu’importe leur méthode de mise en place. La constitution du monde imaginaire est une information classée. Aussi je vous somme de cesser ce questionnement continu. » lui répondait-il d’un ton moralisateur.

Vraisemblablement lassé de négocier, Alastor commençait à avancer en direction de Sona-Nyl, la monture maintenant clairement en train d’essayer de bousculer Iquanok hors de son chemin. Le cheval ne semblait pas être réellement vivant, comme dépendante du Juge, soumis. Un amoureux de cheval pourrait trouver cela horrible, Alastor ne s’en souciait guère.

« J’ai fait preuve d’une grande souplesse en autorisant une négociation, mais ce temps est désormais épuisé. Veuillez me remettre cet enfant en cet instant afin que justice puisse être rendue. »

Alastor avait préparé ses outils de punition, fouet en main et chaines prêtes à claquer.

« Il n’y aura plus d’autre somation. »

Terminait-il, la tension à son paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
Kadath
Kadath

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 105
✘ SURNOM : La Majestueuse
✘ AGE DU PERSO : inconnu

✘ LIENS : Kadath l'inconnue
Kadath, la Cité des Dieux

Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:30

La réponse de la créature fit grincer les rouages de Kadath tant elle sentait les paradoxes. Les dieux soufflaient que les Hommes jamais ne pourraient créer des lois universelles en matière de justices. Tant de nuances, tant de jurisprudences. Les lois n'étaient faites que pour les tordre. Mais la Majestueuse n'avait pas réellement connaissance de lois. Elle ne suivaient que celles des dieux, de l'Île ou des Trois.

Et ces lois n'avaient rien en commun à ce qu'Alastor semblait tant chérir.

Sona-Nyl se cachait toujours derrière celle qui portait le nom de la cité dorée des dieux, Inquanok se dressait devant elles et faisait face au Juge. Comme dans les Contrées du Rêve, la cité minières à franchir avant de s'aventurer dans le désert froid menant à Kadath. Le plateau de Leng.

La loi, les lois... Kadath demeurait étrangère au monde des juristes.

Inquanok grogna lorsque le cheval força le passage, mais il était un peu surpris à la fois. L'animal ne semblait pas réellement vivant ou capable de faire des choix. Un genre de coquille vide.

Les lueurs de Kadath eurent une teinte rouge lorsque le Juge parla de négociation, elle ne les avaient pas vraiment remarquées. Cependant, les bleus et turquoises reprirent leur droit.

- Quelle croisade stérile. Moi qui pensait que la peur et la haine étaient les outils des Hommes, vous voilà aussi bas qu'eux.

Mots lancé avec une touche hautaine, et le robot laissait les vapeurs toxiques lentement l'entourer. Défense proposée par les dieux qui pensaient Alastor fou et dont la raison était denrée disparue.

Inquanok entreprit d'enfoncer sa lourde hache dans le bras tenant le fouet du Juge.

Il avait agi sans savoir de quoi était Alastor, il semblait vaporeux et donc probablement pas affecté par une lame aussi facilement. Il cherchait cependant à porter l'attention sur lui.

Mourir ou non, il s'en fichait. Il avait dans l'esprit celui d'un enfant prisonnier d'un corps adulte et modifié par la Machine. Par les dieux de Kadath.

Il était entre le camp de celle qui se prenait pour une prêtresse, voire une prochaine déesse, et celui qui se prenait pour un juge ou pour la loi elle-même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:58

- Quelle croisade stérile. Moi qui pensait que la peur et la haine étaient les outils des Hommes, vous voilà aussi bas qu'eux.

Le juge ne revenait pas de cette provocation hautaine qui ne restera pas impunie : après quelques secondes de stupeur, surpris par un tel manque de respect envers un représentant de loi n’était pas quelque chose qui arrivait tous les jours.

Rapidement, une sorte de fin nuage de vapeurs nocives entouraient le petit groupe, fumée toxique qui émanait de la machine à l’égo aussi royal que son accoutrement doré. Alastor ne respirait pas à proprement parler, ce qui faisait de ce nuage une faible menace, qui avait cependant l’ennuyeuse faculté de rendre les trois intrus plus difficiles à discerner à travers ce nuage.

Le juge aurait aimé avancer en direction de Sona-nyl pour faire appliquer la juste et impartiale loi, mais le gorille de chair et de métal en avait décidé autrement, enfonçant une massive hache d’armes dans son bras. Le choc était porté avec force et l’impact avait réussi à stopper Alastor net dans son avancée, déstabilisant même sa monture pendant un court instant. Alastor se tournait lentement vers le monstre de fer et de sang dans un silence digne de son aspect fantomatique.

« Vous êtes bien téméraire pour un garçon de ferme. » S’adressait-il à Iquanok dans un ton passif-agressif.

Sans perdre plus de temps, il dégageait la lame de son bras avant qu’il ne réussisse à cause de réelles blessures puis, comme une marionnette contrôlée contre son gré, le reliquat d’imposante monture se tournait brusquement sur l’énorme cyborg en se cabrant, agitant ses sabots métalliques garnis de pointes, pierres, et autres objets enfoncés au fil des courses et qui feraient souffrir un cheval ordinaire. La monture frappait avec ses sabots avant tout en avançant, avec la ferme intention d’écraser de tout son poids Iquanok lors de l’atterrissage.
Alors que le cheval défiguré poussait un cri glaçant, fort et strident, la lueur bleue du juge brillait de plus belle alors que le combat débutait entre les deux colosses.
Revenir en haut Aller en bas
Kadath
Kadath

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 105
✘ SURNOM : La Majestueuse
✘ AGE DU PERSO : inconnu

✘ LIENS : Kadath l'inconnue
Kadath, la Cité des Dieux

Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:55

L'attaque de la hache avait apparemment "fonctionné", d'une certaine manière. Propre aux vivants. Cependant, Alastor n'émanait rien de tel. Kadath entendait le désintérêt des dieux sur la condition physique qui constituait le Juge. Mais elle entendait aussi les craquements organiques des os restant d'Inquanok qui avait tenté de bloquer l'attaque du cheval. Les avant-bras de métaux tenaient, mais le poids des coups voyageaient plus loin. Jusqu'au tronc qui demeurait encore en partie de cette composition pleines de défauts. Les dieux prenaient du temps à corriger le dedans d'un être qui éprouvait parfois de la résistance.

Sona-Nyl se cachait encore plus dans les vêtements parcourus de circuits électriques de Kadath. Comme l'enfant qu'elle était. Le nuage toxique se mêlait à la brume, laissant à nouveau voir les lueurs de celle qui se prenait pour une prêtresse.

Le sol de pierre se fissura, sous le poids des attaques sur le cyborg. Celui-ci finit par se dégager lourdement en trainant sa hache, il avait beau avoir l'air d'un véritable gorille comparables aux pirates de l'Île... il avait l'esprit d'un enfant, têtu et jaloux.

Les tissus qu'il utilisait afin de se cacher s'étaient transformés en lambeaux, les morceaux encore faits de peau avaient laissé les recouvrir. Mélange d'huile mécanique et de fluide oxygéné dans l'air, Inquanok sentait que le combat n'aurait rien de facile. Mais voilà, il n'avait aucune sagesse. Il sentait pourtant que le poids du métal qui le constituait faisait souffrir les plaies et cassures qu'il avait subi.

La créature se lança finalement à nouveau à l'attaque, visant cette fois les pattes de l'animal.

Mais lorsque le coup fut donné, réussi ou non, une côte céda. Le souffle fut coupé, et Inquanok ne put que pousser un genre de grognement.

Pendant ce temps, Kadath avait fait signe à Sona-Nyl de partir à la Machine. La petite avait obéit, bien que les premiers pas furent hésitant.

La Majestueuse, en entendant le cyborg, posa le regard sur la scène. Un souvenir lui vint, une donnée, un murmure des dieux : les sabres étaient recourbés afin d'éventrer les montures qui, instantanément, se retournait afin de garder leurs entrailles en elles. Les sabres des pirates ? Les divinités restèrent muettes à ce détails.

Le souffle d'Inquanok revenait lentement, et la seule chose qu'il finit par formuler à l'intention d'Alastor fut une question : "C'est pas une perte de temps ? Avec ce qui se passe dehors..."

Le cyborg n'avait pas oublié qu'il avait été enfant du Grand Arbre.

La situation avait de quoi agacer les dieux, Kadath les entendaient vouloir que la scène s'achève. Bien ou mal. Eux n'avaient qu'un but, le reste était égal.

Les leurs de la Majestueuse restaient teintées de bleus et turquoises. Le calme, bien que de l'impatience se glissait aussi, habitait encore son esprit. Synthétique ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:49

"C'est pas une perte de temps ? Avec ce qui se passe dehors..."

"Il est vrai. Il est temps de mettre fin à cette escarmouche."
Sur ces mots, le juge pointait son doigt vers Sona-Nyl, envoyant sa monture à sa poursuite, n'hésitant pas à bousculer les deux autres robots au passage juste pour rattraper celle qui tentait d'échapper à son jugement. Au même moment, Alastor sautait de sa monture pour atterir sur le sol dans un vacarne métallique.

Sur le sol, le juge était très différent. Son armure était presque impossible à voir sous toutes les couches de capes et de tissus, seulement une paire d'yeux lumineux dans une capuche couverte de brume noire. Dans un sens, il ressemblait un peu à une sorte de faucheuse en armure.

"Vous ne pouvez défendre deux positions à la fois, jeune paysan." Faisait-il remarquer à son adversaire, Inquanok, qui se trouvait forcer de bloquer la lame d'Alastor de très, trop, près.

"Si cela peut vous consoler, l'accusée ne perdra pas la vie et ne subira aucun châtiment qui ne puisse être soigné par des moyens conventionnels.Considérez cela comme un duel au premier sang."
Ajoutait-il, et avançait en même temps tout en appuyant sur sa lame pour faire reculer l'arme du cyborg, resserrant sa garde de plus-en-plus, le forçant à prendre une décision rapidement au risque de se retrouver exposé à des attaques qu'il n'aurait pas la place de bloquer. Au même instant, il ne prêtait plus attention à Kadath. Il l'avait assimilé à une entité non-hostile et ne l'avait donc pas prit en compte dans son plan de bataille, pour le meilleur comme pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Kadath
Kadath

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 105
✘ SURNOM : La Majestueuse
✘ AGE DU PERSO : inconnu

✘ LIENS : Kadath l'inconnue
Kadath, la Cité des Dieux

Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:53

Tout allait vite, Inquanok n'avait rien pu faire. Il se concentrait sur le Juge, il mais il y eu n'a d'hésitation à laisser la monture attaquer sa "petite soeur". Un acte égoïste, mais qui ne faisait que refléter ce qu'il avait toujours été.

Kadath vit le cheval la frôler, la vitesse et la force étaient grandes. Les dieux murmuraient de laisser faire. De laisser couler le tribu de sang. Elle tourna le regard en direction de Sona-Nyl qui courait, la petite ne parviendrait pas à échapper à son sort. Et Inquanok n'avait rien fait. Il ne se sacrifierait jamais, et la Majestueuse le savait. Elle regarda la scène comme si elle se déroulait en ralenti, mais les divinités chuchotaient toujours. Ni la douleur, ni le temps et encore moins la mort n'habitaient Sona-Nyl.

Elle faisait confiance, alors que la petite venait de tomber au sol. C'est une seconde attaque, une seconde fois elle était mise en pièce. Indirectement, mais par l'égoïsme du cyborg elle payait quelque chose. La Machine réparerait. L'imperfection humaine ne permettait pas d'apprendre des créatures, mais les machines assimilaient les choses. Les spectres étaient particuliers, et peut-être que cela servait aux dieux.

Kadath commençait à s'avancer, elle rejoignait d'un pas décidé l'enfant. Inquanok, de son côté, baissa les armes. Il fixa le sol n'osant pas relever la tête, il avait sûrement déçu sa "mère". Cependant, celle-ci ne se fiait qu'aux jugements de ses dieux. Alors, elle acceptait et savait qu'un but se cachait là-derrière. Mais, elle voulait voir l'état de Sona-Nyl. Ses lumières demeuraient bleutées, la colère ne venait pas.

- Sona-Nyl ?

De l'inquiétude ? Les circuits ne savaient pas réellement l'interpréter. Ils faisaient confiance en ces entités qui parlaient dans les rouages précis de Kadath. Elle chercha du regard Alastor, essayant d'analyser la cette chose qui agissait sur des données manquantes et sans doute corrompues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptySam 26 Oct 2019 - 19:41

- Sona-Nyl ?

Il était en effet important de se demander ce qu’il était advenu de la petite chose. C’était elle la principale criminelle de l’histoire. Du point de vue du juge en tout cas. Il la voyait comme une terrible créature dénuée de toute forme de respect envers quoi que ce soit et qui s’amusait entrer par effraction chez les gens. C’était une vision bien éloignée de la petite fille innocente qu’elle était, mais le fait qu’elle soit en partie machine ne lui faisait pas gagner des points auprès du juge, qui détestait la plupart des créatures magiques, de l’île comme d’ailleurs.

Le traitement que la monture avait infligé à l’innocente presque-machine était violent et barbare, à l’image de la créature brutale qu’était ce pseudo-cheval de brume et de métal. Peut-être qu’elle avait tenté de se défendre. Peut-être qu’elle avait crié. Peut-être qu’elle avait eu une chance de lui échapper. En tout cas, elle n’avait pas réussi, et la monture avait fait le travail du juge. Ce n’était pas tout à fait exact, car la monture n’était qu’une coquille en forme de cheval qui partageait l’esprit de son cavalier et pas tellement un vrai cheval.

Quoi qu’il en était, lorsque la monture revenait vers son maître, elle avait les sabots couverts de sang et d’huile de moteur. Un peu plus loin, au milieu de quelques ruines sans intérêt, gisait une Sona-nyl brisée, ou plus précisément, écrabouillée, piétinée, battue, lancée et mordue. La petite était dans un très sale état. Est-ce qu’elle allait s’en remettre ? Difficile à dire : les machines et les humains fonctionnent de façon bien différente, et encore plus lorsque la magie de la machine était impliquée. Alastor avait même déjà failli succomber à la magie de la machine, tout comme il avait déjà failli réussir à absorber juste pour lui. L’île était vraiment un surprenant puit de magie.
En prenant son temps et en rangeant son arme d’où elle était venue, Alastor retournait vers sa monture, se préparant à monter dessus pour s’en aller vers sa prochaine aventure.


« Justice a été rendue. La criminelle gardera la vie. Si cela n’est point le cas, alors cela serait juste destin. »
Revenir en haut Aller en bas
Kadath
Kadath

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 105
✘ SURNOM : La Majestueuse
✘ AGE DU PERSO : inconnu

✘ LIENS : Kadath l'inconnue
Kadath, la Cité des Dieux

Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:42

Kadath observait ce qu'il restait de Sona-Nyl, les dieux murmuraient que les Contrées du Rêve s'étaient trompées de nom. Sona-Nyl devait pourtant ne jamais plus connaître la douleur ou la mort. Encore moins le temps. Cependant, les voix disaient que le nom correspondrait tout de même, il était nécessaire de recommencer la transformation. D'améliorer. De perfectionner. Sona-Nyl, demeurait la cité ne connaissant ni douleur ni mort.

Inquanok s'avançait, tirant l'une de ses étoffes pour la tendre à Kadath qui s'attela à envelopper les restes de la fillette. Elle la porta ensuite, emballée comme un cocon.

Du sang et de l'huile coloraient le tissu, et la Majestueuse murmura des sortes de prières.

Les mots d'Alastor avaient, quant à eux, une teinte envahie ignoble. Organique, du moins, les restes d'une conscience déjà retournée à la terre. Les spectres.

Inquanok mit un genoux à terre à côté de Kadath, et celle-ci se contenta d'ajuster le cocon afin que Sona-Nyl ne perde rien.

- Il est toujours possible de récupérer des données, du moins la Machine sait... Inquanok, nous retournons au Garage. Sona-Nyl doit laisser les dieux la réparer et la consoler.

Sur ces mots, elle se retournait et s'en allait pour de bon. Ne saisissant toujours pas les inepties des êtres organiques ou spectrales.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:40

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits robots et la grande méchante ruine   Les trois petits robots et la  grande méchante ruine Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Planqué au fond d'un placard/ d'une cuisine en ruine
» Petits doigts vanillés
» La grande galère
» La Grande Expédition
» "Laissez venir à moi les petits enfants" ~ Claudia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli :: La Sylve Obscure-