Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 122
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

Cours petite, cours Ikv7Cours petite, cours 103_bm10Cours petite, cours Ue1t

Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:22

Salazar referma son cahier. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres. Il avait beaucoup appris en cette fin d'après midi. Tellement de détails, de repères qui lui seraient très utiles, même s'il devrait sans doute les vérifier avant de les prendre pour argent comptant. Le garçon perdu à ses côtés semblait un peu mal à l'aise d'un coup. Lui qui avait été très bavard quelques minutes auparavant, et ce depuis qu'il l'avait croisé, semblait d'un coup prendre conscience du potentiel danger qu'il représentait. Sans doute jusque là ne l'avait il pris que pour un innocent peau rouge et le flutiste ne l'avait détrompé en aucun cas.

-Il y a un soucis ? avait-il demandé gentiment.
-Euh, je devrais rentrer maintenant.
-Oh oui ! C'est bien vrai cela. Tu ne devrais pas tarder.

Il s'était relevé lui aussi.

-Permet moi de te raccompagner.

L'enfant avait hésité. La peur avait brillé dans ses pupilles bleus.

-Oh, au moins jusqu'à la rivière ! De toute manière, je dois aussi la rejoindre pour rentrer chez moi.

Tricky trick. Les villages des peaux rouges se trouvaient près d'elle pour la plupart. Et tous deux le savaient bien. Et en même temps, ce n'était pas vraiment un mensonge car il devait effectivement la redescendre pour atteindre le port.

-Tu sais, insista-t-il. Il y a des pirates qui rodent dans les parages, et des bêtes féroces. Et tu pourrais te perdre aussi, oh je serais vraiment plus rassuré si tu venais avec moi.

Le petit n'avait pas osé contester. Après tout, l'adulte s'était montré si gentil avec lui jusqu'à présent. Qu'est ce qui pourrait bien changer ?


° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Le corps avait fait chlak contre le sol.Mais il se débattait encore. Oh la la. Comme c'était fâcheux. Il préférait quand il arrivait à les tuer d'un coup sec, contre une roche de la rivière. Là, ils se vidaient de leur sang et ne souffraient une mort. Une mort rapide et indolore. Sauf que là, il n'avait pas voulu de cela. Alors il était obligé de le noyer, de maintenir sa tête dans l'eau, de poser un pied sur son dos, au niveau du thorax, afin qu'il ne puisse plus respirer, afin que chaque muscle ne puisse plus marcher. Il avait entendu ses gémissements au début, jusqu'à ce que plus rien. Alors il avait relâché l'emprise et regardé le corps flotter.
Ah quelle horrible mort. Mais c'était lui qui l'avait provoqué.

​Ce ne fut qu'après qu'il remarqua un... problème. Une jeune fille, une garçonne sans aucun doute, qui regardait la scène avec des yeux effrayés. Un témoin oculaire de ce qui venait de se passer. Elle avait pourtant l'air tellement... innocente avec sa robe et ses oreilles de il-ne-savait-quoi. Et pourtant aux yeux du flutiste, elle était devenu un danger sans précédent.

-Misère de misère, soupira-t-il.

Il avait été bien trop... négligeant. En temps normal, il ne laissait aucun témoin oculaire de ses interrogatoires et de leurs... conséquences. En tout ce temps passé au pays imaginaire, cela n'avait dû arriver que très peu de fois, surement pouvait-on les compter sur les doigts d'une main, peut être deux, certainement pas trois. De plus, il n'était pas sûr de savoir à quel moment elle était arrivée. Sans doute cela n'avait il aucune importance, car elle avait vu le plus grave, l'exécution. Il se retourna vers elle et lui demanda gentiment :

-Tu as tout vu, n'est ce pas ?

La question était purement réthorique.

-Je suis vraiment... désolé pour ce qui va t'arriver, Mais je ne peux pas te laisser t'en aller après ce qui vient de se passer. Tu irais le raconter à tout le monde et cela me causerait des ennuis.

Sa voix était doucereuse, comme celle qu'il employait pour berner ses proies. Il s'avança doucement d'elle, sans aucun geste brusque. Avec un peu de chance, elle en était paralysé. Et si elle se mettait à s'enfuir, il la poursuivrait. Il était bien plus grand et rapide qu'elle. Et il connaissait les lieux. Il ne la laisserait pas s'approcher de la partie est de l'île.

-Vraiment.... Désolé.

Cours petite, cours. Le flutiste est derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:52

Chaussée de ses bottes de pluie, voilà Kaitlyn qui vadrouillait parmi les arbres, sans but, ou presque. Car, si, évidemment qu'elle en avait un, de but : retrouver Braid. Et autant dire qu'elle commençait à perdre espoir de le revoir aujourd'hui. Pourvu qu'il rentre simplement au Grand Arbre. L'Île est si vaste...

Le jeune Raccommodeur, qui avait eu envie de se faire une virée hors du Grand Arbre, manquait à l'appel. Lui qui était plutôt du genre à rester dans sa Cabane les jours de pluie, en compagnie de ses autres camarades, n'était pas présent cette fois là. Il semblait s'être évaporé sans laisser de traces.
C'est justement l'un de ses amis qui était venu demander à un grand nombre de personnes s'ils "n'avaient pas du Braid". Et autant dire que le fait que l'un des Raccommodeurs manque à l'appel n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, lorsque la nouvelle du petit blond qui manquait était parvenue jusqu'à la Candide. On lui avait demandé, à elle aussi, si elle ne l'avait pas vu. Et voyant que le garçonnet qui demandait après son ami ne recevait que des réponses négatives, Kait s'était évidemment mis en tête d'aller le checher.

En proie à la panique, la petite fille était donc partie sous une pluie battante, ayant même oublié de prendre son parapluie. Ses cheveux, sa robe, ses oreilles de Minnie; la petite Mère apprentie se retrouva bien vite complètement trempée. Et elle s'enfonçait dans la forêt, toujours plus profondément, à la recherche de la petite tête blonde disparue.
Pourquoi était-il parti d'ailleurs ? Les Raccommodeurs s'aventurent en général si peu hors du Grand Arbre...

Ça cogitait, ça cogitait dans la tête de la Mère apprentie des Raccommodeurs. Elle essayait de se souvenir de quelque chose, de la moindre information qui lui aurait permis de savoir pourquoi Braid s'en était allé. Après tout, ce n'est pas comme si on l'avait envoyé faire une course.

Révélation, perte d'équilibre dans une flaque de boue. La fillette avait failli se retrouver les fesses à terre, tant ce qui lui était revenu à l'esprit était brutal.
C'était elle, la cause de cette absence du jeune Perdu !
Elle, qui lui avait demandé d'aller chercher des ornements et des bijoux dans des terriers de Lapelotes qu'il avait découvert auparavant, lorsqu'il était sorti avec quelques uns de ses camarades ! Et il était parti seul, cette fois, sans rien dire à qui que ce soit. Elle aurait dû l'accompagner... Et maintenant, il fallait le retrouver. Elle en était responsable.

- Je retrouverai Braid et on rentrera, voilà. Voui voui. Et je lui ferai un chocolat chaud parce qu'il aura été gentil et courageux. Est-ce qu'on a du chocolat au moins ?

Dans sa recherche, Kaitlyn s'était même mise à parler toute seule, que ce soit pour se rassurer ou juste pour entendre un autre bruit que celui de la pluie sur les feuilles des arbres. Bien déterminée à retrouver l'un de ses enfants -admettre qu'elle possédait ce lien avec les autres Raccommodeurs lui faisait toujours un peu bizarre- elle continuait sa recherche d'un bon pas, sans trop savoir pour autant où elle allait.
De toute façon, elle oubliait toujours le chemin qu'elle empruntait, même si elle y passait des milliers de fois. Elle oublie beaucoup de choses, après tout.

Ce ne fut qu'après un certain temps que la Candide déboucha finalement dans une clairière, près de laquelle on pouvait entendre le clapotis de l'eau.
Machinalement, parmi les arbres, la fillette s'était avancée... pour découvrir avec effroi une scène particulièrement macabre : un adulte maintenait la tête d'un enfant sous l'eau.
Kait ne réalisa pas tout de suite qu'il essayait de le noyer, cela était juste impensable pour elle. Elle vit juste que l'enfant en question était justement celui qu'elle recherchait; elle l'avait reconnu à ses vêtements.

Lorsque, finalement, elle comprit ce qui se passait, elle ne parvenait toujours pas à y croire. C'est comme si tout était compressé dans sa poitrine, elle en avait presque le souffle coupé.

"Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?"

Les yeux grands ouverts elle contemplait la scène d'un air entre l'incompréhension et la peur. Toute sa belle vision des choses, de cette Île, qu'elle s'était faite jusqu'à maintenant, tout venait de voler en éclats. Elle ne se disait pas encore qu'elle aurait pu éviter ça, qu'elle était responsable. Elle s'était juste focalisée sur l'adulte, le meurtrier, qui laissa le corps de Braid flotter à la surface de l'eau pour lui poser une question :

- Tu as tout vu, n'est ce pas ?

Évidemment, qu'elle avait tout vu. Ou du moins, juste assez pour déduire qu'un individu à la peau mate venait de noyer l'un de ses enfants dans la Rivière Mystérieuse.
Elle ne donna pas de réponse pour autant, tous ses muscles en elle étant comme paralysés, durs comme la pierre. Son regard se dirigea alors lentement vers le corps du jeune Raccommodeur, dont l'eau avait pris une teinte rougeâtre autour de lui.
Le petit Braid, si timide au départ, puis si bavard ensuite, celui qui avait toujours dans l'optique de bien faire, soucieux d'en apprendre toujours plus pour toujours faire mieux. Le petit Braid, si gentil, si tendre avec elle, qui n'hésitait pas à lui donner un coup de main. Tout le monde l'aimait tellement, que ce soit dans le groupe des Raccommodeurs ou même au Grand Arbre...
C'était idéalisé. On ne peut pas être aimé par tout le monde, évidemment. Mais, disons que le garçonnet n'était juste pas un enfant à problèmes.

- Je suis vraiment... désolé pour ce qui va t'arriver, Mais je ne peux pas te laisser t'en aller après ce qui vient de se passer. Tu irais le raconter à tout le monde et cela me causerait des ennuis.

La voix de l'homme sonnait flou aux oreilles de la petite Mère apprentie des Raccommodeurs. Cette dernières, les yeux embués de larmes, savait qu'il avançait vers elle, mais ne distinguait pas bien ses mouvements.
Dans l'immédiat, il fallait courir. Un peu comme face au dinosaure, la dernière fois, avec Puzzle.
Étrangement, elle venait de s'en souvenir, de cette mauvaise rencontre qu'elle voulait occulter, lorsqu'elle était avec la Récolteuse. C'est même ce qui fut le déclic : comme si elle retrouvait l'usage de ses jambes, la Candide fit volte-face, tournant le dos au cadavre de Braid et au danger imminent, puis, manquant de déraper sur le sol boueux, elle s'enfonça de nouveau dans la forêt, sans prendre garde au fait qu'elle se dirigeait dans une direction autre que celle qu'elle avait emprunté pour venir ici.

- Qu'est-ce que Braid vous a fait pour que vous le... Il ne méritait pas ça !

Qui sait comment elle arrivait encore à parler, alors qu'elle s'était engagée dans une telle course folle ? Mais quoi qu'il en soit, elle attendait des réponses. On ne mettait pas fin à la vie de quelqu'un comme ça, c'est incensé !






tumblr_n0afrxrR0d1t04x43o1_500.gif



Cours petite, cours Sleep210

Cours petite, cours Soft2611
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 122
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

Cours petite, cours Ikv7Cours petite, cours 103_bm10Cours petite, cours Ue1t

Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyDim 25 Déc 2016 - 12:40

Elle se mit à courir. Bien évidemment. Même en y allant doucement, en ne voulant pas l'effrayer, cela n'empêchait que la réaction première d'un être humain normalement constitué devant un danger, était de fuir. Certains disaient qu'il y avait aussi l'option combattre mais elle ne devait pas exister dans l'esprit de cette petite fille. Ceci dit, elle se dirigeait dans la direction opposé de la zone supposé du grand arbre. C'était un bon point. Il ne la laisserait pas s'approcher d'une zone où elle pourrait s'enfuir ou demander de l'aide.

- Qu'est-ce que Braid vous a fait pour que vous le... Il ne méritait pas ça !
- Bien sur que non, personne ne mérite... cela.

Sa voix était toujours aussi doucereuse alors qu'il avançait à grand pas, courait presque même. Inutile de se fatiguer. Elle n'était qu'une enfant, qui ne courait pas très vite et ne devait pas avoir une endurance des plus extrêmes. Sans compter tous les divers obstacles qui pouvaient se dresser sur son chemin : des branches, des lianes, des plantes plus ou moins agressives, des animaux sauvages, le fait de se perdre et éventuellement les culs-de-sac. Tandis que lui, même en avançant qu'à grande avancée, il ne la semait pas d'une semelle. Il la suivait du regard, économisait ses forces pour fondre sur elle le moment venu. Quand elle se serait épuisée, quand elle se mettrait à ralentir. Alors, il fondrait tel un cobra sur sa proie. Et l'emporterait avec lui à jamais.

-Mais c'était inévitable.

Plus ils avançaient, plus la forêt devenait profonde. Il lui semblait que les arbres, les plantes et les êtres qui les habitaient les regardaient, étaient témoins de ce spectacle, de cette poursuite, de cette chasse. Eh bien qu'ils observent ! Il n'y avait nul fée à l'horizon, nul être humain qui aurait pu la sauver. Elle finirait sa vie très bientôt. Autant qu'elle se fasse à l'évidence. Elle ne faisait que gagner du temps.

-Ne sois pas une vilaine fille, reviens ici.

Il tentait de la convaincre, de la raisonner. Après tout, il n'avait pas toute sa journée non plus.

-Combien de fois es tu déjà venu dans ces bois ? Même si tu me semais, et tu ne le feras pas, tu serais perdue, toute seule, au milieu des bois. Tu ne retrouvera jamais ton chemin, tu ne reviendras plus jamais à ta maison.

Son sourire s'étendit un peu en un rictus sarcastique.

-Alors que moi, je suis le cartographe de ces lieux. Je connais chacun de leur recoin, je les ai exploré, détaillé, dessiné. J'ai noté la présence de chaque arbre, chaque croisement, chaque fougère. Tu ne pourras jamais te cacher de moi très longtemps.

Ce n'était pas que vantardises. Bon, un peu quand même. Mais c'était tout de même vrai. Cette gamine ne devait pas être beaucoup sorti du grand arbre, elle ne ressemblait pas à une éclaireur, une livreuse ou même une récolteuse. Elle n'avait aucun réflexe, une tenue tout sauf discrète et donc, par extension, probablement aucun sens de l'orientation. Aucun risque, aucune chance.

-Alors je te le répète pour la dernière fois, sois une gentille fille et viens ici. Et je ne te ferais aucun mal.

Enfin... Presque.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyDim 1 Jan 2017 - 0:35

La réponse paraissait logique. Personne ne mérite de mourir. Mais alors, pourquoi Braid l'était-il ? Pourquoi l'avoir tué ? Il n'avait rien fait de mal... La seule responsable, ici, c'était elle... Elle l'avait, inconsciemment, envoyé à la mort, en fait... Quelle idée, tout ça juste pour chercher seulement quelques petites choses...

- Mais c'était inévitable.

Bien sûr que non ! Ils auraient pu l'éviter ! Si elle n'avait rien dit, rien demandé, il ne se serait rien passé ! Braid serait encore au Grand Arbre, en sécurité ! Son corps ne serait pas en train de flotter dans la Rivière, il serait encore à discuter avec ses amis, et elle, elle ne serait pas en train de courir sous la pluie, avec un Pirate à ses trousses, et la mauvaise impression de se sentir... coupable ?
Car c'était de sa faute. Si elle n'avait pas demandé à Braid de lui ramener des accessoires et ce genre de choses, que l'on peut trouver dans le terrier des Lapelotes, tout ça ne serait jamais arrivé.

Tout au fond d'elle, la fillette avait comme une impression de déja vu, mais c'était tellement flou qu'elle ne se rappelait plus exactement du contexte.
Peu lui important car dans l'immédiat, le Pirate était toujours derrière elle, et lui lui parlait, même. Il semblait vouloir la décourager. Elle n'arriverait pas à le semer, et même si par miracle, cela se produisait, elle se perdrait. Et si elle se perdait, elle ne retournerait jamais au Grand Arbre. C'est que ça faisait peur tout ça ! Kait ne voulait ni finir comme Braid, ni se perdre...
En plus, pour ne rien arranger, le voilà qui lui disait qu'au final, elle ne pourrait pas se cacher, étant donné qu'il était cartographe. En gros, il n'y avait aucune échappatoire...

Et voilà la pauvre Kaitlyn qui commençait à pleurer, silencieusement, alors que derrière, l'autre essayait de la raisonner, tentant de l'amadouer en lui disant qu'il ne lui ferait aucun mal.
Naturellement, elle n'obéit pas, et prit un brusque virage à gauche, si bien qu'elle fut désiquilibrée, et faillit se vautrer lamentablement dans la boue. Heureusement, elle se rattrapa à la branche d'un arbre, s'éraflant un peu la paume.

- Vous êtes un menteur de toute façon ! Je vous crois pas ! Je veux pas rester là !

Qu'elle s'époumonne, la pauvre petite. Et elle continue à courir, ressentant brusquement une douleur aux jambes. Certes, elle avait déja mal depuis un petit bout de temps, mais là c'était beaucoup plus intense, étrange. Et la voilà qui cumulait ça a un vilain point de côté. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de parler malgré ça.

- Mais tu es un Pirate ou un Indien ? Vous tuez b-

Elle rate une respiration, tousse, ralentit. Puis reprend en sprint, dérape, retrouve l'équilibre. Son cœur bat si vite qu'elle pense qu'il va se décrocher. Mais il faut qu'elle continue de courir, et elle n'a pas fini de demander des explications.

- Vous tuez beaucoup de Perdus ? Ça vous amuse ? Parce que c'est méchant et sans intérêt !

Voilà sa deuxième réplique. Il fallait qu'elle sache. Elle pouvait courir encore longtemps. Ou du moins, c'est ce qu'elle pensait. Elle pouvait presque sentir que ses jambes se musclaient... Il y avait toujours cette sensation étrange qu'elle ressentait, et qui semblait remonter de ses jambes au haut de son corps... C'était étrange et ça faisait mal. Mais elle passait outre et courait.






tumblr_n0afrxrR0d1t04x43o1_500.gif



Cours petite, cours Sleep210

Cours petite, cours Soft2611
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 122
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

Cours petite, cours Ikv7Cours petite, cours 103_bm10Cours petite, cours Ue1t

Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptySam 7 Jan 2017 - 22:15

La gamine était intelligente. Ou stupide, cela dépendait du point de vue. Elle n'était pas tombée dans les paroles mielleuses du pirate, à la place, elle avait continué de courir, s'était mis à pleure et avait viré à gauche (ah la la ces socialistes, hum). Elle parvint même à se blesser en allant trop vite ce qui fit que le pirate gagna un peu de terrain. Elle n'était qu'à quelques mètres devant lui. Bientôt il pourrait se mettre à courir et tenter de l'attraper. Bientôt. Il fallait encore gagner un peu de distance, afin de ne pas rater son effet. Mais voilà la gamine qui crie, qui s'époumone.

- Vous êtes un menteur de toute façon ! Je vous crois pas ! Je veux pas rester là !

Elle allait finir par perdre rameuter une bête sauvage à force de crier, l'idiote. Mais aussi de perdre son souffle si elle continuait ainsi. Et cela, le pirate n'était pas contre. Une gamine comme elle, qui ne sortait jamais du grand arbre, tsss... Aucune endurance, aucune résistance. Même avec cet élan d'adrénaline, elle finirait par craquer. Par tomber, par avoir trop mal, par se fatiguer. Ou même juste, par ralentir. Ce qui lui sera, dans tous les cas, fatal.

- Mais tu es un Pirate ou un Indien ? Vous tuez b-

Ah, la voilà, la preuve ultime qu'elle ne pourrait pas tenir ainsi éternellement. Elle toussait, elle avait raté une respiration, elle avait RALENTIT. Et quand bien même elle avait sprinté, ce n'était pas suffisant. Cela lui avait permit de prendre l'avance qui lui manquait, et le voilà que lui aussi, il se mit à sprinter. Et bien vite, l'enfant n'était plus qu'à quelques pas.

- Vous tuez beaucoup de Perdus ? Ça vous amuse ? Parce que c'est méchant et sans intérêt !

Elle pouvait crier autant qu'elle voulait, elle pouvait l'accuser de tous les maux, cela ne changerait plus rien désormais. Plus que quelques minutes, plus quelques pas.. Et il l'aurait. Et contrairement à elle, il n'était pas du tout épuisé.
15 mètres
10 mètres
5 mètres...
Attrapée.

Il lui tomba dessus, de tout son poids d'adulte. Elle bascula par terre et lui avec. Il était désormais allongé sur elle. D'un geste vif, il lui bloqua les mains et resserra sa prise. Il s'assit au niveau de son abdomen, elle était si menu. Il n'était pas en bonne position pour l'étrangler, il se contenterait de l'étouffer. De son autre main, il saisit ses cheveux et pressa sa tête contre la terre rendue molle par la pluie. Pour aider l'acte, il posa un pied sur son dos, au niveau des poumons.

Allez, là encore cela ne serait plus qu'une question de temps également.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Sweet

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : L'Excavée
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yup
✘ LIENS : Fiche -

Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyDim 5 Fév 2017 - 23:28

Le plus chiant, dans ces patrouilles, c'était la pluie. Salée. Rappelant chaque jour la tristesse de Peter. Pauvre petit. Ça avait été vital, pour éviter de griller. Mais il continuait à rester sombre et ça, Boy n'arrivait pas à le supporter. Boy n'avait pas réellement quelqu'un à qui faire part de son malheur. Elle avait bien la main artificielle de cette pauvre Puppet, mais... Le contact froid, plastique, inhumain ne la réconfortait guère.

Patrouille près de la rivière. Un éclaireur avait parlé d'un gosse qui discutait avec un Indien. Dans le doute, on envoie une Sentinelle. Ça allait évidemment rien changer. Rien n'interdisait un gamin de discuter avec un indien, tant que les Diplomates derrière ne devaient pas rattraper une connerie du genre "Hey, c'est vrai que les Peaux-Rouges sont trop stupides pour s'habiller ?" Merci, Story... Bon, au moins, ça allait être tranquille, jusqu'à ce qu'un phacochère ou une autruche mutante, voire même un grille pain agressif ne viennent les emmerder.

Ou tout du moins, Boy le croyait. Un cri, plus loin dans les bois, attira sont attention. C'était pas normal, ça... La Sentinelle accéléra, se dirigeant vers la source du bruit.

Quand elle arriva, elle le vit. L'Indien, penché sur la fille, dans le but visible de l'étouffer. La tête de la petiote était enfouie dans la terre. Y'avait plus une seconde à perdre. Boy fonça droit vers le Peau-Rouge et le délogea de sa position par le biais d'un grand coup de tatane dans la gueule.

« HEY CONNARD ! Qu'est-ce tu crois qu't'es en train d'faire ? » cria-t-elle à l'agresseur

Puis, pointant sa lance vers le cou de l'individu, elle siffla

« J'espère que t'as une sacrément bonne explication à ça, ou sinon j'hésiterai pas à raconter aux Diplomates pourquoi j'ai dû tuer un brave... »

La petite avait à peine dix ans en apparence, bordel. Qui était assez cruel pour faire ça ? Pas quelqu'un qui méritait de vivre, en tout cas.






Boy rentre à l'arbre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:37


Aucune. Il n'avait répondu à aucune de ses questions. Là, Kaitlyn avait abandonné, et s'était alors mise à penser à autre chose, qui la concernait encore plus. Si Braid était mort, c'était de sa faute. Elle lui avait demandé d'aller chercher des accessoires dans les terriers de Lapelotes. Elle aurait dû l'accompagner, qui sait ! Il n'aurait pas été seul, peut être même qu'il aurait pu s'enfuir...
Mais aurait-elle justement été d'une quelconque utilité ? Ils étaient trois une fois... Et une fille n'avait pas survécu non plus. Et c'était encore de sa faute, c'était elle qui avait voulu aller au Parc d'Attractions, avec Squirrel, après tout. Il avait approuvé, mais la troisième fille n'était pas pour, comme si elle s'était douté qu'il y aurait des Pirates...

- Elle...

Avait sussuré la fillette, alors qu'une vérité, un vieux souvenir refoulé, venait brusquement de refaire son apparition, éjecté de son inconscient en la frappant si bien qu'elle se sentit chavirer.
Alors qu'elle s'était brusquement arrêtée, sous le choc, ne pensant plus à son poursuivant, elle eut tout de même le réflexe de se retourner. Elle l'avait vu, et c'était fini. Il était trop près, de toute façon. Il courait trop vite, bien plus vite qu'elle, il l'aurait rattrapée. Cela revenait au même. C'était un adulte, après tout.
Ils font tellement de mal...

Maintenant clouée au sol, le visage dans la boue, Kait ne bougeait plus. Ses jambes lui faisaient mal, elle s'était égratigné les genoux. Ses mains étaient douloureusement maintenues. Il lui tirait les cheveux en maintenant son visage au sol. Et son dos... Avez-vous déja ressenti ce que faisait le poids d'un adulte sur votre dos, alors que vous n'êtes qu'une petite fille frêle ?
Il lui coupait intentionellement sa respiration. La Candide n'aurait jamais pensé qu'un adulte lui veuille du mal. Elle avait voulu la retenir, justement, sa respiration, au moment où elle allait tomber, mais elle ne l'avait pas fait, et maintenant c'était trop tard. Peut être qu'elle aurait pu résister un peu plus longtemps. Qu'elle ne se serait pas retrouvée en train de suffoquer, dans la boue, avec cette impression d'avoir un énorme point de côté et des poumons qui la brûlaient.
Chaque respiration semblait un peu plus difficile. Elle allait finir ainsi, lamentablement, dans la boue ? Elle faisait pourtant partie du groupe des gens qui étaient un minimum soignés, non ? Qu'auraient-ils pensé ?

- HEY CONNARD ! Qu'est-ce tu crois qu't'es en train d'faire ?

La façon de s'annoncer de sa sauveuse n'était certes pas très jolie, mais qu'importe ! Après tout, elle lui avait enlevé le poids sur son dos. Mais la fillette n'avait pas bougé, pas tout de suite. Elle avait juste relevé un peu la tête pour respirer, par la bouche. Mais elle avala de la boue à la place. Tout en se relevant péniblement afin de se mettre à genoux, usant des dernières forces qui lui restaient dans les bras, elle recracha le tout, haletante, un long filet de bave lui coulant des lèvres.
Elle resta un petit moment à crachoter ainsi, comme si elle avait oublié tout ce qui se trouvait autour d'elle et le danger que représentait l'homme, puis avait tenté de se relever; sans succès. À la place, elle se retrouva sur les fesses, ses oreilles de Minnie lui glissant sur le haut du crâne, menaçant de tomber. Elle n'y prêta pas attention, comme ailleurs, affichant un air complètement tétanisé.

Elle avait encore mal. Le point de côté pouvait ne pas être passé, c'était peut être pour cela qu'elle se sentait serrée dans sa robe, mais ce n'était pas normal qu'elle ait mal aux bras. Et aux jambes. Ses ballerines lui faisaient mal aussi, c'était peut être à force d'avoir trop couru ? Elle se sentait à l'étroit, sûrement à cause d'un gonflement. Alors, sans trop s'en soucier, elle les enleva.

- Fais attention... Boy...

Fit-elle d'une petite voix à l'intention de la Sentinelle. Quel miracle qu'elle l'ait reconnue, et surtout qu'elle ait retenu son nom ! Mais ce n'était pas le plus important pour elle sur le moment...
Pourquoi s'était-elle souvenue de l'incident du Parc d'Attractions ? Elle se rappelait même quand Squirrel lui en avait reparlé, quelques jours plus tard, et qu'elle avait déja tout occulté... Les Soigneurs, qui n'ont jamais été trop nombreux, avaient perdu une des leurs par sa faute. Elle ne s'était même pas demandé ce qu'en avaient pensé Soul, et Mary, et Joy...
Et maintenant, c'était Braid. C'était un de ses enfants. C'était comme si elle avait tué un de ses enfants, pour elle. Et quand Aphrodite le saura, elle entrera dans une telle rage, et une telle tristesse ! Et Pit... Il en sera tellement, tellement déçu !

En pensant à tout cela, Kaitlyn crut que son cœur allait se décrocher. Elle avait si mal ! Qu'avait-elle donc fait ? Elle s'était voilé la face au sujet des adultes, ceux d'ici ne sont vraiment pas gentils... Elle en était complètement retournée, enfermée dans ses souvenirs refoulés qui refaisaient surface. Et elle... elle n'aura jamais pu atteindre la perfection... Elle avait même fait la pire des erreurs possible pour une Mère !
On ne laisse jamais, jamais, un enfant sans surveillance.
Voilà ce qui peut arriver, ici.






tumblr_n0afrxrR0d1t04x43o1_500.gif



Cours petite, cours Sleep210

Cours petite, cours Soft2611
By @Pastal


Dernière édition par Kaitlyn le Jeu 21 Sep 2017 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Reis
Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 122
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

Cours petite, cours Ikv7Cours petite, cours 103_bm10Cours petite, cours Ue1t

Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:26


Et dire qu'à un moment, il avait cru, réellement cru, que c'était une bonne journée. Pourtant, depuis plusieurs minutes, il avait l'impression que toute la chance qu'il avait eu se transformait en malchance inouie, telle une vision erroné et blanchisé du karma par des profs de yoga. occidentaux. Ainsi perdus dans les bois, il avait cru que personne ne viendrait les déranger. Et pourtant, il s'était fait sauvagement agressée par une garçonne perdue qui lui envoya un coup de poing en pleine face, lui brisant le nez au passage (enfin briser était peut être un poil exagéré) et saigner. Sa tunique blanche était tâchée, ce fut la seule pensée cohérente qui se forma en lui. Puis il vit la lance pointé vers lui. Ra la la, que de problèmes.

-J'espère que t'as une sacrément bonne explication à ça, ou sinon j'hésiterai pas à raconter aux Diplomates pourquoi j'ai dû tuer un brave...

Brave, lui ? Il faillit en rire jaune. A la place, il ne fit que répondre, du tac au tac, tout en tentant vainement de s'éloigner de l'objet pointu.

-Evidemment voyons.

La raison était "elle l'avait vu tuer un enfant, c'était un témoin gênant, il ne fallait pas qu'elle en parle à d'autres". Le soucis était que, désormais, il y avait deux témoins et c'était plus que problématique. Et la garçonne ne semblait pas vouloir le laisser s'éloigner. Il avait espéré qu'elle se penche sur la gamine, qu'elle l'examine un peu, lui donnant une route de sortie, mais rien. Aussi s'agissait il d'être rapide. Il avoua, dans une tentative de gagner du temps :

-Mais elle n'est sans doute pas assez valable à tes yeux.

Sa main était presque au niveau du poignard qu'il cachait près de sa jambe. Un grondement retentit au loin, trace d'un animal sauvage ou quelque chose du genre. C'était le moment ou jamais. Il s'empara du poignard, sauta en arrière et lança l'arme dans le bras de la jeune fille (ou du moins tenta mais cela finit dans l'épaule). La lance s'abaissa sous le poids, lui donnant l'ouverture rêvé. Il ne put tout de même s'empêcher de dire, à l'attention de la petite mère apprentie qui était par terre :

-Ne t'inquiètes pas, je reviendrais finir ce que j'ai commencé.

Et sur ces paroles, tel le brave homme qu'il était, il fondit dans la forêt, courant vite afin de ne pas se faire attraper. Rejoignant le fleuve en passant devant le géant endormi, il ne s'arrêta que lorsqu'il fut certain d'être au loin. Là, il reprit son souffle. Dans cette expédition, il avait perdu son poignard et devrait surement le racheter. Il y avait également le problème que se déplacer lui serait peut être plus compliqué désormais. Quoi que. Cette fille allait surement donner la description d'un peau-rouge, vu la manière dont elle avait parlé de lui. Oh et son haut était tâché et la gamine en vie.

Que de problèmes...

Bah, ils finiraient bien par se résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Sweet

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : L'Excavée
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yup
✘ LIENS : Fiche -

Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyVen 7 Juil 2017 - 1:09

Le cri étouffé de Kait déconcentra un instant la Sentinelle. Un instant de trop. Elle eut à peine le temps de voir l'éclair blanc qui lui fonçait dessus. Elle essaya de se baisser pour échapper à l'engin tranchant, mais trop tard ; dans un éclair de douleur, le poignard pénétra la chair de son épaule. Boy poussa immédiatement un cri de douleur en se tenant l'épaule droite de la main gauche. La lance tomba, laissant à l'assassin le loisir de s'enfuir.

« Quel enfoiré... » murmura-t-elle, le visage moite de pluie et de sueur, sachant son impuissance et son impossibilité à poursuivre et éliminer cette menace.

Elle se pencha vers la jeune mère et lui tendit sa main gauche.

« Lève-toi, faut qu'on y aille. On ira tout raconter à l'Arbre et tu seras en sécurité là-bas. »

Maintenant que tout était calme, Boy put à loisir observer sa protégée du moment. Les oreilles de souris étaient vraiment sympa. Mais comment avait-elle pu croire qu'elle avait une dizaine d'années ? Un peu grande pour ça, nan ? Bah. Pas grave. Son rôle était toujours de protéger les enfants, et elle avait pour une fois réussi sans trop de bobos. Ce sur quoi son épaule décida de lui rappeler que NON, elle-même n'était pas intacte.

« Tu peux marcher, ça va ? Non parce que je pourrai pas te porter, hein... Un-un peu trop mal. »

Boy eut beaucoup de mal à empêcher les larmes de douleur qui coulaient de ses joues et à s'empêcher de retirer la lame. Mais Soul lui avait déjà dit trois fois de ne pas retirer. Même si ça faisait mal. Et il fallait écouter Soul. Toujours.

Aie.






Boy rentre à l'arbre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:16


Et voilà, elle l'avait plus déconcentré qu'autre chose, en pensant aider. Alors qu'elle croyait que sa mise en garde allait servir à quelque chose,  l'assassin avait saisit cette occasion pour attaquer Boy avant de s'enfuir ! Voilà que la Sentinelle se retrouvait avec un poignard dans l'épaule droite, ce qui fit glapir de terreur la pauvre Kaitlyn.

- Ne t'inquiètes pas, je reviendrais finir ce que j'ai commencé.

Avait lancé l'autre en filant, Kait le regardant les yeux emplis de terreur. Elle était complètement perdue, et en restait sans voix. Tout allait bien trop vite pour elle...
Et, alors que le Paratonnerre lui tendait la main afin qu'elle se relève, la Mère apprentie des Raccommodeurs lui fit signe qu'elle n'en avait pas besoin, s'exclamant alors d'une voix cassée par des sanglots difficilement retenus :

- Oh non, non, non t'embêtes pas avec moi ! C'est pas grave pour moi, faut rentrer pour toi, faut aller voir les Soigneurs !

Et elle se remit tant bien que mal debout, faisant la grimace en entandant une des coutures de sa robe craquer. Ho, elle avait dù la fragiliser en tombant, ça ne pouvait être que ça ! Il faudrait la réparer... Les Raccommodeurs sont doués pour ça, mais ils ne voudront jamais le faire après ce qu'il vient de se passer... Ils seraient sûrement tristes et fous de rage qu'une Mère apprentie ait tellement manqué de vigilance face à un enfant de son groupe ! Ils allaient la détester...

Ces sombres pensées firent couler quelques larmes sur les joues de Kaitlyn, qui se tartina encore un peu plus de boue sur le visage en s'essuyant d'un revers de manche.
Lorsque la Sentinelle lui demanda si elle pouvait marcher, rajoutant qu'elle ne pouvait pas la porter vu qu'elle avait mal -logique, étant donné son état-, la Candide hocha lentement la tête, récupérant ses ballerines au passage avant de se mettre en route afin de montrer qu'elle était apte à marcher. Elle avait encore mal partout, la douleur semblant être comme des petits éclairs qui lui traversaient les membres à intervalles réguliers, mais elle tenait bon.

- Je suis désolée qu'il t'a fait du mal... C'est de ma faute... Si j'aurais rien dit, il se serait rien passé... Je sers vraiment à rien... Je fais que des bêtises... Je mets les autres en danger, c'est pas la première fois... Je suis vraiment une grosse nulle !

Avait elle brusquement lancé la Mère apprentie des Raccommodeurs en se mettant en route, à mi-chemin entre excuses et lamentations. Plus elle avançait, plus elle se sentait mal à propos de l'humiliation d'avoir failli à son rôle. Certes, il y avait aussi ces étranges douleurs, et le licotement de ses genoux éraflés, mais c'était si infime par rapport à cette boule au ventre qui était survenue !

Sur le trajet, Kait s'arrêta. Marcher pieds nus lui avait valu des sensations désagréables, ça piquait, ça grattait, et elle devait même avoir marché sur une ou deux limaces. Alors qu'elle voulait remettre ses chaussures, elle se rendit compte qu'elle ne rentrait plus dedans. Elle qui pensait que c'était dû à un gonflement, tout semblait normal.
La Candide commença à paniquer. Elle se mit à regarder ses pieds, et constata avec horreur que sa robe semblait avoir rétréci. Alors qu'elle tirait dessus, forçant un peu, un nouveau craquement se fit entendre.
Oh non.

- Boy... Est-ce qu'elle est trop petite... ma robe ?

Demanda Kaitlyn d'une voix blanche, l'effroi peint sur son visage. C'était de pire en pire. À cette allure, elle allait finir par être Bannie...






tumblr_n0afrxrR0d1t04x43o1_500.gif



Cours petite, cours Sleep210

Cours petite, cours Soft2611
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Sweet

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : L'Excavée
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yup
✘ LIENS : Fiche -

Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyVen 8 Sep 2017 - 20:56

« Non c'est pas ta faute » murmura Boy quand la jeune mère apprentie se jeta la pierre. « On peut pas être partout à la fois. »

Sentiment d'impuissance. Si Boy avait su, elle serait venue plus tôt aider la mère. Si Boy avait su, elle n'aurait jamais laissé Lucky tuer Sissy. Si Boy avait su, elle n'aurait jamais pénétré la Machine. Mais Boy n'avait pas su. Elle n'avait jamais su. Elle n'avait qu'agi - en retard parfois.

Comme elle agit en retard en entendant le craquement et la question effrayée de la mère.

Oui, elle l'avait prise pour une gamine de dix ans parce qu'elle était une gamine de dix ans. Quelque chose, là, avait dû l'affecter. Beaucoup. Ce que le pirate avait fait ? Boy ne savait pas. Boy ne voulait pas savoir. Le Grandissement devrait pas être un crime, mais ça faisait peur à Peter, et il virait ceux qui grandissaient. Comme si c'était une maladie contagieuse.

Mais tant qu'il sait pas c'est pas grave, hein ?

« Ouais, ça doit être un truc dans l'eau qui a du la rétrécir. Pas grave. »

La Sentinelle essayait de se convaincre elle-même plus que la jeune mère, utilisant cette vieille vanne pourrie que ressortaient parfois les gens.

« Tu sais, on dit parfois que ça rétrécit au lavage... »

C'était après tout une raison valable. Tout à fait valable. Et ce qui était valable était vrai, n'est-ce pas ?

« Ça a du se faire quand tu as lavé tes vêtements. Faudra faire attention et essayer les autres. Le temps que les raccommodeurs les refassent. Si tu veux j'peux t'prêter quelques uns d'mes habits en attendant. »

Non, elle n'avait pas grandi. Boy ne voulait pas l'admettre. Si la fille avait grandi, elle perdrait sa place de Mère. Et perdre une mère rendrait triste les petiots qui s'y étaient habitués. Et ça, Boy ne le voulait pas.

« Hey. Tout va bien. On est bientôt en sécurité. »

Changement de conversation.

« On va être à l'arbre, on va prendre un bol de lait à l'Infirmerie, ou un autre truc. Soul va encore soupirer, tu verras, c'est drôle. Et je te jure que si je retrouve ce type je lui fais bouffer... Euh... Je sais pas encore mais il le bouffera ! »

Oups, on revient au sujet.

« Au fait, t'as trouvé où ces oreilles ? Tu crois qu'y a un Racco qui peut m'en faire des par-AIE »

Boy avait fait un mauvais geste avec son bras blessé, réveillant la douleur. Il fallait VRAIMENT se dépêcher d'aller à l'Infirmerie retirer cette SALOPERIE de couteau de manière propre comme l'avait souvent dit SOUL. Et puis, si ça se trouve, Jaws fera les bandages. Et puis on oubliera cette affaire, et tout ira pour le mieux.

What could possibly be wrong ?






Boy rentre à l'arbre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:20

Regardant avec effroi sa robe sur laquelle elle tirait sans que cela n’arrange le problème, Kaitlyn paniquait. Qu’avait-elle fait, que s’était-il passé ? Elle s’attendait au pire mais heureusement, la réflexion de la Sentinelle eut le don de la calmer, sur le coup.
C’était l’eau. Forcément, ça ne pouvait être que ça ! Il n’y avait rien de grave ! Kait avait déjà tellement peur de la réaction des autres au Grand Arbre quand ils apprendront la mort de Braid que l’éventualité d’un Grandissement la terrifiait encore plus. Elle s’était sans aucune hésitation raccrochée à l’idée que sa robe avait rétréci suite à un lavage et qu’elle ne s’en était pas rendue compte tout de suite.

- Oui, c’est ça ! Ils ont juste rétréci au lavage !

S’était alors exclamée a jeune Mère apprentie, avec un petit rire gêné contrastant avec ses yeux grands ouverts, lui donnant un bon air d’hystérique. Et lorsque Boy à côté d’elle lui dit qu’elle pouvait lui prêter des vêtements, mentionnant les Raccommodeurs par la même occasion, la Candide se remit à verser quelques larmes silencieusement, en repensant à la tristesse qu’ils éprouveraient à l’entente de la nouvelle de la mort de Braid.
La tête basse, elle fit un petit geste de la main afin de lui dire que lui prêter quoi que ce soit n’était pas la peine. Une vilaine Mère qui avait conduit son presque-fils à la mort ne méritait même pas de vêtements de rechange, selon elle. Elle ne méritait même rien du tout.

Le réconfort de la Sentinelle lui-même ne pourrait pas faire grand-chose. Elles devaient rentrer au Grand Arbre, certes. Mais Kaitlyn, elle, n’en avait aucune envie. Si cela ne tenait qu’à elle, elle aurait préféré se faire manger par un ours ou une autre grosse bête dans le genre plutôt que de voir la tristesse, la déception, la colère, et de se sentir aussi inutile. Pourtant, ce qu’elle ne sait pas, c’est que si effectivement elle se retrouvait face à la mort, elle aurait fui, encore assez égoïste et ayant encore assez d’estime d’elle-même pour tenir à sa vie.

En ce moment même, elle se disait que si elle restait, c’était par respect pour sa sauveuse et surtout pour la surveiller. Contrairement à elle, la Candide n’avait pas une lame plantée dans l’épaule, ses petites « courbatures intempestives » n’étant rien face à cela.
L’idée de boire un lait chaud à l’Infirmerie lui faisait envie, aussi, mais ça non plus, elle ne le méritait pas. Elle n’avait pas envie de voir les Soigneurs non plus, et encore moins leur Chef. Cela lui rappellerait trop qu’elle avait aussi assisté, impuissante, au meurtre de l’un d’entre eux. C’était une gentille et jolie fille qui s’était fait égorger…
Et, lorsque Boy promit que le meurtrier du pauvre Braid mangera quelque chose -elle ne savait quoi-, la fillette s’arrêta net et lança rageusement, les larmes aux yeux :

- Il bouffera rien ! Faut le noyer ou l’égorger, c’est mieux. C’est ce qu’ils font à nous, on peut le faire à eux !

Et, tout aussi rapidement qu’elle s’était arrêtée, elle se remit en route. Ses pleurs et autant d’agitation lui donnaient une migraine monstrueuse, mais Kaitlyn tentait de passer outre cela. Heureusement pour elle, le Paratonnerre dévia habilement la conversation, lui demandant alors où elle avait obtenu ses oreilles de Minnie, mais coupa net la fin de sa phrase, la douleur de son bras semblant de rappeler à elle.
Kait glapit alors, ne savant pas exactement si elle devait soutenir Boy, la tirer par l’autre bras afin qu’elles accélèrent et rentrent le plus vite possible au Grand Arbre, ou simplement si elle devait déjà penser à se soutenir elle-même (ses genoux écorchés la piquaient tout de même un peu).
Après un moment de réflexion, elle opta alors pour la rapidité.

- Mon serre-tête il vient de Disneyland, et d’ailleurs comme t’es gentille, je te le donne, sans regret ! Mais viens, on doit vite rentrer ! Je veux pas que t’aies encore plus mal à cause de moi, encore ! J’en ai marre qu’il arrive que des problèmes par ma faute !

Fit-elle alors, enlevant sur le coup son serre-tête pour le mettre à Boy. Dans l’état actuel des choses, la Sentinelle le méritait sans doute plus qu’elle. Sans regret, comme elle disait.
Puis, la Mère apprentie des Raccommodeurs prit la main gauche de sa sauveuse pour lui faire accélérer le pas, la laissant la guider au Grand Arbre car son sens de l’orientation était toujours aussi mauvais. Elle faisait décidément n’importe quoi sur toute la ligne, il fallait au moins qu’elle puisse se rattraper un chouia.






tumblr_n0afrxrR0d1t04x43o1_500.gif



Cours petite, cours Sleep210

Cours petite, cours Soft2611
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
Sweet

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : L'Excavée
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yup
✘ LIENS : Fiche -

Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyVen 8 Juin 2018 - 15:05

Le Grand Arbre, enfin. La silhouette rassurante du vénérable végétal se dessinait dans la forêt. Enfin arrivés. Boy n'avait pas pu s'empêcher de sourire bêtement depuis que Kaitlyn lui avait donné les oreilles. Ça avait quelque chose de stupidement gratifiant. Une forme de trophée sur une victoire de justesse. Boy avait fait quelque chose de bien, et ces oreilles en étaient une preuve.

« Hey, on est arrivés, calme toi... De toute façon... »

Elle ricana jaune.

« J'suis sûre que j'attire plus d'ennuis que toi. Juste y en a qui doivent gérer les ennuis pour les autres, eh. Et pis c'pas ta faute. C'jamais ta faute. Les ennuis ils viennent, sinon Dieu s'ennuierait, hein ? Et pis c'est terminé... »

La douleur dans son épaule se réveilla. lui rappelant qu'il lui restait quelque chose à faire.

« OUTCH ! Bon, on va à l'infirmerie et on se fait inspecter par Soul ? Oh boy, j'espère que Green sera pas là... »

Et continuant son ascension vers sa deuxième demeure, Boy continua à raconter quelques anecdotes sur les patrouilles les plus bizarres qu'elle n'avait jamais fait - sans pour autant mentionner sa "patrouille" dans la Machine... La tête que ferait Soul en la voyant.






Boy rentre à l'arbre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:34


Enfin, le Grand Arbre fut en vue après... après combien de temps ? Kait ne savait même pas s'ils n'avaient marché que quelques minutes, plusieurs minutes, ou peut être une heure.
Elle n'y avait pas fait attention, tellement elle était pressée de pouvoir rentrer, Boy lui indiquant chaque direction. Cette dernière lui demanda de se calmer une fois qu'ils furent arrivés à bon port, visiblment toute aussi heureuse que la Mère apprentie des Raccommodeurs de pouvoir rentrer au bercail.

- J'suis sûre que j'attire plus d'ennuis que toi. Juste y en a qui doivent gérer les ennuis pour les autres, eh. Et pis c'pas ta faute. C'jamais ta faute. Les ennuis ils viennent, sinon Dieu s'ennuierait, hein ? Et pis c'est terminé...

Les mots qu'elle prononça, avec une "sagesse presque fataliste" firent presque pleurer la Candide, qui se sentait tout à coup moins seule en tant que boulet. En ce qui concernait la Sentinelle, pour le coup, elle était mille fois plus classe que la fillette -qui n'en était plus vraiment une- étant donné qu'elle était entrée en action pour la sauver.
Brusque retour à la réalité pour Kaitlyn lorsque sa compagne de voyage et sauveuse lui fit comprendre qu'elles devraient passer à l'Infirmerie voir Soul.

Sur le coup, la petite fille acquiessa sans attendre, entraînant presque le Paratonnerre à sa suite comme elle l'avait fait une grande partie du chemin, mais elle la lâcha bien vite, ralentissant juste un peu l'allure pour ne pas paraître suspicieuse.
Elle connaissait bien Soul, s'étant référé à lui pour prendre en compte les possibles allergies ou intolérances de ses "presque enfants". Et dans le moment présent, il lui faisait extrêmement peur.

C'est lui le Docteur ici. Et un Docteur, justement, c'est quelqu'un d'observateur, qui sait mettre un mot sur tout ce qui ne va pas chez quelqu'un. La Mère apprentie des Raccommodeurs tire un peu sur sa robe en même temps qu'elle marche, s'observe de la tête aux pieds : elle s'est pris au moins deux ans, et c'est flagrant.
Qu'allait-il dire ? C'était si voyant que tout le monde saurait. Peter aussi saura, et elle perdra son poste. Peut être même qu'elle pourrait être Bannie tellement elle avait grandi ?
Pour une fois, Kaitlyn se rendait compte que la vie n'était pas aussi facile et douce qu'elle le pensait. Et, écoutant d'une oreille distraite Boy à ses côtés qui lui racontait ses multiples aventures, elle finit par franchir l'entrée de l'Infirmerie.

Jamais elle n'avait ressenti une telle boule au ventre en y entrant.






tumblr_n0afrxrR0d1t04x43o1_500.gif



Cours petite, cours Sleep210

Cours petite, cours Soft2611
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours petite, cours Empty
MessageSujet: Re: Cours petite, cours   Cours petite, cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-