Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aphrodite
Aphrodite

★ Mère des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 13
✘ SURNOM : La Belle
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : Déesse d'amour - Fiche
Splendide verger - Dé

Règne en #ff0000


De bien précieux pigments Empty
MessageSujet: De bien précieux pigments   De bien précieux pigments EmptyMer 7 Sep 2022 - 21:52

Mécontente, Aphrodite contemple le dernier rouge à lèvre qu'elle entame. Elle n'aura plus de réserve après celui-ci.

Un coup d'oeil au reste de son maquillage et elle constate que sa réserve de noir aussi s'épuise... ces pigments viennent tous deux de la même plante. Une plante délicate afin de garder un parfait rouge ainsi qu'un noir profond, il est nécessaire de la prendre entière en respectant la terre vaseuse qui l'entoure à l'origine. La Belle a coutume de la garder dans sa chambre et de s'en occuper. Jusqu'à ce que le spécimen ne meurt. Là, une nouvelle excursion s'impose.

Terminant son maquillage, la Mère des Raccommodeurs se tourne et avise le pot qu'elle a vidé il y a peu. À la mort de la plante précédente. Elles ne durent pas si longtemps en dehors du marais, mais assez pour ne faire de ces "aventures" que des épisodes rarissimes.

Elle entoure le pot de ses mains délicates, et soulève l'argile solide. Malgré le diamètre encombrant, l'objet est relativement léger.

Il va lui falloir une aide.

Et une Mère a bien le droit de demander à ses enfants de lui apporter des mains en plus.

Surtout aux garçons. Qu'ils se rendent utiles bon sang.

À la Mercerie, elle a balayé du regard chacun des siens... et après le repas qu'elle a soigneusement préparé, Aphrodite s'est approchée d'un Raccommodeur exemplaire dans le calme.

- Loner, mon petit, j'ai besoin de toi aujourd'hui.

Une main sur l'épaule, elle a donné ces mots d'une grande douceur mais le regard trahit une sévérité incomparable. C'est un ordre.

~~~~

Ils ont marché un moment, et doucement, en suivant la rivière, le paysage change enfin. Aphrodite affiche un sourire satisfait, veillant à ce que sa robe reste bien propre. À ce que ses cheveux restent bien coiffés...

Un regard à Loner :

- Bien, nous arrivons enfin. Tu vas devoir prendre ce pot dorénavant.

Et elle lui tend le récipient d'argile.

- Nous ne voulons pas que ma robe soit salie ou abîmée, n'est-ce pas ? Que dirait Pit sinon ? Il a eu du mal à se procurer la soie que je voulais.

La douceur demeure dans ses mots, comme si elle se soucie de faire de la peine. Alors qu'il n'en est rien.

La fleur rougeoyante est bien plus loin dans le marais, mais ici... Aphrodite doit déjà prendre garde à la boue et aux racines.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Loner

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le Planqué
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Your best and wisest refuge from all troubles is in your science.

Interactions actuelles : I - II - III - IV - V

Interactions passées : -

De bien précieux pigments Empty
MessageSujet: Re: De bien précieux pigments   De bien précieux pigments EmptyVen 9 Sep 2022 - 8:41

Qu'on ait le ventre plein ou qu'on ait le ventre vide, on n'était jamais vraiment préparé pour ce qui attendait Loner ce jour là. Le Planqué serait tout de même satisfait d'avoir eu l'occasion de manger avant d'apprendre ce dans quoi il était sur le point de se faire embarquer à contrecœur, mais - toujours - docilement.

Il était pourtant peu visible, Loner, avec la capuche qui lui masquait perpétuellement le visage et sa tendance à se mettre dans des recoins où on le voyait pas ou peu. Ca n'avait pas empêché Aphrodite de le trouver.

Il se crispa, terrifié, à l'instant où il sentit une main se poser sur son épaule. Déjà il n'était pas tactile, il n'aimait pas qu'on le touche. Ensuite ? C'était rarement bon signe quand ça commençait comme ça.

"Loner, mon petit, j'ai besoin de toi aujourd'hui."
"Oh non..." pensa t-il immédiatement, le cœur battant à tout rompre. Il détestait quand il attirait l'attention d'Aphrodite. Pour des raisons qui lui échappaient, sa "mère" - il avait un peu de mal à la considérer comme telle, mais il essayait de se plier à ce qu'on attendait de lui histoire de pas faire de vagues - le terrifiait. Et parce qu'elle le terrifiait - parce qu'il pouvait pas tellement faire autrement que de l'écouter, aussi - il n'y a qu'une chose qu'il pouvait faire : acquiescer platement. Même s'il ne le sentait pas d'avance, peu importe où cette histoire allait (encore ?) le mener.

"Euh... Oui maman, d'accord..."

--

Finalement, Loner ne savait pas s'il ne le sentait pas ou s'il le sentait TROP. Les marécages avaient tendance à dégager une odeur nauséabonde - du moins il trouvait que ça puait vraiment. Et puis ça faisait trop plombes qu'ils marchaient. Le Planqué avait dépassé un seuil d'effroi au-delà duquel il se demandait comment il arrivait encore à mettre un pied devant l'autre. C'était probablement parce qu'il avait peur de se faire allumer par sa mère s'il avait le malheur de s'arrêter.

Ils étaient vachement loin de l'Arbre, là, non ? Et puis ils faisaient quoi s'ils tombaient sur quelque chose ou quelqu'un de dangereux ? Aucun d'eux deux n'était probablement apte à se défendre. Ils étaient morts si quelque chose ne se passait pas comme il fallait.

Plus pâle qu'un linge, il était encore en train de penser à ça quand Aphrodite lui tendit le pot volumineux qu'il dut caler entre ses bras. C'était pas trop lourd, mais marcher avec ce truc dans les bras au sein des terres inhospitalières qu'ils s'apprêtaient à rejoindre... Ca allait être génial. Loner espérait qu'il n'allait pas trébucher et maladroitement lâcher son chargement par terre. Sans quoi il serait aussi mort, mais pour d'autres raisons qu'une attaque de créature impromptue.

"Nous ne voulons pas que ma robe soit salie ou abîmée, n'est-ce pas ? Que dirait Pit sinon ? Il a eu du mal à se procurer la soie que je voulais.
- Euh... oui c'est sûr."
répondit-il parce qu'il avait l'impression qu'il fallait qu'il dise un truc, même s'il savait pas trop quoi. Il aurait voulu être partout sauf ici.

Enfin il aurait surtout voulu qu'on le laisse tranquille avec ses carnets, en fait. Même les cris stridents des gosses jouant trop près de ses spots au calme lui semblaient plus attirants que ce qui l'attendait là.

Loner retint un gros soupir et essaya de se mettre en route. Il voyait pas grand chose à ce qu'il avait devant lui, entre l'énorme pot et la capuche qui retombait à moitié devant ses yeux. Il mit accidentellement le pied dans une flaque vaseuse et s'enfonça jusqu'à la cheville, ce qui le fit grimacer de dégoût. Il se dépêcha de retirer le pied de là, de peur qu'un truc ne vienne l'attraper/le piquer/le mordre/insérer ici autre expérience horrifique qui aurait pu lui arriver.

Mais quelle loose... Loner n'avait qu'une seule hâte : que ça soit terminé. Même s'il en sortait entier il allait probablement avoir besoin de se laver et de changer toutes ses fringues. Y a rien qu'allait.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Aphrodite

★ Mère des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 13
✘ SURNOM : La Belle
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : Déesse d'amour - Fiche
Splendide verger - Dé

Règne en #ff0000


De bien précieux pigments Empty
MessageSujet: Re: De bien précieux pigments   De bien précieux pigments EmptyMer 28 Sep 2022 - 21:00

Docil, docil, Loner. Sourire satisfait lorsque le brave petit raccommodeur exécute les ordres de velours.

Aphrodite marche glissant entre les obstacles, rien n'a eu raison de sa sublime robe. Aucune autre mère n'a droit à cette qualité, aucune autre. La Belle rayonnera entre toutes les mamans du Grand Arbre et bien entendu le roi finira par trouver toutes les autres beaucoup trop fades pour son monde.

Les yeux ne se retournent sur le Planqué que lorsque celui-ci fait entendre un bruit étrange, comprenant que quelque chose se passe. Mais rien de bien grave. Juste de la boue. Les pauvres garçons fragiles, pliés de douleur pour une piqûre d'aiguille. Alors qu'une femme saura affronter la chair pourrissante en elle, elle saura continuer de faire son devoir. La Nature même semble entrainer les dames dans des cycles visant peut-être à les préparer à rire des pauvres faibles du véritable sexe faible. Si faibles qu'ils ont cherché à étouffer les déesses.

Ils ont eu raison. Après tout. Elles sauraient si bien empoisonner ces plats qu'ils ne savent même pas cuir.

Allons, allons... La Belle est une bonne mère. Elle veille sur son petit, malgré le rude devoir qu'elle vient de lui poser sur les bras. Un petit sourire amusé naît enfin, alors que le chemin reprend.

Elle chantonne, en avançant.

Doucement, elle sent ses souliers s'enfoncer un peu plus.

- Oh, nous arrivons enfin sur le sol que ma plante préfère.

Petit rire distingué, alors qu'elle remonte les pans de sa robe. Elle noue un noeud sur le côté afin de raccourcir la jupe. La pointe du poignard brille d'un éclat rassurant de propreté.

- Je connais le chemin, ne t'éloigne pas trop mon petit.

Le regard posé sur Loner, comme celui d'une mère donnant un ordre féroce mais vêtu de douceur.

Puis, la boue dévore la chair aussi blanche que la neige gourmande jusqu'aux mollets. La progression est un peu difficile, cependant des îlots de terre plus rigide permet de souffler. Aphrodite ne prête pas attention aux ombres, aux mouvements dans les branchages. Elle continue son parcours, aussi sereine qu'une reine dans son jardin indomptable.

Le pas ralentit, et la Belle se retourne afin de surveiller l'avancée de son raccommodeur.

Devrait-elle un jour ennuyer des sentinelles plutôt que ses enfants ?

Pourquoi ne pas piocher dans les réserves d'Angelina ? Une autre fois peut-être échangerait-elle quelque chose contre un de ces imbéciles ?

À voir.

Elle le note dans un coin de sa tête couronnée de fleurs rouges pour l'occasion.

Délicatement, elle écarte une plante plongeante et dévoile un genre d'île entourée d'eau brune et épaisse. C'est un peu loin, mais la mère peut distinguer le rouge vif de la fleur qu'elle convoite.

- Loner, regarde. Tu y es presque.

Un sourire au Planqué alors qu'elle pousse doucement le pot de côté afin de voir le visage de son petit.

- Tu vas y aller. Sauras-tu m'empoter cette belle plante ?

Elle y veillera. Après tout, qui risquerait de blesser les attentes d'Aphrodite ? Car, tant qu'elle ne sera pas satisfaite... ce ne sera jamais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Loner

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le Planqué
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Your best and wisest refuge from all troubles is in your science.

Interactions actuelles : I - II - III - IV - V

Interactions passées : -

De bien précieux pigments Empty
MessageSujet: Re: De bien précieux pigments   De bien précieux pigments EmptyLun 24 Oct 2022 - 6:23

Ca n'avait été que le début.

Si Loner avait pensé qu'il allait réussir à s'en tirer avec juste une cheville salie, il avait été drôlement naïf. Désormais il avait les jambes du pantalon qui trempaient dans la boue jusqu'au milieu des mollets et il ne pouvait rien y faire. Il n'y avait aucun endroit dont le sol aurait été moins meuble, moins submergé.

Il grimaçait de dégoût derrière l'énorme pot de terre cuite et son cœur battait à tout rompre. C'était d'autant plus flippant qu'il n'avait aucune visibilité.

"Je connais le chemin, ne t'éloigne pas trop mon petit.
- Oui... Maman."
Vraiment il n'en pouvait plus de cette mascarade. C'était trop bizarre de l'appeler comme ça. "... Dis moi si je me trompe de chemin... s'il te plaît. Je vois pas bien où je vais."

C'était moins l'expression d'une quelconque personnalité que de l'esprit pratique (et flippé) de Loner, lequel préférait prévenir Aphrodite du problème pour éviter qu'il ne devienne encore plus important - il n'y aurait plus manqué qu'à ce qu'il se perde, ou qu'il tombe dans un trou de boue.

... En parlant de ça, il s'enfonça accidentellement jusqu'au genou dans l'eau vaseuse.

"Yeurk.. !" glapit-il en manquant de se vautrer. Il s'était redressé et sorti de la fange à la vitesse de l'éclair. Mais justement, il avait failli aller un peu trop vite.

Allez... Ca pouvait plus être si loin ? Le peu de chemin qu'ils parcoururent encore parut durer une éternité à Loner. Le Planqué avait vraiment peur de se faire mordre ou piquer, ou même frôler par un truc nageant dans l'eau.

"Loner, regarde. Tu y es presque."
... ce fut tout un exercice de réussir à soutenir le pot qu'Aphrodite repoussait sans le laisser tomber. Il jeta un bref coup d'œil hagard sur sa mère, puis sur la fleur plus loin. Sur une île. Dont ils étaient séparés par une étendue d'eau sombre et profonde. Oh misère.

Loner cachait mal son désarroi, mais il ne bronchait pas. Il ne bronchait jamais.

"... Ah. C'est elle." Laconique. Pour changer.
"Tu vas y aller. Sauras-tu m'empoter cette belle plante ?"

Il voulait pleurer. Il poussa un tout petit soupir - parce qu'il se retenait. Il tourna un regard vaguement larmoyant sur Aphrodite mais il avait encore plus peur d'elle que des marécages.

"... Oui maman........."

... Bon. Ne pas péter le pot... Prudemment, Loner fit de son mieux pour porter le récipient sur sa tête, malgré ses mains tremblantes. Puis derrière sa nuque, charge en équilibre plus stable ainsi.

Ne pas réfléchir. Aller, revenir, le plus vite possible. Il voulait juste que ça soit fait, histoire qu'ils puissent rentrer. Alors, d'une démarche mécanique, clairement à contrecœur, il s'élança dans des eaux qui risquaient de lui arriver jusqu'à la poitrine lorsqu'il serait au plus profond de l'étendue stagnante.

Vise la fleur et pense surtout pas à la faune locale.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Aphrodite

★ Mère des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 13
✘ SURNOM : La Belle
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : Déesse d'amour - Fiche
Splendide verger - Dé

Règne en #ff0000


De bien précieux pigments Empty
MessageSujet: Re: De bien précieux pigments   De bien précieux pigments EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:08

Bien, son petit s'en va cueillir la fleur aux délicieux pigments. Aphrodite, joint les mains dans une attitude enrobée de contentement. L'humeur se régale de l'obéissance, même celle de ses plus délicats enfants.

Les garçons voient toujours la vie plus difficile à cause d'elle, mais c'est nécessaire. Même les plus doux doivent resté en laisse.

N'est-elle pas une mère parfaite, tous ses enfants sont si obéissants.

Elle contemple la progression, mais quelque chose la dérange dans les remous. D'abord, ce sont des lézards-canards qui sortent de l'eau boueuse. Rien de bien méchant, juste des créatures venues constater le parcourt du garçon perdu.

Le sourire de la Belle s'en est allé durant ce bref moment d'inquiétude, avant de vite revenir en faisant signe à Loner de poursuivre.

Elle lui lance en haussant assez la voix pour être entendue :

- Courage, même quelques animaux sont venus t'encourager !

Un délicat rire amusé s'ajoute aux mots, comme attendri par ces petites bêtes sagement en train de se reposer non-loin.

Le regard de la Mère scrute ensuite le reste de la tourbe, quelques bulles, quelques mouvements communs aux marais, mais néanmoins un peu trop fréquents à ce moment selon elle. Aphrodite, se méfie, elle porte la main à son poignard.

Sans oublier de crier à son petit grand Raccommodeur tout sur le ton maternelle qui se volait doux :

- Ne tarde pas trop~ Mais évite ma droite, l'eau semble capricieuse.

Ne sait-on jamais. Et puis... les marais brumeux ont leur réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Loner

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le Planqué
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Your best and wisest refuge from all troubles is in your science.

Interactions actuelles : I - II - III - IV - V

Interactions passées : -

De bien précieux pigments Empty
MessageSujet: Re: De bien précieux pigments   De bien précieux pigments EmptyDim 14 Avr 2024 - 13:33

Terrorisé, Loner s'arrêta tandis que des bestioles bien moches - selon lui - sortaient de l'eau et filaient ailleurs, pas dans sa direction - ouf. Mais ça restait dégueulasse de les voir ramper, leur corps sinueux trop vif rappelant le mouvement d'une langue qu'il craignait d'avoir sur la jambe dans pas longtemps.

Si un de ces trucs le touchait, il criait.

Ne pas paniquer ne pas paniquer ne pas paniquer...

Difficile d'ignorer le fait qu'il y avait sans doute pleiiiin de vie tout autour de lui, planquée dans l'eau, et qu'il était totalement à la merci des créatures inconnues chez qui il était venu s'inviter... Il allait se faire bouffer au secours.

"Courage, même quelques animaux sont venus t'encourager !
- Super, manquait plus que ça..." marmonna t-il trop bas pour qu'Aphrodite puisse l'entendre. Du coup il se permettait d'être un peu moins poli, plus franc quant à ce qu'il pensait de cette foutue aventure, parce que là vraiment il allait craquer.

Il se remit en route. Mieux valait éviter les pauses comme ça... Plus vite il aurait tracé sa route au travers de l'eau boueuse, plus vite il en serait sorti, et ça pouvait potentiellement être une question de vie ou de mort.

En parlant de ça...

"Ne tarde pas trop~ Mais évite ma droite, l'eau semble capricieuse."

Il sentit le sang quitter son visage. Au bord du malaise, Loner manqua de faire tomber le pot. Ca lui paraissait tout de suite moins grave qu'avant désormais qu'il ALLAIT CREVEEEER C'ÉTAIT SÛR - Ne pas paniquer ne pas paniquer ne pas paniquer (Il était totalement en train de paniquer).

S'il avait pu courir il l'aurait fait. A défaut il se tourna vivement sur la (bonne) GAUCHE et fit un écart de deux mètres aussi rapidement qu'il en était capable. Il voulait même pas savoir ce qu'Aphrodite avait vu dans l'eau. Gémissant d'effroi, voilà qu'il se mettait à pleurer, dents serrées. Dans l'eau il ne pouvait pas gesticuler, crier ou se déplacer trop vite (comprendre encore plus vite) n'aurait fait qu'attirer l'attention de potentiels prédateurs, alors c'était la seule façon dont il pouvait encore se décharger les nerfs.

"Ca bouge ? Ca me suit pas hein ? Je suis pas en train de foncer sur un autre truc ? Je vois rien... J'ai peur... EURK oh non..."

Loner venait de tomber dans un trou et s'était enfoncé d'un coup de 50cm dans la vase. L'eau lui montait presque jusqu'au cou. C'était pas facile pour avancer.

Mais, par miracle, le pot n'était toujours pas tombé.

De tout ce qui pouvait lui arriver, c'était probablement le truc le moins grave, alors il n'allait pas en faire tout un plat... Il fallait qu'il avance, il avait assez perdu de temps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De bien précieux pigments Empty
MessageSujet: Re: De bien précieux pigments   De bien précieux pigments Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bien le bonjour
» Bien trop proche du Soleil
» Bien Piètre Choix De Mots
» Diiiis, tu veux bien être mon ami ?
» On ne voit bien qu'avec le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: Les Marais Brumeux-