Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salvo
Salvo

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : la Flamme
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : garçon de cristal

Make Up Empty
MessageSujet: Make Up   Make Up EmptyJeu 12 Jan 2023 - 23:30






Putain j’ai une sale tronche aujourd’hui.

Assis dans ton hamac, penché en avant, tu observes minutieusement ton visage barré de mèches revêches. Sur le côté de ta mâchoire, ce qui reste d’un vieux bleu, hérité d’une de tes joyeuses bastons avec Lace dans l’Arène. Des lèvres roses à la moue perpétuelle, asséchées par le climat de la Forge. Des yeux bouffis par le sommeil et, sûrement aussi, par la multitude de substances diverses que tu continues de t’enfiler. Oui, tu n'as pas très bonne mine. C'est vrai que t'es malade, au fond. Tu l'oublies souvent. Tu l'oublies tout le temps.

En pensant à Lacerate, tu te tournes machinalement vers sa couche et c’est là que tu vois que t’es tout seul.
Même Peter est resté dans sa chambre. Mais pour toi c’est pas vraiment bizarre, tu l’as pas connu moins casanier. Bow est dans son bureau, et heureusement, parce que t’imagines mal un tête à tête avec cette face de rat qui te fait froid dans le dos, même si tu sais pas trop pourquoi.

Tous les Chefs sont dehors, sûrement en train de superviser les petits, mais toi t’as du mal à te lever de ton lit. Après une matinée à travailler tes muscles et tes lames, tu t’es écroulé dans ton hamac et visiblement, ça a duré plus longtemps que prévu. Comme d'hab.
Tu soupires, fais une grimace à ton reflet, lâche le miroir. T’as pas envie de travailler.

Glit.

Tu te lèves et t’étires souplement et, toujours de cette façon féline qui accompagne tes mouvements, tu quittes la Maison Sous Terre, vêtu d’un gros jean et d’un débardeur noirs.
Les rayons du soleil viennent percuter tes résines ardentes, et tu grognes en plaquant ta paume sur tes yeux, t’écartant du tronc. Levant la tête vers les hauteurs, tu cherches la silhouette du regard, avant de grimper à une échelle de corde pour attendre les premiers étages du Grand Arbre.

Beaucoup d’enfants te saluent à ton approche, et tu leur assènes des mots sympas et des clins d’oeil assurés. Tu t’es tellement vite adapté, finalement. Toi, Yell, Sinner et Glitter, vous êtes la 4ème génération de Chefs. Quelque chose vous lie, irrémédiablement. Mais tu es le seul à être là depuis si peu de temps. Probablement le Chef le plus expéditivement élu de toute l’histoire des Perdus. A croire que Sharpy en pouvait vraiment plus.

Au final, c’est la voix de la Sainte qui attire ton attention.
Elle vient de crier quelque chose à un Artisan, pendue à sa corde en position de rappel.

Un sourire malin étirant tes lèvres, tu bondis jusqu’à la plateforme au-dessus d’elle, t’avances, puis te penches à son niveau. Tout à son travail, elle a pas remarqué ta présence. Tu la contemples un moment, observant ses gestes sûrs et ses efforts vigoureux, admirant sa concentration simple, son attirail sommaire, son corps en labeur.
C’est drôle, vous êtes tellement différents, et pourtant ça a directement marché entre vous. Les paillettes et les étincelles, ça va bien ensemble. C’est ptète ça.

Ola ! tu cries en sa direction, le corps courbé en avant, juste au-dessus de sa tête. Glit, tu veux pas arrêter ton taf deux minutes, j’ai une mission urgente pour toi.

Elle devinera que c’est ni une mission ni une urgence, mais c’est pas grave. Elle viendra quand même.











Burn into ashes
Revenir en haut Aller en bas
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Make Up Empty
MessageSujet: Re: Make Up   Make Up EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:41

L’incident n’a rien changé.

Désormais, elle est cheffe et artisane, ce qui lui fait deux bonnes raisons de ne pas chômer. Glitter a des plans. Certains couchés sur papiers, qu’elle ne cesse de modifier quand elle trouve une alternative plus économique, plus sûre, ou plus amusante. D’autres tapis dans son imagination, des projets plus personnels : se faire apprécier de ses collègues, passer plus de temps avec Peter, mieux s’entendre avec son frère, boire moins de café, etc.

Incident ou pas, la vie continue. Bien sûr, elle a dû prendre quelques mesures, s’adapter aux circonstances. Mais de quoi en faire un drame. Accélérer son déménagement à la maison souterraine, contrôler régulièrement son matériel avant utilisation, poster un artisan de confiance près de la corde quand elle part voltiger, toujours vérifier derrière elle quand elle s’approche du bord, ne jamais rester seule avec quelqu’un qui n’a pas son entière confiance, ne pas boire un verre qu’elle ne s’est pas servi elle-même, etc.
Elle essaye de rester à l’affut des signes. Qui la déteste ? Qui l’apprécie pour de vrai ? Qui aurait quelque chose à gagner ? Mais elle essaye de ne pas trop y penser, ça gâche un peu sa bonne humeur.

Glitter pend dans le vide, assurée par deux jeux de cordes et le regard attentif de Curly. Malgré ses réticences, il l’a laissé lui apprendre comment donner du mou ou la remonter en urgence. Plusieurs fois, il lui a demandé de ne plus effectuer ce genre de manœuvres. A chaque fois, elle a su trouver les mots pour le rassurer. Et quelque part, ça la rassure aussi mais elle n’exclut pas l’ombre d’un doute.
Et ça prend toujours un peu de place dans un coin de sa tête.

« Ola ! »

La Sainte lève le nez, elle reconnaît le visage familier de Salvo plié au-dessus d’elle. Le pli soucieux sur son front s’évanouit et un large sourire lui étire les lèvres.

« ¡ Hola guapo¹ ! », elle répond en se hissant à sa hauteur.

Nommés chefs durant la même période, Glitter a tout de suite éprouvé un sentiment proche de la fraternité envers Salvo. Leurs groupes collaborent régulièrement car leurs activités sont assez proches. Elle aime à penser qu’ils partagent aussi les mêmes difficultés même si Salvo, lui, peut compter sur Sharpy.
Elle, elle n’a personne.

« Glit, tu veux pas arrêter ton taf deux minutes, j’ai une mission urgente pour toi.
Laisse m’en dix et je suis à toi. »

Il ne lui en faut pas moins pour remonter et se détacher. Glitter connait ce regard et devine qu’il ne s’agit pas d’une question de vie ou de mort mais d’un besoin pressant tout aussi légitime. Alors elle tâche de faire vite.

La cheffe des artisans effectue un signe du bras que Curly reconnaît. Le petit artisan bloque les quelques mètres supplémentaires de corde grâce à un jeu de nœuds qu’il commence à comprendre. Glitter n’a alors plus qu’à se hisser à la force de ses bras et de ses jambes grâce aux quelques appuis fixés sur le tronc du Grand Arbre.
Après ça, il lui faut encore rassembler son barda, vérifier l’état de son câble et tout ranger dans son sac dont elle ne se sépare plus.

C’est un peu rouge et courbaturée qu’elle rejoint Salvo. Il est encore tôt, trop tôt pour commencer à souffler. Mais en ce moment, elle fatigue vite et elle dort mal. Elle ne sait pas pourquoi.

« Qu’est-ce qui t’es arrivé ? », la Sainte laisse échapper en mettant ses lunettes qui pendouillent toujours à son cou.

Tout à l’heure, elle ne l’avait pas remarqué mais la Flamme a une sale tête. Un mélange d’hématomes, de lèvres sèches et de gros cernes. Elle a l’impression de se voir dans un miroir.


Traductions:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I make no apologies ★
» Make a deal with God
» I will make her an offer she can't refuse
» They're waiting to make their moves on us, the stars are out tonight
» I'm gonna break you, I'm gonna make you, A fucking psycho.../!\/!\/!\ [TW Violence, torture] /!\/!\/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: La Maison Sous Terre-