Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 833
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: I will make her an offer she can't refuse   Mar 22 Déc 2015 - 0:37

Le soleil cuisant frappait les alentours du grand arbre de tous ses rayons, comme a son habitude, depuis quelques semaines déjà, et Apache partait tranquillement a la chasse, son épée bien accrochée a sa hanche.
Partir seul en ces conditions climatiques n'avait pas été conseillé, mais le punk n'en avait cure. En réalité, il avait surtout très envie de se dégourdir les jambes et de se balader en foret, son activité de chasseur n’étant pour le coup qu'une excuse pour cette sortie.

Alors qu'il passait près d'un arbre imposant, une silhouette attira son attention.
Il mit un petit temps avant de la reconnaitre, tout en s'approchant, descendant la petite bute d'un pas un peu brusque et terminant sa route en sautillant juste devant la personne en question.
Her!
Bien sur!
Cette jeune fille discrète qu'on avait trop de facilité a zapper! Justice lui en avait parlé, de cette demoiselle, et plutôt en bien!
Elle pourrait être du genre intéressé pour rejoindre la révolte... Du moins, c'est ce que l’américain lui avait plus ou moins dit, tout en lui précisant qu'il lui parlerait lui même, qu'Apache n'avait pas a s'en soucier!
Mais bon...

Après tout, elle était la! Qu'est ce qui l’empêchait de l'approcher de lui même après tout?
Ho, Just' lui avait dit qu'elle était pas du genre chochotte, capable de rétamer n'importe qui si besoin était! Mais ce n’était pas comme s'il avait l'intention de l'importuner, n'est ce pas?

"Hey, salut!" Lança t-il a la garçonne perdue qui se trouvait assise contre l'arbre, confortablement installée a l'ombre, une cigarette a la main.
Le hérissé jeta un œil aux alentours, s'assurant d'une certaine manière qu'ils étaient bien seul, puis reporta son attention sur Her. "Tu fais une pause?"

Tout en parlant, il s’était appuyé d'une main contre l’écorce de l'arbre, croisant une jambe contre l'autre, un sourire charmeur sur les lèvres, la surplombant de sa hauteur.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Her
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 14

✘ LIENS : #normalité

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Lun 28 Déc 2015 - 23:01

Calme.

Silence.

Enfin silence si on met de côté le bruit des feuilles mortes et desséchée qui crissent à chaque mouvement. Le sol est rêche, c'est moche. Dur et agressif pour qui voudrait s'y asseoir, en fait. Y a eu plus agréable. Her soupire en s'installant. Elle est à l'Ombre, un peu à l'écart du Grand Arbre mais pas assez loin pour être en danger si elle venait à faire un malaise ou Dieu sait quelle autre foutaise. Les règles sont les règles. Même si elle n'est pas en service, la Fille les respecte. Sinon, c'est un coup à se faire remarquer, et ça ce n'est pas vraiment l'effet souhaité.

Mais c'est calme. C'est bien.

..

C'était calme.

Il est là, à s'être approché avec la discrétion d'un mammouth ivre. Enfin, non c'est une réflexion mesquine mais Her se sent d'humeur mesquine pour qui trouble son petit moment de tranquillité. Elle l'avait entendu s’approcher et avait ouvert les yeux pour tomber sur lui. La clope reste dans sa main, la flemme de lever le bras pour fumer. Sa gorge gratte encore de la dernière bouffée. Tu débarques, Apache, et elle se dit que tu n'as pas intérêt à lui sortir des banalités insipides. Sauf que bien sûr, toi, tu n'y manques pas.

Aaah, Apache. T'es pas le genre de gars qu'on peut rater au camp, de toute façon. Oui elle te connait de vue. T'es pas vraiment ratable avec ta triple crête de jeune coq fier. Et quand là tu parades avec des mots convenus et un vieux sourire charmeur, Her hausse les sourcils d'un air un peu blasé.

- Salut. Ouais, une pause. Je ne suis pas en service mais je crois que ça, c'est assez flagrant.


Elle dit ça avec presque pas d'ironie dans la voix, les yeux bien planté dans les tiens. Poker face, la meuf. Un rapide regard à ton attirail, et elle espère deux choses : de une, que tu seras court. De deux, que tu as une bonne raison de venir lui causer et pas juste pour lui faire la causette. Parce qu'elle ne sait pas trop quoi te dire.

- Que me vaut ?

Cette fois l'intonation est juste curieuse, même si clairement elle est sur ses gardes. Qu'est-ce que tu peux bien lui vouloir, hein ? T'as un truc derrière la tête, probablement. Trop de sourire, trop de parade dans ton attitude. Et une approche tellement clichée et banale, même pour Her..

Nah, franchement : qu'est-ce que tu lui veux ?






Hidden truth:
 
Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 833
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Ven 1 Jan 2016 - 23:16


- Salut. Ouais, une pause. Je ne suis pas en service mais je crois que ça, c'est assez flagrant.


En guise de réponse, le sourire d'Apache s’étira un peu plus sur ses lèvres comme si ce qu'il venait d'entendre le satisfaisait grandement, pourtant, rien ne filtrait sur le visage de la jeune fille! Impossible de savoir ce qu'il se tramait dans sa tête, cependant, quelque chose disait a l'iroquois qu'il s'en passait, des choses, la dedans.

- Que me vaut ?


La question, bien que légitime, tira le français de sa brève réflexion, lui rappelant que, oui oui, il était venu aborder la jeune fille, c'est qu'il devait bien y avoir une raison non? Ses yeux se posèrent sur la cigarette que tenait Her entre ses doigts. Bingo!

- T'aurais pas une cigarette a me dépanner? Grand sourire et regard brillant.
Ho oui l'approche était d'une banalité a mourir, mais ne disait-on pas que c’était dans les vieilles marmites qu'on faisait les meilleurs soupes?
Si si... Cherchez pas! On disait ca!

Rien de mieux pour briser la glace que de se fumer une cigarette entre copains! Her n’était pas sa pote? Apache était du genre optimiste!
C’était toujours une clope au bec qu'on se faisait le plus de confidence... Du moins, il lui semblait!
Si Her avait au fond d'elle une âme de révolté, alors il ferait en sorte de le découvrir!
Et puis, au pire, ca lui aura permis de gratter de quoi fumer en passant.

Hrp:
 






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Her
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 14

✘ LIENS : #normalité

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Jeu 7 Jan 2016 - 0:08

Looong regard de Her. Long, si vous saviez. Et un peu blasé en prime.
Une cigarette ?

Vraiment ?

Pour peu, elle croirait qu'il joue un rôle cliché pour un défi débile. Ou qu'il drague, mais c'est tellement vu et revu comme approche que ça ne peut pas être ça. Ni une façon d'entamer une conversation quelconque, en fait. Ce serait juste.. Plat ? Nul ? Bateau ? Bidon ? Mauvais ? Un peu tout ça, ouais.

- Ok. Si y a que ça.

Bah, pourquoi pas ? Her, elle te scrute, et elle hésite. Pourquoi tu regardais autour, tout à l'heure ? Elle sort une cigarette de sa poche, t'observe et turbine en même temps. T'as jeté un regard autour, elle en est presque certaine. Donc c'est que tu as un truc en tête. Pas besoin d'être devin pour piger ça. Alors on revient à la première question : qu'est-ce que tu lui veux ? Ses yeux voudraient se plisser en te regardant, mais elle se retient. Calme, Her. Reste calme, normal. Anonymement elle. C'est une sentinelle, tu le sais probablement. Si tu as trois grammes de jugeote -ce qui n'est pas gagné vu les réparties- tu ne vas pas l'attaquer. Pas de front, en tout cas. Her reste attentive, méfiante. Il aurait mieux valu qu'elle ne se rappelle pas du détail qui tue, le regard dans les environs.

Puis tu as une crête qui hurle au ciel, aussi. Ça ne fait pas très pacifique, tout ça. Ni ton look en général, en fait.

Elle te tend la cigarette, placide. Mais ses yeux sont curieux, avec un fond de scepticisme. Le feu, tu te démerdes. Elle va pas te donner une arme ni te faire confiance. T'es peut-être un maladroit, va savoir. Faudrait pas foutre le feu en forêt, ça serait con de griller dedans.

- Et maintenant, c'est quoi la suite ?

T'as une suite en tête, t'as un truc. Elle en mettrait sa main au feu de forêt.






Hidden truth:
 
Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 833
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Lun 11 Jan 2016 - 0:15

Les yeux de Her en disaient long, même un idiot aurait pu le constater, mais Apache ne se démontait pas, ignorant royalement le regard soutenu qu'elle lui avait adressé, se contentant de saisir la cigarette du bout des doigts et de la caler entre ses lèvres dans un geste qui tenait au final plus du réflexe qu'autre chose.
"Merci, miss" Marmonna t-il les lèvres pincées pour ne pas que sa clope ne tombe par terre tandis qu'il sortait une petite boite d’allumettes et en faisait craquer une rapidement, avant de l'approcher tout en prenant une bouffée de tabac.

- Et maintenant, c'est quoi la suite ?

Le français posa de nouveau ses yeux sur la jeune fille alors qu'il secouait la main pour faire mourir la petite flamme le plus vite possible, c'est qu'avec le temps qu'ils avaient depuis un moment, la moindre étincelle aurait pu déclencher un feu de foret des plus dévastateur.

- La suite? Répéta t-il toujours la cigarette a la bouche. Il rangea ses allumettes dans la poche arrière de son pantalon, la craquée comprise, puis tira de nouveau sur sa cigarette avant d'en souffler la fumée, comme pour une introduction a la réflexion a venir. "Je sais pas, on va peut être tous finir mort desséché, ou alors.. "Il fit mine de réfléchir, fixant Her de sa hauteur. "Peut être qu'on finira tous cramé a cause d'un incendie!"
Le ton n'avait rien de mordant, au contraire, les mots avaient été prononcé avec une certaine légèreté, comme si ce qui se disait n'avait aucune importance, voir pire, était amusant!

Apache savait très bien qu'il ne donnait pas du tout le genre de réponse auquel Her devait s'attendre, imposant d'office un sujet de conversation sans trop s'en formaliser. La finesse et lui, ca faisait deux, et il ne voyait que très rarement en quoi cela pouvait poser un problème.

"C'est pas a moi d'le dire ca, c'est au p'tit empereur Tomato ketchup de décider comment on va cuir, pas vrai?" Il ponctua sa phrase d'un sourire, fixant Her pour ne pas perdre une miette de sa réaction. "Bien cuit ou saignant, la balle est dans le camp de Peter Pan"






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Her
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 14

✘ LIENS : #normalité

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Lun 11 Jan 2016 - 0:37

Miss. Miss. Azy comment tu deviens familier là ! Tu t'es cru à la fête du slip ?

Bwaaah t'as pas l'air d'être assez subtile pour vraiment faire gaffe remarque. Si ça se trouve, tu t'en fous juste, de la subtilité. Si t'étais plus grand, tu serais probablement un danger. Les portes ? Pourquoi faire ? Les murs c'est du carton, autant foncer dedans !

La suite que tu donnes, par contre, c'est pas la même ambiance. On passe du vieux cliché dégueu' à de l'humour noir provocateur, nouveau répertoire. Elle note le changement de ton, même si le côté "J'suis trop swag pour m'inquiéter du futur #bogoss" n'est pas vraiment.. Pas très.. Bref. Sois t'es con et inconscient, soit tu joues un rôle. Mais inconscient, ça dépend pour quoi. Elle a noté que tu faisais gaffe, pour les allumettes. Si t'avais pas des malus de base, t'aurais pu gagner un bon point avec ça. Mais là, t'as des agios d'estime à payer avant qu'on puisse parler de respect éventuel.

La suite de la suite par contre est intéressante. L'empereur tomato ketchup ? Kisséssah ? Elle hausse un sourcil perplexe, fait bosser ses méninges un peu, fait le lien. Sérieux, Peter, de la bouffe ? Tu le penses, ça ?

- T'es sérieusement venu pour parler steak ? T'es végétarien, ou quoi ?

Ouais parce que ce sont souvent les végétariens qui en font tout un plat, de la viande. Tu joues au con, elle aussi. C'est quoi, ce petit manège, tu la testes ? Parce que ouais, tu la regardes, quand même, quand tu causes. C'est quoi, une enquête ? Tout là-haut, on doute de sa loyauté, on a envoyé un pécore pour la faire causer ? A moins que ça ne soit pour toi, mais ça revient au même au fond : elle s'est fait repérer pour un truc. Pas normale, pas banale, remarquable au sens premier du terme. Fuck. Faut vraiment qu'elle fasse plus gaffe, qu'elle rebosse son glam' de discrétion. Et qu'elle revoit où elle a pu sortir du lot, histoire d'y remédier.

- Et pourquoi Ketchup, d'ailleurs ? T'es jaloux parce qu'il a évincé la moutarde ? Ou qu'il en a trop mit dans ta bouffe ?

D'ailleurs, ce serait qui la moutarde ? Peut-être Bo.. Wait, c'est quoi cette conversation, là ?

- De toute façon, c'est de la nourriture tout ça. Plutôt utile, mais pas de quoi en faire un foin.

Elle te dit ça avec un haussement d'épaule. Va savoir à quoi elle pense en disant ça, elle même ne le sait pas trop. Elle sait juste que c'est pas dangereux de dire ça. Pas d'excès. Ni pas de rien, ni de trop. La normalité. Normalement.






Hidden truth:
 
Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 833
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Lun 11 Jan 2016 - 1:06

- T'es sérieusement venu pour parler steak ? T'es végétarien, ou quoi ?

Apache avala la fumée de travers et s’étouffa presque, toussant comme un damné.
"Hein? Mais nan même pas!"

"Et pourquoi Ketchup, d'ailleurs ? T'es jaloux parce qu'il a évincé la moutarde ? Ou qu'il en a trop mit dans ta bouffe ?"


Quoi? Qu'est ce qu'elle avait dit la? Apache n'en croyait pas ses oreilles! Soudain, toute sa "pose" dégringola subitement, le Hérissé oubliant en un claquement de doigt de bien paraitre et de contrôler ses dires. D'un autre coté, ce n’était pas comme s'il en devenait plus dangereux! Plus incontrôlable! Quoi que...

- Moi? Jaloux de Peter Pan? J'vois pas pourquoi j'serais jaloux de ce mec volant!


- De toute façon, c'est de la nourriture tout ça. Plutôt utile, mais pas de quoi en faire un foin.

- Tout un plat tu veux dire! La réplique était venu avec un naturel notable, le punk ne s'attardant même pas sur cette blague. "Et c'est qui la moutarde?" Sérieux, il était complétement paumé! Il s’était passé quoi la?

Cette meuf était vraiment bizarre!

- T'es vraiment bizarre! Oui, Apache n’était pas du genre a tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire ce qui lui passait par la tête. "Je te parle de Peter Pan qui est en train de nous faire la peau sous pretexte qu'il est trop content, et toi tu me parle de frites!"
Non en fait Her n'avait absolument pas parlé de frites, mais une idée en amenant une autre...

"Tu trouve ca normal toi? Qu'un chef traite sa bande comme ca? Que ca fonctionne de cette manière?"

Dans cette dernière phrase, Apache avait bel est bien laissé tomber le masque, parlant très franchement a Her, les yeux rivés dans les siens non plus vraiment pour en capter les réactions mais plutôt pour faire passer un message! Son message, celui qui lui tenait tant a cœur! Celui qui, pour des raisons qui lui échappaient encore, apparaissait bien trop rarement chez ses congénères perdus.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Her
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 14

✘ LIENS : #normalité

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Dim 17 Jan 2016 - 2:17

Hinhin. Le pauvre chéri il s'étouffe. Un fin sourire orne ses lèvres alors que le pauvre crache ses poumons. Effet de surprise : Win.

Et c'est qu'il répond au tac au tac et au premier degré en plus ! Remarque, ça lui va à elle. Il a l'air plus vrai dans cette indignation énergique. Fini la pose, finit les salamalecs tordus. Il était déjà assez direct avant, mais là oui, il en est au stade où les murs sont en cartons. Elle l'avait senti, qu'il était bourrin.

Et le pauvre il s'insurge, il continue. Faut-il qu'elle l'ait piqué. Toujours assise elle le regarde s'animer, et causer, et causer ! Jusqu'à ce qu'il cause de son vrai truc. Le sujet qui l'avait fait venir, pour de bon, qui l'avait fait l'aborder elle avec ses manière de Don Juan surjoué et balourd. Et pour le coup, elle ne sait pas trop comment réagir. Ni en personne normale, ni même tout court. Elle est mal à l'aise, du coup, et se renfonce un peu plus contre l'arbre. Ramène ses jambes un peu vers elle. Te jette un regard en biais. Check les alentours pour être sûr qu'il n'y a personne. Puis, enfin, elle braque un regard incisif vers toi. A quoi tu joues ? Une bouffée de tabac pendant qu'elle te regarde, et finalement elle reprend la parole. Sa voix est moins acerbe. Pensive et nerveuse, en fait.

- Je sais pas. Je ne suis pas chef dans l'âme, je ne sais pas comment il faudrait gérer, ni même s'il y a mieux.

Menteuse. Tu ne veux juste pas l'admettre, que tu sais réfléchir.

- C'est dangereux, ce que tu dis. Et tu fais chier, je sais pas si je suis supposée t'arrêter ou pas, là.

Léger silence. Mal à l'aise, Her. Vraiment mal à l'aise. Ce genre de situation, elle n'a jamais imaginé la vivre ni la jouer. C'est quoi être normal, là ? C'est comment ?

- Pourquoi tu viens m'en parler à moi, hein ? J'ai jamais rien dit contre Peter.

Finalement, elle s'est trompée. T'avais bien un but. Effet de surprise : total win. Pour tout le monde.






Hidden truth:
 
Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 833
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Lun 18 Jan 2016 - 20:56

Her s'était renfoncée un peu plus sur elle même, contre l'arbre pendant que pour changer Apache l'ouvrait un peu trop grande, un peu trop fort, sans même s'en rendre compte. Le punk n'avait pas non plus calculé l'attitude de malaise qu'avait adopté la jeune fille, il n’était pas assez fin observateur pour ca, cependant, il ne rata pas le regard noir qu'elle lui lança ensuite.

Il y eut un silence pendant lequel elle porta sa cigarette a ses lèvres, inspirant une bouffée de tabac comme si une délibération avait lieu dans sa tête, jugeant du cas du français.
Apache ravala sa salive, en profitant pour prendre une dose de nicotine lui aussi, espérant que ça aide a faire retomber ses nerfs. Peine perdu.

- Je sais pas. Je ne suis pas chef dans l'âme, je ne sais pas comment il faudrait gérer, ni même s'il y a mieux.
- Bien sur qu'il y a mieux... Et qui a décidé que quelqu'un devait gérer hein?

- C'est dangereux, ce que tu dis. Et tu fais chier, je sais pas si je suis supposée t'arrêter ou pas, là.

Apache leva un sourcil, a la fois surpris et interrogateur.
Ca voulait dire quoi ca?
Elle ne savait pas s'il fallait l’arrêter ou pas?
Il referma la bouche qu'il avait ouverte pour dire quelque chose, mais la dernière phrase de Her l'avait quelque peu déstabilisé, lui coupant le sifflet.
Cependant l'information fit rapidement son chemin ensuite, un petit sourire naissant a la commissure des lèvres d'Apache dont les yeux sombres se mirent a briller d'une lueur que certains auraient pu qualifier de "peu rassurante"

- Pourquoi tu viens m'en parler à moi, hein ? J'ai jamais rien dit contre Peter.

- Et pourquoi pas? Réponse facile, ok, Her méritait bien mieux que ca. Il soupira, se passant la main libre dans les cheveux, se grattant la tête, la tension de la conversation redescendant quelque peu. "Je sais pas, Just' m'a parlé de toi et t'as l'air cool." Il resta un instant silencieux, la fixant de sa hauteur, puis finalement, s'installa a coté d'elle, contre l'arbre, ne se formalisant pas vraiment de son avis, squattant littéralement son havre de paix.

"T'as l'air d’être une fille qui réfléchit, et qui observe ce qui l'entoure, alors je me demandais ce que t'en pensais, toi, de Peter Pan, de la hiérarchie mise en place et de tout ce système..." Apache se mordit la lèvre inférieur et tira rapidement sur sa cigarette, coupant visiblement sa phrase de façon volontaire, la laissant en suspend comme s'il n'avait jamais eu l'intention de rajouter quoi que ce sois, pas même un petit qualificatif du genre "de merde"







"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Her
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 14

✘ LIENS : #normalité

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Mer 20 Jan 2016 - 23:19

Putain qu'il est chiant. T'es chiant. T'es chiant à la foutre dans une drôle de situation sans qu'elle ne sache comment réagir. C'est quoi, être normal dans ces cas là ? Sans doute de se demander comment réagir, justement, mais ça elle ne le sait pas. Merde merde merde.

Ton monde doit être tellement simple, à tout foutre en noir ou blanc.

Elle fait la moue, Her, et ne répond pas. Elle va plutôt regarder les feuilles mortes et l'herbe crevée autour, tiens ! Ou les carcasses d'arbres autour. Le monde est mort, et l'air chauffe chauffe comme pour l'incinérer. Et toi, pendant ce temps, tu parles de Ketchup. Ta cervelle a vraiment du surchauffer.

D'ailleurs, tu continues, tu lui réponds. Un bon point pour toi, ça, tiens. T'as l'air un peu plus vrai maintenant qu'au début. Tu réponds mais tu l'embrouilles pas mal, aussi. Juste ? .. Nah. L'autre là, Justice. Just' parce que c'est plus hype,ça doit être lui. Le gars qui s'veut swaggy banana mais que Her n'arrive pas à cerner. Et que du coup elle a du mal à sentir, faute de savoir à quoi s'en tenir. Elle l'a vu, brièvement, à la grande réunion de parlote de crise. Elle a vu un autre lui qui était foutrement intense. Ça a duré un quart de seconde, même pas. De quoi se demander si elle avait rêvé. Elle l'avait même cru, pour être honnête. Jusqu'à maintenant.

C'est quoi ce mic-mac ?

Et l'autre qui se pose, tranquille, à son pépère ! Bah, au moins il développe un peu. Her tique un peu à le voir s'incruster pour de bon, mais au final hausse des épaules. Au point où elle en est, hein.. Puis y a pas son nom marqué sur l'arbre.

- Je ne réfléchis pas plus qu'une autre.

Menteuse.

- C'est pas mon rôle de réfléchir. Ou de voir. Juste de m'assurer que l'ordre est maintenu. Et toi, tu sens le fouteur de bordel.


Mais ? Mais. Elle ne le dit pas, ce "mais" qui lui brûle la langue, qui flash comme un néon dans sa caboche. Apache bordel, ça y est. Tu l'as lancé, elle se met à gamberger. Un soupir, une moue pensive et dépitée. Elle sent que tu l'as ferré un peu. Le sujet a fait l'appât, elle gamberge et se tait. Un peu. Un moment.

- J'aime pas particulièrement ce système, mais j'ai rien contre non plus. C'est mieux que les pirates, j'aurais eu le mal de mer à vivre sur un bateau.


Her esquive, parce que le sujet la met mal à l'aise. Mais elle y revient, doucement, à reculons.

- Je sais pas. C'est quoi une société modèle de toute façon, à part un mélange de mots ?

Elle te tend une perche sans s'en rendre compte Apache. Débrouille toi avec son inconscient et sa conscience en même temps. Pas de pression.






Hidden truth:
 
Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 833
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Jeu 21 Jan 2016 - 22:25

- Je ne réfléchis pas plus qu'une autre.

Vraiment? Justice se serait donc planté?
Apache regardait sa cigarette déjà a moitié grillée d'un air inspiré tout en recrachant la fumée, les lèvres pincées.
Non, impossible.
Le cowboy ne se plantait jamais! Soit elle mentait délibérément, soit elle se sous estimait.

- C'est pas mon rôle de réfléchir. Ou de voir. Juste de m'assurer que l'ordre est maintenu. Et toi, tu sens le fouteur de bordel.


Le punk déglutit, sa bouche se tordant en une moue désapprobatrice bien que Her ne lui faisait plus face. C’était un peu comme s'il jugeait une personne invisible, le regard braqué devant lui, n'ayant pas envie de fusiller la jeune fille des yeux.
La phrase qu'elle avait prononcé lui avait fait l'effet d'un coup de poing dans le bide, lui retournant les boyaux.
Ne pas réfléchir, fermer les yeux et suivre les ordres, faire en sorte qu'ils soient suivit, que tout le monde se soumettent bien a la hiérarchie.
Apache eu soudain la très forte envie de se barrer, mais au lieu de ça, il serra les dents.

Justice s’était donc trompé...
Comme quoi, il y avait une première a tout.
Le français n'avait plus maintenant qu'a se débrouiller pour ne pas se faire balancer a un supérieur, noyer le poisson pour éviter le cachot, ou pire!

"J'aime pas particulièrement ce système"
Cette fois, Apache tourna la tête vers Her, la fixant intensément. "Mais j'ai rien contre non plus." Il leva un sourcil. L’indécision, allons bon. "C'est mieux que les pirates, j'aurais eu le mal de mer à vivre sur un bateau."
- C'est la même chose... Un chef qui gueule des ordres... La ferme Apache, ferme la nom de Dieu, elle est pas de la partie! S'engueula t-il lui même en fermant les yeux, comme s'il regrettait ce qu'il avait dit, ou que soudain un mal de crane était apparu.
Aucun maux de tête en vu évidemment.

- Je sais pas. C'est quoi une société modèle de toute façon, à part un mélange de mots ?


Apache rouvrit les yeux, fixant toujours la sentinelle comme s'il cherchait a imprimer son visage sur ses rétines, mais en réalité, il ne la voyait pas vraiment, son cerveau carburant comme jamais, les rouages de sa réflexion s'activant a l’intérieur de sa petite tête.
Devait-il répondre a cette question tout en sachant qu'il y avait plus de chance que Her ne soit pas des leurs? Qu'elle soit une ennemie?

"Une société ou on pourrait tous être libre d’être nous même?"


Ok, c'est pas comme si risquer sa peau avait une importance.

"Une société ou il n'y aurait pas de chef? Pas de hiérarchie? Ou chacun serait libre d'apporter ce qu'il souhaite a la communauté, s'il le veut, et seulement s'il le veut?"


C'est pas comme s'il risquait aussi de faire des ennuis a Justice, vu qu'il en avait parlé un peu avant.

"Si on devait mélanger des mots pour en faire une société digne d’être, j'y foutrais "liberté" "solidarité" "Justice" Il marqua une pause, ne pouvant s’empêcher de sourire après ce mot la. "et "Révolte".

Apache la fixait toujours et s’était légèrement rapproché tout en parlant.
La ca ne rigolait plus.
Plus du tout même.
Et il ne savait vraiment, mais alors VRAIMENT pas comment il allait gérer le truc si Her pétait les plombs et partait en courant pour le balancer a son chef.
Scar.
Il prendrait cher si ca arrivait, le Rouge le tenait a l’œil depuis un moment!
Il n'y avait plus qu'a croiser les doigts, et très très fort.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Her
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 14

✘ LIENS : #normalité

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Ven 22 Jan 2016 - 1:12

Tu te tais. Tu l'écoutes et tu te tais.

Quelque part, Her trouve que c'est encore pire et pourtant tellement bien. Plus de question bizarre, plus de truc qui la met mal à l'aise et la trouble. Juste toi.

Sauf que tu la troubles, justement, à te taire. Elle s'était déjà habitué à ton débit, à tout ça, cette énergie que tu as. En faux lover ou en révolté dans l'âme, tu l'avais. Et là, t'as une aura de mort, d'éteint. C'est flippant. Elle n'ose pas te regarder franchement, Her, parce que ton silence l'impressionne. Pourtant tu sentiras peut-être son regard qu'elle retient, qui échappe à son contrôle sous forme de coups d'oeil vifs en ta direction. Jusqu'à ce que tu reprennes la parole. Le retour ? Le mieux, le pire le.. Quoi ?

- Oui. Y a le chef, c'est vrai. Mais je parlais du bateau. Tu m'écoutes ?

Oh la mauvaise esquive ! Mais la différence entre pirates et enfants perdus ne tient donc qu'à ça pour elle ? Un bateau ou la terre ferme ?

Les Pirates ont un chef. Mais les garçons perdus aussi.
Les Pirates tuent. Mais les garçons perdus aussi.
Les Pirates chassent et traquent. Mais les garçons perdus aussi.

Dis Apache. C'est quoi la différence entre les humains ?

Elle plisse ses lèvres un instant à cette pensée, soupire en calant son menton sur ses genoux. T'es chiant, à la faire gamberger et remuer sa matière grise. Elle n'a pas besoin de ça.

- L'Homme est con. Il a besoin d'un chef. Sinon, il fait n'importe quoi.


Une seconde. Deux.

- Avec un chef aussi. Mais au moins c'est pas sa faute, c'est celle du chef. Alors l'Homme, il aime mieux. Bêêêê. Tu vois ?

A ta dernière phrase, elle tourne la tête et pose celle-ci contre ses genoux, à la place du menton. Elle capte ton regard, bug un peu. Putain. T'es sérieux. Putain, t'es plus près qu'avant, aussi, qu'est-ce que tu fous ? Elle bug un peu mais te rend ton regard. Her se sent un peu comme un papillon qui vole trop près de la lumière, à cet instant. Putain tu fais chier, à la faire gamberger, à la faire bugger.

- Ils sont jolis tes mots. Moi, j'en ai un pour tout ça. Utopie.


Un soupir. Elle veut pas réfléchir, Her, parce que c'est un truc qu'elle fait trop souvent. Elle veut pas réfléchir à voix haute, plutôt, parce que c'est dangereux. C'est un coup à se faire remarquer. Mais toi, tu l'as déjà grillé, pour des raisons discutables. Son regard dérive au loin, dans le vide. Son regard s'égare et sa bouche dévide des mots qu'elle ne veut pas dire ni retenir. Contradiction.

- L'Homme il n'est pas fait pour être libre. Il fait juste semblant. Mais la Liberté ça fait peur à tellement de gens. La solidarité aussi c'est du vent, pour beaucoup. Instinct de survie ou ce que tu veux, y aura toujours une raison. La justice, c'est relatif. Personne ne sera jamais vraiment d'accord. La révolte, c'est juste dire le "Pas content !" mais faut que ça soit pour les bonnes raisons.

Her hausse les épaules. Elle ne pensait pas parler autant.

- Les gens, ils veulent tous briller. C'est toujours une question d'égo, de pouvoir, d'influence, appelle ça comme tu veux. C'est toujours à la gloire de quelqu'un, dans la comparaison. Faut pas être soi, faut être mieux. Et si y a une révolte, ça sera pareil. Au début différent, et au final y aura des gens influents, et ceux qui suivront.

Et c'est dit avec le même ton fataliste. De tout ce qu'elle a pu te balancer -et Dieu sait qu'elle a parlé- la dernière tirade c'est dans doute le cœur de son univers. L'obligation de briller pour exister. Amère, la petite. Ça se sent ?






Hidden truth:
 
Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 833
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Ven 22 Jan 2016 - 4:29


- Ils sont jolis tes mots. Moi, j'en ai un pour tout ça. Utopie.


Le mot en question fit sourire le punk, d'un sourire presque attendrie, doux, le genre qu'il arborait rarement.
- On pourrait faire en sorte que l'Utopie devienne réelle!


La jeune fille soupira, comme lassée, mais quelque chose disait a Apache que ce n’était pas de la conversation qu'elle se fatiguait, a tord ou a raison. Il observait le moindre de ses mouvements, évitant désormais de la quitter des yeux, sur le qui-vive, prêt a bondir dans le cas ou elle déciderait de se barrer et de vendre sa peau au premier chef venu.
Bondir, ouais, mais concrètement, il ferait quoi?
Lui même ne le savait pas.
En attendant, Her semblait plus encline a la conversation, ce qui était un bon point pour le français.
Et d'ailleurs, elle parla.
Le garçon ne rata pas une miette de ce qu'elle venait de dire, l’écoutant avec un attention très appuyée, et il fallait bien l'avouer, le discours que lui teint Her lui brisa le cœur.

Ainsi, la sentinelle n'avait aucun espoir en rien? Ne croyait en rien?
La vie pour elle n’était donc faite que de faux semblants, de peurs, de désaccords... L'humain était donc, pour elle, mauvais par nature? Irrécupérable? Né avec un collier autour du cou, lui même accroché a une laisse?

Et puis, il y eu le sujet du pouvoir que les gens lorgnaient toujours, ce qui revenait au même au final! La peur. L'assurance que l'humain ne saurait pas faire autrement.
Vraiment?

- C'est justement ca le truc! Personne n'a a briller plus qu'un autre! Moi j'voudrais juste...
Il chercha ses mots, de peur de dire quelque chose de travers. J'voudrais juste qu'on puisse être libre d’être qui on est vraiment! Il eut un petit rire et se passa la main sur le visage. Mais bon ca je l'ai déjà dit... L’égalité, quoi. Personne n'a a être comparé a personne! Jugé, trié, collé dans une case sans que personne ne demande jamais l'avis du concerné... Mais qui a décidé de ca? C'est ce putain de système, cette connerie du mérite, du meilleur, du si tu suis pas, on t'crève! On vaut tous le coup, a notre façon, merde!"
Un silence s'installa, durant lequel Apache tournait et retournait les phrases de Her dans sa tête, se demandant comment il allait pouvoir lui rendre espoir en un lendemain plus lumineux.

"J'crois pas qu'on soit pas fait pour la liberté."
Il avait prononcé cette phrase avec une certaine assurance, cherchant le regard de Her. "Sinon tout le monde serait satisfait, et c'est pas le cas! Moi je suis pas satisfait, déjà! Pourtant, j'vaux pas plus, ni moins qu'un autre!" Le punk se pencha un peu vers la jeune fille et se risqua a repousser quelques mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux, du bout des doigts, pour mieux capter son regard. "Et toi? T'as pas l'air de l’être non plus! Tu crois pas que ca vaudrait le coup d'essayer?"
Le geste aurait pu être interprété de mille façons, mais pour Apache, il n'y avait aucune ambiguïté, juste une volonté de rendre espoir a la sentinelle, de la sortir de ce monde trop plein de ténèbres. Par ce qu'au final, personne ne méritait d'avoir une vision de la vie aussi triste!


"Qu'est ce qu'on risque hein? On est piégé ici, alors pourquoi ne pas tenter de changer les choses? Qu'est ce qu'on a a y perdre?"


A part la vie?
Pour Apache, mieux valait mourir debout que de vivre a genoux, c’était l’évidence même.







"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Her
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 211
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 14

✘ LIENS : #normalité

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Dim 31 Jan 2016 - 16:05

La rendre réelle ? Mais dans ce cas, ce n’est pas une utopie ! C’est le propre des utopies, elles ne sont que des doux rêves. Et d’ailleurs, c’est le cas de pas mal de projets quand on veut améliorer quelque chose. Non seulement ça ne plaît à tout le monde sur le coup, mais en plus y a toujours des insatisfaits après, des tensions latentes qui restent. L’utopie n’est qu’une illusion, jusqu’au bout. Un déni total de la réalité et du coeur des hommes. Elle secoue doucement la tête pendant que tu continues ton discours. T’es tellement rêveur, trop rêveur. Comme un enfant qui se prend pour un homme.

Elle sourit à cette pensée, Her, et secoue un peu la tête. T’es marrant. Pas très prudent mais marrant. Sauf que tu seras foutu si tu fais tous tes projets comme ça, sans réfléchir mais juste à ressentir. Et Just’, hm ? Il veille probablement sur toi, de loin. Faut espérer, s’il est vraiment aussi impliqué que tu le laissais entendre. mais du coup, il te laisse aller au casse-pipe pour aller parler aux gens ? Imprudent et direct comme tu es ? Rah. Pas suffisant.

- Mais tu sais, les Hommes jugent, quoi que tu en dise. Ils trient, c’est comme ça, c’est obligé. Y a forcément des comparaisons, justement parce que les gens sont différents. C’est pas forcément que du mauvais, d’ailleurs. Et ça n’empêche que tout le monde vaut le coup comme tu dis, même si personnellement j’en doute.

Et puis tu reparles, et Her, polie, elle t’écoute. Elle t’écoute et elle se fige, quand tu pénètres son espace vital. Pourquoi tu la fait bugger, hein ? Pourquoi t’es pas encore par terre avec trois côtes cassées, depuis tout à l’heure ? Her, ça la fait bugge,r elle ne comprend pas. Pourquoi elle ne t’a pas encore punché, pourquoi elle te laisse prendre autant de liberté sur elle ? Sa mâchoire se serre un peu quand tu repousses les mèches, et elle te fixe intensément. Y a un truc. T’as un truc, obligé. C’est quoi ton secret ?

- Essayer quoi ? Moi j’veux juste qu’on me fiche la paix, être normale. Pas être au-dessus mais au même niveau que les autres. J’veux pas être l’héroïne, celle qui sort du lot, celle qu’on admire. J’veux pas de responsabilité, juste moi, c’est bien assez.

Et pourtant à vouloir ça, la normalité.. Est-ce que Her peut être elle-même ? Jouer un rôle, celui de la banalité, est-ce vraiment se respecter ? S’assumer ?

- Tu cherches la merde, un peu. Si tu veux te faire des ennemis, essaye de changer quelque chose.

Elle est presque triste pour toi, quand elle dit ça, Her. Sa voix est douce, ça tranche tellement avec la méfiance qu’elle te crachait à la face au début de votre conversation. Elle aura peur plus tard, en réalisant tout ce qu’elle te montre. Dis, heh. C’est quoi ton truc ?

- Même si j’étais intéressée, je sais pas si vous gagneriez au change. Je fais rien d’exceptionnel, je suis juste normale. C’est pas très utile ni important, du coup. Je suis juste banale.

Laissez moi être normale !

- Dis. Tu l’as trouvé où, ton feu intérieur ? Il aveugle. Il brouille les pistes.

Elle ne te regarde plus dans les yeux, en disant ça. Elle fixe ta poitrine, comme si elle cherchait ce fameux feu intérieur. Y a un truc, t’as un truc. Sans ça, elle ne serait pas comme ça. Arrête de la réveiller, de la révéler. Laisse-la être normale, laisse-la s’oublier.






Hidden truth:
 
Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 833
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   Mer 3 Fév 2016 - 1:48

L'espoir.

Voila ce qu'il manquait a Her! Du moins, c'est ce qui semblait a Apache, lorsqu'il l’écoutait parler. Elle ne semblait pas croire une seule seconde que l’être humain pouvait etre bon, ou même neutre!

Les Hommes jugent...


- Essayer quoi ? Moi j’veux juste qu’on me fiche la paix, être normale. Pas être au-dessus mais au même niveau que les autres. J’veux pas être l’héroïne, celle qui sort du lot, celle qu’on admire. J’veux pas de responsabilité, juste moi, c’est bien assez.

Le ton était monté d'un cran pour des raisons qui échappaient au français, mais cela ne l'effraya pas plus que ca, trop habitué aux coups de sang et aux conversations trop animées.

- Tu cherches la merde, un peu. Si tu veux te faire des ennemis, essaye de changer quelque chose.
Il l’écoutait, la fixant droit dans les yeux, portant la cigarette a ses lèvres et tirant une bouffée de tabac sans trop y faire attention, comme pour mettre de l'ordre dans sa tête, ou s'aider a imprimer le discours de la jeune fille.
La dernière phrase semblait plus apaisée que les précédentes, et révélait beaucoup de ce que pensait réellement Her.

- Même si j’étais intéressée. Un mouvement de sourcils vers le haut attesta de l'attention toute ravivée d'Apache.  "Je sais pas si vous gagneriez au change. Je fais rien d’exceptionnel, je suis juste normale. C’est pas très utile ni important, du coup. Je suis juste banale."

- Ok, ok, t'es normal!
Répondit-il avec un petit sourire en coin. Elle avait l'air de tellement y tenir, c’était vraiment étrange... Rien de normal la dedans se disait d'ailleurs l'iroquois, mais bon. "Mais ptetre que c'est justement ca qui te rend différente!" Oui dit comme ca, c’était pas très clair, mais quelqu'un de normal ne cherchait pas a l'être, non? Il l'était, un point c'est tout. "En fait, c'est quoi que t'appelle être normal?" C'est vrai quoi, lui par exemple, il se considérait vraiment comme tout a fait normal. "Au final... Être normal c'est..." Il hésita faisant une moue tout en se grattant le nez. "Attendre que ca passe, baisser la tête et laisser faire les autres? Ou c'est s'indigner des morts, des injustices et s'organiser?" Il haussa les épaules "J'aurais tendance a pencher pour la deuxième solution. Rien de plus normal qu'une révolte dans ces conditions non?" Il soupira. Le mot révolte avait été placé. Ce mot faisait peur, il était porteur de violence pour la plupart des gens, alors que pour lui, il était l’étendard de l'espoir et de la liberté. "Et on cherche pas forcement des gens exceptionnel tu sais. Juste des gens... Vivant!" Il avait pointé sa propre caboche du doigt en prononçant le dernier mot, pour l'illustrer.
C’était déjà pas mal.

Etre normal...
Est ce que cela ne revenait pas a dire être invisible?

Apache tira une nouvelle fois sur sa cigarette qui commençait a devenir courte et souffla la fumée, un peu perdu dans ses pensées.
Non.. pas invisible... Enfin, pas vraiment.

C’était tortueux, peut être hors de porté de sa réflexion.

- Dis. Tu l’as trouvé où, ton feu intérieur ? Il aveugle. Il brouille les pistes.


Le punk fixa ses yeux noirs dans ceux de Her, mais celle ci ne le regardait pas. Elle ne le regardait plus. Une expression inquiète se dessina sur les traits du français et il baissa la tête, cherchant a croiser son regard, faisant un vague mouvement avec sa main vers le visage de la jeune fille, comme pour l'inciter a se relever, sans pour autant la toucher.

"Pourquoi tu demande ca?" Il marqua une pause. "Hey, ca va?" Demanda t-il tout en cherchant toujours son regard. La, il ne savait pas vraiment comment réagir ni quoi faire! D'un coté, ce qu'elle lui avait dit était plutôt positif, du moins, il lui semblait, mais d'un autre... Il était pas sur.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I will make her an offer she can't refuse   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Make the Evolution V4
» Make some NOISE !
» Make-up
» abus de la touche "offer a draw"!
» AXEL&NIRI ✿ make love, not war.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-