Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptySam 1 Aoû 2020 - 17:58


Au milieu de la clairière, il y avait un garçon couché sur le dos. La main crispée sur son cœur mais les yeux clos, à croire qu’il s’était endormi en montant la garde. Mais le sang qui maculait les herbes racontait une autre histoire. Des mottes de terre avait été soulevées, et sa lance brisée gisait un peu plus loin.

Depuis sa cachette, à quelques mètre de là, Lucky retenait son souffle. Il avait toutes les peines du monde à réfréner son impatience. Ce qui avait tué ce gamin trainait peut-être encore dans les parages et il ne voulait pas, par excès de gloutonnerie, partager son sort. Il devait s’assurer que la voie était libre et alors seulement… Un nouveau grondement de protestation issu du plus profond de ses entrailles eut raison de sa patience. S’il ne se dépêchait pas, il mourrait de faim dans son buisson. Ou pire, les charognards le devanceraient et il n’aurait aucune chance contre eux.

Le banni se glissa hors des branchages, le cœur battant. Il balayait les alentours du regard, presque par formalité car sa décision était déjà prise. Formalité ? Qui essayait-il de tromper ? Il était seul, ici. Enfin, il l’espérait.

Il se rapprocha du corps au petit trot mais se trouva vite essoufflé. Il regretta aussitôt. Quel con. Il devait économiser son énergie : courir quand quelque chose lui collerait au cul. Cela faisait deux jours qu’il n’avait rien mangé et il n’avait pas eu une véritable nuit de sommeil depuis… Il ne s’en souvenait plus.

Lucky s’agenouilla auprès du gamin et fourra une mains avides dans l’une des poches de sa veste. Il n’en tira qu’un bout de papier plié au coins cornés. Il le secoua pour le déplier et découvrit une photo représentant la famille blanche parfaite de la télévision, sourires larges et pelouse tondue. L’homme tenait sa femme par la taille et un petit garçon serrait un gros chien dans ses bras. Sous le coup de la curiosité, Lucky plaça la photo à côté du visage du mort et ses soupçons furent confirmés. Mince. Bah, ça ne le concernait pas. Il remit la photo dans sa poche et fouilla l’autre. Rien.

L’ombre d’une vérité bien sombre se profilait et Lucky sentit la colère s’emparer de lui. Il devait bien avoir un truc sur lui, non ? Il se mit à lui tâter le jean, espérant sentir quelque chose. Il songeait à regarder dans ses bottes quand une idée toute bête le frappa :

A l’intérieur. Lui aussi, il portait une veste presque pareil avec deux grosses poches sur le revers dans lesquelles ils cachaient parfois la petite monnaie ou les mouchoirs. Il glissa la main, sentit une doublure épaisse puis une ouverture dans laquelle il engouffra sa main. Ses doigts frôlèrent quelque chose de mou et il capta un bruissement aiguë, à faire grincer les dents. Un bruit qui venait d’une autre planète.

Quand il sortit un petit objet conique, enveloppé d’un papier violet criard, il sentit sa cervelle lui brûler. Il avait l’impression d’être un des singes de l’Odyssée de l’Espace tombant nez à nez avec un monolithe. Quelque chose presque impossible à appréhender, une improbabilité.

M-I-L-K-A

Lucky sentit un poids énorme lui tomber sur les épaules, comme si toute la fatigue, toute l’angoisse de ces derniers jour qui s’étaient jusque-là tenue à distance se rappelaient à son bon souvenir. Ses lèvres sèchent s’entrouvrirent pour laisser échapper un gémissement plaintif.

Faites que ce soit réel. Faites que ce soit réel.

Il était trop tôt pour se réjouir. Il allait falloir dérouler la papillote ce qui nécessitait de la coordination, de la précision et surtout… deux mains. Il avait pris l’habitude de laisser pendouiller son bras droit métallique pour le ménager, il supportait mal la nouvelle saison. Les soins de Soul et Moony ne lui avaient jamais manqué à ce point.

Le banni secoua la tête pour chasser les mouches de sa vision et replia son bras droit lentement, ce dernier tremblait comme un automate rouillé. Il empoigna les deux extrémités de la papillote. Il allait défroisser l’emballage, ses pouces feraient le plus gros du travail. S’il n’y allait pas doucement, le contenu pourrait tomber par terre et avec cette chaleur, ce qu’il en restait ne supporterait pas la chute.

Doucement.

1…

2…

QUELQU’UN.

Il se raidit, leva la tête. Quelqu’un, des brindilles qui craquaient sous le poids de pas lourds. Quelqu’un, quelque chose. Il n’allait pas rester pour en avoir le cœur net. Sans plus réfléchir, il détala aussi vite qu’il le pouvait en direction des buissons mais lorsque sa main gauche se referma sur le vide, bêtement, il se figea et se retourna.

Il avait laissé tomber la papillote un peu plus loin. L’espace d’un instant, il s’imagina faire demi-tour, la ramasser et se tirer. L’espace d’un instant, il songea qu’il aurait toutes ses chances s’il s’y risquait. Mais non, c’était une idée stupide. Mais il avait faim.

Lucky resta là, pétrifié. Il vit un homme immense de l’autre côté de la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:54

La chaleur alourdit ses pas, et il sent ses mains chauffer malgré l'ombre. Ici, il fait presque plus frais que sous l'éclat pesant du soleil infernal. Presque.

Tijl a toujours été friand de ses petites escapades sur terre, mais plus encore maintenant que le pont du Jolly lui fait l'effet d'un grill. Ses mains ont un peu perdu de leur motricité par la douleur de ses griffes qui grillent de l'intérieur, mais comme souvent il essaye de ne pas en tenir compte. Pourquoi faire ? Ca ne changera pas grand chose de trop s'y attarder : le médecin du bord malgré son savoir faire n'avait rien pu faire.

Un moment, le prêtre s'arrête et écoute autour de lui. La vie elle-même est devenue indolente dans ces bois, à croire que les animaux eux-même ont fondu également. Une brève pensée pour cet enfant au masque qu'il avait tiré du sable mouvant, et Tijl reprend sa route en se demandant ce que ce gosse était devenu.

Tijl se balade, se perd. Il ne sait pas vraiment ce qu'il cherche. De l'eau, de quoi aider au ravitaillement. Un signe de l'évolution de la situation, l'espoir de trouver un endroit épargné par cette folie. Le résultat est décevant, à tous égard. Tout est sec, brûlé, désert. Même la verdoyance du Bois Joli est ternie, mise à mal. Rien ne va plus, décidément.

C'est là qu'il tombe sur toi. Ses pas l'avaient guidé au petit bonheur la chance, sans vraiment s'inquiéter de se perdre. Peut-être aurait-il du être plus prudent, mais la chaleur caniculaire grignote décidément de sa motivation. Il se demandait s'il n'allait pas commencer à rebrousser chemin quand il vous avait vu. Toi, et l'autre gosse un peu plus loin. Mort de toute évidence, et toi.. Ah. Tu as mauvaise mine aussi, ça fait de la peine à voir.

S'immobilisant, Tijl montre ses paumes ouvertes pour prouver qu'il n'est pas armé. Cette blague, il est armé en permancance. Mais le gosse ne le sait pas, et c'est très bien comme ça. Tijl ne veut pas de combat, pas s'il peut l'éviter. Vu ton état, il a plutôt peur de t'achever sans le vouloir et ne craint pas vraiment la menace que tu représentes.

- Pas de panique. Je ne te veux pas de mal.

C'est calme, posé. Articulé sans hausser la voix, comme on essaye d'amadouer un animal blessé. C'est un peu ce que tu lui donnes l'impression d'être, à vrai dire. Lentement, ses paumes toujours offertes, Tijl s'accroupit pour montrer qu'il ne te poursuivra pas. Mais c'est une position qui lui assure une bonne détente malgré tout si tu décides de lui sauter dessus.

- Je m'appelle Tijl. Et toi ?


Ne l'attaque pas, s'il-te-plaît. Il fait trop chaud, et de toute façon tu es sans doute trop faible pour ça. Ah, et si tu pouvais éviter de t'enfuir, ce serait bien. Courire, ça donne chaud.

P'pa, qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Tu peux pas foutre la paix aux gens, un peu ? Regarde le, c'est un gosse. Un gosse, merde !

Vieux con.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:51


Le colosse ne bougeait pas. Lucky non plus, anticipant le pire. Lorsque deux grosses mains se levèrent, il tressaillit, s’attendant à voir un six-coups sortir d’une poche ou une dague glisser d’une manche. Mais le pirate se contente de lui présenter ses deux paumes en signe de paix.

« Pas de panique. Je ne te veux pas de mal. »

Sa voix était grave, étrangement douce malgré sa terrible dégaine. Mais chaque preuve de bonne fois ou démonstration de gentillesse pouvait cacher des intentions tordues. Peut-être essayait-il de le leurrer, peut-être qu’il voulait l’attraper vivant. Et ce serait sûrement pire que de se faire tuer d’une balle dans le dos.

Le pirate s’accroupit :

« Je m'appelle Tijl. Et toi ? »

Lucky déglutit, la gorge serrée. Peut-être qu’il pourrait jouer le jeu et ce Tijl le laisserait tranquille. Soudain, une pensée terrible lui traversa l’esprit. Et s’il n’était pas seul ? Et s’il gagnait du temps pendant que ses camarades le prenaient de revers ?

Il jeta des regards dans les alentours, craignant de capter un mouvement suspect dans les fourrées. Rien. Pour l’instant. Peu importe. Tout ce qu’il veut c’est …

« La barre... »

Lucky avait presque oublié le son de sa propre voix et il avait du mal à la reconnaitre. Elle était rauque, étouffée, comme s’il avait beaucoup vieilli.

« Je veux la barre. »

S’il le laissait la prendre, il pourrait partir et rien ne l’obligerait à prendre autant de risques en s’attardant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:52

Tu fais peine à voir. Vraiment, le coeur du prêtre se serre en te voyant. Tu as l'air si.. Heurté et épuisé. Acculé, aussi, comme un animal blessé qui serait pris au piège. Pourtant, il n'y a aucun barreau autour de toi. Ta prison est tout autre : celle de la peur. Du besoin de survivre, aussi, qui incite à tout voir comme un potentiel danger. Désolé pour toi, le pirate ne bouge pas. Rien de brusque, rien de menaçant. Tu es bien assez terrorisé comme ça.

Ta voix, rauque et rèche comme si tu avais oublié comment parler, lui arrache un nouveau juron mental. P'pa, bordel ! Tu déconnes sec, là. C'est quoi ce délire, hein ? Il engueule le Très-Haut, lui souffle sa mauvaise humeur avec la ferme intention d'être entendu malgré la distance. He, s'il le vieux père est toujours ave lui, autant que ça serve dans ces cas-là aussi !

Avec toi, il se fait plus doux. Plus calme. Un sourire, et le voilà qui s'assoit pour de bon par terre. Ses jambes repliées, les bras posés sur ses genoux, il se cale confortablement. Tu as définitivement l'avantage désormais si tu veux le prendre de vitesse. Et c'est bien le message qu'il compte faire passer : il n'est pas l'ennemi. Te poursuivre absolument n'est pas dans ses objectifs. Au lieu de ça, il te fait signe de te servir. La confiserie dont tu parles, il a fallu qu'il la cherche du regard pour la repérer. A vrai dire, il n'avait compris ta demande qu'en la voyant.

L'air est étouffant, autour de vous. Un peu moins qu'ailleurs, mais tout de même trop. La bouche pâteuse, le front dégoulinant, le flamand t'observe et jongle avec une idée qui lui vient en tête. In petto, Johan râle un peu pour la forme sans vraiment y mettre autant de conviction qu'il pourrait. En vérité, le vieux fantôme sait qu'il s'agit d'un combat perdu d'avance.

Lentement, Tijl déplie ses bras et décroche la gourde accrochée à sa ceinture. L'eau, source de vie. Il a toujours trouvé que c'était précieux, comme un trésor. Peut-être un reste des voyages en haute mer où il faut rationner. Mais pour quoi sont donc fait les trésors, si ce n'est pour être partagés ? Pirate un jour, pirate toujours : a chacun sa part. Buvant une gorgée -ah, que ça fait du bien !- le brun te montre la gourde d'une main. De l'autre, il tient toujours le capuchon de celle-ci.

-  Tu en veux ?

Ca le fait sourire, quand il devine Johan rouler des yeux sans vraiment être en colère. Et il en connait un autre qui sans doute comprendrait aussi son geste. Calme, avec l'enfant. Calme et bienveillant.

- Y a pas de piège.

A toi de voir, gamin. Mais il espère pour toi que tu accepteras. Ne fut-ce que parce que ce serait la preuve d'un nouveau pas de fait vers le dialogue.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:22


Lorsqu’il vit le colosse se mettre en tailleurs à même le sol, un mélange confus d’émotions l’envahit. Du soulagement, d’une part, car l’étrange ne lui parait ni hostile ni en position d’attaquer. Et d’autre part, de l’inquiétude, car la situation n’en restait pas moins compliquée et le pirate mijotait peut-être quelque chose. Ne pouvait-il pas simplement reculer pour qu’il puisse s’avancer et ramasser sa trouvaille ? Non, même dans ce cas de figure, Lucky ne l’aurait pas jugé digne de confiance et aurait craint une entourloupe.

Il hésite, toise le pirate pour deviner ses intentions. Bien qu’il ne perçoive aucun signe d’agressivité, il NE doute pas que cet homme chercherait à s’en prendre à lui s’il lui en laissait l’occasion. Il cachait son jeu, voilà tout. S’il voulait reprendre son repas, il allait devoir jouer la prudence.

Le banni esquissa lentement quelques pas, comme pour tâter le terrain. Mais lorsqu’il crut voir un mouvement, son corps se figea d’horreur. Fausse alerte : le colosse avait simplement sorti une gourde dont il prenait une gorgée.

Lucky crut déglutir en le voyant mais sa gorge sèche se rappela à son bon souvenir. Voilà qu’il le toisait les yeux brûlant d’envie. S’il en avait la force, il l’attaquerait, rien que pour lui dérober sa gourde. Mais tout ça appartenait au domaine du fantasme, car il n’aurait aucune chance. Mais plus il le regardait et plus il croyait sentir le liquide froid descendre dans sa gorge jusqu’à son ventre.

« Tu en veux ? »

Bien sûr qu’il en voulait ! Quelle question. Le garçon se renfrogna, un peu froissé d’avoir été pris sur le fait. Mais la question n’était pas seulement de vouloir il fallait aussi se le permettre. Est-ce qu’il pouvait prendre ce risque ?

« Y’a pas de piège. »

Le pirate se voulait apaisant mais chaque tentative pouvait être autant un témoignage de pacifisme qu’une tentative d’endormir sa méfiance pour le prendre en traitre.

« C’est ce qu’on dit souvent quand on tend un piège. »

C’était la phrase la plus longue qu’il ait sorti depuis son bannissement et se trait d’ironie avait quelque chose d’humain qui le rassurait. Il n’était pas seulement faim, soif et peur. Les animaux ne connaissent pas le sarcasme. Il était encore lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyDim 27 Sep 2020 - 23:10

Tu te méfies, et tu fais bien. Tijl ne peut décidément pas le blâmer de ça. Il te sent le dévorer des yeux, scruter ses gestes, rester sur tes gardes. Quand il sort sa gourde, ou cale un peu mieux sa jambes, c'est limite s'il peut déjà te voir détaler. Ca lui fait mal au coeur en même temps que quelque part, tristement, ça le rassure : moins de chances que tu te fasses attraper par un autre forban, du coup.

Doux, Tijl. Tout doux, comme avec une animal paniqué. Il ne veut pas te faire du mal, tu sais ? Vraiment pas.

Ta repartie le fait rire doucement. Un rire de gorge grave qui le secoue un peu. Au moins tu as du répondant, ça fait plaisir à voir. Peut-être que c'est même un bon signe, heh ? Ses yeux pétillent un peu, aucunement offusqué de ta remarque. C'est de bonne guerre, après tout.

-  Pas faux. Mais je parie que même si je ne disais rien, tu penserais que je t'en tend un.

On dirait que ça l'amuse. Qu'il savour cet échange avec toi. Et c'est vrai, c'est le cas. Est-ce que tu le réalises ? Calme, doux le Flamand. Paisible comme il sait si bien l'être.

- Je pourrais bien promettre que y a rien de tordu mais je suis pas sûr que tu me croirais.

Sa main est encore tendue vers toi. Son offre pour l'eau tiens toujours.

- Qu'est-ce que je peux faire pour te prouver ma bonne foi ?

A part mourir, évidemment. Ca, ça ne le tente pas trop, bizarrement.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptySam 31 Oct 2020 - 17:25


Contre toute attente, le colosse ne s’en offusqua pas. Bien au contraire, il fut pris d’un léger rire. Un rire qui n’avait rien d’excessif, doux et bienveillant comme celui du père noël.

« Pas faux. Mais je parie que même si je ne disais rien, tu penserais que je t'en tends un. Je pourrais bien promettre que y a rien de tordu mais je suis pas sûr que tu me croirais. »

Touché. Le garçon se raidit alors qu’il sentait ses joues lui brûler. Son raisonnement tenait mais également celui du pirate. En clair, ils étaient… bloqués.

« Qu'est-ce que je peux faire pour te prouver ma bonne foi ? »

Ou pas.

Le banni balaya la haute stature du Tijl de bas en haut et conclut d’un ton qui se voulait autoritaire :

« Tu pourrais commencer par jeter tes armes. Dans un coin. Bien en vue. »
Revenir en haut Aller en bas
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptySam 2 Jan 2021 - 17:48

Tu le jauges, avec quelques couleurs de plus aux joues. Tu te pares d'une autorité qui n'est pas très convaincante, mais que le prêtre te laisse de bonne grace. Ta voix est relativement ferme, pourtant. C'est simplement.. Oh chaton. Tijl fait sans doute prêt du double de ton poids et de ta taille, et il est en bonne santé alors que tu sembles épuisé.

Ses mains sont toujours bien visibles et il referme lentement la gourde avant de la poser contre lui. Puis, avec des gestes tout aussi précautionneux, le grand marin entreprend de t'obéir et de se lester de ses deux pistolets du 19eme logés a sa ceinture.. Non sans les avoir au préalable vidé de leurs munitions et avoir jeté celles-ci a l'opposé. Ce sera un signe de bonne foi que de vider les armes, non ? C'est aussi un bon moyen de s'assurer que le gamin ne s'en serve pas contre lui si l'envie le prend. Non pas que Tijl y croit, mais on n'est jamais trop prudent. Les gens désespérés n'ont plus rien a perdre, ca les rend bien plus dangereux. Autant le corps a corps ne l'inquiete pas trop, autant te donner une arme qui a de la portée.. Tijl est doux et patient, mais pas totalement inconscient. Et tu ne sais pas qu'il a une dernière arme dans sa manche.

Une fois cela fait, le pretre saisit la gourde, l'ouvre, et te la tend une nouvelle fois. Tout en gardant le bouchon une fois de plus. Tu n'es pas le premier gosse qu'il aide, malgré les instructions du Capitaine. Mais tu ne serais pas non plus le premier qui essaye de l'attaquer, de lui voler quelque chose, ou n'importe quoi d'autre de stupide et inutile.

- Je ne jetterais pas la gourde, j'en ai qu'une et je n'ai pas envie que tu t'enfuis avec. J'ai fais ma part, a toi de faire la tienne.

C'est dit tranquillement, mais fermement. Il y a des limites aux concessions que Tijl peut faire. Pour autant, il a sincerement envie de trouver un accord avec toi, que tu puisses te désaltérer un peu. Et attraper ta confiserie au passage, d'ailleurs.

Toujours assis en tailleurs, Tijl a un léger sourir tranquille en te regardant. Que vas-tu faire, maintenant, hm ?






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:00


Cela pouvait sembler ridicule : une crevette de 14 ans, maigre comme un clou qui imposait ses conditions à une armoire normande de deux mètres. Mais dans une vie où tout lui échappait, le banni avait décidé qu’il devait mettre entre parenthèse le bon sens et se concentrer sur sa propre logique. Après tout, d’après toute probabilité, il ne survivrait pas et il serait abattu. Allait-il pour autant se laisser faire ? Non, il s’était accroché à la vie comme une tique, prenant parfois des risques inconsidérés pour y parvenir et il comptait bien continuer. Il ne pensait plus au futur qu’il lui tardait d’arriver, sa vie libre d’adulte. Tout ce qui importait, c’était que le présent dure le plus longtemps possible. La moindre seconde gagnée sur cet environnement hostile était un petit miracle.

Ce jour-là encore, il devait croire en la bonne foi du pirate qui se tenait devant lui. Bien sûr, ce Tijl avait fait preuve d’une grande patience en coopérant. Il aurait pu l’attraper sans problème mais il se pliait à ses conditions. Bien sûr, rien n’excluait que ce soit un tordu qui tente de gagner sa confiance pour mieux le trahir. Mais ce risque serait toujours présent, le doute toujours tapis dans un coin de son crâne. Allait-il pour autant se priver d’une gorgée d’eau et d’un d’une barre chocolatée ? Sûrement pas. Il prendrait le risque.

Le banni n’écouta pas les longues recommandations du pirate qui lui tendait toujours sa gourde. Il se rapprocha, laissant tomber toute prudence. C’était peut-être la fin. Tant pis. Ce type n’aurait qu’à le tuer mais il ne lui prendrait pas sa gorgée d’eau. Il boirait goulûment avant que les mains de la brute ne se posent sur lui et commencent à l’étrangler. Il avalerait vite pour ne pas recracher pendant qu’il le frapperait et il mourrait avec la gorge moins sèche.
Ça en valait la peine, à présent.

Il avança du pas des condamné vers l’échafaud. Il se planta à une longueur de bras du pirate, pris la gourde entre ses mains. Le métal froid sur ses doigts brûlant, il descendit une longue gorgée. Il s’interrompit, à bout de souffle, passa la langue sur ses lèvres humides et mobilisa toutes ses forces pour ne pas en prendre une deuxième. Il leva la gourde et appuya le fond contre son front pour sentir le baiser frais qui le soulagerait. Lorsqu’il rendit enfin la gourde, au pirate, il était détendu, prêt à accepter son sort.
A moins que.

« La barre maintenant. »

Son dernier repas. Il avait bien le droit d’espérer prendre tout ce qu’il pouvait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyMer 28 Déc 2022 - 16:12

Tijl prend bien garde de ne pas bouger d’un iota alors que tu bois. Vous avez péniblement commencé à communiquer, et le flamand ne veut pas perdre cette avancée. En son for intérieur, le pirate admire ta volonté. Tu aurais pu boire davantage, ou finir le contenu de la gourde. Peut-être que tu ne le vois pas autant comme un ennemi que ça ? Ou bien est-ce l’inverse, et tu pars du principe que tu mourras si tu te désaltères davantage ? Non, ça ne peut pas être ça non plus : tu prends ton temps, à rafraîchir ton front. Quelque chose lui échappe, le Frère le sent bien. Et plus encore quand tu lui rends de toi-même la gourde et que tu sembles.. Serein ?

T’es un drôle d’oiseau, toi, hein ?

Docile, Tijl referme la gourde -histoire de s’assurer que si tu l’attaques en traître tu ne puisses pas renverser le précieux contenu- et te tend sans mot dire la barre chocolatée. Il t’observe, toujours immobile. Pas besoin d’être un génie pour savoir que se lever maintenant pourrait être pris comme le début d’un assaut.

- Tu veux venir au Jolly avec moi ?

Tijl se surprend lui-même en disant ça. Et ça se voit un peu, si tu es attentif.

- Tu ne feras pas long feu, seul. Et elle a la place pour accueillir un mousse.

Il est surpris de ses propres mots, mais pas en désaccord avec. Seul, tu ne tiendra pas deux jours de plus. Même si aucun animal ne t’attaque, la déshydratation par cette chaleur voire la chaleur elle-même te régleront ton compte. Et la situation n’est pas idéale non plus pour les pirates, mais toujours mieux que la tienne.

Hey, P’pa. C’est ta manière de te racheter, de me suggérer ça?

C’est pas un mauvais plan. Même s’il se doute que le gosse n’acceptera jamais. Il aura au moins essayé.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyJeu 12 Jan 2023 - 22:14

Sans opposer de résistance, le pirate lui tendit son butin le plus précieux: un morceau de chocolat partiellement fondu, dans un emballage flashy décoré d’une vache violette. Un sourire de son âge étirait ses lèvres craquelées tandis que le banni s’emparait du trésor. Mourir du chocolat, il avait vu plus con.
Il mobilisa son bras mécanique qui pendouillait à son côté et entama l’opération délicate de déballage. Ça lui prenait plus de temps qu’il ne l’aurait souhaité. Peut-être parce que les ouvertures faciles étaient presque toujours mal conçues ou peut-être aussi parce qu’il avait du mal à serrer les doigts.

Le goût du chocolat lui fit l’effet d’une véritable explosion qui le paralysa sur place.

« Tu veux venir au Jolly avec moi ? »

C’était le pirate. Il l’avait presque oublié.

« Mmmh ? », fit le banni la bouche pleine.

Il n’était pas sûr d’avoir bien entendu. Est-ce qu’il venait de lui demander son accord pour être fait prisonnier ?

« Tu ne feras pas long feu, seul. Et elle a la place pour accueillir un mousse. »

L’enfant avala le mélange de chocolat et de salive séchée dans sa bouche dans un gros bruit de déglutition qui l’aurait dégoûté s’il n’avait pas dû baissé autant ses attentes en matière d’hygiène. Il clignait des yeux, comme pour vérifier qu’il ne dormait.

« C’est un piège ? »

L’hypothèse lui parut absurde au moment où elle franchit ses lèvres. Le pirate n’avait pas besoin d’employer la ruse : il était à sa merci. A moins de tirer plaisir tordu à trahir une confiance durement gagnée, il ne voyait pas pourquoi l’adulte s’embarrasserait d’autant de civilités. Mais jusqu’à présent… il avait tenu parole.

« Pourquoi ils me tueraient pas ? »

Les pirates tuent les enfants. Le Capitaine les déteste. Pourquoi ce serait différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyMar 15 Aoû 2023 - 15:53

Tu te baffres de chocolat sans faire attention à ta compagnie, comme si tu avais oublié le pirate. Pourtant, bâti comme il est, le flamand n'est pas le plus discret. Quand ton attention se porte sur lui à nouveau, tu as l'air aussi surpris que le marin. C'est compréhensible, bien sûr, mais le fait que tu demandes confirmation rassure Tijl. Tu ne rejettes pas d'office sa proposition sans y accorder d'autres pensées, c'est plus qu'il n'aurait osé espérer. C'est loin d'être gagné, mais ce n'est pas un refus. Rien que ça, en soi, tient du miracle.

- Ce n'est pas un piège. Parole.

Même si, comme dit un peu plus tôt, tu es susceptible de douter de sa bonne foi sans qu'il n'y puisse quoi que ce soit.

- Tu pourrais être mousse, t'as l'air d'avoir l'âge pour. Huh.. Tu sais ce que c'est, un mousse ?

Si tu n'y connais rien, des chances que ça ne te parle pas. Tout calme, tout tranquille, Tijl. Si tu veux, il te parlera du Jolly Roger et de l'équipage qu'elle abrite. Il te racontera le grand large, les différents rôles à bord, les gens de confiance et ceux à éviter. Peut-être que tu t'entendrais avec La Mouette ?

Mais avant de s'embarquer là-dedans, voyons déjà ce que toi tu veux dire. Il a l'espoir, ceci dit. L'espoir fou qu'un miracle se produise. Ça tombe bien : avoir foi, c'est l'histoire de sa vie.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:50

En attendant sa réponse, le banni prit une deuxième bouchée de barre chocolatée. Dans sa bouche, le biscuit craquait et le chocolat fondu lui collait les dents. Il toussa.

« Ce n'est pas un piège. Parole. »

Après une brève réflexion, le garçon se dit qu’aucune réponse, aussi éloquente soit-elle, ne suffirait à balayer ses doutes. Pour autant, il n’avait vraiment rien à perdre. Et peu à peu, sans qu’il n’y prête attention, le calme de son interlocuteur lui déteignait dessus.

« Tu pourrais être mousse, t'as l'air d'avoir l'âge pour. », reprit Tijl. « Huh.. Tu sais ce que c'est, un mousse ?
Mmh Mmh. » fit le banni en secouant la tête, toujours la bouche pleine.

Il entendait souvent le mot dans les histoires de bateaux mais il n’était pas sûr de savoir ce que ça représentait exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:47

Tijl s’amuse de te voir si concentré sur ton repas, tout en se désolant de ce que tu as du traverser pour en arriver là. C’est triste, mais il sait que tu es sans doute loin d’être le seul. Vous vivez dans un monde cruel, et le prêtre sent un regain d’indignation contre le vieux con tout là-haut.

Au moins, tu es calme maintenant.

C’est une consolation maigre, mais il s’y accroche quand même.

- En gros, c’est un apprenti marin.

Mais ce n’est pas que ça, pas vrai ? Tijl s’en voudrait de te vendre un job plus sympa que ce ne l’est vraiment. Mieux vaut être honnête, et que tu ne t’imagines rien de trop.. Incroyable.

- Les tâches ne sont pas les plus merveilleuses, je ne vais pas mentir. Beaucoup de nettoyage du pont et d’autres trucs du genre. Et les autres marins peuvent être pénibles avec leur blagues.

“Penibles”, hein ? Tijl repense à sa propre arrivée sur la Onda Nera, les rires graveleux sur la raison pour laquelle Jo l’avait ramené. Le flamad a le souvenir très net des oreilles écarlates de son ami devant lui. Pas besoin de voir son visage pour se douter de son expression : le dos droit, les poings serrés et sa voix grondante pour répondre aux provocations de l’équipage suffisaient largement.

- Mais ils ne sont pas tous comme ça, heureusement.

Un sourire doux alors qu’il salue Jo mentalement, puis une ombre de ricanement en pensant à son cher rouquin au cœur tendre. Pas un pour rattraper l’autre, ça doit être de famille.

- Je serai aussi à bord. Et je peux te présenter à d’autres gens fiables qui, je le sais, t’accueilleraient avec plaisir.

Et le Capitaine ? Plus délicat, mais tu n’es pas le premier mousse, et clairement pas avec les enfants de Peter Pan.. Hm.

On va déjà voir ce que tu penses de l’offre, avant de réfléchir à comment amener ça sur le tapis. Enfin, sur le ponton, du coup.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 295
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) EmptySam 27 Avr 2024 - 18:28

Le chocolat qui lui collait aux dents lui rendait la mastication laborieuse. Au bout d’un temps, le banni surpris une douleur dans sa mâchoire. Mais ça ne l’arrêta pas de manger.

« En gros, c’est un apprenti marin. », commençait Tijl. « Les tâches ne sont pas les plus merveilleuses, je ne vais pas mentir. Beaucoup de nettoyage du pont et d’autres trucs du genre. Et les autres marins peuvent être pénibles avec leurs blagues. Mais ils ne sont pas tous comme ça, heureusement. » »

Pour l’instant, tout ce qu’il lui décrivait lui rappelait étrangement son quotidien au Grand Arbre (si on oublie le ménage). Déjà là-bas on se moquait de lui. Et le boulot de livreur, c’était loin d’être passionnant. C’était même pénible, physiquement.
Mais il y a des choses que Tijl ne lui disaient pas et qui pesaient beaucoup dans la balance.

« Je serai aussi à bord. Et je peux te présenter à d’autres gens fiables qui, je le sais, t’accueilleraient avec plaisir. », reprend le pirate comme pour le rassurer. »

Le banni déglutit, nettoyant péniblement le chocolat fondu de ses dents avec sa langue. Puis, il leva un visage perplexe et un poil inquiet :

« Mais Crochet… », le simple fait de prononcer ce nom le mettait mal à l’aise. « J’croyais qu’il détestait les enfants. Y’en a qui disent qu’ils les ouvrent d’un coup de crochet. » Il mima le geste avec un index recourbé. « Comme ça. »

C’est sûr que survivre tout seul n’avait rien de très engageant. Mais est-ce que c’était pas se jeter dans gueule du loup ?

« Il acceptera jamais… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une main tendue (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue (flashback)   Une main tendue (flashback) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma main est une fleur
» Je lève la main et j'ouvre la bouche direct
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» [FLASHBACK] La Rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-